Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous,

Je m etais séparée de mon copain il y a un 1 et demi et c etait tres tres dur à vivre. Pour faire court, j etais avec lui depuis 2 ans, on etait tres complice pour moi c etait l homme de ma vie. Il est parti 4 mois aux USA pour un echange universitaire et moi j etais en recherche d emploi en France. Je l ai encouragé et je l ai attendu. Avant qu'il ne rentre j ai eu une opportunté d emploi à londres que je n ai pas refusé vu la conjoncture économique et mm si ca le derangeait que je demenage il m a encouragé comme je l avais fait pour lui.

Cependant, quand il est rentré des USA, il m a laché une bombe: je veux tout arreter !!!! et le connaissant bien j ai su que qql chose etait arrivé aux usa et je lui ai demandé m a tu trompé? il m'a dit oui !!!! Je peux vous dire que mon coeur allait exploser !!!! Il m'a annonce la nvlle quand j etais seule a l etranger dans la galère... Donc rupture difficile et très delicate !!!! Il a voulu rompre car il voulait profiter de la vie s amuser et avait
l impression de ne plus m aimer !!!! DOUBLE CHOC TROMPEE ET LARGUEE mais c est pas grave j ai pleuré pdt des mois et j ai tenu bon. J ai decicé de m inscrire sur ce site et de suivre les etapes de la reconquete et avant tout, me reconstruire car malgré tout je
l aimais encore mm si j'avais du mal a digérer la tromperie mais je comprenais pourquoi c'était arrivée et le contexte et avant tout quelque chose au fond de moi me disait cette histoire n est pas finie!!!!!

Donc je suis allee a l etranger j ai pas mal galeré et j ai trouvé un bon boulot je commencais a refaire ma vie mm si il me manquait atrocement !!!!! Mais pdt 2 mois pas de nvlls, c etait moi qui ne voulait plus entendre parler de lui. J'avais besoin de refaire ma vie et avancer et lui ne voulait pas couper les ponts !!!! Apres 2 mois, il a timidement repris contact avec moi, je repondait apres 1 jour voir 2 et j etais polie et breve. C etait tjrs lui qui venait prendre de mes nvlles et je lui montrais bien que la vie continue et que je suis BIEN OCCUPEE, Je M'amuse et je ne suis surtout pas triste et aucun reproches !!!!

Apres qqls mois d echanges quand je rentrai voir mes parents en France, on se voyait et je me faisait tt belle j etais souriante, je me controlais mm si mon coeur battait a 1000 a
l'heure. Il est arrivé qu'il me dise des choses blaissantes mais mon arme etait MON SOURIRE ET MON CALME, ca le destabilisait totalement !!!! Il a mm essayé au depart de me mettre ds son lit MAIS JAI RESISTE ET NON !!!! Je pense que c est a cet instant qu il
s'est accroché et est redevenu le mec que j'avais connu tres attentionné tres calme a
l'ecoute et qui veut bien faire, il etait redescendu de son nuage. On a longtemps discuté sur tt ce qui s etait passé, il s est excuse des tonnes de fois, il m a expliqué pourquoi il
m avait fait du mal et ce qu il attendait de son futur avec moi et prq ca marcherai je l ai ecoute et j ai decide de lui redonner une deuxieme chance et il a vu que SANS LUI JE VIS MA VIE DC il peut me perdre !!! Rien n est acquii !!!!!! depuis il fais bcp d effort et parle ouvertement de ses craintes ses envies et il veut vraiment que ca marche entre nous. ca va faire 1 mois maintenant que l on est ensemble .... J espere que ca marchera.

PS: Mis à part ce site internet, un livre qui m a enormément aidé les Filles "Comment conquerir le coeur d'un homme" de Christian sander. J'ai beaucoup appris et ce livre m a aidé a ne pas commettre des erreurs lors de ma reconquete et m'aidera encore aujourd'hui.

