Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors après 4 mois de séparation et 2 mois et demi de sr strict, j'ai envoyé troi sms "bateau" à mon ex pour savoir comment il allait et s'il avait vu une expo près de chez lui et .....

J ai eu une réponse qui fait bien mal !! :

"Bonjour, j'espère que tu vas bien, je te demande de ne plus m'envoyer de messages, j'essaie de refaire ma vie, j'ai une amie, c'est génant. Je suis sur que tu comprends. Amicalement."

waouaw ! ca tue ! je trouve qu il prends un air condéscendant en plus , non ?

grr ! bon, au moins je suis fixée, moi qui ne savait plus rien de lui ....je suis en larme depuis ....j avoue que c est très dur !!!!

des petits conseils ?

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aie !

Allez je t'envoies mon soutien.

Mais pourquoi tu as envoyé ce sms ?
- comme ça, pour rien (c'est jamais cette raison là)
- pour renouer contact dans l'optique d'une reconquête

Je veux dire, qu'est ce que tu esperais de positif en faisant le 1er pas ?
Hum, question réthorique.

Bon courage ! Je sais que c'est dur t'inquiétes.
petitecritou a écrit :Alors après 4 mois de séparation et 2 mois et demi de sr strict, j'ai envoyé troi sms "bateau" à mon ex pour savoir comment il allait et s'il avait vu une expo près de chez lui et .....

"Bonjour, j'espère que tu vas bien, je te demande de ne plus m'envoyer de messages, j'essaie de refaire ma vie, j'ai une amie, c'est génant. Je suis sur que tu comprends. Amicalement."

grr ! bon, au moins je suis fixée, moi qui ne savait plus rien de lui ....je suis en larme depuis ....j avoue que c est très dur !!!!

des petits conseils ?
C'est vrai que c'est dur et pas très sympa sa façon d'écrire. Néanmoins il n'est pas ambigu sur ses intentions et ne te fait rien miroiter. Alors pour le moment c'est dur mais après ça sera bcp mieux que s'il entretenait un lien qui te donne un faux espoir.
Il a le mérite d'être clair au moins. C'est rare les mecs qui sont honnetes. Il aurait pu te dire de la merde pour te garder sous le coude.

Sois heureuse qu'il t'ait dit la verité, quoi.
petitecritou a écrit :Alors après 4 mois de séparation et 2 mois et demi de sr strict, j'ai envoyé troi sms "bateau" à mon ex pour savoir comment il allait et s'il avait vu une expo près de chez lui et .....

des petits conseils ?
T'inquiéte c'est surement sa nana qui lui a demandé de te répondre ça, c'est classique...les hommes ne disent jamais ce genre de choses...
Sinon, tu es fixée il a une next, donc ta reprise de contact n'a pas été vaine....tu sais à quoi t'en tenir maintenant, tu vas pouvoir avancer plus sereinement maintenant !!!!
Je ne sais pas si je voulais vraiment reprendre avec lui mais j aurai aimé le revoir ...
On a eu des moments diffciles l année dernière surtout moi avec le décès de mon papa en aout et il m avait bcp soutenu alors je pensais qu on avait quand même une sorte de soutien tous les deux et que l on était important quand même !!

Qu'il puisse avoir une nouvelle amis ca me semblait possible mais tant de froideur dans le message !! waouaw ! ca fait mal ! il m a rayé complétement de sa vie !

j arrête pas de me poser des questions : pourquoi tant de froideur ? comment a t il pu me zapper comme ca ? pourquoi ne veut il même plus de contact ? veut il me blesser en mettant : "amicalement" ? je trouve que son texto est blessant!

