Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous (parce que je suppose qu’il n’y a pas que des filles malheureuses comme moi sur ce forum …)

J’ai mis du temps à me décider pour en parler à des personnes autre que mes ami(e)s parce que je pensais pouvoir régler ça toute seule mais en fait non, lire les articles sur le site m’aident beaucoup mais ils ne suffisent plus, je ne sais plus quoi faire alors je vous remercie d’avance de m’aider et de me lire jusqu’au bout parce que mon histoire est très longue alors bon courage !!!

Alors pour planter le décor, je connais mon ex que nous appelerons D ***** depuis la maternelle mais nous ne nous étions pas revus depuis de le collège jusqu’au mois d’août 2011, l’année dernière donc. J’ai appris par le biais de mon frère qu’il posait souvent des questions sur moi, en fait depuis avril 2011 j’entendais parler de lui, mes potes rigolaient sur sa façon d’être vis à vis de moi, mon frère et lui s’appelaient le « bof » comme s’ils étaient beaux frères !!! Et puis j’ai su qu’il voulait savoir si j’avais un copain.
Petit à petit à partir de septembre j’ai commencé à faire des soirées avec lui et des amis, on s’est mis à parler par sms de tout et rien, à mieux se connaître …

Il m’a invité à prendre un verre, à aller au cinéma puis au restaurant et puis au fil des conversations on est devenu complices même s’il paraissait très timide et gêné, et un jour qu’on parlait par sms et que je lui disais que j’avais pas le moral il me sort : « je pense tout le temps à toi, je suis dingue de toi je crois que je suis amoureux »

Sur le coup je n’ai pas su quoi répondre mais quelques jours après je lui ai envoyé des paroles de chanson pour lui faire comprendre que c’était réciproque et puis quand on s’est vu, il m’a embrassé, la situation de rêve en plus, sous la pluie au clair de lune !!!
Les deux premières semaines c’était le rêve, il venait me voir chez moi le soir trois fois dans la semaine, on se voyait le we, on passait des soirées ensemble, il m’a confié qu’il n’avait jamais vécu ça, qu’avec moi c’était différent (il n’a eu que deux copines pas sérieuses et la dernière datant de 2009 lui a menti en lui cachant qu’elle avait un enfant) et puis au bout de deux semaines il a voulu me présenter à toute sa famille mais je connaissais déjà sa mère. J’ai trouvé ça tôt mais ça m’a fait plaisir, en plus lors de la soirée j’ai parlé avec sa sœur plus âgé que lui qui m’a dit qu’elle ne l’avait jamais vu comme ça, si heureux, qu’il n’avait jamais été comme ça avec une fille, qu’il avait tout astiqué sa chambre en sachant que je venais dormir, qu’on pouvait manger par terre tellement elle était propre … elle n’y croyait pas !!

Par contre, il y a un petit truc que je ne vous ai pas dit, je n’ai jamais eu de chance avec les hommes, ce qui fait que je n’avais jamais couché avec quelqu’un avant, les deux relations sérieuses que j’ai eu ont été un échec. Les deux m’ont laissé parce que je ne voulais pas coucher avec eux trop tôt … enfin de tout ça j’en ai parlé à mon ex, il a été super et m’a dit qu’on pouvait attendre si j’avais peur, si je ne voulais pas précipiter les choses … seulement j’en avais envie et comme peu à peu lorsqu’il venait le soir ca devenait un peu plus concret, au bout des deux premières semaines ça s’est fait petit à petit.

Seulement voilà, je doutais, doutais de tout, j’avais peur, peur qu’il m’ait trouvé nulle, débutante, pas sexy, peur qu’il réagisse un peu comme les deux autres, à savoir que j’ai perdu 15 kilos et que c’est le premier mec avec qui je sors depuis, du coup ce n’était pas contre lui mais je me prenais la tête toute seule sur plein de choses, je suis assez pudique et je ne voulais pas qu’il ne me trouve pas sexy ou autre. Enfin ca s’est répercuté sur lui, quand il ne répondait pas je lui envoyais plein de sms débiles, genre « quitte moi si tu t’en fous, blablabla » !!! En plus, il venait de créer son entreprise et ça ne démarrait pas comme il voulait, du coup au bout d’un mois, après une soirée trop arrosée ou on s’est un peu égueulé parce que je m’amusais, je buvais quand même et pas lui, il m’a laissé sans trop d’explications avec un sms « j’ai trop de problèmes avec mon entreprise, je n’aurais pas assez de temps pour toi, pour nous, il me faut du temps, c’est mieux qu’on reste chacun de notre côté pour le moment »