Donc Il faut Y croire, Prenez du Recul, Il faut se reconstruire et rester un minimum fier/e et croyez en vous !!!!!! ca marchera

Salut kritikos86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et Surtout pendant votre période de célibat meme si c est dur sortez !!! occupez-vous de vous et laissez vous charmer, draguer c'est bon pour le moral :) . Cela m'a aidé à me reconstruire car après la séparation je pensais que je n'etais pas assez bien et je ne croyais plus en moi. C'est important et cela m'a permis de savoir ce que je voulais et je ne voulais pas. J'ai eu des flirts, j'ai eu une relation de courte durée mais ça n'a pas marché mais j'ai essayé d'aller de l'avant. Maintenant avec du recul, je pense que cette séparation a été bénéfique je suis plus forte que jamais et mon ex a vécu sa vie pleinement et il sait maintenant ce qu'il veut et ne veut pas. Je ne savais pas si il reviendrai un jour mais j'ai essayé de ne pas griller mes chances tout en continuant ma vie. J'espérais son retour mais à un moment donné je n y croyais plus et j etais prete à vivre autre chose.
kritikos86 a écrit :Et Surtout pendant votre période de célibat meme si c est dur sortez !!! occupez-vous de vous et laissez vous charmer, draguer c'est bon pour le moral :) . Cela m'a aidé à me reconstruire car après la séparation je pensais que je n'etais pas assez bien et je ne croyais plus en moi. C'est important et cela m'a permis de savoir ce que je voulais et je ne voulais pas. J'ai eu des flirts, j'ai eu une relation de courte durée mais ça n'a pas marché mais j'ai essayé d'aller de l'avant. (...) J'espérais son retour mais à un moment donné je n y croyais plus et j etais prete à vivre autre chose.
:-Clap

Tu l'as écrit: pour avoir une chance de reconquérir son ex, il faut se détacher, être prête à y renoncer, faire sa vie sans penser à lui, devenir indépendante. Je n'ai jamais pu le constater par moi-même mais c'est récurrent dans les témoignages postés dans cette section. Aller de l'avant, c'est ce qui importe.

Merci d'avoir écrit! C'est instructif et réconfortant. Plein de bonnes choses, Kritikos86!
Salut Kritikos86,

merci poru ton message qui redonne un peu espoire.
mais bon moi j'ai perdu tout espoire... je viens d'acheter sur ta recommandation le livre de christian sander lol il est pas mal ;)
mais arrivée à la fin du livre. le chapitre sur récupéré son ex lol moi ça ma fichu un sacré coup!

8 - 9 mois que c'est fini et en lisant ce dernier chapitre j ai la haine et la colère contre moi-même! pourquoi je ne suis pas tombée sur se site au début de la rupture avec lui? argggggggggggggggggggg je me sens anouveau dévaster et j'ai la haine de moi!
car tout au long de ces 8 mois il y a eu trop d interdit! au début de la rupture j ai écouter mon coeur (ce qu il ne faut pas faire) et je n ai pas couper les ponts de suite et je me dit aujourd'hui pourquoi mais pourquoi j ai pas fait un SR strict! pourquoi je suis pas tombée sur se site plus vite car cela m aurais empêché de commettre des interdits et maintenant que ces 8 -9 mois on passé je me suis conne, bête stupide de pas avoir essayer de crée chez lui cet effet de manque, de s'être vu ( à sa demande) trop souvent, d'être partie en vacances avec lui en août, d'avoir été la pour lui quand ca allais pas! je regrette tout ca j aurai aimé couper les pont de suite pour créer chez lui cet effet de manque et ensuite progressivement petit a petit re tenter......... et la j ai la haine de moi que j ai pas fait ca et que maintenant tout est foutu! je bouillis de l intérieur! un sr après tout ce temps servirai à quoi? a rien je pense, il me contact même plus comme avant, il m appelle moin, voir plus du tout. 1 mois que on c est pas vu. donc j en déduit qu il en a plus rien a foutre... tantdis que avant il se pré occupait de moi maintenant plus et je m en veux j ai envie de hurler tellement j ai la haine contre moi de pas avoir fait un SR dés le début! :-(
Salut Ange555,

Je te remercie pour ton message. Si ce n est pas indiscret pourquoi aviez-vous rompu ? étiez-vous ensemble depuis longtemps ? Quels sont vos rapports maintenant ? plus amis amis ou est ce que vous flirté ensemble ? Tu n as pas à t en vouloir car c est une experience de la vie de se faire larguer. Avant mon ex, je m etais faite jetter par cam looool l horreur et je n avais absolument pas respectée le SR, je faisais tous les interdits et j etais desespérée. Cette expérience m'a aidé à ne pas reproduire la meme erreur suite à la rupture avec mon ex. Maintenant je te dirai ceci: ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir en arriére mais allée de l avant. Ne t'en veux pas car tu ne savais pas comment t y prendre et quand on aime ce sont les choses qui arrive on perd tout controle :)

