Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à toutes et à tous !

Le SR n'est pas "THE" méthode....mais il SERT !!!

Alors...à tous ceux qui pensent "arranger les choses" en recontactant leurs ex, voici un exemple que le contact peut rendre le retournement de situation ultra compliqué voire quasi impossible (c'est mon cas) !!!!
Regardez ceci, c'est ce que j'ai vécu :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 23901.html

J'ai contacté mon ex plusieurs fois depuis 8 mois, je répondais quand elle reprenait contact ...elle n'est jamais revenue.
J'aurais du tenir mon SR pendant 6/8 mois de manière absolue.... j'aurais pu ainsi y voir bcp +clair, la laisser vivre, me reconstruire, et repartir sur des nouvelles bases, une nouvelle histoire. Ne vous laissez pas avoir par la culpabilité, ses provocations éventuelles etc

Essayez de créer un vide pour revivre quelque chose de neuf, peut être, après !
Donnez vous cette chance, vous la méritez, je sais à quel point c'est dur mais CROYEZ EN VOUS nom de Zeus !! :D

J'envoie plein de courage à tous ceux qui ont commencé leur SR aujourd'hui, fixez vous des objectifs, ne lâchez rien, pensez à VOUS, SR SR SR et reconstruisez vous, lisez les articles du site et appliquez les, faites pas comme moi, vous aurez tout à y gagner croyez ma (malheureuse) expérience ;)

En espérant que la lecture de mon histoire servira de leçons à certain(e)s d'entre vous, tchuss !
Modifié en dernier par Paul63 le 18 avr. 2012, 23:04, modifié 1 fois.

Salut Paul63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Julien36 !

Je suis un mauvais exemple, mon témoignage doit vous servir à tenir votre SR justement !! (puisque j'en ai pas fait véritablement sauf maintenant...celui ci étant définitif)

Tu connais les "montagnes russes" ? Je n'ai pas lu ton histoire, mais sache qu'il y a des moments après la rupture ou le moindre contact de l'ex peut te donner un espoir (même infime !) et ça peut te mettre dans de ces états... J'ai connu, je connaitrais peut être encore, je t'assure c'est horrible.

Le SR = reconstruction. Répondre de manière aimable pour des trucs pratiques oui (genre rendre les affaires et autres trucs matérielles ) mais après...on est souvent tenté d'en savoir plus !!! D'aller plus loin, rien que pour voir, pour "tâter le terrain" !! Et c'est humain. Le SR oui, mais pour dire le strict minimum, pas plus 8-)

C'est une philosophie le SR en fait, une façon d'être. Moi avec mon ex au début j'étais détaché, je me disais "mouais elle est mignonne mais bon...je sais pas si je sortirais avec elle faut voir"...tu vois l'état d'esprit ? Et c'est ça qui m'a permis de la conquérir, j'étais pas en demande, tu vois ? Et c'est ça qui faut tenter à mon sens de retrouver.

Après chaque histoire et chaque ex est particulière, c'est ce que je dis dans ce topic !

Je pense que plus on est raide dingue de son ex après la rupture, plus il faut appliquer un SR strict. Essayer de doser et tenter de s'écouter. Et accepter le recontacte une fois que le contact avec l'ex ne nous met pas dans tous nos états.
Pour l'avoir vécu je sais à quel point c'est difficile mais il faut tendre à ça mentalement.

Pour mon ex, j'aurais du faire un SR absolu pendant 6/8 mois, la reprise de contact aurait du avoir lieu en ce moment même, avril 2012. J'ai pas su résister aux montagnes russes...voilà :D

En tout cas bon courage à toi Julien36, j'espère m'être mieux fait comprendre de toi...!
alors moi je peux te raconter ma vieille hist

je me suis mise en SR pendant 1 an avec mon amour de jeunesse, on étaient très amoureux et il m'a quitté pour faire ses études à l'étranger.
J'en ai bavé, grosse perte de poids, j'ai tt essayé..; puis il a retrouvé qqun.. et moi j'ai souffert encore et encore, puis j'ai coupé tout contact et je suis sortie avec qqun (ça m'a aidé bcp)
1 an après, comme ça, d'un coup il me fait un mail, reviens en France et veut me voir.. :twisted: moi je ne l'aimais plus (enfin je ne savais plus) et puis j'étais en couple.
Je lui dis ok, je prépare sa venue comme une vengeance (pas bien).. quand il me voit me demande pardon, on a parlé pendant des heures, puis a voulu m embrasser et je n'ai pas voulu, ensuite il n'a pas cessé de me relancer.. ça fait plus de 12 ans, et continue ;) haha de temps en temps à m'écrire, mais moi je ne ressens plus rien à part une jolie nostalgie..
il y a 1 an je me suis séparée de mon ex mari, et il est revenu, mais je n'ai pas donné suite...

