Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous je créer un nouveaux sujet car j'ai, comme vous tous, besoin d'aide.

Nos NEXT ne seront jamais nos EX !!!
Mettez vous bien ça dans la tête, car oui! les Next peuvent nous apporter bien plus que de la consolation, ils peuvent être un nouveau départ dans notre vie, mais ils restent néanmoins des pansements en attendant que notre douleurs passe et que nos derniers espoirs de reconquête se fanent.

Voilà un peu + de 6 mois maintenant que je suis en SR ininterrompu. Et mon ex ne m'a pas recontacté non plus depuis. (seulement 2 ou 3 signes facebookiens qui m'ont prouvé qu'il cherchait ma réaction)
Après avoir fait le Quiz "Êtes vous une pro du SR ?" lol... et bien la réponse fus OUI ! Hahaha!! tu m'étonne...!!!

Depuis presque 1 mois j'ai commencer une histoire avec mon Next, qui est fort gentil et attentionné, mais cela n’empêche que je n'arrive pas à oublier l'homme que j'ai Aimé = mon ex. Car mon Next n'a rien de mon ex, mon Ex était tout ce que j'attendais (malgré la rupture) et il reste encore mon idéal pour pleins de choses. Peut être suis-je trop exigeante et que je ne laisse aucune chance à mon Next de prendre mon coeur...?

Je ne ressentais ni l'envie, ni le besoin de cette nouvelle relation mais elle s'est présenté à moi assez par hasard (bien que je ne crois pas trop au hasard..) et je me suis forcée à accueillir cet homme dans ma vie sans chercher à trop me prendre la tête, me persuadant que ça ne pourrait que m'aider d'avantage à finaliser ma reconstruction et à passer à autre chose.

Aussi, il ne me manque plus que de trouver un travail dans la branche que j'aime (Désign) pour mettre un point final à ma Reconstruction. (c'est comme ça que je l'interprète)

Certains me dirons que 6 mois c'est long, d'autres trouverons ça trop court, mais vu que c'est la 2ème rupture avec mon Ex, je me dis que ces 6 derniers mois furent largement suffisants et bénéfiques pour enfin tourner la page sur notre relation.

**Sachez qu'un long SR aide beaucoup à reprendre confiance en sois et à faire un bilan de la relation passée, il permet également de tirer un trait sur notre rancune envers nos ex et à prendre un nouveau tournant en reprenant le contrôle de nos émotions et de ce que nous sommes.
Mon SR m'a permis de MURIR et de percevoir la vie et les relations amoureuses différemment....
Mais sommes nous définitivement guérit d'un Amour??? ...voilà la question que je me pause, car malgré cette nouvelle relation et ma volonté d'aller de l'avant.... et bien je n'en n'oublie pas moins mon Ex pour autant.

Je me demande si ça ne tourne pas à l'obsession tout ça! Je suis toujours aussi amoureuse. Je ne l'ai pas revu depuis, pas même croisé, bref.. aucun contact, rien qui pourrait me donner un déclic. Du coup je me dis que je l'idéalise plus qu'autre chose...

J'ai envie de CRAQUER !!!!! je n'en peux plus!!!! j'ai besoin de faire quelque chose pour savoir si c’est réciproque, si il m'aime toujours. Il faut que je le revoit pour en être sûr! Mais au fond de moi je ne me sens pas encore prête.

Pensez vous que c'est une bonne idée??
Il me manque toujours autant. Je reste sur beaucoup de souvenirs et moindres détails, je suis encore sous son emprise. Je n'ai gardé que le meilleur de nous et j'espère au fond de mon cœur qu'il ai entamé le même chemin de reconstruction que moi.

Mais est ce que en le revoyant je ressentirai la même chose????.... je ne sais pas.

J'aimerais savoir si parmi vous ils y en a qui ressentent la même chose que moi et qui en sont au même stade, pour connaitre vos avis sur la question.

Merci à tous.
Bonne soirée. :transpi:

Salut petitchatnoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou petitchatnoir !

Je suis pas à 6 mois de SR, mais j'en approche quand même. Et je te comprends dans ce que tu dis. Je m'y retrouve un peu. La différence c'est que je ne suis pas sur le point de craquer, mais peut etre que dans 1 ou 2 mois j'en serais à ton stade qui sait.

Mon ex est très présent dans ma tête et il est difficile de l'oublier et ne plus penser à lui. Seulement, j'ai comme toi une vision différente de la relation amoureuse. Mais maintenant, je relativise plus. J'ai moins ce besoin d'y accorder trop d'importance, alors qu'avant j'aurais tout fait pour mon couple.

Si tu as besoin de tourner la page que ce soit vers une nouvelle vie ou un renouveau avec lui, contacte le. Et tu y seras fixée ! Attention à ne pas te bruler les ailes. Si tu te sens prête à encaisser le fait qu'il ait potentiellement une next, alors fais le. Si et seulement si tu en as absolument besoin !
Merci pour ta réponse. :)

Je voulais lui envoyer un mail, sans forcément tout lâcher d'un coup dans le mail mais plus y aller par étape, petit à petit, prendre de ses nouvelles ect...

Je ne suis sûr de rien avec lui, je reste sur ce qu'il était avant donc je ne sais pas du tout si il a changé sa manière de réagir, j'ai très peur d'être déçus. En m^me temps comme ça je serai fixée tu me diras!.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le recontacter. Surtout qu'après la 1ere rupture c'est moi qui ai fait le 1er pas pour revenir, la 2ème fois il est parti de lui m^me et nous avons terminé sur une prise de tête. donc j'aurais aimé que ce sois lui qui le fasse. je ne sais pas du tout si il est encore rancunier ou pas.... j'ai peur qu'il me rejette et que ça me fasse encore plus mal.

En plus je n'ai pas encore retrouvé de boulot et j'ai peur qu'il se dise que je n'ai tjrs pas avancé à cause de ça. je n'ai pas envie de lui mentir et de faire croire que j'ai une super situation. je sais pas quoi faire mais je ressens vraiment le besoin d'avoir ce déclic ( positif ou négatif. )
petitchatnoir a écrit :Merci pour ta réponse. :)

Je voulais lui envoyer un mail, sans forcément tout lâcher d'un coup dans le mail mais plus y aller par étape, petit à petit, prendre de ses nouvelles ect...

Je ne suis sûr de rien avec lui, je reste sur ce qu'il était avant donc je ne sais pas du tout si il a changé sa manière de réagir, j'ai très peur d'être déçus. En m^me temps comme ça je serai fixée tu me diras!.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le recontacter. Surtout qu'après la 1ere rupture c'est moi qui ai fait le 1er pas pour revenir, la 2ème fois il est parti de lui m^me et nous avons terminé sur une prise de tête. donc j'aurais aimé que ce sois lui qui le fasse. je ne sais pas du tout si il est encore rancunier ou pas.... j'ai peur qu'il me rejette et que ça me fasse encore plus mal.

En plus je n'ai pas encore retrouvé de boulot et j'ai peur qu'il se dise que je n'ai tjrs pas avancé à cause de ça. je n'ai pas envie de lui mentir et de faire croire que j'ai une super situation. je sais pas quoi faire mais je ressens vraiment le besoin d'avoir ce déclic ( positif ou négatif. )
Je comprends aussi ton vouloir de savoir.. tu peux toujours y allé étape par étape comme tu as dit... après tu aviseras.. mais garde juste en tete que les réponses qui te donnera peuvent etre différente de celle que tu attends.. mais je te souhaite bon courage ;)
Oui ! je m'attends au pire!.. bizarrement j'ai anticipé ++ le pire que le meilleur! mais je ne sais pas du tout comment je réagirais dans le meilleur des cas?!
Dans ma tête je m'imagine dans un futur proche où on recommencerait ensemble une nouvelle relation, pas forcément le rêve idéal de l'amour parfait à l'eau de rose, mais que surtout nos sentiments resteraient inchangés alors que nous, on aurait changé et avancé. Que l'un comme l'autre on n'a cessé de s'aimer.

Mais vraiment je me demande si il m'a aimé pareil, une voix me dit que OUI c'est sûr et certain... et l'autre petite voix me dit que ce fut que de l'illusion tout ce temps... C'est évident que je me pause cette question car j'ai ce sentiment d'inachevé.

J'ai peur de faire la même erreur qu'à la 1ère reconquête: QUE CE SOIT TROP TÔT !
et je ne sais pas comment savoir si c'est trop tôt . Peut être faudrait il que je me trouve d'abord mon boulot pour être psychologiquement prête à l'affronter?!

HHHAAAA!!!! :wallb:
Trop tot honnetement je pense pas.. apres chacun doit le sentir.. il y a na pas de bon ou de mauvais moment mais moi je trouve que 6 mois c'est pas rien! Avec mon autre ex j'avais bien attendu 9 mois.. et pourtant.. la avec ma nouvelle histoire terminé.. j'en suis a 8 jours de SR.. tout le monde me dit de tenir au moins 1mois.. ok mais je n'attendrais pas un mois de plus encore..
lol oui c'est claire que quand tu as déjà vécu la traversée du désert du SR tu n'as pas envie de faire demi tour. Je comprends que tu ne veuille pas prendre 1 mois de plus avant de recontacter ton Ex, après la 1ère rupture j'avais mis 1 an avant de le recontacter et pourtant c'était beaucoup trop tôt car on a refait les même erreurs, on avait pas évolué, pas dans le bon sens en tout k, on était pas guérit et du coup ça a foiré.. :(

En fait si je le recontacte now! et qu'il n'a pas changé, il me jugera sur le fait que je n’ai pas avancé sous prétexte que je n'ai pas de travail fixe.

Un ami m'a dit que ça se trouve je pense encore à lui juste parce que ma situation professionnelle est platonique et que je ne suis pas encore suffisamment épanouie dans ma vie pro. Cependant je sens bien que j'ai changé sur ma façon d'être et dans mon comportement face aux hommes car je ne me comporte pas du tout de la même façon avec mon Next. d'un point de vue général je deviens petit à petit une Femme et je sens bien que je ne refais pas les mêmes erreurs. puis je n'ai plus les mêmes envies. hormis celle de retrouver mon ex. Mais tout ça reste ambigüe car comme je l'ai dit je ne l'ai pas revu depuis la Fin. donc voilà.... je suis encore perdue.

En plus mon Next à l'air de tomber amoureux très facilement et il s'est déjà mangé une claque par son Ex précédente. du coup je veux pas le faire souffrir pour rien. J'ai pour projet de partir à l'étranger minimum 1 an et mon Next est déjà là a me dire "Hoo non reste !!! ...." nan mais le boulet ! il est sérieux!!!?? lol
Je te sens quand même encore fragile pour le recontact. Tu le dis toi même, tu as peur de l'issue du mail que tu vas peut etre envoyer... Peur de sa réaction, peur de son rejet, peur du non-changement... Ca fait beaucoup de peurs.

Peut etre que ce recontact et sa réaction seront un déclic pour toi, quelque soit l'issue.

M'enfin... Cogite bien le pour et le contre. Si ça vaut vraiment le coup ou pas. Il ne faudrait pas que ça t'entraine plus bas que terre. Mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien... C'est difficile comme choix. :roll:
Ma chacha, je viens de te lire et c'est pas marrant marrant en ce moment...
Les autres t'ont très bien répondu, je pense un peu comme Vaïmiti :
Vaïmiti a écrit :Je te sens quand même encore fragile pour le recontact. Tu le dis toi même, tu as peur de l'issue du mail que tu vas peut etre envoyer... Peur de sa réaction, peur de son rejet, peur du non-changement... Ca fait beaucoup de peurs.

Peut etre que ce recontact et sa réaction seront un déclic pour toi, quelque soit l'issue.

M'enfin... Cogite bien le pour et le contre. Si ça vaut vraiment le coup ou pas. Il ne faudrait pas que ça t'entraine plus bas que terre. Mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien... C'est difficile comme choix. :roll:
Je te conseillerai donc d'essayer de te poser calmement, face à une feuille de papier et de déterminer le pour et le contre, les erreurs commises par toi ou lui et en face, ce que tu as fait pour ne plus les reproduire à l'avenir.

