- 18 avr. 2012, 00:01
#463637
Bonjour à toutes et à tous,
Je craque.... C'est à moi de vous écrire, communauté JRME des pauv' largués que nous sommes, après 8 mois de lecture intense du forum et du site, que j'ai dévoré.
Voilà mon histoire, je ne sais pas ce que cela va donner.... Courage à ceux qui me lieront d'avance
!!
En espérant que quelques âmes me donneront des lumières...
Ce que je retire de tout ça ? Colère, culpabilité...le sentiment d'avoir perdu un an et demi de ma vie pour en arriver LA.
Consolations ? reprise du sport, avoir réussi brillamment des examens pendant la période post-rupture, de belles nouvelles rencontres (pas de next) et qlq autres trucs.
Je préviens d'avance, j'ai fais tous les interdits ou presque... J'ai connu les montagnes russes, et le site a raison....TENIR LE SILENCE RADIO POST RUPTURE EST IMPORTANT
Perso j'ai pas réussi... ça a foiré je pense mes chances de reconquête, en voilà la preuve...
La rencontre :
Alors voilà... Rencontre septembre 2010 avec Mlle Ex, même promo. Moi 26 et elle 21 ans. Nous sortons ensemble le 17 octobre. Ca se passe tout de suite vraiment bien, on est amoureux et enthousiaste, je lui présente mes amis, on se voit régulièrement mais pas trop pour ne pas s'étouffer. Tout roulait. On part au ski, fêtons le réveillon ensemble...bref, le début d'une belle histoire.
Première dispute en janvier. Elle me met la pression et me dit que je dois assurer lors d'une soirée ou elle me présente sa meilleure amie. Je me sens pas à l'aise dans cette soirée, et me prend la tête avec sa meilleure amie, qui avait eu une salle réfléxion à mon égard...j'étais crevé et ça a pété... Le lendemain tout s'arrange, on discute et se pardonne avec sa meilleure pote.
1ères disputes avec mon ex en février mars. Toujours verbale (c'est à dire qu'on se comprend pas, on commence à gueuler ça part en vrille et voilà). On parvient à se réconcilier toujours le lendemain. On en a eu 2 ou 3 comme ça, pas plus.
Elle me présente malgré tout à ses parents en avril (nous allons à un festival). Tout se passe bien là encore.
Elle me répétait souvent "tu es l'homme de ma vie, c'est comme une évidence et j'ai du mal à me l'expliquer..."
Le début du "partage en vrille" :
Nous partons en mai à une féria et là monstrueuse prise de tête....à deux doigts de la rupture. On s'éloigne 4 jours. Je réussis à la reconquérir, elle m'aime encore.
Nous passons la fin de l'année universitaire à bosser et à se soutenir ensemble...je l'aide, elle avait pas eu son 1er semestre, elle obtient son 2nd. Nickel.
Puis vint l'été. Nous étions invité à 3 mariages (tous des amis de mon âge). Elle est invitée à 2 d'entre eux. Elle vient au 1er avec moi.
Entre ces 2 mariages, elle est resté chez ses parents et moi dans ma ville. Je suis invité chez ses parents en juillet pendant 4 jours. Les 2 premiers jours se passent moyens (je m'entends assez mal avec ses parents). Les 2 autres supers, on est tous les 2 seules dans sa maison. Je sens en partant que quelque chose ne va pas en elle....mon intuition masculine avait raison !!
La rupture
Fin juillet-aout : on s'est quasiment tous les jours au téléphone. Elle commence à me dire qu'elle m'aime bcp moins, que ça va pas bien etc....mon taf d'été se passe mal, le sien aussi. On se prend la tête de plus en plus. Elle vient pas au 2nd mariage, moi j'y vais.
Ca part en cacahuète jusqu'à début aout, au téléphone toujours.
