Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
PARTIE I, c'était pas gagné.

Lui ( que nous appellerons X dans l'histoire, âgé de 24 ans ) et moi ( 21 ans, bientôt 22 ), rien ne nous destinait à sortir ensemble un jour. Si nous nous sommes rencontrés, c'est uniquement parce qu'il travaillait au même endroit que moi. Il ne représentait pas le type d'hommes que j'appréciais ( aussi bien physiquement que moralement ), et pourtant...
Un de mes collègues, et parallèlement un de ses amis, est un jour venu me demander comment je le trouvais, de façon anodine, comme si de rien était, et moi, je lui ai répondu que ce n'était pas mon type d'hommes. Je lui parlais quelques fois, mais sans plus. Je ne sentais pas la petite étincelle, mais sans que je ne m'en rende compte, elle commençait à naitre en moi. Je lui parlais de plus en plus, et de jour en jour, j'ai compris qu'il n'était pas comme son ami qui avait tâté le terrain pour lui auparavant. Je dois avouer que s'il y avait eut ressemblances sur le comportement je n'aurais pas craqué. X. était réservé, timide, et je trouvais ça très mignon. J'ai commencé à être attirée par lui physiquement, sans que je ne puisse l'expliquer ( j'ai une grosse préférence pour les bruns, il était roux "foncé" ). Des qualités auxquelles je n'avais pas prêté attention par le passé me sont alors apparues. Il était grand, avec une belle carrure et un très beau sourire, mais il se montrait également serviable, poli, attentionné.

PARTIE II, le 1er rendez-vous

C'était le 8 mai dernier. Il m'avait invité chez lui, pour qu'on discute. Ce que nous avons fait. J'ai découvert qu'il recherchait une relation sérieuse, qu'il n'avait jamais eut de chances avec les filles car il avait été plusieurs fois trompé. Il n'accordait donc pas sa confiance avec facilité. De mon côté, je recherchais ça également, mais avec l'appréhension profonde que ça ne durerait que 2 semaines, comme les autres ( oui, je me suis toujours lassée à ce stade ^^ ). J'ai également découvert qu'il fumait, et pas seulement la cigarette. A ce moment-là, je n'imaginais pas encore que ce fait entrainerait par la suite un bon nombre de disputes... Une fois que nous nous sommes confiés chacun l'un à l'autre, il a osé m'embrasser. Avec beaucoup de timidité. Je crois que cela a ajouté un petit quelque chose à la situation. Mes ex étaient toujours des personnes entreprenantes, sûres d'elles, alors forcément...avoir en face de moi quelqu'un que j'intimide, c'est à la fois flatteur et intéressant.

PARTIE III, pas facile de camoufler une relation au travail

Nous étions en couple, ça y est. Nous avions convenu qu'il était préférable de ne pas le dire à nos collègues, car cela ne regardait que nous. Évidemment, ce n'est pas facile de cacher ce genre de choses, et quelques personnes qui nous connaissaient particulièrement l'ont devinés.
Les tensions ont commencés à ce moment-là. Non pas parce que certains étaient au courant, mais parce que les autres, dont une fille courrait autour de X. Je ne supportais pas ça. C'est alors qu'il a décidé de faire croire qu'il avait une petite amie nommée Laura ( moi vous l'aurez compris ) pour sa tranquillité mais surtout pour m'apaiser. Honnêtement, cette fille, j'avais envie de lui éclater la tête contre un mur. Oui je sais, c'est pas très gentil, mais je ne l'avais jamais apprécié, allez savoir pourquoi...Du coup, il était clair que ça ne pouvait pas s'arranger avec le comportement qu'elle adoptait.

PARTIE IV, fumette et jalousie

Au bout d'un mois ou 2 ( je m'en souviens pas précisément ), les choses se sont corsées. Il accordait bien trop de temps à ses amis ( tous célibataires, je crois que c'est important de le signaler, sauf un, et tous fumeurs ), je lui en ai donc parlé. Pour explication, il m'a dit qu'il était célibataire depuis longtemps et qu'il ne pouvait pas se remettre dans le bain aussi rapidement. Il lui fallait un temps d'adaptation. Soit. Je le comprenais, en espérant que cela aille vite.

PARTIE IV bis, le côté obscur de la force

Le cannab*s, le sh*t, tout ça ne représentait pas un danger pour moi jusqu'à ce je me rende compte de la dépendance qu'avait X pour ça et que son comportement se modulait en fonction de sa consommation. Il devenait franchement exécrable lorsqu'il ne fumait pas. De mon côté, j'étais incapable de me montrer compréhensive. Je ne savais pas ce qu'il vivait mais il est clair que je ne voulais pas vivre ça éternellement à ses côtés...

