Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY minie62
Alors je vais essayer de faire court:
nous nous sommes rencontrés en juillet 2010, via un site de rencontre, ça a tout de suite accroché, et nous nous sommes rapidement mis en couple. 1 mois et demi plus tard monsieur m'annonce qu'il ne sait plus (il sentait que j'allais lui dire je t'aime et la présentation à la famille arriver, coup de pression?). Bref il réfléchit une journée puis se dit que non il veut continuer. Nous filons le parfait amour, présentation aux parents, les je t'aime, les sorties en amoureux, même si monsieur passe énormément de temps sur les jeux videos et que parfois j'ai l'impression de passer en second plan. Nos un an arrivent donc juillet 2011, tout va bien à l'exception d'une mutation pour le boulot à 80 km de chez moi et donc l'obligation de prendre un appart loin de lui, je commence à paniquer, la peur de moins le voir etc et surtout je suis dégoutée car sans cette mutation nous envisagions de vivre ensemble. Monsieur essaye tant bien que mal de me rassurer, nous partons en vacances, tout se passe bien.
Septembre arrive et là c'est la chute: j'ai l'impression qu'il s'éloigne, quand on se voit le week-end il est plus distant, il veut refaire des sorties régulières avec ses potes le week end alors que la semaine quand je ne suis pas là il a tout son temps pour les voir (ses horaires de travail lui permettant) bref j'ai l'impression qu'il me fuit et lui en a marre de me rassurer.
Octobre: sans que je decide quoi que ce soit il me dit qu'il va faire un repas pour que nos parents se rencontrent, moi tte heureuse, sauf que une semaine avant le repas en question monsieur doute, il me dit ne plus avoir de sentiments, je lui dis donc qu'il ne faut pas continuer s'il n'a plus de sentiments, il pleur, revient sur sa décision, nous partons aux vacances de toussaint en week end, tout se passe bien puis il decide finalement le 1er novembre de tout arreter.
Un mois d'horreur suit tout ca, j'essaye de prendre mes distances il envoie quand meme des sms de temps à autre pour savoir si ca va et revient en décembre plus attentionné que jamais, il me dit que je suis la femme de sa vie, qu'il va faire de moi sa priorité, qu'il aimerait que je revienne dans notre ville pour qu'on achete une maison, on réserve des vacs pour cet été ... Tous ces bons sentiments durent environ un mois puis je sens de nouveau qu'il s'éloigne: moins d'appels, moins de sms, quand je rentre le week end il s'arrange pour qu'on aille au sport (plus trop de moments à 2), puis j'ai des nouvelles pour ma mutation :si je me pacs je peux peut- etre me rapprocher, je lui en parle et il fuit. Moi ca m'a blessé, il y a eu deux semaines de disputes et il m'a sorti qu'il n'avait plus se sentiments. Nous voilà donc de nouveau séparés le 24 mars.
Cette fois-ci donc depuis presque 4 semaines, pas un seul sms pour prendre de mes nouvelles, c'est moi qui l'ai contacté à chaque fois, mais là je suis en sr depuis 5 jours et quelques heures lol.
A t-il peur devant l'engagement? Dois je croire à un retour? Dois je baisser les bras?
Merci par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi penser. Tout ce que je sais c'est que je l'aime encore.
BY admin

Salut minie62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY 'tichevalblanc
donc vous en etes surement pas a votre premiere histoire, mais peut etre a la premiere serieuse ...
peut etre en effet qu'il panique.
a priori tu lui as montre ce que tu voulais:etre en couple et construire avec lui.
a lui de faire le point avec lui meme (sans ses potes ... ;) )pour savoir ou il en est dans sa vie.
pas sure qu'il faille que tu positionnes dans une situation d'attente.
meme si c'est dur, le mieux serait que tu t'installes dans ta nouvelle ville, que tu te recrees un univers a toi, a priori sans lui.
quand il reprend contact avec toi, repond poliment sans plus, evite tous les sujets qui tournent autour de votre precedents couples et ceux autour du futur hypoyhetique couple.
en bref vis ta vie sans lui fermer la porte mais en lui montrant qu'il n'y est pas indispensable.

dur dur de trouver la bonne distance (je n'y arrive pas encore a tous les coups!).
et pour vos vacances d'été? pfiou tu verras bien a ce moment la. mais n'y pense pas trop. tu peux pas annuler? histoire de clarifier les choses ...
BY minie62
Alors pour les vacances: j'étais tellement en colère quand il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était au niveau de ses sentiments que j'ai dit ok on va annuler les vacances, et la semaine qui a suivi nous avons annulé...
Je pense qu'il est dans une période de sa vie où il se remet en question et a peur de grandir: je m'explique, il ne fumait pas que la cigarette, il a arrêté pour lui et pour nous (j'en pouvais plus) quand on s'est remis ensemble en décembre. Au début je le sentais vraiment fière d'avoir arrêté mais au fil du temps même s'il tenait bon je sentais comme une frustration et une certaine nostalgie. C'était associé aux soirées avec les potes, les vacances entre potes, les journées entières à jouer sur pc...
A celà s'ajoute le fait que ses 2 meilleurs copains sont partis vivre au moment de notre rupture à l'ile de la réunion et même s'il n'avait pas envie de les suivre (quoi que, peut être que c'est son boulot qui l'a retenu), j'ai senti comme un quelque chose dans sa tête du genre ils vivent l'aventure moi je me pose dans ma ptite vie de couple.
Et dernière chose il était censé partir au japon à cette période pour le voyage de ses rêves mais avec ce qui s'est passé l'an dernier au japon il a du annuler et ça lui a fait énormément de peine.
En fait j'ai ressenti cette rupture comme la peur de mettre un terme à sa jeunesse et tout ce qui s'y associe, même si j'estime que le voyage au japon je n'y suis pour rien, de même pour les 2 potes qui se font la malle!
BY minie62
oui il a suffit que cette impression de devoir grandir d'un coup tombe dans un moment où moi je me sentais pas forcément bien et où j'avais besoin de soutien pour que ca mette un terme à notre relation...
Là monsieur s'est réinscrit sur les sites de rencontres (à la recherche d'amusement je suppose) et il recommence à sortir au café pour se mettre une bonne cuite et éventuellement se faire une nana comme au bon vieux temps. Va falloir que je le bloque de facebook pour ne plus aller voir. Je l'avais gardé en me disant s'il voit que je suis heureuse et indépendante il aura peut -être un déclic mais là je n'y croit plus et au final je me demande si j'en ai vraiment envie. Pour qu'il revienne et recommence ses doutes d'ado 3 mois après ou 6 mois après et retomber plus bas??
BY largué
salut minnie

tu l'a vu alors pour les places de concert??

Pour le reste c'est une bonne idée je trouve d'échanger avec une autre personne. C'est sans danger et ca te donne une autre image de toi

C'est ce que je vais essayer de faire au lieu de ressasser sur mon ex
BY minie62
Je l'ai vu hier pour la place de concert, on a échangé la place et l'argent sans aucune allusion à notre histoire.
J'ai pris sur moi et j'ai fait la fille souriante, comme si tout allait bien même si ca a été extrêmement difficile.
Je m'étais motivée en me disant soit forte pendant 5 min et apres tu pourras craquer toute la soirée en pleurant mais PAS DEVANT LUI!
Ca a marché.
Là je débute mon vrai silence radio, je n'ai plus aucune raison de le contacter...
Je verrai où j'en suis dans quelques mois, si j'ai envie de lui reparler ou si je suis passée à autre chose.