L'initiative de la rupture vient d'elle, et voyant que je ne pourrais récupérer son coeur, j'ai pris les devants :
Elle me demande si on peut se voir pour rompre sur un week end. Je refuse sa venue. Elle demande également si on peut rester amis. Je refuse encore... qu'elle les garde ses miettes ! Et je tenais pas à la voir dans les bras d'un autre mec...
Je passe un mois d'aout et début septembre horrible à vraiment sombrer. Et je découvre JRME. J'envoie mi aout une lettre à la John Alexander par mail (un dérivé à ma sauce) et je lui renvoie ses affaires. Elle me remercie par mail qlq jours après et me dit "on se voit à la rentrée pour se rendre nos affaires." Dont acte.
J'apprends par une amie commun qu'elle a failli m'envoyer un mail (ma pote l'a lue) ou elle disait "je t'aime, j'ai envie de t'appeler, de t'envoyer des msg mais c'est plus possible, on reviendra pas ensemble et c'est horrible je souffre"...Sachant mon état, ma meilleure pote la dissuade d'envoyer le mail. J'y ai vu un espoir mais je ne voulais pas souffrir de ça.
Abdication
Je tiens mon silence radio. Mi septembre elle me contacte pour rendre les affaires. Elle vient en voiture, ne sort pas de sa caisse. Je ne dis rien, elle non plus, elle repart aussitot. Pour moi c'était fini définitivement, j'avais capitulé, j'ai donc laissé dans ses affaires une lettre avec "30 mercis pour...." qui retrace notre intimité et tout ce qui l'avait touché.
Elle réagit le lendemain en me disant "j'ai honte de moi, de ce que l'on a vécu, de nous deux...si tu veux je vais te donner des explications mais après je ne veux plus jamais te revoir." On se revoit, moi nikel, elle très émue pendant la rencontre. On discute pendant 3 heures, le soir. Je la revois à un anniversaire le lendemain, j'ai rien tenté, j'avais un peu bu, je fais un bout de chemin avec elle pour rentrer.
3 semaines de silence radio, entrecoupé d'un mail qu'elle reçoit de ma part (je n'ai pas envoyé le mail en question = compte piraté) ou elle me dit "pas arriver à ouvrir le lien" je répond à tous mes contacts mails (dont elle) "attention mail virus"
Interdits, espoir et abdication définitive mais j'en chie grave...
J'envoie 3 sms pour demander des news sur 3 semaines. Elle répond à un d'entre eux ultra froidement. Je la revoie à la fac, on discute une fois, un quart d'heure....elle tente de me poser des question sur ma vie perso, n'est pas indifférente...je passe donc à la vitesse supérieure. Fin octobre je dépose un cadeau devant chez elle (re-pas bien, je suis un très mauvais et idiot lecteur de JRME
) l'avoir revu m'a fait craquer complètement.... j'envoie un mail monstrueux (immonde le truc, indigeste à souhait) ou je dis tout tout ce que j'ai sur le coeur. Elle me répond un mail....immonde et ultra méchant (limite normal) ou elle finit par "DEGAGE DEGAGE DEGAGE"
Je capitule. J'ai trop mal.
Je me prends donc en main, je sors, je rencontre des gens sympas dans ma promo, je sors beaucoup, je revis.
Durant ce temps là, elle m'envoie un sms à une heure du mat' fin novembre "t'es ou ?" puis "tu fais quoi ?" "pardon de t'avoir déranger bonne nuit bisous".
Je réponds à 6h du mat' "j'étais en boite tu m'as pas dérangé c'est cool bye"
ESPOIR !
Je la vois mi décembre dans un supermarché. A la sortie je lui avoue que j'aimerais que l'on recommence, qu'elle me manque....je tremble partout...ma reconstruction ne fait pas l'effet escompté... bref la carpette je tiens plus. Rateau immense....j'appelle sa meilleure amie (à cause du fait qu'elle men voulait de metre disputer avec sa meilleure amie en janvier dernier !!) mon ex me rappelle, clash total, dispute horrible elle me dit "si tu m'aimes vraiment laisse moi"
Puis on s'engueule par mail.