J’ai cherché à avoir des explications plus claires mais il ne m’en jamais donné, comme je ne connaissais pas encore ce super site rempli de conseils, je lui ai envoyé des tonnes de sms, pour lui dire que j’étais malheureuse, que je lui en voulais, qu’il m’avait prise pour une conne, qu’il avait dû bien s’amuser à juste tirer son coup mais il n’a jamais répondu à toutes les méchancetés et ne s’est jamais énervé.

Un mois après on s’est revu à un anniversaire, la veille de Noël, il m’a avoué qu’il m’aimait toujours mais qu’il était perdu, qu’il avait trop de problèmes pour planifier une relation, qu’il vivait au jour le jour sans se prendre la tête, le pire de tout c’est que je venais de lui offrir une gourmette et il avait les larmes aux yeux.

Avec la gourmette, je lui ai écrit une lettre mais encore une fois pour m’apitoyer sur mon sort, lui dire que j’étais folle de lui, que je voulais qu’il revienne et la plus belle des débilités, qu’il était l’homme de ma vie et tout un tas de choses nulles qui ont dû le faire douter encore plus de ses sentiments … seulement je vous l’avoue à vous, j’ai jamais ressenti ça pour personne et je crois que c’est vraiment l’homme de ma vie !!!

Après cette fête on s’est revu plusieurs fois, notamment pour organiser le nouvel an, qu’on faisait ensemble avec nos amis communs, le jour du nouvel an, il ne s’est rien passé à part qu’il boudait dans son coin quand je dansais avec d’autres mecs et que j’ai appris le pourquoi du comment de notre rupture mais le lendemain il s’est quand même levé super tôt pour venir tout nettoyer la salle avec moi, vous voyez le tableau, nous deux à passer la serpillère sans se parler dans une ambiance tendue, il y a de quoi rire !

Puis je suis tombée sur le site JRME, j’ai lu tous les articles et j’ai entamé un SR, seulement on s’est revu plus tôt que prévu à une soirée début mars, ce n’était pas prévu mais ca s’est plutôt bien passé, il s’est bien amusé, je ne l’avais jamais vu comme ça, ca faisait des mois qu’il ne sortait pas ! Enfin il m’a fait plein d’allusions sur nous, notre histoire, il m’a dit qu’avec moi ce n’était pas pareil et il a même mis la gourmette que je lui avait offert. Après ça on s’est reparlé, on s’est revu à quelques soirées et ça a été, il disait derrière mon dos que les soirées étaient géniales, que j’assurais bien enfin que des compliments mais devant moi, jamais rien.

Puis comme tout allait bien, que je prenais sur moi pour lui envoyer le moins de sms possibles, je me suis dit que j’allais lui dire que j’avais changé, que j’avais pris conscience de ce qu’il me reprochait alors je lui ai envoyé un mail début avril en lui expliquant tout un tas de choses.

Notamment ce que je vous disais sur le fait que je me prenais trop la tête, que j’avais peur qu’il me trouve nulle, qu’on était sorti ensemble trop tôt et qu’on ne se connaissait pas assez. Je lui ai dit qu’aujourd’hui je savais ce qu’il attendait d’une relation, sa façon de voir la vie, son boulot, le temps que lui prenais son entreprise, et que je n’étais plus la même, que je savais comment il étais par rapport aux sms et que je savais comment réagir s’il ne répondait pas et enfin je lui ai proposé de recommencer à zéro en connaissance de cause.

Je n’ai pas eu de réponse et pas de nouvelle mais juste des sms de son meilleur ami qui est aussi le mien une semaine après me disant que mon ex faisait une soirée chez lui et qu’il voulait que je vienne absolument, que c’est lui qui avait insisté. J’y suis allée mais il ne m’a pas adressé la parole à part pour les politesses de base et avait la tête baissée comme s’il était gêné et mal à l’aise.