Quand on a rompu car il n avait pas confiance en moi a tort mais bon ....y à pas eu de drame donc je pensais qu un jour on pourrait se parler quand même ...

que pensez vous ?

je pleure je pleure je pleure !!!!!!!!!!
merci pour votre soutien !!!
je préférais pas savoir ...mais bon au moins je sais qu il a qqn ! je ne m interdisais pas de faire des rencontres mais j en fais pas énormément ....alors ....j ai meme eu un petit next depuis ...

mais cette froideur !! waouaw !
fleura: tu crois que ca peut être sa nana qui demande ca ? (même si ca change rien au fait ....mais bon ....)

je trouve ce texto vraiment impersonnel et blessant, non ? aurai t il encore de la colère contre moi ? (même si ca change rien...) j ai besoin de comprendre un peu ...
après réflexion, fleura , tu as peut être raison car quand j ai envoyé les deux premiers messages il était au travail et je n ai pas eu de rep mais la troisième texto je l ai envoyé cet aprem donc il ne travaille pas donc doit être avec elle forcément car c est un des seuls jours où il ne travaille pas ! (il était tjs avec moi le samedi !)

donc mon message a du mal tombé ...ce qui ne change rien encore une fois mais bon ....
adulte et franc je suis d accord avec toi mais je le trouve froid quand même ...on a pas partagé une réunion de travail on a quand meme eu une belle histoire avec des confessions des deux cotés, des moments très intimes....
je comprends ce que tu veux dire bien sur ....

renaissance : tu n as plus jamais eu de contacts après je suppose ....?
petitecritou a écrit :merci pour votre soutien !!!
je préférais pas savoir ...mais bon au moins je sais qu il a qqn ! je ne m interdisais pas de faire des rencontres mais j en fais pas énormément ....alors ....j ai meme eu un petit next depuis ...

mais cette froideur !! waouaw !
fleura: tu crois que ca peut être sa nana qui demande ca ? (même si ca change rien au fait ....mais bon ....)

je trouve ce texto vraiment impersonnel et blessant, non ? aurai t il encore de la colère contre moi ? (même si ca change rien...) j ai besoin de comprendre un peu ...
Oui j'en suis presque sure, ça sent la scéne de ménage derriére ça... :mrgreen:
Je n'ai jamais vu un homme répondre ça de lui meme en deux ans ici....les femmes par contre oui, elles sont plus directes.
De toute maniére c'est mieux ainsi car si c'était lui tout seul qui t'avait répondu, il aurait entrenu de faux espoirs.
petitecritou a écrit :après réflexion, fleura , tu as peut être raison car quand j ai envoyé les deux premiers messages il était au travail et je n ai pas eu de rep mais la troisième texto je l ai envoyé cet aprem donc il ne travaille pas donc doit être avec elle forcément car c est un des seuls jours où il ne travaille pas ! (il était tjs avec moi le samedi !)

donc mon message a du mal tombé ...ce qui ne change rien encore une fois mais bon ....
Si ça change tout dans le sens ou il ne pourra pas jouer avec toi...et ça c'est une économie énorme de grosses blessures inutiles.
oui tu as raison comme on dit : "ca a le mérite d'être clair ..."

oui mais je ne peux pas m'empécher de l'imaginer avec un air "content de me faire mal", genre "j ai gagné, pendant que toi tu me recontactes, moi je refais ma vie !"
ca fait mal .....je me sens rabaissée en fait, triste et rabaissée !!
j ai mal au coeur et à l'égo !

"j essaie de refaire ma vie, j ai une amie, c est génant"=ca sent la victoire pr lui
"amicalement"= tu n es plus rien pour moi ...je n ai que des formules de politesse pour toi !

vous comprenez ce que je veux dire . un "biz" aurait été plus naturel ! que "amicalement" ca fait poussé dans le fait de vouloir blesser je trouve ....
petitecritou a écrit :oui tu as raison comme on dit : "ca a le mérite d'être clair ..."

oui mais je ne peux pas m'empécher de l'imaginer avec un air "content de me faire mal", genre "j ai gagné, pendant que toi tu me recontactes, moi je refais ma vie !"
ca fait mal .....je me sens rabaissée en fait, triste et rabaissée !!
j ai mal au coeur et à l'égo !

