Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY enrica
Voila un peu plus de 2 semaine que je suis célibataire et je suis en S.R depuis dimanche apres qu'on ce soit rendu nos affaires et je peux vous dire que c'est trèès dur !

Surtout que quand on c'est vue tellement on s'entend si bien 5 min après on rigolé ensemble . Il me dit que je suis unique , que je suis la plus belle , il me dit tu le sais hin que jétais bien avec toi etc .. Je comprend plus rien moi enfin ..

Je me demande sans cesse ce qu'il fait , s'il pense a moi , s'il voit d'autre filles etc , ce qu'il pense de mon silence , si il se rend compte quand meme que je fais la morte .

Faut m'aider a tenir le coup sinon je vais craquer !!
BY admin

Salut enrica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chloe83
Coucou ,

Tient bon c'est très dure.

Moi c'est terminer officiellement depuis mardi dernier et j'ai craquer dimanche matin
Je lui ai ecris , donc j'ai repris mon sr dimanche matin .

Si je peut te donner un conseil qu'on m'a donner aussi c'est de t'occuper un maximum .
Je suis dans le même état d esprit de questionnement mais je pense que tout n'est pas perdu pour toi . Vous vous êtes apparemment quitter en bon terme et il ne ta pas demander de Plus le contacter donc je pense qu'il t écrira pour prendre des nouvelles je te le souhaite en tout cas :)

Courage, ici on se soutient :)
BY enrica
bah oui j'essaye de m'occuper mais bon la seul chose que j'ai vraiment envie de faire c'est de passer un moment avec lui ..

Même l'autre soir en soirée avec des amis je me suis mise a pleurer d'un coup comme sa ..

Courage a toi aussi ! Faut tenir bon !!
BY enrica
Et puis je veux pas qui m'écrire juste pour prendre de mes nouvelles je veux qui se rende compte qu'on est fait l'un pour l'autre !!

Je rêve la je pense ^^ ..

L'espoir fait vivre .
BY lola712
On ex m'a quitté il y a un mois et je suis dans le même cas que toi c'est à dire que je pensais qu'il était l'homme de ma vie, qu'il m'aimait encore énormément et que ca a été très dur pour lui de me quitter et aussi que dès qu'on se voie ( on est dans la même fac donc obligés de se croiser) on dirait les deux meilleurs amis du monde et même plus, on rigole énormément et c'est vrai que sur le coup ca fait du bien mais ca ne dure pas longtemps crois moi.

Pour 5 min passer à être heureuse avec lui je passe deux jours à me remettre, à me poser des questions ..

Depuis que je suis en SR ( une semaine à peu près ) je l'évite et il le sait ( je lui ai demandé de me laisser tranquille et qu'on serait ami plus tard, quand je serai prête). Et honnêtement je me rends compte que je me sens bien quasiment tout le temps sauf quand je le croise où que je sais qu'il n'est pas loin.

Tout ca pour dire que les premiers jours de SR sont très durs mais tu vas réaliser que pendant ton deuil tu es soulagée de savoir qu'il ne va plus s'immiscer dans ta vie sans ton autorisation (sauf pour te récupérer éventuellement :) )

En tous cas bon courage, mais tiens bon, ca fait vraiment du bien finalement (enfin moins mal en tous cas) et tu peux être sur qu'il remarque que tu fais la morte!!
BY chloe83
Courage courage

Je suis en pleine période d examen et pour te dire j'ai craquer pendant mon oral je me suis mise a pleurer comme une folle du coup mon gentil prof a repousser ma date heureusement enfin pour te dire que je pense que c'est normal que tu pleure d'un coup on ne contrôle pas des émotions comme ça :)

Ecris ici pour te soulager c'est ce que je fais des le matin quand j'ai ma boule au ventre qui vient me dire bonjour ...

Qui sait peut etre qu'il voudra plus que des nouvelles un de ces jours :) je te le souhaite de tout coeur :)

Courage, bisous.
BY enrica
C'est fou comme on peut être dépendante de quelqu'un pour être heureuse alors qu'avant sanx eux on vivait très bien !

J'ai l'impression que je ne trouveré plus quelqu'un comme lui avec qui le courant passé autant ..

Je comprend pas comment on peut en arrivé la si vite .. Sont vraiment con ces mecs ! -_-'

En tous cas 1 jours de plus de passé .. !!

Je me sens nul la comme ça à compter les jours sans nouvelles de lui , je pense pas que lui en fait autant ! En tout cas j’espère vite ne plus compter les jours

Oui j'écrie sa soulage .. Heureusement qu'il est la ce forum ! :)

Bon courage les filles , et bon courage pour tes exam' chloé !
BY enrica
Et les filles je suis normale ou pas .?

A chaque fois que mon telephone sonne .. ça vous le fait aussi sa cette boule au ventre en regardant qui c'est ??

Marre marre marre de ce portable qui n'affiche pas son numéro !!
BY kigeline
enrica a écrit :Et les filles je suis normale ou pas .?

A chaque fois que mon telephone sonne .. ça vous le fait aussi sa cette boule au ventre en regardant qui c'est ??

c'est très con, mais moi j'ai changé de sonnerie de sms, il m'en envoyait tout le temps... c'et con c'était ma sonnerie préférée, mais à chaque fois j'avais l'impression que c'était lui.
depuis que j'ai changé de sonnerie, j'ai toujours un petit cou au coeur, mais beaucoup moins intense...
BY chloe83
enrica a écrit :Et les filles je suis normale ou pas .?

Oui tu est tout a fait normal .. Moi j'ai effacer son numéro du coup des que je vois un numéro sans nom mon cœur fais boum boum mais a chaque fois la déception refais surface .

Merci j'espère vraiment réussir a parler sans me mettre a pleurer Dun coup .

Je sais pas je sent que je vais lui écrire un message mais après l examen pour lui dire pourquoi c'est lui que je veut et pas un autre .
Mais je re briserais mon silence :-/

Bon courage a toi :)
BY lattelatte
on est tous égaux égales..

moi j'entends sonnerie, ou sms, et je flippe, j'attends tellement que ça devient crétin de ma part.. il y a une vie sans eux aussi non?
BY enrica
J'ai craqué je lui ai envoyé un message sur fb !! :(
Merde qu'elle conne ! Bordel !

:'( je Craquue j'en peux plus ..

Heureusement que je n'ai plus son num car je l'aurai déja appelé sinon ..

C'est TROP DUR ! je voudrais tellement revenir en arriere .
BY chloe83
Oh:-/ il ta répondu ? Tu lui avais ecris qui si c'est pas indiscret ?

J'ai passer la journée a écrire et effacer des messages :-/ j'ai peur de craquer d'ici ce soir ...

Allez courage, si la réponse est négative tu verra par toi même que tu ne voudra plus revivre cette angoisse d attendre sa réponse.

Sinon j'espère que ce sera positif , je te le souhaite :)

Courage tiens nous au courant.
BY enrica
je lui ai dit de remonter a tel date ..

A l'époque ou il me courait après ! =/

Et 2 scd apres je lui ai dit " oh laisse tomber enfaite lol "

Pareil j'ai voulu redemander son numéro a des amis etc mais bon je l'ai pas fais de toute facon il me l'aurai pas donné !! ^^

Tiiient bon !! A ce qui parrait ya que le silence de bon ..
BY lattelatte
moi aussi j'ai fait un sms.. et il m'a appellé :lol: mais c'était un sms assez provocateur et s il ne m'appellait pas, c'est qu'il était fou :lol:

bref pas grave on a le droit de craquer, pour le coup on va sûrement s'expliquer dimanche..
mais pour moi c'est mort..
BY chloe83
Vous me donnez envi de craquer la .. Juste le fait d avoir des nouvelles meme mauvaises ça me tente . J écrie j efface des message genti lui demandant si le temps pourra faire qu'on va se revoir et d autre pour le provoquer l énerver du genre a j ai appris que tu ma quitter pour cette fille( alors que j'en c rien j'ai pas de nouvelle de lui et une autre fille lo l)

Enfin courage pour reprendre un silence radio :( moi c'est mes 4 jours c'est pas beaucoup mais je me dit si je les brises je lui manquerais pas !!

Allez craquer plus svppppppp
BY lattelatte
moi j'ai marqué appelle moi stp important

lol il a appellé 5 mnts après :lol:

j'ai eu peur qu'il ne m'appelle pas :roll:

ne craque pas!! moi je ne perdais rien.. je ne pense pas revenir avec!! il m'a mis des doutes du coup

il m'a appellé on a parlé 45 mnts, au début très tendu mais on a fini par rigoler et il m'invite au resto dimanche.. mais je vous dis je sais que c'est mort
BY lattelatte
j'explique les filles :D

je lui demande de m'appeler avec la formule bien connue, qui intrigue et s'il est un minimum curieux il va vs appeler..

et on parle 45 mnts car j'avais besoin d'explications, j'avais besoin de comprendre, même si je vous avoue que ça ne m'a pas bcp aidée :roll: il m'a dit que dimanche il n'aurait pas changé d'avis il est paumé et ne sait pas ce qu'il ressent.
Moi j'ai insisté pour le voir, j'ai besoin que ça soit clair pour passer à autre chose.. mais lui a été clair en me disant que ça ne changera rien, et a ajouté: je ne vais pas te demander de m'attendre je comprend.. et 2 sms après cet échange: je ne suis pas un monstre je suis torturé, et l'autre: j'ai peur de me planter à nouveau...

enfin voilà il m'a mis des doutes également, pas envie de souffrir avec ses peurs...
BY lola712
Courage les gens il faut tenir le SR.

