Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais vite raconter mon histoire pour savoir quels sont vos avis.
Alors, lors de mes 16 ans, j'ai rencontré mon premier amour. Nous avons vécu 2 ans et demi de bonheur (pas toujours facile, mais ça, c'est normale). Nous étions dans le même lycée, toujours collé l'un à l'autre (amour de jeunesse). Puis vint le moment où nous avons commencé nos études supérieures. Moi restant sur le département, et elle s'en allant loin, très loin. Nous avons tenu 2 mois puis, arriva ce que devait arriver : la rupture. Quel jour funeste. Je m'en souviendrai toute ma vie, comme le jour où j'ai véritablement découvert ce qu'est l'amour (avec cette même personne).

Après la rupture (venant d'elle plus que moi), qui était mon véritable premier chagrin d'amour j'ai recherché tous les moyens afin de pouvoir me remettre avec elle. Rien à faire à l'époque. J'ai osé lui déclarer de nouveau ma flamme 3 mois suite à la rupture alors qu'elle avait refait apparition dans ma vie par SMS, et qu'elle m'avait complétement "retourné" (pardonnez l'expression) le cerveau.
Elle me déclarant que ce ne serait pas possible, j'ai lâché l'affaire, je suis retourné à ma vie, qui me semblait alors bien fade de nouveau. Puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre, cela a duré peu de temps, mais assez pour me rendre compte que je ne pouvais oublier ce premier amour. J'avais en effet repris contact avec mon ex puis nous nous sommes mis à parler de plus en plus de tout et de rien. Suite à cela, je l'ai revu lorsqu'elle est rentrée pour les vacances, puis nous nous sommes remis ensemble. J'étais heureux, elle aussi, du moins c'est ce qu'il me semblait. 5 mois après, la distance et peut être autre chose, a eu raison de nous.

Depuis, vu la façon dont elle m'a annoncé cela et ce qu'elle m'a fait (je passe les détails), j'ai réellement coupé tous contacts avec elle, ne ressentant véritablement plus rien du tout pour cette fille. Depuis, elle m'a recontacté pour mon anniversaire, nous nous sommes réconciliés et parfois nous parlions tous les deux, via messages. Mais rien de plus pour moi, ni pour elle je pense, cela restait très courtois.

Le problème, c'est qu'il y a une semaine, elle est revenue en vacance dans notre ville. Elle a reprit contact avec moi et le jour même alors que je lui disais que j'allais me promener, elle m'a demandé de la prendre pour qu'on y aille tous les deux. Les premiers doutes me vinrent à l'esprit. Je lui ai demandé suite à cette rencontre étonnante pourquoi elle a voulu me revoir. Elle m'a alors dit que cela lui faisait plaisir que l'on soit resté amis après ce que l'on a vécu (une première fois 2 ans et demi et une nouvelle fois 5 mois pour rappeler), mais que même si la possibilité de couple n'était plus une possibilité elle voulait que l'on reste amis. Je fus très perplexe.

Suite à cela, nous sommes restés en contact "intensif" par sms. Puis elle me proposa de la revoir il y a quelques jours une première fois, puis le lendemain pareillement. Nous sommes allés à l'endroit où nous nous étions remis ensemble la première fois (de son initiative). Durant ces deux rencontres, nous avons parlé de tout et de rien durant des heures. Nous avions un certain nombre de contacts physiques : elle me prenait les mains, me touchait, même me mordillait l'oreille une fois ou deux suite à une taquinerie de ma part ... J'ai cru percevoir un certain nombre de IOI de sa part : regard, rire à n'importe quoi, contacts comme je disais, questionnement sur mes éventuelles conquêtes ...
Puis elle est repartie le lendemain dans sa ville d'étude. Depuis je ne sais quoi penser. Je n'ai rien voulu lui dire durant ces rencontres car moi même je n'étais pas sur de ce que je voulais, mais au final je me rends compte que c'est une personne qui me comprend parfaitement etc.
Suite à son départ nous nous parlons beaucoup par sms, j'essaye de savoir si elle a des sentiments au final, car même si elle veut, elle, que l'on soit juste amis, son/notre comportement est un peu ambigüe pour ce genre de relation (je pense).

Bref, le truc c'est que c'est quand même mon ex par deux fois en plus d'être mon premier grand Amour. Je ne sais pas ce qu'elle veut, j'aimerais comprendre ce qu'elle souhaite elle avant de prendre une décision réellement "sérieuse" et de souffrir de nouveau en me faisant des idées.

Ce qui me met le doute quand à ses intensions, c'est que j'essaye de comprendre ce qu'elle attend de notre relation, amicale ou amoureuse, je ne sais encore. Lorsque j'évoque les moments que l'on a passé ensemble comme vraiment supers mais que je ne veux pas l'affoler pour autant, elle me sort des "ouf" ; lorsque je lui dit pour tester la chose, j'ai pensé à toi, j'ai rêvé de toi, elle me demande ce qui se passait dans ce rêve - conclusion, lorsque je lui dit que l'on s'est embrassé, elle me dit que cela a dérivé (gentillement cela dit).

Si vous avez des situations similaires ou si vous pouvez m'éclairer de par votre expérience, je me ferai une joie d'écouter vos conseils :). Désolé pour la longueur du message par contre, mais ça fait du bien de vider ce que l'on a sur le coeur et la conscience.

Merci de votre attention, et si je peux vous aider, je le ferai avec plaisir.

Salut john19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous avez quel âge maintenant ?

Ben c'est assez ambiguë en effet. C'est entre la friendzone et l'amour. Y'a plusieurs possibilités possibles...
1) Elle a toujours des sentiments, elle attend de voir comment les choses évoluent
2) Elle se plait bien dans cette situation
3) Elle veut un PQR
4) Elle ne t'aime plus, n'a plus de sentiments mais garde quand même beaucoup d'affection pour toi
5) Pour l'instant, je ne vois plus d'autres possibilités ! :D

De toute façon, il est clair que ça te trotte pas mal dans la tête. Il faudrait clarifier certaines choses avec elle. Savoir le pourquoi du comment, et surtout lui fixer des limites ! Mordiller l'oreille... euh c'est pas des amis qui feraient ça !
Soit tu restes comme ça et voilà, soit tu lui demandes clairement ce que son petit jeu signifie !
Désormais nous avons 21 ans.

Merci pour tes conseils. Il faudrait que l'on clarifie les choses c'est sur, mais dans un sens après notre première rencontre elle m'a dit qu'elle voulait être amie lorsque je lui ai posé la question .. alors était ce une situation de défense afin de ne pas se dévoiler car elle ne savait pas ce que je voulais après que j'ai été un peu distant lors de notre rencontre ou était ce la vérité ? Je ne sais pas.
Les rencontres suivantes m'ont fait pensé que l'on était trop proches pour être amis, mais c'est peut être mon interprétation ^^.

Mais j'essaye de savoir ce qu'elle souhaite indirectement, et ça m'a l'air d'être juste de l'amitié (cf ce que j'ai marqué à la fin de mon premier post) .. Je me trompe peut être.

Merci en tout cas :)
Oui je pense que je vais agir ainsi, au moins je serai fixé ^^
Je vais déjà lui dire que je ne peux pas devenir ami avec elle, car il y aura toujours une part de moi qui ressentira quelque chose et ensuite je verrai comment ça se passe !

Merci pour tes conseils en tout cas :)
Alors je viens aux nouvelles :

Hier je lui ai envoyé un long message lui expliquant que je ne pouvais être ami avec elle, non parce que je ne le voulais pas mais parce que je ne le pouvais pas, que j'avais une part de moi qui avait toujours des sentiments etc etc.

Bref, ce matin réponse de la demoiselle. Elle me dit qu'elle ne veut pas me faire de mal, qu'elle aimerait beaucoup que l'on reste en contact mais que si je préférai on pouvait arrêter. Sur ce, elle me dit qu'elle a besoin de temps pour réfléchir si elle veut que l'on se remette ensemble véritablement, reconnaissant que depuis que l'on s'est revu, elle se pose des questions. Ce qui la freine c'est comme elle dit c'est ce qui c'est passé avant (à la fin de notre relation précédente). Bref je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à réfléchir, en ajoutant que moi je savais ce que je voulais. J'attends sa réponse positive ou négative, on verra.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention
Salut !! Si je peux me permettre je trouve que tu as bien fait ! La elle se rend compte que il faut faire un choix et au final elle ne ta pas répondu négativement et ça ça veux dire qu elle se remet en question sur ce qu elle veux réellement .
Laisse lui du temps , ne la brusque pas de toute façon elle sait quelle va devoir te donner une réponse donc patience ;)
Salut jonh19,

J'ajoute ma petite contribution :) ta demoiselle a peut être besoin d'être rassuré (vous êtes ensemble, vous cassez puis reprenez etc) sur le fait que cette fois, tu es déterminé à ce que les choses se passent bien entre vous, que tu es là pour elle mais que cela ne t'empêche pas de continuer ta vie pour autant (comme ça tu lui montres que t'es pas en attente, tu mets pas la pression et que c'est cool). Puis tu la laisses réfléchir jusqu'à ce qu'elle soit décidé à te revoir.

J'attendrais qu'elle réponde à ton précédent msg avant de lui dire ça.

En tout cas tu as très bien géré jusque là, continue comme ça ;)
;)

Tu seras gagnant de ne rien dire pour le moment quoi qu'il arrive.
Tu te reconstruis, et tu la laisses cogiter...
Essaye de croire uniquement en toi, beaucoup plus qu'en elle !
Je sais que c'est pas facile, le mieux serait psychologiquement de ne pas avoir d'espoir mais on sait que ce n'est pas comme ça que ça se passe....tiens le coup mec, quoi qu'il arrive !
Merci pour tes conseils ! Je ne sais pas à quoi m'attendre, je verrai. L'attente commence à me faire un peu peur j'avoue, j'espère qu'elle réfléchit bien et qu'elle n'a pas seulement peur de me donner sa réponse.

J'ai hésité à lui envoyer un message juste pour prendre de ses nouvelles, mais je pense que ce n'est pas une bonne chose.
Juste pour avoir votre avis sur la situation présente :

J'ai recontacté ce matin la dite personne de ma propre initiative. N'ayant pas de nouvelles j'ai souhaité en prendre des siennes.
J'ai envoyé un message banal, serein pour lui demander comment c'était passé son WE. Au bout de quelques échanges je lui sors : "je t'ai mis dans une situation embarrassante, peut être n'aurais je pas du .."

Pas top comme message mais ça a du faire son effet, en bien ou en mal .. je n'ai pas de nouvelles depuis alors que l'on discutait régulièrement. J'attends toujours d'avoir une réponse sur ses sentiments, mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas me répondre .. réflexion de sa part ou peur de m'annoncer l'impossibilité ?
Le truc c'est que tu fais les choses en espérant avoir les réponses que tu veux d'elle. Alors, c'est très mal barré. Tu risques d'être frustré, de te poser mille et une questions comme là maintenant. Au final, ça va te souler, tu peux t'énerver et partir en live.

T'auras juste dû t'abstenir malgré ta bonne intention mais qui cache quelque chose derrière.

Et si elle ne te répond pas c'est qu'elle n'en a pas envie c'est tout. Y'a pas 36 milles explications à chercher !
Arf...Je suis d'accord avec Vaïmiti, un des secrets d'une bonne reconquête je pense c'est de tenter de ne pas revenir sur le passé...pas en parler....parce que vous aurez bien le temps d'en parler le jour ou vous serez de nouveau ensemble.

Donc ton dernier message...pas top parce le contenu n'est ni positif, détaché ou détendu...elle voit que t'es attachée à elle, "dépendant" en quelque sorte.
Après culpabilise pas trop, si elle a de l'estime pour toi elle ne devrait pas t'en tenir rigueur.

Je sais c'est pas évident...je suis passé par là aussi...mais pour qu'une nouvelle histoire démarre, il faut des nouveaux sentiments (positifs) qui se dégagent.
Tu avais très bien joué en la recontactant un peu par sms, il fallait couper court en disant "bon je te laisse on m'attend à une soirée là, @+" ou un truc du genre...qu'elle voit que t'es occupé tu vois ?

Enfin perso c'est ce que je ferais désormais. Tente de la laisser venir un peu à toi !
Paul63 a écrit :Arf...Je suis d'accord avec Vaïmiti, un des secrets d'une bonne reconquête je pense c'est de tenter de ne pas revenir sur le passé...pas en parler....parce que vous aurez bien le temps d'en parler le jour ou vous serez de nouveau ensemble.
En effet, ça montre juste que tu t'accroches et que tu avances pas dans ta vie.
Paul63 a écrit :Donc ton dernier message...pas top parce le contenu n'est ni positif, détaché ou détendu...elle voit que t'es attachée à elle, "dépendant" en quelque sorte.
Après culpabilise pas trop, si elle a de l'estime pour toi elle ne devrait pas t'en tenir rigueur.

Je sais c'est pas évident...je suis passé par là aussi...mais pour qu'une nouvelle histoire démarre, il faut des nouveaux sentiments (positifs) qui se dégagent.
Tu avais très bien joué en la recontactant un peu par sms, il fallait couper court en disant "bon je te laisse on m'attend à une soirée là, @+" ou un truc du genre...qu'elle voit que t'es occupé tu vois ?
+1

Reste poli, courtois mais ne montre pas tes sentiments ! :mrgreen:
Oui j'ai merdé sur ce coup j'en suis bien conscient ^^
Du coup après elle m'a répondu qu'elle cherchait des solutions et des éclaircissements avant qu'elle me parle de sujets divers.

Mais comme vous l'avez bien dit, j'ai répondu avec politesse mais sans plus enfin sans montrer de dépendance. Je ne referai plus la même erreur et la laisserai venir, même si ça doit être long.
Une chose est sure : tu peux la contacter, mais le risque est d'en vouloir toujours plus de sa part. La pression chez toi peut monter au fur et à mesure des contacts, et c'est ça le risque.
Tant que ce risque de pression existe, SR.

Et plus tu finiras tes contacts en lui mettant la pression, plus elle le sentira, plus elle fuira....

Ca sera long ou court; personne ne le sait.

Elle reviendra pas selon les erreurs que tu fais ou pas. Mais elle PEUT revenir (c'est juste une possibilité, rien d'autre) selon l'état d'esprit que tu auras dans ta vie.

Elle peut revenir dans une semaine, comme jamais...et vu que tu ne sais pas ça, tu as tout à gagné de tout faire pour être bien dans tes pompes et de vivre pour TOI et toi seul.

Une "nouvelle" histoire a besoin de nouveautés, de découvertes, de briser des mauvaises habitudes...essaye de travailler ça de ton côté pour TOI, parce que tu veux être plus heureux, t'améliorer.
Dans tous les cas c'est extra :
Soit elle revient et elle sera avec un mec "mieux" qu'avant encore
Soit elle revient pas....tant pis pour elle, tu te seras amélioré, et tu seras heureux avec une autre qui te rendra aussi heureux, voire plus que la précédente