Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Je craque.... C'est à moi de vous écrire, communauté JRME des pauv' largués que nous sommes, après 8 mois de lecture intense du forum et du site, que j'ai dévoré.
Voilà mon histoire, je ne sais pas ce que cela va donner.... Courage à ceux qui me lieront d'avance :) !!
En espérant que quelques âmes me donneront des lumières... :-)
Ce que je retire de tout ça ? Colère, culpabilité...le sentiment d'avoir perdu un an et demi de ma vie pour en arriver LA.
Consolations ? reprise du sport, avoir réussi brillamment des examens pendant la période post-rupture, de belles nouvelles rencontres (pas de next) et qlq autres trucs.
Je préviens d'avance, j'ai fais tous les interdits ou presque... J'ai connu les montagnes russes, et le site a raison....TENIR LE SILENCE RADIO POST RUPTURE EST IMPORTANT :roll: 8-) Perso j'ai pas réussi... ça a foiré je pense mes chances de reconquête, en voilà la preuve...

La rencontre :

Alors voilà... Rencontre septembre 2010 avec Mlle Ex, même promo. Moi 26 et elle 21 ans. Nous sortons ensemble le 17 octobre. Ca se passe tout de suite vraiment bien, on est amoureux et enthousiaste, je lui présente mes amis, on se voit régulièrement mais pas trop pour ne pas s'étouffer. Tout roulait. On part au ski, fêtons le réveillon ensemble...bref, le début d'une belle histoire.
Première dispute en janvier. Elle me met la pression et me dit que je dois assurer lors d'une soirée ou elle me présente sa meilleure amie. Je me sens pas à l'aise dans cette soirée, et me prend la tête avec sa meilleure amie, qui avait eu une salle réfléxion à mon égard...j'étais crevé et ça a pété... Le lendemain tout s'arrange, on discute et se pardonne avec sa meilleure pote.
1ères disputes avec mon ex en février mars. Toujours verbale (c'est à dire qu'on se comprend pas, on commence à gueuler ça part en vrille et voilà). On parvient à se réconcilier toujours le lendemain. On en a eu 2 ou 3 comme ça, pas plus.
Elle me présente malgré tout à ses parents en avril (nous allons à un festival). Tout se passe bien là encore.
Elle me répétait souvent "tu es l'homme de ma vie, c'est comme une évidence et j'ai du mal à me l'expliquer..."

Le début du "partage en vrille" :

Nous partons en mai à une féria et là monstrueuse prise de tête....à deux doigts de la rupture. On s'éloigne 4 jours. Je réussis à la reconquérir, elle m'aime encore.
Nous passons la fin de l'année universitaire à bosser et à se soutenir ensemble...je l'aide, elle avait pas eu son 1er semestre, elle obtient son 2nd. Nickel.
Puis vint l'été. Nous étions invité à 3 mariages (tous des amis de mon âge). Elle est invitée à 2 d'entre eux. Elle vient au 1er avec moi.
Entre ces 2 mariages, elle est resté chez ses parents et moi dans ma ville. Je suis invité chez ses parents en juillet pendant 4 jours. Les 2 premiers jours se passent moyens (je m'entends assez mal avec ses parents). Les 2 autres supers, on est tous les 2 seules dans sa maison. Je sens en partant que quelque chose ne va pas en elle....mon intuition masculine avait raison !!

La rupture

Fin juillet-aout : on s'est quasiment tous les jours au téléphone. Elle commence à me dire qu'elle m'aime bcp moins, que ça va pas bien etc....mon taf d'été se passe mal, le sien aussi. On se prend la tête de plus en plus. Elle vient pas au 2nd mariage, moi j'y vais.

Ca part en cacahuète jusqu'à début aout, au téléphone toujours.
L'initiative de la rupture vient d'elle, et voyant que je ne pourrais récupérer son coeur, j'ai pris les devants :
Elle me demande si on peut se voir pour rompre sur un week end. Je refuse sa venue. Elle demande également si on peut rester amis. Je refuse encore... qu'elle les garde ses miettes ! Et je tenais pas à la voir dans les bras d'un autre mec...
Je passe un mois d'aout et début septembre horrible à vraiment sombrer. Et je découvre JRME. J'envoie mi aout une lettre à la John Alexander par mail (un dérivé à ma sauce) et je lui renvoie ses affaires. Elle me remercie par mail qlq jours après et me dit "on se voit à la rentrée pour se rendre nos affaires." Dont acte.
J'apprends par une amie commun qu'elle a failli m'envoyer un mail (ma pote l'a lue) ou elle disait "je t'aime, j'ai envie de t'appeler, de t'envoyer des msg mais c'est plus possible, on reviendra pas ensemble et c'est horrible je souffre"...Sachant mon état, ma meilleure pote la dissuade d'envoyer le mail. J'y ai vu un espoir mais je ne voulais pas souffrir de ça.

Abdication

Je tiens mon silence radio. Mi septembre elle me contacte pour rendre les affaires. Elle vient en voiture, ne sort pas de sa caisse. Je ne dis rien, elle non plus, elle repart aussitot. Pour moi c'était fini définitivement, j'avais capitulé, j'ai donc laissé dans ses affaires une lettre avec "30 mercis pour...." qui retrace notre intimité et tout ce qui l'avait touché.
Elle réagit le lendemain en me disant "j'ai honte de moi, de ce que l'on a vécu, de nous deux...si tu veux je vais te donner des explications mais après je ne veux plus jamais te revoir." On se revoit, moi nikel, elle très émue pendant la rencontre. On discute pendant 3 heures, le soir. Je la revois à un anniversaire le lendemain, j'ai rien tenté, j'avais un peu bu, je fais un bout de chemin avec elle pour rentrer.
3 semaines de silence radio, entrecoupé d'un mail qu'elle reçoit de ma part (je n'ai pas envoyé le mail en question = compte piraté) ou elle me dit "pas arriver à ouvrir le lien" je répond à tous mes contacts mails (dont elle) "attention mail virus"

Interdits, espoir et abdication définitive mais j'en chie grave...

J'envoie 3 sms pour demander des news sur 3 semaines. Elle répond à un d'entre eux ultra froidement. Je la revoie à la fac, on discute une fois, un quart d'heure....elle tente de me poser des question sur ma vie perso, n'est pas indifférente...je passe donc à la vitesse supérieure. Fin octobre je dépose un cadeau devant chez elle (re-pas bien, je suis un très mauvais et idiot lecteur de JRME :mrgreen: ) l'avoir revu m'a fait craquer complètement.... j'envoie un mail monstrueux (immonde le truc, indigeste à souhait) ou je dis tout tout ce que j'ai sur le coeur. Elle me répond un mail....immonde et ultra méchant (limite normal) ou elle finit par "DEGAGE DEGAGE DEGAGE"
Je capitule. J'ai trop mal.
Je me prends donc en main, je sors, je rencontre des gens sympas dans ma promo, je sors beaucoup, je revis.

Durant ce temps là, elle m'envoie un sms à une heure du mat' fin novembre "t'es ou ?" puis "tu fais quoi ?" "pardon de t'avoir déranger bonne nuit bisous".
Je réponds à 6h du mat' "j'étais en boite tu m'as pas dérangé c'est cool bye"

ESPOIR !

Je la vois mi décembre dans un supermarché. A la sortie je lui avoue que j'aimerais que l'on recommence, qu'elle me manque....je tremble partout...ma reconstruction ne fait pas l'effet escompté... bref la carpette je tiens plus. Rateau immense....j'appelle sa meilleure amie (à cause du fait qu'elle men voulait de metre disputer avec sa meilleure amie en janvier dernier !!) mon ex me rappelle, clash total, dispute horrible elle me dit "si tu m'aimes vraiment laisse moi"
Puis on s'engueule par mail.

Fin décembre je lui demande qu'on se dise adieu. Elle accepte en me disant "on se revoit dans 10 ans comme dans le film "Jeux d'enfants" (son film favori). J'accepte.
Je recraque....j'ai du envoyer entre janvier et février 2012 4 sms pour demander des nouvelles, aucune réponse.
Mars : une engueulade par sms elle me demande toujours de la laisser tranquille, je lui demande pardon elle me répond "je ne peux pas te pardonner je l'ai déjà trop fait, j'arrive déjà pas à me pardonner à moi même".

Il y a deux mois...mon SR absolu et abdication définitifs

Nous reprenons un contact avec 2 ou 3 sms normal et sans dispute il y a deux semaines, (fin mars début avril 2012), après que je me sois platement excusé pour l'avant le pendant et l'après rupture. Elle comprend .
Je renvoie un sms 5 jours plus tard en lui demandant "j'ai l'impression que ça va mieux entre nous je me trompe ?" et là je me fais ultra incendié

"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi donc je dirais que non, les choses ne s'arrangent pas entre nous. Je pense que tu as épuisé tout ton stock d'excuses pour m'écrire alors est ce que je peux être tranquille ? Tu te rend compte que je ne t'écris jamais tu tu t'es jamais dis que je t'avais zappé depuis longtemps. Arrête d'espérer quoi que ce soit, DISPARAIT DE MA VIE MERDE A LA FIN C'EST DU HARCELEMENT. Dégage de ma vie j'aurais voulu ne jamais te rencontrer ta bousillé mon coeur à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin. je ne sais pas si tu m'as vraiment aimé un jour mais si c'est le cas prouve le moi en ne répondant pas à ce message et en ne me contactant plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS C'EST CLAIR pfff mais comme d'habitude tu ne m'écouteras pas tu ne me respecteras pas !"

Je comprend sa réaction, mais je trouve son sms exagéré.
Je me mets tout de même à sa place, je pense que je serais le "largueur", je me sentirais moi aussi harcelé, même pour qlq sms....

J'ai pas répondu à ce sms, j'ai décidé d'un SR définituf cette fois. Je culpabilise énormément, me sent vraiment minable. Je crois que j'ai cherché depuis janvier en la contactant, son pardon pour nos disputes (c'est la cause principale de la rupture) et pour ma tentative de reconquête qu'il lui a fait du mal.
Je précise que nous sommes encore dans la même université, je suis dans la même salle de cours que l'an dernier (là ou j'ai rencontré mon ex....elle non, elle a changé d'orientation), nous habitons le même quartier...du coup pour l'oublier ça a été ultra dur.
Je regrette de lui avoir fait autant de mal et de ne pas avoir tourner la page plus tôt...mais en même temps je l'aimais alors....

Je pourrais quasiment poster cela dans la rubrique "je ne veux (peux) plus reconquérir mon ex", j'ai bien conscience de l'avoir perdu définitivement...
J'ai décidé d'abdiquer depuis son dernier sms mais elle me manque toujours. Moins fortement qu'avant mais elle me manque.

J'ai oublié des détails, des mails/sms dont je ne vous ai pas parlé (elle a toujours répondu à mes mails), j'ai fais le con je l'ai perdu et je l'aime encore fais ch.... :(

J'ai conscience aussi qu'il va falloir être plus rassurant et beaucoup moins instable dans ma prochaine relation (avec mon ex vaut mieux pas y compter je pense... !)

Voilà.... Pardon pour le pavé !
Et pour ceux qui auront eu le courage de me lire, je vous remercie :-)

Nous serons dans la même fac jusqu'en mai...après elle devrait être en stage et pas dans notre ville apparemment...je ne sais pas ce qu'elle fera en septembre2012, et elle refuse de me donner la moindre nouvelle d'elle depuis octobre 2011.
On a jamais parlé de nos vies sentimentales depuis aout 2011, de ce côté là je ne sais absolument rien. Même si je pense, au vu de ses réactions, qu'elle n'a eu personne de sérieux.

