Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais vous raconter min histoire,

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans sur notre lieu de travail. Elle avait 22 ans et moi 25.
Nous sommes resté ensemble pendant presque 2 ans. Pas d"engeulades, pas de prise de tête. Tout roulait... Enfin c'est ce que je croyais...
Je lui laissais toute la liberté qu'elle souhaitait. Je la poussait même à sortir avec ses amis de temps en temps pour éviter que nous passions tout notre temps ensemble.
Début d'année je change de poste et cela me prend beaucoup de temps et me pré-occupe énormément. Grosse remise en question de ma part et perte de confiance en moi.
Fin Février, elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et qu'elle me quitte. Aujourd'hui elle a besoin de vivre sa vie de célibataire qu'elle n'a jamais eu car toujours en couple depuis qu'elle à 16 ans (jamais seule plus de 2 mois).
Suite à ça j'essaye de vraiment comprendre quelles sont ses raisons et j'apprend qu'elle flirte avec un de ses potes mais que ça n'ira pas plus loin parce qu'elle se rend compte que c'est juste une passade, qu'elle n'en a pas vraiment envi.
On en discute mais je ne la harcèle pas et elle me dit qu'il se repassera quelque chose entre nous mais pas tout de suite. Il faut qu'elle profite de vie pour le moment, sans contraintes, sans avoir à rendre des comptes. Qu'elle m'a énormément aimée et que je lui ai apporté énormément : confiance en elle et un rapport avec les hommes beaucoup plus sain que ce qu'elle avait avant.
Je passe donc en SR pour lui laisser de l'espace. Même si nous nous voyons tous les jours au travail, on se dit juste bonjour mais rien de plus.
Au bout de 2 mois je lui propose que l'on se voit juste comme ça. Elle accepte et 3 jours avant le rendez-vous, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle annule car c'est encore trop tôt et qu'elle a pas osé me le dire en face.
J'ai beaucoup de mal à comprendre son attitude. Elle dit partout qu'elle est passée à autre
chose, qu'elle souhaite qu'on reste ami mais elle est incapable de m'adresser la parole !!!

Quelqu'un pour m'aider à comprendre son attitude?

Salut useit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression que c'est une phase de sa vie où elle se remet peut etre en question dans tout. Elle doit surement encore avoir des sentiments pour toi.

Il faut lui laisser du temps. Je dis pas qu'elle va revenir mais elle doit surement faire le point sur sa vie. Alors... ne la harcèle pas. Et surtour n'aies pas d'espoir, même quand elle te dit qu'il se repassera peut etre quelque chose entre vous plus tard !
je fais beaucoup d'efforts et je pense être quelqu'un de très compréhensif.c'est d'ailleur une chose qui la touche beaucoup chez moi.je la laisse tranquille mais j'ai peur qu'elle me recontact jamais. elle m'a dit que sa vie serait surement mieux avec moi amis qu'elle a pris une décision et qu'elle doit s'y tenir.
nous étions vraiment bien ensemble et pour elle s'était tellement différent d'avec ses ex.
100% d'honneteté et de confiance
Pour l'instant, elle est convaincue que c'est la meilleure décision c'est normal. Mais peut etre qu'elle va réaliser qu'elle a fait le mauvais choix et c'est pas en restant à ses pieds qu'elle s'en rendra compte !

(cf pourquoi tenir un SR de Geckette - section silence radio)

Et si elle ne revient pas, ça voudra tout simplement dire que c'était pas la bonne ! C'est dur d'entendre ça et surtout impensable vu ton état actuel mais c'est la vie comme on dit !
Rouelibre,

Dire que je suis dans la friend zone, je suis pas convaincu. Comment je peux y être et sans qu'elle m'adresse la parole. Elle me l'a clairement dit "tu es mon ex"

Merci Vaïmiti

Je suis déja en mode SR. Et ça me fait beaucoup de bien. Je me reconstruis gentillement et j'accompli des rêves que j'avais mis de côté jusque là. J'ai pas mal trainé sur le forum avant de poster mon histoire et ça m'a fait beaucoup de bien.
Je fais tout pour l'enlever de son pieds d'estale. Je la laisse vivre sa vie en évitant de me poser trop de questions sur ce qu'elle fait et avec qui.
Pour le moment je pense encore que c'est la bonne et que notre relation était trop différente par rapport à celles que nous avions eu l'un et l'autre avant pour que ça se finisse comme ça.

