Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'écris ici une nouvelle fois car j'ai l'impression d'avoir été trahie, salie, utilisée...
On s'était séparé mon ex et moi car il disait être perdu et pas prêt à s'engager, qu'il avait un pbl avec l'engagement.
Je lui avais dit de revenir UNIQUEMENT s'il avait réfléchis et avoir une histoire sérieuse avec moi... Et il est revenu 2mois après (j'étais en SR) tt gentil à m'appeler tt les 2 jours jusqu'a se que je décroche enfin.
Il savait que j'attendais une relation sérieuse et il m'a dit vouloir recommencer, je mets du temps à le croire mais fini par accepter.
Pendant 1 mois ça se passe bien malgré le fait qu'il fait une dépression, bois et fume (pas que des cigarettes tt les jours). Mais il me rassure ce n'est pas par rapport à moi et vois même un psy pour se prendre en main. Moi trop conne, je lui laisse de l'espace pour ne pas lui mettre de pression.

Depuis 2j il fait le mort et quand il fini par me recontacte, c'est par SMS pour me dire qu'il faut qu'on parle, me donne rdv et ne vient pas, ni ne préviens. Il ne répond pas à mes SMS et je finis par avoir son frère qui habite chez lui en ce moment qui me dit qu'ils n'ont pas eu de repas de famille (contrairement à ce qu'il m'a dit pour justifiait le fait qu'il recule le rdv d'1h)
Je discute un peu avec lui et se rend compte que mon "chéri" me ment et décide d'aller récupérer mes affaires. Son frère m'ouvre, on discute un peu et là je découvre qu'il était avec son ex pdt notre séparation de 2 mois, qu'elle l'avait relancer cette semaine...
Là je sent le gros doute et chose que je ne fait jamais je regarde dans son 2ème téléphone qu'il avait laissé chez lui...

Et là: LE DRAME!!!
Il me trompais avec son ex lorsqu'on était ensemble y'a 2 mois, d'ailleurs à casser car il s'était remit avec elle et quand ils ont cassés début mars il est revenu vers moi mais s'est remit avec elle y'a une semaine.
J'ai tenté de le joindre mais évidement il ne répondait pas et afin d'avoir le cœur net j'ai appelé son ex pour Voir.
Et là RE DRAME, il m'a planté pour aller la voir!
Il prend le téléphone, m'insulte de tt les noms, me dit que je ne suis qu'une folle qui vit dans un monde parallèle, que je réécris l'histoire car ça n'a jamais été sérieux entre nous, que d'ailleurs on ne se voyait qu'une fois par semaine (en vrai 3 voir 4fois) et que de tte façon il n'en avait rien a foutre de ma gueule et que c'était juste pour le cul.
Son frère qui était là était choqué et m'a dit ne pas reconnaître son frère (je l'avais mit sur haut parleur) qu'il ne pensait pas qu'il se remettrait avec son ex car 2j avant il lui avait dit qu'il ne se remettrait pas avec elle car trop souffert, plus confiance en elle et que moi il m'aimait bien, qu'il était content de m'avoir rencontré. En plus il me dit qu'il est dégoûté car il n'aime pas cette fille, qu'il ne la sent pas et qu'il sent qu'elle va le refaire souffrir et que ça ne mènerait à rien, et qu'en plus sa famille et le frère jumeaux de mon ex ne peuvent pas la blairer. Il était dégoûté pour moi et comprenais ma colère.
Quand mon ex à su que j'étais chez lui avec son frère, il m'a encore plus insulté et à débarqué peu après.
Là, une fois que son frere est partit, il m'a balancé "je sais que tu souffres mais débarquer chez moi et regarder dans mon portable c'est inadmissible, tu es complètement folle, je ne t'ai jamais dit que c'était sérieux etc"
Quand je lui rappelle que si, qu'il m'a dit ça a tel et tel moment, et que ce qu'il m'avait fait n'était pas tolérable non plus et là il me répond "ouais mais c'était pour pouvoir coucher, je me suis servi de toi, c'est salop mais pas illégale, alors que là tu es chez moi alors que j'ai pas envie de te voir alors je fume une clope mais dès que j'ai fini tu as interet d'etre parti ou j'appelle les flics pour te sortir."
Moi j'étais en larme et lui demandais comment il a pu me mentir comme ça, pourquoi il est revenu alors qu'il savait que je voulais une histoire sérieuse et lui me répondait "je m'en fou de toi, je m'occupe même pas de toi, c'était juste pour le cul, c'est salop mais pas illegal, par contre toi t'es toujours chez moi alors j'appelle les flics"
ET IL LE FAIT!!!