Avez vous des solutions ? Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Paul63 le 26 mai 2012, 16:47, modifié 23 fois.

Salut Paul63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Paul63 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je craque.... C'est à moi de vous écrire, communauté JRME des pauv' largués que nous sommes, après 8 mois de lecture intense du forum et du site, que j'ai dévoré.
Voilà mon histoire, je ne sais pas ce que cela va donner.... Courage à ceux qui me lieront d'avance :) !!
En espérant que ça vous plaira, et que quelques âmes me donneront des lumières... :-)
Je préviens d'avance, j'ai fais tous les interdits ou presque... J'ai pas su maitrisé mes sentiments

La rencontre :

Alors voilà... Rencontre septembre 2011 avec Mlle Ex, même promo. Moi 26 et elle 21 ans. Nous sortons ensemble le 17 octobre. Ca se passe tout de suite vraiment bien, je suis bien avec elle et enthousiaste, lui présente mes amis, on se voit régulièrement mais pas trop pour ne pas s'étouffer. Tout allait vraiment bien. On part au ski, fêtons le réveillon ensemble...tout bien.
Première dispute en janvier. Elle me met la pression et me dit que je dois assurer lors d'une soirée ou elle me présente sa meilleure amie. Je me sens pas à l'aise dans cette soirée, et me prend la tête avec sa meilleure amie. Le lendemain tout s'arrange avec sa meilleure pote et on se pardonne.
Houlalala....
tu dois assurer...la meilleure amie... prise de tête....bon ça arrive...mais elle accorde bcp d'importance à la meilleure amie on dirait....
1ères disputes avec mon ex en février mars. Toujours verbale (c'est à dire qu'on se comprend pas, on commence à gueuler ça part en vrille et voilà). On parvient à se réconcilier toujours le lendemain. On en a eu 2 ou 3 comme ça.
Elle me présente malgré tout à ses parents en avril (nous allons à un festival). Tout se passe bien là encore.
Mais les disputes portaient sur quoi? C'était quoi vos soucis récurrents ? Juste des différences d'humeurs qui viraient en grosses disputes ? ou des sujets particuliers (engagement par exemple ?)
Bon, je ne vais ps répondre par parties parce qu'au final ce que j'ai envie de te dire est assez synthétique.
Ton ex me fait penser à moi-même, (tiens j'avais 21 et lui 26 d'ailleurs à l'époque), le coup des "on se revoit dans 10 ans" et tout plein d'autres choses.
Si tu es amené à la croiser, difficile de faire un SR et prendre du recul, certes, mais ce n'est pas impossible non plus, j'entends bien que là tu as essayé de renouer qq chose et malheureusement....
Honnêtement, actuellement, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de lâcher prise. Tu dis c'est foutu avec elle, mais je l'aime encore... Si tu dois la revoir voire vivre encore qq chose avec elle il faudra d'autres conditions et vu vos échanges ce n'est pas le cas actuellement...Le seul remède, à la fois pour s'éloigner ( et peut-être se retrouver d'ailleurs) et surtout pour se reconstruire c'est à mon avis de tout couper : ne cherche pas à la recontacter, à la séduire actuellement... vis ta vie, je sais ô combien c'est difficile, mais vous vous reverrez peut-être dans d'autres conditions, circonstances, le temps apaise toujours les choses (je ne comprends pas pourquoi elle dit avoir honte de vous par contre ??? elle considère que tu lui as fait du mal, c'est-à-dire ? Vous étiez deux à vous recontacter non?
Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir réagi Pearline :-)

J'ai jamais pigé pourquoi elle avait eu "honte" en fait...le mail après les 30 mercis ne le précisait pas...honte de m'avoir menti, fait du mal ? d'avouer son échec ? notre échec ? de s'être fait du mal, d'y avoir cru et de s'être tromper au final ? J'en sais rien du tout.

Il y a eu des disputes sur des humeurs du soir...une fois, une seule sur l'engagement....je lui demandais simplement ce qu'elle pensait des fiancailles....qu'est ce que je suis pas allé dire lol...c'est la seule fois ou je suis repartie de chez moi en pleurs et effondré...le lendemain on s'était réconcilié
J'ai abdiqué il ya une semaine là en fait....en 8 mois hein à un moment faut savoir dire stop...j'ai 26 ans, pas que ça à faire de lui courir après quand même....
J'ai fais des abdications à répétition depuis ces 8 mois mais là le mot "harcèlement" m'a cloué sur place, car j'aimerais simplement pas ressentir ce qu'elle ressent actuellement.
Je vais faire ma vie oui, j'ai décidé "no contact" jusqu'à janvier 2013 (je me fixe un objectif) et si contact il y a...j'aviserais mais j'ai plus trop envie de penser à revenir avec elle, il y a eu trop de mal de fait, de pardon non donné, elle ne veut pas faire en sorte que quoi que ce soit se reconstruise...à quoi bon, malgré mon amour pour elle ?

Oui elle y tenait à sa meilleure pote mais c'était sa seule "vraie" pote proche à l'époque...maintenant elle est dans une assoc' de sa promo, voit et rencontre bcp de monde...je suis heureux pour elle que cela se passe ainsi.
Elle considérait qu'elle avait fait 1000 et un efforts pour m'aimer....elle avait conscience des miens pour elle aussi... et elle en a eu sans doute marre, je pense, de ne pas être "récompenser" de ses efforts....
Je vais essayer d'être un maximum objectif, mais je ne pense vraiment pas être quelqu'un de chiant à vivre au quotidien...il y a certes mieux que moi mais il y a surement bien pire !
Je n'ai jamais su concrètement ce qu'était ces fameux "efforts" réalisées, même si aujourd'hui, ça n'a plus guère d'importance puisque tout est mort vu mon histoire...

Tu as revu ton ex de 26 ans au fait ? Il a tenté de te reconquérir ? Vous êtes potes aujourd'hui ? :-)
Paul63 a écrit :Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir réagi Pearline :-)

J'ai jamais pigé pourquoi elle avait eu "honte" en fait...le mail après les 30 mercis ne le précisait pas...honte de m'avoir menti, fait du mal ? d'avouer son échec ? notre échec ? de s'être fait du mal, d'y avoir cru et de s'être tromper au final ? J'en sais rien du tout.

Il y a eu des disputes sur des humeurs du soir...une fois, une seule sur l'engagement....je lui demandais simplement ce qu'elle pensait des fiancailles....qu'est ce que je suis pas allé dire lol...c'est la seule fois ou je suis repartie de chez moi en pleurs et effondré...le lendemain on s'était réconcilié
Ah, c'est elle qui ne voulait pas spécialement d'engagement, n'en envisageait pas ?
J'ai abdiqué il ya une semaine là en fait....en 8 mois hein à un moment faut savoir dire stop...j'ai 26 ans, pas que ça à faire de lui courir après quand même....
Oh que non !!! :-))
J'ai fais des abdications à répétition depuis ces 8 mois mais là le mot "harcèlement" m'a cloué sur place, car j'aimerais simplement pas ressentir ce qu'elle ressent actuellement.
Rassure-toi, plus le temps va passer, plus je pense qu'elle ne restera pas uniquement sur cette impression!!!
Je vais faire ma vie oui, j'ai décidé "no contact" jusqu'à janvier 2013 (je me fixe un objectif) et si contact il y a...j'aviserais mais j'ai plus trop envie de penser à revenir avec elle, il y a eu trop de mal de fait, de pardon non donné, elle ne veut pas faire en sorte que quoi que ce soit se reconstruise...à quoi bon, malgré mon amour pour elle ?
Très bien le janvier 2013, si cela t'aide tu as raison :-)
Oui elle y tenait à sa meilleure pote mais c'était sa seule "vraie" pote proche à l'époque...maintenant elle est dans une assoc' de sa promo, voit et rencontre bcp de monde...je suis heureux pour elle que cela se passe ainsi.
Oui enfin bon... tu as le droit, toi, de ne pas être super pote avec elle aussi....
Elle considérait qu'elle avait fait 1000 et un efforts pour m'aimer....elle avait conscience des miens pour elle aussi... et elle en a eu sans doute marre, je pense, de ne pas être "récompenser" de ses efforts....
Je ne sais pas exactement de quoi tu parles, les efforts pour t'aimer....?
Je vais essayer d'être un maximum objectif, enfin si tu le veux :-) mais je ne pense vraiment pas être quelqu'un de chiant à vivre au quotidien...il y a certes mieux que moi mais il y a surement bien pire !
Certainement, mais quand cela ne "marche pas" comme on dit je pense qu'il y a tjrs des éléments des deux côté et souvent ce n'est pas de notre faute mais de notre fait (incompatibilités, éléments de la vie qui font que...sentiments.... des tas de choses :) il y a de tout :p
Je n'ai jamais su concrètement ce qu'était ces fameux "efforts" réalisées, même si aujourd'hui, ça n'a plus guère d'importance puisque tout est mort.
Oui ce terme est étrange (cf mes questions plus haut) mais effectivement à ce jour..Il n'y a qu'elle qui pourrait te répondre et je ne pense pas qu'avoir cette discussion maintenant soit une bonne idée / bon plan ...

Tu as revu ton ex de 26 ans au fait ? Il a tenté de te reconquérir ? Vous êtes potes aujourd'hui ? :-)

Non, je ne l'ai jamais revu . Je tente de lui reparler (lui reparler ! pas forcément le reconquérir!) mais sans grand succès... la rupture a été difficile mais il avait laissé entendre qu'on pourrait se revoir (à l'époque très mauvaises conditions pour se revoir rapidement), mais depuis, il a quelqu'un dans sa vie...
Qd il avait 26 ans, il ne voulait pas d'engagement plus sérieux (même pas vivre avec qqun) j'avais 21/22 ans et j'envisageais tout un tas de choses avec lui, ce n'était pas partagé (il a réellement des blocages ceci dit son histoire familiale ne l'aide pas...) et ça a contribué à nous séparer...
En revanche, depuis, j'ai retrouvé un autre "ex" (mais nous étions jeunes, 15/19 ans) et depuis on fait bcp de choses ensemble (on est potes hein, pas en couple) et c'est le bonheur de partager tt ça, on n'aurait jamais imaginé il y a 10ans en arrière qu'un jour....
Ah, c'est elle qui ne voulait pas spécialement d'engagement, n'en envisageait pas ?
Elle m'a dit un jour "je prends la vie au jour le jour et me caser définitivement vers 25 ans".... J'y voyais pas d'inconvénients puisque j'avais la même vision des choses ! J'aurais du la larguer à ce moment là si j'avais su comment allait se passer la suite
Rassure-toi, plus le temps va passer, plus je pense qu'elle ne restera pas uniquement sur cette impression!!!
Tu crois qu'elle finira par reprendre contact un jour ? Je dis pas que j'attends ça hein, mais ce serait malhonnête de dire que je ne l'espère pas...
Oui enfin bon... tu as le droit de toi pas être super pote avec la pote aussi....
Complètement d'accord :)
Non, je ne l'ai jamais revu . Je tente de lui reparler (lui reparler ! pas forcément le reconquérir!) mais sans grand succès... la rupture a été difficile

Je pense qu'il va m'arriver la même chose que toi du coup....
En revanche j'ai retrouvé un autre "ex" (mais nous étions jeunes, 15/19 ans) et depuis on fait bcp de choses ensemble (on est potes hein, pas en couple) et c'est le bonheur de partager tt ça, on n'aurait jamais imaginé il y a 10ans en arrière qu'un jour....
Je suis très heureux pour toi que tu puisses partager cela !! Effectivement, le temps fait parfois bien les choses...comme quoi, les ex ne sont pas tous à mettre à la poubelle :)
Je viens de lire ton histoire et je n'ai pas bien compris les motifs de la rupture...? C'est bien elle qui a mis fin à votre relation?

Et non je ne trouve pas que tu l'aies harcelée ^^ elle a l'air un peu compliquée et prise de tête et je suis une fille ^^! JE trouve qu'elle y va un peu fort avec toi et je ne comprends pas bien pq ou ce que tu as fait de mal? (Elle ne te reprocherait pas de ne pas t'être bien entendu avec sa famille?)

Et donc en effet il va te falloir un long SR, avant tout pour toi :)
Pendant 3 semaines en juillet on s'est pris la tête au téléphone...puis elle m'a dit "on se voit au 1er week end d'aout pour s'échanger nos affaires et je te donnerais les motifs de ma rupture".
J'ai refusé de la voir donc du coup oui on peut dire que c'est elle qui a mis fin à l'histoire.

Oui elle est bien prise de tête, je ne vais pas lui donner d'excuses.... et ta remarque litchi me rassure quelque peu :)
Mes amis, potes et moi même n'ont jamais vraiment vraiment compris pourquoi elle y allait aussi fort et ce qu'elle me reprochait exactement...c'est ce que j'ai tenté de comprendre...en vain

Elle m'a reproché nos rares disputes à ce que j'ai pigé... M'a t elle reproché de ne pas bien m'entendre avec sa famille ? Elle m'a dit par mail en octobre "quand tu es venu chez moi j'ai compris que tu ne ferais jamais partie de ma famille"... le contact n'était pas passé c'est tout mais pour qu'elle en arrive à dire ça...

Oui elle y va fort, j'ai jamais trop su la remettre en place, mais en même temps, dans une optique de reconquête, que pouvais je faire de plus ?
Bon je vais être dure mais ça n'a pas l'air d'être le bon plan... alors lâche l'affaire, tu verras tu seras bien plus heureux dans quelques temps j'en suis sûre! :)
Éventuellement SI elle fait un travail de son côté, pourquoi ne pas vous retrouver dans quelques mois/années mais bon à priori elle n'est pas dans cette optique puisque tout est de ta faute... elle risque de ne pas être prête avant ses 25 ans, et je pense qu'elle a besoin de grandir la ptite chérie! :? Alors bon, passe à autre chose et qui sait vous vous retrouverez peut être dans 5, 10 ou 20 ans!
Oui litchi, je pense aussi qu'il ne sait pas ce qu'il a perdu :) Je vais allez voir ton histoire, je te dirais mon avis si ça te dit ?

Pour ma part, je l'aimais (l'aimes encore ? je sais pas je change d'avis tous les jours lol!) telle qu'elle était...avec ses pétages de durite et ses "gamineries"
Je ne rêvais pas...tu me dis qu'elle a besoin de grandir....c'est bien le sentiment qui m'anime aussi

Contact dans 5 ou 10 ans ? C'est pas moi qui la recontacterait en tout cas
Modifié en dernier par Paul63 le 18 avr. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
Oui :) je suis preneuse d'avis et un regard masculin sur tout ça, ça me dit bien!!

Bon j'ai bien évolué et abdiqué depuis quelques temps! Pcq pour que ça marche il faudrait que lui fasse également un travail sur lui et surtout qu'il soit prêt et c'est pas pour tout de suite, si ça vient...! Après j'ai aussi mes torts hein, je sais lesquels et j'ai bien changé depuis un mois (plus heureuse, souriante, insouciante, je vis pour moi et stresse moins, je vis un peu plus au jour le jour...) je ne suis plus la même personne et je suis beaucoup plus épanouie! D'ailleurs tu verras si tu parviens à tout parcourir (c'est long ^^) il m'a dit récemment qu'il avait toujours attendu "ce que je suis devenue"... qu'il ne le digérait pas! (que je sorte etc... :lol: ) Il ne reviendra pas, il me l'a dit mais n'empêche y a quand même moyen qu'il cogite et qu'il se dise merde elle est plus heureuse maintenant alors qu'elle était dingue de moi! C'est ptet que j'ai merdé aussi!!

Donc pour moi cette rupture aura été bénéfique et instructive même si j'ai longtemps pensé qu'il serait l'homme de ma vie :? ... et puis on va être collègues alors si on doit se retrouver peut-être mais il faut qu'on évolue chacun de notre côté!
litchi a écrit : Et non je ne trouve pas que tu l'aies harcelée ^^ elle a l'air un peu compliquée et prise de tête et je suis une fille ^^! JE trouve qu'elle y va un peu fort avec toi et je ne comprends pas bien pq ou ce que tu as fait de mal? )

Je suis entièrement d'acc, je ne l'ai dit qu'à demi-mots mais oui, elle a l'air compliquée et quelque peu immature....bref on se rejoint :)
Oui donc pour vous les filles c'est bien mort pour un bon bout de paquet de temps...merci pour vos réactions...mais en même temps, vous ne pouvez pas me dire autre chose que la réalité !
On peut mettre des années avant d'être "mature" !!
Je précise qu'elle est resté apparemment célib' depuis la rupture (d'après le peu que je sais).

D'ici là, de toute façon elle aura trouvé un autre mec...bon courage d'avance à lui d'ailleurs :lol: ...
Elle ne m'oubliera pas, certes (personne n'oublie ses ex !) mais elle reprendra pas contact pour autant....
Mouais...amertume quand tu nous tiens...

Même si, comme pour toi litchi, cette histoire m'aura fait grandir et murir quand même !
Je pense être un gars plus "adulte" avant qu'après ma relation (c'était ma 1ère "vraie" histoire")

Des avis de mecs ?
Modifié en dernier par Paul63 le 18 avr. 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Paul63 a écrit :
Elle m'a dit un jour "je prends la vie au jour le jour et me caser définitivement vers 25 ans".... J'y voyais pas d'inconvénients puisque j'avais la même vision des choses ! J'aurais du la larguer à ce moment là si j'avais su comment allait se passer la suite
lol les cases définitives à 25 ans, eh ben. Nan je déconne, je comprends je crois où elle voulait en venir
Tu crois qu'elle finira par reprendre contact un jour ? Je dis pas que j'attends ça hein, mais ce serait malhonnête de dire que je ne l'espère pas...
Personne ne le sait, pas même elle ! Honnêtement. Dans la vie il n'y a que la mort qui est définitive et on sait bien que seules les montagnes ne peuvent se rencontrer (moment poétique), ceci dit, cela dépend aussi de son fonctionnement : il y a des gens qui ne font jamais le 1er pas même s'ils en ont envie.... j'en connais !!! Mais je pense qu'actuellement elle ne doit pas être dans cette idée-là et le mieux me semble, pour toi, de prendre vraiment du recul cette fois et de couper les ponts suffisamment de temps pour que tu ne sois plus touché à vif par cette histoire et que d'autres choses se passent des deux côtés.... L'importance/intensité de votre relation et les liens tissés joueront sûrement quant à une reprise de contact un jour, mais là, je ne sais pas, c'est votre histoire :)

Je pense qu'il va m'arriver la même chose que toi du coup....
Au départ je l'ai évité , mais bon, je pense avoir des chances de renouer le dialogue un jour, mais faut pas attendre après ça.....
Je suis très heureux pour toi que tu puisses partager cela !! Effectivement, le temps fait parfois bien les choses...comme quoi, les ex ne sont pas tous à mettre à la poubelle :)
Eh bien non ;-), mais c'était une histoire d'ados donc, on se connaît depuis bien longtemps...
Mais ne te prends pas la tête sur "je la recontacterai pas", "5 ans, " 10 ans", tu n'en sais rien... ça ne dépend pas que de toi mais aussi de ce qui se passe dans ta vie et peut influencer ce que tu ressens, penses..., ça dépend aussi d'elle , et d'ailleurs personnellement je pensais ne jamais le recontacter et c'est pourtant moi qui ai essayé (mais suis pas du genre à avoir envie et pas faire, en général je vais au bout des choses)
Modifié en dernier par Pearline le 18 avr. 2012, 17:27, modifié 2 fois.
Paul63 a écrit :Oui donc pour vous les filles c'est bien mort pour un bon bout de paquet de temps...
Car on peut mettre des années avant d'être "mature" !!
Je précise qu'elle est resté apparemment célib' depuis la rupture (d'après le peu que je sais).

D'ici là, de toute façon elle aura trouvé un autre mec...bon courage d'avance à lui d'ailleurs :lol: ...

HA HA, je me disais la mm chose :)
Elle ne m'oubliera pas, certes (personne n'oublie ses ex !) mais elle reprendra pas contact pour autant....
Mouais...amertume quand tu nous tiens...

Mais personne ne peut le savoir. Tu dis quand même qu'il y a une proximité géographique , va savoir, tant tu la recroises dans 4 mois et hop les échanges sont différents. En attendant, je dirais de rester sur le silence, de ne plus rien tenter de près ou de loin (il faut une coupure totale à un moment, absolument nécessaire, je le pense sincèrement!) et de faire d'autres choses, voir d'autres gens, elle n'est pas disposée à qq chose d'autre avec toi actuellement (vu ses réactions!!!) mais tu sais bien qu' on change et pas besoin spécialement de 5 à 10 ans pour ça... rien n'est fixe ! Tu peux rencontrer qqun d'autre plus rapidement que tu ne le crois aussi et si ça se trouve tu feras un bien plus long chemin qu'avec elle....
Lol pour l'instant poétique des montagnes et pour "bonne chance pour son futur mec" !!

A l'instant là j'ai pas envie d'une nouvelle relation, plutot de profiter de mon célibat' et de voir venir, vraiment.
Je suis toujours disposé à ne plus prendre contact avec elle jusqu'à janvier 2013, plus que jamais aujourd'hui ! Mon silence radio est de moins en moins pénible à tenir au fil des jours.
Elle a compris maintenant qu'elle avait de l'importance pour moi, et surtout, qu'on ne me lâchait pas comme un kleenex (non mais ! :-) ) C'est le bon côté de ma "reconquête foireuse" lol

Je prévois rien dans 5/10 ans et ne suis pas dans cet espoir là. Je suis aussi convaincu que je trouverais mieux. J'ai juste le sentiment qu'on est pas allé au bout de cette histoire (même pas un an) et qu'on avait encore plein de trucs à faire et découvrir ensemble. Nos amis communs nous voyaient comme "couple idéal" et nous disaient qu'on était très complémentaires, ce qui était vrai.

Et tu as raison, personne ne sait si quelqu'un d'entre nous reprendra contact un jour. Pas même elle.

Je ne sais pas ou elle sera l'an prochain, et moi non plus. Je ne sais pas non plus ou elle sera cet été. Donc question proximité géographique, jusqu'à juin oui mais après...il y aura éloignement, surement

Largué pour cause d'impatience féminine...? :-) Peut être...

Pearline, en quoi tu vois que notre relation a été "intense" ?
Paul63 a écrit :
Je n'ai pas explicitement dit ça, mais au vu de tout ce que tu racontes, de ta présence ici, de ses réactions, du temps passé et des difficultés à vous séparer "définitivement", je le pressens bien....
Pearline a écrit :
Paul63 a écrit :
Je n'ai pas explicitement dit ça, mais au vu de tout ce que tu racontes, de ta présence ici, de ses réactions, du temps passé et des difficultés à vous séparer "définitivement", je le pressens bien....
Oui l'histoire a été forte... On a construit tout très vite en fait. L'espoir n'est plus du tout de mise... mais Mlle Ex repoindra probablement le bout de son nez dans quelques siècles pour cette raison justement...en plus, il n y a que les montagnes qui se recroisent jamais dit-on ;)

Oui, ce que l'on pense est plus important que ce que pense l'ex quand on est + avec...et que je ne devrais pas me poser la question...seulement je ne sais pas, pour le moment, à quel degré d'importance elle situe notre histoire. Mon point de vue est subjectif... ça ne remplacera pas ce que, elle, pense.
Salut Paul63,

J'ai lu ton histoire... pas le post entier (fatigué à cette heure ci). Ce qui me tue c'est toutes les chances que tu as gachés depuis 8 mois, alors que depuis tu viens sur le site... Je ne te blâme, pas je suis en rupture depuis mars et même après le site j'ai fait 2 interdits (pas extrêmement grave en soi), elle m'a appeler pour des truc importants, j'ai répondu sans me prendre la tete. Puis un bouquet de fleur envoyé avant le SR et livré 2 semaine après le début du SR.

Sur que vu que tu vis près d'elle et que tu es dans la meme université, c'est dur de ne pas pensé à elle et de vouloir la contacter. Le mieux s'est de couper court et de la laisser te contacter plusieurs fois et que ca facon de parler te montre qu'elle a vraiment envie de te voir : meme si elle ne te propose pas de revenir, à force de vous voir de temps en temps sans spécialement etre ami, peut etre que la flamme reviendra si tu te tempere bien sur.

Quand elle te dis : on se revoit dans 10 ans ! Ok t'es voyante ? non ? peut etre dans un an ou avant... rien n'est moins sur mais elle n'a pas la réponse pour votre avenir commun donc ne t'attarde pas sur cette idée. Avance fait ton SR, s'il le faut vas te trouver des copains, des copines loin de ton lieu d'habitation, pour déconné rigoler. puis un jour ca ira mieux entre vous. Une de mes ex ma dis ne jamais me revoir en 2002, je suis revenu en 2006 et en 2008 : pourtant elle a dis jamais. Je ne te donne pas de faux espoir, mais quand je l'ai revu avec les SR j'était un autre et elle ma rekiffer 2 fois. pourant pendant un an comme toi je courais après elle et je l'ai meme mal parlé car meme quand je l'appelais pour des news elle m'envoyait chier (2002 2003)....

Voila j'espère que mon exemple t'aidera, pour le moment reste à l'écart c'est le mieux pour VOUS 2.
Salut krimus !

Déjà merci d'avoir vu une partie du pavé et d'avoir réagi ! :)
Je t'avoue que je suis un peu désespéré par tout ça aujourd'hui...oui j'ai ce sentiment d'avoir louper ma chance plusieurs fois...pas facile quand on a la tête dans le guidon :? alors que je connaissais le site en plus oui...j'ai pas trop d'excuses...cependant, c'est une fille qui manquait de tact, qui avait des propos avant pendant et après la rupture vraiment blessants (attaques personnelles).
J'ai eu du mal à passer au dessus de tout ce qu'elle m'avait dit....mélange de haine et d'amour. :evil: :lol:
Et puis j'ai vécu comme toi peut être avec ton ex précédente les fameuses "montagnes russes" que j'ai pas su DU TOUT gérer...oui elle m'a donné ses chances.
En même temps, elle m'aurait vraiment aimé, ne crois tu pas qu'elle m'aurait un peu plus faciliter les choses que ce qu'elle a pu faire ? Perso je le pense...
Je suis en plein silence radio depuis une semaine pile. J'ai réussi à en tenir un pendant un mois en mars...là je le fixe à fin 2012-début 2013, sans espoir de la reconquérir, pour me reconstruire et refaire ma vie !
Je ne sais pas ce qu'elle fera l'an prochain (elle n'a jamais voulu me donner de ses news depuis septembre) et elle n'est pas devin tu as raison, personne ne sait ce qu'il adviendra.
Cette histoire me dégoute (d'elle, de moi même...)
Si elle ne change pas de comportements à mon égard, qu'elle ne tourne pas la page de toutes ses haines et rancoeurs, ça risque d'être compliquer....même dans 10 ans lol

Je me retrouve entre potes pour rigoler et profiter, ça j'y arrive bien t'inquiètes :) j'ai mes activités, je sors, je vois du monde. Ma reconstruction est une construction aujourd'hui.

C'est ma 1ère "vraie" histoire et 1ère "vraie" rupture....c'est peut être pour ça aussi que j'ai pas su trop gérer....mais ça sert de leçons pour l'avenir !

Voilà mon état d'esprit.... Mais c'est vrai que de voir ton histoire krimus me soulage un peu le coeur, alors je te remercie ! Et je te souhaite bonne chance avec ton ex, que la force soit avec toi, continue ton SR, ya que ça de vrai !
Modifié en dernier par Paul63 le 19 avr. 2012, 18:28, modifié 5 fois.
litchi a écrit :Je crois qu'il y a un couac dans tes dates: tu l'as rencontrée en sept 2010 et non 2011 c'est ça?

J'ai rectifié mon topic, oui c'est ça 2010 lol 8-)
Tu es très attentive à mon histoire litchi, ça fait plaisir :)
La seule chose que je me demande aujourd'hui c'est comment réagir si elle envoie un msg ou un mail ces prochaines semaines / mois...zallez me dire "tout dépend ce qu'elle dit et ça m'étonnerait vu ses réactions qu'elle te recontacte d'ici un bon bout de temps" m'enfin bon...

J'ai bien envie qu'elle se rende compte que je ne méritais pas un tel sort, une telle méchanceté et agressivité de sa part, même si c'est ultra-fini-game over aujourd'hui
Ce que je voulais te dire:
En effet, tu as commis des interdits (cadeaux, mail...) mais on es humain aussi! Et si tu l'as fait c'est que tu en as ressenti le besoin sur le moment! Surtout que tu n'as pas franchement eu d'explication, donc je comprends tout à fait que tu aies cherché à la contacter pour avoir des nouvelles/revenir sur tout ça etc! Moi aussi je l'ai fait et moi aussi j'ai merdé :-|
Ca ne justifie absolument pas ses réactions, au contraire c'était plutôt des preuves d'amour (hormis le mail lol) mais pas franchement harcelant donc bon elle aurait plutôt du être peinée/gênée au lieu de monter sur ses grands chevaux :roll: ... donc ne t'inquiète pas tu n'as pas à t'en vouloir!

Et puis franchement c'est prise de tête de tout calculer hein! Après je pense que tu as quand même besoin de prendre tes distances (pour toi) et le mieux c'est de ne plus chercher à la contacter ni d'attendre de ses nouvelles... Tu verras bien quand tu iras mieux et que tu seras plus détaché :)

Et sinon en effet si elle te contacte il faut voir les circonstance, le pourquoi elle te contacte, l'intonation... le mieux c'est que tu viennes partager ici pour qq conseils :)

Les SRiens purs et durs de diront de ne pas répondre, après ça dépend de ce que tu recherches je pense! Si la récupérer :-Bam lol ou pas ^^! Si tu ne veux pas la récupérer tu pourrais répondre (qq heures/jours après) rapidement et de façon neutre! Ni trop froidement ni trop gentiment!
Yes je prends mes distances actuellement, c'est le mieux tu as raison litchi. C'est ce que je me disais un peu, au moins je lui ai prouvé qu'on ne me larguait pas comme un vieux kleenex pourri (lol!) et que je tenais vraiment à elle.
Elle me faisait péter des câbles encore récemment par ses mots immondes, du coup vaut mieux en rester là pour le moment, yep...
Les explications sur la rupture ont eu lieu en septembre pendant nos 3 heures d'entrevue...mais c'était bidon...du genre "je t'ai jamais aimé en fait... je suis allé avec toi parce qu'on était dans la même promo...je t'ai dis que t'étais l'homme de ma vie mais je me suis gourré, dsl" etc....bref elle cherchait+ des excuses qu'autre chose.

Donc c'est vrai que des sincères explications j'en ai pas eu.

Des explications sans haine et sans colère surtout.... pour moi tout ce qu'elle a raconté depuis octobre 2011 sous le coup de la colère n'est pas à prendre en compte (ai-je raison de dire cela ?)
Si elle reprend contact je foncerais sur le forum, promis ;)
Et toi, ça va aujourd'hui ? :D
Modifié en dernier par Paul63 le 21 avr. 2012, 16:28, modifié 1 fois.
Oui oui moi ça va ^^. Je mets la musique à fond, chante et je danse dans ma voiture en allant et en quittant du boulot :D Je sais je suis un peu folle :lol:
Sinon petit repas ce soir chez un ami :) et demain une grosse soirée normalement! Je compte bien m'amuser!

Et toi le moral? :)
Moi la zik m'a fait revivre...je te comprends :lol:
Nan tu n'es pas folle lol, c'est bon de se laisser porter de nouveau par la vie et c'est exactement l'état d'esprit à avoir après une rupture ;)
Con-ti-nue à être "folle" !
Tu nous raconteras comment s'est passé ce repas ? J'espère que ça sera sympa... ça sent le next pour toi ;)

C'est con mais je repense à son dernier message...et pas un regret, pas une excuse rien... Mais je sais aussi que je ne dois pas y penser !!
Sur une échelle de 1 à 10, moral...6.5 / 7 jdirais 8-)

Et je suis d'accord avec toi, rien ne justifie sa méchanceté ou son comportement pendant et post-rupture....
Est ce que j'ai envie de la reconquérir ?
Si elle revient je ne pense pas dire non honnêtement...si elle revient pas, j'essayerais de rencontrer quelqu'un qui me rendra plus heureux qu'elle, voilà mon état d'esprit actuel
Paul63 a écrit : Si elle revient je ne pense pas dire non honnêtement...si elle revient pas, j'essayerais de rencontrer quelqu'un qui me rendra plus heureux qu'elle, voilà mon état d'esprit actuel
Pareil, mais il ne faudrait pas... De toute façon je compte bien refaire ma vie avant! Et puis il ne reviendra pas, même s'il en avait envie, donc comme ça c'est réglé!
Paul63 a écrit : Tu nous raconteras comment s'est passé ce repas ? J'espère que ça sera sympa... ça sent le next pour toi ;)
Next c'est vite dit ^^ On verra bien hein, pas d'attente, dc pas de déception, que des bonnes surprises :) Et bien sûr je viendrai vous raconter mes aventures, s'il y a de quoi faire :lol:
Paul63 a écrit :
C'est con mais je repense à son dernier message...et pas un regret, pas une excuse rien... Mais je sais aussi que je ne dois pas y penser !!

Quand on repense à ces choses là il faut essayer de s'occuper l'esprit mais bon ça revient forcément à un moment ou un autre! Ca fait parti du processus de guérison! Faut laisesr faire et essayer de ne pas trop cogiter pour ne pas se faire trop de mal! Je te sens dans une phase de colère ^^? C'est plutôt bon signe quand même... :)
Paul63 a écrit : Sur une échelle de 1 à 10, moral...6.5 / 7 jdirais 8-)
:-Bra

Je dirai 8 pour moi! Ca faisait longtemps 8-)
Pareil, mais il ne faudrait pas... De toute façon je compte bien refaire ma vie avant! Et puis il ne reviendra pas, même s'il en avait envie, donc comme ça c'est réglé!
:-1 j'aime

J'ai rencontré mon ex quand je n' attendais que le meilleur de la vie, je crois que ton état d'esprit est parfait ;)
Oui les (mauvaises) pensées ça revient parfois...mais ça prend moins la tête qu'au début de ma rupture... avec le temps ça empoisonne moins...surtout si on ne voit pas l'ex ou quand il n'y a plus de contacts
Je te sens dans une phase de colère ^^? C'est plutôt bon signe quand même... :)
En colère ? Moi ? Naaaan, que vas tu imaginer là :lol: ?
Bien sur que je suis en colère ! Elle m'a trahi, menti, brisé le coeur, dit des horreurs...y a de quoi. Je suis très en colère ouèp...mais je ne l'ai jamais détesté. C'est comme ça
Ohhhhhhhh je sens que c'est tombé à l'eau pour ce soir! Mon pote n'a pas trop le moral, je ne sais pas trop ce qui se passe mais j'avais comme un pressentiment toute la journée!

J'ai envie de me changer les idées ce soir et de tâter le terrain avec J. lol! Qu'et-ce que je peux faire si mon pote annule? Je vais qd même pas appeler J. hein... surtout que c'est son coloc!

Tant pis ce sera tomate mozza et un film du coup!!

Moral 6,5 :lol: ça varie encore pas mal hein...
krimus, à quels moments tu penses que mon ex m'a laissé une chance ?

A part son sms à une heure du mat' quand moi j'étais en boite je vois pas...j'allais pas lui faire la fleur de venir chez elle, (ce qu'elle voulait) javais fais un cadeau, envoyé des mails, j'en avais assez fait tu crois pas ? Elle m'a dit une semaine après le sms-une-heure-du-mat "j'étais bourré je voulais te parler car c'est un peu le bordel dans ma vie en ce moment...mais c'est bon maintenant ça va mieux"

A part là il me semble qu'elle m'a laissé strictement aucune chance...et encore elle était bourrée donc bon...qu'en penses tu ?
Après t'as peut être vu des trucs que je n'ai pas pu remarqué...
Modifié en dernier par Paul63 le 19 avr. 2012, 18:17, modifié 1 fois.
litchi, oui je pense que contacter J. est une...mauvaise idée dans ses circonstances-là :D

Film et mozza ? Excellent ! C'est bon de se faire du bien à soi même aussi !
Moi je profite de mes vacances pour continuer ma culture ciné...!! Regarder les histoires des autres fait du bien, tout simplement...et ça aide à faire oublier à la sienne ;-)
Paul63 a écrit :l
Moi je profite de mes vacances pour continuer ma culture ciné...!! Regarder les histoires des autres fait du bien, tout simplement...et ça aide à faire oublier à la sienne ;-)
Oui j'avais fait ça il y a quelques temps quand j'avais besoin de m'occuper l'esprit 24h/24... C'est vrai que ça aide :)
J'ai papoté avec mon pote et dc ca ne va vmt pas fort pour lui (il a pas voulu me dire...)! Mais il m'a dit de venir manger avec J., si je voulais, que ça lui ferait plaisir (à J.), j'ai un peu esquivé pcq j'ai pas envie de m'incruster ^^ Il a essayé de me tendre des perches en disant si tu veux J. va manger avec toi... j'ai encore esquivé pcq c'est pas à mon pote de faire l'intermédiaire... Et il me sort: toi t'as pas kiffé la conversation de lundi ^^. J'ai encore esquivé lol!
Mon pote m'a fait comprendre qu'on se redonnait des news pr voir ce qu'on fait (J et moi je suppose :lol: ). Et puis il (mon pote) m'envoie un sms en me disant que J. voudrait savoir à quelle heure je rentre d'A***** demain...

Je crois que mon pote cherche à jouer les intermédiaires! Reste à savoir si c'est à la demande de J. mais je ne crois pas :lol:

Et puis zut il m'intéresse un peu je crois ^^.

De toute façon il n'y a pas de mystère, pour nous plaire vous nous résister (enfin résister, c'est pas comme si j'étais allée le chercher) :lol: et jouer tout en finesse! Il aurait agit autrement et bien je n'aurais peut être pas voulu remettre ça lol ^^
Mais pourquoi j'ai attendu 8 mois avant d'aller sur ce forum ?
Ca fait troop du bien :D

litchi...je sais que c'est pas un truc à dire à une fille mais....poses toi moins de questions ;D tu verras bien s'il est intéressé ou pas de toute façon, tu le comprendras par toi même

Mon topic vire au forum intitulé "relations hommes-femmes", c'est pas mal... ;D

Perso pas de next en vu pour le moment. Ma décision de tourner VRAIMENT la page date d'il y a une semaine....ptetre un peu trop tôt
Je ne me prends pas la tête ;) Je me rends juste compte que j'aimerai qd même bien qu'il se re passe quelque chose :lol:

Il est intéressé, enfin je lui plais ^^ mais il ne se sent pas prêt et ne me sent pas prête pour une relation sérieuse pour le moment! Et puis je déménage bientôt à 180 km snif!
Et je me demande si il ne me trouverait pas "trop" jolie pour lui... Et il m'a dit ds son dernier sms qu'il m'appréciait vraiment et de plus en plus à chaque fois qu'on se voit (tu m'étonnes :lol: )!
Dsl de squatter ton post mais ce ptit morceau de mon histoire a commencé ici ^^

J'ai besoin d'avis masculins là ^^: mon pote est venu me parler sur fb pour me faire savoir que son coloc va au resto demain, avant la soirée, avec d'autres personnes et je peux les rejoindre si je veux! oO
A priori J. lui a demandé de me le dire (si on se parlait ds la soirée, mouais! du coup on s'est parlé), pcq il n'est pas à l'appart ce soir!

Il joue les intermédiaires! Mais pq J. ne m'a pas envoyé de msg pour me proposer? Et je fais quoi moi ^^?

Je me tâte à envoyer un msg pour avoir confirmation de linvit de demain! ou a attendre la dernière minute histoire de voir s'il cherche à savoir si je viens ou pas...
Sois "fatale" :) :

C'est à dire n'envoie rien. Rien du tout. Tu vas paraitre "en demande" et c'est pas bon.
T'as ta vie, non mais !! :) Tu ne coures après les mecs, c'est toi la +belle, c'est eux qui te courent après ! ;)
Tu dis simplement à ton "intermédiaire" que c'est ok pour le resto.
Tu te fais belle, t'y vas détendue, souriante, cool, avec la pêche (si tu peux, va faire un footing avant ou fais du sport c'est encore mieux).
Vas y dans l'espoir de passer une bonne soirée. Cherche pas à te mettre à côté de lui (je suis ptetre un peu vieux jeu mais je pense que c'est aux mecs d'aller à côté de ces dames, pas l'inverse)

Si tu veux pas flipper, demande toi ce que tu veux faire SEUL, toi après le resto...appeler une amie ? Rentrez chez toi, une douche+film ? Prévois aussi ta journée du lendemain et surlendemain.
Comme ça tu focaliseras pas ton attention sur le mec, et il le sentira....ton esprit sera sur ce que tu as TOI à faire, et non sur lui au resto. Ainsi, focaliser sur ce que t'as à faire, tu trouveras +facilement des sujets de conversations avec ce mec justement et vous pourrez alors faire connaissance en toute décontraction...
Dis toi "je suis intéressée mais bon....j'ai MA vie à faire....et si ce mec doit en faire partie, ben il va falloir qu'il me le prouve...et qu'il rajoute du bonheur à mon bonheur actuel...là tout de suite mon envie est de passer une belle soirée"

Ca te convient ? :)
T'inquiète pas je suis sure que tu auras bientot des trucs à nous raconter :) pas forcément concernant ton ex, mais comment tu évolue, ce qui se passe ds ta vie etc... :)

Très bonne réponse sinon! :) Mon envie est de passer une bonne soirée avant tout :)

C'est juste que j'ai un stupide entretien d'embauche à 200 km et je fais l'A/R! (donc 400 km). Dc c'est un peu rapé pour le resto: le tps que je rentre, que je me prépare etc... Mais après il y a une soirée ^^ il m'avait invité y a une semaine! Il se doute que j'y serai! Sur tes conseils avisés, ben je ne donne pas de signe de vie jusqu'au moment ou je serais prête :D je vais ptete prendre de quoi me préparer chez mes parents avant de faire le trajet retour tien! C'est une bonne idée?Comme ça jpourrais les rejoindre pas trop tard, manger un ptit bout?! Faudra juste que je le contacte un peu avant pour savoir où c'est :) Et puis il n'y a pas que lui que je connais! Il y aura aussi M. :lol: je ne sais pas si tu as suivi sur mon post! Et d'autres personnes que j'ai rencontrées il y a 1 mois justement! Dallas la suite :lol:
Et puis normalement jpense qu'il me raccompagnera pcq on habite pas loin et si je rentre à pied à 4h, 6h ou 8h du mat je ne vais pas faire le trajet seule... D'hab soit je rentrais avec lui et/ou son coloc chez moi ou chez eux :lol: On a déjà bien fait connaissance hein :)
Si mon ex reprend contact, ça sera Dallas
Si le tien rapplique, ça sera Dallas
Ta vie avec ces potes dont tu me parles me parait encore Dallas ;)
Moi et mon irééééésistible charme lol ça sera surement Dallas avec d'autres filles prochainement

En gros, arrêtez de regarder "Desesperate Housewises" mais plutôt Dallas :D :lol:
lol ^^
Paul63 a écrit :S
Moi et mon irééééésistible charme lol ça sera surement Dallas avec d'autres filles prochainement
On fait la paire alors ^^

Attends je viens de charger quelques cartons (je commence à ramener des trucs chez mes parents... :s) et je me suis faite dragouiller, complimenter :D Ca fait plaisir ;) Faut dire je m'étais faite jolie puisque je pensais peut être voir J. ce soir...
litchi a écrit :
et je me suis faite dragouiller, complimenter :D Ca fait plaisir ;) Faut dire je m'étais faite jolie puisque je pensais peut être voir J. ce soir...
Euh non... ça, n'oublie pas, c'est NORMAL ce qui t’arrive (de te faire dragouiller)
:lol:
Bon on va arrêter là pour les auto envoyages de fleurs, le titre du forum va finir par devenir "les-gens-qui-se-la-pètent-trop-pour-se-reconstruire-après-une-rupture" autrement ;)
Paul63 a écrit :krimus, à quels moments tu penses que mon ex m'a laissé une chance ?

A part son sms à une heure du mat' quand moi j'étais en boite je vois pas...j'allais pas lui faire la fleur de venir chez elle, (ce qu'elle voulait) javais fais un cadeau, envoyé des mails, j'en avais assez fait tu crois pas ? Elle m'a dit une semaine après le sms-une-heure-du-mat "j'étais bourré je voulais te parler car c'est un peu le bordel dans ma vie en ce moment...mais c'est bon maintenant ça va mieux"

A part là il me semble qu'elle m'a laissé strictement aucune chance...et encore elle était bourrée donc bon...qu'en penses tu ?
Après t'as peut être vu des trucs que je n'ai pas pu remarqué...
perso je n'ai jamais dis qu'elle t'a laisser une chance. A moins que tu me poses une question ? si elle était bourré et qu'elle te dise ca c'est (comme dis les "anciens") qu'a se moment elle avait un doute (c'était le bordel dans sa tete surtout)... elle a dit vrai car mes potes les "anciens" ceux qui te parlent avec le vecu disent ; si un mec t'insultes ou te dis je t'aime quand il est bourré c'est que c'est vrai. Souvent l'alcool fait effet de sérum de vérité. Et en ayant bu j'ai souvent dis que je n'aimais pas certaines tete de cons en face sans les insulter !

Tu as fait beaucoup pour elle, surtout post rupture. Elle t'as souvent manquer de respect et ca ce n'est pas bon pour un couple. autant se maquer avec son ennemi (sa devient malsain). autant tout lacher. Ta seule erreur c'est d'avoir répondu à sa méchanté, que ce soit en bien ou en mal (des mots doux aux insultes).

La j'ai lu pratiquement tout le post, et les querelles que vous avez eu me rappel une autre histoire : la fille était mon ex "fiancée" pour la différencié des autres. à la fin (avant la
rupture) ce fut indifférence de sa part, "harcelement" du mien (disons que l'appeler tout les 3 ou 4 jours devenait pour elle de l'harcelement) et la rupture s'est fini avec des insultes de sa part alors que j'étais venu pour rompre gentiment ! Elle avait fait exprès pour se donner une image de victime. j'explique.

On avais eu un quiproquo suite à un appel telephonique. elle me dis ca va pas on devrait faire un break, je lui dit un break c casser pas une pause, donc une pause ? non me réponds elle : un break ! OK c'est fini !!!!! (à se moment dépressif) je m'emporte et jette le telephone contre le mur... pendant que le télephone voyageais vers le mur pour etre totalement détruit, je dis putain !!! pb le téléphone se casse et coupe le son à put... !

Elle m'appel me laisse un message, comme ca je suis une pute. ben la c'est vraiment fini.
Je change le téléphone et l'appel lui laisse le message et lui dis qu'il y a un quiproquo, j'ai pas dis ca. et explique la scene. elle me "pardonne" (c'est cool tu es pardonner mais on t'en veux c'est pas du pardon ! c'est un mensonge) on reste officiellement ensemble, mais c'est le début de la misère !!! Pas de sorti : juste un petit café clope une fois par mois et encore. pas de sexe, je suis pas obsedé mais quand meme, pas de bisou... ou presque. pendant 6 mois !

quand je l'appelais pas une semaine elle s'inquiètait, mais si je le faisait plus souvent 2 à 4 jour sa la soulait... je l'invitait au mariage de ma soeur elle venait mais je ne devait pas venir à celui de sa soeur ou au bapteme de sa nièce... super !!! en juillet je rencontre une fille qui allait devenir une next. cette next me dis que tu as de la merde dans les yeux quitte la elle te manque de respect.

J'ai dis ok j'y vais la voir avec le pied dans le platre : je sonne elle me reponds au bout de 10 minute (genre). puis je lui dis que son ignorance me tue, que je ne peux plus rien esperer et qu'il vaut mieux qu'on arrete la ! ok super c'est fini se dit elle.

Je la quitte en "bon" terme... je descends fait 100 metre, le téléphone sonne et je m'arrete pour repondre à ma next. 5 minute passe. et mon ex toute fraiche passe à coté de moi va chercher sa belle soeur et sa nièce, reviennent ensemble (moi je ne les ai pas vu ! mais ne dis rien à l'aller) Elle me cri au loin (alors que je ne parlait pas d'elle au téléphone) : Tu cherches la merde ptit "homosexuel" (t'as compris le mot pour pas etre vulgaire). et la se fut l'enchainement des insultes, je fut tellement excéder par 6 mois de haine et d'indifférence que je l'ai descendu plus bas que terre. J'avais compris qu'elle l'avait fait expres pour passer pour une victime devant temoin familiale. Comme ca je passait pour un pourri et elle n'avait rien à se reprocher.

Depuis ca fait 5 bientot que nous ne sommes plus ensemble, je lui pardonne pas ce qu'elle m'a fait... car elle aurait pu réagir autrement et pas avec cette ruse à deux balles, ou me plaquer dans les regle vu qu'on était fiancé et que nous avons des liens de parenté par alliance,,, (nous sommes issu de 2 grandes familles avec des cousins en commun).

Désolé si j'ai raconté ma vie, espérant qu'une lueur vienne te frapper à ta porte, car les ex qui ont pour l'habitude de "maltraiter" leur moitié ne sont pas des gens biens.
Merci pour ta réponse :-)

Oui c'était une réelle question, dans mon histoire avais je une chance réelle selon toi ?

Donc si je comprends bien ton texte, elle devait encore douter de ses sentiments pour moi quand elle était bourré...et elle a hésité à revenir (vu que alcool = sérum de vérité)

Elle s'est fait passer pour une victime oui et c'est elle dans l'histoire qui m'a le plus manqué de respect...je pense que je la voyais tellement mal que je voulais "l'aider" dans son mal-être, pour rompre en plus en douceur et avoir des explications sur sa "haine" (en pigeant pas que c'était MOI le souci en fait...enfin ça je l'ai compris maintenant)
Enfin bref...

Oui j'aimerais bien que tu réponds à ma "vraie" question 8-) merci d'avance !
Eh bin dis donc elle a un sacré caractère ton ex!! il y a un fait certain à la lecture de ton post, c'est qu'elle te domine, tu es à sa botte, tu as peur de la perdre définitivement?! La relation est fini, mais tu es encore à elle, je t'avoue c'est aussi mon problème... L'attente! Recentre toi sur tes passions, en 8 mois tu as testé ton pouvoir de séduction sur les autres filles? sans forcement envisager une nouvelle histoire? juste pour le plaisir de dragouiller ??

Il y a un point qui peut être positif dans ton histoire, c'est que tu la vois encore, elle est dans la même fac que toi. Elle peut voir ta reconstruction , ton changement même si tu le fais pour TOI avant tout!! Rien de mieux qu'un mec qui a confiance en lui! Pour l'instant elle est instable vis-à-vis de toi, un peu perdu, donc elle risque de te mener en bateau longtemps, c'est toi la priorité pas elle!!

courage!!
Salut ilia 8-) merci pour ta réaction et tes encouragements

Le plus gros défaut de notre couple, c'est que l'un cherchait souvent à dominer l'autre en fait...dans la relation c'est moi qui "dominait" (c'était pas conscient je m'en suis rendue compte qu'après coup). Après la rupture ça a été à elle de me dominer, elle a tout fait pour "m'écraser" en fait... comme un sorte de vengeance inconsciente.... ça a tjs été un rapport de forces... Oui j'ai eu peur de la perdre et j'ai encore un peu peur de ça aujourd'hui.

Son caractère était une des choses que je préférais en elle.

Qu'est ce que je pourrais faire pour retourner la situation ?

Je ne peux qu'attendre qu'elle reprenne contact....sans attendre réellement (raaaaa....!! :) )

Et oui ilia , j'ai pu testé mon pouvoir de séduction...ça a marché pour moi et sans forcement envisager une nouvelle histoire...mais elles n'étaient pas mon ex...! Et j'ai eu le temps de me recentrer t'inquiètes ;)

On va être à la même fac pendant un mois encore, et c'est très rare qu'on se croise, on a pas les mêmes jours et heures de cours etc...et pas sur qu'elle soit à la fac de C. l'an prochain. Elle m'a dit en décembre quand on s'était engueulé "je quitte (la ville dans laquelle nous sommes) pour mon stage car à cause de toi ça me fait trop mal de rester ici !!!" et ce stage devrait commencé vers mai juin je pense donc voilà...

Tu la sens perdue ilia ? Moi d'après son dernier message je sens une fille qui n'a plus de sentiments et qui me déteste plutôt d'avoir tenter de continuer à garder contact...non ? :( :?
Le sms date d'il y a 10 jours, et aucune excuse pardon etc elle en a rien à f....
Modifié en dernier par Paul63 le 21 avr. 2012, 16:35, modifié 2 fois.
Paul63 a écrit : 8-)

Après la rupture c'est elle, comme un sorte de vengeance inconsciente.... Oui j'ai eu peur de la perdre et j'ai encore un peu peur de ça.

Qu'est ce que je pourrais faire pour retourner la situation ?
Perso, elle s'est rendu compte que tu voulais pas lâcher prise, elle en joue! Ce que tu dois comprendre c'est que c'est TOI qui la met dans cette position, sur un piédestal!! Ah déjà, tu dois accepter de la perdre définitivement, c'est obliger, c'est très dur, mais tant que tu auras pas affronter cette peur , tu risques de stagner! Qd tu auras le déclic, et tu mettras "toi un POINT FINAL" à la relation automatiquement elle perdra l'emprise qu'elle a sur toi. On est pas désirable qd on est dans l'attente.

Je pense qu'elle est comme nous tous, ça oscille, un jour tu lui manque surement mais elle tient qd même le coup, un jour elle ne te supporte plus. Plus tu la contacte et plus elle va s'éloigner! C'est un fait! Elle n'a pas suffisamment de sentiments à l'heure actuelle pour revenir sinon elle serait à tes cotés!

C'est ce que je me dis vis-à-vis de mon ex et ça m'aide à avancer!! si il m'aimait il serait là il est pas là, point.

En tout cas bravo, 10jours sans craquer c cooolll!! Tu lui disais quoi exactement dans ton msg ?
Une semaine avt (donc ya 15 jrs) je lui avais demandé si elle voulait que je lui rembourse un objet qu'elle m'avait confié et que javais perdu...un truc un peu cher... elle m'a dit "non c'est pas grave t'inquiètes".

5 jours après, dc ya 10 jours, je m'en rappelle plus trop exactement...ça donnait un truc du genre "j'ai l'impression que ça va mieux entre nous et que les choses s'apaisent, est ce tu confirmes ça ?" et là...elle a explosé ("jamais je reviendrais tu m'as brisé le coeur jarrive plus à aimer à cause de toi alors que jen ai besoin etc)
ilia a écrit :
En tout cas bravo, 10jours sans craquer c cooolll!!
Merci :oops: :) en plus aujourd'hui c'est le 1er jour ou j'ai envie de craquer un peu depuis son dernier msg...ben oui, un tout petit sms c'est quoi...mais je sais que NON faut pas !
Paul63 a écrit :Une semaine avt (donc ya 15 jrs) je lui avais demandé si elle voulait que je lui rembourse un objet qu'elle m'avait confié et que javais perdu...un truc un peu cher...

Ohh tu es bien trop gentil!!!! Stop Stop Stop!!

"j'ai l'impression que ça va mieux entre nous et que les choses s'apaisent, est ce tu confirmes ça ?" et là...elle a explosé
parfois un poil insistant, danger les femmes détestent ça! ;) laisse couler..

En tout cas tu me fais à moi!! si je ne me secoue pas je suis capable aussi d’espérer pdt des mois, à surenchérir ses paroles etc.. :oops:

C'est une vraie lutte!l

:D Super!!!!+++
ilia a écrit : Ohh tu es bien trop gentil!!!! Stop Stop Stop!!
Alors si recontacte ya de sa part d'ici qlq semaines/mois, je la joue indifférent et je m'en fous sans particulière gentillesse ?
ilia a écrit : parfois un poil insistant, danger les femmes détestent ça! ;) laisse couler..
Je voulais une rupture apaisée, et je me demandais si c'était le cas pour elle...je saiss maintenant que c'est par le silence que les choses s'apaisent d'elle même...je pense que c'est trop tard, et toi t'en penses quoi ?
ilia a écrit : C'est une vraie lutte!l
C'est parfois une torture...surtout quand je reviens dans notre ville commune et dans mon appart

ilia a écrit : :D Super!!!!+++
Faut bien continuer à vivre...pas bien le choix à vrai dire :)
ilia a écrit : Je pense qu'elle est comme nous tous, ça oscille, un jour tu lui manque surement mais elle tient qd même le coup, un jour elle ne te supporte plus.
Vu l'histoire, je ne vois pas vraiment en quoi je pourrais lui manquer...il y a quelque chose qui va dans ce sens ? A mon avis non :cry:
Vu l'histoire, je ne vois pas vraiment en quoi je pourrais lui manquer...il y a quelque chose qui va dans ce sens ? A mon avis non :cry:[/quote]

Ce que je voulais dire par là, c'est que depuis la rupture, tu as du certainement lui manquer et elle a du souffrir de la situation. C'est facile pour personne, même pour ceux qui larguent, il y a qqchose qui, fait qu'il n'ont plus envie(disputes,un next, la lassitude...) et là pas besoin de leur forcer la main, c'est même contre productif!!