"j essaie de refaire ma vie, j ai une amie, c est génant"=ca sent la victoire pr lui
"amicalement"= tu n es plus rien pour moi ...je n ai que des formules de politesse pour toi !

vous comprenez ce que je veux dire . un "biz" aurait été plus naturel ! que "amicalement" ca fait poussé dans le fait de vouloir blesser je trouve ....
Oui mais il y a de grande chance qu'il ait écrit ça, pour lui faire plaisir à elle, donc tu n'as pas à te sentir rabaissée....tu comprends ?
petitecritou a écrit :adulte et franc je suis d accord avec toi mais je le trouve froid quand même ...on a pas partagé une réunion de travail on a quand meme eu une belle histoire avec des confessions des deux cotés, des moments très intimes....
je comprends ce que tu veux dire bien sur ....

renaissance : tu n as plus jamais eu de contacts après je suppose ....?
moi je suis obligée d avoir des contacts on a un gamin ens mais je ne tente plus rien car c 'est net. il ne veut pas.
donc je porte ma croix a chaque fois que je le vois
oui surement pour lui montrer qu il s en fout de moi total ...

quand on s est connu au tout début et qu on était pas encore ensemble (il m a couru après), il m avait invité à une soirée et avait mis : "amicalement" à la fin donc je sais que c est bien ses mots mais peut être qu il insiste pour lui montrer à elle effectivement qu il est passé à autre chose ...ou alors pr me blesser mais je n aurai jamaiss la réponse ...
au fait je lui avait répondu:" biensur je comprends, je voulais juste garder contact, je te souhaite d être heureux dans ta nouvelle vie bisou"

ca va comme texto ...???
en même temps c est un texto qui me caractérise bien, gentille, ok j ai compris ...bref a mon avis sans faute, non ?
petitecritou a écrit :au fait je lui avait répondu:" biensur je comprends, je voulais juste garder contact, je te souhaite d être heureux dans ta nouvelle vie bisou"

ca va comme texto ...???
en même temps c est un texto qui me caractérise bien, gentille, ok j ai compris ...bref a mon avis sans faute, non ?
oui parfait ton texto, tu lui montres ainsi que tu n'as pas été vexée ( meme si c'est pas vrai :lol: ) et ainsi tu sauves la face !!!
oui comme dirait le coach: faut garder le beau rôle !!

si il savait que je pleurais depuis 16 h !! je suis vraiment une nulle !! je crois que ce soir je vais sortir et essayer de m amuser parce que si je reste chez moi je vais innonder mon parquet !!
oui tout à fait !! bon, ils ne garantissent pas le retour mais ils pensaient que j avais une chance et qu il fallait commencer la reconquête ! bon, je ne leur en veut pas du tout ! mon ex est avec une autre, ils ne pouvaient pas le savoir ! moi même je savais pas ...
petitecritou a écrit :oui tout à fait !! bon, ils ne garantissent pas le retour mais ils pensaient que j avais une chance et qu il fallait commencer la reconquête ! bon, je ne leur en veut pas du tout ! mon ex est avec une autre, ils ne pouvaient pas le savoir ! moi même je savais pas ...
Je ne suis pas d'accord, mais bon c'est un autre débat :mrgreen:
renaissance74 a écrit :t'es pas desincrite miss venere :lol: ?
naaaannn jdeconne !
:lol: nan j'ai demandé à Antoine ( geoffrey ne le peut pas ), mais il tarde à me désinscrire, ça ne devrait pas tarder, j'attends ma délivrance :lol:
jveux pas être négative mais le coach m'a dit un truc que j'ai fait et qui m'a bien desservi car mon ex a juste constate que j'etais encore a ses basques ...
alors que ma lettre d'adieu commençait a faire son effet

donc je dis SR
petitecritou a écrit :purquoi pas d accord ? ils peuvent pas connaitre la vie actuelle de l ex ...moi même je savais rien du tout !
dans le sens ou comme tu n'avais plus de nouvelles du tout ( dis moi si je me trompe ) je ne vois pas comment ils ont pu te dire de partir en " reconquéte " .
Perso, quand c'est comme ça, je ne recommande jamais de briser le sr, les chances sont trop faibles, car le risque que l'ex soit passé à autre chose est énorme.( avec ou sans next )
Pour moi, c'est envoyé les gens au casse pipe, tout simplement, qu'il y ait une next ou pas dans l'histoire.
Mais comme je te disais, c'est un autre débat....ce qui est important c'est comment tu te portes toi.
oui effectivement ...mais ils me disent: bah maintenant tu peux avancer ...

