Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
(edit d'un sujet d'il y a deux jours, merci à Geoffrey-modo et Antoine-admin)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà... Fraichement larguée (1 semaine)...
En quelques jours, j'ai bien fait le tour de la question du SR, et je suis convaincue mordicus de ses bienfaits à long terme :
=> que ce soit pour récupérer un ex,
=> ou se mettre dans de bonnes conditions pour passer à autre chose.

Donc, je m'occupe de moi... et je suis partie pour un SR de 1 mois, et je vais bien voir ce qui se passe d'ici là. Je suis hyper motivée et le soutien des membres du forum me permet de ne pas faire de bêtises.
Pour l'instant, j'ai eu quelques coups de blues... mais je résiste.

Depuis que j'ai découvert JRME, je me pose plein de questions sur la prise de contact elle-même.

J'ai compris qu'il y avait :
- les partisants du "on ne fait rien, on attend que l'ex revienne"
- et ceux qui pronent un signe de notre part.

Personnellement, comme j'ai pas envie d'attendre un an que mon ex revienne, je pense que je vais opter pour une reprise de contact de ma part.

Seulement voilà... comment ?!

Le croiser à une soirée : impossible
Selon moi, la meilleure solution. Personnellement, j'aurais adoré le croiser par hasard dans une soirée, qu'il voit que je vais bien, laisser le charme agir, etc. etc.
Mais... je l'ai rencontré par internet, il vit à 50 bornes de chez moi, donc en gros, je risque vraiment pas de le croiser par hasard...

Le téléphone
C'est ce qui est préconisé par la méthode décrite sur le site.
Oui, mais est-ce que çà brise pas tout ce qu'on a mis en place pendant le SR ???
Provoquer du manque chez la personne, est-ce que çà s'envole pas en fumée lorsque la personne voit notre numéro s'afficher sur son téléphone ?
Ceux qui ont décroché leur téléphone, qu'avez vous dit ?

Mon cas particulier
Dans mon cas, l'ex se produit sur scène, avec ses dates de tournée en ligne. je me disais que c'était une bonne idée d'y aller et voir comment çà se passe.
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que c'est mieux que le téléphone, parce qu'ainsi il me voit => on peut ainsi espérer voir ce qui se passe dans ses yeux, dans son attitude, ce qui est impossible par téléphone...

quoi dire ???
pour surtout pas paraître needy, et puisqu'il ne faut pas qu'une histoire redémarre sur les chapeaux de roue, je me demandais dans quelle mesure c'était pas bien de dire que l'on est avec quelqu'un d'autre ?
(bon çà j'ai lu sur une autre file, qu'il valait mieux dire qu'on avait fait des rencontres.... vos avis !)

ET ENFIN... la grande question que je me pose...
Que répondre à "pourquoi tu m'appelles ?" "pourquoi tu es là ce soir ?"
Ah bah heu... je voulais te voir, parce que je t'ai pas oublié...
Bon sang, mais qu'est-ce qu'on répond à çà ???

merci de m'avoir lue, et merci pour vos conseils. j'ai envie de bien préparer ma reconquête, histoire de rien laisser au hasard.

Et pour vous prouver que je suis motivée (et m'auto-congratuler moi-même !)
nous sommes : J+7 après le larguage
J+1 = la moule au lit toute la journée
J+2 = des copines viennent m'enlever pour me sortir l'après-midi
J+3 = le matin, je poste un mail à l'Ex, pas un gros interdit, je l'ai pas insulté, je l'ai pas menacé, j'avais besoin de dire des choses et de marquer son esprit... c'est fait... Heureusement, c'est après que j'ai envoyé le mail posé parce que tout à coup, je suis en colère, j'ai envie de lui pêter les genoux. mais vous êtes là... ouf + je fais la moule dans mon lit à vous lire...
J+4 = 1er jour de SR. je fais toujours la moule mais le soir, je sors me faire un cinéma avec une copine.
J+5 = 2eme jour de SR, je suis sereine, je sais que quoi qu'il arrive, le SR sera salvateur. je fais la moule le matin, je sors du lit l'après midi, je fixe un premier rendez-vous avec un nouveau jeune homme sur site de rencontre pour dimanche... :D
J+6 = 3eme jour de SR, coup de blues le matin... mais je me remue...
J+7 = 4eme jour de SR, je suis tentée par le SMS "tu me manques" mais je reviens lire quelques témoignages ici pour me rappeler toujours que c'est absolument exclu de le faire !!

Salut kigeline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour 310quence,

Merci pour ta réponse.
Alors je prévois plutôt un SR de 1 ou 2 mois (selon mon état et selon qu'il ait cherché ou non à briser le SR).

Il s'agit d'une relation, mais je dirais même histoire de 2 mois, chouette, intense, qui me semblait une bonne base pour du plus long terme (beaucoup de complicité). En ce qui concerne les raisons de la rupture, elles sont plutôt floues. Je dirais simplement qu'il n'y a pas eu de désaccord fondamental, pas de trahison, mais quelque chose de l'ordre du ressenti de sa part... (j'ai peut-être manqué d'attention envers lui, mais je ne sais pas, on a tendance à se flageller au moment d'une rupture, donc j'essaie de rester le plus objective possible)

Il m'a proposé de rester amis, j'ai refusé et çà l'a énervé.

Comme je le dis dans mon post, je suis convaincue des bienfaits du SR, j'ai moi-même des ex qui sont revenus après des SR que j'ai toujours fait spontannément (= sans stratégie de reconquête)
Par contre, je veux tenter une reconquête active, quitte ou double, je me prends une veste ou bien...

C'est pour cette entreprise que je voudrais des conseils.
La méthode du site prône le coup de fil, mais moi je suis tentée d'aller le voir directement...
Voilou !
Coucou Kigeline :)

Je viens de réactiver mon compte sur un site de rencontre (là où je l'avais rencontré) et je le vois dans la fenêtre de mes contacts... donc il a réactivé, donc il cherche, donc c'est mort et c'est horrible pour moi.
Depuis la rupture j'activais puis désactivé mon compte,tous les jours (la gourde) juste pour voir si il y était et non sa fiche n'existait plus mais là ça m'a fait mal de revoir sa petite frimousse à nouveau sur le marché...
Et dire que samedi je lui ai fait part de mon incapacité à le revoir parce que trop dur pour moi, je pense que là je le reverrai jamais :(

Bon allez, faut que je relativise, deux mois c'était pas grand chose, ça va peut être me passer aussi vite, j'espère!!!

Bisous à tous et courage!!
Salut Eels,

Pour moi le fait qu'il soit en chasse ne signifie rien...
Moi, je suis en chasse, j'ai un rendez-vous dimanche soir et à peut prêt cinq contacts "sérieux".
Je prendrais les choses comme elles viennent et pourtant çà m'empêche pas de vouloir récupérer mon ex...
Comme je ne cours pas plusieurs lièvres à la fois, je ne ferais pas courir ces garçons... Bon bref...
Revenons à ton ex. : s'il est sur un site de rencontre... c'est qu'il n'a personne !!!

Et puis, il y a plusieurs témoignages ici de personnes qui avaient trouver un next et qui revennaient encore plus vite vers leur Ex.
Parfois, c'est même le/la Next qui leur fait comprendre ce qu'il ont perdu !

Je ne dis pas çà que pour te remonter le moral, j'y crois aussi dur comme fer.
Bon courage !!!
Merci Kigeline :)

Le truc positif c'est qu'il aura mis un mois avant de réactiver. Et peut être qu'il a vu que j'y étais plus (là c'est "je me fais un gros film" :lol: )
Mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'il avait l'air sympa et motivé pour me rapporter mes livres et moi j'ai dit "non, je peux pas, suis pas émotionnellement du tout prête à te voir" et là ce soir bam, il est à nouveau sur le site, lui, il l'est émotionnellement :mrgreen: (il a dû réactiver aujourd'hui).

Je vais aller digérer tout ça. Merci encore Kigeline :)
kigeline a écrit : J+1 = la moule au lit toute la journée
J+3 = le matin, je poste un mail à l'Ex, pas un gros interdit, je l'ai pas insulté, je l'ai pas menacé, j'avais besoin de dire des choses et de marquer son esprit... c'est fait... Heureusement, c'est après que j'ai envoyé le mail posé parce que tout à coup, je suis en colère, j'ai envie de lui pêter les genoux. mais vous êtes là... ouf + je fais la moule dans mon lit à vous lire...
J+4 = 1er jour de SR. je fais toujours la moule mais le soir, je sors me faire un cinéma avec une copine.
J+5 = 2eme jour de SR, je suis sereine, je sais que quoi qu'il arrive, le SR sera salvateur. je fais la moule le matin, je sors du lit l'après midi, je fixe un premier rendez-vous avec un nouveau jeune homme sur site de rencontre pour dimanche... :D
J+7 = 4eme jour de SR, je suis tentée par le SMS "tu me manques" mais je reviens lire quelques témoignages ici pour me rappeler toujours que c'est absolument exclu de le faire !!
Bon... Bah, j'ai changé de stratégie. Enfin pas fondamentalement. Mais suite à une discussion avec un pote, l'idée que j'avais peut-être fait fuir mon ex en n'ayant pas été assez attentive (peut-être un gars qui a une faible estime de lui-même), m'a poussé à briser mon SR pour envoyer un mail "mea culpa".
Je ne sais pas quelle incidence cela aura.
Il m'a répondu dans la demi-heure par deux fois, pour me dire que non "je ne l'avais pas vexé" mais que comme nous étions tous les deux dans une démarche de compréhension, il me ferait savoir quand il aurait trouvé les mots expliquant les raisons de sa rupture.
Cà m'a fait plaisir qu'il me réponde aussi rapidement même si - évidemment - j'esperais davantage...

Comme il est en thérapie, il est parfaitement possible qu'il soit dans cette démarche de compréhension, mais il est fort possible aussi qu'il cherche à noyer le poisson, pour ne plus jamais me recontacter à terme...

Maelys, que je remercie au passage, me conseillait de ne plus trop essayer d'interprêter ce qui c'était passé et même si mon cerveau continue de fusionner, j'essaie d'arrêter la marche de ma pensée...

Donc je reprend mon SR, avec dans l'idée que je ne fais plus un mouvement vers lui. Je laisse de côté l'histoire d'aller le voir sur scène, car çà serait trop de pas de mon côté.