Je crois en la vertue de la feuille et du tableau des pour et des contre. En effet, ça te permet de bien poser ta pensée écrit noir sur blanc et d'en tirer certaines conclusions.

Déjà essaie de faire ça. Ensuite, je comprends à 200% pour le taff, je suis dans le même cas que toi, on en a déjà parlé en privé. C'est un gros stress pour toi actuellement avec tout ce que ça engendre et ça peut être également un point de repère sur ton avancée pour ton ex. Là-dessus, moi ce que je m'applique, c'est de trouver un taff pour prouver à C. que j'ai avancé, que je m'en sors seule et que je retrouve mon indépendance en quelque sorte. Je pense que c'est un peu pareil pour toi... Alors acharne-toi là-dessus, on cherche dans le même milieu, pas dans le même métier (on pourrait être collègues hein ;) ) on sait que c'est dur mais on va pas lâcher l'affaire! Les entreprises n'ont qu'à bien se tenir ! :lol:

Je te dirai donc de ne pas le contacter de suite, pose-toi et réfléchis bien, ne te laisse pas envahir par ton manque de lui, même après 6 mois de sr. Le temps ne compte pas quand on aime. De plus, si jamais il t'annonçait qu'il a refait sa vie et ne veut pas retenter avec toi, tu es pour le moment trop fragile et étant stressée par ta situation pro, tu as encore moins d'armes alors concentre-toi encore sur toi pour l'instant.

Et enfin, comme dit Vaïmiti, qui ne tente rien n'a rien. Certes mais il faut un minimum de cordes à son arc pour tenter et ne pas risquer de retomber plus bas que terre.

Voilà mon avis, mes conseils et j'espère que ça va aller pour toi, tiens bon!
Je t'envoie un mp sur fb ou skype
Gros gros bisous ma chacha !
Merci les filles.

Oui je vais faire ce que tu as dis, je vais peser le pour et le contre sur papier. ça devrait surement m'aider à y voir plus claire sur ce que je ressent actuellement.

Ouai je pense ne pas être prête du tout ou encore trop fragile. En plus je sais plus à qui j'avais conseillé ça mais j'avais dis moi même sur JRME qu'il fallait être patient, bien reconstruit et tout pour revenir.

Bref je vais attendre un peu encore...

Ce matin je vais dans une salle de sport avec mon Next. donc je vais essayer de penser à autre chose..

kiss
Vaïmiti a écrit :Je te sens quand même encore fragile pour le recontact. Tu le dis toi même, tu as peur de l'issue du mail que tu vas peut etre envoyer... Peur de sa réaction, peur de son rejet, peur du non-changement... Ca fait beaucoup de peurs.

Oui trop dur comme choix c'est claire!! dans les 2 cas ça reste un risque à prendre.
Mais je le ferai quoi qu'il en soit, car je ne veux pas rester éternellement avec des doutes.
Je suis un peu passionnée comme fille (je l'avoue) donc j'ai beaucoup de mal à oublier malgré que j'avance dans la vie.

Relou..... :x
Modifié en dernier par petitchatnoir le 17 avr. 2012, 09:36, modifié 1 fois.
petitecritou a écrit :nos next ne seront jamais nos ex et j ai envie de dire: ET HEUREUSEMENT !!

tournons la page, rencontrons des hommes qui nous aimerons comme nous sommes et qui seront géniaux !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as raison!!! et c'est chiant à entendre loool .

Mais c’est pas faux. J'attends que ça que ça m'arrive comme tout le monde mais je suis encore là à me pauser des questions: Est ce que je passe à côté de quelque chose??
Y'a toujours les sentiments qui restent et qui te disent " oui mais...peut être que..."

Je pense que tout dépend de l'Ex et tout dépend du changement qu'il y aura eu, bien sûr je ne suis pas contre le fait qu'il faut penser comme tu pense mais je crois aussi au changement. Et j'ai encore de l'espoir. enfin je verrais bien.... pourvu qu'il est un déclic en tout k.

Un pote m'a dit "La vrai définition de ESPÉRER c'est: Attendre qu'un cailloux remonte du fond d'un lac" loool

En claire espérer voir quelqu'un changer c'est sans espoir justement... mais bon je ne suis pas de cet avis. on ne change pas les défauts mais on apprend à les contrôler. ET on change dans le temps car on murit, on voit d'autres choses dans la vie, on avance quoi....

HAAAA!!!! :wallb: :wallb:
petitchatnoir a écrit : Je suis un peu passionnée comme fille (je l'avoue) donc j'ai beaucoup de mal à oublier malgré que j'avance dans la vie.
Idem pour moi :D
Le passé est derrière moi, tout ce que j'ai vécu avec lui ne sont que des souvenirs à présent. Je me concentre sur l'avenir... et on verra bien !
petitchatnoir a écrit :
Un pote m'a dit "La vrai définition de ESPÉRER c'est: Attendre qu'un cailloux remonte du fond d'un lac" loool
Et pourtant, il y a certains cailloux qui remontent à la surface ! :lol:

Non mais il a raison ton pote...
J'aimerais y croire mais au bout de 6 mois sans nouvelles je commence sérieusement à désespérer.

Dur Dur aujourd'hui !!!! j'ai fais mon sport comme prévu avec mon Next mais l’enthousiasme n'était pas au rdv. pourtant j'arrive à bien cacher ma peine et j'essaie de rester de bonne humeur, de sortir des blagues ect,... mais aujourd’hui ce fut difficile et je sens bien que mon Next l'a plus ou moins ressentit.

Je sais que mon Ex à fait de grosses erreurs de son côté et qu'il est autant en tors que moi dans notre passé mais purée!!! il avait tellement de qualités aussi! tellement d'atouts qui restent aujourd'hui encrés dans ma mémoire. bref...

Il faut continuer à tenir le SR mais c'est duuuurrr !!!!!

J'aurai aimé avoir le témoignage d'Hommes, car je me rends compte en lisant la plus part des histoires sur ce forum qu'au final Hommes ou Femmes ont ressent les choses de la même manière en amour.
petitchatnoir a écrit :il avait tellement de qualités aussi! tellement d'atouts qui restent aujourd'hui encrés dans ma mémoire. bref...
pcn, tu l'idéalise, tout ses qualités et ses atouts se retrouvent n'importe où :)
Vaïmiti a écrit :

Cela ressemble à des cailloux, mais ceux qui remontent sont des excrément d'animaux fossilisés :mrgreen:
LOOL des excréments...!! beurk !

Oui je sais bien que je l'idéalise beaucoup trop car quand on ne revois pas l’autre on se fait un tas de films et il nous renvoie une image surdimensionnée. j'en suis bien consciente.

Je crois que e compare trop mon Next à mon Ex. pfff relou... Les filles veulent tout et tout de suite lol

ca n'empèche que tôt ou tard je le reverrai, ça se passe toujours comme ça. :!:
Geoffrey a écrit :
Vaïmiti a écrit :

Cela ressemble à des cailloux, mais ceux qui remontent sont des excrément d'animaux fossilisés :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toujours le mot pour faire rire Geoffrey ! Même si c'est bien dégueu' tout ça !
Vaïmiti a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A ton service M'zelle :P

On parle bien des exs là non ? Donc je pense que l'image est comment dire .. parfaitement "parfaite" ? :mrgreen:
Geoffrey a écrit :

On parle bien des exs là non ? Donc je pense que l'image est comment dire .. parfaitement "parfaite" ? :mrgreen:
Oui en gros, ex = merdes !
Mais ta façon de le dire est plus classe ! :D
Vaïmiti a écrit :
Geoffrey a écrit :

Oui en gros, ex = merdes !
Mais ta façon de le dire est plus classe ! :D
8-)
C'est Geoffrey le rageux ! :lol:

Non mais je sais que ça dépend des ex, de leur personnalité et leur caractère ! C'est juste que... c'est difficile de renouer avec un ex et que ça peut causer bien plus de dégâts que la 1ere fois.

Peut etre qu'il vaut mieux laisser le caillou dans l'eau au lieu de le repêcher, pour rester avec l'image.

Version caca pour Geoffrey bien sur ! :D
lol :D
Je comprend qu'on puisse avoir une haine envers notre Ex mais pour moi ce stade de haine est derrière moi maintenant, bien sûr tu me diras: tout dépend de ce qu'on a vécu ect....ect.... Mais après il s'agit de réfléchir plus loin que ça! La reconstruction est aussi faite pour ça non? Le temps est censé t'apprendre où sont t'es erreurs aussi , t'apprendre à dire "Merci et sans rencune" et pas "Bien fait pour ta gueule connard(sse)" bref je dis ça je dis rien! après je ne parle pas des Ex "SALOPS ou SALOPES" qui vous on vraiment fait des coup vaches, le genre d'ex à bannir... bref ça reste mon avis.

**Ou sinon les administrateurs du site aurait du l'appelé "J'emmerdemonex.com"

Mais comme le dit Stiffler, Nos ex ne nous on pas apporté que du mal, Dites vous que si vous en êtes là aujourd'hui c'est à 50% de votre faute aussi,
On récolte ce que l'on sème non?! Avec le temps je l'ai bien compris tout ça alors qu'au début je l'insultais de tous les noms. Bref je ne trouve pas d'excuse à mon ex ou quoi que soit d'autre, mais je sais pourquoi j'en viens à penser ça aujourd’hui.

**Après c'est claire que j'idéalise le truc plus ou moins car je passe mon temps a me dire "Et si..." et si il revenait ce serai comme ça, et si il avait changé, et si on avait fait comme ci comme ça... ect.... ect.. j'imagine les scène et tout... bref le vrai truc de meuf quoi.

Dites vous que les phrases de rageux que vous sortez bah vos exs les on dites contre vous aussi. Donc le but dans tout ça n'est pas de rester aigri.

Mais cela dit ce que vous dites reste pertinent, vous n'avez pas entièrement tort.
Modifié en dernier par petitchatnoir le 18 avr. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
En fait il y a deux catégories de personnes sur ce site. La première qui ont atterrit sur ce site pour récupérer son ex avoir des conseils sur ce qu'il faut faire en temps et en heure et donc ensuite de faire un choix . Et la deuxième partie , et personnellement qui se sont trompé de site. Le site devrait s'appeler non "je veux récupérer mon ex" mais "je veux tourner la page, y en a plein d autre, oublier d'aimer" Je lis sur des topics que récupérer son ex c est comme chercher dans les poubelles des truc comme ca. Je trouve ca dingue que sur un site ou l'on acceuil des gens qui sont au bord des larmes pour etre conseiller pour récupérer leur ex , on leur dis des choses comme ca. Le But est de récupérer l'ex non? Sinon faut changer le nom du forum comme je le disait auparavant. Je ne vise personne mais une entité. Je voulais que vous le sachiez car j'ai beaucoup de monde qui m'envoi des MP car on dirait qu'il n y a pas beaucoup de personnes optimiste a recuperer son ex. Des fois ca me désespère le pessimisme et l'aigreur de certain.

Désolé Petitchatnoir d'avoir interrompu ton topic ^^. Je t aime tu sais :)
LOL :lol: !! Aiii!!! ça pic tout ça ! lol

Disons qu'entre les conseils des coach, les Quizz, et les article qu'on trouve en page d’accueil du site et le Forum, y'a parfois une énorme contradiction. Mais bon le forum est aussi fait pour ça, discuter, partager ses émotions et ses avis, donner les conseils les uns envers les autres.. bref un forum quoi!! mais c'est sur qu'il ne faut pas en oublier le but 1er "récupèrersonex" sinon quel est l’intérêt du forum?!.. ce serait juste consommer la tristesse des gens...