en tout cas mode SR pour le moment et on verra si la belle donne signe de vie
petit complément d'information sur ce qui c'est passé pendant les 2 mois de rupture.
Au bout de 2 semaines, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle souhaite que l'on se voit quelques jours plus tard. J'accepte mais n'étant pas en grande forme la sortie se passe bien mais je reste très froid et je vois que cela la gêne. Après plus de nouvelles.
2 semaines plus tard, je lui envoie une sms pour lui dire ce que j'ai sur le coeur. Rien d'agressif mais je cherchais des réponses et fil des messages je touche une corde sensible ou elle m'avoue tout le bien que je lui ai apporté et qu'aujourd'hui elle se sent bien dans sa peau grâce à moi. grace à mon écoute, le respect et l'amour que j'avais pour elle.
Nous nous revoyons quelques jours plus tard pour que je récupère mes dernières affaires. Début très froid et la complicité commence à revenir petit à petit... Elle pretexte devoir partir mais à beaucoup de mal à le faire (2 pas en avant, 3 pas en arrière)
Plus de nouvelles pendant 3 semaines et la semaine dernière nous nous voyons 10 minutes (comme au bon vieux temps) très complice, on discute de tout et de rien comme si rien ne s'était passé. Et c'est là que je lui propose que l'on mange ensemble la semaine d'après.
Après vous connaissez, elle dit oui et hier elle m'envoie un mail pour me dire que c'est beaucoup trop tôt et qu'elle préfère annulé. 1 semaine qu'elle m'évite et ne me parle plus
Le jeu des montagnes russes passe par là. Pas trop le moral ce matin
Je l'ai encore vu aujourd'hui et plus ça va moins je sais quelle attitude adopter.
Nous nous croisons tous les jours au travail ce qui m'empêche de faire un SR strict.
Que dois-je faire quand je la croise ?
- Dire bonjour et filer ?
- L'ignorer ?
Aidez moi svp
Du nouveau dans cette histoire.
Il ya 3 semaines, je lui propose qu'on mange ensemble un soir pour essayer de mettre en route la reconquête. Elle accepte et 2 jours avant de se voir elle annule sur les supers conseils de ses amies.
Je ne le harcèle pas de pourquoi et lui répond gentillement que je comprend.
Semaine dernière, on se croise au boulot et là elle me dit qu'elle a envi qu'on se fasse un p'tit resto ensemble et comme par hasard elle choisit celui où on adorait aller ensemble.
Qu'attend t'elle de cette soirée? Je ne comprend pas trop...
Elle voulait qu'on fasse ça le lendemain soir et moi ne voulant pas lui montrer que je suis à sa dispo, j'ai refusé et lui est proposé la semaine prochaine. Ce qu'elle a accepté. Je doit donc la voir la semaine prochaine mais je ne sais vraiment pas pourquoi elle souhaite qu'on se voit. Se faire pardonner de son précédent refus? Envie de me revoir en dehors du boulot? Vérifier que je suis passé à autre chose?
je sais que je me pose trop de questions mais je ne comprend pas son attitude. Que cherche t'elle avec cette rencontre?
j'essaye de pas trop y penser et je n'attend plus rien d'elle surtout depuis que je sais qu'elle a un next meme si cette histoire n'est pas sérieuse.
je pense que malheureusement je garde toujours l'espoir qu'elle revienne. je n'est jamais ressenti ça pour une autre. c'est bête à dire mais c'est mon âme soeur!!!
malgré la souffrance je l'ai toujours compris dans ses démarches et je suis prêt à lui pardonner ce qu'elle m'a fait subir
je ne croit pas, j'en suis sur. comme je l'ai dit je l'ai toujours compris et elle n'a pas fait ça pour me faire souffrir mais parce qu'il lui manquait une étape dans sa vie pours'engager. je sait on va me dire qu'elle peut recommencer une autre fois mais n'y a t'il pas une part de risque dans une relation???
a ma grande surprise aujourd'hui, elle me confirme notre rendez-vous de cette semaine.
moi qui m'attendais encore à une annulation!!!
mais non ce matin, à peine arrivé au boulot, elle vient me dire bonjour et me dit "salut beau gosse, on se voit toujours cette semaine?"
plus que 2 jours à attendre et on verra bien ce que ça donnera
voila 1ère soirée passée avec mon ex. elle a gentillement essayé de savoir si j'avais rencontré quelqu'un.je lui ai répondu que non pas pour le moment et elle me répond que c'est parce que j'ai pas trouvé la bonne...
pendant nos discussions le nom de son next est sorti mais elle s'est pas attardée la dessus et m'a dit qu'elle n'était attirée par personne en ce moment mais qu'elle ne ressortirait jamais avec un mec du boulot.
en partant, elle m'a dit avoir passé une bonne soirée et voudrait qu'on remette ça. je lui est gentillement répondu que l'on verra...
affaire à suivre.
qu'en pensez-vous de cette 1ère soirée? ça sent la friend zone non?
aïe aïe aïe!!! c'est pas du tout ce que je veux. comment sortir de là?
bon après quand je lui fait gentillement des avances elle dit pas non et je lui est rappelé un endroit un peu particulier ou nous faisions l'amour et quand elle a répondu qu'on verra...
useit a écrit :voila 1ère soirée passée avec mon ex. elle a gentillement essayé de savoir si j'avais rencontré quelqu'un.je lui ai répondu que non pas pour le moment et elle me répond que c'est parce que j'ai pas trouvé la bonne...
Tu aurais dû dire que ça ne lui regarde pas.
useit a écrit :pendant nos discussions le nom de son next est sorti mais elle s'est pas attardée la dessus et m'a dit qu'elle n'était attirée par personne en ce moment mais qu'elle ne ressortirait jamais avec un mec du boulot.
en partant, elle m'a dit avoir passé une bonne soirée et voudrait qu'on remette ça. je lui est gentillement répondu que l'on verra...
Tu as bien fait de lui répondre "on verra".
useit a écrit :affaire à suivre.
qu'en pensez-vous de cette 1ère soirée? ça sent la friend zone non?
Tu étais prêt à revoir ton ex?

Je crains que tu souffres après le RV.
useit a écrit :aïe aïe aïe!!! c'est pas du tout ce que je veux. comment sortir de là?
Je ne sais pas vraiment... Mais si tu ne veux pas être son ami, je ne vois pas d'autre choix que de couper tous les ponts avec elle.
useit a écrit : bon après quand je lui fait gentillement des avances elle dit pas non et je lui est rappelé un endroit un peu particulier ou nous faisions l'amour et quand elle a répondu qu'on verra...
Rappeler le passé à l'ex ! :lol:
Mauvaise point. Tu montres que tu n'es pas passé à autre chose et que tu vis encore dans le passé.
cc celesta. pour répondre à ta question, oui j'étais pret à revoir mon ex. ce soir je suis arrivé super serain et tout souriant. et ce soir je ne souffre pas. nous avons passé un bon moment.

Vaïmiti, je ne pense pas qu'avec cette remarque je lui ai montré que je restait dans le passé. et à coté de ça je lui ai montré que j'avançais dans ma vie en prenant soin de moi.

elle qui me dit "je fais du sport mais à force de faire la fete j'ai pris du poids" alors que moi j'ai jamais été en aussi grande forme.
de plus à peine arrivé, elle me regarde et me dit "tient c'est nouveau ça, t'es vraiment classe comme ça"
useit a écrit :Vaïmiti, je ne pense pas qu'avec cette remarque je lui ai montré que je restait dans le passé. et à coté de ça je lui ai montré que j'avançais dans ma vie en prenant soin de moi.
Ah oui ?
Et ça c'est quoi alors :
useit a écrit : bon après quand je lui fait gentillement des avances elle dit pas non et je lui est rappelé un endroit un peu particulier ou nous faisions l'amour et quand elle a répondu qu'on verra...
:mrgreen:
il ne faut pas trop s'attarder sur le fait qu'elle ait un next. c'est plus un plan cul quand elle en a besoin. mon ex ne sait pas vivre seule et je sais de source sur qu'elle n'envisage rien avec lui. le contrat c'est "on se voit plus dès qu'un d'entre nous rencontre quelqu'un"
useit a écrit :mais au fait Vaïmiti quelle est ton histoire. tu es là pour m'aider mais je ne sais rien sur toi et peut etre que je peux également t'aider
Oh vous êtes tous adorable à vouloir m'aider ! :oops:
Mon histoire est perdue quelque part sur le forum. Essaie la fonction rechercher en précisant "premier message"