est ce une manière de nous faire réagir ??

tu sais l amour c est compliqué et moi j ai deja vu des retours d ex de mes copines car elles avaient recontacté leur ex ....parfois un petit déclic ....

alors je leur ai fait confiance et je ne leur en veut pas parcequ au moins je me dis plus: pourquoi il me contacte pas ?? au moins je SAIS !

c est horrible et ca me fait mal mais au moins je sais !! j ai tjs mal au coeur ......pfff !
ouais je passe de la tristesse a la "mini" colère !! merci de votre soutien !

"il essaie de refaire sa vie" et bien j espere qu il va se planter !!!!! grrrrrrrrrrrr !!! lol

merci douce amere et vaimiti ! votre soutien est important mais là, je suis bien au fond ! c est dur ce message, ah la la ....
Bonssoir petitecritou...aie c est dur :( ça fait très mal...
Mais au moins tu es fixée...c est un dur moment à passer mais au moins tu vas pouvoir tirer un trait et avancer pour de bon. Tu sais à quoi t en tenir, même si c est dur pour toi.
Bon courage ma belle, je t apporte mon soutien également
Bises
merci !! je vais sortir boire un verre avec une amie mais vu que j ai rien avalé (peux plus rien manger) je risque d etre vite saoule ... lol

ca craint ma situation ....
mais avec du recul je me dis que son texto est peut être pas dit si méchamment mais plutot dans le genre: "ne m envoie plus de texto, j essaie de refaire ma vie, tu comprends..." bref ce qu il m a écrit mais genre gentiment ...peut être qu en disant j essaie de refaire ma vie il m avoue quelquepart qu il a quand même bien souffert et faut que j arrete de le contacter pour ne pas souffrir, non ? c est possible après tout....

ces foutus textos où tu n as pas le ton de la voix !!!!!!!!!!!
Je pense que son sms était là pour pas que tu te fasses de faux espoirs. Il a vu que tu commencais à revenir, mais lui est déjà passé à autre chose. Alors il a préféré être franc et honnete envers toi dès qu'il a vu que tu devenais plus insistante.

Ca fait mal, je le sais mais au moins maintenant tu es sure que tu dois passer à autre chose. Il fait parti du passé, peut etre qu'un jour vous serez amenés à vous revoir.. mais pas maintenant.

J'espère que ça va aller pour toi. Tu as l'air de tenir le coup c'est bien ! Ca ira mieux dans quelques temps, j'en suis sure ! ;)

PS : Si j'avais un champ, j'y serais allée gueuler ! :D
Cette nuit, vide les paquets de mouchoirs, pleure autant que tu en as besoin. Insulte-le mentalement. Et demain, hop, tu t'occupes l'esprit. La douleur passera, tu verras.

C'est bien qu'il soit clair, quitte à se montrer froid. Maintenant, tu sais ce qu'il en est. Sa froideur te permet de le détester et de te détacher.
Le problème est que non je ne le déteste même pas...c est juste que lui a rencontré qqn et pas moi finalement ...
Mais toutes mes questions en suspens vont rester sans réponse et moi je suis rien pour lui alors que pour moi il est beaucoup ..

je n ai plus foi en l amour, comment peut on oublier qqn en si peu de temps (question récurrente sur le forum mais qui me laisse perplexe ...) et là je me dis mais que dirais tu si tu devais conseiller qqn du forum qui vivrait la même chose ?

je lui dirai: "passes à autre chose, sr définitif ! et comme tout le monde le sait un jour peut être s il t a aimé il se repointera la bouche en coeur et peut être ce jour là ce sera trop tard !cela ne remet aucunement en cause les sentiments qu il a pu avoir pour toi mais il a mis un terme et s'y tient et auquel cas il essaie de refaire sa vie , rien de plus normal après une rupture finalement ...."

