Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Vu ma situation je me pose certaines questions .... comment un homme peut t'il devenir si cruel après une rupture ... il devient froid distant, il vous nargue avec son bonheur et ses rencontres alors qu'il vous a qualifié comme la femme de sa vie et l'a pensé sincèrement !
perso dans mon cas je ne lui ai rien fait de mal, la rupture vient de lui .... il n'était pas bien , moins de sentiments ... plus le meme entrain ...

Est ce typiquement masculin ou est ce de l'egoïsme a l'état pur ?

Salut Heme80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non ce n'est pas typiquement masculin. Je subis la même chose de mon ex.
Dès l'instant où elle m'a fait savoir que c'était fini entre-nous, elle devenue froide et cassante...alors que la rupture vient d'elle car elle ne se sentait pas prête à s'engager plus loin.

De l'égoïsme, je ne le crois pas non plus. Selon ma propre analyse (qui n'est pas la Bible), disons qu'un "largueur" ressent certainement de la culpabilité surtout si l'autre n'a pas tant que cela à se reprocher .Et pour éviter de le montrer, la personne prend la fuite en se montrant dure avec son ex pour éviter de la/le voir s'accrocher.
Oui, en effet, les paroles dures et cruelles, ça fait bizarre quand on a été avec qqn d'aimant et d'attentionné. Ok, c'est bien de ne pas laisser d'espoir mais, je ne peux m'empêcher de penser "mais avec qui ai-je vécu pendant des années?".
Mon ex m'a bien fait comprendre que c'était fini du jour au lendemain, mais pas la peine de rajouter des détails du style "oh oui, moi aussi, j'aurais aimé avoir des enfants avec toi, mais ça ne se fera pas!", "de tte façon, je n'ai qu'une envie, repartir de zéro, rencontrer qqn et fonder une famille" (3 semaines après la rupture). Quelle maladresse et quel manque de tact de sa part! J'ai eu vraiment l'impression de voir un étranger en face de moi, rajoutant des choses très blessantes à mon égard. Pourquoi un tel acharnement?
Je pense que la rancoeur accumulée l'a fait sortir de ses gonds en qqe sorte. Il ne connait pas la définition du mot empathie de tte façon... c'est pas facile de ressortir de tout ça, ses paroles résonnent à mes oreilles, je ne pense pas avoir mérité ce que je qualifie de haine à mon égard...
Moi aussi je ne comprend pas toute cette haine à mon égard mais je reste persuadée qu'elle n'est pas significative ... Comme le dit Goodluck, le "largueur" est rongé par la culpabilité ... de plus il ne doit surtout pas nous laisser un espoir ... "Rgle d'or de la rupture"xD

Moi je sais que même s'il agit comme ca à me dire qu'il est heureux, à me jeter son bonheur en pleine figure, je sais que toujours, toujours il repensera à tous les bons moments ...Ca n'a pas duré longtemps pour nous, mais c'est un éternel recommencement .. on avance mais on se retrouve toujours à un moment ou y'a belle lurette qu'on y croyait plus ...Cette fois j'espère pas trop car c'était vraiment plus sérieux que les fois d'avant ... nous étions prêt pour l'engagement enfin plus lui lol
Mais je me dis que tard le soir, loin de la fête, des potes et dans la solitude .. il doit y penser !
Même chose pour moi, après m'avoir quitté, elle a été très méchante avec moi du genre :
- "pour moi c'est du passé, ça n'a plus d'importance" (le lendemain de la rupture :o )
- "ça va être facile d'oublier"
- "je veux que t'effaces les photos de nous de ton blog, je veux pas de photo de moi là"
- elle a viré toutes les photos de nous de son blog comme si il ne s'était jamais rien passé
- j'imagine même pas ce qu'elle a fait de mes cadeaux et autres objets qui lui rappellent notre couple
- Quand je lui ai parlé de petits délires qu'on avait entre nous, que ce mot particulier lui fera toujours pensé à moi elle m'a dit "non toi tu y penseras toute ta vie, moi ça me fait déjà plus rien"

J'en ai d'autres mais c'est assez difficile de se remémorer ces discussions alors je préfère m'arrêter là.

Sinon même question : comment ?
J'ai déjà quitté des filles mais je n'ai jamais été méchant par la suite, je n'en voit pas l'intérêt. Ça serait génial que quelqu'un ayant déjà été méchant après une rupture nous explique pourquoi car mon idée c'est qu'il s'agit d'un système de défense lorsque la personne a quitté l'autre en étant toujours amoureuse, pour essayer de se convaincre d'avoir fait le bon choix. Mais j'aimerai confirmation.
Dis donc Dragoon elle n'y a pas été de main morte .. mes méchancetés sont faibles à coté ... Ca a du etre dur pour toi d'entendre ces paroles . En tout cas je n'en vois vraiment pas l'utilité, à part faire ca pour se convaincre que les choses sont simples...
Avait t'elle des raisons particulières de t'en vouloir ?
(j'ai pas eu le temps de lire ton post dsl .. ;) j'y songe)

Moi je pense sincèrement que ceux qui réagissent comme ca le font pour se convaincre eux-même qu'ils n'ont plus de sentiments mais également pour faire en sorte que l'autre se dégoute ... On se dit je vais etre méchant(e) comme ca il va comprendre ...

Perso mon premier grand amour m'a fait ce coup là ... "Je ne reviendrais jamais, j'ai tout oublié ...Fais en de meme et blablabla jusque limite des insultes" ... Avec le recul il m'a dit j'ai fais ca pour te dégouter et pour que tu te rentre dans le crane que je n'étais pas fait pour toi et que ma décision était claire ...

Biensur tout le monde ne pense pas de la meme manière .. J'espère que mes quelques hypothèses t'aideront mais j'en demande d'autres ... A tous ceux qui ont un avis ...
coucou,
c est vrai que ca fait mal , mais je crois que c est aussi une solution pour que le largué comprenne bien la situation , surtout qu il n y a plus d espoir. Car souvent quand on n accepte pas la separation, le moindre mot gentil ou attention est interprete comme un espoir. J ai souvent largé, et j ai du devenir mechante car mes ex n acceptaient pas et me harcelaient. Par contre dans ce cas la, mon ex n a pu etre mechant car lui meme je pense doutait, donc moi je n ai pas decroche et suis devenue une vraie glue. Il a fallu apres 3 mois de souffrances et d incertitude , qu il se comporte comme un lache pour que je puise enfin avoir un sentiment de rejet et de degout pour enfin accepter qu il n y avait plus rien a faire. Je pense que s il avait ete plus "mechant" j aurais decroche plus vite, et ca je le lui ai reproche , car je pense maintenant qu il a joue un peu avec moi.....
Une dizaine de jours après ma rupture mon ex m'avait envoyé un SMS "tu me manques", puis un e-mail "je pense à toi. Elle était revenue me parler sur MSN "Je regrette... Je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça... Si on se remet ensemble... Je vais réfléchir..." Elle m'avait même invité à Disneyland !!

Je ne l'ai jamais revue...

J'aurais préféré qu'elle soit méchante...
Ne me parle pas de Disneyland snifff

Merci de nous casser le moral ;) Non je comprend ce que tu veux nous dire ..tu veux nous dire que la mechanceté n'est pas significative et que parfois la gentillesse est bien pire ?
Alors merci pr ta rep !
Coucou

Je me pose la question également.
Les quelques contacts que j'ai eu avec mon ex ont été assez douloureux pour ma part. Il a manqué cruellement de tact. Il m'a entre autre expliqué en détail qu'il avait couché et dans quelle position avec une autre fille. Il m'a également dit qu'il avait trop la pêche et qu'il se sentait libre. Notre relation a duré 5 ans et je pense qu'il se sent plus épanoui dans sa nouvelle vie de célibataire. Tant mieux pour lui mais je trouve qu'il ne se met pas du tout à ma place il a cru qu'en 1 mois j'avais perdu tous les sentiments que j'ai éprouvé pendant 5 ans. Je ne le reconnait plus et du coup il me dégoute.
L'avantage comme vous avez déjà pu le souligner c'est que c'est plus facile de couper le cordon lorsque l'on sait que l'autre a réussi a tourner la page. L'inconvénient c'est que du coup je me remets en cause à me dire c'était si horrible avec moi ? et de m'avoir quitter le rend si heureux ? Je ne comprend pas. J'ai l'impression qu'il a besoin de se convaincre qu'il a fait le bon choix.

Ce qui me fait peur c'est qu'à force de se convaincre il ne va jamais avoir la période de souffrance que l'on traverse en général après une rupture - je trouve ça tellement injuste.

A++
Avec un peu plus de recul je reviens sur ce post pôur vous faire part du fruit de mes recherches concernant la cruauté ds hommes post-ruptures :lol:

Alors si je prend l'exemple de mon ex je pense avoir une hypothèse à émettre :

Il est méchant et cruel car il cherche à se persuader lui même qu'il a fait le bon choix ...
En me lancant des coups de pics il sait que je vais m'énerver et je lui apporte donc toutes les raisons necessaires justifiant sa rupture ... inconsciemment biensur !

:shock:

Rassurez vous j'essaye d'arrêter la drogue MDR
Bof, moi j'ai eu droit a la gentillesse-compréhension de mon ex, ce n'est pas mieux...

Et ca entretien clairement le doute, j'aurai préféré qu'elle me dise t'es qu'un con ! je veux plus te revoir.
Mais madame était trop lache pour me perdre définitivement en face a face, maintenant que je suis a 400 bornes tout roule pour elle !
Oui en effet la gentillesse est encore pire je trouve!
mon ex répondait toujours a mes sms, a fait son petit gentil pour ensuite revenir vers moi quelques mois aprés pour une soiree! et ensuite quand je lui ai di ses 4 vérités (la premiere fois que j'étais méchante) et bien la il a été méchant avec moi!

Alors que penser , gentillesse pour garder une bonne poire et pour se déculpabilser!
pas évident de comprendre toutes ses reactions!
alice a écrit : Alors que penser , gentillesse pour garder une bonne poire et pour se déculpabilser!
pas évident de comprendre toutes ses reactions!

C'est ce qu'elle a fait, et aujourd'hui elle se sent bien... j'enrage ! :twisted:

Nan je m'en fous lol, mais bon j'arriverais jamais a savoir si elle avait de la tendresse ou juste une envie de se dédouaner tranquillou.

Surement la 1ere solution les 3 premieres semaines et la deuxieme pour le reste.
Heme80 a écrit :
Il est méchant et cruel car il cherche à se persuader lui même qu'il a fait le bon choix ...
En me lancant des coups de pics il sait que je vais m'énerver et je lui apporte donc toutes les raisons necessaires justifiant sa rupture ... inconsciemment biensur !

:shock:

Rassurez vous j'essaye d'arrêter la drogue MDR
Je suis tout à fait d'accord...l'ex est souvent méchant pour faire en sorte de recréer les mauvaises réactions chez l'autre et justifier son choix d'être parti...
Ca peut aussi être dans un souci de nous faire tourner la page plus vite...mon ex m'a dit l'autre jour "si je te dis que je vois une autre femme, ça te fera tourner la page plus vite?"

Et sinon, pour la gentillesse, je pense qu'il faut pas forcément y voir des regrets ou une porte ouverte...parfois c'est seulement difficile d'oublier la personne qu'on a aimé (surtout pour les longues relations) même si on est celui qui a quitté. La personne qui s'en va peut ne plus aimer mais avoir encore de la tendresse pour son ex...

Moi qui est vu les 2 chez mon ex...
La premiere fois qu'il m'a quitté, il était plus que méchant...
Et maintenant, 5 ans après la 1ere rupture, il veut absolument garder le contact et est super gentil (voire plus que lorsqu'on était en couple...)
Je peux vous dire que dans un cas comme dans l'autre, c'est très douloureux...peu importe la réaction de l'autre, ça n'apaise pas la douleur de la rupture...
moi apres la rupture, il a été horrible au telephone " va te enc***, tu me casses les c*** et j'en passe) j'ai entamé un sr d'un mois, pi on s'est recroisé à la gare 5min par hasard, il ne savait plus ou se mettre :lol: il s'est excusé, quelques jours apres, au telephone il m'a donné une excuse bidon pour justifier son ignorance, puis m'a dit qu'il était inquiet pour moi etc.
pas de réaction de ma part, il y'a 3 jours il a sortit les grands moyens: "tout va tres bien" "je ne me prends plus du tout la tete avec toi, je ne pense plus à toi" " ma nouvelle copine est super" et je passe tous les reproches pendant 30 min.