La semaine dernière j’ai appris qu’il était jaloux de son meilleur ami et qu’il disait à nos amis que j’étais trop proche de lui, que ça l’embêtait et qu’un jour ça allait pêter, alors je lui en ai parlé par sms, pas d’autres choix, il a tout de suite voulu savoir qui avait dit ça en me disant qu’en sachant la personne qui disait ces bêtises pour parler poliment, on pourrait parler, comme je ne lui ai pas dit on s’est engueulé, il m’a envoyé sur les roses en me disant qu’il ne fallait pas que je lui casse les C**** alors et je lui ai répondu qu’avec son entreprise il était devenu con, qu’il méprisait ses amis et qu’il allait finir tout seul comme un con avec son entreprise en ayant changé de la sorte, à la fin je lui ai précisé qu’il fallait qu’il se souvienne qu’il ne voulait pas devenir comme ça quand on commençait à être ensemble !!

Il n’a pas répondu bien entendu mais a fait envoyé un sms d’un ami non proche de lui qui me disait qu’il avait une copine, j’ai trouvé ça louche parce qu’il ne sort jamais et se couche toujours très tôt à cause de son travail et j’ai répondu que je me fichais de ce qu’il pouvait faire (pas vrai) mais que tout de même ça n’avait aucun rapport avec le sujet en cours.

Quelques jours après, vendredi soir en fait, lui qui ne dit jamais rien sur ses sentiments a dit haut et fort à mon frère et des amis communs qu’il avait une copine mais que personne n’allait la connaître même son meilleur ami ni son frère, que juste une personne l’avait aperçu et que ca suffisait largement.

Par ailleurs, j’ai appris qu’il l’avait rencontré sur un site de rencontre et qu’il n’irait pas en soirées avec elle, à l’anniversaire de son meilleur ami par exemple mi mai …

D’après les dires, il voudrait me rendre jalouse pour le fait que je sois trop proche de son meilleur ami et voir ma réaction, seulement il est mal tombé parce que je lui ai envoyé un sms lui souhaitant d’être heureux avec elle (même si je ne le pense pas ^^).

Voilà où j’en suis aujourd’hui, je suis perdue et je ne sais pas quoi faire alors je voudrais l’avis d’experts sur le sujet !!

De plus, son meilleur ami donc le mien me tourne autour c’est vrai, il m’a clairement dit que ca ne le dérangerait pas de coucher avec moi, qu’il me trouvait très sexy et qu’il serait intéressé ! Seulement je m'entends bien avec, il est trèèès gentil, me remonte le moral quand ca va pas mais si je craque, je n'aurais aucune chance de réucpérer mon ex, ca va le rendre jaloux certes, mais il va se mettre dans une colère noire même si devant moi il ne dira rien!

Help, vos avis sont les bienvenus et je vous remercie d’avance mes petits lecteurs!!!

Salut Telle7706!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Il y avait pas mal à lire et la situation est assez complexe, ce qui explique sans doute l'absence de réponse jusque maintenant.
Je vais essayer de te répondre mais je ne prétends pas être un expert (sinon je ne serais pas sur ce forum car on ne m'aurait pas largué ;) )

D'après moi, la situation a dégénéré car ni l'un ni l'autre n'était très sûr de lui. Toi, parce que tu manques de confiance en toi (à cause de tes expériences passées et peut-être d'un ancien complexe) et lui aussi à cause de ses expériences passées et de l'incertitude quant à sa société.

Ensuite, vous avez fait tous les 2 des erreurs (Jalousie de sa part, "harcelement" de la tienne) et vous êtes, pour le moment, dans une impasse.

Je pense que tu devrais mettre de la distance avec lui, surtout au vu de ses dernières réactions. Cette histoire de copine "virtuelle" n'est pas très clean :(
Donc le SR.
Quand tu auras repris confiance en toi et que tu auras plus de recul par rapport à votre histoire, tu verras plus clair sur ce qui faut faire avec lui.
Et peut-être qu'à ce moment-là tu auras tourné la page. C'est difficile à croire pour l'instant mais tu arriveras peut-être à cette conclusion.
Et sinon, tu auras ce qu'il faut pour reprendre contact avec lui et voir où lui en est. Tu verras à ce moment-là s'il est possible de reconstruire quelque chose avec lui.