bises
lattelatte a écrit :alors moi je peux te raconter ma vieille hist

je me suis mise en SR pendant 1 an avec mon amour de jeunesse, on étaient très amoureux et il m'a quitté pour faire ses études à l'étranger.
J'en ai bavé, grosse perte de poids, j'ai tt essayé..; puis il a retrouvé qqun.. et moi j'ai souffert encore et encore, puis j'ai coupé tout contact et je suis sortie avec qqun (ça m'a aidé bcp)
1 an après, comme ça, d'un coup il me fait un mail, reviens en France et veut me voir.. :twisted: moi je ne l'aimais plus (enfin je ne savais plus) et puis j'étais en couple.
Je lui dis ok, je prépare sa venue comme une vengeance (pas bien).. quand il me voit me demande pardon, on a parlé pendant des heures, puis a voulu m embrasser et je n'ai pas voulu, ensuite il n'a pas cessé de me relancer.. ça fait plus de 12 ans, et continue ;) haha de temps en temps à m'écrire, mais moi je ne ressens plus rien à part une jolie nostalgie..
il y a 1 an je me suis séparée de mon ex mari, et il est revenu, mais je n'ai pas donné suite...

bises
Salut lattelatte, merci pour ton témoignage !
C'est peut être nul, mais qu'est ce que j'aimerais être à ta place dans le "un an après il tente de m'embrasser et je refuse"....ralala :) effectivement ton histoire me soulage un peu, sans pour autant me donner de l'espoir (plus ça va plus celui ci meurt).

Je pense que sortir avec quelqu'un d'autre est une bonne solution déjà pour ne plus idéaliser l'autre, et aussi pour se rendre compte des sentiments que l'on a pour l'ex...enfin pour toi c'est ce qui s'est passé apparemment...!

Encore merci lattelatte !

D'autres témoignages ?
y à trois ans avec un de mes exs j ai fait la blinde d interdits ! j ai pleuré, l ai supplié, je suis même allée à son travail pendant au moins 4 mois je pétais les plombs ! Lui il avait fini par avoir une next ....(je l'ai même vu dans un café avec elle et je lui ai renversé une bière sur la tête ! lol je peux te dire qu il était plus que furax !!!)
Puis ensuite je me suis dit c est peine perdu ...il me déteste ..j ai évolué au travail, j ai rencontré un next que j aimais bien ....et puis 8 mois de sr après j apprends qu il est pour 3 mois en espagne avec sa copine, je lui envoie un mail spontané (j avais pas réfléchis) où je lui dit que je m excuse pr le comportement lamentable que j ai eu mais que je souffrais beaucoup à l'époque et que je trouvais que c était qqn de bien et que pour moi il sera tjs un ami et qu il pourra me contacter quand il veut et que je serai tjs là pr lui .
De là, le lendemain j'étais au travail et il m appelle et me dit je suis rentrée d espagne aujourd hui, on se voit ce soir ?

et on s est vu : on a repris quelques mois une relation puis on arrêté car on ne s aimait pas en amoureux mais en ami ...depuis c est mon meilleur ami et on se voit 2 fois par semaine, on se soutient, c est génial ! et pr rien au monde je ne voudrai être sa copine, je suis très bien comme ca avec lui, je suis sa confidente et lui aussi ca fait du bien !

voili voilou mais il a fallut 8 mois de sr et un recontact de ma part ! il m a avoué que souvent il pensait à moi, y avait pleins de choses qui lui faisait penser à moi et parlait même de moi à sa copine !

bref, il faut du temps ! pr l instant c est fini accepte !
Salut petitecritou, thanks pour ta réponse éclairante !!
Ton histoire est encore une preuve que le silence radio (8 mois pour toi) est une bonne solution quand notre ex nous rend complètement timbré et quand on l'a "dans la peau" :lol:
Ce que t'as dis à ton ex je pourrais exactement lui dire la même chose...dans qlq mois/années.
Si elle revient je ne pense pas dire non honnêtement...si elle revient pas, j'essayerais de rencontrer quelqu'un qui me rendra plus heureux qu'elle, voilà mon état d'esprit actuel

J'aime bien les histoires qui finissent bien (mon côté romantique à la noix lol) et la tienne va dans ce sens.. je vous souhaite une longue et cool amitié....!