Mais bon, tu ne vas plus trop m'être d'une grande aide car j'ai tourné la page et je me sens bien aujourd'hui ;)

J'en garde des bons souvenirs, et voilà, la vie continue !
useit a écrit :il ne faut pas trop s'attarder sur le fait qu'elle ait un next. c'est plus un plan cul quand elle en a besoin. mon ex ne sait pas vivre seule et je sais de source sur qu'elle n'envisage rien avec lui. le contrat c'est "on se voit plus dès qu'un d'entre nous rencontre quelqu'un"
Ah d'accord...
Un PQR.. Pfff.. C'est triste d'en arriver là...
Vaïmiti a écrit :
useit a écrit :il ne faut pas trop s'attarder sur le fait qu'elle ait un next. c'est plus un plan cul quand elle en a besoin. mon ex ne sait pas vivre seule et je sais de source sur qu'elle n'envisage rien avec lui. le contrat c'est "on se voit plus dès qu'un d'entre nous rencontre quelqu'un"
Ah d'accord...
Un PQR.. Pfff.. C'est triste d'en arriver là...
oui je sais mais pas très surprenant de sa part. son mec avant moi a fini en PQR et il en a beaucoup souffert car il pensait recoller les morceaux.
au moins elle ne m'a pas fait ça. une forme de respect envers moi. ouf
useit a écrit :très bonne philosophie.
meme si ça fait plaisir de voir des personnes retrouver leurs exs, ça fait également plaisir de voir des gens comme toi qui montre que l'on peut passer à autre chose. :D :D :D
Je ne supportais plus d'être une grosse loque. A quoi bon ? Ca n'allait pas le faire revenir. Alors pas le choix que d'avancer et reprendre sa vie en main. Avec beaucoup de mal au début, de larmes mais une volonté de fer pour essayer d'être une femme forte ! ;)
Et voilà, où j'en suis aujourd'hui. J'en suis pas peu fière quand même :mrgreen:
[quote="Vaïmiti]Je ne supportais plus d'être une grosse loque. A quoi bon ? Ca n'allait pas le faire revenir. Alors pas le choix que d'avancer et reprendre sa vie en main. Avec beaucoup de mal au début, de larmes mais une volonté de fer pour essayer d'être une femme forte ! ;)
Et voilà, où j'en suis aujourd'hui. J'en suis pas peu fière quand même :mrgreen:[/quote]

tu as tout à fait raion d'en etre fier. moi je te dis un grand BRAVO.
je sais que j'y arriverai aussi mais j'ai pas encore pu tourner complètement la page
je la comprend vraiment pas.
comme nous travaillons ensemble nous sommes amenés à nous voir mais d'habitude on se dit juste bonjour et basta.
aujpurd'hui, elle est venue me voir 3-4 fois sans raison particulière et à des endroits où elle ne va jamais.
je veux pas trop me poser de questions ou interprèter mais vous trouvez pas ça étrange?
c'est fou comme j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude.
Quand nous nous étions revu, je lui annonce que je pense toujours à déménager et partir de notre ville. Elle fait la fille super déçue et me dit que c'est le moment de la faire...
Après pas news pendant une semaine, et on se croise pas au taf (ouf!!!) mais Vendredi soir, elle fait encore tout pour que je la remarque et me crie de très loin "bon week-end".
Je comprend pas son attitude! A croire que dès qu'elle voit que je m'éloigne trop d'elle, elle veut être sur que je ne l'oublie pas.
useit a écrit :c'est fou comme j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude.
C'est fou comment tu essaies de chercher une interprétation à tout ça ! :mrgreen:
useit a écrit :Je comprend pas son attitude! A croire que dès qu'elle voit que je m'éloigne trop d'elle, elle veut être sur que je ne l'oublie pas.
Il n'y a rien à comprendre. Tu ne lui dois plus rien. Laisse la dans son délire et zappe la. Si elle ne comprend pas ça, rappelle lui bien la rupture et le fait qu'elle t'ait largué ! :D