Tu es à un stade ou tu dois la laisser venir à toi, selon ton degré de patience lol, c'est une chose que tu vas plus ou moins supporter jusqu'à ce que tu ai un déclic,à ce moment précis tu décideras d'aller de l'avant sans elle!
De mon coté j'ai eu le fameux déclic il y a 5jours!! FINI Je ne veux plus l'attendre, lui courir après, j'ai envoyé ce message "je ne suis pas une fille que l'on garde sous le coude". Message auquel il a répondu qu'il s'excuser de me mettre ds une situation déplaisante. Depuis pas de nouvelles, je suis triste mais ça va mieux. J'ai compris que je devais lâcher prise!!

tiens bon, sors change toi les idées!
Merci pour ton éclairage et ton soutien krimus :)

Tu as bien de la chance d'être pote avec ton ex multi SR lol !
Moi perso je refuserais toujours une amitié avec elle. Notre histoire a été trop intense pour cela. Pas que je veuille de "miettes" ou que je ne supporterais pas de la voir avec un autre mec...mais je sais pas, je pourrais pas l'amitié, c'est ainsi.

J'ai eu le déclic avec son dernier sms en fait il y a 15 jours. Le fait qu'elle me sorte que je l'avais harcelé m'a complètement refroidi.
Alors... même si quelques personne du forum m'ont fait comprendre que ce n'était pas vraiment du harcèlement, j'ai décidé cette fois de ne plus entrer en contact avec elle et de penser à ma gueule...et de tenter de la zapper de ma vie et de mon esprit :)

Elle a souffert de la rupture oui très clairement. Je le sais. Elle m'a quitté alors qu'elle m'aimait encore.
Mais 8 mois après, elle en souffre encore, c'est ça qui me tue.
La question c'est pourquoi 8 mois après ? Je sais pas moi... les fois ou j'ai quitté quelqu'un j'en souffre plus trop après 8 mois...je n'avais pas "le coeur brisé" ni de colère ou de haine contre mon ex...
Cette colère signifie t elle qu'elle a encore un semblant de sentiments pour moi ? Qu'elle ne parvient pas à m'oublier malgré le fait qu'elle tente de refaire sa vie ?
Ces questions sont sous doute inutile me direz vous...mais avouer qu'il y a de quoi rester perplexe devant cela non ?
ilia a écrit :Tu es à un stade ou tu dois la laisser venir à toi, selon ton degré de patience lol, c'est une chose que tu vas plus ou moins supporter jusqu'à ce que tu ai un déclic,à ce moment précis tu décideras d'aller de l'avant sans elle!
De mon coté j'ai eu le fameux déclic il y a 5jours!! FINI Je ne veux plus l'attendre, lui courir après, j'ai envoyé ce message "je ne suis pas une fille que l'on garde sous le coude". Message auquel il a répondu qu'il s'excuser de me mettre ds une situation déplaisante. Depuis pas de nouvelles, je suis triste mais ça va mieux. J'ai compris que je devais lâcher prise!!
J'ai eu ce déclic il y a 15 jours. Il y a des hauts et des bas, mais je me sens capable aujourd'hui de la voir partir et de faire ma vie sans elle. Sur une échelle de 1 à 10, on va dire que mon degré d'attente est à 2 ou 3...faudrait arriver à 0 ou - 1 lol !

ilia a écrit :Ce que je voulais dire par là, c'est que depuis la rupture, tu as du certainement lui manquer et elle a du souffrir de la situation. C'est facile pour personne, même pour ceux qui larguent, il y a qqchose qui, fait qu'il n'ont plus envie(disputes,un next, la lassitude...) et là pas besoin de leur forcer la main, c'est même contre productif!!
Je lui ai manqué ? J'ai pas vu ça moi :D j'espère que tu dis vrai, c'est plutôt rassurant
Paul63 a écrit : Cette colère signifie t elle qu'elle a encore un semblant de sentiments pour moi ? Qu'elle ne parvient pas à m'oublier malgré le fait qu'elle tente de refaire sa vie ?
Ces questions sont sous doute inutile me direz vous...mais avouer qu'il y a de quoi rester perplexe devant cela non ?
C'est parfois bizarre les sentiments tu sais! Tu quittes la personne mais tu conserves un "droit" dessus! Et puis une histoire ne s'oublie pas rapidement. La durée pour tourner définitivement la page dépend de chacun, de sa personnalité, de ses activités, rencontres, de l'intensité de l'histoire... Donc ce n'est pas pcq elle ne veut plus être avec toi ou qu'elle est avec quelqu'un qu'elle ne ressent rien! Je ne parle pas forcément d'amour mais il est possible qu'elle te considère comme acquis et toujours à sa botte! En plus ton ex est un peu compliquée donc il n'y a qu'elle qui sache réellement ce que ça signifie! On peut bien tenter de déduire mais c'est dangereux et pas bon pour nous!
Oui c'est rare que l'on reste complètement indifférent à un ex, c'est vrai...
Personnalité ? Perdue apparemment
Rencontres ? Nombreuses vu ses activités post-rupture...mais au niveau affectif j'en sais rien
Intensité de l'histoire ? Forte je pense. Des deux côtés
Oui elle me considère comme acquis c'est quasi certain tu as raison.
La connaissant je pense qu'elle se dit qu'elle ne reviendra jamais. Ce qui me paraitrait logique vu ce qu'elle a dit ou fait. Après les avis peuvent changer avec le temps, et il ne faut surtout pas espérer quoi que ce soit vis à vis de ça...!
Bon c'est décider mais ça sera "pavé" ce soir.
L'écriture est libératrice, elle amortit les coups de blues et pose les choses...pour mieux s'en débarrasser. Et tant pis s'il faille passer pour un ultra névrosé, j'assume....

Je crois que j'ai pigé pourquoi j'en ai ch.... pendant aussi longtemps.

- J'ai eu aucune explication véritable sur les causes de la rupture ("euh ouais...tu m'aimes plus...mais encore ? 1 an avec toi tu crois pas que ça vaut un peu plus d'explication non ?)
- Mon ex était immature, lâche, égoïste doublée d'une personne au fond d'elle profondément méchante
- Elle a tenté de revenir prendre contact alors qu'elle en avait en réalité strictement rien à fou...
- Elle a profité de mes moments de fragilités, faiblesses pour me rejeter et me rabaisser

J'en suis limite à dévoiler son nom pour qu'aucun mec de ce site puisse tomber sur elle un jour !! Évidemment je ne le ferais pas, mais j'admets qu'elle le mériterait...

Marre des coups de blues alors qu'elle danse le zouk pénard et en à rien à faire de ce que je ressens !! Marre d'avoir pleurer pour rien, elle ne méritait ni mon amour, ni aucune de mes foutues larmes !! Marre de penser à tous ces mots blessants et à 90% faux sur moi !! Fatiguée de ne pas avoir la paix même quand je dors, bon sang mais sors de mes rêves !!! (est ce que je suis dans les tiens moi ? non je te fous la paix alors lâche-moi EX !!!) Marre de ne sortir que de la douleur de cette fille qui ne méritait pas 1/4 du 1/10 de toutes les pensées que j'ai pu avoir sur elle depuis qu'elle s'est barrée...!!!!!

Pfiou navré...c'est sorti....mais vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien...merci à ceux qui auront lu ce mini pavé spécial "jme lâche-qu'elle dégage"
On sens que ça vient du coeur tout ce refoulement ^^

Si ça te fait du bien alors vient tout écrire ici, tu as bien fait.
Vaux mieux défouler sa colère que de pleurer a chaudes larmes parfois.

Si elle a profité de ta faiblesse pour te rabaisser, sans nul doute que tu n'avait plus aucunes valeurs à ses yeux. Dans ces moments là, le mieux à faire est de ne surtout pas s'emporter face à la personne et couper en bon terme.

Moi je lui avait annoncer mes 4 vérités en pleine face une fois à mon ex xD et lui ai dis que ça ne servirait à rien de me répondre vu que je ne répondrais et ne lirais même pas. Du coup le soir même le téléphone qui sonne. Bah j'ai pas répondu et deux mois c'était écoulés par la suite.

Et même ça ça n'as pas suffit à ce qu'elle se remette en question... Quel entêtée. Je vais me défouler aussi un peu tiens, quelle tête de mule que c'était, bornée à outrance !! hautaine et au dessus de tout le monde.

Laissez moi énoncer cet adage pour tout ceux qui ont été largués par leur ex au tempérament égocentrique : Ils pensent être le nombril du monde alors qu'ils n'en sont que le trou du cul !!!

Ah bah ça fait du bien de se lacher ^^
Brasero, tu es la personne que j'aime le plus au monde ce soir !!
MERCI et ton proverbe m'a fait trop trop rire...!!! Qu'est ce que c'est vrai !! Longtemps en plus j'ai pu me dire qu'elle se prenait pour le nombril du monde...j'avais mal choisi l'endroit de son corps, tout simplement !! ;)

Bon sang je crois que ce forum est lumineux... J'attendais cette colère depuis tellement longtemps... Ton ex ? Elle a du s'entendre avec la mienne pour pouvoir raconter les mêmes conne.... !!! ;) Non mais je te jure pour qui elles se prennent ? Oui, Mlle Ex, tu m'as larguée, mais ça ne te donne pas tous les droits !!!! Qui tu étais pour me traiter comme ça ?? Y en a qui sont aller en taule dans d'autres pays pour moins que ça..!!!

Raaaa... Oui que c'est bien mieux de crier ce que le coeur ressent ici que de le dire à des personnes qui ne nous méritent plus...mais ce forum est aussi fait pour non ? :)

Tu m'as redonné le sourire définitivement en légitimant ma colère, qui n'est pour le moment pas prête de s'estomper... mon coeur est encore bien lourd, chargé d'horreurs.... :(
Elle a dépassé trop de fois trop de bornes, faut évacuer ça...
Petite précision Brasero : mon SR définitif date d'il y a 15 jours...et si tu regardes mon topic, tu pourras voir la gentillesse qu'ont été ses dernières paroles à mon égard...impossible de "bien couper"... Je l'aimais et je n'avais plus aucune valeur à ses yeux comme tu le dis si bien... elle a préféré rejeter toutes les fautes sur moi et cracher sa haine, c'est bien + facile...
Exactement, si elle t'as larguée, ça ne lui donne pas pour autant le droit d'atteindre ta dignité en te parlant comme une sous merde.

Quand mon ex as essayé de me dire des choses méchantes, je lui disais tout simplement "calme toi, moi je te respecte alors fais-en autant s'il te plait".

Quand j'y repense, je me demande comment je faisais pour garder mon calme ...

Mais c'est après quand madame a apprise que je flirtais, évidémment répété par une de ses amies qu'elle m'as fait une crise de jalousie et que là elle est allée trop loin en critiquant les personnes que je fréquentais et s'insurgeant dans ma vie privé par rapport à laquelle elle n'avait aucune critique à faire. Elle aurait pu au moins me souhaiter le bonheur puisqu'elle s'en fichais de moi. Mais non, tellement d'égo que Madame aurait préférer que je reste toute ma vie sans couple après elle mdr, mais pour qui s'est-elle pris sur le moment ?

J'ose espérer que depuis, elle y a repensé et qu'elle s'est remise en question. Tout ce que je sais pour le moment c'est qu'au dernier contact, elle n'as plus de rancune envers moi et pour ceux je lui ai dit que c'était adorable de sa part.