Fin décembre je lui demande qu'on se dise adieu. Elle accepte en me disant "on se revoit dans 10 ans comme dans le film "Jeux d'enfants" (son film favori). J'accepte.
Je recraque....j'ai du envoyer entre janvier et février 2012 4 sms pour demander des nouvelles, aucune réponse.
Mars : une engueulade par sms elle me demande toujours de la laisser tranquille, je lui demande pardon elle me répond "je ne peux pas te pardonner je l'ai déjà trop fait, j'arrive déjà pas à me pardonner à moi même".
Il y a deux mois...mon SR absolu et abdication définitifs
Nous reprenons un contact avec 2 ou 3 sms normal et sans dispute il y a deux semaines, (fin mars début avril 2012), après que je me sois platement excusé pour l'avant le pendant et l'après rupture. Elle comprend .
Je renvoie un sms 5 jours plus tard en lui demandant "j'ai l'impression que ça va mieux entre nous je me trompe ?" et là je me fais ultra incendié
"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi donc je dirais que non, les choses ne s'arrangent pas entre nous. Je pense que tu as épuisé tout ton stock d'excuses pour m'écrire alors est ce que je peux être tranquille ? Tu te rend compte que je ne t'écris jamais tu tu t'es jamais dis que je t'avais zappé depuis longtemps. Arrête d'espérer quoi que ce soit, DISPARAIT DE MA VIE MERDE A LA FIN C'EST DU HARCELEMENT. Dégage de ma vie j'aurais voulu ne jamais te rencontrer ta bousillé mon coeur à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin. je ne sais pas si tu m'as vraiment aimé un jour mais si c'est le cas prouve le moi en ne répondant pas à ce message et en ne me contactant plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS C'EST CLAIR pfff mais comme d'habitude tu ne m'écouteras pas tu ne me respecteras pas !"
Je comprend sa réaction, mais je trouve son sms exagéré.
Je me mets tout de même à sa place, je pense que je serais le "largueur", je me sentirais moi aussi harcelé, même pour qlq sms....
J'ai pas répondu à ce sms, j'ai décidé d'un SR définituf cette fois. Je culpabilise énormément, me sent vraiment minable. Je crois que j'ai cherché depuis janvier en la contactant, son pardon pour nos disputes (c'est la cause principale de la rupture) et pour ma tentative de reconquête qu'il lui a fait du mal.
Je précise que nous sommes encore dans la même université, je suis dans la même salle de cours que l'an dernier (là ou j'ai rencontré mon ex....elle non, elle a changé d'orientation), nous habitons le même quartier...du coup pour l'oublier ça a été ultra dur.
Je regrette de lui avoir fait autant de mal et de ne pas avoir tourner la page plus tôt...mais en même temps je l'aimais alors....
Je pourrais quasiment poster cela dans la rubrique "je ne veux (peux) plus reconquérir mon ex", j'ai bien conscience de l'avoir perdu définitivement...
J'ai décidé d'abdiquer depuis son dernier sms mais elle me manque toujours. Moins fortement qu'avant mais elle me manque.
J'ai oublié des détails, des mails/sms dont je ne vous ai pas parlé (elle a toujours répondu à mes mails), j'ai fais le con je l'ai perdu et je l'aime encore fais ch....
J'ai conscience aussi qu'il va falloir être plus rassurant et beaucoup moins instable dans ma prochaine relation (avec mon ex vaut mieux pas y compter je pense... !)
Voilà.... Pardon pour le pavé !
Et pour ceux qui auront eu le courage de me lire, je vous remercie
Nous serons dans la même fac jusqu'en mai...après elle devrait être en stage et pas dans notre ville apparemment...je ne sais pas ce qu'elle fera en septembre2012, et elle refuse de me donner la moindre nouvelle d'elle depuis octobre 2011.
