Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pingou32
Il pleut, ces les vacances, j'ai rien à faire vu qu'il fait pas beau et facebook est LA pire torture pendant un SR...
Comment vous faites pour tenir ? moral à 0 aujourd'hui...
J'ai l'impression de ne pas lui parler ne va le faire que s'éloigner de moi...
BY admin

Salut pingou32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kaouji
pingou32 a écrit :Il pleut, ces les vacances, j'ai rien à faire vu qu'il fait pas beau et facebook est LA pire torture pendant un SR...
Comment vous faites pour tenir ? moral à 0 aujourd'hui...
J'ai l'impression de ne pas lui parler ne va le faire que s'éloigner de moi...
désolée pas de solutions pour toi... voir mon post "rupture soudaine" mais si je comprend bien le silence radio il t'apporte avant tout l'occasion de TE retrouver donc reflechi a ce que tu aimerai faire vraiment et fait toi plaisir.

bon courage je suis moi même extrement perdue face a ma situation, je ne sais quoi penser ni faire...
BY kaouji
pingou32 a écrit :t'es en sr depuis combien de temps ?

nous avons "rompu" hier apres midi seulement lol et comme je l'explique un SR est difficile pour moi car nous allons bosser ensemble....
BY Canard
Les premiers jours sont les plus difficiles, le temps de remplacer ton ancienne routine et tes habitudes (lui parler et écrire 50 fois par jour) par une nouvelle (vivre sans lui et t'occuper de toi).. Ca va le faire.

Fais toi une sortie OVS, va voir une amie.. Ta rupture est très fraiche, trop tot pour dire si c'est définitif ou pas, ne te fais pas des noeuds au cerveau en attendant.

Raconte ce qu'il s'est passé si ça te fout pas trop le moral à zéro, sinon plus tard!
BY lattelatte
oui canard.. sur votre hist justement

mais mon hist est trop con..
c'est juste que c'était si intense et si soudain.. d'hab je suis super forte, la tristesse me dure 24 hrs voir 48 hrs même avec des personnes avec qui je suis restée des années.. et là pour quelques semaines c'est la fin du monde :roll:

bises
BY Canard
lattelatte j'avais pas vu l'histoire, ok lu, en effet c'était en plein démarrage. Je sais pas, tu l'as peut etre refroidi en remettant de la distance/il s'est senti rejeté mais bon bizzare qu'ensuite il soit resté sur cette position.

Tu n'arrives pas aussi bien à tourner la page que d'habitude car là, tu as l'impression que tu n'as pas vécu tout ce que tu aurais du vivre avec cette personne, du coup tu as du mal à lacher prise (c'est normal), d'autant que son comportement est irrationnel.

Ton mariage t'a blasée et rendue méfiante, au point de rester seule longtemps, et torpiller une nouvelle histoire.. Le mariage a pas du être drole tout les jours.. mais bon ca veut pas dire que tu es obligée de retomber sur le meme ou de reproduire les mêmes schémas, au contraire.
BY lattelatte
et oui canard....

en fait après ma séparation j ai eu des hist, mais je ne m'attachais jamais, et j'étais capable de laisser tomber très vite (je paie peut être auj ma lâcheté) bref, puis là c'était comme tu dis, si beau si irréel.. en même temps juste en démarrage...

je lui ai refilé mes craintes (pourquoi je n'ai pas fermé ma bouche comme d'habitude)
je me suis senti lâchée comme un vieux mouchoir... bien utilisée.. et la veille il disait tant être heureux?!! honnêtement je crois que je cherche à comprendre, là ou il n'y a rien à comprendre.
J'aurai préféré juste un, désolée je me suis rendu compte que ça n'allait pas le faire..
mais pas ça..
je ne sais pas s'il va me réecrire, d'hab il fait un sms toutes les 24 hrs (comme une con, je compte les heures!) dans 1.30 ça fera 24 hrs du dernier sms.. (je me fais rire moi même)

on devait se voir dimanche, j'ai 2 trucs à lui chez moi..
BY Canard
Tu aurais 'fermé ta bouche' ça aurait probablement re-pété dans quelques temps et faire encore plus mal. Ca sert à rien de garder les trucs pour soi.

Au début c'est toujours l'appartement témoin ou la lune de miel.. On idéalise, on bouche les trous dans ce qu'on connait de l'autre, en projetant nos propres espoirs.. Après si ça dure assez longtemps, ça se normalise, on apprend les defauts de l'autre, et si on se sépare on a moins l'impression d'avoir perdu l'homme ou la femme idéale. Toi ça s'est arrêté net avant, du coup c'est dur pour faire le deuil.

