Stiffler a écrit :
On les tous désespéré et oui bien sur après la rupture on est prêt a tous pour récupérer. "je n envisage pas la vie sans mon âme-sœur , je l attendrai" Forcement apres la fraiche rupture ont dit de tel chose , nous ne sommes plus objectif, nos mots depassent la raison.
Dans l'immense majorité, oui , et j'ai été comme ça aussi (Si si

)
Stiffler a écrit :Mais ce n est pas pour autant qu il faut leur couper les ailes. Si ils viennent sur le forum, c est qu'ils veulent y croire,
Mais il y a croire ET croire, tu sais ?
Le probléme dans ses moments là, c'est qu'on se "protège" en pensant à récupérer l'autre et en ne pensant qu'a ça.
Car la vérité à très mauvais gout.
Donc effectivement, il faut leurs couper les ailes et les ramener sur la terre ferme.
Une fois posé au sol, les bonnes questions peuvent enfin essayé d'avoir leurs bonnes réponses.
Stiffler a écrit :et moi personnellement je veux y croire et j y arriverai car j ai ete super soutenu... on ne m a pas couper les ailes.
Et j’espère que tu ne vas pas en pâtir plus tard.
Stiffler a écrit :Je ne dis pas que ton raisonnement est faux, je dis seulement avec ta maniere de dire les choses si je t'avais écouter, oui je l oublierai , en tous cas je me forcerai
C'est ton choix, et on ne peut soigner un malade qui ne veut pas être soigner de sa maladie (Non pas que tu sois malade, mais tu as compris)
Stiffler a écrit :( a croire que récupérer un ex c est comme chercher dans les poubelle )
C'est un peu ça l'idée en faite.
C'est de vouloir "récupérer" (comme si c'était un animal perdu quoi) une chose qui est enseveli sous un couche de verre brisé et de déchets.
Stiffler a écrit :Et peut etre que j'irai bien.... et peut etre que dans un an j'y reflechirai ... et peut etre que je me dirai j'ai rien fait pour tenter de lui retendre la main, de lui montrer que je l'aime
Beaucoup de peut-être là.
Non c'est TU iras bien, et non tu y réfléchiras pas car tu seras guéris.
Si tu y penses encore, c'est que tu n'as pas fais ce qu'il fallait pour guérir.
Stiffler a écrit : ....tout simplement, de lui prouver que je ne referai plus les memes erreurs.
Voila un soucis.
"Lui prouver" Qui à besoin de prouver quelque chose à qui que ce soit ?
La seule personne à qui tu dois prouver les choses, c'est à toi même Stiffler.
Stiffler a écrit :Et la je vivrai dans le regret et je retomberai surtout que c est de ma faute ( et ne dite pas je l idealise c'est faux , c est juste tous simplement de ma faute, il faut savoir le dire aussi)
Tu vivras dans le regret si tu ne veux pas guérir oui.
Qui te dis que tu ne vas pas regretter un jour (qu'importe la suite à cette histoire) "Ah si j'avais fais ça à ce moment" , "Ah si j'avais su pour si" ?
Si c'est effectivement de ta faute, es-ce que tu sais l'énergie que tu gaspilles à ça, alors qu'il serait beaucoup plus viable de recommencer avec une autre personne ?
Stiffler a écrit :.La douleur c'est le paradis a coté du regret. Apres si il y a rupture et que l histoire du membre est voué a l echec a 99.999% la en effet on peut sortir des saloperie... tout dépend de la situation
Et les regrets, ce ne sont que ceux qui n'acceptent pas la situation qui les ressentent.
Une fois qu'on a compris ça et que le passé ne peut être changé, que le présent file si rapidement entre nos doigts et que le futur peut être modelé à notre envie.
Regret et remords n'ont plus aucune raison d'être là.
Quand au %, sache qu'avec un(e) ex, tu es déjà à 150% d'échec par rapport à un(e) nouveaux/elle
Stiffler a écrit :
Le site = coaching
Le Forum = coaching en prenant en compte des cas personnel ,conseils,fraternité,soutenir
Techniquement, il n'y a pas de coaching sur le forum car il n'y a pas de coach présent (pas de manière régulière en tout cas)
C'est bien différent le site Jerecuperemonex et le forum (qui garde ce nom mais qui par sa nature se rapproche plus de "surmonteretapprendredelarupture)
Stiffler a écrit :
Et pkoi pas ? et si c est le cas que son ex est le/la meilleur(e) du monde ?
Parce que l'ex n'est justement pas le/la meilleur(e) du monde
Il y a +6 Milliards de personnes sur Terre, croire qu'on connait LA meilleure personne est juste une idiotie mathématique
Stiffler a écrit :Tout dépends de la situation si la situation est propice et saine pkoi pas leur dire "oui vas y fonce ... on va la recuperer ton ex si tu nous dis que c est lui/elle"
C'est là où le bat blesse Stiffler "c'est lui/elle", cela n'existe pas .
Ce ne sont que pur invention qu'on se fait (et qu'on nous rabâche depuis notre tendre enfance à coup du "couple parfait" "prince charmant" "princesse" etc..)
Stiffler a écrit :Il faut s y risquer . Il faut prendre le risque de l'amour.Ce n'est pas garanti que tu ne souffres jamais. Non. Mais même si tu souffres un jour, ca ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on a laissait passer l'amour.
Le risque de l'amour ? N'es-il pas de retomber amoureux d'une autre personne malgré avoir souffert avec la précédente personne ?
Je ne vais pas réitérer ce que j'ai dis au niveau des regrets

Il n'y aucun regret à laisser passer l'amour, quand on sait comment il se crée, comme il se vit, et comment il meurt.
A ce moment là, ce que tu appelles l'amour, peut être vécu avec n'importe qui.
Stiffler a écrit :Et si le cas n est pas propice en effet il faut les soutenir dans cette dur epreuves et ce n est pas pour autant qu il faut dire que tous nos ex sont des monstres. On est tous d accord qu on a passé des moments merveilleux avec nos ex et pourtant a voir certaines personnes dire que les ex c est de la merde ...Excusez moi je ne suis pas d accord. Je l'ai aimé de tout mon coeur...mon respect est total pour elle.
Les ex sont des monstres ? non
Mais les exs sont nos ennemis ? oui
Ensuite, ton histoire te pousse peut-être à garder tout ton respect pour elle, ou alors tu t'es crée toi même ce respect, afin de conserver ton "amour", tes "chances" et tes "espoirs"
Technique d'auto-défense.
Cela fait partie de l'idéalisation.
Stiffler a écrit :
Tout dépend de la situation....encore une fois. Autant être optimiste quand l'occasion est bonne.
Et qui es-tu pour dire que l'occasion est bonne ?
Tu es dans l'interprétation pur là, même si c'est compréhensible.
Quand à l'optimisme, je citerais Gustave Flaubert : « Optimiste : équivalent d’imbécile. » (ni vois pas d'attaque hein !

)
Stiffler a écrit :Tu vois toi par exemple ce que je ressens avec toutes tes phrases . Tu ne parles jamais du cas possible, tu as le discours du cas cas Impossible a chaque fois.
Tu dois mal lire alors (même si c'est vrai qu'il y a une majorité d'impossible pour moi)
Stiffler a écrit :Quand tu regarde bien moi je parle toujours des deux cas "situation possible/impossible de la reconquête"
Et moi aussi
Stiffler a écrit :Donc tu as du vraiment morflé avec ton ex pour être pessimiste et aigri.
Ce que tu prends pour du pessimisme est en réalité, du réalisme.
Mais en temps "qu'optimiste", forcément, tu me vois comme pessimiste, je peux pas t'en vouloir, c'est "normal"
Aigri non plus, je suis tout le contraire
Stiffler a écrit :Tu n'ouvre qu une possibilité a tous les cas. Moi dans la vie je prefere mon statut d'optimiste que celui de pessimiste. Le pessimiste n'ose rien par peur de souffrir et la vie si on prend pas de risque a quoi ca sert. La vie ce n'est pas de respirer , c est d'avoir le souffle coupé
J'offre la possibilité à tous : Se reconstruire et ouvrir les yeux sur le fait que la vie se mène seul ! Nous n'avons besoin de personne pour être heureux ni vivre, et c'est à ce moment là que la relation de couple se sublime.
Comme je l'ai dis plus haut, je suis pas un pessimiste, et des risques j'en prends chaque jour.
Suite à ma rupture, j'ai totalement changé ma vie, j'ai pris des risques niveau professionnel, financier, j'ai chamboulé ma vie, mon confort, mes habitudes.
Je suis réaliste, et contrairement à l’optimiste qui se dit "Je vais réussir", moi je me dis "Je sais que je vais réussir", car je me donne les moyens pour
Stiffler a écrit :Il a fallu une force je suis d'accord. Mais si la force a ete provoqué par un des protagonistes. Est ce que tu en tiens compte ou tu mes tous dans le meme panier c est a cause des deux forcement?
Chaque personne est différente , chaque histoire est donc un mix de 2 personnes différente, donc elle ne peut qu'être encore plus différente.
Je prends en compte des deux (La preuve, dans mon histoire, c'est mon ex la "force" )
Stiffler a écrit :Apres oui il y a des gens qui ouvrent les yeux sur ca, se remettre en question et se dire c est vrai j ai ete con , je n en veux plus. C'est tout a leur honneur. Et ils ont decider de vivre sans car ils sont mieux sans.
Et c'est tout ce que je leurs souhaite !
Stiffler a écrit :Apres il y a des gens comme moi, qui ouvrent les yeux , se remettent en question ,pris du recul. Et qui disent OUI j arrive a vivre sans elle/lui Mais ca serait tellement mieux si elle/il etait la.
Donc elles n'ont pas pris assez de recul.
Arriver à vivre , ressemble plus à survivre, qu'a vivre heureux, tu ne trouves pas ?
Stiffler a écrit :Regarde autour de toi il y a plein de personnes qui viennent sur le forum apres 1 an de separation , 2, 3, et plus. Et qui vivent mais il leur manque le petite pointe de magie de l'etre perdu.
Et c'est parce qu'elles entretiennent consciemment ou inconsciemment ce manque.
Stiffler a écrit :J en suis convaincu que c est elle. J arrive a la reconquérir cool pour moi, je n y arrive pas et bien au moins j aurai essayer de rattraper son cœur brisé car elle le meritait bien... pas de regret.
Pas de regret ça, c'est toi qui le dis.
Tu regretteras de pas voir fait si ou ça, et tu vivras dans le passé.
Quand au "je suis convaincu que c'est elle", nul besoin de répliquer la dessus, on va dire que je suis sans coeur.
Stiffler a écrit :J'ai eu beaucoups de relation je sais comment ca marche . Sans pretention je suis pas loin d'avoir eu 50 conquetes, sur 50 seulement une a reussi a me faire pleurer. Et les larmes ca trahis pas elle je l aime. donc j ai 2% de chance de retomber sur une fille comme ca. Je suis desolé mais je vais dire le mot que tu n aime pas OUI c est la femme de ma vie et pourtant je suis bien dans ma peau , serein , avec du recul , mais je periste et je signe.
Pleurer ne signifie rien, c'est une réaction normale qui parfois ne peut être contrôler.
Ton cerveau subit le manque de :
-phényléthylamine
-dopamine
-oxytocine
-endorphines
De tel chamboulement provoque chez toi le manque que les drogués subissent, ce qui te provoquent une hyper-sensibilité, une perte d'appétit , le perte des envies etc..
Si tu persistes et signe, c'est ton droit évidement !
Stiffler a écrit :Simple curiosité tu as eu combien de relation Goeffrey ?
Beaucoup trop et pas assez. J'ai su tirer de l’expérience et m'en servir .
----------------
petitchatnoir a écrit :
Bien que pour un administrateur je trouve ça choquant que tu ( Geoffrey ) parle des gens du forum comme " de pauvres cas totalement désespérés".
Modérateur, pas administrateur
De plus, ici je parle avec le même "statut" que vous. Je parle en mon nom et pas en mon grade.
C'est très ironique que tu me reproche ça car j'ai moi même était un "désespéré" en arrivant ici.
Et j'ai dis
Ce sont des personnes complétement désespérer qui sont prêt à tout pour récupérer leurs exs
C'est bien moins agressif que "pauvres cas totalement désespérés, tu ne crois pas ?
petitchatnoir a écrit :J'ai remarqué que tu as tendance à débarquer dans les topic pour balancer une gentille vanne ou un commentaire limite déplacé plutôt que de chercher à aider la personne en lui donnant les meilleurs conseils en tant qu'administrateur ou en lui disant la vérité comme tu le dis (qu'elle blesse ou pas... peu importe)*
Si je me permet de répondre à un sujet , c'est que j'ai lu le topic en entier avant !
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres et j'analyse la façon de penser de cette personne.
Maintenant, dire que je débarque pour balancer une gentille vanne ou un commentaire limite déplacé, c'est "renié" l'aide que j'ai apporté à x personnes,
Sans compte que si je me permet de "balancer une petite vanne ou un commentaire limite", c'est que c'est malheureusement, parfois le seul moyen d'essayer de faire réagir la personne (j'ai des exemples en particulier dans la tête)
Choquer pour mieux être écouté, chaque jour, nous en sommes victimes par les médias. et cela marche vu l'audience
petitchatnoir a écrit :*Car OUI effectivement Geoffrey n'a pas tort quand il s'agit de dire la vérité et que bien sur celle ci n'est pas toujours belle à entendre.
Et je te remercie.
petitchatnoir a écrit :Cela dit je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui sont sur ce forum. ( certain on des enfants, toute une vie de couple derrière eux! et pour eux il y'a plus qu'une rupture il y'a tout à recommencer) !!!
Je le sais bien plus que tu ne le crois, j'ai tout perdu à ma rupture
Loin de moi de manquer le respect à qui que cela soit !
petitchatnoir a écrit :Après bien sur on peu rigoler et se vanner.. mais débarquer dans les topic pour balancer des critiques instantanément sans chercher à comprendre ce que les gens ressentent ou ce qu'ils on vécu je trouve ça pas très raffiné venant d'un administrateur, ça fait perdre de la crédibilité au site et au forum.
Comme je l'ai dis plus haut : Si je me permet de répondre à un sujet , c'est que j'ai lu le topic en entier avant !
Contrairement à ce que toi, et d'autres aussi pensent, je suis doué d'une empathie assez prononcé et j'aide des personnes depuis mes 10 ans (oui donc 13 ans que je fais ça) dans presque tout les domaines.
C'est un bonheur (pour moi en tout cas) de voir les personnes que l'on a aidé sourire à nouveau, c'est le seul remerciement acceptable !
Et j'en ai vu passer des personnes, je peux te le dire, la majorité partent sans revenir mais certains me donne des nouvelles d'eux, m'envoie des photos de leurs vacances, les échographies, des poemes etc..
C'est pas une raison de vivre pour moi, mais aider son prochain, je crois pas pouvoir m'en passer un jour
Je vois pas l’intérêt de faire ce que tu "m'accuses" de faire.
petitchatnoir a écrit :L’Amour et la Haine sont les sentiments les plus forts au monde donc c'est compréhensible que les gens viennent sur ce site en étant complètement désemparés!!!
La peur est bien plus fort que ça, mais beaucoup l'oublie
Bien sur que c'est compréhensible, il n'y a pas beaucoup de personnes en pleine forme qui viennent sur ce forum (au début en tout cas)
petitchatnoir a écrit :Quand je ne trouvais plus le refuge auprès de mon entourage qui jugeait plus l'affaire qu'autre chose (certains amis et certains membres de la famille) à force j’avais honte de me confier à eux!
OK l'entourage veut juste te protéger dans son jugement.. mais j'ai été contente de trouver des gens à qui parler sans être jugée pour autant. et bizarrement c'est grâce à ces gens là ( en lisant leurre histoire, en les conseillant selon mes avis perso, en étant conseillée) que j'ai pu y voir plus claire, que j'ai pris du recul, que j'ai réussit à entamer une vrai reconstruction. (Pourtant Dieu sais que je suis une fille forte.)
Et c'est la même chose pour moi pcn, la même chose.
Ici, aucune jugement sur la "personne", nous jugeons ses "dires" et sa version des faits selon ce que nous aurions faits et ressentis à sa place.
petitchatnoir a écrit :Merci à DR1, Geronimo, Niochette, Stiffler, Vaïmiti, Indentity, et d'autres qui m'ont bien fait rigolé!!
Merci de m'y exclure ..

(Nan là je rigole hein )
petitchatnoir a écrit :notamment le mec et son topic "La rédemption d'un salop" hahaha!! des barres!
[/quote][/quote]
J'ai bien aimé ce topic aussi, si "aimer" est le terme juste ici.