Pour l'ami qui tourne autour de toi, si j'étais à ta place, j'éviterais de faire qqc avec lui.
Je ne pense pas qu'il soit sérieux, du peu que je peux en lire, mais qu'il veut juste passer du bon temps.
Sauf si tu en es bien consciente et que cela te convient :D

Tout ceci n'est que mon humble avis et ce serait sympa si d'autres pouvaient intervenir :D :D :D

Bon courage et n'hésite pas à repasser par le forum si tu as besoin.

Stilgar
Je pense que tu l'as peut-être un peu étouffé juste avant et après la rupture. Sans jugement hein, je pense qu'on a tous et toutes fait des choses dans le genre.
Donc je dirais qu'en effet de la distance semble s'imposer. Pour lui faire comprendre que tu as appris de tout ça et que tu as repris confiance.
Qu'en penses-tu, toi?
Je vous remercie de vos réponses, pas de souci je sais que ce ne sont pas des jugements! ;) Mais je suis tout à fait consciente que mon attitude a dû l'étouffer, ce n'était pas intentionnel mais étant donné que je ne peux pas revenir en arrière, je pense que l'idée du SR s'impose face à d'autres choses ... Ca va être relativement dur, horriblement même, en plus nous sommes invités au même anniversaire dans un mois et je risque même de le recroiser avant, auriez des idées quant à l'attitude à adopter face à lui!! Lui faire la bise ou nan? Toutes les idées sont les bienvenues, merci :)
Pour moi, il faut toujours être poli, donc quand tu le vois, tu lui dit bonjour comme pour une connaissance. Amical sans plus.
Et le reste de la soirée, tu fais comme s'il n'était pas là, sauf s'il te parle en direct. Là tu essayes d'abréger mais toujours en étant polie.
Merci, c'est ce que je pensais faire mais le connaissant, s'il fait comme quand nous nous sommes revus après mon premier SR je ne vais pas savoir comment réagir, c'est nul mais je suis toute contente quand il fait des allusions à "nous" comme si ça lui manquait! pfff c'est compliqué ...
Re bonjour,

J'ai une petite question pour vous qui me conseillez si bien =) Le SR est compliqué, je le vois souvent, encore dimanche j'ai dû aller chez lui, pas seule bien entendu mais que puis je faire d'autre?? Quand je le vois je suis polie, lui aussi d'ailleurs, un peu trop même je dirais, il réplique à tout ce que je dis, est très serviable ... Mais j'ai l'impression que ça ne va pas faire avancer le truc, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!!! Merci beaucoup
Je suis dans le même cas que toi, les circonstances font que l'on se croise OBLIGATOIREMENT, donc je sais à quel point cette situation peut être difficile à gérer...
Alors je pense que ce que tu fais pour le moment est la meilleure solution : être courtoise, sourillante. Fais toujours en sorte que ca soit toi qui parte la première et ne montre pas que tu es au 36ème dessous.

Attention tout de même le fait qu'il soit serviable ne signifit rien (ne pas tomber dans les mauvaises interprétation). Quand il me propose son aide je décline toujours poliment, après je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions.
Si tu es dans le même cas que moi, oh oui je te comprend, c'est très difficile d'être bien voire normale ou heureuse, mais moi c'est ce que je fais, je l'ai encore vu samedi et je me suis éclatée par contre! Nous n'étions pas tous les deux, mais une bonne dizaine donc j'ai bien rigolé, en plus je me suis faite draguer par un ami à lui donc ca en rajoutait encore plus ...

Finalement à un moment, je me suis un peu endormie et c'est lui qui est venue me réveiller pour me dire aurevoir en me carressant la joue, c'est très bien mais en même temps ca me soule, son comportement est ambigu et je ne sais pas trop quoi faire ... en plus il fait exprès de dire à son pote le lendemain que ca ne l'a pas du tout gêné qu'il me drague, lui qui ne dit jamais rien, là il fait dit ça alors que son pote ne lui a rien demandé!!!

Si tu peux m'aider, c'est avec grand plaisir!