Mais chacun à le droit de s'exprimer et de donner son avis sinon pourquoi j'irais demander de l'aide sur le forum?! bref dans les commentaires tout est bon a prendre. :transpi:
Vaïmiti a écrit :C'est Geoffrey le rageux ! :lol:
Peut etre qu'il vaut mieux laisser le caillou dans l'eau au lieu de le repêcher, pour rester avec l'image.
Version caca pour Geoffrey bien sur ! :D
Image :mrgreen:

Stiffler a écrit :En fait il y a deux catégories de personnes sur ce site. La première qui ont atterrit sur ce site pour récupérer son ex avoir des conseils sur ce qu'il faut faire en temps et en heure et donc ensuite de faire un choix .
Tu te trompes sur la première partir :

Ce sont des personnes complétement désespérer qui sont prêt à tout pour récupérer leurs exs.
Pour eux, il n'y a pas de choix, c'est "Récupérer mon ex, mon âme sœur, l'homme/femme de ma vie, le bon/la bonne ! j'ai n'envisage pas la vie sans lui/elle, et je l'attendrais toute ma vie"

Stiffler a écrit :Et la deuxième partie , et personnellement qui se sont trompé de site. Le site devrait s'appeler non "je veux récupérer mon ex" mais "je veux tourner la page, y en a plein d autre, oublier d'aimer"
Le probléme est que tu confonds le site ET le forum, 2 choses différentes !

Le site = coaching
Le forum = les largués; largeurs, ou personnes en couple.

Le site est donc complétement différent du forum.
Ils se complétement entre-eux cela-dit.
Stiffler a écrit :Je lis sur des topics que récupérer son ex c est comme chercher dans les poubelles des truc comme ca. Je trouve ca dingue que sur un site ou l'on acceuil des gens qui sont au bord des larmes pour etre conseiller pour récupérer leur ex , on leur dis des choses comme ca.
Tu préfère quoi ? Qu'on leurs dises "Oui tu as raison, ton ex est le/la meilleur(e) personne au monde ! Ne manges plus, ne sors plus, reste à pleurer chez toi, harcèle le , menace toi de te suicider etc.. ?

On leurs dis simplement la vérité :)
Stiffler a écrit :Le But est de récupérer l'ex non? Sinon faut changer le nom du forum comme je le disait auparavant. Je ne vise personne mais une entité. Je voulais que vous le sachiez car j'ai beaucoup de monde qui m'envoi des MP car on dirait qu'il n y a pas beaucoup de personnes optimiste a recuperer son ex. Des fois ca me désespère le pessimisme et l'aigreur de certain.
Pessimisme et l'aigreur ?
Ou bien es-ce plutot "toi" et ces personnes là qui sont trop optimistes, complétement aveugle sur la situation et desespéré qu'on leurs dises pas ce qu'ils veulent entendre, cad "Oui , tu vas le récupérer en 2 semaines, tout ce que tu fais est bien !"

Si il y a rupture, c'est qu'il y quelque chose de cassé, et il a fallu une "force" pour faire cette cassure.
Il faut se réapprendre, apprendre des erreurs passés , apprendre à vivre sans l'autre (combien de personnes sont complétement dépendante ...), et Uniquement à ce moment là, le reconquéte est envisageable.

Bizarrement, ceux qui parviennent à ce stade ne considère plus la reconquête comme une solution . Ils ont ouverts les yeux sur la situation, sur l'ex et leurs attentes , et en majeur partie bah l'ex , ils n'en veulent plus :mrgreen:

Et quand tu leurs rappelles ce qu'ils disaient au début "Homme/Femme de ma vie, ame soeur, le bon/la bonne, et autres connerie du genre", ils disent souvent "On étaient bien cons/connes/aveugles/immature" :mrgreen:
Je ne suis pas d accord avec toi sur plusieurs points ... aucun doute la dessus. Je te répondrai dans l après midi , je le ferai point par point comme tu l as fait , je pense que ce sera interressant :)
Stiffler a écrit :Je ne suis pas d accord avec toi sur plusieurs points ... aucun doute la dessus. Je te répondrai dans l après midi , je le ferai point par point comme tu l as fait , je pense que ce sera interressant :)
Vu ton topic, cela ne m’étonnais pas :mrgreen:

Pas de soucis pour partagez les avis ;)
Geoffrey a écrit : Si il y a rupture, c'est qu'il y quelque chose de cassé, et il a fallu une "force" pour faire cette cassure.
Il faut se réapprendre, apprendre des erreurs passés , apprendre à vivre sans l'autre (combien de personnes sont complétement dépendante ...), et Uniquement à ce moment là, le reconquéte est envisageable.

Bizarrement, ceux qui parviennent à ce stade ne considère plus la reconquête comme une solution . Ils ont ouverts les yeux sur la situation, sur l'ex et leurs attentes , et en majeur partie bah l'ex , ils n'en veulent plus :mrgreen:
:-1

C'est ce qui m'arrive !

Mais comme je disais que mon topic, je ne cherche plus à vouloir absolument récupérer mon ex. Je veux simplement être bien et heureuse dans ma peau. Mais si il revient et que c'est avec mon ex que je dois être vraiment heureuse, bah ça sera lui.

Sinon c'est moi toute seule !

Je dis pas que je ne veux plus de lui, mais pour l'instant il est pas là alors... :D
Stiffler a écrit :En fait il y a deux catégories de personnes sur ce site. La première qui ont atterrit sur ce site pour récupérer son ex avoir des conseils sur ce qu'il faut faire en temps et en heure et donc ensuite de faire un choix .
En général, c'est tout frais. Ils se sentent perdus, ils sont tristes etc... C'est tout à fait normal d'être dans cet état là. J'y suis passée moi aussi.
L'être aimé vient de nous "abandonner", rien de plus tragique pour nous à ce moment là.

Tout à fait compréhensive de ces personnes là. :)
Stiffler a écrit :Et la deuxième partie , et personnellement qui se sont trompé de site. Le site devrait s'appeler non "je veux récupérer mon ex" mais "je veux tourner la page, y en a plein d autre, oublier d'aimer" Je lis sur des topics que récupérer son ex c est comme chercher dans les poubelles des truc comme ca. Je trouve ca dingue que sur un site ou l'on acceuil des gens qui sont au bord des larmes pour etre conseiller pour récupérer leur ex , on leur dis des choses comme ca.
En général, ce sont les mêmes personnes mais qui ont eu assez de recul pour réaliser certaines choses. Y'en a qui réalisent que finalement, ils sont mieux sans eux/elles, d'autres qui réalisent qu'ils ont trop idéalisé leur ex, d'autres qui relativisent et se disent que c'est la vie.
Donc, c'est le moment pour eux de tourner la page et ne plus vouloir récupérer leur ex.

On essaie de faire comprendre aux gens le pour et le contre de récupérer un ex. Parfois, ça fait bien plus mal que la rupture en elle même...

Stiffler a écrit :Le But est de récupérer l'ex non? Sinon faut changer le nom du forum comme je le disait auparavant. Je ne vise personne mais une entité. Je voulais que vous le sachiez car j'ai beaucoup de monde qui m'envoi des MP car on dirait qu'il n y a pas beaucoup de personnes optimiste a recuperer son ex. Des fois ca me désespère le pessimisme et l'aigreur de certain.
On vient de perdre la personne la plus chère à ce moment donné, on n'a plus trop d'optimisme en nous. Tout s'effondre. C'est pas le pessimisme mais une façon différente de voir les choses à présent.

Parfois, c'est vrai qu'on est un peu aigri. Mais ce sont que des phases.

Enfin, ça ce n'est que mon avis ! :D
Vaïmiti a écrit :
Geoffrey a écrit : Si il y a rupture, c'est qu'il y quelque chose de cassé, et il a fallu une "force" pour faire cette cassure.

Il faut apprendre à vivre sans l'autre ça c'est claire.

Alors Geoffrey tu as atteint ce stade de ta reconstruction?
Perso je pense que j'ai bien besoin d'une certitude ça c'est claire!! bref.. comme on l'a dit plus haut.
"En majeur parti il n'en veulent plus" oui!! mais tout dépend de l'histoire une fois de plus ( si y'a enfants, l'âge, ou si c'est des jeunes étudiant, ect... chaque histoire à sa propre valeur aux yeux de ceux qui l'on vécu) et surtout de la raison de la rupture aussi. De tout façon quand tu "reconquérir" ton ex tu t'attaque à une relation nouvelle sauf si bien sûr l'un comme l'autre n'ont pas changer donc là oui tu peux être sur que ça ne menera à rien.
Après l'autre risque est aussi d'avoir tellement changer que du coup on n'est plus attiré par l'autre et là oui je te rejoint sur le fait que c’est en majeur partie le cas.

:wink:
Tu te trompes sur la première partir :

Ce sont des personnes complétement désespérer qui sont prêt à tout pour récupérer leurs exs.
Pour eux, il n'y a pas de choix, c'est "Récupérer mon ex, mon âme sœur, l'homme/femme de ma vie, le bon/la bonne ! j'ai n'envisage pas la vie sans lui/elle, et je l'attendrais toute ma vie"

On les tous désespéré et oui bien sur après la rupture on est prêt a tous pour récupérer. "je n envisage pas la vie sans mon âme-sœur , je l attendrai" Forcement apres la fraiche rupture ont dit de tel chose , nous ne sommes plus objectif, nos mots depassent la raison. Mais ce n est pas pour autant qu il faut leur couper les ailes. Si ils viennent sur le forum, c est qu'ils veulent y croire, et moi personnellement je veux y croire et j y arriverai car j ai ete super soutenu... on ne m a pas couper les ailes. Je ne dis pas que ton raisonnement est faux, je dis seulement avec ta maniere de dire les choses si je t'avais écouter, oui je l oublierai , en tous cas je me forcerai ( a croire que récupérer un ex c est comme chercher dans les poubelle ) Et peut etre que j'irai bien.... et peut etre que dans un an j'y reflechirai ... et peut etre que je me dirai j'ai rien fait pour tenter de lui retendre la main, de lui montrer que je l'aime ....tout simplement, de lui prouver que je ne referai plus les memes erreurs. Et la je vivrai dans le regret et je retomberai surtout que c est de ma faute ( et ne dite pas je l idealise c'est faux , c est juste tous simplement de ma faute, il faut savoir le dire aussi).La douleur c'est le paradis a coté du regret. Apres si il y a rupture et que l histoire du membre est voué a l echec a 99.999% la en effet on peut sortir des saloperie... tout dépend de la situation

Le probléme est que tu confonds le site ET le forum, 2 choses différentes !

Le site = coaching
Le forum = les largués; largeurs, ou personnes en couple.

Le site est donc complétement différent du forum.
Ils se complétement entre-eux cela-dit.
Le site = coaching
Le Forum = coaching en prenant en compte des cas personnel ,conseils,fraternité,soutenir
Tu préfère quoi ? Qu'on leurs dises "Oui tu as raison, ton ex est le/la meilleur(e) personne au monde ! Ne manges plus, ne sors plus, reste à pleurer chez toi, harcèle le , menace toi de te suicider etc.. ?

On leurs dis simplement la vérité :)
Et pkoi pas ? et si c est le cas que son ex est le/la meilleur(e) du monde ?
Tout dépends de la situation si la situation est propice et saine pkoi pas leur dire "oui vas y fonce ... on va la recuperer ton ex si tu nous dis que c est lui/elle" Il faut s y risquer . Il faut prendre le risque de l'amour.Ce n'est pas garanti que tu ne souffres jamais. Non. Mais même si tu souffres un jour, ca ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on a laissait passer l'amour. t si le cas n est pas propice en effet il faut les soutenir dans cette dur epreuves et ce n est pas pour autant qu il faut dire que tous nos ex sont des monstres. On est tous d accord qu on a passé des moments merveilleux avec nos ex et pourtant a voir certaines personnes dire que les ex c est de la merde ...Excusez moi je ne suis pas d accord. Je l'ai aimé de tout mon coeur...mon respect est total pour elle.
Dans les deux cas : il faut sortir , manger , ne pas se renfermer, ne pas harceler, je suis d'accord avec toi.
Pessimisme et l'aigreur ?
Ou bien es-ce plutot "toi" et ces personnes là qui sont trop optimistes, complétement aveugle sur la situation et desespéré qu'on leurs dises pas ce qu'ils veulent entendre, cad "Oui , tu vas le récupérer en 2 semaines, tout ce que tu fais est bien !"
Tout depend de la situation....encore une fois. Autant être optimiste quand l'occasion est bonne. Tu vois toi par exemple ce que je ressens avec toutes tes phrases . Tu ne parles jamais du cas possible, tu as le discours du cas cas Impossible a chaque fois. Quand tu regarde bien moi je parle toujours des deux cas "situation possible/impossible de la reconquête" Donc tu as du vraiment morflé avec ton ex pour être pessimiste et aigri. Tu n'ouvre qu une possibilité a tous les cas. Moi dans la vie je prefere mon statut d'optimiste que celui de pessimiste. Le pessimiste n'ose rien par peur de souffrir et la vie si on prend pas de risque a quoi ca sert. La vie ce n'est pas de respirer , c est d'avoir le souffle coupé
Si il y a rupture, c'est qu'il y quelque chose de cassé, et il a fallu une "force" pour faire cette cassure.