Je sais pas si c'est la meilleure méthode pour récupérer son ex mais ce qui est sure c'est que c'est le meillleur moyen de se sentir mieux. Je ne lui ai pas parlé depuis 10 jours et je me sens vraiment de mieux en mieux parceque dès que je lui parle j'interprete le moindre mot qu'il prononce, j'espère pour rien et après c'est pire!

Quand j'ai envie de craquer et de lui écrire ( ca arrive souvent ) je m'imagine le stress que ca me donnerait d'attendre sa réponse et qu'est ce que ca va vraiment m'apporter ! Et à chaque fois la réponse est : rien. Je ne veux pas savoir comment il va, si il va vraiment bien je vais m'imaginer pleins de trucs horribles, je préfère ne pas savoir.

Bon courage en tous cas! Profitez du we qui arrive :)
BY Cameleone
si ça peut t'aider ben le mien m'a appelé today et j'ai reagis de maniere detendue distante et j'ai l'impression que ca attise sa cuiosité, tu devrais souffler un peu prendre du recul attends encore un peu reste dans ton SR courage
BY lattelatte
encore un jour pour moi.. et je vais mieux.. hihi :mrgreen: j'ai à peine pensé à lui.. en me disant que s'il me laisse tomber c'est un sale.... bip.. :lol:

tous les jours ne se ressemblent pas.. ni les histoires, je suis juste ravie de ne pas être trop atteinte, car mardi fût une journée très dure pour moi
BY enrica
t'en a bien de la chance !

Moi en plus depuis hier je suis malade alors je fou pas grand chose et sa me déprime encore plus j'ai l'impression de me laisser aller ! :(
BY lattelatte
enrica c'est normal hein.. moi c'était parce que ct une hist de rien du tout, le coup de foudre, l'histoire inachevée, une rupture bien merdique :cry: donc plus facile pour moi de le détester et oublier.

toi tu dois passer par les différentes phases : tristesse , colère et indifférence et c'est long.. parfois très long..

puis le temps n'aide pas!

bisous d'encouragement
BY chloe83
Courage enrica , c'est dure je passe. Par toute ces phases l colère la peur le soulagement la curiosité j ecris j efface .

Ce matin je me suis dit plus jamais je l appel je lui ecris et a 12h j avais qu une envi c était de lui demander si ça allais

Quel merde :-/ j en suis a 6 jours !

Et je l ai harceler j'ai pleurer comme une dingue, il ma même dit tu vois bien qu'on a pas le même niveau de sentiments et au lieu d arrêter j'ai remis des couches de tu me manques etc.

J'ai envi de lui demander si je lui manque, puis après e me dit pauvre fille que tu est a supplier un mec qui veut pas de toi . Le 13 mai c'est son anniversaire alors au début je penser que ct une bonne date pour brisée mon sr mais en même temps je me dit Chloé tu ne brisera plus jamais ce silence car il ta trop fais de mal il mérite pas que tu pense a lui souhaiter

Courage a vous ...?
BY FleurdeCactus
Moi j'en suis à 10 jours (mais c est pas mon 1er SR, mm si je trouve celui là + dur).
Par contre quand je lui ai écrit ou que je l'ai eu au tel j ai jamais eu envie de pleurer, j'étais trop contente de l'entendre!
BY lattelatte
coucou un jour de plus...

je ne l'ai pas contacté depuis hier :lol: mais je dois normalement le voir demain, il ne m a pas encore annulée...

je n'ai même plus envie de le voir... :roll:
BY chloe83
Et voila ... Une semaine :...

Hier soir je suis sortie de voir toute ces jolies fille en robe ma gâcher la soirée e lai imaginée draguant des nouvelles filles tout ça je me suis plomber le moral .

Une semaine sans lui écrire presque deux semaine sans le voir , j'en souffre et de savoir que ça ne l'atteint pas c'est horrible .