Donc voilà....
J +8 =craquage - envois du mail mea culpa (aucun regret : j'ai fini de vider mon sac + il m'a répondu, donc l'impression d'avoir été prise pour la dernière des connes est un peu passée, puisqu'il m'a répondu rapidement et relativement longuement.)
J + 9 = SR
J+10 = légère relance de ma part pour initier l'idée de se revoir quand il aura formulé ses explications => à nouveau réponse dans la demi-heure (je me fais pas de film mais çà fait du bien) - J'ai eu un nouveau Date, mais le gars m'a fait fait l'effet d'être un queutard, la discussion m'a ennuyée...
J+11 = Reprise d'un véritable SR pour cette fois-ci ne pas laisser tomber (évidemment mon cerveau me joue des tours... mais ma raison sait qu'il faut que je tienne...°

PS : j'espère que je n'arriverai pas à épuiser toutes les couleurs de la palette de mise en forme des posts !!! que soit j'aurais oublié avant... soit il se sera passé quelquechose :!:
FleurdeCactus a écrit :
kigeline a écrit :
J+10 = légère relance de ma part pour initier l'idée de se revoir quand il aura formulé ses explications => à nouveau réponse dans la demi-heure (je me fais pas de film mais çà fait du bien) -
Alors du coup il t'a répondu quoi à ça? ;)
il a répondu "merci"
j'ai supposé que çà voulait dire oui ;)
mais comme je l'écrivais... pas de film ! juste ma stratégie et à partir d'aujourd'hui, moi qui me protège et essaie un maximum de ne pas penser à lui...
J+1 = la moule au lit toute la journée
J+7 = 4eme jour de SR, je suis tentée par le SMS "tu me manques" mais je reviens lire quelques témoignages ici pour me rappeler toujours que c'est absolument exclu de le faire !![/quote]
J +8 =craquage - envois du mail mea culpa (aucun regret : j'ai fini de vider mon sac + il m'a répondu, donc l'impression d'avoir été prise pour la dernière des connes est un peu passée, puisqu'il m'a répondu rapidement et relativement longuement.)
J + 9 = SR
J+10 = légère relance de ma part pour initier l'idée de se revoir quand il aura formulé ses explications => à nouveau réponse dans la demi-heure (je me fais pas de film mais çà fait du bien) - J'ai eu un nouveau Date, mais le gars m'a fait fait l'effet d'être un queutard, la discussion m'a ennuyée...
J+11 = Reprise d'un véritable SR pour cette fois-ci ne pas laisser tomber (évidemment mon cerveau me joue des tours... mais ma raison sait qu'il faut que je tienne...°
J+12 deuxième jour de SR, j'étais très occupé + diner avec des amis, çà fait du bien... mais il est toujours là en toile de fond... me dire : "tiens, je lui aurais bien présenté ces amis-là" + j'ai annulé un date pour demain soir... pas prête, l'impression de tout mélanger, le besoin d'être face à moi-même...

Je tiens, mais va en falloir au moins 28 autres derrière...
J + 13 3ème jour de SR... çà va, ma journée fut remplie même si c'est pas facile (problème de recherche d'appartement).

Je m'interroge sur ma stratégie...
Je lui ai donc suggéré dimanche par email que nous nous reverrions au moment où il pourrait parler des raisons de la rupture... ce à quoi il a répondu "merci". Ce que j'interpète comme un oui.
Sur le coup j'étais plutôt contente car, si il tient parole, cela signifie que nous allons nous revoir... Et que je peux jouer le rôle de la fille indépendante et heureuse...
Mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur stratégique...
Le SR sert à provoquer un manque chez le largueur, parce que tout à coup plus de nouvelles de nous, çà touche leur égo etc...
Là le problème, c'est que nous sommes supposés nous voir quoi qu'il arrive...
Mais alors, si on est de toutes façons supposés se revoir, je me demande si mon SR est utile ??? Non pas que je veuille le briser...

Il est peut-être utile pour moi, pour gagner en détachement (pour l'instant c'est pas gagné :D )
Mais, lui ? Peut-il expérimenter une sensation de manque alors qu'il est "certain" que nous nous reverrons ?
(je met "certain" entre guillemets car j'ai tout à fait conscience que cela dépend du fait qu'il tienne parole.)

AIE HELP, Trop de questions dans ma petite caboche...
J+14 = 4eme jour de SR. Aujourd'hui j'ai assez bien tenu car deux rendez-vous
- 1 avec une artiste qui a un projet photo auquel elle voudrait que je participe.
- 1 date avec un garçon rencontré sur Internet.

Donc... se faire jolie (tiens je suis toujours jolie ! en plus j'ai perdu 2 kg depuis la rupture), mettre le pull qu'on s'est acheté en cadeau parce qu'on était dégoutée d'être larguée... Sortir, rencontrer du monde, s'orienter sur des nouveaux projets.
Et bien çà fait du bien !

Par contre pendant le date, M. Ex est venu plusieurs fois dans la conversation. Pas bon... Pas bon pour mon interlocuteur...
Bah, je l'ai toujours dans la peau donc voilà quoi... je n'apprend rien.
Mon date était très gentil, drole, mais pour l'instant je suis trop peu impliquée, donc la balle est dans son camp : s'il m'appelle je le revois mais autrement je lui coure pas après.

En tous cas... j'ai la preuve : il y a d'autres garçons sur terre... wahou... çà fait du bien...

Je réfléchi quand même toujours à ma reconquête.
Après des haut et bas et des milliards de questions, je suis dans une phase : "j'ai eu raison de lui envoyer les mails que je lui ai envoyé."
Il est supposé me recontacter (suite au dernier mail) mais je pense toujours à aller le voir sur scène à l'improviste... Mais en même temps j'ai peur de passer pour une psychopathe qui le harcèle.
4 mails en 15 jours, il a répondu très gentiment aux deux derniers... normalement il devrait pas se sentir harcelé, mais bon, on sait jamais...
Qu'en pensez-vous ?
J + 15 = 5ème jour de SR tenu !
Journée d'action : expos avec une amie / shopping / apéro avec plein de potes (dynamiques, joyeux ! ils ne me voient pas célibataire longtemps "car je suis une battante", çà fait du bien)

Les JRMistes ! je me sens seule dans mon slip !
Bon je sais certains d'entre vous pensent qu'il est trop tôt pour songer à la reconquête, mais vos avis ou vos témoignages sont les bienvenus...

Aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'étais trop en colère à cause de ces choses sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir :
- me faire larguer alors que j'avais le sentiment d'une histoire prometeuse
- ne pas réussir à trouver d'appart à acheter avec cette impression que les prix de vente ne cessent de flamber.

Je me sens sans aucune prise sur les choses les plus importantes de ma vie...

J'ai confié mes interrogations quand à ma reconquête à une de mes amies. Elle pense que le fait de revoir mon Ex pour qu'il me donne des explications quant à la rupture n'est pas une bonne chose.
Elle pense que çà peut plutôt le faire fuir que d'avoir à faire face à cela...
Elle suggère que je laisse un peu de temps passer et que je le rappelle en lui disant d'un air détaché : "bon c'est pas parce qu'on est plus ensemble que je ne peux pas venir te voir sur scène !" et d'enchainer sur le fait que je peux venir le voir se produire un de ces soirs et enchainer sur un verre, etc.

En fait mon amie pense que le meilleur moyen de retrouver un ex passe par la séduction. Et que si la séduction fait son effet, on peut ensuite discuter de ce qui a posé problème dans le couple auparavant.
D'où l'idée d'essayer de balayer dans un premier temps la question des explications quant à la rupture.

Please ! Les Jrmistes, ne me laissez pas seule avec mes questions ! Vos commentaires sont toujours les bienvenus !
J + 16 = 6eme jour de SR tenu
Retrouvailles avec des amis pas vus depuis très très longtemps. Cà change vraiment les idées !
Une amie a lu les mails de M. Ex et me dit qu'elle n'y voit pas l'ombre d'une porte ouverte. Cà fiche un coup mais il vaut mieux parfois entendre ce que les gens ont a nous dire...

Aujourd'hui on est à J +17 = 7eme jour de SR
À J+17, ma bonne étoile me fait échapper à un date qui se révèle plutôt agressif au téléphone... C'est plutôt positif car çà me donne l'impression de maîtriser des choses à nouveau après les 15 jours d'incertitude totale et de découragement à plusieurs niveau...

À j+18 = 8eme jour de SR tenu.
Des petites victoires au quotidien comme le fait de refuser au bureau de poste, un colis d'accessoires féminins que j'avais commandés pour mon ex et moi. Des objets qui ne seront pas la pour me le rappeler et des sous qui seront recrédités sur mon compte.

J +19 = 9ème jour de SR tenu... Je me sens plutôt bien, mais pour me remotiver, il a quand même fallu que je retourne lire le post de geckette sur les bonnes raisons de tenir un SR.
Je suis dans un jour ou je me rend bien compte à quel point il est indispensable de le faire pour moi ce SR.
Je pense un peu moins à mon ex. Il y a ce collègue là, que je trouvais craquant avant... En fait... Il est toujours craquant... (bon, je crois qu'il ne me voit pas mais c'est pas grave... J'ai encore une preuve qu'il existe d'autres garçons !)
De plus, j'ai maintenant la certitude que c'est uniquement en me détachant que je mets de mon côté les chances d'une reconquête sur de bonnes bases.

Ne pas voir / ne pas épier = c'est limiter les risques de toujours mal ou surinterprêter tout ce qui concerne notre ex
Et aller mieux, c'est indispensable pour soi et éventuellement pour le reconquêrir (nos ex ne veulent sûrement pas de nous en mode loque)

Merci à bolacha pour ses messages d'hier qui ont malheureusement disparus dans la mise à jour...
Oui, c'est vraiment étrange cette histoire de messages...

En tout cas tu sembles être sur la bonne voie et bien appréhender le SR, pour toi, avant tout.
Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que les ex ne seront pas du tout attirés s'ils nous voient en mode "loque".
J'en ai fait l'expérience il y a quelques jours, où je retrouvais mon ex (qui n'est pas tout à fait mon ex, disons que notre histoire est en suspens) pour boire un café. Intérieurement, je n'avais pas eu le temps de bien digérer ce qui nous arrivait et j'étais très triste, mais extérieurement, j'ai essayé de garder la tête haute et de rester digne en me montrant sous mon meilleur jour... Eh bien j'ai vu que ça l'avait vachement marqué. Et il me l'a dit lui-même, qu'il avait l'impression que j'avais énormément fait de chemin depuis la dernière fois qu'on s'était vus... Et ça l'a attiré, visiblement....

C'est notamment pour ça que je te conseillais (mais apparmment je ne suis pas la seule à te donner ce conseil) de ne pas parler du passé, si tu étais amenée à revoir ton ex. J'aime assez l'idée que tu dois toujours donner l'impression que c'est toi le "cadeau", que c'est lui qui doit venir te chercher. Toi, tu rayonnes, tu avances... Et je pense qu'il n'y a rien de mieux pour l'attirer de nouveau. Il reverra certainement la fille qui l'avait séduit, et non pas la pleurnicheuse qu'il a quittée (je ne dis pas ça pour toi car je ne sais pas si votre séparation s'était faite dans les pleurs, je n'en ai pas l'impression d'ailleurs... Mais c'était mon cas par contre).
Et voila pourquoi c'est pas bien d'épier...
j + 20 = 10 eme jour de SR que je tiens férocement...

Mais là : GROS CHOC

Il a désactivé sa fiche sur le site rencontre sur lequel nous nous sommes rencontrés... C'Est comme si tout s'effondrait autour de moi...
Quelle meilleure raison de désactiver sa fiche que d'avoir trouvé quelqu'un ?...
Hier j'étais contente parce qu'il avait un "contact" en moins (panier pour ceux qui connaissent sur AUM)

Je suis dégoûtée, je sais que j'aurais du effacer tout contact d'avec lui mais il y avait toujours nos échanges sur le site que j'ai pas eu envie d'effacer.

Put*** çà fait ch***.
En plus, j'aime pas çà, mais çà fait deux mauvaises nouvelles dans la journée, j'aime pas ces lois des séries... Avec mon côté supersticieux, j'ai l'impression et j'ai peur que ça dure...

Help les j r mistes, j'ai besoin d'un peu de soutient, de vos témoignages...

Bolacha merci pour ton message, je te répond quand je me remets de mes émotions...
Hep hep hep bolacha vole à ton secours !!

Alors écoute, une des raisons pour lesquelles tu sais qu'il ne faut pas épier est essentiellement qu'il y a des grandes chances que tu sur-interprètes !!

Personnellement je ne suis pas sur les sites de rencontre mais j'ai un copain qui y est et, quelques temps après s'être séparé de son mec (il est donc homo), il a vu que celui-ci s'était désinscrit d'un site où ils s'étaient rencontrés. Il a donc cru, comme toi, que son mec avait rencontré quelqu'un. Il a appris plus tard qu'en réalité son mec n'était simplement pas "en recherche" de rencontres, qu'il avait voulu faire une pause après leur séparation pour se recentrer sur lui-même.

Bref, je ne veux pas te donner de faux espoirs, loin de là. Mais essaie de ne pas trop tenir compte de ce micro-événement. Je sais que ce n'est pas facile, mais ça veut tout et rien dire. Qui te dit qu'il n'a pas simplement voulu te rendre jalouse ? Ou faire une pause, un peu comme l'ex de mon ami ? Ou alors effectivement il a rencontré quelqu'un, mais tu n'en sais rien !

En tout cas, même en admettant qu'il ait rencontré quelqu'un, aie bien en tête qu'il ne retrouvera pas quelqu'un d'aussi intéressant que toi. Je ne te connais pas donc ce n'est pas quelque chose qui s'adresse à toi comme personne, mais simplement quelque chose que tu devrais te dire, pour avancer. "Tant pis pour lui, il se rendra bien compte que...". Même si c'est pas vrai, tu t'en fiches. L'essentiel, c'est que tu te détaches de ça, que tu ne t'enfermes pas là-dedans. Pour avancer, il faut lâcher du lest. Il faut faire un peu sa propre propagande, pour se reconstruire.

Ne te pourris pas la vie avec ça, kigeline, ça n'en vaut pas la peine, vraiment. Car, si je résume:
- ça ne veut pas forcément dire qu'il ait rencontré quelqu'un, il peut y avoir une raison toute bête
- quand bien même il aurait rencontré quelqu'un, eh bien tant mieux pour lui... Mais rien ne dit que cette rencontre va le combler. Elle va peut-être, au contraire, lui faire réaliser qu'il y avait des choses qu'il ne pouvait vivre qu'avec toi. Une complicité, etc...
- et si, dans le pire des cas, il a rencontré quelqu'un et il est bien avec, ça ne sert à rien de lutter de toute façon. C'est dur, de dire ça, mais c'est vrai. Tu ne vas pas courir après quelqu'un qui, petit à petit, passe à autre chose.

Donc, que ce soit l'une ou l'autre possibilité, va de l'avant, kigeline ! Pense à toi en premier. Sors, vois du monde, fais des rencontres, comme un pied de nez à tout ça. Tu as le droit d'être heureuse sans lui, tu en as presque le devoir, si tu veux te sentir plus sereine.

Courage, kigeline, et garde la tête haute !
Salut bolacha,
Merci d'être là.
Aujourd'hui çà va mieux et te lire me fait du bien car, si j'essaie d'éviter de me complaire dans de faux espoirs, j'apprécie de lire que tout n'est pas forcément tout noir ou tout blanc et qu'effectivement, il y a plusieurs raisons pour se desinscrire d'un site de rencontre.
Ma réaction montre en tous cas que je suis encore trop fragile.

Par conséquent, j'ai décidé de rester sur ma ligne... Comme je ne peux pas interpréter de manière certaine ce qu'il se passe... Je reste avec mes intentions =>

DONC SR toujours et encore pour m'éviter de faire des conneries => Je suis digne, je le reverrai dignement et je ne lui écrirai pas de mail survoltée parce qu'il s'est désinscrit d'aum...
L'épisode d'hier commence à me faire songer à l'abdication tout simplement car ma journée d'hier a été riche en émotions et en micro-évènements (ça peut paraître rien mais comme on est sensible dans ces périodes là...) :
- un couple d'amis qui sont en train de devenir très proches, ont changé exprès leur date de crémaillère pour que je puisse y aller. ils avaient pourtant déjà lancé les invitations. J'étais émue aux larmes.
- un ami pas vu depuis 5 ans et recroisé à un apéro samedi, m'a écrit hier pour me dire à quel point ça lui avait fait plaisir de me voir et qu'il ne fallait plus se perdre de vue.
- mon date de jeudi dernier m'a réécrit pour qu'on se voit la semaine prochaine...

Je le dois à moi vous me direz, mais je ne serais peut être pas arrivée là après 3 semaines de rupture sans les conseils du site, le soutien des membres du forum. Ces événements ne viennent pas encore combler le vide, mais je suis obligée de constater que je ne suis pas seule !

J + 21 = 11 jours de SR
Toujours convaincue des bienfaits, et aujourd'hui j'ai commencé à lire les posts sur l'abdication... Je pense que cela doit vouloir dire que je vais mieux...

Et pour toi bolacha comment est-ce que cela avance pour toi depuis que vous avez pris un café ?
Ravie de voir que tu prends les choses dans le bon sens ! Vraiment, je trouve remarquable que tu arrives à positiver comme ça, même si ce sont des "micro-événements" comme tu dis, ils remontent le moral et doivent certainement t'aider à voir que les gens autour de toi t'apprécient, que tu n'as pas besoin de ton ex pour être valorisée etc...

Bravo en tout cas pour cette période de SR qui commence à être non négligeable (je te tire mon chapeau parce que je ne suis pas certaine d'avoir ce courage... pour donner des conseils aux autres, ça va, mais dans ma vie, je suis la reine des interdits...pour l'instant !).

Pourvu que ça dure, en tout cas. Parce qu'imagine, si, comme tu y fais référence, tu lui avais envoyé un long mail pour lui dire que tu ne vas pas bien depuis que tu l'as vu se désinscrire d'aum, tu serais passée pour qui ?
Admettons, s'il s'est désinscrit pour une raison tout à fait anodine, il t'aurait prise pour une folle, qui se prend la tête pour un rien; si il s'est désinscrit pour ce que tu crains, tu serais passée pour la fille désespérée qui lui court après alors qu'il essaie de se détacher.
Donc tu aurais été perdante à tous les coups et c'est une bonne chose que tu y aies renoncé !

Par rapport à mon copain (je ne dis pas ex parce qu'on est encore officiellement ensemble), ça a été un peu compliqué depuis, car j'ai vu ses copains à une soirée, et ses copains, ne voyant que le côté négatif de notre relation, c'est-à-dire les disputes auxquelles ils ont pu assister, le poussent à me quitter, d'après ce que j'ai compris. Mon copain est très pudique sur ses sentiments donc ses copains ne savent pas à quel point il est amoureux de moi, d'autant qu'il est, en général, un garçon très indépendant. Donc ses copains n'imaginent pas à quel point il s'est attaché à moi. Du coup maintenant c'est chaud parce que j'ai peur de les affronter de nouveau, qu'ils me critiquent dans mon dos etc... Mon copain (je vais l'appeler S.) m'a dit qu'il ne me laisserait pas tomber, qu'il me défendrait. Je le crois.
Le truc c'est qu'aujourd'hui, un copain à lui, qui habite à l'étranger, vient passer quelques jours dans notre ville (il est là jusqu'à mercredi prochain...). Et je pense que je ne vais pas le voir pendant tout ce temps. Et là il faut à tout prix que je me retienne de lui faire une scène du genre "tu me caches, tu veux même pas me voir, tu veux t'éclater avec ton pote et tu me laisses toute seule !" parce que si je fais ça, je vais droit dans le mur (et pourtant je le pense sincèrement !). Donc je vais essayer de jouer la fille cool mais j'aurai, moi aussi, besoin de soutien pour ne pas craquer, je pense...!
bolacha a écrit :Ravie de voir que tu prends les choses dans le bon sens ! Vraiment, je trouve remarquable que tu arrives à positiver comme ça
Merci ! Tu sais, je positive parce que je sais que quelle qu'en soit l'issue, c'est le seul moyen d'en sortir.
Déjà m'en sortir au plus vite car la vie est courte ! Je ne peux pas, je ne veux pas finir en dépression pour une rupture... Et sinon...
Un peu de manipulation et le SR... de quoi titiller un égo de mec fier !
Ne pas faire de connerie, je reste digne, en mode femme fatale ; )
C'est vrai ! Un pote me disait de regarder les personnages de femmes fatales dans les films (ok c'est de la fiction, mais souvent issue de fantasmes d'hommes !). À part quelques pétages de plomb, les femmes fatales se caractérisent par leur très grande dignité !!!
Et moi, sincèrement, je préfère qu'il revienne alors que je suis en mode femme fatale... Que je puisse prendre le contrôle !!!

bolacha a écrit :Pourvu que ça dure, en tout cas. Parce qu'imagine, si, comme tu y fais référence, tu lui avais envoyé un long mail pour lui dire que tu ne vas pas bien depuis que tu l'as vu se désinscrire d'aum, tu serais passée pour qui ?
C'est clair que le SR m'empeche carrément de faire des conneries que j'aurais toutes regrettées, du SMS "tu me manques" à la lettre insultante : "je suis sûre que je n'ai ete qu'un trou !" 
Sans parler des coups de fils et autre... Je suis dans une grosse période d'incertitude, et à chaque fois que j'ai traversé des moments de colère comme  çà, le lendemain je me réveillais au moins consciente que j'avais bien fait de ne pas faire cette connerie (appeler, écrire...). Et ça m'a aidé à avancer...
bolacha a écrit :ses copains, ne voyant que le côté négatif de notre relation, c'est-à-dire les disputes auxquelles ils ont pu assister, le poussent à me quitter, d'après ce que j'ai compris.
Les copains, c'est dur de lutter. Je ne sais pas quel peut être leur degré d'influence dans une relation mais je sais qu'il vaut mieux les avoir dans sa poche. j'ai été deux fois confrontée au problème et les deux fois j'ai réussi à gagner des points en organisant un anniversaire surprise à mon copain : 
=> Les copains voient que tu t'impliques, tu les appelles individuellement, tu leur demandes leur avis sur le cadeau, tu collectes les sous, organise la fiesta elle-même... 
A chaque coup ça a marché, à chaque fois, ces mecs qui m'aimaient pas, pouvaient constater que je me démener pour faire une fête pour mon mec, capable de les appeler alors qu'on s'appréciait pas avec ces gars... Çà les a marqué !
Et puis après avoir participé à un anniversaire surprise, ils peuvent moins de permettre de cracher sur toi dans ton dos...
bolacha a écrit :Le truc c'est qu'aujourd'hui, un copain à lui, qui habite à l'étranger, vient passer quelques jours dans notre ville (il est là jusqu'à mercredi prochain...). Et je pense que je ne vais pas le voir pendant tout ce temps. Et là il faut à tout prix que je me retienne de lui faire une scène du genre "tu me caches, tu veux même pas me voir, tu veux t'éclater avec ton pote et tu me laisses toute seule !" parce que si je fais ça, je vais droit dans le mur (et pourtant je le pense sincèrement !). Donc je vais essayer de jouer la fille cool mais j'aurai, moi aussi, besoin de soutien pour ne pas craquer, je pense...!
Sur ce coup là, tu as tout mon soutient ! C'est comme un SR ! Il faut te dire que tant que tu as les nerfs a fleur de peau, Il FAUT METTRE LE SUJET À DEMAIN !!!
C'est indispensable, car tu risques de ne pas maîtriser ton discours et dire des choses que tu ne penses pas. 
Mais bon je comprends ! Jusqu'à mercredi sans le voir ?!
C'est sur çà ? Il te l'as dit ?
Je ne sais pas ce que tu peux t'autoriserpour ne pas paraître trop collante... 
Peut-être un : "tu me manques mais profite bien de ton pote ! Moi je me fais un cinoche avec les copines !"