Et quand tu leurs rappelles ce qu'ils disaient au début "Homme/Femme de ma vie, ame soeur, le bon/la bonne, et autres connerie du genre", ils disent souvent "On étaient bien cons/connes/aveugles/immature" :mrgreen:
Il a fallu une force je suis d'accord. Mais si la force a ete provoqué par un des protagonistes. Est ce que tu en tiens compte ou tu mes tous dans le meme panier c est a cause des deux forcement? "Il faut se réapprendre, apprendre des erreurs passés , apprendre à vivre sans l'autre (combien de personnes sont complétement dépendante ...), et Uniquement à ce moment là, le reconquéte est envisageable." Alors ca je suis completement d'accord avec toi.
Apres oui il y a des gens qui ouvrent les yeux sur ca, se remettre en question et se dire c est vrai j ai ete con , je n en veux plus. C'est tout a leur honneur. Et ils ont decider de vivre sans car ils sont mieux sans. Apres il y a des gens comme moi, qui ouvrent les yeux , se remettent en question ,pris du recul. Et qui disent OUI j arrive a vivre sans elle/lui Mais ca serait tellement mieux si elle/il etait la. Regarde autour de toi il y a plein de personnes qui viennent sur le forum apres 1 an de separation , 2, 3, et plus. Et qui vivent mais il leur manque le petite pointe de magie de l'etre perdu. J en suis convaincu que c est elle. J arrive a la reconquérir cool pour moi, je n y arrive pas et bien au moins j aurai essayer de rattraper son cœur brisé car elle le meritait bien... pas de regret. J'ai eu beaucoups de relation je sais comment ca marche . Sans pretention je suis pas loin d'avoir eu 50 conquetes, sur 50 seulement une a reussi a me faire pleurer. Et les larmes ca trahis pas elle je l aime. donc j ai 2% de chance de retomber sur une fille comme ca. Je suis desolé mais je vais dire le mot que tu n aime pas OUI c est la femme de ma vie et pourtant je suis bien dans ma peau , serein , avec du recul , mais je periste et je signe.

Simple curiosité tu as eu combien de relation Goeffrey ?
Alors là.......... :-Bra :-Bra :-Bra :-Blue :-Blue

Ton comm' m'a coupé le soufle (c'est le cas de le dire loool ) Vraiment je suis d'accord avec toi Stiffler sans pour autant rejeter tout ce qu'à dit Geoffrey.

Bien que pour un administrateur je trouve ça choquant que tu ( Geoffrey ) parle des gens du forum comme " de pauvres cas totalement désespérés". J'ai remarqué que tu as tendance à débarquer dans les topic pour balancer une gentille vanne ou un commentaire limite déplacé plutôt que de chercher à aider la personne en lui donnant les meilleurs conseils en tant qu'administrateur ou en lui disant la vérité comme tu le dis (qu'elle blesse ou pas... peu importe)*
*Car OUI effectivement Geoffrey n'a pas tort quand il s'agit de dire la vérité et que bien sur celle ci n'est pas toujours belle à entendre.
Cela dit je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui sont sur ce forum. ( certain on des enfants, toute une vie de couple derrière eux! et pour eux il y'a plus qu'une rupture il y'a tout à recommencer) !!!

Après bien sur on peu rigoler et se vanner.. mais débarquer dans les topic pour balancer des critiques instantanément sans chercher à comprendre ce que les gens ressentent ou ce qu'ils on vécu je trouve ça pas très raffiné venant d'un administrateur, ça fait perdre de la crédibilité au site et au forum.

L’Amour et la Haine sont les sentiments les plus forts au monde donc c'est compréhensible que les gens viennent sur ce site en étant complètement désemparés!!! Quand je ne trouvais plus le refuge auprès de mon entourage qui jugeait plus l'affaire qu'autre chose (certains amis et certains membres de la famille) à force j’avais honte de me confier à eux!
OK l'entourage veut juste te protéger dans son jugement.. mais j'ai été contente de trouver des gens à qui parler sans être jugée pour autant. et bizarrement c'est grâce à ces gens là ( en lisant leurre histoire, en les conseillant selon mes avis perso, en étant conseillée) que j'ai pu y voir plus claire, que j'ai pris du recul, que j'ai réussit à entamer une vrai reconstruction. (Pourtant Dieu sais que je suis une fille forte.)

Merci à DR1, Geronimo, Niochette, Stiffler, Vaïmiti, Indentity, et d'autres qui m'ont bien fait rigolé!! notamment le mec et son topic "La rédemption d'un salop" hahaha!! des barres! :bisou:

Stiffler a écrit :Apres oui il y a des gens qui ouvrent les yeux sur ça, se remettre en question et se dire c est vrai j ai ete con , je n en veux plus. C'est tout a leur honneur. Et ils ont decider de vivre sans car ils sont mieux sans. Apres il y a des gens comme moi, qui ouvrent les yeux , se remettent en question ,pris du recul. Et qui disent OUI j arrive a vivre sans elle/lui Mais ca serait tellement mieux si elle/il etait la. Regarde autour de toi il y a plein de personnes qui viennent sur le forum apres 1 an de separation , 2, 3, et plus. Et qui vivent mais il leur manque le petite pointe de magie de l'etre perdu. J en suis convaincu que c est elle. J arrive a la reconquérir cool pour moi, je n y arrive pas et bien au moins j aurai essayer de rattraper son cœur brisé car elle le meritait bien... pas de regret. J'ai eu beaucoups de relation je sais comment ca marche . Sans pretention je suis pas loin d'avoir eu 50 conquetes, sur 50 seulement une a reussi a me faire pleurer. Et les larmes ca trahis pas elle je l aime. donc j ai 2% de chance de retomber sur une fille comme ca. Je suis desolé mais je vais dire le mot que tu n aime pas OUI c est la femme de ma vie et pourtant je suis bien dans ma peau , serein , avec du recul , mais je periste et je signe.
Je te rejoint tout à fait là dessus!!!
Même moi pour une fille je trouve que j'ai eu pas mal de mecs et j'ai eu quasiment que des relations sérieuses avec des mecs plus ou moins correctes.
Malgré qu'ils y ai eu des salops comme des mecs gentils, je les respect tous pour ce qu'ils m'ont apporté, j'ai même fais la paix avec les salops! lol (car dans la vie on avance et on apprend de ses erreurs. et je remercie les mauvaises expériences amoureuses pour la leçon que ça m'a donné)

et pourtant je n'en ai vraiment aimé qu'1.... et c'est mon ex.
Je viens de lire les différents commentaires, Stiffler, t'es un ptit passionné toi ;)
J'avoue, je partage plusieurs points, que ce soit de toi ou de Geoffrey.
petitchatnoir a écrit : Bien que pour un administrateur je trouve ça choquant que tu ( Geoffrey ) parle des gens du forum comme " de pauvres cas totalement désespérés". J'ai remarqué que tu as tendance à débarquer dans les topic pour balancer une gentille vanne ou un commentaire limite déplacé plutôt que de chercher à aider la personne en lui donnant les meilleurs conseils en tant qu'administrateur ou en lui disant la vérité comme tu le dis (qu'elle blesse ou pas... peu importe)*
*Car OUI effectivement Geoffrey n'a pas tort quand il s'agit de dire la vérité et que bien sur celle ci n'est pas toujours belle à entendre.
Cela dit je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui sont sur ce forum. ( certain on des enfants, toute une vie de couple derrière eux! et pour eux il y'a plus qu'une rupture il y'a tout à recommencer) !!!
Je te rejoins là-dessus ma chacha, il y a l'art et la manière de dire les choses au gens. Ils sont déjà suffisamment dans la souffrance, la rupture sentimentale est un véritable deuil à faire, c'est quasiment considéré comme une "mort" et c'est le cas de le dire dans un sens. Quand il y a de tels enjeux, même avec enfants, c'est une épreuve aussi difficile, voire à mon sens plus difficile que la mort, car on continue de vivre et on doit faire avec la souffrance !! L'espoir existe, c'est normal que les gens viennent ici pour trouver cette once d'espoir, et les gens qui vont les épauler, les écouter et les conseiller sont là également pour permettre d'avoir une autre vision de la réalité, d'être une sorte de garde fou pour rester dans le vrai au lieu de se faire trop de films.
petitchatnoir a écrit :
L’Amour et la Haine sont les sentiments les plus forts au monde donc c'est compréhensible que les gens viennent sur ce site en étant complètement désemparés!!! Quand je ne trouvais plus le refuge auprès de mon entourage qui jugeait plus l'affaire qu'autre chose (certains amis et certains membres de la famille) à force j’avais honte de me confier à eux!
OK l'entourage veut juste te protéger dans son jugement.. mais j'ai été contente de trouver des gens à qui parler sans être jugée pour autant. et bizarrement c'est grâce à ces gens là ( en lisant leurre histoire, en les conseillant selon mes avis perso, en étant conseillée) que j'ai pu y voir plus claire, que j'ai pris du recul, que j'ai réussit à entamer une vrai reconstruction. (Pourtant Dieu sais que je suis une fille forte.)
Oui, exactement, j'ai vécu et je vis toujours la même chose à ce jour. Mon entourage n'est plus objectif, je sens que je les gonfle un peu avec ça, même s'ils ne me le disent pas, le comportement a changé dans un sens (déjà, quand vous lisez mes mégas pavés sur mon topic, je ne vous raconte même pas les heures et les heures au téléphone ou chez mes amis à leur raconter encore et encore!!!! loooooool :oops: ).

Venir sur ce forum, trouver des oreilles attentives, conseillères, pleine de soutien et également avocat du diable ou plutôt garde fou, c'est ce que j'ai trouvé de bien plus précieux que le soutien de ma famille. Parce qu'ici, même si on n'a pas la même histoire, même si on réagit chacun de différente manière, on se soutient mutuellement, on se comprend, on compatit à la même douleur, aux mêmes questionnements, doutes, peurs etc. Voilà pourquoi toutes ces personnes qui, à la base, arrivent sur JRME complètement désemparées, ont encore une once d'espoir et ne s'attendent pas à se faire rembarrer, bien au contraire.
petitchatnoir a écrit :Même moi pour une fille je trouve que j'ai eu pas mal de mecs et j'ai eu quasiment que des relations sérieuses avec des mecs plus ou moins correctes.
Malgré qu'ils y ai eu des salops comme des mecs gentils, je les respect tous pour ce qu'ils m'ont apporté, j'ai même fais la paix avec les salops! lol (car dans la vie on avance et on apprend de ses erreurs. et je remercie les mauvaises expériences amoureuses pour la leçon que ça m'a donné)

et pourtant je n'en ai vraiment aimé qu'1.... et c'est mon ex.
Bravo ma chacha, c'est dans un sens, avec les "mauvaises" rencontres qu'on grandit de nos déboires !!! C'est bien pour ça qu'il ne doit pas y avoir de regrets d'avoir connu des "salops" !