merci pr vos messages on se sent moins seul ...
petitecritou a écrit :passes à autre chose, sr définitif ! et comme tout le monde le sait un jour peut être s il t a aimé il se repointera la bouche en coeur et peut être ce jour là ce sera trop tard !cela ne remet aucunement en cause les sentiments qu il a pu avoir pour toi mais il a mis un terme et s'y tient et auquel cas il essaie de refaire sa vie , rien de plus normal après une rupture finalement ..
Tu te donnes la meilleure réponse possible.
Courage!!
Tu t'es très bien auto-répondu petitecritou !

Même si tout s'écroule pour toi en ce moment, pleins de belles choses vont arriver pour toi plus tard ! Laisse toi le temps de te guérir, et tout ira mieux ! Et un beau jour, tu iras bien ! :)
aujourd hui moins de pleurs ....c est déjà ca ...

vous êtes supers de me soutenir !

oui je trouve aussi que mon auto-réponse n est pas mal ....je suis bonne conseillère lol !

amina : je vais lire ton histoire, je suis fixée mais bon ...hum ...super ! lol

trigorine: suis contente que tu me réponde et vaimiti aussi

je vous embrasse !
derrière les nuages se cache le soleil comme on dit ....(mais moi je vis dans le nord (lol) alors les nuages je connais bien ...)
ouais enfin moi c est le 59 !!! le rideau de pluie comme dans bienvenue chez les ch'tis quoi !! lol

en attendant , c est plutot :
"Il pleut dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui fait battre mon coeur ...."

Il me semble que c est du Verlaine ou un truc comme ca et je sais plus la suite lol
BY lol3809
je crois qu'on est tous comme ça ici.
limite dépression quoi ....
je me suis remis sur OVS je me suis inscrit à des sorties, ça ne remplace pas notre chéri(e) mais ça évite de rester seul déjà.
moi j ai déjà fait l expérience ovs mais pas très concluante ! ils se connaissent tous et à part des gros lourds qui te draguent j ai fait quasi aucune connaissance ! bon, j ai fait 2 sorties seulement mais je me suis ennuyée !

ouais limite dépression ...tu peux le dire ! ;)
BY lol3809
oui OVS, cherche sur le net c'est bien pour faire au moins quelque chose quand tu as vraiment plus personne.
Oui ça drague c'est clair, mais c'est de partout de toutes façons.
Après on peut tomber sur une seule personne qui te présentera son groupe d'amis et tu en feras partie, ce qui m'est arrivé aujourd'hui d'ailleurs.
j ai rencontre un type hyper sympa via ovs, il divorce donc mal en point comme moi mais plus positif quand meme on se voit une fois par semaine
il a rencontre des gens sympas via ovs et va me les presenter

de moi meme (en dehors de lui) ovs : pas servi a de grandes amities mais des amis a usage unique
parfois je rentre deprimee d une sortie car ca me renvoit a ma solitude

ma separation a detruit ma vie, plus d amis... donc le site c'est bien mais on est tous abime aussi sur ovs ...
tout à fait quand j'ai fait mes sorties avec ovs je rentrais déprimée !!

bref, il y a deux mois j ai rencontré un next avec qui on eu une petite histoire mais moi je n'étais pas prête et lui semble pas prêt non plus (rupture pr lui en début d année à priori...), en février on a fait l amour ensemble et depuis on s envoit des textos presque tous les jours mais très simples : comment vas tu ? on se raconte nos journées un peu ....
plusieurs fois il a voulu me revoir mais je pense sans engagement....j ai refusé à plusieurs reprises ...jusqu'à ce week end où je l ai trouvé vraiment sympa par texto et puis il veut vraiment me revoir et passer une bonne soirée avec moi, il m a même dit qu il avait envie de me caliner et de passer un moment soux avec moi ... Donc comme je le trouve sympa et beau et bien j'ai accepté et on se voit demain soir ...