Alors maintenant oublies le un peu mm si c est plus facile à dire qu a faire. Focalises toi SUR TOI, fais toi belle fais du sport voies tes amis et laisses toi draguer. Fais tout ton possible pour etre toujours occupée et faire en sorte de te sentir mieux et zappes le, ne le contacte plus. Un jour il referra surface et il t enverra un message et la serres le coeur et ne reponds pas tt de suite attends qqls heures ou le lendemain et tu reponds rapidos "Tout va tres bien j espere que toi aussi je dosi filer je suis tres occupée en ce moment", la tu redeviendras interessante. Car tu ne lui coureras plus apres, il verra que t es occupée et se posera plein de question. Ce n est que de cette facon que tu pourras a nouveau attirer son regard sur toi :)
merci pour ta réponse.

pour répondre à tes questions, notre relation n'a pas duré hyper longtemp (4 - 5 mois)
Il a rompu car il a eu peur, il a 33 ans, 2 enfants et il est alcoolique. il a eu peur en se réveillant un matin, peur de je ne sais quoi! selon lui il se sent pas prêt a être en couple et ne veut pas être en couple malgrés les sentiments qu il avait pour moi!
la relation entre lui et moi après cette rupture était un peu ambigue! il m'appellait tout les 3 jours, on allait souvent boire un verre ou manger une pizza, des sorties avec les amis(es).. on c'est toujours extrêmement bien entendu, sur la même longueur d onde et complicité que peu de gens on entre eux. on a toujours été proche l un de l autre! a chaque fois qu il allait pas bien (a cause de ces enfant, de ces peur, de son problème d alcool) c est moi qui l appellait! il me disait souvent combien il tenait a moi mais que c'était pas possible pour lui d'être en couple! moi pendant tout ce temps ben j'était la, si il voulais discuté ou il savait que si je pouvais l aider pour quoique ce soit j était la et je l aiderais. je ne venais pas souvent sur le suejt de lui et de moi c est toujours lui qui commencais a en parlé par un " je suis désolé mais c est pas possible, je peux pas, je veux pas" donc voila. pendant cette période il y a eu beaucoup de discution, on c est beaucoup vu on a fait des activité avec ses enfants (parc d attraction, pick nique...etc). et puis bon il y a eu aussi quelque interdit on a eu recoucher ensemble (je sais c'est pas bien) et on en était pas très fier lui comme moi! et voila un soir on a discuté toute la nuit, il ma eu demandé du temps, qu il m aimait mais qu il lui fallait du temps. ce que j ai accepté. le lendemain il m invite a une fête... il me demande de lui prendre un verre au bar, je vais chercher a boire et je me retourne et devant moi il embrasse une autre fille! j ai rien compris j ai taper une crise (surtout suite la discution que on avait eu toute la nuit) j ai giclé la fille et lui je l ai traiter de connard que si notre discution aurait jamais eu lieu a la limite il fait comme il veut mais que la ..... je comprenais plus rien entre ce qu il dit et ce qu il fait! bref depuis l engueulé que je lui ai foutu il a pris un peu ses distance. on c'est toujours un peu revu, et discuté (surtout de sa vie et ses soucis, de ses enfants...etc) mais on ce voyait moin que avant et on faisait moin de chose que avant. et la depuis maintenant 1 mois et demi ben il me contact casiement plus! il m'appelle plus, me parle plus comme avant de ces soucis et tout on dirait qu il a peur de moi.

bon j avoue que depuis que on est plus ensemble j ai déjà eu fait ma casse couille avec des sms ( pendant des soirée ou j ai eu abuser de l'alcool) j ai été chiante a un moment donné je le reconnait!

mais voila maintenant je culpabilise je me dit que dès le début quand ses sentiments était encore la j aurais du faire autrement et un SR de plusieurs semaine au lieu d'accepter ses invitation a boire un verre, faire la fête ou se faire un restau! le pire c est que avec mon ex avant lui je m y était prise comme une conne a la limite de harcèlement! et je me dit " mais non de bleu avec l autre avant lui tu as tout fait comme une conne et des interdit et la tu a recommencé et fait aussi des interdit avec lui" je me sens nul en pensant que j ai rien appris alors que si! avec mon ex de maintenant c'était pas pareil, quelques chose de fort nous attirait l un verre l autre même après la rupture, et je ne voyais pas a mal d'allée prendre un verre ou faire la fête (sur le moment) dans le moment présent lui comme moi on se sentait bien! donc je voyais pas cela comme un interdit de se voir ou sms ou tél ... on est même partie 1 semaine ensemble en vacances en juillet en Sardaigne et tout c'est bien passé c etais chouette. mais voila a l heure d'aujourd'hui je suis envahi par la colère, la haine contre moi même de pas avoir fait autrement! de voir que tout est foutu. bref c'est un réelle coup dure de prendre conscience que finalement on récupérera jamais l autre! alors je m accroche a ceci:

"si vraiment on est fait l un pour l autre alors on se retrouvera" c est stupide sans doute de ce racrocher à ca mais la seul phrase qui me reste qui me fait pas complètement sombrer.
Tu as entièrement raison, si vous etes fait pour etre ensemble alors vous vous retrouverez c'est clair. Maintenant reprends ta vie en main et va de l avant malheureusement certaines personnes ne reviennent jamais, un de mes ex que j aimais a la folie m a largué et a disparu jusqu aujourdhui donc ca depend des personnes et du degre de complicité que vous avez. Tu as appris ta lecon c est bien, vaut mieux tard que jamais alors quoiqu il arrive tu es gagnante ;)
Waouh...Un an et demi après ?

Alors ça existe vraiment ???

Dis-donc...Et il avait balancé tes coordonnées, jeté les souvenirs et tout et tout ? Et il a repensé à toi plus d'un an après ?
La vache. Je croyais que ce genre d'histoire n'existait que dans les films...Ou les bouquins qu'on te vend à la gare comme des best-sellers.
Mes félicitations à toi pour ta reconstruction spectaculaire, ton détachement et ton "passage à autre chose". Perso, moi ça ne fait que 6 semaines en gros que mon ex m'a plaquée, et je ne vois pas encore flirter avec quelqu'un d'autre, même "sans attaches"...Et encore moins avoir une relation. Je me doute que ça va bien finir par changer (d'autant qu'à ce que j'ai cru comprendre, elle-même fait tout pour s'afficher "disponible"), et que moi aussi, je rencontrerai d'autres gens...
Soyons réalistes !
En tous cas, bravissimo pour avoir si bien tourné la page, et tout ça...Je suis très impressionnée, et ton post booste mon courage pour les six prochains mois à venir : je sais qu'il existe des gens qui se sont reconstruits totalement même après une rupture très douloureuse ! Même si moi je vais mieux, que je ne pense plus trop à mon ex, que je sors et que je m'occupe en voyant plein de gens et que je ne prends plus de ses nouvelles, je sais que quelque part, je ne suis pas encore "reconstruite" totalement. Mais tu me prouves que tôt ou tard, cette désagréable sensation "d'entre-deux" finit par passer !
Merci ! Grâce à ton histoire, j'ai la preuve qu'un jour, je serais complètement refaite à neuf !

Bonne continuation et longue vie à vous deux sur la route de l'amour !

KmK.
Slt kritikos86,

Sache que ton histoire m'a touché car c'est un peu le contexte de la mienne. J'espère pour toi que ça va marcher avec ton "ancien ex".
Je ne sais pas si j'aurai "ta chance" car chaque histoire est différente mais je voulais te demander s'il ne t'ai jamais arrivé de gaffer avec ton ex à l'époque. C'est peut être ce que j'ai fais, je ne sais pas du tout et si ça te dérange pas je voudrais ton avis...

Jo
Voilà, j'ai un peu expliqué ma situation sur mon sujet mais je veux la répéter.
Ça fait un an que je suis séparé de lui (on ne s'est jamais revu depuis la rupture) et j'avais décidé de couper les ponts car je pense que la communication ne passait plus et j'étais décidée à l'oublier. C'est ce que j'ai fais cette année mais il n'y a pas longtemps j'ai contacté mon ex car on m'a "harcelé" au téléphone et j'ai sondé tout mon entourage. Bien sur ce n'était pas lui, à partir de long on a eu une conversation qui s'est bien passé et il voulait me revoir une fois qu'il revient en France, je lui ai dis qu'on verrait car il vit loin et si on doit se voir il doit passer la nuit chez moi, ce qui me dérange beaucoup... Il a longuement insisté mais j'ai continué à dire la même chose et j'ai voulu coupé court à la conversation (je suis partie en le laissant sans réponse à fin car il me retenait un peu trop). Depuis il m'a demandé en amis sur facebook mais j'ai refusé (j'ai mes raisons personnelles).

Après quelques jours j'ai appris par nos relation communes qu'il avait eu un coup dur ce qui m'a rendue vraiment triste car je ne lui veux aucun mal, à partir je me suis mise à penser à lui (un peu trop...) et il a même commencé à me manquer. Je lui ai envoyé un message pour demander s'il allait bien et s'il avait fait bon voyage mais après une semaine aucune réponse. Suite à ça je l'ai demandé en ami et il m'a ajouté sans me répondre. J'ai fini par envoyé un message sur le coup de la colère du genre "si c'est pour m'ignorer, c'est pas la peine de me proposer qu'on se revoit". Je précise que je lui ai laissé des jours pour me répondre sans rien.