Un peu fourre tout mais çà appèlera sans doute une réponse gentille et réconfortante de sa part !

N'hésite pas à me contacter, je serai la pour te soutenir et t'empecher de craquer !!!
Salut Kigeline,
ton journal de SR me donne la pêche car tu ne fléchis pas et c'est très bien!!!
Tiens bon, chaque jour est une victoire! Il y a des jours plus simple ou l'on ressent l'envie d'aller bien, puis d'autres jours où l'on NE VEUT PAS LACHER notre tristesse, car elle fait survivre un brin de relation. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, tu gères! Et oui, pas de sur interprétation, parce que
-ça fait mal
-ça change pas le chmilblic
-ça sert à rien.

Lorsque j'ai du mal à tenir, je me dis qu'au moins, il ne voit rien de ma souffrance. Les peu de fois où on s'est recontacté ( après la rupture crise de larme et interdits..) j'étais jolie, pimpante et souriante. Donc pas de crise, pas de larmes, un peu de patience et venir chercher du réconfort ici, c'est la clef du succès!
bibounette a écrit :Tiens bon, chaque jour est une victoire! Il y a des jours plus simple ou l'on ressent l'envie d'aller bien, puis d'autres jours où l'on NE VEUT PAS LACHER notre tristesse, car elle fait survivre un brin de relation. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Oh si, je vois très bien ce que tu veux dire. Et c'est l'une des choses les plus difficiles je trouve...
L'impression qu'en essayant d'oublier, on se trahit sois-même puisque l'on fait une croix sur la partie de nous qui a été / est amoureuse...
Je sais c'est affreux. Mais comme j'ai plusieurs chagrins d'amour à mon actif, j'avoue qu'il est plus facile de me raisonner, en tous cas plus facile de me dire que je ne PEUX PAS perdre de temps avec çà... Cependant c'est toujours douloureux...
Mon principal secret... C'est que j'ai une volonté de fer, cela ne signifie pas que j'obtiens tout ce que je veux, ni que je ne me trompe jamais, ni que je ne change jamais d'avis... Mais j'ai une volonté de fer depuis enfant...  Mon objectif principal c'est : être heureuse !!! Et personne ne peut me détourner de cela !
C'est pour cela que je le tiens ce SR...  Et tous les jours je me sens plus  légère ! 
bibounette a écrit :Et oui, pas de sur interprétation, parce que 
-ça fait mal
-ça change pas le chmilblic
-ça sert à rien.
Ah çà, c'est vraiment la plaie... En plus avec internet, c'est carrément ingérable... Du temps de mes premières amours, il n'y avait pas d'internet et heureusement !!! Çà doit être violent  pour les adolescents aujourd'hui...
Et effectivement, çà ne sert à rien... Parce quoi qu'il arrive, on ne peut pas savoir... 
bibounette a écrit :Lorsque j'ai du mal à tenir, je me dis qu'au moins, il ne voit rien de ma souffrance.(...) venir chercher du réconfort ici, c'est la clef du succès!
Alors çà curieusement çà ne me réconforte pas. Çà aurait même tendance à me mettre plus en rage. Je sais que c'est bien qu'il ne me voit pas comme çà mais en même temps, je me dis : "p***** il s'en tire à bon compte"
Par contre le site est un réel soutien. Maintenant, je lis des posts à peu près dans toutes les sections. Et cela m'aide à me détacher à grande vitesse... En lisant les témoignages ici, je me rends compte que je ne veux pas opter pour une reprise qui sauterai dans la foulée.
Je suis de plus en plus convaincue que le SR strict sans reprise de contact ou le fait de recroiser son ex "par hasard" quand on va mieux sont les meilleures solutions...

Et je ne regrette pas les mails envoyés et le fait qu'on est supposé se revoir pour parler de la rupture... Je me dis que s'il y pense vraiment... Bah il cogite un peu et c'est peut-être pas mal dans notre situation...
 Sa séance de thérapie mensuelle a eut lieu le lundi qui vient de passer ou plus probablement aura lieu lundi qui vient. 
Je pense que c'est une période où il peut se passer des choses... (je sais çà ressemble à de la sûr-interprétation). 
Alors je vais voir mais d'ici 15 jours pour moi, il sera temps d'aviser car je ne vais pas l'attendre 107 ans...

J+22 : 12eme jour de SR, je tiens ! 
Je tiens ! Je pense à mon next potentiel, il faut que je réponde à son SMS, hummm, et si je le faisais un peu mariner ; )
kigeline a écrit :
Et je ne regrette pas les mails envoyés et le fait qu'on est supposé se revoir pour parler de la rupture... Je me dis que s'il y pense vraiment... Bah il cogite un peu et c'est peut-être pas mal dans notre situation...
Je pense qu'une fois que les choses ont été dites, rien ne sert de les redire au risque de passer pour une rabacheuse et que les paroles aient moins de portée. Après je pense aussi qu'il ne faut pas cacher ses sentiments au risque de le perdre, mais ne pas l'assomer à coup de "tu me maanquesss!!"
Coucou bibounette !

Au moins je te fais marrer ! C'est cool :D
Au boulot, c'est toujours l'hallu, de plus en plus de personnes viennent déconner avec moi, blaguer... Les mecs deviennent plus tactiles. Pourtant je ne suis pas du tout une allumeuse... C'est quand même pas le fait que j'ai perdu 2 kilos ???
C'est fou çà, çà va complètement à l'encontre de ce que je pensais... ou alors, je fais tellement d'efforts pour aller bien que çà transparait sur moi... délire...

Bon mon potentiel next reste relativement froid et signe son dernier sms par un très peu éloquent "à bientôt".
Vite vite, connection internet, vite vite, d'autres contacts de garçons sur AUM :lol:

Alors, Mea Culpa, chers JRMistes... Malgré toutes mes bonnes résolutions concernant la traque sur internet, je suis allée sur le site de M. Ex pour voir ses prochaines dates sur scène. Bah, c'était vraiment juste pour voir ses prochaines dates près de chez moi, préparer ma reconquête, programmer l'achat d'une robe de femme fatale.
Et bien... je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu...

TIN TIN TIN
Il se produit avec différentes personnes et je m'aperçoie qu'une de ces personnes a complètement disparu de son site. Une fille, qu'il m'avait présentée... J'avais senti une ambiguïté entre eux, mais j'avais pas voulu me gacher la vie avec çà, c'était au tout début de notre relation.
Ils ont produit des choses ensemble et se produisaient régulièrement ensemble sur scène.

Aujourd'hui, plus aucune date commune, aucune mention de l'un sur le site de l'autre et vice versa (alors qu'avant il y avait des liens, des biographies, les dates communes et des mentions dans tous les sens). Il y a même un article de blog d'un pote à eux qui a disparu...

Alors voilà, je me dis :
- il y a un problème de droits sur ce qu'ils ont produits ensemble... donc effacement de données OK... mais pourquoi effacer aussi les biographies, les liens promotionnels vers le site internet de l'autre, pourquoi ne plus se produire sur scène ensemble ?
- ils se sont fâché artistiquement : ce serait un choc pour mon ex qui appréciait beaucoup cette fille... => à ramasser à la petite cuiller, et quand il reprendra ses esprits... gni gni gni...
- ils ont demarré une histoire : ils ne veulent pas tout mélanger et décident de ne plus travailler ensemble... oui mais pourquoi effacer les liens promotionnels sur les sites de chacun ???
Mon interprétation préférée :
- ils ont démarré une histoire, çà a explosé en vol : ils se détestent, ne veulent plus rien avoir à faire l'un avec l'autre et effacent toutes traces l'un de l'autre sur leurs sites respectifs...

A 00h00, à l'aube de mon 13eme jour de SR, çà ne change rien au schmilblick, je dois rester en SR...
(c'était mon quart d'heure débile, en fait j'ai voulu raconter çà à mon colocataire, mais il m'a tellement regardée comme une pov fille, que j'ai préféré venir vous en parler à vous. Je sais, c'est pathétique mais je m'en fous :D )
Je crois que "l'espionnage" internet est pratique courante chez les largués, c'est plutôt normal, par contre, tu te fais encore du mal à interpréter le moindre petit élément, fais gaffe à toi.
En dehors de ça, il se produit quand près de chez toi? As tu eu un rdv avec lui depuis votre rupture?
bibounette a écrit :Je crois que "l'espionnage" internet est pratique courante chez les largués, c'est plutôt normal, par contre, tu te fais encore du mal à interpréter le moindre petit élément, fais gaffe à toi.
Coucou bibounette !

Oui, je sais, normalement çà fait mal... mais là, je sais pas pourquoi... je me suis réveillée en pleine forme.
En fait je me dis que quelle que soit mon interprétation, tout est positif.

=> S'il sort avec elle, tant mieux pour lui après tout. Cà me fout les boules, mais çà veut dire qu'il m'a quittée pour un truc vrai, une fille qu'il connaissait avant de me connaitre... Bon, on pourra toujours lui reprocher d'être sorti avec moi alors qu'il avait quelqu'un d'autre en tête, mais bon, dans l'incertitude, qui ne l'a pas fait ?

=> S'il ne sort pas ou plus avec elle, c'est tout bénéf pour moi ! Qu'il se soit cassé les dents, qu'il y ait eu désaccord artistique... çà veut dire qu'il connait une période de trouble... Donc il cogite... C'est bon pour mes affaires : si c'est le cas, c'est maintenant que mes mails d'avant SR doivent faire leur oeuvre ! Et donc que je dois rester en SR pour le maintenir dans une sensation de manque...
bibounette a écrit :En dehors de ça, il se produit quand près de chez toi? As tu eu un rdv avec lui depuis votre rupture?
La semaine prochaine... mais c'est trop tot pour moi. Même si je me sens de mieux en mieux, je ne suis pas prête, pas prête à ne pas sombrer s'il m'envoie bouler, pas prête à résister s'il cherche à me remettre dans son lit...
A la fin du mois de mai... Pareil... d'ici là je verrais mais bon...

Sinon, il y a mi-juin... là je pense qu'il y a une chance que je sois prête.
Normalement, entretemps, petite relation pansement programmée et assumée des deux côtés avec un garçon rencontré sur Internet.
Finissage de reconstruction (franchement mon succès populaire auprès des collègues me booste à mort + témoignages de profonde amitié, il n'y a rien de tel...)
Maintenant, il me reste juste à me plonger dans mon nouveau projet perso et normalement j'aurais atteint un nouvel équilibre.