On a jamais parlé de nos vies sentimentales depuis aout 2011, de ce côté là je ne sais absolument rien. Même si je pense, au vu de ses réactions, qu'elle n'a eu personne de sérieux.
Avez vous des solutions ? Qu'en pensez vous ?
Je craque.... C'est à moi de vous écrire, communauté JRME des pauv' largués que nous sommes, après 8 mois de lecture intense du forum et du site, que j'ai dévoré.
Voilà mon histoire, je ne sais pas ce que cela va donner.... Courage à ceux qui me lieront d'avance

En espérant que quelques âmes me donneront des lumières...

Ce que je retire de tout ça ? Colère, culpabilité...le sentiment d'avoir perdu un an et demi de ma vie pour en arriver LA.
Consolations ? reprise du sport, avoir réussi brillamment des examens pendant la période post-rupture, de belles nouvelles rencontres (pas de next) et qlq autres trucs.
Je préviens d'avance, j'ai fais tous les interdits ou presque... J'ai connu les montagnes russes, et le site a raison....TENIR LE SILENCE RADIO POST RUPTURE EST IMPORTANT


La rencontre :
Alors voilà... Rencontre septembre 2010 avec Mlle Ex, même promo. Moi 26 et elle 21 ans. Nous sortons ensemble le 17 octobre. Ca se passe tout de suite vraiment bien, on est amoureux et enthousiaste, je lui présente mes amis, on se voit régulièrement mais pas trop pour ne pas s'étouffer. Tout roulait. On part au ski, fêtons le réveillon ensemble...bref, le début d'une belle histoire.
Première dispute en janvier. Elle me met la pression et me dit que je dois assurer lors d'une soirée ou elle me présente sa meilleure amie. Je me sens pas à l'aise dans cette soirée, et me prend la tête avec sa meilleure amie, qui avait eu une salle réfléxion à mon égard...j'étais crevé et ça a pété... Le lendemain tout s'arrange, on discute et se pardonne avec sa meilleure pote.
1ères disputes avec mon ex en février mars. Toujours verbale (c'est à dire qu'on se comprend pas, on commence à gueuler ça part en vrille et voilà). On parvient à se réconcilier toujours le lendemain. On en a eu 2 ou 3 comme ça, pas plus.
Elle me présente malgré tout à ses parents en avril (nous allons à un festival). Tout se passe bien là encore.
Elle me répétait souvent "tu es l'homme de ma vie, c'est comme une évidence et j'ai du mal à me l'expliquer..."
Le début du "partage en vrille" :
Nous partons en mai à une féria et là monstrueuse prise de tête....à deux doigts de la rupture. On s'éloigne 4 jours. Je réussis à la reconquérir, elle m'aime encore.
Nous passons la fin de l'année universitaire à bosser et à se soutenir ensemble...je l'aide, elle avait pas eu son 1er semestre, elle obtient son 2nd. Nickel.
Puis vint l'été. Nous étions invité à 3 mariages (tous des amis de mon âge). Elle est invitée à 2 d'entre eux. Elle vient au 1er avec moi.
Entre ces 2 mariages, elle est resté chez ses parents et moi dans ma ville. Je suis invité chez ses parents en juillet pendant 4 jours. Les 2 premiers jours se passent moyens (je m'entends assez mal avec ses parents). Les 2 autres supers, on est tous les 2 seules dans sa maison. Je sens en partant que quelque chose ne va pas en elle....mon intuition masculine avait raison !!
La rupture
Fin juillet-aout : on s'est quasiment tous les jours au téléphone. Elle commence à me dire qu'elle m'aime bcp moins, que ça va pas bien etc....mon taf d'été se passe mal, le sien aussi. On se prend la tête de plus en plus. Elle vient pas au 2nd mariage, moi j'y vais.
Ca part en cacahuète jusqu'à début aout, au téléphone toujours.
L'initiative de la rupture vient d'elle, et voyant que je ne pourrais récupérer son coeur, j'ai pris les devants :
Elle me demande si on peut se voir pour rompre sur un week end. Je refuse sa venue. Elle demande également si on peut rester amis. Je refuse encore... qu'elle les garde ses miettes ! Et je tenais pas à la voir dans les bras d'un autre mec...
Je passe un mois d'aout et début septembre horrible à vraiment sombrer. Et je découvre JRME. J'envoie mi aout une lettre à la John Alexander par mail (un dérivé à ma sauce) et je lui renvoie ses affaires. Elle me remercie par mail qlq jours après et me dit "on se voit à la rentrée pour se rendre nos affaires." Dont acte.
J'apprends par une amie commun qu'elle a failli m'envoyer un mail (ma pote l'a lue) ou elle disait "je t'aime, j'ai envie de t'appeler, de t'envoyer des msg mais c'est plus possible, on reviendra pas ensemble et c'est horrible je souffre"...Sachant mon état, ma meilleure pote la dissuade d'envoyer le mail. J'y ai vu un espoir mais je ne voulais pas souffrir de ça.
Abdication
Je tiens mon silence radio. Mi septembre elle me contacte pour rendre les affaires. Elle vient en voiture, ne sort pas de sa caisse. Je ne dis rien, elle non plus, elle repart aussitot. Pour moi c'était fini définitivement, j'avais capitulé, j'ai donc laissé dans ses affaires une lettre avec "30 mercis pour...." qui retrace notre intimité et tout ce qui l'avait touché.
Elle réagit le lendemain en me disant "j'ai honte de moi, de ce que l'on a vécu, de nous deux...si tu veux je vais te donner des explications mais après je ne veux plus jamais te revoir." On se revoit, moi nikel, elle très émue pendant la rencontre. On discute pendant 3 heures, le soir. Je la revois à un anniversaire le lendemain, j'ai rien tenté, j'avais un peu bu, je fais un bout de chemin avec elle pour rentrer.
3 semaines de silence radio, entrecoupé d'un mail qu'elle reçoit de ma part (je n'ai pas envoyé le mail en question = compte piraté) ou elle me dit "pas arriver à ouvrir le lien" je répond à tous mes contacts mails (dont elle) "attention mail virus"
Interdits, espoir et abdication définitive mais j'en chie grave...
J'envoie 3 sms pour demander des news sur 3 semaines. Elle répond à un d'entre eux ultra froidement. Je la revoie à la fac, on discute une fois, un quart d'heure....elle tente de me poser des question sur ma vie perso, n'est pas indifférente...je passe donc à la vitesse supérieure. Fin octobre je dépose un cadeau devant chez elle (re-pas bien, je suis un très mauvais et idiot lecteur de JRME

Je capitule. J'ai trop mal.
Je me prends donc en main, je sors, je rencontre des gens sympas dans ma promo, je sors beaucoup, je revis.
Durant ce temps là, elle m'envoie un sms à une heure du mat' fin novembre "t'es ou ?" puis "tu fais quoi ?" "pardon de t'avoir déranger bonne nuit bisous".
Je réponds à 6h du mat' "j'étais en boite tu m'as pas dérangé c'est cool bye"
ESPOIR !
Je la vois mi décembre dans un supermarché. A la sortie je lui avoue que j'aimerais que l'on recommence, qu'elle me manque....je tremble partout...ma reconstruction ne fait pas l'effet escompté... bref la carpette je tiens plus. Rateau immense....j'appelle sa meilleure amie (à cause du fait qu'elle men voulait de metre disputer avec sa meilleure amie en janvier dernier !!) mon ex me rappelle, clash total, dispute horrible elle me dit "si tu m'aimes vraiment laisse moi"
Puis on s'engueule par mail.
Fin décembre je lui demande qu'on se dise adieu. Elle accepte en me disant "on se revoit dans 10 ans comme dans le film "Jeux d'enfants" (son film favori). J'accepte.
Je recraque....j'ai du envoyer entre janvier et février 2012 4 sms pour demander des nouvelles, aucune réponse.
Mars : une engueulade par sms elle me demande toujours de la laisser tranquille, je lui demande pardon elle me répond "je ne peux pas te pardonner je l'ai déjà trop fait, j'arrive déjà pas à me pardonner à moi même".
Il y a deux mois...mon SR absolu et abdication définitifs
Nous reprenons un contact avec 2 ou 3 sms normal et sans dispute il y a deux semaines, (fin mars début avril 2012), après que je me sois platement excusé pour l'avant le pendant et l'après rupture. Elle comprend .
Je renvoie un sms 5 jours plus tard en lui demandant "j'ai l'impression que ça va mieux entre nous je me trompe ?" et là je me fais ultra incendié
"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi donc je dirais que non, les choses ne s'arrangent pas entre nous. Je pense que tu as épuisé tout ton stock d'excuses pour m'écrire alors est ce que je peux être tranquille ? Tu te rend compte que je ne t'écris jamais tu tu t'es jamais dis que je t'avais zappé depuis longtemps. Arrête d'espérer quoi que ce soit, DISPARAIT DE MA VIE MERDE A LA FIN C'EST DU HARCELEMENT. Dégage de ma vie j'aurais voulu ne jamais te rencontrer ta bousillé mon coeur à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin. je ne sais pas si tu m'as vraiment aimé un jour mais si c'est le cas prouve le moi en ne répondant pas à ce message et en ne me contactant plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS C'EST CLAIR pfff mais comme d'habitude tu ne m'écouteras pas tu ne me respecteras pas !"
Je comprend sa réaction, mais je trouve son sms exagéré.
Je me mets tout de même à sa place, je pense que je serais le "largueur", je me sentirais moi aussi harcelé, même pour qlq sms....
J'ai pas répondu à ce sms, j'ai décidé d'un SR définituf cette fois. Je culpabilise énormément, me sent vraiment minable. Je crois que j'ai cherché depuis janvier en la contactant, son pardon pour nos disputes (c'est la cause principale de la rupture) et pour ma tentative de reconquête qu'il lui a fait du mal.
Je précise que nous sommes encore dans la même université, je suis dans la même salle de cours que l'an dernier (là ou j'ai rencontré mon ex....elle non, elle a changé d'orientation), nous habitons le même quartier...du coup pour l'oublier ça a été ultra dur.
Je regrette de lui avoir fait autant de mal et de ne pas avoir tourner la page plus tôt...mais en même temps je l'aimais alors....
Je pourrais quasiment poster cela dans la rubrique "je ne veux (peux) plus reconquérir mon ex", j'ai bien conscience de l'avoir perdu définitivement...
J'ai décidé d'abdiquer depuis son dernier sms mais elle me manque toujours. Moins fortement qu'avant mais elle me manque.
J'ai oublié des détails, des mails/sms dont je ne vous ai pas parlé (elle a toujours répondu à mes mails), j'ai fais le con je l'ai perdu et je l'aime encore fais ch....

J'ai conscience aussi qu'il va falloir être plus rassurant et beaucoup moins instable dans ma prochaine relation (avec mon ex vaut mieux pas y compter je pense... !)
Voilà.... Pardon pour le pavé !
Et pour ceux qui auront eu le courage de me lire, je vous remercie

Nous serons dans la même fac jusqu'en mai...après elle devrait être en stage et pas dans notre ville apparemment...je ne sais pas ce qu'elle fera en septembre2012, et elle refuse de me donner la moindre nouvelle d'elle depuis octobre 2011.
On a jamais parlé de nos vies sentimentales depuis aout 2011, de ce côté là je ne sais absolument rien. Même si je pense, au vu de ses réactions, qu'elle n'a eu personne de sérieux.
Avez vous des solutions ? Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Paul63 le 26 mai 2012, 16:47, modifié 23 fois.