Qu'en pensez vous: qu'il est en colère contre moi, ou qu'il s'en fiche tout simplement... je ne le comprends plus. Pour moi c'est dur d'ignorer ou d'être ignorée donc je ne saisis pas le message. Là je le laisse tranquille mais j'en souffre de cette situation.

Jo
Jo, je pense que tu t'enflammes un peu trop.

Moi je reçois une demande d'amis FB ainsi que "si c'est pour m'ignorer c'est pas la peine qu'on se revoit ?", je me demanderai quoi.
Tu es trop sensible parce que tu l'aimes encore.
Ainsi, la moindre ignorance de sa part te fait souffrir mais je pense qu'il ne fait pas exprés.
Il n'a pas répondu, c'est tout, c'est pas la mort. Tu verras si il refait un pas vers toi. Sinon tant pis, ça voudra dire qu'il s'en fiche réélement.

Detends toi !

PS : ne partons pas en debat sur ton sujet, ceci n'est pas notre post ;)
Salut,

Les histoires de coeur font toujours très mal et meme si tu retournes avec ca ne se passe pas toujours comme on l'espère ce n'est pas facile et il faut s'accrocher et il faut de la volonté des 2 côtés.

Qu'attends tu de lui? le problème c est que en 1 an il est pas revenu vers toi, il n a pas fait signe peut etre il se retenait aussi mais des que tu l'as appelé il a voulu te revoir c'est qu'il t'apprécie toujours et veut garder contact avec toi, même en essayant de t'ajouter comme ami sur facebook c'est un signe qu'il veut savoir ce que tu es devenue... Il y a du mystère dans l'air !! Plus sérieusement tu as reussi a refaire ta vie sans lui et bravo car c est bien loin d etre facile !!!

Maintenant que veux tu? te remettre avec lui? en es tu sure? si oui franchement essayes de le voir deja ds un premier temps et tu verras si le courant passe entre vous, ne lui renvoit plus aucun mail si il ne repond pas.

Si tu essayes de le voir et pas de reponses ou il t ignores alors franchement laisses tomber les hommes peuvent aussi etre lunatique et continues de t occuper de toi !!!! :)
Merci pour ta réponse kritikos86, je suis d'accord avec toi avec la part de mystère

(En fait durant cette année il a essayé de me contacter mais ça se passait mal à l'époque, la communication était mauvaise, on ne se comprenait pas trop donc c'est moi qui a chaque fois ai évité tout contact avec lui. Mais il m'a toujours fait comprendre "qu'il me voulait dans sa vie" sauf que je ne pouvais pas.)

Aussi un fait important que je n'ai pas mentionné, on n'a jamais pu s'expliquer sur la rupture, il refusait tout dialogue sur ça. Enfin c'est compliqué et long.

Maintenant je me demandais juste pourquoi il m'ignorait ça va fait faire plus de 10jours donc je ne connais pas ses conditions non plus mais s'il aurait voulu répondre il l'aurait fait. Si jamais il me parle c'est peut être le mois prochain pour me revoir mais vu ce que je lui ai laissé comme message peut être pas. Franchement je ne le comprends pas du tout, là j'ai décidé après mon dernier message de ne plus du tout le contacter voir l'ignorer j'en sais rien. Ca me fait de la peine qu'il m'ignore car à la base je voulais juste m'assurer s'il allait bien après son "coup dur"...
Tu as raisons les hommes sont lunatiques, là je me fais peut être des films .
Laisses couler c'est dur très dur à faire mais à l'heure actuelle c est la dernière des choses à faire et surtt si tu veux vraiment le rcontacter ne lui fait pas de reproches... Il va fuir davantage par contre si un jour vous voudrez retenter l'aventure il faudra en parler et essayer de comprendre ce qui n'a pas marché la 1 ere fois.

Si il ne te reponds pas ds 2 semaines et il est toujours ds ton esprit appelles le et si il repond reste neutre gentille, et demandes lui de ses nvlles... Si la conversation se passera bien là tu pourras essayer de le revoir.

Si en l'appelant ou en lui laissant un message vocal pour prendre de ses nouvelles et il ne te contacte pas dans les jours qui suivent franchement lache l affaire !!!!! Qd un homme veut variment revenir il ne se fai pas oublier !!!!!!! et surtt reprends toi en main ne l attends pas et occupes toi de toi c est très important !!!! Bon Courageeee