isl doivent etre deg que l'on emplois le silence radio et que nous montrons si bien aller (meme si ce n'est pas le cas), ils doivent se dire " merde, elle a vite tourné la page" .
je crois aussi qu'il essaye de se convaincre eux meme qu'ils ont fait le bon choix :lol:
moi j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider voila en bref aprés 1 an et 6 mois il m'a largué a cause de ma jalousie bon bref jl'es supplier ect . Je suis allez 5 minutes au bal a cheveuges son village et j'etais pas dans un état normal c’était un samedi il m'a dit le mardi sur un sms qu'est que tu foutais la haut et tout puis a était désagréable , je t'aime plus sur les rumeurs comme quoi je t'aimerais encore je te conseille pas dit croire , je revis , je reparle au gens et que des choses pareil .
J'aimerai croire tous ceux (et vous êtes nombreux...) qui disent qu'ils essaient de se persuader d'avoir fait le bon choix, mais leur restant de sentiments.
Je me raccroche à tout ce qui est positif, merci à tous ceux si gentils sur ce forum qui n'hésitent pas à mettre des petits mots pour nous aider.
Mon ex est parti vendredi, après quelques jours de froideur et de distance, et bien évidemment de méchancetés. Surtout si j'insistais à essayer de comprendre ses motivations à me quitter, lui qui disait m'aimer il y a encore à peine une disaine de jours!!!
Il a quand même trouvé le moyen de me dire que s'il était froid et distant, ce n'était pas parce qu'il me déteste, mais parce qu'il avait du mal à se faire à l'idée de vivre sans moi!! Alors que c'est SA décision! Un comble......
Personne n'a pensé qu'ils étaient méchants afin de nous remettre la monnaie de notre pièce?

J'ai refusé de me remettre avec mon ex (il m'avait laissé plusieurs fois) parce que je n'était pas prête, plus sûre de vouloir continuer (et il me mettait trop de pression pour que je revienne).

J'avais vu qu'il s'était réinscrit sur un site de rencontre, alors j'ai fait pareil. Quand il l'a découvert, il m'a vite fait quelques remarques cinglantes. Mais moi je ne lui prenait pas la tête avec ça, je ne lui en parlait pas dutout. De son côté, quand il a commencé à rencontrer des filles, il me l'a vite fait savoir. Surtout quand il est tombé sur celle qui allait devenir sa copine, deux mois après notre rupture. Je pense que j'ai été la première à qui il a accouru pour me dire que ''cette fille l'avait mis à l'envers''. ''J'ai failli échapper mon cellulaire quand je l'ai vu tellement elle était belle''. ''Que ça avait cliqué comme jamais''. ''Qu'il devait impressionner en cuisinant ce soir, puisqu'il avait rendez vous avec elle et espérait que ce soit LA soirée'' . ''Qu'il était presqu'en amour après quelques rendez-vous'' :evil:

Franchement! Parler de développement de sentiments naissants pour une next à son ex, je trouve ça complètement inapproprié? Il faut vivre dans sa bulle vraiment pour ne pas considérer que ça puisse me causer du chagrin d'apprendre ça. On appelle ça de l'égoisme, et être insensible aux autres. Et l'autre option est qu'il m'ait dit ça en connaissance de cause que ça puisse me causer du tort, et on appelle ça de la MÉCHANCETÉ. Je pense qu'il a voulu me faire ''Tiens toi! VLAN DANS LES DENTS. Tu n'a pas voulu revenir avec moi, et bien paie et pleure maintenant que j'ai ce que je veux, que je ne suis plus seul''.
Oui mais quand y'a pas de raison qu'ils nous rendent la monnaie de notre pièce? Quand la passion et l'amour ont été présents jusqu'au bout? Quand il n'y a pas de raison apparente à la rupture et que d'ailleurs ils ne savent pas nous en donner? Et surtout quand c'est évident qu'ils luttent contre leurs sentiments à en devenir méchants??? En fait tu as raison, ça dépend des circonstances....
Merci pour ces témoignages. Honnêtement, c'est de la psychologie que je n'arrive pas à m'expliquer :
comment une personne peut-elle être aussi froide et insensible après avoir partagé la vie de quelqu'un pendant les mois précédents ?
Je n'ai jamais eu à larguer quelqu'un (toujours le contraire...) mais je ne me vois pas pouvoir agir de la sorte en cas de rupture de mon fait...
Quand mon ex m'a largué au téléphone, ça fait maintenant 19 jours, je pleurais à la fin et je pensais qu'au moins elle me rappellerait pour prendre des nouvelles par respect pour ce qu'on a vécu ensemble.
Et bien non, aucune nouvelle, comme si je n'avais pas existé.
Personnellement c'est une faculté que je n'ai pas, de pouvoir rayer quelqu'un de ma vie comme ça. Même en ayant été largué et quoi qu'il arrive par la suite, si je récupère mon ex ou non, j'aurais besoin de savoir si elle va bien ou pas, comment se passe sa vie en général. Ce n'est quand même pas rien d'avoir vécu ensemble pendant plusieurs mois.

Et encore dans mon cas, la relation était courte et quand je vois dans certains posts ce que les ex peuvent faire même au bout de plusieurs années de vie commune, ça me choque vraiment. Je ne comprends pas comment le comportement peut changer comme ça et quel intérêt d'être méchant à la rupture et après...
Moi j'ai une autre hypothèse, elle me vient de mon vécu personnel.

Parfois l'Ex devient méchant après la rupture tout simplement parce qu'il n'a plus rien d'autre a offrir à celui qu'il quitte.
Je m'explique : j'ai eu une histoire compliqué avec un homme, je me suis littéralement saignée à blanc pour lui, j'étais toujours gentille, tendre, patiente, affectueuse, sûrement même trop. Alors que lui ne voyait pas tout ce que je faisait pour lui (moi je m'en fichais j'étais amoooooouuuureuse), il était égoïste, immature, il avait besoin que les gens l'aiment et il portait en permanence un masque, rejeter sans cesse toutes les fautes sur moi, jamais à l'heure, combien de lapin il m'a posé, parfois plusieurs heures APRES le dit RDV, se privait pas de me balancer à la gueule mes échecs (qui étaient biiiiien moins nombreux que les siens, mais cela je ne le lui faisait pas remarquer, trop bonne trop c*nne).

Au début tout ces défauts me semblait bien moindre, puis à force de faire des efforts, d'être déçue et après avoir fait ma propre introspection (il m'a fallu du temps pour comprendre que le problème ne venait pas que de moi) j'ai sentie que cela n'allait plus du tout, je lui en ai parlé : RIEN A FAIRE. Il ne pouvait (ou voulait) pas comprendre, et a continué à tirer sur la corde comme un con, au point ou même ses potes qui me connaissaient peu le prévenaient qu'il allait me perdre et qu'il s'en mordrait les doigts. Eh bien au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva, j'ai fini par le quitter, je peux vous dire que ça lui a fait tout drôle. Il est revenu en rampant à mes pieds, mais rien à faire, j'avais atteint, voir même dépassé ma limite de tolérance, je lui avais trop donné pour lui accorder encore ne serait-ce qu'une miette de mon attention, quand il revenait vers moi je le jetais, parfois même assez méchamment. Il me disait qu'il ne me reconnaissais plus que j'avais changé, qu'il ne comprenait pas ce qu'il avait fait pour mériter que je le traite de la sorte, et cela avait le don de m'horripiler encore plus. J'étais toujours la même, je suis toujours aussi tendre et patiente dans mes relations (quoique un peu moins tout de même), mais je ne veux plus l'être avec lui.

Parfois les Exs changent radicalement de comportement à notre égard, mais ce n'est pas vraiment qu'ils changent c'est juste qu'il/elle n'a plus envie d'être celui/celle qu'il est avec une personne en particulier parce qu'il/elle en a trop abusé. Il a fallu BEAUCOUP de temps à mon Ex pour réaliser à quel point il s'était laissé porté dans cette relation, il a fini par comprendre qu'il n'avait pas fait de concessions, ni d'efforts pour me garder, et quand il l'a réalisé c'était trop tard. Parfois ceux qui se font larguer n'ont pas sus, pas pus ou pas voulus voir que l'autre n'allait pas bien, ne s'épanouissait plus dans la relation, et la rupture survient lorsque l'autre n'a plus envie d'attendre, quand il n'en a plus la force. La lassitude finie par l'emporter sur les sentiments, et à ce moment l'Ex peut ressentir une impression de gâchis, et cela se transforme en haine pour celui qui n'a pas plus l'empêcher : celui que l'on largue. Ce que le largué ne comprend pas car il ne sait pas dans quel état était alors celui qui largue avant la rupture. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression que on vous a largué d'un coup de tête que c'est vraiment le cas, parfois vous n'avez simplement pas conscience de ce que votre Ex avait déjà fait pour vous, pour sauver votre couple.
Et c'est alors bien plus difficile d'assembler un puzzle si on en a pas toutes les pièces.

Bien sur je n'ai pas la science infuse, ce n'est qu'un schéma général, qui ne s'applique pas de manière unilatéral aux femmes, je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour chacun de vous. Mais c'est un type de rupture qui est je pense assez courant, que l'on envisage pas assez parce qu'il demande une introspection assez compliquée et douloureuse à mettre en pratique, mais que j'ai très souvent observer, en général dans les trois premières années de la relation.
Pour ma part je vous un profond sentiment de haine/amour pour mon ex.
Quand je la vois je ne peux m'empêcher de penser à elle et à notre relation en négatif. Je suis tout autant responsable qu'elle a de la rupture. Je ne souhaite plus lui parler pour tout un tas de raison (notamment parce qu'après 7 mois il m'arrive encore d'en pleurer?) mais pour elle il ne s'agit que de gamineries. Elle ne comprend pas que je ne peux pas faire "comme si de rien était". Non j'ai passé 4 ans de ma vie avec quelqu'un qui m'a jeté comme ça, elle a peut-être ses raisons mais j'ai les miennes. Ca se traduit bien souvent par de la méchanceté au moment même. Parce que quelque part ça me rend jaloux, çe me fait mal de voir qu'elle n'en a plus rien à foutre alors que moi ben... Je crois que non.
Il faut dire aussi que ma reconstruction est bien lente et que ces 4 années + la rupture + les cicatrices non totalement fermées d'une précédente rupture m'ont mis les batteries à 0. Parce que oui aussi quand on se persuade de quelque chose, on évite gentillement de le faire part à d'autres comme étant une vérité absolue.
En fait je la hais.
Parce qu ils ont trop bu de l orangina à l orange sanguine ?!

Non o_O c est pas ça ?! Ah c était un vrai sujet zut.

Ben c est simple c est qu au départ c était un passe temps il se sont pris au jeu mais vous les aimeriez dans leur petit projet personnel et liberté. Pourquoi ferai t il des concessions eux ou des effort.

Un passe temps est un passe temps simplement améliore pour avoir tout les avantage en se faisant doré la pilule.

Ben oui c est moche c est l histoire de la cremiere ou cremiere aveuglé. Lol
@Vanilla : merci pour ton analyse détaillée.
Dans ton cas, je comprends très bien que tu aies dû larguer ton ex et ce sont vraiment pour des bonnes raisons donc je comprends que tu aies été "dure" avec lui par la suite.
Dans mon cas, c'était le contraire je me suis trop soucié de ma copine et je sais que j'ai été dépendant affectif avec elle.
Du coup me faire larguer méchamment car je suis trop gentil, pour moi ça n'a pas de sens.
Vu toutes les attentions que je lui ai démontrées, j'aurais au moins aimé par respect pour moi qu'elle me largue en face et avec un peu plus de gentillesse plutôt qu'avec froideur et indifférence.
Après je comprends ce que tu dis, si je me mets à sa place elle a peut-être souffert que je sois trop présent pour elle et trop étouffant. Mais je ne pourrais pas larguer l'autre de cette façon, du moins de mon point de vue...
Je ne te jettes pas la pierre et je ne prétend pas que mon explication est inéluctablement la bonne, mais sortir avec un(e) dépendant(e) affectif c'est tout aussi insupportable sur le long terme que de sortir avec quelqu'un qui refuse tout engagement. C'est juste à l'autre bout de la règle des extrémités, mais cela en demeure, et pour qu'un couple soit stable et dure il faut - à mon sens- qu'il soit équilibré.

Peut être que tu as étouffé ton Ex, peut être ne pouvait elle plus respirer dans cette relation, et elle a peut être laissé cette situation dégénérer jusqu'au point ou elle a fini par imploser et qu'elle ne pouvait plus supporter votre couple, et dans ce cas elle t'en veux de n'avoir pas vu les signes avant coureurs, elle t'en veux de t'être laissé aller au point de la "forcer" à n'envisager plus que la rupture. Tu parles de respect mais peut être elle même considère elle que tu n'as pas été respectueux avec elle si tu n'as pas écouté ses mises en gardes ou qu'elle estime que ton attitude ne traduisait pas non plus de respect, donc si c'est ce qu'elle pense il est compréhensible qu'elle ne t'ai pas traité avec le respect que tu pensais mériter.
Elle t'a quitté parce que "tu es trop gentil", mmh mais ça c'est ce que tu as interprété de la rupture, et as-tu pris suffisamment de recul ? Elle t'a peut être quitté parce que ta dépendance était nocive pour elle, qu'elle lui faisait du mal. Dit comme ça c'est moins reluisant tout de suite que d'avoir été quitté parce que on était "trop présent", tu saisis la nuance ? "Trop présent" ça fait gentil, tendre et attentionné, inconsciemment c'est flatteur ; "nocif" ça renvoie une mauvaise image de soi même, ça faire peur, ça fait malade, et la dépendance affective en est une de maladie.
Mon schéma peut s'appliquer à ton cas aussi, c'est simplement un autre extrême. Mais encore une fois je ne prétend pas détenir LA sacro-sainte explication qui résout l'équation, tout cela demeure des suppositions, et j'ai volontairement généralisé ton cas pour montrer que cette théorie ne s'applique pas que lorsque l'Ex n'est pas attentif à l'autre, pas pour dire que c'est nécessairement ce qui c'est passé dans ton couple. Mais il faut envisager d'autre scénario que ceux auxquels on a pensé.

A la lecture de mon histoire il peut vous sembler évident que mon Ex était un couillon qui s'est laissé porter et que j'ai bien fait de le quitter, mais la réalité et bien plus complexe. Des qualités il en avait énormément aussi à côté, tout comme j'ai des défauts et que c'est aussi de ma faute si cette situation a dérapé. Car oui dans un couple on est deux, deux pour que ça marche, deux pour que ça merde.
Il lui a vraiment fallu beaucoup de temps pour comprendre ses erreurs (et il m'en a fallu pour voir ou étaient mes fautes aussi). Avant ce déclic il s'est beaucoup "victimisé", comme beaucoup ici aussi (combien de fois j'ai pus lire cette phrase : "je ne méritai pas ça", je ne crois que personne ne mérite vraiment de souffrir). Je vaux pas mieux hein j'étais pareil au début. Mais au bout d'un moment il faut arrêter de se demander ce que l'autre aurait du faire pour vous et penser à ce qu'il avait déjà fait pour vous, peut être sans que vous en soyez conscients.

C'est pour cela qu'il est important de réaliser une introspection pendant le SR, que bien peu arrive à boucler entièrement (qu'on soit clair ça ne se fait pas en quelques jours et c'est très difficile de se remettre en question et ne reconnaître nos vrais tords) et de réfléchir de la manière la plus neutre possible à ce que fut la rupture, pour prendre conscience des déboires de l'autre mais aussi des notres.
Merci pour ton message. Tu as tout à fait raison dans ce que tu as écrit. Ton analyse s'applique également à mon cas c'est clair.
Et si j'ai été nocif pour mon ex et qu'elle s'est sentie obligé de me quitter, elle a tout à fait le droit et je l'accepte. Ce que je ne comprends pas, et je ne sais pas si c'est pareil pour toi, c'est pourquoi forcément en arriver à la rupture. Et qui plus est, une rupture violente et annoncée "méchamment".
De mon point de vue, si elle m'en avait parlé, j'aurais pu en prendre conscience et peut-être changer. Si tu tiens à la personne, il existe d'autres solutions que la rupture comme premier choix.

L'introspection n'est pas forcément évidente quand tu n'as pas non plus les explications détaillées de ton ex. Pour ma part, j'extrapole sur le fait que j'étais trop collant et j'essaye de trouver tout ce que j'aurais pu mal faire mais je ne sais pas exactement pourquoi elle a fait ce choix.
C'est vrai que de trouver les raisons de la rupture me serviraient à deux choses : corriger les problèmes venant de mon fait pour le futur, donc m'améliorer et montrer à mon ex que j'ai changé pour une éventuelle reconquête.
lutinel a écrit : De mon point de vue, si elle m'en avait parlé, j'aurais pu en prendre conscience et peut-être changer. Si tu tiens à la personne, il existe d'autres solutions que la rupture comme premier choix.
En faite c'est pour répondre à ce genre de question que j'ai écris ça :
Vanilla a écrit :Parfois ceux qui se font larguer n'ont pas sus, pas pus ou pas voulus voir que l'autre n'allait pas bien, ne s'épanouissait plus dans la relation, et la rupture survient lorsque l'autre n'a plus envie d'attendre, quand il n'en a plus la force. La lassitude finie par l'emporter sur les sentiments, et à ce moment l'Ex peut ressentir une impression de gâchis, et cela se transforme en haine pour celui qui n'a pas plus l'empêcher : celui que l'on largue. Ce que le largué ne comprend pas car il ne sait pas dans quel état était alors celui qui largue avant la rupture. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression que on vous a largué d'un coup de tête que c'est vraiment le cas, parfois vous n'avez simplement pas conscience de ce que votre Ex avait déjà fait pour vous, pour sauver votre couple.
De ton point de vue elle a envisagé la rupture en premier choix, mais en faite peut être qu'elle t'a envoyés des signaux avant comme je l'ai dis, peut être a t'elle tenté de te faire comprendre avant déjà qu'elle avait besoin d'air, directement ou non. Certaines personne ne savent pas communiquer "directement", en explicitant les choses et use de moyens détournés pour ce faire comprendre. Je ne dis pas que c'est une bonne chose (je ne me lancerai pas dans ce genre de débats stériles), mais ça existe, et peut être que tu n'as pas pu voir les messages qu'elle t'a envoyé. Ce n'est pas un blâme, la communication pose très souvent des problèmes dans le couple.

Tu sais on a jamais des explications détaillés des Exs, et parfois certains ne savent même pas pourquoi ils font ce qu'ils font. Essaie de te souvenir de moments clefs de votre relation, à partir de quel moment penses-tu avoir suscité son désamour, à quel moments de votre relation le rattaches-tu ? Te faisait-elle des reproches (pas forcément directement peut être au moyen de pique mesquine, fait sur le ton de l'ironie par exemple, ou de comparaison), si oui lesquels ? Quand à ta dépense affective, d'où vient elle ? Que peut tu faire contre ? A quel moment à t'elle pu être nocive dans votre relation.
Voici quelques pistes pour commencer ton introspection.
Merci pour tes posts qui me font mieux appréhender la rupture.
Il est vrai que je n'ai sûrement pas interprété certains signaux avant la rupture comme sa prise de distance les jours précédents ou son attitude plus froide.

De son côté elle n'était pas parfaite non plus, il y a certaines choses qui me déplaisaient chez elle mais qui étaient compensées par d'autres qualités. Je ne lui ai pas fait remarquer, je n'ai pas pris de distance et je ne l'ai pas larguée pour ça...
Je suis peut-être un idéaliste mais je ne me vois pas envisager la rupture avant d'avoir pu faire le maximum pour sauver le couple.
lutinel a écrit :Je suis peut-être un idéaliste mais je ne me vois pas envisager la rupture avant d'avoir pu faire le maximum pour sauver le couple.
C'est bien cela aussi que j'essaie de t'expliquer, c'est que peut être a t'elle fait son maximum avant de choisir de te quitter et que tu n'en as pas conscience.
Honnêtement, si le maximum de mon ex c'est se montrer froide et distante avant la rupture et rien de plus, je ne crois pas que ça soit suffisant...
A mon avis, il faut faire des concessions des deux côtés : elle aussi avait ses défauts, je ne l'ai pas larguée pour ça, je m'en suis accommodé et j'attendais de voir comment ça allait évoluer. On ne rompt pas au moindre défaut du partenaire.
De toute façon mon cas n'est pas représentatif : histoire de 2 mois donc c'est vraiment très court. Et elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de sentiments donc bon il n'y a pas grand chose à espérer.

Mais pour moi sur le principe, si tu souffres dans la relation, avant de larguer la personne, il y a sûrement beaucoup à faire pour l'éviter. Personnellement, j'aurais été prêt à faire beaucoup de choses pour elle, si on avait pu avoir une discussion franche et honnête (que j'aurais sûrement dû provoquer quand je l'ai sentie plus froide) on aurait peut-être pu mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases, malheureusement je ne le saurai jamais.
Mon ex essayé de me faire comprendre le problème avant la rupture et on peut dire que je m'y attendais. Mais son attitude toujours aussi froide et le peu d'estime qu'elle a eut l'air de me porter lorsque je l'ai revu après 2 mois de SR ça je ne le comprend pas. Surtout qu'elle avait initié le contact en m'envoyant un sms pour savoir comment j'allais avant. Ma réaction na pas arrangé les choses ensuite. Je l'ai trouvé distante et me faisant plusieurs réflexion qui m'ont rabaissé alors ou c'est moi qui interprète mal ou je n'y comprend rien. Le reproche c'est que je l'ai ettoufé et pas donner d'espace comme elle me la demandé je pensais avoir fait le nécessaire mais non. Je suis toujours aussi perdu! Et jh
Heme80 a écrit :Est ce typiquement masculin ou est ce de l'egoïsme a l'état pur ?
Oui, oui ... On est tous cruels, égoïstes, et c'est exclusivement masculin. Toutes les femmes sont des saintes, et tous les mecs, des ordures, on sait ...

Edit : Tiens, puis dans la catégorie des trucs typiquement féminins, tu peux classer cette obsession de l'induction sociologique qui veut que chaque fois qu'une gonze tombe sur un connard, ce-dernier ait vocation à devenir le représentant universel de son sexe.
Seigneur des Mouches a écrit :Edit : Tiens, puis dans la catégorie des trucs typiquement féminins, tu peux classer cette obsession de l'induction sociologique qui veut que chaque fois qu'une gonze tombe sur un connard, ce-dernier ait vocation à devenir le représentant universel de son sexe.
Typiquement Féminin :roll: ? Et mon cul c'est du poulet ? Parcours un peu le fofo, combien de fois j'ai pu lire des hommes écrire en substance "elle m'a quitté alors que je suis gentil, aimant, patient et tendre pour un connard, intolérant et irrespectueux. Décidément les femmes c'est vraiment toutes des salopes masos". Le fait de cataloguer un sexe (ou autre) selon les seules actions d'un seul représentant du genre ça dépend pas d'une paire de couille ou d'ovaires, juste de la personnalité et de la capacité de l'individu à mettre les choses en relief. Halte aux stéréotypes!
Vanilla a écrit :Typiquement Féminin :roll: ? Et mon cul c'est du poulet ? Parcours un peu le fofo, combien de fois j'ai pu lire des hommes écrire en substance "elle m'a quitté alors que je suis gentil, aimant, patient et tendre pour un connard, intolérant et irrespectueux.
Oui ... et ? Je ne suis pas sûr que tu comprennes le sens du mot "typiquement". Du reste, l'écrasante majorité des "hommes" du forum sont en réalité des femmes.
Vanilla a écrit :Décidément les femmes c'est vraiment toutes des salopes masos".
Nah ! Seulement les meilleures ...
Vanilla a écrit :Le fait de cataloguer un sexe (ou autre) selon les seules actions d'un seul représentant du genre ça dépend pas d'une paire de couille ou d'ovaires, juste de la personnalité et de la capacité de l'individu à mettre les choses en relief.
C'est ton avis, et je le respecte ... rais si t'avais une paire de couilles, en lieu et place d'ovaires.
Vanilla a écrit :Halte aux stéréotypes!
C'est tellement beau, original et profond, ce que tu viens d'écrire ... tu permets que je le note, pour m'en souvenir ? Je promets de ne pas oublier de te créditer en te citant.
Seigneur des Mouches a écrit :
Vanilla a écrit :Halte aux stéréotypes!
C'est tellement beau, original et profond, ce que tu viens d'écrire ... tu permets que je le note, pour m'en souvenir ? Je promets de ne pas oublier de te créditer en te citant.
Fais donc j'aime rendre service et égayer la vie des cyniques. Pense au copyright.
Ça n'a rien à voir avec le fait que tu ne partages pas mes idées, chacun les siennes. Mais décider qu'une personne et ses idées ne méritent pas le respect à cause d'une paire d'ovaires ou de couilles, c'est du cynisme, c'est du sexisme.
Vanilla a écrit :Ça n'a rien à voir avec le fait que tu ne partages pas mes idées, chacun les siennes. Mais décider qu'une personne et ses idées ne méritent pas le respect à cause d'une paire d'ovaires ou de couilles, c'est du cynisme, c'est du sexisme.
Non, c'est de l'humour. La vérité, évidente pour quiconque sait lire entre les lignes, est que ce qui m'empêche de respecter ta parole ne se limite ni à tes ovaires, ni à un désaccord. Je m'amusais simplement de te voir combattre un stéréotype par un autre.

Ce que je voulais dire, c'est qu'au bout de cette rhapsodie fastidieuse de contre-clichés, on en revient au même point. Le fait est que certains comportements sont typiquement féminins, et d'autres typiquement masculins. Ce qui ne remet évidemment pas en question la possibilité d'en observer chez les deux sexes. Je trouvais ta sentence sur "les stéréotypes en général" tarte et rigolote, puisque qu'autocontradictoire. C'est pourquoi je me suis permis de te répondre sur le même ton.

Je veux bien qu'on continue d'en parler si tu trouves le sujet porteur, mais je crains que nous nous enlisions assez vite dans tes incohérences. C'est pourquoi je te propose d'en rester là : il n'y a que les hommes pour être aussi méchants, la tendance à la sociologie de grand-mère est équitablement répartie entre les deux sexes, et tous les stéréotypes en général sont faux (à l'exception notable de ce-dernier, évidemment). Cela me convient, inutile d'en débattre plus avant ...
Seigneur des Mouches a écrit :Non, c'est de l'humour.
Eh bien ma foi j'avais bien compris que tu cherchais une réaction, c'est pour ça que je t'ai toujours répondu sur le ton de l'humour ou au moins de manière courtoise sans animosité, et que je n'ai proféré aucune insulte à ton égard. Mais quand tu tiens ce genre de propos :
Seigneur des Mouches a écrit :C'est ton avis, et je le respecte ... rais si t'avais une paire de couilles, en lieu et place d'ovaires.
Essaie alors d'afficher plus clairement ton ironie parce que je t'assure que sinon tu passes pour un misogyne.
Seigneur des Mouches a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'au bout de cette rhapsodie fastidieuse de contre-clichés, on en revient au même point. Le fait est que certains comportements sont typiquement féminins, et d'autres typiquement masculins. Ce qui ne remet évidemment pas en question la possibilité d'en observer chez les deux sexes. Je trouvais ta sentence sur "les stéréotypes en général" tarte et rigolote, puisque qu'autocontradictoire. C'est pourquoi je me suis permis de te répondre sur le même ton.
Bah oui, mais j'ai moi même un côté tarte et rigolote, j'ai jamais prétendu ne dire que des choses brillantes d'éloquence. Mais encore une fois les propos que tu as tenu n'était pas donné sur le ton de la gentille boutade mais celui de la condescendance. J'ai eu l'impression que tu cherchais surtout à m'énerver (comme le font les misogynes, ça les amusent de faire sortir les femmes hors de leurs gonds), et quelque part je m'en suis amusée parce que j'ai trouvé que c'était futile et vain, associé au fait que tu ais le besoin de rebondir sur des propos tenus il y a plusieurs années, je t'ai pris pour un enculeur de mouche (si tu me permet l'ironie), d'ou mon amusement. Si je t'ai prêté des intentions que tu n'avais pas je m'en excuse.
Seigneur des Mouches a écrit :C'est pourquoi je te propose d'en rester là : il n'y a que les hommes pour être aussi méchants, la tendance à la sociologie de grand-mère est équitablement répartie entre les deux sexes, et tous les stéréotypes en général sont faux (à l'exception notable de ce-dernier, évidemment). Cela me convient, inutile d'en débattre plus avant ...
Je trouve que c'est ton tour d'être simpliste, mais "mes incohérences" te fatiguant, effectivement ce n'est peut être pas la peine de s’épancher. Bon courage tout de même.
Vanilla a écrit :Essaie alors d'afficher plus clairement ton ironie parce que je t'assure que sinon tu passes pour un misogyne.
NOOOOOOOOON ! Pitié, pas misogyne. Traitez-moi de trotskiste, d'enculeur de chèvres, de pédophile ou même de JUIF. Mais pas de misogyne, je vous en prie. Je ne survivrais pas à pareille infamie !
Etant infiniment magnanime, je te permet aussi d'être un violeur/pédophile/zoophile/nécrophile gay, ce qui ferait de toi un homme qui aime abuser de jeune animaux morts de même sexe que toi, ou alors un machiste. A toi de voir ce qui sera mieux vu en société...
Je crains hélas que les Doms ne prennent pas leurs ordres des femelles (femelles vanilles qui plus est).

Néanmoins, force est de constater que mon statut s'améliore : troquer le judaïsme contre la nécrophilie et le trotskisme contre la sodomie me paraît avantageux. L'offre est bien lancée, je ferai l'effort de la considérer.
Bon aller suffit le troll :)

Pour en revenir au sujet initial pourquoi est ce que certains sont si méchants?
Bah, parce que ce sont des enculés sans la moindre empathie ni le moindre respect pour la personne qu'ils quittent, tout simplement :)

Pour ma part, à ma dernière rupture (la deuxième avec cette fille) j'ai eu droit à:
"Tu ne me manques pas"
"Tu m'as pas manqué cette semaine"
"Je tiens pas à toi"

Donc là je lui dis "Ok, on fait quoi?" réponse sur un ton espiègle:
"Eh bah tu vas t'trouver une autre fille ça devrait pas être bien compliqué :)"

"J'en ai rien à foutre de ce que tu peux faire avec les autres filles c'est bien la preuve que je tiens pas à toi" (en vrai elle était en colère :D )
"Je ne veux pas te revoir"
etc etc
Tout ça dit bien sur un ton méprisant au possible bien entendu :)

Puis à la nième saloperie j'ai eu un fou rire nerveux tellement tout ça était ridicule on aurait dit une enfant qui dit à sa maitresse "eh bah d'abord t'es pas belle na!" exactement pareil, elle l'a très mal pris et m'a raccroché à la gueule.
Je l'ai rappelé elle m'a envoyé sur messagerie, alors j'ai laissé un message en mode super zen style "Bon je suppose que tu m'as raccroché à la gueule, c'est pas classe de ta part, rappelles moi quand tu peux".

En guise de réponse ce sms lapidaire:

"Pas la peine de se rappeller. J'ai plus rien à te dire et j'ai pas plus d'explications à te donner. J'ai pas envie qu'on soit ensemble, ni qu'on se revoit ou quoi que ce soit et tout ce que tu pourrais me dire n'y changera rien donc je vois pas l'intérêt".

C'était la première fois qu'on me quittait de façon aussi dégueulasse, même la rupture par sms/mail/pigeon voyageur à côté c'est mieux je trouve.
Pourtant je comprends pas, je ne lui ai jamais manqué de respect, bon ok une fois je lui ai dis violemment de se taire parce qu'elle n'avait pas arrêté de me péter les couilles depuis la veille mais elle m'en voulait même pas et j'ai passé 1h à m'excuser.

J'ai toujours été super gentil, affectueux, on passait de très bons moments tous les deux, j'étais présent, si elle avait besoin d'un truc elle pouvait demander, bref exactement comme elle, on a même jamais eu la moindre engueulade le ton n'est jamais monté alors que je suis un mec plutôt sanguin, en gros j'avais rien fait pour mériter ça moi non plus.

Mais cette fille n'a aucune empathie, parfois elle peut sortir des trucs hypers durs elle le dit elle même elle a un côté grosse connasse, elle a trompé tous ses mecs (je suis l'exception, et encore), dénigre les autres style de rien, juge sur des conneries (possessions matérielles par exemple) j'ai jamais vu une langue de pute pareille etc

Question: que peut on bien attendre de bien de la part d'une trainée de cet acabit?
Bah rien :)
Vous en faites pas que si elle reprend contact surtout si c'est fait gentiment je l'enverrais chier avec toute la putasserie dont je suis capable (et j'suis doué), je vais pas me priver de la briser.

Arrêtez de vous faire des nœuds aux neurones, nos exs sont de grosses merdes et puis c'est tout.

Quant à ceux qui disent qu'ils auraient préféré la méchanceté à la gentillesse, vous savez il y a un juste milieu aussi, on peut larguer quelqu'un en y mettant les formes et sans lui laisser d'espoirs par exemple:
"Bah voilà j'ai réfléchi je ne suis plus bien avec toi, je suis désolé(e) mais je ne veux plus qu'on soit ensemble parce que [raison quelconque], voilà maintenant je vais aller vivre chez [ma mère/mon père/ma tante/mon frère] je passerais chercher mes affaires d'ici quelques temps au revoir Machin(e)".

Quand on est tellement soucieux de protéger l'autre et de ne pas lui laisser de faux espoirs ils y a d'autres façons de faire que de se comporter comme la dernière des putes/le dernier des connards comme par exemple prendre le large le plus vite possible, ne plus le contacter, refuser ses propositions etc le tout avec tact.
YesOhMyGod a écrit :Bon aller suffit le troll :)

Ce n'est pas le sujet initial. La question est : Pourquoi les hommes sont-ils si méchants ? Est-ce dû à leur nature ou à leur caractère ?

Nous refaire un n-ième topo sur tes ex est inutile, puisque ce sont des femmes. C'est d'ailleurs ce que je trouvais un peu idiot, avec ce sujet ...
Seigneur des Mouches a écrit :
YesOhMyGod a écrit :Bon aller suffit le troll :)

Ce n'est pas le sujet initial. La question est : Pourquoi les hommes sont-ils si méchants ? Est-ce dû à leur nature ou à leur caractère ?

Nous refaire un n-ième topo sur tes ex est inutile, puisque ce sont des femmes. C'est d'ailleurs ce que je trouvais un peu idiot, avec ce sujet ...
Y'a peut être des hommes dans le lot aussi t'en sais rien :o
Personnellement j'ai déja quitté une personne que j'aimais.
et par la suite j'étais vraiment distante et froide je me dis qu'on a toujours ces raisons que je ne l'ai pas fait sur un coup de tête que j'étais très énervée et voila j'avais décidé d’arrêter ca ne marchais plus !

Quant au fait d’être blessante ou méchante non je pense que cela dépend des personnes et surtout si la personne se sent coupable elle prendra ces distances des que l'ex refait surface ben elle l'agresse!

J'ai toujours largué mes petits copains mais le dernier c'est lui qui m'a largué et a été vraiment cruel sans que je ne fasse quelque chose de grave je suis passée de "tu es la femme de ma vie" à "tu n'es plus celle que je veux " j'en ai entendu des choses :) mais cela ne veut rien dire; je le sais vu qu'il me l'a dit. Ils font ca pour n'avoir rien à se reprocher et bien sure toujours tout remettre sur nous de façon à avoir la conscience tranquille, même s'ils vivent leur vie au fond ils sont très sensible et ils y pennnnsennt beaucoup mais leur fierté les empêchent de présenter des excuses ou faire le premier pas tout simplement ;) !
espoir.3 a écrit :Personnellement j'ai déja quitté une personne que j'aimais.
et par la suite j'étais vraiment distante et froide je me dis qu'on a toujours ces raisons que je ne l'ai pas fait sur un coup de tête que j'étais très énervée et voila j'avais décidé d’arrêter ca ne marchais plus !

Quant au fait d’être blessante ou méchante non je pense que cela dépend des personnes et surtout si la personne se sent coupable elle prendra ces distances des que l'ex refait surface ben elle l'agresse!

J'ai toujours largué mes petits copains mais le dernier c'est lui qui m'a largué et a été vraiment cruel sans que je ne fasse quelque chose de grave je suis passée de "tu es la femme de ma vie" à "tu n'es plus celle que je veux " j'en ai entendu des choses :) mais cela ne veut rien dire; je le sais vu qu'il me l'a dit. Ils font ca pour n'avoir rien à se reprocher et bien sure toujours tout remettre sur nous de façon à avoir la conscience tranquille, même s'ils vivent leur vie au fond ils sont très sensible et ils y pennnnsennt beaucoup mais leur fierté les empêchent de présenter des excuses ou faire le premier pas tout simplement ;) !
intéressant ton point de vue ;)

ça montre deux choses mais qui en viennent à ce même résultat: que c'est définitivement pas à nous de faire le premier pas, surtout si nous n'avons rien à nous reprocher (ok personne n'est tout blanc, mais on a beau dire que chacun a sa responsabilité dans la rupture, faut voir les proportions, pas toujours égales) .
Non seulement l'autre va nous dégager encore et nous faire souffrir, mais en plus, ça va empêcher l'autre de vraiment y réfléchir, vu qu'on se met sous son nez, ça lui donne une excuse (raison :roll: ?) supplémentaire de se dire "ah j'ai bien fait de le/la jeter celle là / celui-là ! Quel emmerdeur/euse :x "

Soyez digne bordel 8-) ! Ne leur facilitez pas la tâche en soulageant leur conscience, ils se démerdent avec leurs regrets et remords, ils n'ont pas eu besoin d'aide pour faire les cons, alors ils n'ont pas non plus besoin d'aide pour s'en sortir, surtout pas notre aide.