Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je me décide à reposter pour espérer que d'autres évitent de faire les mêmes erreurs que moi. J'étais passé par ce forum l'été dernier, je pourrai raconter cette histoire, mais aujourd'hui je viens pour vous donner la suite...
Larguée (forcément je viens ici), entre temps je trouve mon âme soeur : il sèche mes larmes, me fait la cour. Puis mon ex revient (avec le recul, il aurait du s'abstenir).
Je retourne avec mon ex, mais l'histoire qui avait commencé me manquait... J'ai perdu la raison eu les 2 en même temps en faisant souffrir l'homme qui m'avait tout donné...Puis ma famille est touchée par des nouvelles qu'on n'attend pas et qu'on ne souhaite à personne... Je quitte mon ex, reprends une relation avec l'homme de mes rêves... Je suis en colère, de m'être fait larguée, d'être confrontée à l'adversité et surtout je ne sais pas ce que je veux... Il souffre malgré moi, je finis par me rendre compte que la séparation est inéluctable pour son bien à lui et pour le mien...
Je prends enfin du recul par rapport aux évènements de ma vie, par rapport à ces deux relations. Je fais enfin le deuil de mon passé et me réveille...
Mon âme soeur qui m'a tout donné est parti, a tourné la page et a une nouvelle relation. Alors je souffre comme je l'ai fait souffrir "qui sème le vent récolte la tempête". Au final je suis contente pour lui parceque je l'aime et qu'aimer c'est accorder le bonheur à l'autre.
Sauf que je ne cesse de me blâmer car si j'avais eu la force de tourner la page, aujourd'uhi je serai surement la plus heureuse...
Alors oui récupérer son ex c'est bien, mais vraiment faire tous les tests sur "est ce que ça en vaut la peine" c'est incontournable.
Aujourd'hui je ne veux plus entendre parler de mon ex, par contre je prie pour que je recroise mon âme soeur et qu'on puisse à nouveau construire quelque chose car là aujourd'hui je suis en mesure de m'engager...
Merci de m'avoir lue

Acessoirement j'aimerais aussi des réponses car la douleur est immense et je sais que ce forum est plein de gens formidable... Bon courage à vous tous

Salut Gwadarina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour j'apporte ma petite expérience

salut moi mon ex ma largué pour un autre garcon il y a 2 ans , j'ai été vraiment tres tres tres malheureux pendant plusieurs mois, elle m'a vraiment mal traité, je frisais la dépression, rare un garcon de 20 ans qui pleure autant pour une fille, mais entre temps, j'ai rencontrer une autre par hasard, je pensais vraiment que ca n'allait pas être serieux, et je voulais toujours me remettre avec mon ex .

mais petit à petit j'ai appris à la connaitre et je me suis rendu compte que mon ex ne m'apportais pas le quart de se que elle m'apportait,j'ai rencontrer la fille la plus formidable que j'ai jamais vu, toute les qualités du monde, sincerement..

puis un soir mon ex m'appel 7 mois apres m'avoir quitté, son copain la trompé ..
elle voulait se remettre avec moi...

j'ai bien sur dit non malgres que pour moi la relation que j'avais eu avec mon ex "n'était pas fini" facon de parler, enfin vous comprenez tous se que je veux dire hein !

Aujourd'hui je suis toujours avec cette fille et mon dieu je ne le regrette vraiment pas , avec beaucoup de recul je sais que j'ai vraiment fait le meilleur choix.

Mais attention je suis bien conscient que si le copain de mon ex l'avais trompé quelques mois plus tot (2, 3) car oui 2, 3 mois peuvent faire toute la différence, j'aurais énormement hésité et peut etre que je serais retourner avec mon ex, c'est meme sur ...