Bisous à tous !
petitchatnoir a écrit :
Merci à DR1, Geronimo, Niochette, Stiffler, Vaïmiti, Indentity, et d'autres qui m'ont bien fait rigolé!! notamment le mec et son topic "La rédemption d'un salop" hahaha!! des barres! :bisou:
De rien, mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter des remerciments ? :D

Enfin bon, un petit coup de mou ce soir... :roll:
Stiffler a écrit : On les tous désespéré et oui bien sur après la rupture on est prêt a tous pour récupérer. "je n envisage pas la vie sans mon âme-sœur , je l attendrai" Forcement apres la fraiche rupture ont dit de tel chose , nous ne sommes plus objectif, nos mots depassent la raison.
Dans l'immense majorité, oui , et j'ai été comme ça aussi (Si si :lol: )

Stiffler a écrit :Mais ce n est pas pour autant qu il faut leur couper les ailes. Si ils viennent sur le forum, c est qu'ils veulent y croire,
Mais il y a croire ET croire, tu sais ?

Le probléme dans ses moments là, c'est qu'on se "protège" en pensant à récupérer l'autre et en ne pensant qu'a ça.
Car la vérité à très mauvais gout.

Donc effectivement, il faut leurs couper les ailes et les ramener sur la terre ferme.
Une fois posé au sol, les bonnes questions peuvent enfin essayé d'avoir leurs bonnes réponses.

Stiffler a écrit :et moi personnellement je veux y croire et j y arriverai car j ai ete super soutenu... on ne m a pas couper les ailes.
Et j’espère que tu ne vas pas en pâtir plus tard.
Stiffler a écrit :Je ne dis pas que ton raisonnement est faux, je dis seulement avec ta maniere de dire les choses si je t'avais écouter, oui je l oublierai , en tous cas je me forcerai
C'est ton choix, et on ne peut soigner un malade qui ne veut pas être soigner de sa maladie (Non pas que tu sois malade, mais tu as compris)
Stiffler a écrit :( a croire que récupérer un ex c est comme chercher dans les poubelle )
C'est un peu ça l'idée en faite.
C'est de vouloir "récupérer" (comme si c'était un animal perdu quoi) une chose qui est enseveli sous un couche de verre brisé et de déchets.

Stiffler a écrit :Et peut etre que j'irai bien.... et peut etre que dans un an j'y reflechirai ... et peut etre que je me dirai j'ai rien fait pour tenter de lui retendre la main, de lui montrer que je l'aime
Beaucoup de peut-être là.
Non c'est TU iras bien, et non tu y réfléchiras pas car tu seras guéris.

Si tu y penses encore, c'est que tu n'as pas fais ce qu'il fallait pour guérir.
Stiffler a écrit : ....tout simplement, de lui prouver que je ne referai plus les memes erreurs.
Voila un soucis.
"Lui prouver" Qui à besoin de prouver quelque chose à qui que ce soit ?

La seule personne à qui tu dois prouver les choses, c'est à toi même Stiffler.

Stiffler a écrit :Et la je vivrai dans le regret et je retomberai surtout que c est de ma faute ( et ne dite pas je l idealise c'est faux , c est juste tous simplement de ma faute, il faut savoir le dire aussi)
Tu vivras dans le regret si tu ne veux pas guérir oui.
Qui te dis que tu ne vas pas regretter un jour (qu'importe la suite à cette histoire) "Ah si j'avais fais ça à ce moment" , "Ah si j'avais su pour si" ?

Si c'est effectivement de ta faute, es-ce que tu sais l'énergie que tu gaspilles à ça, alors qu'il serait beaucoup plus viable de recommencer avec une autre personne ?
Stiffler a écrit :.La douleur c'est le paradis a coté du regret. Apres si il y a rupture et que l histoire du membre est voué a l echec a 99.999% la en effet on peut sortir des saloperie... tout dépend de la situation
Et les regrets, ce ne sont que ceux qui n'acceptent pas la situation qui les ressentent.

Une fois qu'on a compris ça et que le passé ne peut être changé, que le présent file si rapidement entre nos doigts et que le futur peut être modelé à notre envie.

Regret et remords n'ont plus aucune raison d'être là.

Quand au %, sache qu'avec un(e) ex, tu es déjà à 150% d'échec par rapport à un(e) nouveaux/elle

Stiffler a écrit : Le site = coaching
Le Forum = coaching en prenant en compte des cas personnel ,conseils,fraternité,soutenir
Techniquement, il n'y a pas de coaching sur le forum car il n'y a pas de coach présent (pas de manière régulière en tout cas)

C'est bien différent le site Jerecuperemonex et le forum (qui garde ce nom mais qui par sa nature se rapproche plus de "surmonteretapprendredelarupture)
Stiffler a écrit : Et pkoi pas ? et si c est le cas que son ex est le/la meilleur(e) du monde ?
Parce que l'ex n'est justement pas le/la meilleur(e) du monde :mrgreen:
Il y a +6 Milliards de personnes sur Terre, croire qu'on connait LA meilleure personne est juste une idiotie mathématique :|

Stiffler a écrit :Tout dépends de la situation si la situation est propice et saine pkoi pas leur dire "oui vas y fonce ... on va la recuperer ton ex si tu nous dis que c est lui/elle"
C'est là où le bat blesse Stiffler "c'est lui/elle", cela n'existe pas .
Ce ne sont que pur invention qu'on se fait (et qu'on nous rabâche depuis notre tendre enfance à coup du "couple parfait" "prince charmant" "princesse" etc..)

Stiffler a écrit :Il faut s y risquer . Il faut prendre le risque de l'amour.Ce n'est pas garanti que tu ne souffres jamais. Non. Mais même si tu souffres un jour, ca ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on a laissait passer l'amour.

Le risque de l'amour ? N'es-il pas de retomber amoureux d'une autre personne malgré avoir souffert avec la précédente personne ? :)

Je ne vais pas réitérer ce que j'ai dis au niveau des regrets :)
Il n'y aucun regret à laisser passer l'amour, quand on sait comment il se crée, comme il se vit, et comment il meurt.

A ce moment là, ce que tu appelles l'amour, peut être vécu avec n'importe qui.
Stiffler a écrit :Et si le cas n est pas propice en effet il faut les soutenir dans cette dur epreuves et ce n est pas pour autant qu il faut dire que tous nos ex sont des monstres. On est tous d accord qu on a passé des moments merveilleux avec nos ex et pourtant a voir certaines personnes dire que les ex c est de la merde ...Excusez moi je ne suis pas d accord. Je l'ai aimé de tout mon coeur...mon respect est total pour elle.
Les ex sont des monstres ? non
Mais les exs sont nos ennemis ? oui

Ensuite, ton histoire te pousse peut-être à garder tout ton respect pour elle, ou alors tu t'es crée toi même ce respect, afin de conserver ton "amour", tes "chances" et tes "espoirs"
Technique d'auto-défense.

Cela fait partie de l'idéalisation.

Stiffler a écrit : Tout dépend de la situation....encore une fois. Autant être optimiste quand l'occasion est bonne.
Et qui es-tu pour dire que l'occasion est bonne ?
Tu es dans l'interprétation pur là, même si c'est compréhensible.

Quand à l'optimisme, je citerais Gustave Flaubert : « Optimiste : équivalent d’imbécile. » (ni vois pas d'attaque hein ! :? )
Stiffler a écrit :Tu vois toi par exemple ce que je ressens avec toutes tes phrases . Tu ne parles jamais du cas possible, tu as le discours du cas cas Impossible a chaque fois.
Tu dois mal lire alors (même si c'est vrai qu'il y a une majorité d'impossible pour moi)
Stiffler a écrit :Quand tu regarde bien moi je parle toujours des deux cas "situation possible/impossible de la reconquête"
Et moi aussi :)
Stiffler a écrit :Donc tu as du vraiment morflé avec ton ex pour être pessimiste et aigri.
Ce que tu prends pour du pessimisme est en réalité, du réalisme.
Mais en temps "qu'optimiste", forcément, tu me vois comme pessimiste, je peux pas t'en vouloir, c'est "normal"

Aigri non plus, je suis tout le contraire :mrgreen:
Stiffler a écrit :Tu n'ouvre qu une possibilité a tous les cas. Moi dans la vie je prefere mon statut d'optimiste que celui de pessimiste. Le pessimiste n'ose rien par peur de souffrir et la vie si on prend pas de risque a quoi ca sert. La vie ce n'est pas de respirer , c est d'avoir le souffle coupé
J'offre la possibilité à tous : Se reconstruire et ouvrir les yeux sur le fait que la vie se mène seul ! Nous n'avons besoin de personne pour être heureux ni vivre, et c'est à ce moment là que la relation de couple se sublime.

Comme je l'ai dis plus haut, je suis pas un pessimiste, et des risques j'en prends chaque jour.
Suite à ma rupture, j'ai totalement changé ma vie, j'ai pris des risques niveau professionnel, financier, j'ai chamboulé ma vie, mon confort, mes habitudes.

Je suis réaliste, et contrairement à l’optimiste qui se dit "Je vais réussir", moi je me dis "Je sais que je vais réussir", car je me donne les moyens pour :)

Stiffler a écrit :Il a fallu une force je suis d'accord. Mais si la force a ete provoqué par un des protagonistes. Est ce que tu en tiens compte ou tu mes tous dans le meme panier c est a cause des deux forcement?
Chaque personne est différente , chaque histoire est donc un mix de 2 personnes différente, donc elle ne peut qu'être encore plus différente.

Je prends en compte des deux (La preuve, dans mon histoire, c'est mon ex la "force" )
Stiffler a écrit :Apres oui il y a des gens qui ouvrent les yeux sur ca, se remettre en question et se dire c est vrai j ai ete con , je n en veux plus. C'est tout a leur honneur. Et ils ont decider de vivre sans car ils sont mieux sans.
Et c'est tout ce que je leurs souhaite !
Stiffler a écrit :Apres il y a des gens comme moi, qui ouvrent les yeux , se remettent en question ,pris du recul. Et qui disent OUI j arrive a vivre sans elle/lui Mais ca serait tellement mieux si elle/il etait la.
Donc elles n'ont pas pris assez de recul.

Arriver à vivre , ressemble plus à survivre, qu'a vivre heureux, tu ne trouves pas ?
Stiffler a écrit :Regarde autour de toi il y a plein de personnes qui viennent sur le forum apres 1 an de separation , 2, 3, et plus. Et qui vivent mais il leur manque le petite pointe de magie de l'etre perdu.
Et c'est parce qu'elles entretiennent consciemment ou inconsciemment ce manque.
Stiffler a écrit :J en suis convaincu que c est elle. J arrive a la reconquérir cool pour moi, je n y arrive pas et bien au moins j aurai essayer de rattraper son cœur brisé car elle le meritait bien... pas de regret.
Pas de regret ça, c'est toi qui le dis.
Tu regretteras de pas voir fait si ou ça, et tu vivras dans le passé.

Quand au "je suis convaincu que c'est elle", nul besoin de répliquer la dessus, on va dire que je suis sans coeur.
Stiffler a écrit :J'ai eu beaucoups de relation je sais comment ca marche . Sans pretention je suis pas loin d'avoir eu 50 conquetes, sur 50 seulement une a reussi a me faire pleurer. Et les larmes ca trahis pas elle je l aime. donc j ai 2% de chance de retomber sur une fille comme ca. Je suis desolé mais je vais dire le mot que tu n aime pas OUI c est la femme de ma vie et pourtant je suis bien dans ma peau , serein , avec du recul , mais je periste et je signe.
Pleurer ne signifie rien, c'est une réaction normale qui parfois ne peut être contrôler.
Ton cerveau subit le manque de :

-phényléthylamine
-dopamine
-oxytocine
-endorphines

De tel chamboulement provoque chez toi le manque que les drogués subissent, ce qui te provoquent une hyper-sensibilité, une perte d'appétit , le perte des envies etc..

Si tu persistes et signe, c'est ton droit évidement !
Stiffler a écrit :Simple curiosité tu as eu combien de relation Goeffrey ?
Beaucoup trop et pas assez. J'ai su tirer de l’expérience et m'en servir .

----------------
petitchatnoir a écrit : Bien que pour un administrateur je trouve ça choquant que tu ( Geoffrey ) parle des gens du forum comme " de pauvres cas totalement désespérés".
Modérateur, pas administrateur :)

De plus, ici je parle avec le même "statut" que vous. Je parle en mon nom et pas en mon grade.

C'est très ironique que tu me reproche ça car j'ai moi même était un "désespéré" en arrivant ici.