Sinon, je n'ai pas eu de rendez-vous avec lui depuis qu'il m'a larguée mais des réponses très promptes à chacun des mails que je lui ais envoyés. Ses réponses sont gentilles mais plutôt froides. Je n'en attendais pas plus au moment de la rupture. Je voulais juste poser quelques points d'ancrage avant de passer en SR.
Je pense que si je l'appelais, je pourrais obtenir facilement un rendez-vous, vu le ton amical dans ses mails (il voulait qu'on reste amis, la bonne blague), mais je ne suis pas en mesure de mener ma barque en rendez-vous pour l'instant. Je me connais, çà risquerait de finir au lit et c'est pas bon pour repartir sur de bonnes bases.
Bon, bien, je suis contente de voir que tu restes maîtresse de toi même. Au moins, tu as l'air de te connaitre et d'avoir la patience d'être dans le bon timing pour une éventuelle rencontre avec lui. Le plan du sexe avec l'ex est en effet consolateur sur le moment pour être destructeur 2 heures après... Mon ex est un peu bizarre de ce côté là aussi (bon, nous on vit à des milliers km l'un de l'autre donc ça risque pas, mais lors de notre dernier skype, il a été le premier à me rappeler des anecdotes olé olé de notre histoire). Mais je crois que ça n'aide en rien à récupérer quoi que ce soit de sain.

Le principal est de savoir s'écouter, et d'ici mi-juin, tu auras pris du recul, le mois de mai parait un peu tôt. Tu n'es pas sa groupie! non mais! Et qui sait, peut être sera t'il déçu de ne pas t'avoir vu là bas. Prépare toi doucement mais surement!
coucou kigeline! je lis ton post depuis le début ...

engluee dans mes petits soucis/interpretations/montagnes russes ta vision (proche de la mienne ceci etant dit) m'a donnee un peu de pep's a chaque fois!
en effet, pas de surinterpretation.
en effet, continues ta quete du bonheur (même si c'est des microbonheurs, ils sont essentiels!).
en effet, vis sans lui ...

tout comme toi, depuis que je suis separee, les gens que je croise me trouvent + abordable, + sympa, me proposent des sorties, se rapprochent de moi ... tout en ne sachant rien de ma séparation! étrange ce qui transparait de nous ... mais j'aime bien ce moi que je suis en ce moment en société. par contre une fois chez moi, la nuit, c'est un tout autre poéme! mais bon, c'est la vie ...
bibounette a écrit :Bon, bien, je suis contente de voir que tu restes maîtresse de toi même. Au moins, tu as l'air de te connaitre et d'avoir la patience d'être dans le bon timing pour une éventuelle rencontre avec lui. Le plan du sexe avec l'ex est en effet consolateur sur le moment pour être destructeur 2 heures après...
Le plan sexe, j'ai déjà eu l'expérience, je sais pas gérer.
Un mec qui est revenu au bout d'un mois environ, s'est trainé à mes pieds, regrettait tout, çà se passait mal avec sa next, etc.
Moi, aucune expérience dans le domaine des retours d'ex, je l'ai repris direct... On a passé la nuit ensemble... il est reparti le lendemain... A l'époque j'avais rien compris... Pour moi, les histoires d'amour devaient se dérouler naturellement...
Alors que mon meilleur ami me disait : "c'est un jeu de chat et de la souris", je voulais pas le croire, je trouvais çà triste à pleurer.
Ma meilleure amie m'a dit : "quoi, t'a recouché avec lui direct ? faut jamais faire çà !" (J'ai jamais compris d'ou elle tenait son expérience des mecs, elle est avec le même depuis qu'on a 20 ans :shock: Il faut croire que chez certaines, c'est inné...)
bibounette a écrit :Mon ex est un peu bizarre de ce côté là aussi (bon, nous on vit à des milliers km l'un de l'autre donc ça risque pas, mais lors de notre dernier skype, il a été le premier à me rappeler des anecdotes olé olé de notre histoire). Mais je crois que ça n'aide en rien à récupérer quoi que ce soit de sain.
Ton ex n'est pas bizarre... ils sont tous branchés cul mais à des degrés divers et plus ou moins assumés...
bibounette a écrit :Le principal est de savoir s'écouter, et d'ici mi-juin, tu auras pris du recul, le mois de mai parait un peu tôt. Tu n'es pas sa groupie! non mais! Et qui sait, peut être sera t'il déçu de ne pas t'avoir vu là bas. Prépare toi doucement mais surement!
Je ne crois pas qu'il soit déçu de ne pas me voir à des concerts... A mon avis, il ne m'attend pas une seule seconde... Y'a que les filles pour imaginer ce genre de truc.
Moi, j'ai bossé sur un projet qui va être présenté au public à la fin du mois et c'est annoncé sur Internet... Je me suis surprise à penser : "et si il venait ?"... Mais j'ai tout de suite rectifié ma pensée : "mais quelle conne, t'es pas au pays des bisounours :mrgreen: "

J + 23 : 13eme jour de SR strict. Je me sens bien dans ma peau. J'ai toujours envie de le revoir. Je prends conscience que c'est peut-être un peu tôt pour préparer ma reconquête, mais çà me fait du bien et ne m'empêche pas d'aller de l'avant...
'tichevalblanc a écrit :coucou kigeline! je lis ton post depuis le début ...

engluee dans mes petits soucis/interpretations/montagnes russes ta vision (proche de la mienne ceci etant dit) m'a donnee un peu de pep's a chaque fois!
en effet, pas de surinterpretation.
en effet, continues ta quete du bonheur (même si c'est des microbonheurs, ils sont essentiels!).
en effet, vis sans lui ...

tout comme toi, depuis que je suis separee, les gens que je croise me trouvent + abordable, + sympa, me proposent des sorties, se rapprochent de moi ... tout en ne sachant rien de ma séparation! étrange ce qui transparait de nous ... mais j'aime bien ce moi que je suis en ce moment en société. par contre une fois chez moi, la nuit, c'est un tout autre poéme! mais bon, c'est la vie ...
Merci tichevalblanc,
Je suis contente si ce journal apporte un peu de peps à certains d'entre nous.
Moi, çà me fait du bien de l'écrire. Car m'obliger à mettre des mots sur des sensations, çà m'oblige à faire face à moi-même, à être plus honnête. C'est assez proche de la thérapie somme toute. Et je ne sais pas si j'aurais avancé ainsi sans ce site et ce forum.
Car ce qui est génial ici, c'est qu'on ne se sent pas jugé... On est accompagné... C'est super.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en SR, mais moi, même en rentrant chez moi, j'ai la pêche... Ton quotidien ne déteint pas sur ton état d'esprit ?
kigeline a écrit :
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en SR, mais moi, même en rentrant chez moi, j'ai la pêche... Ton quotidien ne déteint pas sur ton état d'esprit ?
on en est à un mois et demi. des que je rentre chez moi, tout me revient comme un boomerang car c'est l'appart qu'on a achete ensemble et toutes ses affaires sont dans la chambre d'ami. et avec le temps pourri, pas evident de passer tout son temps dehors ...
moi aussi, l'introspection que je suis obligee de faire ici me permet d'avancer un peu chaque jour ...
'tichevalblanc a écrit :
kigeline a écrit :
on en est à un mois et demi. des que je rentre chez moi, tout me revient comme un boomerang car c'est l'appart qu'on a achete ensemble et toutes ses affaires sont dans la chambre d'ami. et avec le temps pourri, pas evident de passer tout son temps dehors ...
moi aussi, l'introspection que je suis obligee de faire ici me permet d'avancer un peu chaque jour ...

ah oui... je comprends...
quand est-ce qu'il vient chercher tout çà ?
Ce matin, j'ai besoin de votre aide !

Alors, j'en suis à J+24 : 14eme jour de SR, que je songe à briser... d'ici quelques jours
Pour des bonnes, des mauvaises raisons, j'en sais rien, j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne...
Mélange de timing / d'intuition / de calcul...
La grosse question étant : est-il opportun de faire signe dans un moment de bouleversement pour lui ???

Timing : Demain seances de therapie pour lui (2 séances tous les premiers lundi du mois) - ces thérapies le font beaucoup avancer.
+ quoi qu'il soit arrivé, révolution avec une artiste avec qui il travaille (rateau / mise en couple / clash artistique... je ne sais pas...) mais çà a eu lieu il y a moins de 15 jours.
Est-ce que çà ne coïncide pas avec le retrait de sa fiche sur AUM (site sur lequel nous nous sommes rencontrés ? (il s'est mis en couple donc plus d'utilité de la fiche - soit - tout à coup çà parait dérisoire de trainer sur ce site là au moment où il a des problèmes à gérer.)

Intuition : pour la première fois, j'identifie un bon moment pour relancer un message. 14 jours et quelques de SR, c'est un peu court, çà m'ennuie. Mais je sens qu'avec un petit message je peux refaire surface. Un truc dans le genre de ce que m'avait conseillé bolacha (bolacha, tout va bien pour toi ?) :
"tu ne me fais ps signe ? ce n'est plus important pour les explications, je sais que l'on ne peut pas mettre des mots sur tout. J'espère que tout se passe bien pour toi. Pour ma part, je vais bien." (Bolacha t'avais suggéré des trucs mieux, c'est idiot que tes messages aient disparus à la mise à jour...)
J'ai le sentiment que çà peut marcher. Il n'est pas question pour moi de le revoir tout de suite, mais si j'ai compté pour lui, çà peut créer un nouveau point d'ancrâge pour moi.

calcul : Mauvais ou bon ?... Je ne sais pas...
Quoi qu'il arrive, je pensais attendre au moins jusqu'à mercredi... que le soufflé des séances de thérapie retombe un peu.
J'ai essayé de me mettre à sa place, mais je sais qu'hommes et femmes ne réagissent pas de la même façon face aux problèmes. Les femmes en parlent, les hommes préfèrent les ruminer. Cependant, pour moi, il n'est pas question de le faire parler de ses problèmes, mais de réaparaître dans un moment de chaos (sauf s'il est en couple, évidemment, j'en ai bien conscience) et d'apparaître comme quelque chose de stable qui a appartenu à un moment chouette.

J'ai un moment comme çà inversé par rapport à lui. Je quitte un mec, je me prend un rateau avec le next (il s'était trouvé quelqu'un d'autre le temps que je quitte mon mec...). Je ne pense pas avoir pensé retourner avec mon ex à ce moment là. Mais s'il m'avait recontacté à ce moment-là faisant figure de stabilité... je sais pas si j'aurais pas craqué...
Mais bon, c'était il y a longtemps.
Tout çà, ce n'est que des suppositions.

Dites-moi ce que vous en pensez (je sens que je vais me faire démonter la tête...)
kigeline a écrit :
'tichevalblanc a écrit :
kigeline a écrit :

ah oui... je comprends...
quand est-ce qu'il vient chercher tout çà ?
des qu'elle aura trouve un appart dans sa nouvelle ville et des qu'elle aura assez d'argent pour organiser son déménagement!
kigeline a écrit :Ce matin, j'ai besoin de votre aide !

Alors, j'en suis à J+24 : 14eme jour de SR, que je songe à briser... d'ici quelques jours
Pour des bonnes, des mauvaises raisons, j'en sais rien, j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne...
Mélange de timing / d'intuition / de calcul...
La grosse question étant : est-il opportun de faire signe dans un moment de bouleversement pour lui ???