J'espère ne pas craquer car une semaine c'est deja bien :(

Et vous comment ça ce passe ?
BY lattelatte
bon courage Chloé.. tente de ne pas imaginer des choses ;)

je sais que c'est facile à dire et pas à faire

bon courage... je déteste les dimanches mais j'ai tellement de choses à faire auj..
BY chloe83
Moi j'ai fais un gâteau ce matin ... Et cette âprem je vais cogiter

Punaise pourquoi je peut pas etre heureuse comme je le souhaite c'est nul :(

Bon courage aussi
BY lattelatte
courage tu seras heureuse!! je suis certaine!
on a tous le droit d'être heureux :D

bon je vais lui faire un sms pour confirmer.. tadammmm

il va peut être m'annuler :lol:
BY lattelatte
:lol: :lol:

ça chauffe again..
je lui écris je serai sur... plus tôt préviens moi

me sors, ah oui parce que tu vois d autres mecs avant moi? :D :lol: :lol: pauv naze!!

je lui dis non ni avant ni après.. mais que je suis célibataire je fais ce que je veux nonméo :evil:
BY lattelatte
je pleure ..

reste sur ton SR ;)

fallait que ça sorte.. il allait m'annuler..
mais on se voit quand même..
sinon je l attendrai devant chez lui tte la nuit :lol:

bises et courage a ttes
BY enrica
Tu nous racontera quand tu l'aura vue !!

Moi hier j'étais en soirée avec des amis et voila qui m'appelle pour aller en boite avec .. j'ai dit que non ..

il ma dit ah ba je peux venir a ta soirée j'ai dit ' non ' Ouu j'ai résisté !! mdr

Il ma appelé plusieurs fois dans la nuit .. ET la maintenant j'ai envie de lui envoyer un message . lol
BY lattelatte
on est ttes pareilles c'est fou :lol:

résiste!! résiste!!

moi il continue les sms.. mais là il monte dans l'avion.. donc ça attendra ce soir...

il ne veut pas rompre et vient de me le dire :idea: :?: :?: franchement je ne capte rien de chez rien...

l'orage par ici...
BY enrica
T'en a de la chance . ! :(

Moi non c'est mort de chez mort , il ma jamais demandé de l'excuser de revenir ou quoi que ce soit ..

Et a part samedi soir qu'il ma contacté je ne sais pas pourquoi il devait etre bourré ..

Il cherche jamais a prendre de mes nouvelles .;

Je laisse tomber , en ce moment je n'ai plus envie de pleurer , je rentre en phase " colere " .

T retourné avec au bout de cb de temps de séparation lattelette ?
BY lattelatte
allez les filles!!
de la chance je ne sais pas... si je me fais quitter encore ça va être encore plus dur...
là je lui ai dit que je dois réfléchir, je reste froide..

il m'a dit qu'il devait réfléchir et prendre du recul.. je lui ai laissé 1 semaine ;)

donc 1 semaine après on est revenus...

qu'est ce que je lui ai dit ou fait? ben rien.. même pas de SR strict, juste des formules de politesse pour qu'il ne m'oublie pas et qu'il sache que je vais bien (même si c pas vrai :lol: )

Enrica la phase de colère est assez bénéfique, mais longue, courage
BY chloe83
Qu'est e que tu entend par des messages de politesse et qu'il sache que tu va bien ?

Moi i me dit vouloir passer a autre chose est mort de chez mort :( demain deux semaine que je ne l aurais plus vu et 9 jours de sr ! 9 jours deja ...

J'ai l intention de tenir jusque au 13 mai mais d'ici la il aura peut etre quelqun d autre mais j'en serais absolument rien...donc je sais pas ..
BY petitecritou
bon, je réponds un peu tard mais tu ne peux pas refuser un rdv lol ! faut y aller pour voir ce qu il a a te dire !!

a mon avis ca sent plutot bon ! ;)

tu nous raconteras ! je trouve qu il y a pas mal d exs qui reviennent ces temps -ci (sauf le mien biensur :twisted: ) ca doit être le printemps ....

mais je pense qu on peut pas parler de rupture quand la separation a dure moins de deux semaines moi je dirai plutot que c est une grosse dispute ou un mini break ....quand le temps avance c est quand meme pas évident leur retour ....ou alors faut laisser passer bcp de temps !
BY lola712
Coucou les JRMistes!

Ca fait du bien de lire que certaines personnes voient leur ex revenir ca met de bonne humeur (même si je pense que pour le mien c'est mort)

Enfin je pense que petitecritou a raison, soit ils reviennent tout de suite soit il faut vraiment se reconstruire et ils ne reviennent pas avant longtemps.

Par contre je pense qu'ils reviennent dès qu'on est passées à autre chose ( par expérience) du moment qu'il y a eu des vrais sentiments.

Donc si ca peut vous faire tenir votre SR dites vous qu'un jour ils reviendront et même si ca sera peut être trop tard vous serez heureuse et vous aurez votre vengeance à ce moment là :)

Courage à toutes !