PARTIE V, ruptures en série

En 11 mois, il a du me larguer facile, 4-5 fois. Dès que quelque chose n'allait pas, il voulait tout arrêter. Pourtant, lorsque je revenais, il me reprenait. Avec le recul, je crois que cela flattait beaucoup son égo. Qu'une fille court après soit de cette façon, ça doit être certainement très agréable.
J'avoue ne pas avoir un caractère facile à vivre. Je suis jalouse, rancunière, têtue et j'aime que les choses se passent comme je le veux.
Bref, je revenais tout le temps en pleurs, incapable de m'imaginer vivre sans lui, et ça repartait de nouveau...Tout allait bien pendant quelques semaines, puis les embrouilles revenaient.

PARTIE VI, cette fois, ce fut la bonne

Un weekend, il s'est amusé à ne contacter aucun de ses amis. Avec moi, c'était tendu suite à une dispute, et même si je lui disais au téléphone que je voulais le voir, cela n'avait aucun impact sur lui. Il s'est alors rendu compte qu'aucun ne l'avait appelés, alors qu'ils étaient sortis etc. Le lundi, il m'a appelé et a sous-entendu que c'était de ma faute. Il m'avait souvent rabâché qu'il ne se forçait jamais à faire les choses, du coup, je lui ai rappelé sa propre phrase ( il est vrai que les 2 précédentes semaines il était venu tous les soirs dormir chez moi, et depuis que je lui avais dit que ça m'embêtait qu'il fréquente plus ses amis que moi, il avait fait d'énormes efforts ). Le soir même nous nous sommes rappelés, et là, le clash. Dispute, pleurs. Il voulait absolument me voir, mais j'ai refusé. A quoi cela servirait-il? J'allais encore pleuré devant lui, alors non merci.

J'étais rodée de mon côté, alors le lendemain, quand je lui ai envoyé un sms pour lui demander la confirmation que c'était bel et bien terminé, et qu'il m'a répondu oui ( il m'a également dit sur ce sms qu'il n'allait pas bien, il avait en effet perdu son travail, mais il le voulait, je précise, arrivant toujours en retard, ne supportant pas son patron...et qu'il ne voulait pas que ça se répercute sur moi, que nous n'avions pas la même vision des choses et que c'était dommage, que si nous devions nous revoir, nous nous reverrions etc etc ), j'ai été incapable de pleurer pour lui. J'avais versé bien trop de larmes en son honneur. J'ai pris ses affaires que j'ai mises dans une enveloppe, puis avec un ami je me suis rendu jusqu'à chez lui. Évidemment, il est sortit au même instant de chez lui. Il a été choqué je crois, il ne s'attendait pas à me voir là. Je lui ai demandé ou je devais déposer ses affaires, puis sans même attendre, je les ai posés sur sa boite à lettres avant de partir sans me retourner.

CONCLUSION

Cela fait donc presque 3 semaines que je n'ai pas de ses nouvelles. J'ai également oublié de préciser que c'est un garçon très fier et que 2 semaines avant de me larguer, il avait enfin réussit à sortir les mots magiques sans que je ne demande quoi que se soit. Ca c'était pour la petite note logique :)

J'avais donc les avis des personnes qui auront eut le courage de lire mon pâté ^^ Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Salut Diabolo_Fraise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,
Alors voilà j'ai lu ton histoire et félicitations paske je sais pas mais on sent ta force entre les lignes et on sent que tu peux tenir le coup, que c'est pas ça qui va te détruire.
Mais dis-moi, t'as envie de le récupérer ou juste de traverser le deuil de la séparation avec le moins de dégâts possible ? T'es en SR? Si oui depuis combien ? Et qu'entends-tu par "je suis sur le point de craquer"? Craquer faire quoi ?
Coucou, et merci beaucoup pour ton message. Je croisais les doigts pour qu'on me réponde, et ça arrive :)
Si ma "force" se ressent dans ces lignes, c'est parce que c'est ma raison parle, et qu'elle est à bout. Mon coeur, lui, c'est le contraire...C'est à cause de lui que j'ai faillait craquer, et quand je dis craquer, c'est envoyer un message sur facebook ( je n'ai plus son numéro et je n'ai jamais eut son mail, alors c'est mon seul moyen de le contacter ) pour tenter, une fois de plus, de le récupérer.

Donc en fait, c'est à la fois oui et non. J'aimerais me remettre avec lui pour passer de nouveaux des bons moments à ses côtés, mais je n'aimerais pas car je sens qu'il n'est pas vraiment prêt pour une vraie relation de couple, et que les projets, à part de soirées, c'est pas pour lui. Après, si je peux m'en sentir sans trop de dégâts ça serait parfait :D

Je suis en SR depuis 2 semaines et 1 jour. Au début, ma rancœur et ma haine à son égard m'empêchaient d'avoir de la tristesse pour lui, mais là, depuis 2-3 jours, c'est le retour de flammes et tous les soirs c'est le même refrain...Je tombe en pleurs, je regarde nos photos ( je les ai conservés dans un coin de mon ordinateur...), je me sens mal sans lui quoi :cry:
Diabolo_Fraise a écrit :Je tombe en pleurs, je regarde nos photos ( je les ai conservés dans un coin de mon ordinateur...), je me sens mal sans lui quoi :cry:
Pas bien du tout de faire ça, regarder les photos, c'est INTERDIT !