D'autres témoignages "pas-foutu-de-faire-SR-j'ai-pété-un-cable-pendant-des-mois-et-on-a fini-par-se-retrouver" ? :D
après attention ! il ne faut pas avoir trop d espoir non plus, hein....Il faut vraiment passer à autre chose dans sa tête ! moi c est ce que j ai fait, je ne pensais plus du tout à lui quand j ai eu mon next ! je l ai recontacté par mail quand j étais seule ...et sincèrement je n attendais aucune réponse ! et surtout pas un "on se voit ce soir"! j étais sur le cul lol

Fais comme si tu l'avais vraiment perdu !!!!!!!!!!!! et pr le moment c est le cas ! donc le sr n a rien d une potion magique si vraiment elle t aime elle reviendra mais ce n est pas le sr qui la fait revenir ! c est le temps !

reconstruis toi, deviens un homme sexy et séduisant, heureux et bien dans ses pompes !! et là, elle se manifestera peut être ...
petitecritou a écrit :après attention ! il ne faut pas avoir trop d espoir non plus, hein....Il faut vraiment passer à autre chose dans sa tête ! moi c est ce que j ai fait, je ne pensais plus du tout à lui quand j ai eu mon next ! je l ai recontacté par mail quand j étais seule ...et sincèrement je n attendais aucune réponse ! et surtout pas un "on se voit ce soir"! j étais sur le cul lol

Fais comme si tu l'avais vraiment perdu !!!!!!!!!!!! et pr le moment c est le cas ! donc le sr n a rien d une potion magique si vraiment elle t aime elle reviendra mais ce n est pas le sr qui la fait revenir ! c est le temps !

reconstruis toi, deviens un homme sexy et séduisant, heureux et bien dans ses pompes !! et là, elle se manifestera peut être ...

Faut rien attendre, je suis complètement d'accord !! Le SR devrait s'appeler le "Ne-rien-attendage" :D
C'est vrai, elle est perdue pour de bon, c'est ce que je me tue à dire à mon cerveau depuis 8 mois, mais il a un peu de mal :)
Mais mais...que dis tu ? Je suis DEJA un homme sexy séduisant et bien dans ses pompes ! Mouahahahaha :lol:
Parmi vous de nouveau, qui n'a pas tenu ses SR pendant 8 mois (avec plusieurs autres interdits) et a réussi quand même à retrouver son ex quelques mois/années après, que ce soit en potes ou en retrouvailles amoureuses ?

Racontez moi, racontez nous, on vous attend :)
Salut,

Je ne vais pas te raconter mon histoire tu la connais un peu avec mon triple SR et tournois avec la miss 2002,4,8... lol Maintenant on est ami meme si elle appel pas par rapport à son next, je l'appel et me reponds quand elle l'a le temps.

Sinon je suis venu poster pour te dire que je suis content que tu ailles mieux et que tu prennes conscience qu'avant tout tu penses à ta gueule, que tu reviennes ou pas avec ton ex.

Moi je me fais violence avec miss 2011, à force, j'ai plus de haut que de bas. Sur une échelle de 0 à 10, si je me retrouve à 5 demain je me retrouve à 7 après, quand j'approche le zero par la suite, je tente de dépasser le 10... aujourd'hui je suis a 9 alors qu'hier j'etais à 1...

Donc je vois bien que ma déprime me sert à rien à présent. Je n'ai plus envie de pleurer. Si elle reviens c'est bien, mais vas trimer pour me mérité sinon pas grave next... et si next demain j'hesite pas !!! je suis preneur.
j'apporte ma contribution...