Et j'ai dis
Ce sont des personnes complétement désespérer qui sont prêt à tout pour récupérer leurs exs
C'est bien moins agressif que "pauvres cas totalement désespérés, tu ne crois pas ? ;)
petitchatnoir a écrit :J'ai remarqué que tu as tendance à débarquer dans les topic pour balancer une gentille vanne ou un commentaire limite déplacé plutôt que de chercher à aider la personne en lui donnant les meilleurs conseils en tant qu'administrateur ou en lui disant la vérité comme tu le dis (qu'elle blesse ou pas... peu importe)*
Si je me permet de répondre à un sujet , c'est que j'ai lu le topic en entier avant !
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres et j'analyse la façon de penser de cette personne.

Maintenant, dire que je débarque pour balancer une gentille vanne ou un commentaire limite déplacé, c'est "renié" l'aide que j'ai apporté à x personnes,

Sans compte que si je me permet de "balancer une petite vanne ou un commentaire limite", c'est que c'est malheureusement, parfois le seul moyen d'essayer de faire réagir la personne (j'ai des exemples en particulier dans la tête)

Choquer pour mieux être écouté, chaque jour, nous en sommes victimes par les médias. et cela marche vu l'audience :roll:
petitchatnoir a écrit :*Car OUI effectivement Geoffrey n'a pas tort quand il s'agit de dire la vérité et que bien sur celle ci n'est pas toujours belle à entendre.
Et je te remercie.
petitchatnoir a écrit :Cela dit je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui sont sur ce forum. ( certain on des enfants, toute une vie de couple derrière eux! et pour eux il y'a plus qu'une rupture il y'a tout à recommencer) !!!
Je le sais bien plus que tu ne le crois, j'ai tout perdu à ma rupture ;)

Loin de moi de manquer le respect à qui que cela soit !
petitchatnoir a écrit :Après bien sur on peu rigoler et se vanner.. mais débarquer dans les topic pour balancer des critiques instantanément sans chercher à comprendre ce que les gens ressentent ou ce qu'ils on vécu je trouve ça pas très raffiné venant d'un administrateur, ça fait perdre de la crédibilité au site et au forum.
Comme je l'ai dis plus haut : Si je me permet de répondre à un sujet , c'est que j'ai lu le topic en entier avant !

Contrairement à ce que toi, et d'autres aussi pensent, je suis doué d'une empathie assez prononcé et j'aide des personnes depuis mes 10 ans (oui donc 13 ans que je fais ça) dans presque tout les domaines.

C'est un bonheur (pour moi en tout cas) de voir les personnes que l'on a aidé sourire à nouveau, c'est le seul remerciement acceptable !

Et j'en ai vu passer des personnes, je peux te le dire, la majorité partent sans revenir mais certains me donne des nouvelles d'eux, m'envoie des photos de leurs vacances, les échographies, des poemes etc..

C'est pas une raison de vivre pour moi, mais aider son prochain, je crois pas pouvoir m'en passer un jour :)

Je vois pas l’intérêt de faire ce que tu "m'accuses" de faire. :)
petitchatnoir a écrit :L’Amour et la Haine sont les sentiments les plus forts au monde donc c'est compréhensible que les gens viennent sur ce site en étant complètement désemparés!!!
La peur est bien plus fort que ça, mais beaucoup l'oublie :)

Bien sur que c'est compréhensible, il n'y a pas beaucoup de personnes en pleine forme qui viennent sur ce forum (au début en tout cas)

petitchatnoir a écrit :Quand je ne trouvais plus le refuge auprès de mon entourage qui jugeait plus l'affaire qu'autre chose (certains amis et certains membres de la famille) à force j’avais honte de me confier à eux!
Et c'est la même chose pour moi pcn, la même chose.

Ici, aucune jugement sur la "personne", nous jugeons ses "dires" et sa version des faits selon ce que nous aurions faits et ressentis à sa place.
petitchatnoir a écrit :Merci à DR1, Geronimo, Niochette, Stiffler, Vaïmiti, Indentity, et d'autres qui m'ont bien fait rigolé!!
Merci de m'y exclure .. :mrgreen: (Nan là je rigole hein )
petitchatnoir a écrit :notamment le mec et son topic "La rédemption d'un salop" hahaha!! des barres! :bisou:
[/quote][/quote]

J'ai bien aimé ce topic aussi, si "aimer" est le terme juste ici.
Geoffrey a écrit : Allons, on se motive là !

Tu aimes les humoristes ? Si oui lequels ?

Qu'on partage nos sketchs favoris :)
Oui je garde le sourire malgré tout ! :mrgreen:
Les humoristes.... J'ai rien contre eux mais ça m'a jamais fait plié en 4 comme tout ceux qui rigolent lorsqu'ils vont voir leurs spectacles ! Je suis peut être pas normale... :shock:

Je préfère rigoler à des conneries, des betises, des trucs spontannés ! :lol:

Sinon parmi les humoristes, j'ai quand même rigolé à Papa est en haut de Gad Elmaleh, notamment la partie où ils parlent de FB, le gps. Florence Foresti aussi elle me fait bien rire.

Et un sketch de Dieudonné - l'association des racistes anonymes ! C'est celui qui m'a le plus fait marré jusqu'à maintenant ! :lol:
Vaïmiti a écrit : Oui je garde le sourire malgré tout ! :mrgreen:
Les humoristes.... J'ai rien contre eux mais ça m'a jamais fait plié en 4 comme tout ceux qui rigolent lorsqu'ils vont voir leurs spectacles ! Je suis peut être pas normale... :shock:
Tout dépend en faite ;)

Moi j'adore Kevina, Kader d'Elie semoun (généralement tout ce qu'il fait ^^)
Vaïmiti a écrit :Je préfère rigoler à des conneries, des betises, des trucs spontannés ! :lol:
C'est souvent ça les meilleurs "barres" de rire ;)
Vaïmiti a écrit : j'ai quand même rigolé à Papa est en haut de Gad Elmaleh, notamment la partie où ils parlent de FB, le gps. Florence Foresti aussi elle me fait bien rire.
Gad Elmalhe oui :lol: Et son "Gps du bled" , génial ^^

Sinon il y a aussi Kev adams que je trouve sympa aussi,

Claudia Tagbo aussi (l'humour africain, les hommes prennent trop cher :mrgreen: ) http://www.youtube.com/watch?v=KPKOnc5K ... re=related
Vaïmiti a écrit :Je viens de regarder ! C'est pas mal !
Un petit peu de rire ça fait du bien ! :D
J'aime son humour :D
Vaïmiti a écrit :(faut éviter le prénom en K. tu pouvais pas savoir! Mais comment on fait pour éviter de se prendre une décharge électrique à l'entente de ça?!)
Oh pardon .
Moi c'est le prénom en M.

comment faire ? le temps . Moi j'ai toujours cette .. je sais pas comment dire.. concentration soudaine quand j'entends son prénom , je me fixe sur la conversation et la seconde qui vient je me dis "C'est pas bientot fini oui !!" :roll:

Vaïmiti a écrit :Si tu veux regarder le sketch de Dieudonné : http://www.youtube.com/watch?v=jkA5FSVu4L0
:lol: :lol:
Geoffrey a écrit : comment faire ? le temps . Moi j'ai toujours cette .. je sais pas comment dire.. concentration soudaine quand j'entends son prénom , je me fixe sur la conversation et la seconde qui vient je me dis "C'est pas bientot fini oui !!" :roll:
Rhaaa... la loose alors.
Et puis, c'est même pas que le prénom. Même je vois un mec qui physiquement lui ressemble, c'est "oh putain merde, c'est lui ou pas?!!!" ,200 battements par minutes, tu commences à devenir blanche, tu trembles, et tu l'observes de loin pendant 5 min, tes potes à côté elles existent plus, t'entends plus rien... et là tu te dis "ah non c'est bon.... fiouuuuu" :D

Et puis au final tu te dis "putain mais quelle conne! finalement t'es toujours dans ta merde de chez merde!" :lol:
Moi je kiff Dédo et Dieudonné.

Florence Foresti est marrante mais elle se la raconte trop.

Bon sinon pour en revenir à mon sujet si ça vous intéresse toujours.? je fais quoi???
Mon Next me seoouuuuullle !!!!!
petitchatnoir a écrit :Disons qu'entre les conseils des coach, les Quizz, et les article qu'on trouve en page d’accueil du site et le Forum, y'a parfois une énorme contradiction. Mais bon le forum est aussi fait pour ça, discuter, partager ses émotions et ses avis, donner les conseils les uns envers les autres.. bref un forum quoi!!
c'est tout l'interet de ce genre de lieu, a mon avis. confronter nos histoires et nos douleurs pour retrouver au plus vite chacun nos chemins de vie, que ca soit avec ou sans nos (N)EX(T) ... :arrow: ouvrir nos horizons plutôt assombris pour l'instant, me parait essentiel. et ce site me semble fort adéquat. :-Blue
heureusement qu'il y a différentes populations qui passent par là, comme dans la vie ... ;)
J'en suis nul part. je ne sais pas quoi faire.
Goeffrey a raison: La peur se mêle parfaitement à l'Amour et la haine, j'ai peur tout simplement. Peur Peur Peur !!!

Je viens de voir une phrase quelque part qui dit: "Il était une fois, pas deux."

:cry: :cry: j'en ai marre...
mais comment !? dans tous les cas je suis persuadée qu'il va faire le mec fière juste pour pas montrer se qu'il ressent.

Je perd mon temps a force.

En plus mon Next porte le même gilet depuis que je l'ai rencontré. lol je sais je suis méchante mais bon... j'ai remarqué qu'il l'avait lavé à plusieurs reprises mais même!!! :-Coch moi je fais un effort d'imagination dans mes tenues! enfin bref...
Modifié en dernier par petitchatnoir le 20 avr. 2012, 14:16, modifié 2 fois.
Qu'est-ce que tu voudrais comme type d'approche ? Prendre de ses nouvelles je suppose.

Un sms c'est bien. Suffit que tes doigts tapotent sur l'écran ou le clavier de ton portable. Quelque chose de court et simple. Et le tour est joué ! :D

Bon ok, trop simple à dire... Très dur à faire ! :mrgreen:

Lance toi. Tu seras fixée dans tous les cas ! Et ça te permettra d'avancer definitivement !
Vaïmiti a écrit :Qu'est-ce que tu voudrais comme type d'approche ? Prendre de ses nouvelles je suppose.

Un sms c'est bien. Suffit que tes doigts tapotent sur l'écran ou le clavier de ton portable. Quelque chose de court et simple. Et le tour est joué ! :D

Bon ok, trop simple à dire... Très dur à faire ! :mrgreen:

Lance toi. Tu seras fixée dans tous les cas ! Et ça te permettra d'avancer definitivement !
Je n'ai plus son numéro (bon Ok je le connais par cœur lol ) mais bon. sinon j’attends son anniv en Juin ??? non??? ça fait trop bouffonne??
J'avais dis à Stiffler que je le demanderai en ami avc le facebook de mon association. il m'a dit ce sera bien aussi.
Moije pene que c est une bonne idee . ca fait pas lourd , ca part d un bon ressentit. Les anniversaires moi je suis pas trop d'accord, j ai le meme debat avec geronimo. Moi je dis qu il faut surprendre la personne lors du recontacte. Donc a un moment ou il s y attendra le moins donc pas anniv , pas noel , pas bar-mitzvah mdrrrr . Car tu lui donnerai trop d importance et comme tu dis qu il est fier ... bah voila je pense que c est pas une bonne idée. Surprend le ! Apres tu connais mon avis sur ca , si tu veux reprendre contact , si tu en a besoin pour toi , il faut le faire , fonce ma belle , mais il faut que tu sois bien dans ta peau. Combien d'heure on en parlé avec geronimo , on pourrait faire un livre . Il faut s y preparé et longtemps a l avance, c est comme une piece de théâtre. Enfin bon je m arrête la sinon je vais faire trois page. Cette citation résume bien : "Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est d'avoir le souffle coupé"

Ps : Geoffrey : Je t'ai lu , tu m'as lu ... mais tu n as pas repondu a ma question et c est vrai que j'aimerais savoir ... combien as tu eu de relation ou conquete , ca m interresse :)
Le truc avec FB, c'est que c'est pas concret ! A mon sens...
Y'a combien de tes amis FB à qui tu leur parles quasiment jamais ? Beaucoup je pense. Amis histoire de faire partie de la liste de ton ex quoi.