je me dis que ca va me changer les idées , je sais très bien qu on fera l amour, je pense pas qu on va commencer une vraie relation mais bon ....je vais essayer d en savoir plus sur son passé et ce qu il veut ....je n étais pas prète en fevrier mais bon maintenant que je suis totalement fixée pr mon ex ...pourquoi pas ??

j espere que je vais passer une bonne soirée, en tous cas il est craquant !! des yeux bleus subblimes !! bien plus beau que mon ex et bien plus drôle et sympa ...et je dis pas ca méchamment c est la vérité ! alors pourquoi je m attacherai pas après tout ???!!
Bonsoir petitecritou,

je parcours le forum depuis quelques semaines et j'ai décidé ce soir de m'inscrire, tout d'abord pour répondre à ton post sur "le sms qui tue"....

Je me suis séparée de mon ami au mois de décembre dernier (décision plus ou moins commune mais volonté de rompre plus marquée de son côté!). J'ai repris contact par sms avec lui environ un mois après: un sms léger, juste pour lui dire qu'il me manquait parfois....et 2 jours après....le sms qui tue! ce sms tueur me disait en effet qu'il venait de rencontrer quelqu'un (3 semaines après notre rupture...... aaaaaahhhhh) et il me souhaite une bonne continuation tout en espérant que j'allais bien..... j'ai été très très mal. J'ai sur le coup répondu violemment à ce sms (je passe sur mes mots employés).... 3 mois et demi ont passé, sans que je l'oublie mais je ne voulais pas le recontacter (trop peur, trop de souffrances, envie de me reconstruire... avant d'envisager une nouvelle tentative de contact).

Je commençais tout juste à me remettre, à lacher les attentes et là, paf, la semaine dernière, il m'a recontactée. J'aurais pu être flattée, heureuse, sur un nuage. Mais il a eu rapidement l'honneteté de me dire qu'il était tjs avec cette personne....mais qu'il aimait vraiment les moments que nous passions ensemble. J'ai été très troublé par cette réapparition et je n'en comprends toujours pas les raisons profondes... Il m'a dit aussi qu'ils s'autorisaient, avec son amie, des rencontres à l'extérieur (?!?!!!!!!). Bon, ceci dit, appréciant bcp cet homme, je l'ai revu vendredi. Nous avons échangé, c'était agréable MAIS....

Je sais qu'il aime faire l'amour avec moi donc il est possible qu'il me perçoive comme un plan Q (je l'entends...). Mais nous avons aussi beaucoup de plaisir à échanger.... Mais encore fragilisée par cette histoire, j'ai préféré lui dire que je refusais de le voir "dans ces conditions" (je ne me sens pas l'âme d'une maitresse...). Donc depuis vendredi je souffre de nouveau.... mais c'est un peu le prix du respect que j'ai de moi et de ce que j'attends.... mais c'est TRES dur.
Donc tout ça pour dire, Petitecritou qu'il faut essayer de ne pas trop interpréter le sms qu'il t'a envoyé... Passe toute ton énergie à reprendre des forces.... j'ai été aussi très en colère la semaine dernière car sa réapparition m'a fragilisée dans ma "reconstruction". J'ai tendance à me dire que s'il me recontacte, c'est que ce n'est peut-être pas très sérieux avec sa next mais je ne veux plus faire de plan sur la comète.....c'est son chemin!

Ton ex te recontactera peut-être comme le mien l'a fait..... mais n'attend rien car le retour de l'ex n'est pas forcément toujours une bonne nouvelle, même si on l'a attendu longtemps! Et je crois que nous attendonc toutes le sms qui fait revivre et qui apaise: "c'est toi que j'aime, je l'ai quitté!". Mais je ne pense pas qu'il faille rester dans l'attente. Il faut entendre ce qu'il t'a écrit, même si c'est dur....

