Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lililichabadabada
Bon, l'histoire que je vais vous raconter là est dure et sans issue... mais j'ai besoin de lâcher du lest.
Il y à 7mois je suis tombée amoureuse d'un garçon. Tout se présentait bien, il avait l'air sincère et d'y croire lui aussi. Le hic c'est qu'on habitait ensembles dans la même colocation.
Au début c'était bien. Il était exactement celui que j'attendais. Mais très vite les choses sont devenue moche. Il devenait très mou et blasé avec moi, il ne me faisait plus l'amour... après 2 ou 3 semaines!!! Puis il à commencé à me traiter de manière hautaine, je me sentais laide et idiote, je pleurais tout le temps car j'étais très déçue qu'il sabote tout comme ça... j'ai fini par lui dire qu'il fallait mieux qu'on arrête... il a à peine réagit... il m'a dit qu'il ne ressentait aucune émotions. Nous avons continué à habiter ensembles... j'ai même cru qu'il allait revenir au début. Et puis il c'est éloigné de plus en plus. Nous avons parlé une fois de la rupture, il m'a dit qu'il s'était sentit mal avec moi... c'est dur à encaisser! Je n'arrive pas à oublier l'espoir qui me portait quand on à commencé à sortir ensembles... aujourd'hui il ne me parle plus... fait comme si je n'existait pas (on habite toujours ensembles) il à rencontré une autre fille et je l'entends lui faire l'amour dans la chambre au dessus de la mienne.
J'essaye de tenir bon... je m'entends très bien avec les autres personnes de ma coloc... je ne veux pas aller vivre ailleurs.
Mais ce mec je l'ai dans la peau et il ne veut pas de moi... il est amoureux d'une autre et se fiche pas mal de savoir que j'entend tout de leurs étreintes (c'est horrible à vivre... croyez moi, j'aimerais tant être à la place de cette fille).
Je suis amoureuse d'un égoïste qui ne me voit même pas!
Mais je reste digne... je lui ai dit qu'il ne me respectait pas... je me suis mise en colère... il m'a dit qu'il allait partir (ça fait deux mois, et il me l'à rappelé quand je l'ai engueulé (je l'ai engueulé car je lui avait demandé de me dire quand il ramènerait quelqu'un et il ne l'à pas fait)) mais il ne part pas... il ramène sa copine tous les soir et la baise en sachant que je dors (en fait je n'y arrive pas car je pleure) dans la chambre en dessous.
Evidemment je ne lui dis pas à quel point ça me fait du mal... je ne veux pas lui donner cette satisfaction... je ne veux pas plier et m'en aller... je veux rester digne. Mais dans des moment pareils j'ai envie de lui crier "je t'ai dans la peau connard... si tu ne m'aime pas au moins respecte moi et va la baiser chez elle", c'est vrai quoi... elle à bien un lit pour dormir quelque part cette fille.

Bref... je suis amoureuse de mon coloc.

Voie sans issue, blessure profonde,... je vais pas me tailler les veines mais putain c'est dur à vivre.

Merci de m'avoir lu, je ne cherche évidemment pas à reconquérir un connard pareil... mais si vous connaissez quelques mots qui remontent le moral je les acceptent avec joie.

Lilili
BY admin

Salut lililichabadabada!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lol3809
Je crois qu'il s'est juste un peu foutu de toi sur le coup, je suis désolé, je ne vois pas l’intérêt de te faire croire au miracles.
BY chiara
Ouf ! Situation très délicate en effet...
Y a pas photo, il faut absolument que tu tournes la page... Pas facile à faire surtout quand tu l'as sous les yeux tout le temps...
Je suis dans une situation un peu similaire (même si je ne vis pas avec mon ex, je suis souvent confrontée à lui parce que même groupe d'amis).
Ce qui m'aide à m'en sortir, c'est de réaliser que je souffre plus de son indifférence que de ne plus être avec lui (réaction d'enfant gatée certainement...). Et puis, faut se dire que si ils nous traitent comme ca, ben c'est vraiment qu'ils n'en valent pas la peine. Ils ne partagent pas les mêmes valeurs que nous (des trucs aussi cons et primordiaux que le respect). J'ai réalisé au fil des jours que même des gens avec qui j'avais échangé trois mots me portent plus de considération que mon ex. Bah tant pis pour eux ! Il faut bannir les relations compliqués qui sont destructrices ! Rencontre des gens, sois simple et toi même. C'est comme ca que je me sens valorisée et que je réalise que j'existe pour moi et par pour ce que mon ex va penser de moi.
Bon, mnt, je dis ca, mais je suis loin d'être guérie. J'ai l'impression que je m'amuse plus vraiment quoi que je fasse. Je surveille mon gsm toutes les trois secondes pour voir si il ne m'a rien écrit (et bien non...). Mais le temps fera son affaire !
Et puis même sans nos ex, le chocolat est toujours aussi bon non ? :) (bon, c'est un bête exemple pour montrer que la vie continue). L'univers est rempli de possibilités :D
(Mode optimiste "on", en esperant que ca dure plus de 20minutes ;))
BY lol3809
arrête de regarder ce tel, ça le fera pas sonner !
Regarde autour de toi, il n'y pas que ton tel ;)
BY lililichabadabada
Merci chiara,
oui, bien sûr il faut tourner la page... et je pense que j'y suis presque... je suis prête à tomber amoureuse d'un autre et à passer à autre chose. J'ai juste peur de ce qui peux me tomber encore sur la tête... et s'il propose à la fille de venir habiter chez nous, avec lui... je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le coup.
C'est fou ce manque de respect... jamais je n'aurais cru que ce garçon était si peu sincère avec moi.
D'un autre côté... maintenant que j'ai vu son vrai visage, je suis sûre que je ne veux pas de lui, ça m'aide à me tourner vers autre chose.
Il n'y a pas de secret, il faut sortir, s'amuser, rencontrer des gens et surtout avoir de l'estime pour soi et être en harmonie avec soi-même... si ton ex te manque pose toi la question "qu'est ce que tu avais avec lui que tu n'as plus maintenant"... et voici la réponse "à toi de trouver toute seule cette chose qui peut combler ton vide". Une fois que tu es capable d'aller de l'avant et de te sentir bien, complète, sans personne alors tu saura gérer ta tristesse et t'amuser plus que 20min.

enjoy

Lilili
BY Stilgar
Juste un mot pour ce type: enfoiré

Comment peut-on faire ça?

Après ça lilili, tu mérites tout le bonheur du monde.

Bon courage.
BY lililichabadabada
Merci Stilgar

oui, c'est un enfoiré... et chaque fois que je le croise je le pense très fort, enfoiré enfOIRE ENFOIRE! Je lui envoie toutes les ondes négatives que j'ai en moi.

ça me rassure que d'autre trouve ça choquant... avec ce genre de manipulateurs... on fini parfois par croire que c'est nous qui sommes folle!!

Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire... à part mettre des boules quies (ça marche très bien) la nuit et lui nier la gueule en général (il fait comme si je n'existais pas... j'imagine qu'il se sent moins mal à l'aise comme ça, je lui rends son indifférence). Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'il soit heureux... tout ça est très injuste, il ne mérite pas cette fille et ce bonheur, j'espère qu'il va se rétamer la gueule d'une manière ou d'une autre. Ce serait ma plus belle vengeance... Mais je sais que la vengeance est un plat qui se mange froid... je suis patiente...
BY Stilgar
lililichabadabada a écrit :Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire...
Et bien, je pense que tu devrais t'arranger pour être le moins possible dans la colocation, change-toi les idées, fais n'importe quoi et qui sait, quand tu seras prêtes, tu trouveras peut-être quelqu'un chez qui dormir :D
Bon ok, c'est difficile à croire pour le moment mais ça peut arriver. Ca doit arriver d'ailleur.

Mais ne reste pas dans cet esprit de vengeance, c'est destructeur.

A+
BY lililichabadabada
On est resté ensembles 2mois...je sais, c'est rien du tout... je tombe pas souvent amoureuse, mais quand j'ai un bon feeling ça va vite.
Oui, j'essaye de bouger mais j'adore cette coloc... si je ne m'y sentais pas aussi bien j'aurais déjà déménagé. A part lui, qui n'est pas souvent là, je me sens bien avec tout le monde. c'est la première fois de ma vie que je me sens autant à ma place dans un groupe. C'est pour ça que c'est si dur... je suis constamment tiraillée entre la plénitude et la frustration, entre le bonheur et la colère. Je sais qu'il ne faut pas rester bloqué sur quelqu'un... que ça n'engendre rien de bon, comme la vengeance et la tristesse... mais je le vois tous les jours... et la guerre froide c'est installée entre nous. C'est difficile de panser ses blessures alors que l'autre est heureux et insouciant... qu'il est comme j'aurais aimé qu'il soit avec moi...mais avec une autre.
Mais si je veux rester habiter là je n'ai pas d'autre choix que d'accepter la situation... même si je ne suis pas d'accord.
J'espère rapidement tomber amoureuse... mais ça ne se contrôle pas. En tout cas je suis open à la rencontre, et j'espère que le prochain ne me fera pas de mal.

En tout cas merci pour vos commentaires.

lilili
BY bellame
bsoir
je continue ds ma lancee de lecture et j arrive a la lecture de ton histoire
et bien dis donc ca c est ce qu on appelle un bel enfoire de chez enfoire sans coeur ;sans pitie sans scrupule et tt le tutti ( une merde de mec dsl )
seul conseil fuie le du mieux que tu peux y a pas photo y a vraiment rien a en tirer la; mais rien de rien
courage a toi et chapeau pour ta maitrise face a lui