Après j'en sais rien. Mais le sms, ou un contact plus direct c'est plus concret. Tu sais qu'il te répondra ou qu'il te répondra pas ! Alors qu'avec FB, tu vas l'ajouter et après ?
Oui je suis d'accord avec toi ... mais c est juste le principe de savoir si il accepte. Elle verra en premier lieu si il est encore fier comme un coq, en soit on s'en fou qu'il soit dans sa liste de contact , c est juste pour voir sa reaction , prendre la temperature. Et ensuite elle pourra aviser sur le potentiel recontacte.
Bon les zamis!!!!
Je viens de retrouver des documents de son travail dans mon bordel mélangé au papiers à imprimante. ......... :D

**n'est ce pas un signe ça....? lol

Je pense que depuis le temps ces documents n'ont plus aucune importance pour son boulot mais ça peut être une bonne excuse pour reprendre contact. Vu que lui et moi on ne fait pas du tout le même type de boulot, je peux trouver l'excuse que je ne savais pas si c'était des papiers important mais vu que j'ai vu le logo de son entreprise bah je lui renvoie.

Je peux lui envoyer par la poste non? comme ça je reste incognito sur ma reconstruction lol.
qu'en pensez vous? Ça fait peut être trop la fille gentille ?
Il va se dire " Rhho la vielle excuse juste pour reprendre de mes news !! Ridicule! ridicule!!" lol (exactement son type de réaction)

Cependant je reste sûr qu'il ne répondra pas.
Modifié en dernier par petitchatnoir le 20 avr. 2012, 18:28, modifié 1 fois.
Stiffler a écrit :Oui je suis d'accord avec toi ... mais c est juste le principe de savoir si il accepte. Elle verra en premier lieu si il est encore fier comme un coq, en soit on s'en fou qu'il soit dans sa liste de contact , c est juste pour voir sa reaction , prendre la temperature. Et ensuite elle pourra aviser sur le potentiel recontacte.
Ca peut etre une possibilité...
petitchatnoir a écrit :Bon les zamis!!!!
Je viens de retrouver des documents de son travail dans mon bordel mélangé au papiers à imprimante. ......... :D

**n'est ce pas un signe ça....? lol

Je pense que depuis le temps ces documents n'ont plus aucune importance pour son boulot mais ça peut être une bonne excuse pour reprendre contact. Vu que lui et moi on ne fait pas du tout le même type de boulot, je peux trouver l'excuse que je ne savais pas si c'était des papiers important mais vu que j'ai vu le logo de son entreprise bah je lui renvoie.

Je peux lui envoyer par la poste non? comme ça je reste incognito sur ma reconstruction lol.
qu'en pensez vous?

Cependant je reste sûr qu'il ne répondra pas.
Haha, signe ou pas, on s'en fout ! :D
Si ça ne lui sert plus, ça sert à rien je pense. Il va tout de suite cramer que c'est un prétexte pour un recontact.

Et si tu es convaincue qu'il ne répondra pas, tu ne perds rien à tenter alors.
Ho et puis non!! il ne mérite pas que je revienne vers lui la 1ère. donc je vais rien faire et puis tant pis. Je ne ferai pas le 1er pas une seconde fois même par amour, car les Hommes ont trop pris l'habitude qu'on rampe à leurs pieds.
BY Tyra
petitchatnoir a écrit :Ho et puis non!! il ne mérite pas que je revienne vers lui la 1ère. donc je vais rien faire et puis tant pis. Je ne ferai pas le 1er pas une seconde fois même par amour, car les Hommes ont trop pris l'habitude qu'on rampe à leurs pieds.
:-1 Tu as bien raison!!!!
petitchatnoir a écrit :Ho et puis non!! il ne mérite pas que je revienne vers lui la 1ère. donc je vais rien faire et puis tant pis. Je ne ferai pas le 1er pas une seconde fois même par amour, car les Hommes ont trop pris l'habitude qu'on rampe à leurs pieds.
:lol:

Attention peut etre que demain tu changeras d'avis ! :mrgreen:
Ouai j'avoue je change d'avis tous les jours.

Bah finalement j'ai jeté ses documents du travail à la poubelle.

Tout le monde me dis de l'oublier!! rrhhhaaa !!!

Mais personne n'a eu à faire à cette situation?? et genre les retrouvailles se sont bien passés??

Je vais aller voir dans le coin " j'ai récupéré mon ex" aller hop! zoou
BY Pim
Bonjour Petit chat,

Je suis tombée sur ton message et je vais partager avec toi mon expérience...
Il y a 6 ans, je suis tombée très amoureuse d'un homme qui m'a rendue hyper malheureuse (pas prêt, gamin, infidèle....), mais j'en étais dingue ! Notre histoire a duré 3 ans ! Il m'a fallu 2 années pour l'oublier.... Ces deux années, j'ai fait un travail sur moi-même car je ne voulais plus jamais retomber sur ce genre de personnage, je voulais avoir une belle histoire.
Après avoir fait un travail profond, je l'ai revu et ma vision des choses avait totalement changé, je n'étais plus du tout amoureuse de lui. Et c'est là que j'ai commencé à pouvoir m'intéresser à d'autres personnes et à tomber amoureuse d'un homme qui en vallait vraiment la peine.

Se contenter d'un homme en tant que pansement n'est pas la solution à mon sens, car c'est reporter un travail de deuil et tu risques de faire souffrir ce pauvre homme "de transition".

Allez, courage, qui sait ?! Ton ex finira peut-être par revenir et là, tout redémarrera à nouveau !

Pim
Pim a écrit :Se contenter d'un homme en tant que pansement n'est pas la solution à mon sens, car c'est reporter un travail de deuil et tu risques de faire souffrir ce pauvre homme "de transition".
tu peux avoir une relation "de transition" en étant claire avec ce partenaire ...
perso je milite plutot pour le partenaire de transition qui permet de reprendre confiance en soi et de mettre en lumiere ce qui n'allait pas dans la relation precedente ...
apres chacun est roi en son royaume!
re-coucou ! bien à vrai dire j'espère en arriver à tons stade un jour. mais j'ai déjà souffert 2ans (dont 1an de SR où ce fut horrible car je n'arrivais pas à l'oublier)

Je n'y crois plus trop. des jours j'y crois et d'autres plus du tout , c'est bizarre c'est comme les montagnes russes quoi...

Mon Next est vraiment un pansement je pense car il y' a déjà trop de détails qui lui font perdre des points. pourtant je n'étais pas parti dans l'optique d'en faire un pansement mais une vrai relation.
Là j'ai le pré-sentiment que si je m'attache à lui ça va être une histoire catastrophique ou qui va me faire souffrir car il a des choses qui me rappel de vieux mauvais souvenirs d'exs lointains. bref.. je ne le sens pas donc je m'en sers plus comme plan X vous voyez..?
Pim a écrit :Bonjour Petit chat,

Je suis tombée sur ton message et je vais partager avec toi mon expérience...
Il y a 6 ans, je suis tombée très amoureuse d'un homme qui m'a rendue hyper malheureuse (pas prêt, gamin, infidèle....), mais j'en étais dingue ! Notre histoire a duré 3 ans ! Il m'a fallu 2 années pour l'oublier.... Ces deux années, j'ai fait un travail sur moi-même car je ne voulais plus jamais retomber sur ce genre de personnage, je voulais avoir une belle histoire.
Après avoir fait un travail profond, je l'ai revu et ma vision des choses avait totalement changé, je n'étais plus du tout amoureuse de lui. Et c'est là que j'ai commencé à pouvoir m'intéresser à d'autres personnes et à tomber amoureuse d'un homme qui en vallait vraiment la peine.

Se contenter d'un homme en tant que pansement n'est pas la solution à mon sens, car c'est reporter un travail de deuil et tu risques de faire souffrir ce pauvre homme "de transition".

Allez, courage, qui sait ?! Ton ex finira peut-être par revenir et là, tout redémarrera à nouveau !

Pim
En fait je voulais savoir dans quelles conditions tu l'avais revu?? tu l'as croisé? ou tu as pris l'initiative de le recontacter?
'tichevalblanc a écrit :
Pim a écrit :Se contenter d'un homme en tant que pansement n'est pas la solution à mon sens, car c'est reporter un travail de deuil et tu risques de faire souffrir ce pauvre homme "de transition".
tu peux avoir une relation "de transition" en étant claire avec ce partenaire ...
perso je milite plutot pour le partenaire de transition qui permet de reprendre confiance en soi et de mettre en lumiere ce qui n'allait pas dans la relation precedente ...
apres chacun est roi en son royaume!
Tu sais que c'est exactement ce qui m'arrive? j'en parlais ce matin avec Niochette et en fait ce qui se passe c'est que mon Next est comme un miroir qui reflète ce que j'étais quand j'étais avec mon ex. Et du coup aujourd'hui je comprends mieux ( peut être un peu tard) pas mal de choses que mon ex me reprochais.
Car ce qu'il me reprochais c'est ce que je reproche aujourd’hui à mon next.

Maintenant je comprends mieux sa perte de patience. je me souviens quand ça s'est finit il m'avait dit "quand tu comprendras enfin où est ton problème tu me rappellera" :oops:
Modifié en dernier par petitchatnoir le 25 avr. 2012, 18:26, modifié 2 fois.
Bon voilà, après réflexion et grosse discution avec Niochette je me rend compte que c'est bel et bien à moi de le recontacter. Vu la manière dont j'ai commis les pirs interdits sur le coup de la colère au moment de la rupture bah Niochette m'a dit en franchise que si y'a bien quelqu'un qui doit faire le 1er pas c'est moi. en plus c'est vrai que y'a pleins de choses bêtes que j'ai fait durant la relation qui font qu'il a du se sentire pas mal humilié et blaissé.

Donc je compte lui envoyer ce mail demain matin:
"Salut..salut, comment vas tu depuis tout ce temps? "
ou
"Salut, comment tu vas? ça fait longtemps, qu'est ce que tu deviens?"

pas plus pas moins.... Qu'en pensez vous??

et je continu de chercher un boulot en m^me temps. j'avais dis a Niochette que j'attendrais d'avoir un travail mais j'ai finalement peur que ça fasse trop tard après... :? de toute façon la reprise de contact et la reconquète ça prend du temps n'est ce pas, donc pas obliger de raconter ma vie dès le début si j'ai une réponse positive de sa part.

Puis je le connais, il est pas du genre à se précipiter.
Mais le petit hic c'est que si il me répond je lui raconte quoi après??? je vais pas lui dire:
"je cherche à nouveau du taf." sinon il va fuir. je sais pas ce que je pourrais lui raconter.
Coucou Petitchatnoir !

Finalement, tu tentes une reconquete alors ? ;)
Sinon pour ton mail, c'est clair net et précis ! Y'a aussi "Salut! Comment vas tu? Je viens aux nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi. Bises." Ca fait moins attente de réponses.
Niochette a écrit :Règle bien ton problème avec ton next aussi... ça pourrait refroidir ton ex... on ne sait jamais
oui 'gère' d'abord ton NEXT. il a droit a une fin honnete, histoire qu'on le retrouve pas trainer par ici ... :?

et pour ta reprise de contact, ca depend. vous aviez l'habitude de communiquer par sms? tu veux reprendre contact pour le voir en face a face dans la foulee? ou juste de maniere virtuelle? j'y connais rien en reprise de contact (jusqu'a present quand une relation etait fini, c'etait sans marche arriere ...), mais je me dis qu'il faut que tu saches vraiement pourquoi tu reprends contact. pas juste pour voir, au cas ou ...
Oui exact ,j'attends de voir mon next pour lui en parler.

