Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Avec ex (mon premier amour) j'ai une relation particulière, on s'aime mais nous ne pouvons pas être ensemble car il a une vie de famille et moi aussi. Nous sommes amis, nous voyons de temps en temps (on va boire un verre), lui voudrais plus, mais je ne peux pas tromper mon homme.
Il insiste maintenant pour que je lui présente mon homme, de façon à ce qu'il puisse venir a la maison sans devoir se cacher.
Je ne sais pas quoi penser?

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Salut Miou-Miou75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
dans un premier temps tu devrais etre sincere avec ton homme et lui dire que tu va boire un verre de temps en temps avec cette ami, avant qu'il ne le decouvre par lui meme et qu'il perde toute confiance en toi
parce que tu ai fais quelquechose ou pas, au moment ou il decouvriras le poteau rose ce sera la meme, il se sentira trahi

si ce n'est qu'un ami, alors il est legitime qu'il le connaisse, pourquoi?? pour enlever tous soupçon sur le bien fondé de votre relation, mais ce qui au vu de tes dires n'est pas le cas et ton homme ne manqueras pas de le ressentir

le faite que ton ami veut plus qu'un verre, c'est deja trop, et on vois bien que cette relation n'est pas basé sur une simple amitié, quant on joue avec le feu, on fini toujours par ce bruler
si tu veux perdre ton homme pour un ex, continue, tu en prend le bon chemin ;)
bboy a écrit :dans un premier temps tu devrais etre sincere avec ton homme et lui dire que tu va boire un verre de temps en temps avec cette ami, avant qu'il ne le decouvre par lui meme et qu'il perde toute confiance en toi
parce que tu ai fais quelquechose ou pas, au moment ou il decouvriras le poteau rose ce sera la meme, il se sentira trahi

si ce n'est qu'un ami, alors il est legitime qu'il le connaisse, pourquoi?? pour enlever tous soupçon sur le bien fondé de votre relation, mais ce qui au vu de tes dires n'est pas le cas et ton homme ne manqueras pas de le ressentir

le faite que ton ami veut plus qu'un verre, c'est deja trop, et on vois bien que cette relation n'est pas basé sur une simple amitié, quant on joue avec le feu, on fini toujours par ce bruler

D'après toi je devrais couper les ponts? Car le prèsenter a mon conjoint n'ai même pas pensable, mon homme est très jaloux de lui! Et mon ex insiste vraiment.
ton homme est jaloux de lui, parce qu'il ressent que quelquechose ne va pas, et il a raison, parce que ce qu'il pressent est juste

ex veut dire ancien, le passé appartiens au passé, tu te dois de couper les ponts pour le biens et l'equilibre de ton couple, sinon tu finiras par perdre ton homme
Miou-Miou75 a écrit :
bboy a écrit :dans un premier temps tu devrais etre sincere avec ton homme et lui dire que tu va boire un verre de temps en temps avec cette ami, avant qu'il ne le decouvre par lui meme et qu'il perde toute confiance en toi

D'après toi je devrais couper les ponts? Car le prèsenter a mon conjoint n'ai même pas pensable, mon homme est très jaloux de lui! Et mon ex insiste vraiment.

Faut arrête le délire là, tu es peut être aux anges dans cette relation avec ton ex et qu'elle flatte ton égo qu'il te courtise ainsi mais il serait temps de te réveiller.

1/ Ton ex ne devrait pas avoir autant de pouvoir sur toi , pour que tu ailles jusqu'à te demander si tu devrais ou pas le présenter à ton homme. On dirait que sa voie compte plus que celui de ton mec, réveille toi bon sang!

2/ "on s'aime mais nous ne pouvons pas être ensemble car il a une vie de famille et moi aussi" carton rouge tu sors.

il essaie de s'immiscer dans ton couple, il serait temps que tu arrêtes de penser à ton petit bien être personnel et que tu fasses preuve d'empathie à l'encontre de celui que tu appels TON HOMME!
Ce mec essaie de casser les barrières de défense de ton couple, si tu fais venir ce mec chez toi et que tu le présentes à ton homme alors que toi tu n'es pas claire avec lui, ton homme va se sentir trahie et si il se passe quelquechose avec ton "premier amour" après coup , imagine ce que ton homme pourra ressentir, il aura accueilli sous son toit pour toi un homme qui aura touché sa femme, il n'y a rien de plus destructeur, si tu tiens à lui, ne lui fait pas ça.
Malebo a écrit :
Miou-Miou75 a écrit :

Faut arrête le délire là, tu es peut être aux anges dans cette relation avec ton ex et qu'elle flatte ton égo qu'il te courtise ainsi mais il serait temps de te réveiller.

1/ Ton ex ne devrait pas avoir autant de pouvoir sur toi , pour que tu ailles jusqu'à te demander si tu devrais ou pas le présenter à ton homme. On dirait que sa voie compte plus que celui de ton mec, réveille toi bon sang!

2/ "on s'aime mais nous ne pouvons pas être ensemble car il a une vie de famille et moi aussi" carton rouge tu sors.

il essaie de s'immiscer dans ton couple, il serait temps que tu arrêtes de penser à ton petit bien être personnel et que tu fasses preuve d'empathie à l'encontre de celui que tu appels TON HOMME!
Ce mec essaie de casser les barrières de défense de ton couple, si tu fais venir ce mec chez toi et que tu le présentes à ton homme alors que toi tu n'es pas claire avec lui, ton homme va se sentir trahie et si il se passe quelquechose avec ton "premier amour" après coup , imagine ce que ton homme pourra ressentir, il aura accueilli sous son toit pour toi un homme qui aura touché sa femme, il n'y a rien de plus destructeur, si tu tiens à lui, ne lui fait pas ça.

Malebo, merci pour m'avoir remis à ma place, j'avais besoin de ça je crois.
Je ne comptais pas le présenter à mon homme, je cherchais simplement à ce qu'on m'aide à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et d'après ce que je comprends de vos messages, c'est qu'il veut détruire mon couple? c'est bien ça?
Si c'est le cas, je vais couper les ponts (bien que je vais énormément en souffrir) mais je prendrais le risque de souffrir. Car je tiens trop à mon couple, pour tous gâcher.
Miou-Miou75 a écrit :
Malebo, merci pour m'avoir remis à ma place, j'avais besoin de ça je crois.
Je ne comptais pas le présenter à mon homme, je cherchais simplement à ce qu'on m'aide à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et d'après ce que je comprends de vos messages, c'est qu'il veut détruire mon couple? c'est bien ça?
Si c'est le cas, je vais couper les ponts (bien que je vais énormément en souffrir) mais je prendrais le risque de souffrir. Car je tiens trop à mon couple, pour tous gâcher.

Ecoute,

Il ne veut peut être pas détruire foncièrement ton couple (encore que vue son attitude il ne lui veut pas que du bien à ton couple ) mais c'est ce qui se passera.
Il n'a pas a être aussi intrusif dans la vie de ton couple, de ta vie, dans celle de ton homme ! Ton homme ne veut pas de lui pour une raison , respecte son choix ! Tu sais que cette raison est légitime pourquoi voudrais tu lui infligais ça ?

Cela affecterait forcément ton couple, comment veux tu que ton homme comprenne que tu privilégie un amour qui n'a pas pu se faire à lui, à vous ? le simple fait que tu viennes ici pour demander conseil la dessus devrait déjà être perçu par toi comme une mise en garde, tu vas déjà beaucoup trop loin avec cet amour déchu.

Qu'est ce que tu crois qu'il demandera la prochaine fois ? "Ca ne vous dérangerez pas si j'empreinte votre femme ? Allons vous me connaissez !on est bon ami maintenant, non ?"

T'attends qu'il y a un drame ou bien ????

Tu dois imposer les limites de ta vie privée à cette homme. Si tu n'es pas capable d'assumer tes choix et couper les ponts avec cette personne c'est ton problème , tu dois le régler, ton homme n'a pas à subir ni tes indécisions ni tes insécurités ni tes élans du coeur passé il a l'air de faire déjà assez d'effort comme ça. Tu mets déjà en grand danger ton couple en entretenant une pareille relation, faut il donc qu'il ne resta plus rien pour que tu ouvres les yeux ?
Il sera malheureusement trop tard.
Modifié en dernier par Malebo le 22 avr. 2012, 02:48, modifié 2 fois.