Je confirme, ne commence pas à compter les heures depuis le dernier message sinon t'as pas fini de te faire des noeuds au cerveau! Et ça en vaut pas la peine.
BY lattelatte
yes..
j'ai décidé d'attendre, dimanche j'irai chez lui pour qu'il mette fin définitivement et ainsi ça sera sans regrets.. car là comme tu dis, vu l'arrêt net de la relation, je suis restée sur la "belle" histoire :roll: je n'ai vécu que le meilleur...

alors oui stop (haha je dis ça mais ça ne dure que quelques heures) je vais attendre dimanche et aller le voir, c'est une bonne idée selon potes et amies?!
je peux ainsi lui rendre ses affaires et dire adieu à la belle hist qui n'a jamais débutée
merci canard :D
BY Canard
Oui c'est surement une bonne idée d'aller le voir, lui rendre ses affaires et mettre un point final à l'histoire, au moins tu prends l'initiative et tu finis ça proprement.

Pour le reste je te réponds en privé car comportement trop spécifique à une personne pour être racontable :)
BY lattelatte
oki ça marche...

là j ai failli craquer.. pff j'ai failli lui envoyer ça : "appelle moi c'est urgent ça ne prendra pas bcp de temps"
mais finalement je ne l'ai pas fait? j'ai bien fait?

je suis perdue j'aimerai que ça soit clair avec lui..

puis je relis sans cesse son sms de rupture, ou il ne rompt pas vraiment, mais me dit qu il doit prendre ses distances...
BY Canard
Je pense que tu as bien fait de ne écrire oui.. C'est pas évident de tenir, les premiers temps.
BY lattelatte
j'écoute les chansons qu'il m'a dédicacé et je me dis qu'il est peut être barge hein?!

comment peut il me dire tt ça et 24 hrs après même pas, me larguer par sms??

grrr
BY Canard
Pas forcément barge, je me permettrais pas de dire bipolaire ou de juger qui que ce soit non plus, mais bon il y en a comme ça.

La mienne postait 'nos' chansons sur face avec des commentaires pour bien enfoncer le clou, entrecoupés de "il" me manque etc.. On se demandait qui avait largué qui. J'ai bloqué et viré tout ça, il ne faut pas rentrer dans ce genre de jeu débile.
BY lattelatte
ah oui tordue la nana :D

moi il a laissé fb mais il est en vacances je ne pense pas qu'il soit allé et moi je poste comme tjs sans aucune allusion à une rupture ou tristesse! jamais de la life :P

je vais attendre voir si je l'efface ou pas, encore une fois voilà pourquoi je ne passe pas à autre chose!

parfois j'aimerai qu'il me lise, il comprendrait que moi aussi j'ai eu des doutes, mais quoi de plus normal ? hein :D
BY gégé
un conseil ! commence pas compter les heures, deja les jours ce sera pas mal.

applique ton sr, prends cette habitude des le debut, sois détaché au moions ai l'air...pleure dasn ton coin si tu veux et oocupe toi la tete (je sais c'est pas facile)

vise dimanche deja et ce sera bien, par contre ne cherche pas a lui rendre ses affaire, c'est a lui de venir les chercher..attends qu'il te contacte pour ca...attends et reste dans ton coin....sr strict!!!

bon courage
BY kaouji
lattelatte, jai survoler tes post et c un peu comme moi, on s'est vu lundi soir c'etait nikel on s'est eu au tel le lendemain et surlendemain pareil tout allait bien et quelques heures après c là qu'il m'annonce qu'il a parler de nous a sa soeur et qu'il fait n'importe quoi blablabla et que c fini...moi aussi je n'ai pas compris le revirement de situation
BY lattelatte
bon alors on a discuté au tél :lol:

gégé je ne peux pas faire comme vous, nous c'est une histoire toute neuve! il y a eu que du bon, donc pas de vraie histoire, mes silences ne vont pas servir à grande chose non plus :P

je lui ai envoyé un sms et il m'a appellé aussitôt, j ai eu un peu de réponses à mes questions, je le vois dimanche m'invite au resto..
par contre je pense que c'est mort entre lui et moi..

après la discussion il a quand même envoyé quelques sms... en me disant qu'il avait peur de se planter :roll:
pff décidemment les mecs..

lui aussi a parlé a ses potes apparemment ;) il suffit d'être un peu perdu et hop..