Merci Vaimiti je prends note de ta formule! lol

J'ai envie de reprendre contact ça parait bête mais vraiment je me demande ce qu'il devient, et pas seulement par curiosité. C'est aussi pour savoir ce que je vais ressentir donc surtout pour moi. Pour savoir si lui et moi ça pourrait se refaire mais c'est claire que ça va prendre du temps tout ça.

j'ai eu un trou noir sur son numéro de téléphone, impossible de me souvenir! j'ai fait toutes les combinaisons possibles mais pas sûr que ce soit le bon. donc j'en ai tenté une mais c'était la messagerie et pas de voix off, ni rien. donc j'ai pas insisté. du coup je vais envoyé un mail car avec la peur et le stress ça m'a fait complètement zapé son numéro.
petitchatnoir a écrit :
Merci Vaimiti je prends note de ta formule! lol
De rien ! :mrgreen:
petitchatnoir a écrit :J'ai envie de reprendre contact ça parait bête mais vraiment je me demande ce qu'il devient, et pas seulement par curiosité. C'est aussi pour savoir ce que je vais ressentir donc surtout pour moi. Pour savoir si lui et moi ça pourrait se refaire mais c'est claire que ça va prendre du temps tout ça.
Prends ton temps, ne te précipite pas. Je te comprends dans ta démarche ! Savoir si on a toujours ce petit truc pour l'autre ou finalement, que ça nous fasse plus rien !
Suffit de rester toi même et tout ira bien pour toi ! Bon courage ! ;)
Vaïmiti a écrit :Prends ton temps, ne te précipite pas. Je te comprends dans ta démarche ! Savoir si on a toujours ce petit truc pour l'autre ou finalement, que ça nous fasse plus rien !
Suffit de rester toi même et tout ira bien pour toi ! Bon courage ! ;)
Je viens juste de penser à un truc, à la 1ère rupture après le SR j'avais repris contact exactement à cette même période. Je me dis que ça va me porter la poisse :? :?
petitchatnoir a écrit :
Je viens juste de penser à un truc, à la 1ère rupture après le SR j'avais repris contact exactement à cette même période. Je me dis que ça va me porter la poisse :? :?
Meuuuh non ! Tu n'avais pas réfléchi, c'est spontanné ! Que ce soit maintenant ou dans 1 mois, quelle différence ? Poisse ou pas, si ça doit marcher ça marchera ! :)
Voilà ! Mail envoyé. ET DEJA UNE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
j'ai le cœur qui bât!!! je sourie toute seule devant mon ordi comme une conne!! loool

Bon le fait qu'il m'ait répondu aussi rapidement...pour moi je le prends comme une réponse négative car c'est un peu comme " je suis content d'avoir de tes news mais s'il te plait laisse moi tranquille quand m^me je ne veux pas me remettre avc toi."

Mais c'est pas grave!!! je suis contente d'avoir fait ce geste!! vous pouvez pas savoir comment!! car je suis déjà fixé sur ce qu'il ressent. et apparemment il avait l'air de souffrir aussi. PURÉE JE SUIS TROP HAPPY!! pas qu'il souffre bien sur car ça me fait mal pour lui,.. je me sens coupable de pleins de trucs!!! notamment de l'avoir jugé tout ce temps en me faisant une idée toute faite sur ce qu'il ressentait pendant le SR. comme quoi en amour faut vraiment s'écouter que sois même et pas tout ce que votre entourage vous dit de faire. ( sauf les gens de JRME bien sur!!! ) :)
Mais j'ai UN POIDS EN MOINS sur la conscience oufffffff!!!!!! Merci merci merci les zamis!!! j'ai les larmes aux yeux!! ( en + c'est vrai)

voilà sa réponse:
"Hello, je t'ai causé trop de mal... j’essaie de tourner la page.... tt va bien j'espere que pour toi aussi."

Qu'en pensez vous???

Je me sens soulagée!
Parce que pour cette fois j'ai pris mon courage à 2 mains et aussi parce que ma rancune s'est envolée en envoyant le mail. Je suis prête à accepter le pire comme le meilleur, m^me si il n'y a plus rien entre nous, je me sens mieux quand m^me.
:P
Modifié en dernier par petitchatnoir le 26 avr. 2012, 13:30, modifié 2 fois.
petitchatnoir a écrit :Voilà ! Mail envoyé.

Je me sens soulagée!
Parce que pour cette fois j'ai pris mon courage à 2 mains et aussi parce que ma rancune s'est envolée en envoyant le mail (du moins c'est que je ressens à l'instant) Je suis prête à accepter le pire comme le meilleur, même si y'a pas de réponse du tout bah je me sens mieux quand m^me. puis un poid de moins sur la conscience.

voilou! reste plus qu'à attendre.
tu es allé au bout de ton histoire ...
bravo à toi!
mais ...
ne te remets pas en situation d'attente!!!
;)
J'AI DEJA UNE REPONSE DE MON EX LES FILLES!! relisez mon post je l'ai modifié.

Pour mon Next je l'ai appelé pour lui expliquer et il ne m'a rien dit de spécial et depuis pas de news. Il m'a dit ok. et c'est tout.
petitchatnoir a écrit :Voilà ! Mail envoyé. ET DEJA UNE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
j'ai le cœur qui bât!!! je sourie toute seule devant mon ordi comme une conne!! loool

Bon le fait qu'il m'ait répondu aussi rapidement...pour moi je le prends comme une réponse négative car c'est un peu comme " je suis content d'avoir de tes news mais s'il te plait laisse moi tranquille quand m^me je ne veux pas me remettre avc toi."

Mais c'est pas grave!!! je suis contente d'avoir fait ce geste!! vous pouvez pas savoir comment!! car je suis déjà fixé sur ce qu'il ressent. et apparemment il avait l'air de souffrir aussi. PURÉE JE SUIS TROP HAPPY!! pas qu'il souffre bien sur car ça me fait mal pour lui,.. je me sens coupable de pleins de trucs!!! notamment de l'avoir jugé tout ce temps en me faisant une idée toute faite sur ce qu'il ressentait pendant le SR. comme quoi en amour faut vraiment s'écouter que sois même et pas tout ce que votre entourage vous dit de faire. ( sauf les gens de JRME bien sur!!! ) :)
Mais j'ai UN POIDS EN MOINS sur la conscience oufffffff!!!!!! Merci merci merci les zamis!!! j'ai les larmes aux yeux!! ( en + c'est vrai)

voilà sa réponse:
"Hello, je t'ai causé trop de mal... j’essaie de tourner la page.... tt va bien j'espere que pour toi aussi."

Qu'en pensez vous???

Je me sens soulagée!
Parce que pour cette fois j'ai pris mon courage à 2 mains et aussi parce que ma rancune s'est envolée en envoyant le mail. Je suis prête à accepter le pire comme le meilleur, m^me si il n'y a plus rien entre nous, je me sens mieux quand m^me.
que c'est trop tot ... ou trop tard.
que ce n'est pas facile non plus pour celui qui prend la décision d'arrêter une relation.
tu as entrouvert ta porte, il le sait.
point barre.
continue ta route.
super contente de voir que tu n'es pas anéantie, la preuve que tu avais raison: c'était le bon moment POUR TOI de reprendre contact.
en plus tu as l'air apaisée de sa réponse, bravo!
Oui merci.

Donc je ne dois pas me faire d'illusion...?! Ni dans un sens ni dans l'autre.

J'en conclu qu'il n'est pas tout a fait reconstruit non plus et qu'il a entrepris tant bien que mal le chemin de la reconstruction comme moi.

C'est sûr! Trop tôt ou.. trop tard... je ne suis pas fixée là dessus. tout ce que je dois faire maintenant c'est respecter ses mots et le laisser se reconstruire et moi finir mon travail sur moi même aussi. adviendra ce qu'il adviendra.
En tout cas ça m'a donner envie de recommencer à me battre :)
**Mais je ne sais pas si je dois donner suite à sa réponse... je vais attendre un peu.
petitchatnoir a écrit :Oui merci.

J'en conclu qu'il n'est pas tout a fait reconstruit non plus et qu'il a entrepris tant bien que mal le chemin de la reconstruction comme moi.

C'est sûr! Trop tôt ou.. trop tard... je ne suis pas fixée là dessus. tout ce que je dois faire maintenant c'est respecter ses mots et le laisser se reconstruire et moi finir mon travail sur moi même aussi. adviendra ce qu'il adviendra.
**Mais je ne sais pas si je dois donner suite à sa réponse... je vais attendre un peu.
En envoyant se mail tu t'es battu... tu t es battu pour toi , et tu en ai satisfaite ... je te l avais dit ... de plus tu veux continuer ... je suis fier de toi. J'espere t'avoir aidé. Apres son mail ... je fais abstraction de ce qu il dit , mais en te repondant le jour meme ou le landemain veut dire que tu n es pas sortis de sa vie c est une evidence. Quand tu t en fou de qq un tu dedaigne meme pas de repondre, c est une certitude. Moi je pense que c est tres bon signe ma belle. J'espere t avoir aidé boucle d'or :)
Stiffler a écrit :
petitchatnoir a écrit :Oui merci.

Moi je pense que c est tres bon signe ma belle. J'espere t avoir aidé boucle d'or :)
tres bon signe, OK. mais pas le bon timing, non?!
je pense que la c est pas le timing le probleme. C'est juste qu il faut analyser sa phrase. Elle l aurait envoyer 2 mois avant ou apres je pense qu il aurait dit la meme chose.

je t'ai causé trop de mal : culpabilité ... ca lui fais mal de te faire mal ... se soucier de qq'un marque une forme d’intérêt pour cette personne. Tres Bon signe

j’essaie de tourner la page : Nous ce qu on voit EN GROS c'est "tourner la page" , et pourtant ce n est pas le plus important. C est le verbe ESSAYER. Qui veut dire qu il morfle encore actuellement. Tres bon signe , car il ne l a pas oublier c est une evidence

tt va bien j'espere que pour toi aussi : "tt va bien" alors qu il vient de dire j assai de tourner la page.... FAIL .... il veut montrer qu il avance mais Queudale. "j'espere que pour toi aussi." Hahahaha De une il pose une question donc il veut une suite Tres tres bon signe De Deux Il veut savoir si tu es dans le meme etat que petitchatnoir... Curiosité héhé. Moi son message je le prendrai plutot mais vraiment bien. :)
je ne suis pas d accord avec toute ta réponse stifler ....

pour la culpabilite ok ! "j ESSAIE de tourner la page" bon c est vrai que le verbe essayer veut bien dire qu il a pas encore réussi mais bon il est dans la démarche de l oublier , en tous cas il fait en sorte de ..."j'espère que tu vas bien aussi" n est pas une question mais une phrase qu on dit comme ca pour être sympa ...
en tous cas ca n attend aucune réponse !! je suis désolée mais faut qu elle reste en sr !

mon ex m a envoyé : ".....j'essaie de refaire ma vie, j ai une amie......j'espère que tu vas bien ."
je me suis pas dit : ok c est positif il "essaie" juste ca ne veut pas dire qu il réussi ! non ! penser ca c est se voiler la face ! ok c est pas totalement faux mais faut pas se donner de l espoir avec ca !!!
pour petitchatnoir c est pareil !

bien sur qu il aurai pu dire: " j ai tourné la page" ou pour mon cas: "je refais ma vie, j ai une amie" ca aurait été encore plus clair mais dans le fond c est pareil, ils temporisent un peu leur propos car ne savent pa ce que l avenir donnera ....

mais pour moi, c est un message clair qui dit bien, laisse moi je veux me reconstruire...

donc pas de réponse à envoyer !
Et bien moi aussi je ne suis pas d accord avec toi .... :)

il est dans la démarche de l oublier : quand t es en démarche d oublier qq un tu n'envoi pas de message ... tu fais tous pour rester loin. Tu ne fais pas la demarche de repondre. Et me dis pas par politesse ou respect , car quand tu veux oublier qq un tu ne pense qu a toi meme et pas a qq un d autre donc tu ne repond meme pas. Car si tu repond tu sais tres bien que la personne va te reecrire surtout quand tu pose une question a la fin. Il veut oublier et bien j pense que c est pas la bonne methode faudra lui dire. :)