Enfin voilà.

Si ça t'as fait rire et que j'ai pu te changer un peu les idées et que mon appuis te réconforte alors tu m'en vois ravi ;)

Bonne nuit à toi.
Fatigué de paraitre faible à ce point pour quelqu'un qui ne vous attend plus, depuis le jour ou il a décidé pour son propre bonheur de vous laisser sur le bord du chemin.

Alors non, il n'est pas raisonnable d'aimer quelqu'un qui vous envoient vous faire f....depuis 8 mois sans discontinuer. Rien dans mon témoignage n'incite à l'optimisme de la retrouver ou à avoir la légitimité de l'attendre, d'être fidèle à cette fille sans aller voir ailleurs.

Quand quelqu'un vous dit par sms (mon ex en l’occurrence) il y a un mois "je reconnais les efforts que t'as fais pour ne plus prendre contact avec moi et t'en remercie".... dans ce cas, la messe est dite. Définitivement.
Alors, communauté JRmiste, 14ème jour de SR qui ne sert à rien pour moi désormais. Si ce n'est à continuer à avancer pour moi, moi seul. Parce que son sms, son appel, une demande de me voir...tout cela n'existe pas, n'existera plus jamais. Parce que c'est idiot d'y penser de toute manière...(et pardon à ceux qui espèrent cela...c'est à moi que je m'adresse à 99%)
Non je n'irais pas faire le kamikaze à aller lui dire cet amour. Elle le sait. Et j'en ai assez fait comme ça.
La laisser vivre sa vie parce qu'elle est plus heureuse sans moi, n'est ce pas l'aimer également ? Et surtout m'aimer... ?

C'est là que je rejoins la signature de Geckette, une égérie de ce forum : L'amour est réciproque, sinon c'est de l’obsession" Je vais plutôt aller sur un site qui n'aiment pas leurs ex mais en sont "obsédés"....et tentent d'en guérir
Modifié en dernier par Paul63 le 22 avr. 2012, 23:17, modifié 1 fois.
J'aurais finalement fait tout ça...pour ne pas la perdre.
Dois je culpabiliser ?
Oui car j'ai pas avancer dans ma vie sentimentale.
Non car je n'ai tué personne, ni elle ni moi. Ce n'était ni bien ni mal.

Avançons désormais :-)
Je suis revenu dans ma ville universitaire aujourd'hui...là ou est mon ex aussi.
Et bien...tout va bien, même si j'ai aperçu sa voiture sur un parking. Ca m'a fait zarb sur le coup et 30 secondes après...j'y pensais plus :)

Je ne la récupérerais jamais et je l'ai enfin accepté...et mon coeur à l'air de dire cette fois la même chose que mon cerveau lol !
Je vais à la fac de demain...Je sais que ça me fera toujours zarb' de la revoir...mais il n'y aura plus de douleurs, je vis pour moi et moi seul désormais.

Bon courage à tous ceux qui lisent mon topic tout de suite, là... à toi lecteur :) en particulier si tu fais partis des gens qui viennent de se faire larguer il y a quelques heures / jours.
La douleur est atroce, je la connais...mais on s'en sort toujours, et on est nombreux à en témoigner ici :)
Paul63 a écrit :Merci ocindo ! Oui ça fait du bien tout ça, pfiou, j'ai bien cru que je m'en sortirais jamais...eh ben non et toi comment ça va ? Ou est ton topic, je peux faire quelque chose pour toi ?
(eh oui, l'Auvergne est belle et bien là )
Ca "soulage" de voir que ca finira par passé. En ce moment cest pas top, beaucoup de choses négatives qui arrivent en meme tps.
tiens mon topic "rupture car il na plus envie detre en couple" mais il y a plus grand chose a faire pour moi
Merci ocindo ! Oui ça fait du bien tout ça, pfiou, j'ai bien cru que je m'en sortirais jamais...eh ben non :D et toi comment ça va ? Ou est ton topic, je peux faire quelque chose pour toi ?
(eh oui, l'Auvergne est belle et bien là ;-) )

Bon va bien falloir que j'y aille quand même à cette soirée.... lol

Mais avant tout, je voulais dire un grand MERCI à Pearline, krimus, petitecritou, ilia et Brasero d'être venu à mon secours, vous m'avez fait énormément de bien !! (je ne t'oublie pas litchi mais toi, à la différence des autres, tu le sais déjà :) ) Z'avez terminé ma reconstruction...et aider à commencer ma construction.

Que devenez vous toutes et tous d'ailleurs ? Comment vous allez ?

N'hésitez pas à revenir sur mon topic autant de fois que vous le voudrez, pour que l'on puissse TOUS s’entraider;-) Je vous invite à venir raconter vos histoires et ce que vous devenez ici aussi.
Et puis ça me fait du bien de pouvoir être là pour vous :)

Si d'autres veulent encore parler de mon histoire, ils sont toujours bien sur la bienvenue, car ça m'a apporté de l'expérience en "post rupture" mine de, tout ça....

Merci encore :D "le soleil se lève toujours après la nuit"
J+16 de SR absolu...bon je ne vais pas déprimer les qlq rares lecteurs qui liront ce post mais sachez que ce soir, même après 8 mois, ça reste compliqué parfois...des rechutes qui ne durent pas, mais tjs présente...elle me manque mais n'est pas la seule sur terre.
J'ai juste pris conscience qu'elle ne reviendra jamais, que je ne pourrais plus jamais lui reparler...vous me direz "ne dis pas jamais, si ça se trouve dans 5 ans..." oui mais je suis pas dans 5 ans. Je suis aujourd'hui et elle n'est pas là, pense peut être parfois à moi mais s'en fout au fond puisqu'elle fait tranquille sa vie.
Ceux qui connaissent le dernier texto qu'elle m'a envoyé (voir post n1 ou 2) me diront peut être "naan elle s'en fiche pas..." mais ces actes me prouvent complètement le contraire.
Voilà, ce soir, je suis en deuil. Demain je vais à un mariage (oooh le bon moment pour ça pour moi lol) et ça va être cafardeux....heureusement il y aura du bon vin lol
Une autre histoire, une douce belle viendra définitivement enterré ce passé, ça je le sais et j'en suis presque prêt...mais que c'est long, que c'est dur parfois ce deuil définitif du "c'est pour toujours mec...elle t'a dit bybye, accepte le"

Oui, on nait seul et on meure seul

Et oui nous faisons de notre vie un film dont on est l'acteur, et l'autre n'est qu'un figurant...

C'était mon jour "sans"
allez arrêtes de déprimer ! elle reviendra peut être mais il faut que tu sois bien dans tes mompes pour ca ! on le sait les exs reviennent quand on s y attend pas !!!

en attendant tu vas t'éclater à un mariage et puis les mariages c est un lieu de rencontre ;) ! danses, bois, amuses toi, dragues...ne te lamentes plus c est pas attirant !

tu as l air d être qqn de très censé et qqn de bien alors ne laisse pas cette morosité t envahir ca te dessert !

courage
Merci pour ton message et tes encouragements petitecritou, ça fait bcp de bien :D
Je me suis éclaté au mariage, j'en reviens, j'ai revu de vieux amis, bcp dansé, un peu bu (avec modération je conduisais) nan vraiment j'étais pas en état de loque :-)

D'ailleurs j'ai revu une ancienne ex à ce mariage...ça c'était fini très difficilement, c'était il y a 4 ans. Et là on s'est marrés et c'était bien...mais je ne veux plus d'elle ^^

17 jours de vrai SR, et la différence se voit quand même... y a pas à dire. Le dernier sms immonde, dégueulasse et stupide de mon ex m'y encourage très fortement faut dire...
Je ne me dis pas qu'elle m'oublie non, mais je vois très bien l'utilité de l'éloignement pour nous deux....au bout de 8 mois, c'est de la nostalgie qui vient, la haine s'apaise et les meilleurs moments se transforment en "finalement, j'ai eu de la chance d'être aimé, c'était cool".
Elle de son côté...je pense qu'elle ne souffre pas. Elle doit s'en taper.

petitecritou, pour moi elle ne reviendra jamais. C'est très clair. On est trop différents, et je ne suis pas la personne qui lui convient pour construire ce qu'elle désire aujourd'hui, ou même pour vivre ce que j'attends d'une relation.
Et parce que je me dis aussi que rien dans notre histoire peut l'inciter à revenir. Hormis peut être les liens forts qui nous unissent...je sais pas ce que vous en pensez, ou ce que t'en penses petitecritou ^^
Modifié en dernier par Paul63 le 30 avr. 2012, 00:21, modifié 3 fois.
Et puis j'ai remarqué que mon post a été vu plus de 200 fois ce week end....personne n'a vu de motifs d'espoir de la retrouver et c'est normal car je pense que ces personnes ont raison...autrement vous m'auriez écrit "hey mec... dans ton histoire, y a CA qui peut te permettre d'y croire...même un tout petit peu"

^^ !
Merci Ocindo c'est sympa ;)
Enfin je crois que je peux compter en mois maintenant, ou en années. Compter les jours dans mon cas c'est s'injecter un poison quotidien, cela ne sert pas à grand chose....
C'est quand mon ex m'a dit il y a 20 jours que je lui avais brisé le coeur que j'ai ressenti une vraie victoire....et oui Mlle Ex, qu'est ce que tu croyais ? Que j'étais facile à oublier ? Non mais...! 8-)
Quand une ex t'envoie te faire balader pendant 7 mois, te dis que t'as jamais compté, que ton absence la gêne absolument pas... et qu'il fini par te dire que tu as encore du poids aujourd'hui sur ce qu'elle vit, ben ça fait du bien qlq part...
Non je me sens pas mal, c'est elle qui a un problème avec moi, pas l'inverse. Et ça j'y peux rien désormais. Je ne vais pas culpabiliser pour ça, j'ai assez donné de ce côté là....
De retour sur le forum... après des hauts et des gros bas qui n'ont rien à voir avec ma vie sentimentale, enfin bref, un petit message pour te dire que je suis fière de toi et du travail que tu fais :) continue comme ça! :) :)
Litchi is back!!

je vais ni bien ni mal. Jai eu un coup de blues hier en voyant une de mes amies et son cheri (qui est le meilleur ami de J) parceque c'était inévitable des anecdotes des souvenirs et bien sur il était présent dans tous et jai qq difficulté a voir des personnes en couple .

Jessaye d'avancer, je pense un peu moins a lui ou plutot je men empeche.

J'attends de voir ce que lavenir me reserve
Bienvenue au club des "je ne supporte plus les couples" lol !
C'est pareil pour moi...enfin je ne les déteste plus en réalité, je les réapprivoise plutôt....je recommence à être heureux de l'amour des autres...quand on est ainsi, ça veut dire qu'on recommence à aimer la vie et l'amour, et c'est plutôt positif.
Je t'assure que c'est le temps, juste le temps qui m'a permis ça.
Je pense que ça sera pareil pour toi, j'espère le plus rapidement possible toujours ;)
Duuuuur d'avoir des amis qui te reparlent du passé comme ça.... ils ne se sont pas dit que c'était pas top de reparler de tout ça devant toi ?
Paul63 a écrit :j'espère le plus rapidement possible toujours
jespere aussi

Paul63 a écrit :Duuuuur d'avoir des amis qui te reparlent du passé comme ça.... ils ne se sont pas dit que c'était pas top de reparler de tout ça devant toi ?
Non ca ne les a pas gené, il y a meme eu pire son meilleur ami a trouvé ca dommage quil ne soit pas avec nous, comme si jétais pree a passé une soirée avec lui pres de moi....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8