Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello
Me voilà de retour apres les fetes passées dans ma famille et un mois de silence radio total vis à vis de mon ex. SR un peu forcé vu qu'on etait pas dans le meme pays. Et pour une fois il ne m'a pas ecrit d'email :(
Je résume la situation:
Mon ex m'a quittée il y'a plusieurs mois mais apres un SR drastique de ma part, il etait revenu. Lors de notre rencontre, il a fait un genre de crise de nerfs au milieu de la nuit où il m'a confié qu'il pouvait pas avoir une relation avec qq parcequ'il allait pas bien. Il etait trop triste dans sa vie et deprimé. Il en a conclu qu'il devait aller voir un psy (positif) et qu'il m'appelerait quand il irait mieux (pas positif). Ancien post là si vous voulez plus de details:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=1872

Donc aprés un mois de sr a noel, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je sais c'est un peu court mais s'il tenait encore à moi, il m'aurait envoyé un mail pour me souhaiter la bonne année ou un truc comme ça.
En plus :s en revenant, j'ai eu un prob à l'aeroport et je l'ai appelé en pleurant pour qu'il vienne me chercher. Evidemment il pouvait pas, l'aeroport est un peu loin et c'etait le milieu de la nuit. Je l'ai appelé plus tard pour le rassurer et lui dire que j'avais trouver un hotel... il m'a pas dit que je lui avais manqué ou meme qu'il voudrait me voir ou rien de perso!
Depuis je suis assez degoutée, j'aimerai le revoir pour savoir comment il va, s'il pense encore à moi mais j'ai peur qu'il ai changé d'avis et qu'il veuille cette rupture definitive.
J'ai envie de l'appeler ou de lui ecrire un email parce que je sais plus ou j'en suis. La derniere fois il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il devait resoudre ses problemes d'abord pour etre avec moi.
Que faire?
Continuer mon sr?
L'interrompre et faire le point avec lui pour savoir où il en est et risqué d'etre tres deçue s'il a changé d'avis et veut me larguer definitivement???

Salut la feuille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
perso je pense que tu dois continuer le SR, c pas parce qu'il ne montre aucuns signes qu'il ne ressent rien ... Beaucoup sont très forts à ce jeu là ... Soit il est passé à autre chose soit il cherche à te protéger et à ne pas te faire espérer car ce n'est pas le bon moment ... C'est ma vision des choses et je ne sais pas si ca pourra t'aider !
S'il est passé à autre chose, j'aimerai le savoir car maintenant cette attente me rend folle.
Je me demande s'il je ne dois pas me rapprocher de lui pour prendre de ses nouvelles...
Je vais dans sa ville la semaine prochaine, dois-je lui donner rdv pour prendre un café?
arg en meme temps je suis pas sa bonne cops à qui il va raconter tous ses problemes à chaque fois...
Que des pensées contradictoires... ça m'enerve :s
Je ne sais pas quoi te dire , tu c il peut te dire qu'il est passé a autre chose mais dans ce cas la reconquete reste toujours possible, du moins faut la tenter ... Reprendre le SR et tester une reconquete de nouveau ...
tu sais moi pr ma part c desesperant, il est heureux, il est bien, il a rencontré des gens et meme quelqu'un jen suis presque sure depuis aujourdui malgré qu'il dit le contraire .. jme dis qu'il ne me mérite meme pas mais que veux tu c ca l'amour ... Alors je réagis comment jlui ai dis Bye par un mail de 10kms meme si c pas conseiller mais jvoulais le faire cogiter .. et la je fais mon SR, je tenterai ...car je garde espoir ..
Il faut beaucoup de force car devoir abdiquer et elaborer sa stratégie c assez contardictoire mais j'y crois et je pense que toi aussi ....