Timing : Demain seances de therapie pour lui (2 séances tous les premiers lundi du mois) - ces thérapies le font beaucoup avancer.
+ quoi qu'il soit arrivé, révolution avec une artiste avec qui il travaille (rateau / mise en couple / clash artistique... je ne sais pas...) mais çà a eu lieu il y a moins de 15 jours.
Est-ce que çà ne coïncide pas avec le retrait de sa fiche sur AUM (site sur lequel nous nous sommes rencontrés ? (il s'est mis en couple donc plus d'utilité de la fiche - soit - tout à coup çà parait dérisoire de trainer sur ce site là au moment où il a des problèmes à gérer.)

Intuition : pour la première fois, j'identifie un bon moment pour relancer un message. 14 jours et quelques de SR, c'est un peu court, çà m'ennuie. Mais je sens qu'avec un petit message je peux refaire surface. Un truc dans le genre de ce que m'avait conseillé bolacha (bolacha, tout va bien pour toi ?) :
"tu ne me fais ps signe ? ce n'est plus important pour les explications, je sais que l'on ne peut pas mettre des mots sur tout. J'espère que tout se passe bien pour toi. Pour ma part, je vais bien." (Bolacha t'avais suggéré des trucs mieux, c'est idiot que tes messages aient disparus à la mise à jour...)
J'ai le sentiment que çà peut marcher. Il n'est pas question pour moi de le revoir tout de suite, mais si j'ai compté pour lui, çà peut créer un nouveau point d'ancrâge pour moi.

calcul : Mauvais ou bon ?... Je ne sais pas...
Quoi qu'il arrive, je pensais attendre au moins jusqu'à mercredi... que le soufflé des séances de thérapie retombe un peu.
J'ai essayé de me mettre à sa place, mais je sais qu'hommes et femmes ne réagissent pas de la même façon face aux problèmes. Les femmes en parlent, les hommes préfèrent les ruminer. Cependant, pour moi, il n'est pas question de le faire parler de ses problèmes, mais de réaparaître dans un moment de chaos (sauf s'il est en couple, évidemment, j'en ai bien conscience) et d'apparaître comme quelque chose de stable qui a appartenu à un moment chouette.

J'ai un moment comme çà inversé par rapport à lui. Je quitte un mec, je me prend un rateau avec le next (il s'était trouvé quelqu'un d'autre le temps que je quitte mon mec...). Je ne pense pas avoir pensé retourner avec mon ex à ce moment là. Mais s'il m'avait recontacté à ce moment-là faisant figure de stabilité... je sais pas si j'aurais pas craqué...
Mais bon, c'était il y a longtemps.
Tout çà, ce n'est que des suppositions.

Dites-moi ce que vous en pensez (je sens que je vais me faire démonter la tête...)
pas de conseil a te donner, je suis un peu embrouillee ce matin ... mais je me souviens qu'il y a une dizaine de jours tu lui as propose qu'il te recontacte quand les choses seraient un peu plus claires pour lui, non?! et il t'avait repondu merci, ce que je prends moi aussi pour un oui! donc, a brule pourpoint, je te dirais de ne rien faire ...
'tichevalblanc a écrit :pas de conseil a te donner, je suis un peu embrouillee ce matin ... mais je me souviens qu'il y a une dizaine de jours tu lui as propose qu'il te recontacte quand les choses seraient un peu plus claires pour lui, non?! et il t'avait repondu merci, ce que je prends moi aussi pour un oui! donc, a brule pourpoint, je te dirais de ne rien faire ...
Hey tichevalblanc ! tant que t'as pas les idées embrouillées pour aller voter ;)
Blague à part... Je suis de tout coeur avec toi. Je vois que toi aussi tu fais des efforts pour forcer sa chance au bonheur. On est sur la bonne voie toutes les deux :D !!!
Mais c'est certain qu'avec toutes ses affaires et le passif qui n'est pas le même, tu as bien plus de mérite que moi...

Tu dois avoir raison, sur le fait de ne pas envoyer de message, mais j'ai peur de ne pas avoir d'autres fenêtre comme celle-là par la suite.
J'ai l'impression que pour une histoire de deux mois, çà ferait trop bizarre de ne le contacter que dans quelques mois... quelque soit la manière de le recontacter. J'ai l'impression que dans ce cas de figure, il est super délicat de ne pas passer pour la pauvre fille qui s'est jamais remise...
Du coup, selon moi, mes possibiltés se réduisent à relancer à moins de 3 mois... ou alors jamais...
Bon allez, j'ai pris la décision de ne pas briser mon SR.
Quoi qu'il se soit passé dans sa vie ces 15 derniers jours, j'ai bien réfléchi et je pense finalement que c'est une mauvaise idée.
S'il est en couple... je tombe au tout début de son histoire : il n'en aura rien à faire...
S'il y a eu un clash : je peux peut-être bien tomber, mais aussi juste "servir à le rassurer" et çà, c'est niet.

Normalement j'ai deux ou trois rendez-vous sous le coude la semaine prochaine.
Le rebound sex, çà marche pour les filles ???
Allez... J + 25 : 15 jours de SR strict que je ne brise pas pour l'instant.

Un conseil à tous ceux qui sont en SR : remettez toujours vos décisions (qui concernent votre ex) au lendemain !!
Quelle que soit l'envie que vous ayez, il faut prendre le temps de relativiser. Nous sommes dans des périodes de fragilité extrême et je pense qu'on ne peut avoir confiance en les impulsions que nous dictent notre cerveau.
Perso, çà me rappelle quand j'ai arrêté de fumer. J'étais assaillie de tout un tas d'idees bizarres qui m'incitaient à reprendre une cigarette. Un truc de fou... C'est la manière dont notre cerveau lutte parce qu'il est encore en état de manque / de dépendance.
J'ai l'impression que la c'est pareil...

Hier matin, j'étais persuadée du bien fondé de mon coup de fil et aujourd'hui avec du recul, je pense que c'est une connerie.
Du coup comme le dit bibounette, ne se fier qu'aux intuitions qui nous suivent plusieurs jours. Et encore...

Et donc voilà pour moi, pas d'interruption du SR.
Depuis hier, pour les premières fois, mes premières pensées ne sont pas pour lui au moment du réveil. J'en étais toute étonnée.

Merci pour vos messages et pour votre soutien !
Kigeline, je pensais à toi car j'ai vécu le même coup de blues ce matin.

j'ai voulu l'appeler. Une envie folle où je trouve tout un tas de bonnes raisons, de stress d'être dans un bon timing etc. Là je suis encore un peu confuse. J'ai envie de lui dire qu'il me manque, et que même si on ne reste qu'amis, je veux des nouvelles plus régulières, et avoir des explications sur pourquoi ne m'écrit il pas. Bref, l'impression de devenir zinzin.

Je sens qu'il m'échappe, et que je suis démunie de moyens pour préserver une relation cool qui débouchera peut être sur son retour. Comme tous les gens du forum, on a l'impression qu'en laissant passer trop de temps, nos ex finiront par tourner la page définitivement.

De relire ton post me confirme qu'il faut toujours attendre un peu, mesurer les "pours" et surtout les "contres" d'une manifestation de notre part. Et de ne pas flancher trop vite. Mais jusqu'à quand? Comment sentir que c'est le moment de revenir à la charge?
J'essaie de suivre la méthode JMRE, tout en sentant que mon mon cas, avec la distance géographique, le défi est de taille, voir impossible. Mais ce que nous avions vécu était si fort, si intense qu'il me reste l'espoir qu'il repense à ses promesses d'une vie ensemble et heureuse. La rupture fut violente avec son lot d'interdits, et j'ai tenté de lui montrer assez vite que je m'en remettais, en respectant des délais de réponse pour ses mails, mais en fautant en tentant de l'appeler 2/3quelques fois). Notre dernière discussion de la semaine dernière m'a vraiment mis dedans. J'émanais la fille cool, sereine, pleine de vie qu'il aime, mais il n'a rien montré pour sa part. D'où le retour au SR de reconstruction qui menera surement maintenant à mon abdication.
Désolée de me déverser sur ton post, ce n'était pas mon but premier.
Tout ça pour dire qu'il y aura des moments de doutes à chaque étape, mais que la patience doit être notre maître mot. (Je dis ça, mais je suis en mode bombe à retardement ;) )

Courage, et merci à tous les largués de JMRE!! :lol:
Salut bibounette,

J'ai un peu discuté avec geckette sur une autre file.
Elle m'a dit un truc que je ne comprenais pas il y a encore à peine quelques jours : faire le deuil de la relation.
Maintenant, je comprend mieux.
Il faut les recontacter seulement quand on s'est détaché d'eux mais aussi quand on a bien intégré que l'histoire était finie.
j'ai essayé de me projeter dans cet état d'esprit et j'ai compris qu'effectivement, c'était un des moyens les plus sûrs pour moi d'y arriver, d'être naturelle, de ne pas me laisser submerger par les émotions quand je le verrai.
C'est seulement quand j'aurai fait le deuil de cette histoire que je serai capable de l'appeler sans bégayer, de gérer correctement un rendez-vous sans être impatiente, de le voir naturellement sans arrière pensée, et seulement ainsi lui faire mesurer le poids de la perte.

Ceci étant valable s'il ne reprend pas contact....
Coucou Kigeline !

Petite absence dernièrement sur ce forum, on va mettre ça sur le compte de la campagne ;)

Je suis vraiment soulagée que tu aies fini par rester en SR ! Quand j’ai lu le message où tu expliquais toutes les raisons de le briser, j’espérais ne pas arriver trop tard pour t’en dissuader, mais je vois que tu n’as pas eu besoin de moi, tu as très bien réagi toute seule !

S’il fallait encore t’en convaincre, je suis persuadée que le fait de le briser aurait été une erreur. Déjà, tu ne sais pas vraiment où il en est. Tu as certains éléments, mais de là à reconstituer le puzzle, il y a encore du chemin ! Effectivement, s’il est avec cette fille, c’est niet, tu te serais grillée en rentrant en contact avec lui : s’il a la tête ailleurs, il ne sera pas enthousiaste face à cette reprise de contact. Si ça n’a pas marché entre eux, mieux vaut lui laisser le temps de le digérer et d’arriver tout seul à une conclusion que j’espère de tout cœur pour toi : kigeline était mieux que « ma next ». Et là il reviendra vers toi. C’est à lui de faire tout ce petit cheminement. Ca ne sert à rien d’insister, à mon avis. La décision doit venir de lui.
Et puis imagine, il ne s’est peut-être absolument rien passé ces derniers temps. Peut-être que, comme tu le suggérais, ce n’était qu’une question de droit à l’image ou quoi… Donc tu as bien fait de ne pas précipiter les choses.
Laisse-le venir. Ce n’est pas à toi de le convaincre que tu es la fille qu’il lui faut. C’est à lui de s’en rendre compte tout seul. S’il ne s’en rend pas compte et si, donc, il ne te donne plus signe de vie, dis-toi bien que si tu étais intervenue, ça n’y aurait rien changé. Tu aurais pris le risque d’y perdre un peu de ton amour-propre. Or, là, il reste intact, tu restes digne… Bravo !
Salut bolacha 

Merci beaucoup pour ton message. Même s'il ne vient qu'après coup, il est bon de se sentir confortée dans ses choix, car l'incertitude est toujours la, tapie dans un coin.
Tu vois, même si j'arrive à bien réagir toute seule, il est très réconfortant de savoir que vous êtes la, vous aussi, membres de forum, tapis dans l'ombre, près à surgir. Tout cela facilitant l'écriture, me permettant de clarifier ma pensée et de m'alléger... 
Encore pour tout cela merci...

J'espère que tu vas bien.
Pour ma part j'arrive de mieux à mieux à gérer mon quotidien, et reprendre une activité normale.
Les gens de mon boulot m'étonnent de plus en plus. Ils sont maintenant persuadés que je viens de débuter une nouvelle histoire d'amour et ma taquinent.
Il doit vraiment y avoir quelque chose qui a changé chez moi, j'hallucine.
En plus, je ne le prend même pas mal !!

Sinon, tu as raison bolacha, je ne sais pas ou il en est. Je ne peux pas interpréter si ce n'est constater qu'il s'est sûrement passé quelque chose... 
Ils ne sont plus amis sur Facebook, toutes leurs dates communes sont annulées, il n'y plus de liens promotionnels entre leurs deux sites...
Il s'est clairement passé quelquechose... Mais je n'essaie pas d'interprêter tant on peut être parfois surpris de la réalité des événements.

En tout cas, avec du recul, je me suis rendue compte que c'était justement parce qu'il s'est passé un truc que je dois rester en SR. Et tu l'as écris bien mieux que moi.

Merci pour vos encouragements à toutes et à tous !
Bonjour !

j + 26 : 16 jours de SR strict.

En vrac : je m'oblige à ne plus aller son site ni celui de sa collègue 1 jour sur 2 (pour commencer) et aujourd'hui, c'est un jour où j'ai le droit parce que j'y suis pas du tout allée hier (non mais n'importe quoi vous direz-vous...). 
Je continue à cogiter. Je sais c'est pas bien. Mais ce n'est pas obsessionnel non plus, j'ai des idées qui me viennent comme çà comme si mon cerveau tournait sur cette histoire en tâche de fond. Comme l'idée qu'ils sont peut être sur un tout nouveau projet et que c'est peut être pour çà qu'il n'y a plus de traces des précédents... plausible, pas plausible... Me préparer tout de même  à ce que çà puisse être çà pour ne pas tomber de trop haut...
Je me demande si j'aurais pu réagir à l'ambiguité que j'avais perçue entre eux à l'époque... Je crois que je vais aller poster la question dans la section rapports hommes/femmes, parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive... Mon meilleur ami m'avait conseillé de ne rien dire pour ne pas passer pour une emmerdeuse ou une fille pas sûre d'elle mais je me demande s'il n'y a pas d'autres façons d'agir...

Aujourd'hui risque d'être un jour ou je vais commencer à m'énerver... à l'heure qu'il est, il a forcément eu de nouvelles séances de thérapie, il a du mettre des choses au clair... Donc je suis susceptible de recevoir des news... Mais, j'attends pas trop...

Demain j'ai un rendez-vous. "plan c**" assumé des deux côtés (désolée d'être aussi crue mais je ne peux rien assumer de sérieux en ce moment... alors plutôt que de faire souffrir quelqu'un, je préfère encore me trouver un copain de baise...). Le mec à l'air sympa et pas seulement branché sur la chose. On discute bien aussi... Donc... À voir...

une bonne journée à vous !

(je viens de voir ton post bolacha. Je crois que j'ai déjà répondu à ta question ; )
Modifié en dernier par kigeline le 08 mai 2012, 12:17, modifié 1 fois.
kigeline a écrit :Demain j'ai un rendez-vous. "plan c**" assumé des deux côtés (désolée d'être aussi crue mais je ne peux rien assumer de sérieux en ce moment... alors plutôt que de faire souffrir quelqu'un, je préfère encore me trouver un copain de baise...). Le mec à l'air sympa et pas seulement branché sur la chose. On discute bien aussi... Donc... À voir...
y a des moments ou y a que ca de vrai dans la vie!!!
j'en suis là moi aussi, et ca fait un bien fou!
j'ai lu ton post tichevalblanc...
j'espère que tu vas vite trouver le moral...

Tu sais, je me demandais si l'une comme l'autre, on se sentait si bien en société maintenant, si ce n'était pas parce que au fond de nous, nous ne sommes pas soulagées. Je sais que tu as écris que la rupture à été un gros choc pour toi, mais finalement, aujourd'hui... Avec du recul ???
Moi, je n'en reviens pas, mes collègues me regardent en me disant : "ah regardez comme l'amour fait briller les yeux !"
Je me dis que c'est un indice, ce qui transparaît de moi semble profondément positif... Est-ce que çà ne signifie pas que fondamentalement, c'était un soulagement pour moi ?

Oui, le plan Q. Une grande première (enfin non, la deuxième, sauf que la première fois j'étais pas au courant). J'espère que je vais réussir à gerer mais franchement l'idée me plaît et il me semble que le mec est exactement dans la même situation que moi (on s'est pas trop dit pourquoi on voulait pas se lancer dans quelque chose de sérieux).
Sympa, l'air pas con... Un mot d'ordre... Prendre du bon temps...

Profite toi aussi !
J + 27 depuis la rupture
17 jours de SR strict

Mon plan Q est à moitié en train de tomber à l'eau. 
On va se voir mais il vit en colocation et son colocataire reçoit ce soir. Et moi je ne peux pas le recevoir chez moi non plus, vu que je suis toujours dans mes galères de recherche d'appartement...
Bref, la bagatelle, c'est parfois compliqué... Surtout quand il faut parler à demi mots de ces choses-là... que l'on préfèrerait improviser...
Mais bon, on se voit quand même. 
Là où je suis très contente, c'est qu'il y a une semaine ce genre de micro-événement m'aurait porté sur le moral. Je me serais mise à ruminer : "ouais... Même un plan cul, ça peut pas marcher, j'ai même pas le droit a un petit plaisir... période de merde, ma vie est foutue, je verrai jamais le bout"
Et bien non, ce matin, après l'échange de mails, et bien je me suis raisonnée en une demi seconde et mon moral n'a pas flanché. Un peu de déception certes... Et voilà que quelques dizaines de minutes plus tard, nouveau message, il voit s'il peut s'arranger avec son colocataire... 
Suffit-il parfois de se mettre dans de bonnes dispositions pour que les choses s'arrangent ?
VOIRE : Suffit-il parfois de se mettre dans de bonnes dispositions pour VOIR que les choses s'arrangent ?
Question importante n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, j'ai donc rendez-vous avec un jeune homme avec qui je suis sur la même longueur d'onde : pas de décalage dans les désirs => pas de souffrance.
Je viens d'apprendre que mon projet présenté à Paris à la fin du mois va peut être être présenté au brésil (en ma présence !) 
Bon c'est peut-être mais il faut savoir se réjouir n'est ce pas ?

Mon train à 20 minutes de retard mais mon futur mari n'a pas l'air d'être sur le quai...

La vie continue, je poursuis mon SR, je me pose toujours des questions sur l'opportunité de le briser.
Mais même si je vais beaucoup mieux, je suis toujours fragile.
Aujourd'hui, je suis dans une journée :  "je peux le récupérer" ouais ouais ouais... On verra bien...

Avec l'épisode de ce matin, je me rend compte que je dois absolument régler mon problème d'appartement (je le savais avant hein, je vous rassure) car je pensais pouvoir mener plusieurs choses de front mais là le logement c'est hautement problématique...
Mais bon, si je m'entends bien avec mon date de ce soir... Y'a pas de raisons, je devrais arriver à mener de front une petite aventure et ma recherche d'appartement. 
Tu as raison, va, tu vas pas t'empêcher d'avoir des petits plaisirs et de penser un peu à autre chose...!
Cela dit, je sais qu'il y a quelques années, pour ne plus penser à une rupture, j'avais un peu multiplié les plans Q (bon, pas des dizaines quand-même, je suis pas nympho ;) ) et si, dans un premier temps, ça me divertissait, et me donnait presque l'impression de prendre une revanche sur mon ex (dans le genre "j'en ai rien à faire, je vis ma vie, je me fais plaisir"), au bout d'un moment je me suis rendue compte que ça ne me satisfaisait pas et que ce n'étaient pas les bras de ces garçons que je voulais mais bien ceux de mon ex.
Du coup il faut aussi savoir gérer ça (pfff tout gérer: ex, plans Q,... pourquoi est-ce que rien n'est simple ?!) et pas tomber dans l'excès inverse: se sentir plus seule que jamais alors que plusieurs mecs nous tournent autour...
Je pense que la meilleure des façons est d'y penser de façon assez froide, presque cynique: tu te fais plaisir, tu sais bien que ça ne sera pas pareil qu'avec ton ex, mais c'est une période, tu ne te prends pas la tête avec ça...
Tu nous raconteras en tout cas, car même si le plan Q est peu probable pour ce soir, ça reste tout de même une rencontre ! ;)
Modifié en dernier par bolacha le 09 mai 2012, 16:10, modifié 1 fois.
J + 28 : 18 jours de SR strict

Je tiens et je pense que le bel homme que j'ai rencontré hier soir va bien m'aider à tenir quelques jours de plus :D
Bon alors, je ne m'emballe pas. Vraisemblablement, le dit homme a des projets pour aller vivre à l'étranger, ce qui explique le fait qu'il n'ait pas envie de s'engager dans quelque chose de sérieux.
Donc, surtout garder la tête froide...
Autrement, il est attendrissant, intelligent, entreprenant (!). On s'est embrassé...

Et on se revoit dimanche :D

Je garde bien en tête ce que tu m'as dit Bolacha, pour ne pas déraper... Pour l'instant çà fait du bien. Mais bien se répéter : ne pas déraper, ne pas déraper, ne pas déraper...

'tichevalblanc ! Oui, je crois que j'ai réussi à changer mon état d'esprit ! Cà aussi, çà fait un bien fou !
kigeline a écrit :J + 28 : 18 jours de SR strict

Je tiens et je pense que le bel homme que j'ai rencontré hier soir va bien m'aider à tenir quelques jours de plus :D
Bon alors, je ne m'emballe pas. Vraisemblablement, le dit homme a des projets pour aller vivre à l'étranger, ce qui explique le fait qu'il n'ait pas envie de s'engager dans quelque chose de sérieux.
Donc, surtout garder la tête froide...
Autrement, il est attendrissant, intelligent, entreprenant (!). On s'est embrassé...

Et on se revoit dimanche :D

Je garde bien en tête ce que tu m'as dit Bolacha, pour ne pas déraper... Pour l'instant çà fait du bien. Mais bien se répéter : ne pas déraper, ne pas déraper, ne pas déraper...