Bon courage pour tout...
missbrookner : merci pour ton message tu as tout à fait raison ce n est pas parcequ il a qqn que c est définitif mais je ne vais plus l'attendre ! sois en sûre ! je tire un trait sur lui je vais vraiment tenter d abdiquer et je vais réussir j en suis sûre !
tu as raison de ne pas te brader ! pour qui ils se prennent ?! Si vraiment il veut être avec toi il fera le nécessaire pr être clair ! en ettendant ne cède pas ! ca doit pas être super sérieux entre eux ou alor pas terrible niveau Q ! Mais son choix a été fait et bien tu ne céderas pas !!
j aimerai quand même qu un jour je puisse rediscuter avec lui, même dans 6 mois ....je sais que c est qqn de bien quand même et que nous avons vécu des choses difficiles chacun de notre côté et on s est soutenu alors peut être dans 5 ans pourrions nous devenir ami peut être ....
Sur ce je vais avancer, me recentrer sur moi, et je me souhaite qu il n existe plus pour moi rapidement !!!

merci de ton soutien on se sent moins seul ds la souffrance ....
Oui, tu as tout mon soutien, ce que tu vis, je l'ai vécu... Je me souviens, ce qui m'avait le plus blessé dans son "sms qui tue", c'était les "j'espère que tu vas bien" et pire "bonne continuation"......aaaaahhhhh. "Mais crétin, comment veux-tu que je continue bien alors que tu me dis que tu as (déjà) une next! j'ai ensuite compris que c'est un moyen pour mettre l'autre à distance....et ça marche!
je comprends ton envie de le revoir dans quelque temps "pour parler"... Le voir vendredi dernier m'a fait en quelque sorte du bien car j'ai tout simplement pu constater qu'il ne m'avait pas oublié et j'ai pu lui redire calmement que j'avais aimé notre histoire et que j'aurais aimé que cela continue....mais j'ai dit tout ça dignement en lui faisant comprendre que je n'étais plus dans l'attente et qu'en gros, c'était "tu m'as raté, eh ben au prochain!".
Bon évidemment, c'est plus compliqué au niveau de mes tripes et de mon coeur mais ça, ça ne le regarde plus.....
je te trouve super combattive et je sais que tu vas dépasser ça très vite...
oui ce genre de sms est une véritable bombe ! Mais c est vrai que tu as eu quand même la chance de le revoir (a son initiative !) et de voir que son histoire n est finalement pas idyllique sinon y aurai pas de recontact et puis tu as pu lui dire ce que tu pensais...ca doit faire du bien ....

je suis combative, mouais, surout parce que je n ai pas le choix ! Je me dis que notre relation ne pouvait pas continuer comme elle était (trop de disputes dues à sa jalousie et puis il a un caractère très spécial, même lui dit être cyclothimique !) et même s il a trouvé une next, il a pas du avoir le temps de se remettre en question et auquel cas il va lui faire subir le même sort qu'à moi !! donc bon ....Si il est aussi pessimiste, aussi raleur, aussi jaloux, aussi lunatique, aussi stressé ....et j en passe ...avec elle et bien je luis ouhaite bon courage parceque franchement à pleins de moments de notre relation je me disais: "il m agace et je vais le lacher !" et je ne le faisais pas....Il m a laché en plus parcequ il était perssuadé que moi-même je le ferai et il avait peur ...Il m avait dit: "je vois bien que je t agace et que tu ne m admire pas !" et l avait raison ....

Donc bon, on verra bien si comme le tien un jour je lui manque .....ne serait ce que sexuellement tout comme toi c était très fort dobnc bon ...ce jour là je prie pr être heureue avec un next !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce soir j ai passé la soiréde avec mon petit next !! c était sympa et très hot ! lol mais il ne semble pas vouloir qqchose de sérieux ...il est bien célibataire à priori ...bon, ce sera pas lui ...mais au moins je prends du bon temps :-Ban :-Ban c est mieux quand il y à de la mour en prime mais bon .....de nos jours ................
Oui, certes le fait qu'il me recontacte m'a permis de voir qu'il ne m'a pas complètement zappé... mais c'est une situation complètement dingue: il veut me voir mais sa copine habite déjà chez lui (au bout de 3 mois de relation...) et ils s'autorisent des infidélités! