Une autre forme de Happy end...
BY rom1271
Bonjour, J'ai été avec ma copine pendant 2 ans, elle est partie car j'étais étouffant jaloux et possessif ( elle l'était également ) ce n'est pas une raison mais bon..
A mes yeux, elle me paraissait une personne unique au monde avec un caractère et un comportement et physique qui me plaisait énormément. C'était la fille avec qui je me voyais dans mon futur , elle aussi ..

C'était une fille qui n'avait pas besoin d'autres mecs, qui voulait rester qu'avec moi..

Sauf que 1 mois et demi après la rupture, elle est amoureuse d'un mec et lui aussi, ils vont se mettre ensemble.
( ils se connaissent depuis 2 mois )

Pourquoi a-t-elle changé comme ça ? S'est t-elle fait retourner le cerveau par ses copines qui le préférait lui car elles sont amies avec ? Comment dois-je me comporter avec eux car je les vois souvent ( même établissement ) ?

Merci d'avance
BY admin

Salut rom1271!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krimus
Comme on dis le malheurs des uns fait le bonheur des autres.

Comme toi j'ai eu affaires à des saloperies qui ont bourré le mou de mon ex (la meilleur amie de mon ex est la femme de mon meilleur ami), et meme d'autres ex m'ont fait subir cette m...e. Parce que tu es atypique, parce que tu ne les aimes pas vraiment ou ne t'aime pas vraiment. brefs y'a plein de choses qui peuvent entré en compte de ce coté.

Je te plains car j'aimerai pas savoir que mon ex à trouver un mec... et encore plus si elle le connais avant moi. Si la loi le permettais je serai parti le flinguer mais c pas la solution.

Prends ton mal en patience, et dis toi que la difference en toi et lui c'est qu'il n'a pas ton vécu, ne la connais pas aussi bien que toi. Et bien que la il est à ta place, la bonne place, il devra faire c'est preuve. Si tu lis toute la methode JRME je crois qu'un moment on parle de ca. que c'est pas parce qu'elle est parti avec un autre que c'est le bon.

Si maintenant tu es du genre, à ne pas accepter qu'elle revienne après larguer/s'etre larguer, comme si elle était "souillé" ou que tu te sente trahis... Tape le SR et va te trouver une next.
BY krimus
J'oublie ton comportement avec eux : "HYPOCRITE" !

Ne leur donne pas le crédit de te foutre de toi. Reste le plus possible à l'écart mais si tu les croises, n'est pas peur parle leur normalement. Ne ramene pas ta rupture sur le tapis, fait comme si tout allait bien. Et ne t'embrouille pas avec eux, ca te fera du tort.
BY d1e2w
rom1271 a écrit :Bonjour, J'ai été avec ma copine pendant 2 ans, elle est partie car j'étais étouffant jaloux et possessif ( elle l'était également ) ce n'est pas une raison mais bon..
A mes yeux, elle me paraissait une personne unique au monde avec un caractère et un comportement et physique qui me plaisait énormément. C'était la fille avec qui je me voyais dans mon futur , elle aussi ..

C'était une fille qui n'avait pas besoin d'autres mecs, qui voulait rester qu'avec moi..

Sauf que 1 mois et demi après la rupture, elle est amoureuse d'un mec et lui aussi, ils vont se mettre ensemble.
( ils se connaissent depuis 2 mois )

Pourquoi a-t-elle changé comme ça ? S'est t-elle fait retourner le cerveau par ses copines qui le préférait lui car elles sont amies avec ? Comment dois-je me comporter avec eux car je les vois souvent ( même établissement ) ?

Merci d'avance
Ah, je suis exactement dans le même cas, mon ex est désormais avec un mec qui lui faisait des avances pendant qu'on était encore ensemble, jlui avais dit qu'y avait un sérieux problème là... Ba 4 jours après, j'étais sur la touche ! Et la 2 mois après, ils sont ensemble... ENJOY !

Nan mais ça dégoute sérieux, ta l'impression qu'on te prend pour un con !
BY rom1271
Merci de vos réponses, mais pensez vous vraiment que c'est une bonne personne de se remettre avec quelqu'un 1mois et demi après alors qu'elle le connait depuis 1 mois ?
BY Stilgar
rom1271 a écrit :Bonjour, J'ai été avec ma copine pendant 2 ans, elle est partie car j'étais étouffant jaloux et possessif ( elle l'était également ) ce n'est pas une raison mais bon..
==> si si, c'est une cause très fréquente de rupture. C'est quand même significatif d'un malaise (chez l'un, chez l'autre ou chez les 2)

Sinon, de ce que j'en sais, les next juste après une rupture ne dure pas longtemps. Que ce soit du côté du largueur que du largué.
BY d1e2w
OuI Stilgar, je suis d'accord avec toi pour l'histoire de la jalousie, dans le même domaine, la dépendance affective, ne serait-elle pas du au phénomène jalousie/possessivité (pas très français) ? Je pense que c'est à méditer ...

Après pour les next moins de quelques mois après une rupture, je ne sais pas, je vous dirais me concernant, mais je pense que dans mon cas, ça va pas durer plus de 2-3 mois, jusqu'au vacances quoi, le type, c'est un sale mec, qui cour après tout le monde pour gratter des plan Q, je sais pas ce que mon ex à été foutre avec lui, c'est pas son genre mais elle se débrouille !
BY Stilgar
d1e2w a écrit :OuI Stilgar, je suis d'accord avec toi pour l'histoire de la jalousie, dans le même domaine, la dépendance affective, ne serait-elle pas du au phénomène jalousie/possessivité (pas très français) ? Je pense que c'est à méditer ...
Je suppose que c'est surtout dû à un manque de confiance en soi. Si on était sûr de sa valeur, on ne craindrait pas ou moins d'être seul.
La dépendance affective, attention je ne suis pas psy ;) , peut être aussi causé par un rejet ou un décès dans l'enfance et donc la peur de se retrouver seul à nouveau.
BY d1e2w
Oui aussi pourquoi pas mais l'avantage, c'est que pendant qu'on est en couple si l'on est dépendant, on ne le voit pas alors que c'est une fois qu'on c'est fait largué qu'on découvre ce que c'est réellement !
BY suppri
Les next un mois ou un peu plus après une rupture ?
A rajouter à la liste des "mauvaises idées" citées par Orelsan.
Trop tôt, meilleur moyen de détruire quelqu'un en l'utilisant comme pansement sans s'en rendre compte, et de foirer une relation pour cause de non-exorcisme du fantôme de l'ex.

MAUVAISE IDEE.

KmK.
BY d1e2w
KameK a écrit :Les next un mois ou un peu plus après une rupture ?
A rajouter à la liste des "mauvaises idées" citées par Orelsan.
Trop tôt, meilleur moyen de détruire quelqu'un en l'utilisant comme pansement sans s'en rendre compte, et de foirer une relation pour cause de non-exorcisme du fantôme de l'ex.

MAUVAISE IDEE.

KmK.
+1

Pour moi un ex moins de 4/5 mois après la rupture, c'est un pansement à moins que votre ex ne vous ai jamais aimé ....
BY rom1271
Bonjour,

Pourtant je n'ai pas eu de décès ou autres problèmes et j'ai confiance en moi . Dans mon cas c'est la complicité et l'amour qui est arrivé trop rapidement qui m'on malheureusement fait dépendre affectivement d'elle, car je croyais vraiment que c'était ELLE la bonne .

De mon point de vue, pour répondre au titre du post, l'amour idéalise beaucoup sa/son partenaire et nous fait fermer les yeux sur le vrai fond de l'autre .

Bonne soirée