Maintenant, je sais pas si tu souhaites le récupérer mais si c'est le cas, je te préviens que le principal probléme est : le cannabis.

Et c'est un probléme que tu ne peux pas régler NI ne dois essayer de l'aider !
Si tu essayes, tu vas perde "l'amour et tout les sentiments que tu as pour lui"
Et lui , tu vas juste le saouler, il va te prendre pour une personne casse-couille, mauvaise pour lui etc.. et il va te fuir.

Comme tu as pu le remarquer , son comportement change avec la consommation (surtout avec le taux de THC dans le cerveaux).

Il est surement en dépendance (et la perte de son travail est la faute de sa consommation ), et je peux t'assurer que même, si il arrive à se sevrer, son comportement sera différent de celui avec lequel tu l'as connu.

Ce genre de personnes, tu dois pas essayer de revenir avec.

Basé sur mon expérience de nombreuses années à côtoyer des fumeurs de canna et autres drogues.
Je me dis que c'est toujours moins grave que le recontacter :roll:

D'un côté j'aimerais, pour nos bons moments, de l'autre, non. J'ai trop souffert, et lui ne se remettra jamais en cause tout comme il n'a jamais été capable de mettre sa fierté de côté pour moi.

Je pense pas que le cannabis soit la cause de tout. Il était incapable de faire des projets, il voulait vivre constamment au jour le jour. Après, peut-être que c'est une conséquence, à vrai dire, j'en sais rien. J'ai seulement put constater cette peur de l'engagement. Sinon, c'est clair que cela agissait sur son attitude, comme je crois l'avoir dit dans mon histoire, il devenait exécrable lorsqu'il n'avait pas eut sa dose :| . Grosse dépendance à cette drogue donc.

Quelque part, j'aimerais savoir comment il vit la chose de son côté...par curiosité, mais aussi pour me rassurer. C'est égoïste, mais si moi je souffre, j'aimerais que ça soit son cas aussi... Honte à moi pour cette attitude :oops:
J'aimerais en être aussi sûre que toi, mais je sais pas sur quoi me baser pour être certaine de ça :|

Il a pleuré une fois, lorsqu'on s'est quittés ( avant la toute dernière rupture ), et il m'a dit je t'aime. Mais comment être sûre qu'il était honnête? Et que donc, en toute logique il souffrira autant que moi? :twisted:

Je suis sadique ou c'est normal comme réaction? ^^
Bonjour à toutes! De nouveau je suis parmi vous car mon couple a de nouveau capoté lundi soir ( aux dernières nouvelles j'étais séparée de lui mais j'ai finis par craquer et nous nous étions retrouvés pour quelques mois ). J'ai eut une réaction enfantine qui a été la goutte d'eau. Seulement voilà, tout est différent aujourd'hui.

D'une part, je me rends compte de mes erreurs et de mon comportement absurde pendant ses 1 an et demi, de mes bouderies incessantes pour des bêtises et pour des prises de tête idiotes et infondées. En gros, c'était fais ce que je dis mais pas ce que je fais...Je crois que c'est dû à un manque de confiance en moi et au fait qu'il soit mon premier amour.
Je m'en vais terriblement car lui revenait toujours vers moi lorsque je boudais ( je ne m'en rends compte que maintenant, car avant, dans ma tête, li n'y avait que moi qui revenait vers l'autre quand nous nous séparions...au final, c'était donnant-donnant...).

D'autre part, il m'ignore totalement. Il ne veut plus entendre parler de moi, ne veut plus avoir de mes nouvelles, veut que je le laisse tranquille. Hier soir, j'ai craqué et à bout de nerfs, je lui ai envoyé plusieurs textos et essayé de le joindre plusieurs fois. Tout cela est resté sans réponse.

Ma question est donc, comment est-il capable de m'ignorer comme si je n'avais jamais existé? Je suis consciente de l'avoir fait souffrir, qu'il a beaucoup pris sur lui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune chance pour que l'on se retrouve.
Bonjour!
Je continue mon monologue en espérant qu'il ne le reste pas trop longtemps non plus car je ne sais vraiment pas quoi penser...

Aujourd'hui, je suis allée au sport et je l'ai vu. Bien sûr, il ne m'a pas adressé un seul mot, ni même bonjour, uniquement un regard noir. Pendant les deux heures suivantes, pas de regards, rien. Il passe à côté de moi comme si j'étais invisible.

C'est très douloureux d'être ignorée de cette fois, surtout après presque 1 an et demi de relation. Je me dis que peut-être il m'en veut de lui avoir rendu le bracelet qu'il m'avait offert pour mon anniversaire, mais je pense surtout, à mon grand dam, qu'il ne veut réellement plus me donner de chance et que notre histoire s'arrête bien là.

Quelqu'un a déjà vécut la même chose?