Alors moi je te conseille de continuer le SR .... Si t la a lui montrer que tu restes dispo il avancera pas dans sa reflexion ....
Je l'ai appelé parceque j'etais super fatiguée et que j'ai eu un moment de faiblesse. J'ai vraiment flippé et comme c la seule personne que je connais dans cette ville... c'est lui que j'ai appelé :s

Ensuite, c vrai que si on se montre toujours dispo on est plus tres attractive ...
c'est pooo facile cette periode d'incertitude...
En plus c'est mon deuxième SR: Le premier avait marché, il etait revenu mais ça c'etait soldé par un etat depressif de sa part et son souhait de guerir d'abord.
Donc là pour un deuxième SR, je me sens moins forte... j'en ia marre.... je suis faaaatiguéeeee d'esperer.
Je te comprend mais sache que quand tu fatigues, viens t'exprimer ici mais ne l'appelles pas ... jvais te dire quelque chose , pour lui j'ai du déménage, j'habite aujourd'hui dans une campagne profonde ou je ne connais personne ... Je te comprends ...C dur très dur car en plus de la rupture s'installe une profonde solitude ... mais ne l'appellle pas ...viens t'exprimer ici ... Moi je te soutiens lOL
vraiment hesite pas si ta besoin de parler ...

Comme tu l'as dit toi meme tu crois que tu es attractive quand tu te montres face a lui fatiguée de tt ca et désespérée ... Non je ne le pense pas ...
je sais combien c dur .. des fois je n'arrive plus a penser ou a etre objective tellement ca bouillonne dans ma ptite tete et j'en suis usée mais faut qu'on soit forte ... surtout pour qu'il se dise qu'il a perdu quelqu'un de FORT et pas une faible !!
c gentil merci de me remonter le moral :)
C'est vrai au fond, pourquoi il me recontacterai pas, aprés tout il l'a dejà fait... Ma premiere phase de reconquete n'a pas marché car c'est lui qui l'a plus ou moins declenchée alors qu'il n'etait pas pret...
Je pense que je vais pas lui dire que je vais dans sa ville la semaine pro et faire mon ptit truc dans mon coin.
Je suis repartie pour un mois... :roll:
J'aurai tendance a dire que si cela fait un mois de SR, que tu en as marre d'attendre et qu'il est pas tres bien, appel pour prendre de ses nouvelles..
Sauf si l'appel de l'aeroport etait recent ou s est mal passé et que tu lui a montré une mauvaise image...
il s est peut etre dit : ptain, j vais pas bien et elle elle m'appelle que qd elle a besoin...

ATTENTION : CE N EST QUE MON AVIS
(et svt, j dis de merde :lol:
Durdur!!!! (j'adore ce pseudo :))
Tu me bouleversifies tout mes plans là!
Oui c vrai que ça fait un mois de sr... mais je flippe parceque quen je m'etais mise en sr le derniere fois, il avait rappliqué au bout de 2 semaines et là.. rien.
Le coup de fil ne s'est pas fondamentalement mal passé: c'etait 2h du mat, il s'y attendais pas, il a essayé de me remonter le moral... bof voilà quoi.
Bon du coup, je vais laisser passer du temps quand meme le temps qu'il realise que je suis de retour sur ses terres et puis... Et puis...
?
Il parait qu'un mois c l'idéal mais c'est ton deuxième SR il faut redoubler d'effort ... Pour moi ta première réaction était la bonne et j'étais très heureuse de te lire ...
Comme tu dis il est déjà revenu une fois alors faut continuer et pas baisser les bras ... Imagine que moi il m'a fait un SR de 3 ans lol .... Comme quoi faut jamais baisser ls bras (je te le souhaites pas lol c long xD )

Moi je me dis la meme chose que toi,c'est pas la première fois que nous deux ca part en vrille, l'amour est plus fort que tout lol faut que j'arretes les films à l'eau de rose de la 6 ou l'amour triomphe toujours xD

Soit forte et continu, j'ai le sentiment qu'on va y arriver, on est sur la bonne voie, ne te montre pas vulnérable, 1 mois c'est court, laisse le mijoter et prendre conscience que tu fais ta vie et que tu arrives a t'épanouir sans lui ... (meme si c'est faux !!! chutttt !)

Si tu veux te remonter le moral va voir le topic de Pralinette ..Elle y explique en gros, qu'elle a quitté son mec, qu'il lui a fait un bon SR, qu'il a commencé a revivre sans elle, et que son bonheur l'a petit a petit rongé et que ca l'a fait revenir ... COmme quoi ca marche pour certains alors on se serre les coudes et en 2009 on y croit : Nous-allons-recuperer-notre-Ex .....

bon week end, sois forte ........... bisous