J'ai déja raconté mon histoire... Je fais un SR depui 4 semaines, suite à une trahison, 7 mois d'interdits, et maintenant j'ai pris conscient de la situation. On se voit au boulot (avec son next du moment), car on travaille tous trois ensemble :( :(

C'est d'autant plus dur, croyez moi... J'arrive le matin, je l'ignore, plus aucune parole j'ai hate que la journéee se termine... Elle "semble" être heureuse comme ca (je précise qu'elle a voulu resté ami, et tout et tout...), tant mieux pour elle...

On verra par la suite et pourtant dieu seul sait que j'ai vraiment envi qu'elle revienne.....
zoliboy ta situation est vraiment pas évidente... Je te souhaite beaucoup de courage d'avance. Bosser avec son ex + son next... pfiou... C'est le Vietnam ta situation !
Là je pense que t'as pas d'autre choix que SR+next...ou de trouver une solution pour ne plus avoir mal et de te la sortir de ta tête (ce qui n'empêche pas les sentiments je suis d'accord... mais bon au moins tu souffres moins et c'est le but ici)

Après je sais pas toi mais j'ai cessé de culpabiliser de tous ces interdits.... je me suis dit définitivement que si elle m'avait vraiment aimé, elle aurait mis sa fierté de côté, serait passé outre mes interdits et serait revenue.

Si on avait coupé les ponts, nos ex seraient elle revenues pour autant ? On pourra jamais savoir donc à quoi bon se triturer la tête...

En tout cas merci pour ta contribution zoliboy et courage à toi, je t'envoie plein d'ondes positives pour rebondir !!! T'y arriveras j'en suis sur 8-)

D'autres réactions ?
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis... On a quelques contacts éloignés, qui viennent très souvent d'elle...

Jusqu'à la semaine dernière, j'allais beaucoup mieux... Sauf que j'ai eu pas mal de message bizarre cette semaine et que j'ai retrouvé espoir et ai maintenant l'impression que tout le travail que j'ai fait jusque maintenant n'a servi à rien... Je me retrouve un peu à la case départ, ou en tout cas pas loin...

Je pense maintenant maintenir un sr plus stricte, du moins jusqu'à son retour, ou là j'aimerais vraiment avoir cette conversation qu'on a pas eu après la rupture et qui je pense me permettra d'avancer peu importe ce qui se passe...

Ensuite retour au sr pendant un mois ou je serai au festival d'Avignon... Et après je pense que je saurai ou j'en suis, ce que je veux vraiment, et je pourrai agir en conséquences...
Enriks a écrit :Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis... On a quelques contacts éloignés, qui viennent très souvent d'elle...

Jusqu'à la semaine dernière, j'allais beaucoup mieux... Sauf que j'ai eu pas mal de message bizarre cette semaine et que j'ai retrouvé espoir et ai maintenant l'impression que tout le travail que j'ai fait jusque maintenant n'a servi à rien... Je me retrouve un peu à la case départ, ou en tout cas pas loin...

Je pense maintenant maintenir un sr plus stricte, du moins jusqu'à son retour, ou là j'aimerais vraiment avoir cette conversation qu'on a pas eu après la rupture et qui je pense me permettra d'avancer peu importe ce qui se passe...

Ensuite retour au sr pendant un mois ou je serai au festival d'Avignon... Et après je pense que je saurai ou j'en suis, ce que je veux vraiment, et je pourrai agir en conséquences...
Salut Enriks,
Après avoir lu pas mal d'histoire de reconquête réussies, je pense que tant qu'elle ne te demande pas très clairement de te revoir il ne faut pas répondre.
Si elle demande de te revoir, tu n'es pas dispo, occupé, et tu lui dis que tu la rappelleras quand tu l'auras décidé TOI
Les ex ont tendance à se dire qu'on est à leurs pieds...qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nous en profitant des sentiments que l'on a pour eux. Faut pas se laisser faire, on est pas à leurs dispositions et on a une vie !! ;)
Faire ramer l'ex quand il/elle reprend contact, ya que ça de vrai :D
A essayer :)

Je pense essayer de voir comment se passe le mois de juin (mois ou elle revient...) et faire en fonction...

A mon avis elle va me contacter assez vite après son retour... On sera peut-être amenés à se croiser... Mais sinon je ne sais pas si elle cherchera à ce qu'on se voit ou pas... Je pense que oui...