J'étais dégoûtée et suis parti, lui s'en foutait, voir même était soulagé (j'ai croisé les flics en partant...)

Comment peut il me traiter comme ça?
Être adorable avec moi, me présenter y'a 4 jours sa mère (qui m'a trouvé super adorable et gentille) et me dire qu'il était avec moi juste pour le cul et se servir de moi?!?!
J'aurais aimé qu'il me dise que j'avais compter pour lui mais qu'il était encore amoureux de son ex et qu'il était désolé de me faire de la peine mais au lieu de ca il me balance "je suis amoureux d'elle et toi je m'en fou c'était juste pour le cul, d'ailleurs tu sors de ma vie je veux plus jamais avoir de nouvelle de toi!"
Il me trompe, se sert de moi et en plus me rejete la faute en m'en voulant d'avoir découvert la vérité en regardant sur son téléphone? Et non content de s'être servi de moi et de me traiter comme une merde, il appelle les flics pour me jeter de son appart comme une malpropre?!?! En plus il me regardait avec des yeux haineux.., il ne m'avait jamais regardé comme ça, avec ce méprit et cette haine.

Je suis dégoûtée, je me sens trahie, salie, comme s'il m'avait violé...

Pourquoi tant de haine alors que c'est lui qui s'est foutu de ma gueule???
Pourquoi m'avoir présenté sa mère et dit à son frère qu'il ne se remmetrait jamais avec son ex et que jetais une fille bien, qu'il appréciait et qu'il était content de m'avoir rencontré s'il n'était avec moi que pour le cul??? Pourquoi avoir dénigré ce qu'on a vécu en disant qu'on ne se voyait qu'une fois par semaine et qu'il ne m'appelait ni me SMS jamais (son frère à pu voir sur mon tel que c'était faux grâce aux historiques)

Aidez moi à comprendre car j'ai trop mal...

Salut JessyJac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui j imagine la douleur que tu dois ressentir, on a l impression qu'a ce moment là ils se transforment ...Il se sent fort car il sait que tu l'aimes et se met en colère car il sait qu il est en faute !!De là à appeler les flics il exagère c est un échappatoire ....comme ca il évite tout conflit et toute explication ...
Tu sais ce qu il te reste à faire ? un SR évidemment ! Ne te sens pas sali il a dit qu il se servait de toi mais c est la colère qui l a fait monté ! il ne pense surement pas ce qu il pense mais il est sous l emprise de son ex actuellement..

essaie de tourner la page pendant quelques temps, le détester devrait t aider ...
Après une telle humiliation (appelere les flics) tu ne peux pas laisser passer ce comportement ! donc ca va être dur mais oublie le définitivement...s il s excuse un jour tu aviseras mais pour l instant ...

combien de temps êtes vous resté ensemble et combien de temps avec son ex et depuis quand avait il rompu avec elle ?
Merci pour ton post petite critou,

Je ne sais vraiment pas pourquoi il est aussi haineux et méprisant alors que j'ai toujours été cool avec lui mais là c'est comme si rien n'avait existé, j'ai l'impression d'être mauvaise, d'être un monstre pour qu'il me parle et regarde comme il la fait hier alors que si tt simplement il serait venu au rendez-vous QU'Il M'A FiXÉ hier pour me dire que c'était fini au moins j'aurais pas eu le besoin d'aller chez lui et de découvrir la vérité ainsi... Je suis tellement rien pour lui que je mérite même pas de considération et de respect pour qu'il me prévienne...
Je me repasse sans arrêt ds ma tête notre histoire pour revoir les moments où parlait d'être dans une relation sérieuse avec moi et je m'en veux d'avoir été aussi naïve et de l'avoir cru.

Ça faisait 1 an qu'ils étaient ensemble, voulaient bb et mariage ms ils s'engueulaient tt le TPS, n'ont pas le même caractères et se sont séparé 3 fois et la 3ème elle l'a jeté dehors comme une merde... Je l'ai connu 4 mois après et il me disait chercher une histoire sérieuse, qu'il ne se remettrait jamais avec elle car trop souffert à cause d'elle et qu'il avait aucune confiance en elle... Apparemment c'était un mensonge puisqu'une fois qu'on était ensemble il s'est remis avec elle mais je ne sais pas quand exactement car je n'avais pas tt l'historique des SMS mais pendant le dernier mois où on était ensemble c'est certain!
Ils ont encore cassé (lui apparemment) et là il est revenu me chercher et au final semaine dernière elle le relance et BAM: une Jessy à la poubelle!

Sa famille n'aime pas cette fille et n'a pas confiance en elle, lui dit être amoureux mais je pense surtout que ce qui l'attire c'est le fait que ce soit une personne connu qui passe quasi tt les jours à la TV car du coup il se sent valoriser.
Je ne pense pas qu'il soit réellement serein avec elle car depuis qu'ils se revoient, il boit tt les jours, fume 2 paquets de cigarettes + au moins 1 joint tt les jours... Quand on s'est remit ensemble il fumait et buvait moins et avait arrêter les joints mais dès qu'elle l'a relancé, il était de nouveau perturbé et recommence ses conneries, il a dit à son frère qu'elle l'avait relancé et que ça le perturbait mais que jamais il ne se remettrait avec elle car il l'a connaissait trop et savait que ça clasherai de nouveau et son frère l'a cru car à chaque fois il était mal... Mais bon faut croire que jamais n'a pas le même sens pour lui que pour nous...
Ce se voyait qu'il était pas bien mais quand il me voyait il avait l'air plus détendu et content de me voir, parfois on passait juste la nuit ensemble sans coucher... Mais bon ça devait être son plan pour comme il l'a si bien dit hier "assurer ses arrières pour pouvoir avoir du cul quand il voulait"

Je comprends vraiment pas comment on peut être aussi cruel en balançant toutes ces vacheries à la gueule alors que c'est lui qui est prit la main dans le sac de tromperie et qu'il ose retourner la situation comme il le fait et tt mettre sur mon dos... En gros j'etais juste son plan cul et j'ai été trop naïve de croire ses baratins.
Ton ex est un sacré Enc....,il a préférer fuir que d'assumer, je suis aussi passer par là a me faire utiliser,tromper etc... Les conseils que je peux te donner c'est de laisser passer du temps et puis ensuite tu pourra refaire des rencontres mais le plus important c'est de reprendre confiance en toi c'est vital!!!
Merci pour vos soutiens, oui c'est dure surtout de voir comment il m'a regardé, un regard dure pleins de mépris et de voir que j'ai tellement pas compter qu'il a appeler les flics...
Le seul truc qu'il voulait c'était se casser pour aller la retrouver...
En plus sa 1ère phrase lorsqu'il a prit le téléphone: "De quel droit tu appelles ma copine??" moi qui pensais être avec lui (idem pour son frère) j'ai eu le sentiment d'avoir été assommé par une massue...

Je suis choquée de voir comment on peut aussi bien joué la comédie et être cruelle avec la personne qu'on arnaque... Moi j'avais vraiment l'impression qu'il tenait à moi, idem pour son frère... Mais me dénigrer comme ça alors que j'ai toujours été clean avec lui je ne comprends pas
Je lui ai envoyé un mail via facebook hier (ms il n'est plus sur mon FB), en lui disant qu'il pouvait penser et dire à tt le monde que j'étais une folle que l'on avait jamais parlé de relation exclusive et sérieuse si ça pouvait soulager sa conscience mais qu'on savait très bien tt les 2 que l'on en avait parlé.
Qu'il a été prit en flagrant délit de mensonge et que pour soulager sa conscience et sa honte de ce qu'il avait fait, il a décharger ses fautes sur moi en le disant que c'était de ma faute car j'ai été assez naïve de le croire. Que je préférerais être naïve plutôt qu'un manipulateur pervers narcissique qui raconte des baratins pour pouvoir coucher. Qu'il m'avait souillée et servi de moi mais que malgré ça je n'avais pas de haine contre lui mais de la pitié.
Pitié de voir qu'il est tellement mal dans ses pompes qu'il est capable de manipuler une fille sincere et honnete qui voulait juste son bien pour pouvoir coucher avec elle, pitié de voir qu'il est tellement seul et incapable d'aimer qu'il passe de fille en fille sans jamais réussir à construire qqchose, pitié de voir que malgré son âge (37ans) il est incapable d'assumer ses conneries et qu'il préfère agresser sa victime et lui envoyer les flics, plutôt que d'assumer, de s'expliquer et de s'excuser sincèrement.
Que désormais son comportement de pervers narcissique ne m'atteindrons plus car il n'est plus qu'un vague cauchemard et erreur que je laisse derriere moi.
je finis en lui souhaitant de rencontrer qqn qui le traitera comme il m'a traiter, que de tte façon le retour de karma existe et que le jour où ça arrivera il repensera à tt ce qu'il m'a fait et dit et que j'espère qu'il sera assez mature pour s'excuser sincèrement.

Évidemment je ne m'attends pas a une réponse, d'ailleurs je me demande s'il a lu mon mail mais s'il l'a fait, j'espère que mon mail l'a bien fait chier!
J'espère qu'un jour il viendra s'excuser afin d'avoir le plaisir de le traiter avec dédain et méprit!
eh ! j avais pas capté mais sa copine (enfin ex) c est une star de la télé ?

pfffffffff !! laisses tomber il est sous son emprise ! s il te recontacte un jour et s il s excuse ce sera à mon avis dans longtemps quand même !!! il est en colère , laisses passer du temps ....ton mail est pas mal mais maintenant sr, hein ...
Il te répondra pas j en suis sure ! ton ex a l air d etre comme le mien et il est vexé ....donc il répondra pas mais dans 3 mois peut être ...

reconstruis toi c est une ordure ce mec ....et qui plus est amoureux de sa pouffe donc rien a faire pr le moment ......

comme quoi les exs peuvent revenir le tien est bien revenu auprès de son ex au bout de 4 mois ! alors patience .........ils vont finir par s engueuler et il se retrouvera tout seul comme un con !
j ai su par mon ex qu il était avec une next maintenant (ca fait 4 mois qu on a rompu et je ne sais pas du tout quand il l a rencontré ...) mais tu sais je me dis que s il est avec elle comme il était avec moi et bien c est franchement pas un cadeau !!!!!!
on se disputait par sa faute tout le temps à cause de sa jalousie ! a part si sa next est moche comme pas possible je vois pas pourquoi avec elle il ne serait pas jaloux !! ils ne se remettent pas en question du jour au lendemain !

ce que je veux dire par là c est que ton ex est un gros con et en plus ils s engueulaient tout le temps donc je vois pas pourquoi maintenant ca changerait !!!!!! c est une histoire qui si elle dure risque d être moche et sinon elle est vouée à l échec !!!!!!!!

alors cool, le mieux pour blesser nos exs (vengeance) c est de se reconstruire et d être heureux sans eux !!!!
Même si tu ne le revois plus, le monde est petit et tu croises toujours des gens qui le connaissent et qui diront: "tiens j ai vu untel, elle était super belle, tout va bien pour elle, elle part bientot en vacance...je crois qu elle a rencontré un nveau mec ....et blablabla...."donc prends soin de toi !!!!!!!!!!!!!!
Oui c'est une nana connu et pas con en plus (journaliste black qu'on ne voit que le matin), plutôt jolie même si c'est pas la mieux et qui a l'air d'avoir un sacré caractère...
Il est à ses pieds et la suit comme un chien (d'après son frère) malgré les crasses qu'elle lui a fait (notamment le mettre à la porte de chez elle alors qu'elle lui avait demandé de lâcher son appart à lui)... C'est pour ça que sa famille n'aime pas cette fille et ne l'accepte plus...
Ce qui est bizarre c'est qu'il sait que ça famille et surtout son jumeaux la déteste, il reconnaît ne pas avoir confiance en elle mais il y retourne, c'est elle la gentille malgré ses crasses mais moi qui l'aide a aller mieux, qui le soutien et qui suis sympa avec bah il me remercie en me manipulant, en se servant de moi et en me traitant comme une catin... Cherchez l'erreur...
C'est justement parce qu'il a merdé.

Mon ex aussi m'a fait le même coup (mais sans next), la méchanceté tout ça... Quelques mois plus tard il m'a avoué que c'était pour me faire chier (merci...), je pense plutôt que c'est parce qu'ils savent qu'ils ont merdé mais ne veulent pas l'admettre qu'ils sont méchants comme ça...

Mais le mieux pour se "venger" c'est de les ignorer (à vie), SR à durée illimitée...