au final tout n'est qu'une question de hasard
mais je pense que quand on quitte son ex ou que l'on se fasse quitter, il faut des le départ se dire qu'il ne faut pas se remettre avec son ex, car il y a quelque chose de cassé.
Bien d'accord avec toi, quand quelque chose est cassée dur de revenir en arrière... Mais sérieux je peux pas croire que j'ai fait autant de la m... avec ce mec...
Quand EX1 m'a quittée en juin dernier, j'ai rencontré Ex2 par le biais d'une amie, j'ai passé tout mon été avec, on est parti en vacances ensemble... Ex2 m'a plu dès le début, mais j'étais bloquée sur Ex1 (jusqu'il y a peu). On a fricoté pendant l'été, on s'entendait super bien mais Ex1 est revenu, j'ai voulu réessayer... Ex1 m'avait fait de belles promesses, écrit à son ex pour couper les ponts, parlé de mariage... la totale!! Sauf que Chat échaudé craint l'eau j'ai eu du mal à accrocher surtout que Ex2 m'attendait il était fou amoureux de moi. Arrive le mois de novembre où mon frère m'apprend qu'il est papa d'un de ses plans culs... Du coup j'ai dit à Ex1 que ce n'était pas possible pour moi de continuer une relation...
4 jours plus tard, ma maman entre à l'hôpital en urgence. 7 jours après la naissance de ma nièce on nous annonce que maman est atteinte d'un cancer des ovaires de type 3 (30% de survie à 5 ans et héréditaire...)... EX2 toujours amoureux m'a soutenue m'a épaulée... J'ai craqué on est sorti ensemble tout l'hiver. Les fêtes de fin d'année se passent avec les allers retours à l'hopital pour voir maman... J'avais une humeur fracassante et EX2 s'en prenait plein la gueule
Début de l'année arrivant je sens que j'ai pas fait le deuil avec EX1 et surtout vu l'ambiance avec Ex2 je ne me supporte plus je nous supporte plus... Je quitte Ex2 après quelques semaines à lui casser les c... en permanence pour un rien, je me recentre un peu sur moi puis rappelle eX1 ... Il est retourné avec son ex...Du coup je confie ça à Ex2 qui est toujours amoureux de moi (c'était début mars).
Début mars je retrouve un groupe d'amis pour des soirées de fous avec beaucoup d'alcool (miam) le temps passe super vite... Je pense encore à EX1 mais surtout à EX2 pour qui j'ai un réel attachement. Puis vient le jour où je me dis à moi même "EX1 n'a rien de bon pour toi même , t'as été N°2 pendant près de 2 ans tu vaux mieux que ça. "Je fais donc le deuil enfin!!! et je reprends ma vie. Je réfléchis beaucoup et continue de penser que Ex2 c'est mon âme soeur mais que vu le contexte dans lequel je l'ai rencontré, je ne pouvais rien lui donner de bon. Je fais donc tout pour m'en éloigner , même si de temps à autre je lui envoie un message pour lui dire comme il me manque.
Et puis cette semaine, je me réveille... EX2 c'est l'homme de mes rêves il a tout ce que je recherche chez un mec, on aime exactement les mêmes choses on a le même humour, on n'a pas besoin de parler pour se comprendre... Un ami, un amant un tout quoi...
Je le rappelle et là la baffe... "Ecoute avec tout le mal que tu m'as fait... j'ai rencontré quelqu'un je suis heureux avec j'ai tourné la page fais en de même". (je résume une conversation de 30 min)
Du coup je mène mon enquête... Cette fille c'est l'ex d'un de ses potes, l'ex de presque toute une ville, elle a une petite fille et quand on trainait ensemble il se moquait bien d'elle...
Du coup la grande question c'est : quand est ce que j'arrêterai de souffrir??? Et surtout croyez vous que ca vaille le coup que je me batte???
Ohlala Gwadarina...je te comprend!

J'ai moi-même vécu une histoire très forte mais qui m'a fait souffrir durant 7 ans....il me quitte

Je rencontre un next merveilleux mais numero 1 me rattrappe....je cède, j'hésite, les deux en même temps...je choisi numéro un et laisse mon next

A peine effectué ce choix, numero un redevient infecte et me quitte

Mon next a refait sa vie entre temps...mais on s'aime vraiment fort alors il revient

Nous sommes heureux, je déménage chez lui...mais numero un se fait à nouveau envahissant et hop...coup de baguette magique...parvient à me faire craquer et revenir

Rebelote...il est parfait qq temps puis redevient invivable et me quitte à nouveau

Depuis, je me rend compte que si avec numéro un c'etait une passion merveilleuse, s'il me plait beaucoup...il ne me rendra jamais heureuse

Du coup, je tente recupérer mon next qui, tout en faisant la fine bouche, me montre qu'il est prêt à m'accueillir une nouvelle fois si je bouge mes petites fesses et lui montre que je sais ce que je veux!

Il me reste deux mois pour 1)être sûre de ce que je veux
2) tuer tout sentiment pour mon numero un

Voili, voilou

A p
vous les femmes vous pardonner beaucoup par amour, vous pouvez pardonner la tromperie, le mensonge, meme le fait qu'un garcon se moque de vous à plusieurs reprises du moment que cette période ou il a été a été un connard avec vous ne soit pas plus longue que la période ou il y été votre prinche charmant".

car un homme qui sait manipuler une femme arrivera toujours à la remettre dans ses filets.

"vous avez toute connu un homme qui vous a dit un jour apres vous avoir quitté ou apres que vous l'ayez quitter vous dire " tu es la femme de ma vie , je veux des enfants avec toi , je vais changer, je suis malheureux sans toi ect."

quand vous êtes amoureuse vous ne voyez rien d'autre que les promesses d'avenir qu'il vous a faite un jour et vous pouvez absolument tout pardonner pour qu'il vous reviennes.et une fois qu'il est la, alors vous êtes heureuse.

(attention je parle pour les filles qui non pas connu plusieurs connard/baratineur à la suite, les filles qui on de l'experience en amour sont rodés, elles savent de quoi je parle...)

Pour les hommes c'est bien différents !
Nous somme consicents que nous sommes un peu baratineur sur les bords, et nous aimons vous promettre monts et merveille, car cela nous fait aussi rever.

mais quand la fille que nous aimons se moque de nous , nous quittes , nous trompent .
on ne lui pardonne jamais mais vraiment JAMAIS.
on a tout simplement plus envie de faire d'effort car on a été pris pour un con !
oui c'est tres contradictoire je sais ...

je prend un exemple tout simple d'une personne de mon entourage: A quitte F pour un autre garcon , F est tres malheureux , 4 mois plus tard A reviens vers F car elle se rend compte qu'elle a fait une boulette.
F se remet tout naturellement avec A car il l'aime.

Mais F se dira toujours "putain j'ai été plus bas qu'a terre pour elle , plus jamais elle me fera souffrir comme ca"
en gros se n'est qu'une question de fierté, car l'homme a un TRES gros ego.
renaissance74 a écrit :c'est dingue : c'est mon histoire je suis A et mon ex est F
meme histoire meme timing mais quand je suis revenue car me suis rendue compte de ma boulette
bah F n'a jamais voulu reprendre ...
la poisse !!!
Bon je vais allé me pendre ! renaissance tes revenue au bout de combien de temps ?
je vais être sincere avec toi gwadarina, je ne pense pas, car il est conscient qu'il a été pris pour un "con" et aujourdhui il a une next qui le rend heureux.
en plus il a été sincere avec toi et n'a pas essayer de te baratiner.

apres je te dirais que tu n'as aucun reproche à te faire , car tu as craqué sous les promesses de ton ex, se n'est pas de ta faute se sont tes sentiments qui ont parlés..
tu avais des doutes et c'est normal de douter dans ces cas la tu es humaines tu n'as rien a te reprocher...
essaye de prendre la chose du bon coté en te disant que tu ne feras pas cette erreur 2 fois dans ta vie, et des hommes bien il en existe des tas crois moi !

apres imagine toi que tu ne sois pas retourner avec ton EX numéro 1, tu aurais toujours eu des doutes à savoir si votre histoire aurait pu quand meme marcher ou non.
maintenant au moins tu es fixé !

qu'importe je choix que l'on fait on a toujours des regrets !
Aurait il encore fallu que je le prenne pour con.je lui ai jamais rien caché j'ai toujours été sincère.après ce que tu me dis ne me fait pas plaisir mais je ne suis pas là pour ça.du coup je me retrouve dans ma première situation où je sors d'une relation avortée non terminée avec un goût d'inachevé.certes il n'y a pas d'excuse en amour mais là mon contexte était bien trop dur pour que je m'investisse dans quelquonque histoire avec n1 2 3 4 ou 12...ma mère malade mon frère..perdue j'étai
Tu as raison, je vaux mieux que quelqu'un qui a souffert de moi certes, mais qui me balance ça la figure que mes excuses n'en sont pas... On t'annonce que ta mère à 30% de chance de survivre (on te parle pas de vivre mais de survivre) dans les 5 ans... T'as pas fait le deuil avec ton ex, et faut que tu sois en mesure d'avoir les idées claires... J'ai beau avoir été une garce à ses yeux, je ne mérite pas qu'on me dise que mes excuses n'en sont pas...
Fin de l'histoire je tourne la page et tant pis pour ce qu'on aura loupé tous les deux.
Voilà, je me permets de relancer mon sujet car nous sommes le 5 juin et cela fait donc plusieurs semaines que j'essaie d'avancer. J'ai repris ma thérapie avec ma thérapeuthe que je n'avais pas vu depuis 1 an.
Résultats des courses... J'ai été traumatisé par le cancer de ma mère et pour gérer au mieux la situation j'ai saboté mon histoire en guise d'auto punition...
En gros je me suis persuadée que je ne l'aimais pas et j'ai même réussi à l'en persuader... Seulement je me bouffe les doigts d'être passée à côté de lui à cause d'une épreuve de la vie à laquelle je n'ai pas pu faire face...
Même si je rêve qu'il revienne, la question n'est plus là. Il faut que j'arrive à faire face à ça et à avancer...
Si quelqu'un pouvait me lire et m'aider ce serait tellement gentil... Bientôt 4 mois que je rame et que je me bats contre moi-même....
D'avance merci
Me voilà me parlant à moi même...
Ce n'est pas grave des fois qu'il lise ces lignes, je ne veux pas le récupérer, je veux juste rétablir la vérité...

La psy a soulevé une hypothèse qui me fait beaucoup réfléchir... F-1 en a eu marre de tomber que sur des profils comme moi du coup il est allé chercher une histoire simple, sans prise de tête et qui lui apporte un minimum de choses...

Là où ça me fait mal, c'est que sans me vanter on se stimulait intellectuellement et tout, on était un moteur l'un pour l'autre avant que le médecin apprenne à ma famille que ma mère a un cancer (30% de survie à 5 ans)...

Mais bon j'ai encore appris une chose sur l'accompagnement des malades... En général, l'entourage proche (genre moi) décharge sa colère sur la personne qui la materne et l'aide pendant l'épreuve(F-1) , car en effet, il n'y a pas de possibilité d'extérioriser sa colère sur le cancer ni sur le malade...donc on trouve un bouc émissaire (et pour moi faut rajouter mes expériences super positives avec les mecs qui font que j'ai super confiance surtout quand y en a un qui me dit simplement qu'il m'aime pour ce que je suis...)

C'est très bien tout ça... on a compris pourquoi j'en étais arrivée là... Maintenant comment je sors de cette impasse?

En lui expliquant tout ça en face à face qu'elle m'a dit la psy... Sauf que je n'aurais pas le courage de l'affronter, je n'ai déjà pas le courage de l'appeler...

Mais bon le truc rassurant c'est que comme me dit tout le monde, et surtout ma grand mère "si c'est le bon, vous vous retrouverez"...

En gros s'il a encore des sentiments, il faut qu'il accepte d'entendre (peu importe la forme) ce que j'ai à lui expliquer et ça le fera réfléchir...

Par contre s'il a tourné la page, à moi de faire de même...

En fait j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai compris sur ma relation avec lui, mais je n'ai pas le courage car je souffre trop de l'avoir perdu...

Et l'autre chose qui me fait bien dire qu'on est pas dans les Hauts de hurlevent mais presque... ben

Pour F-1, s'il se conforte dans sa relation avec une fille pas du tout comme les autres (celles pour qui il craque d'habitude) c'est qu'il en a eu ras le bol d'être blessé... Sauf que pour mon cas, la méchanceté et la rupture n'a rien à voir avec lui, tout repose sur le contexte. Donc ça pourrait aussi l'aider qu'il sache qu'il n'a pas été mal jugé comme dans ses autres relations. Si pour moi ça me permettra de me libérer d'un poids, je pense aussi qu'il ne peut pas avancer avec la colère qu'il a pour moi (d'ailleurs s'il est toujours en colère... c'est paradoxalement positif).

Voilà pour mon billet du soir...

Merci de m'avoir lue