'tichevalblanc ! Oui, je crois que j'ai réussi à changer mon état d'esprit ! Cà aussi, çà fait un bien fou !
continue comme ca et tu pourras profiter de l'été a fond!!! :o
Génial !! Tu as l'air de le vivre exactement comme il faut !
Evidemment on n'est pas des machines donc il reste le risque que tu t'accroches un peu à lui, bien sûr... Mais après tout si ça peut te sortir ton ex de la tête, un peu ! Et te rassurer sur le fait que tu plais !
Parce que, de mon côté, les plans Q que j'avais eus étaient en général avec des mecs qui ne valaient pas grand chose: mignons mais sans intérêt. Donc je ne ressentais pas vraiment de fierté dans le fait de leur plaire. Alors qu'au moins, le bel homme que tu as rencontré paraît intéressant d'après ce que tu dis. Et ça doit sacrément remonter le moral, de se sentir désirée par quelqu'un d'intéressant !...
Vous comptez faire quoi dimanche (sans indiscrétion..!) ?
Merci merci merci pour vos encouragements.
Oui au stade où j'en suis, je ne sais pas du tout si j'aurais préféré qu'il soit insipide ou pas. Non, en fait, je sais très bien, je préfère largement qu'il ne le soit pas...
Le sexe sans les méninges... C'est moins... Sexy...
Mais c'est plus risqué pour moi... Mais je ne m'inquiète pas, car tant qu'il ne fera pas semblant de me promettre des choses, je devrais arriver à garder mon contrôle.

Merci pour vos mots précieux !
J + 29 : 19 jours de SR strict

Bonjour !
Ici tout a bien. Je suis rentrée chez mon ex ex (c'est toujours un peu chez moi tant que j'ai pas trouvé mon apartement...). De ce côté là tout va bien. Il avait besoin de mon aide pour son boulot (je l'ai aidé à monter sa boite mais administrativement, c'est compliqué et c'est une très grosse charge de travail pour lui...).
Donc je suis occupée à faire avancer des tâches, je suis contente de l'aider, de lui montrer que je sais être là pour lui.
Il faut dire que 8 ans et une séparation qui n'a pas été trop houleuse, çà permet de développer une relation d'un autre type. Plus harmonieuse...

J'ai reçu hier soir un joli sms de mon bel homme de mercredi soir, auquel j'ai répondu quelques heures plus tard (faire poireauter... mais pas trop...)

Je ne sais pas ce que nous allons faire dimanche, je pense que çà va être au feeling. En touts cas, il a son appartement pour lui tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec tout cela, je pense très peu à mon ex... je me demande si je ne suis pas toute proche de l'abdication...

J'attends quelques jours avant de me prononcer...

En vous souhaitant le meilleur !
kelvie !!! Bon sang ! arrête de te prendre la tête, essaie de te reconstruire... Tu ne vas jamais avancer autrement.
Se reconstruire ce n'est pas renoncer, bien au contraire !

Bon, moi de mon côté, j'hallucine. Je suis retournée faire un petit tour sur le site de mon ex et sur celui de sa collègue. Les photos sur le site de sa collègue ont carrément été photoshopées, et mon ex purement et simplement effacé !

Plus de nom, plus de lien et des photos où il a été effacé... c'est carrément violent :shock:

Bon du coup, je me dis que mes explications... bah, je suis pas prête de les avoir...
De toutes façons cela m'énerve. C'est un lâche, qui n'aura même pas été foutu de me répondre.
Là je suis dans une phase où je me dis qu'en fait, c'est un couillon. J'arrive enfin à me dire que s'il n'a pas vu ce qu'il avait entre les bras, et bien... il est bien con...
J'ai tant à donner, et je suis tellement quelqu'un de fondamentalement heureux...

Dorénavant, je vais essayer de donner à qui est prêt à recevoir...
Hé hé, salut bolacha,

Pas vu le beau next... mais je pense que ce n'est que partie remise, vu qu'il m'a appelée vers 12h pour que nous fixions rendez-vous et qu'il a annulé en catastrophe à 14h parce qu'un ami avait des soucis. Au départ, j'ai cru à la fausse excuse de m**** et puis il m'a renvoyé un sms plus tard dans la soirée pour m'expliquer que son ami avait des soucis d'hébergement et qu'il l'accueillait chez lui.
Et j'ai pu constater à peu près au même moment qu'il s'était connecté sur le site de rencontres sur lequel nous nous sommes rencontrés... donc a priori... il ne m'a pas troquée pour une autre fille.

Bon, de toutes façons, nous fonctionnons sur une base "sex friends / amitié caline", donc je ne suis pas supposée me poser trop de questions, donc j'arrête la turbine :D

Entretemps, j'ai régulièrement des sms tout gentils sur mon téléphone et çà fait bien plaisir. Tout plein de tendresse, cet homme, mais il ne me posera pas deux lapins, çà c'est sûr, non mais !

J'ai lâché le compte du SR. Cà y est... J'ai le recul suffisant pour me rendre compte que je courais après une chimère. La principale question qui me restera, parce que j'ai vraiment un esprit de commère, c'est : "fichtre, mais que s'est-il passé avec sa collègue !!!" Mais je ne saurai jamais (grosse frustration de commère...)

J'ai commencé à me pencher sur les articles sur la dépendance affective qu'il y a dans la section relations hommes/femmes. Je me sens relativement équilibrée et heureuse, mais il est vrai que j'ai peur de la solitude, donc je vais essayer de me poser ces questions là maintenant avant de me relancer dans une histoire...

Je ne pense pas commencer une file dans "je ne veux plus récupérer". Peut-être juste un post, pour montrer que si on est bien actif, il est possible de se remettre la tête à l'endroit en un mois.
Je repasserai de toutes façons, car les membres du forum m'ont vraiment fait beaucoup de bien. Lire les témoignages m'a permi d'accéder à un bagage d'expériences que je n'avais pas. Tout cela m'a amené à prendre conscience de ce qui m'arrivait.

J'espère revoir mon bel homme, sinon j'en ai d'autres sous le coude, j'avance...

Merci à toutes et à tous :-Lov :-Lov :-Lov
bibounette a écrit :
kigeline a écrit :
Je pense qu'une fois que les choses ont été dites, rien ne sert de les redire au risque de passer pour une rabacheuse et que les paroles aient moins de portée. Après je pense aussi qu'il ne faut pas cacher ses sentiments au risque de le perdre, mais ne pas l'assomer à coup de "tu me maanquesss!!"
salut...je suis en train de suivre ce post qui est fort interessant....j'aurais une question sur ce que tu viens de dire...il ne faut pas cacher ses sentiment, sans abuser.....alors c'est ou le juste milieu, parce que moi jsais pas trop, faire comprendre qu'on aime encore, sans trop en faire

tu pense a quoi comme facon ou phrase ou autre a faire stp??
kelvie a écrit :
Y'a pas vraiment de protocole, c'est difficile à dire comme ça.
Si tu penses que tout a été dit pendant votre rupture rien ne sert d'en rajouter une couche. Je pense que dans ton cas, il faut que tu cicatrises avant de reprendre contact avec elle, sinon tu risques de foirer cette reprise de contact en t'emballant trop.
Pense à toi, fais du sport, concentre toi sur ton boulot,aére toi et vois tes amis, et une fois que tu auras pris du recul, reprends contact avec elle. En gros suis la méthode JMRE.
Si tu considères que tu t'es montré passif lors de votre rupture et que tu l'as laissé partir sans broncher, dans ce cas, explique lui que c'était par pudeur, mais que tu tiens à elle, mais que tu respectes son choix d'avoir mis fin à cette relation. Que ça t'attriste car tu aurais pu changer des choses si vous en aviez parlé avant. Mais que si elle a décidé de mettre fin à votre couple, c'est qu'elle considérais que c'était trop tard et que tu n'as pas d'autre choix que de respecter sa décision.

Je ne sai spas si les autres JMRistes seront ok avec mes conseils, je ne dis pas que c'est la voie à suivre et qui marhce ( la preuve, je suis sur ce forum :lol: ), mais c'est ce que j'en pense
bibounette a écrit :
kelvie a écrit :
Y'a pas vraiment de protocole, c'est difficile à dire comme ça.
Si tu penses que tout a été dit pendant votre rupture rien ne sert d'en rajouter une couche. Je pense que dans ton cas, il faut que tu cicatrises avant de reprendre contact avec elle, sinon tu risques de foirer cette reprise de contact en t'emballant trop.
Pense à toi, fais du sport, concentre toi sur ton boulot,aére toi et vois tes amis, et une fois que tu auras pris du recul, reprends contact avec elle. En gros suis la méthode JMRE.
Si tu considères que tu t'es montré passif lors de votre rupture et que tu l'as laissé partir sans broncher, dans ce cas, explique lui que c'était par pudeur, mais que tu tiens à elle, mais que tu respectes son choix d'avoir mis fin à cette relation. Que ça t'attriste car tu aurais pu changer des choses si vous en aviez parlé avant. Mais que si elle a décidé de mettre fin à votre couple, c'est qu'elle considérais que c'était trop tard et que tu n'as pas d'autre choix que de respecter sa décision.

Je ne sai spas si les autres JMRistes seront ok avec mes conseils, je ne dis pas que c'est la voie à suivre et qui marhce ( la preuve, je suis sur ce forum :lol: ), mais c'est ce que j'en pense
salut merci d'avoir repondu....oui j'attend volontiers d'autres avis....

se qui serait sympa c'est que tu lise mon histoire pour mieux cmprendre, parce que ya certain truc que tu as dis, qui je ne suis pas sur tiendront avec mon histoire....c'est surtout pour la deuxieme partie de ton poste, a partir de passif.... merci
kigeline a écrit :
J'ai lâché le compte du SR. Cà y est... J'ai le recul suffisant pour me rendre compte que je courais après une chimère. La principale question qui me restera, parce que j'ai vraiment un esprit de commère, c'est : "fichtre, mais que s'est-il passé avec sa collègue !!!" Mais je ne saurai jamais (grosse frustration de commère...)

J'ai commencé à me pencher sur les articles sur la dépendance affective qu'il y a dans la section relations hommes/femmes. Je me sens relativement équilibrée et heureuse, mais il est vrai que j'ai peur de la solitude, donc je vais essayer de me poser ces questions là maintenant avant de me relancer dans une histoire...

Je ne pense pas commencer une file dans "je ne veux plus récupérer". Peut-être juste un post, pour montrer que si on est bien actif, il est possible de se remettre la tête à l'endroit en un mois.
Je repasserai de toutes façons, car les membres du forum m'ont vraiment fait beaucoup de bien. Lire les témoignages m'a permi d'accéder à un bagage d'expériences que je n'avais pas. Tout cela m'a amené à prendre conscience de ce qui m'arrivait.
Je suis sincèrement contente de ton évolution Kigeline.Comme quoi, faire son introscpection et laisser du temps est la méthode pour sortir de ce cauchemar. Tu peux être fière de toi.
bibounette, 'tichevalblanc, bolacha et puis aussi gégé, maelys, fleurdecactus, nossica, geckette et tous les autres !!!

Merci merci merci :-Lov
Vous m'avez vraiment fait chaud au coeur.
Je vous souhaite plein de bonnes choses !
Franchement, je sais pas si j'aurais réagis si vite sans vous, je ne sais pas si j'ai eu particulièrement de la chance, mais vos coups de pieds au cul à certains moments, et vos encouragements à d'autres sont vraiment tombés à point.
Doublé de l'amitié de mes proches.

Finalement j'ai rendez-vous avec mon bel homme demain :D
Je vais faire bien attention, à moi, à lui. Profiter du bon temps :D
Mais surtout me rapprocher de moi-même.

Je repasserai évidemment, et si certains d'entre vous sont à Paris, faites moi signe en MP !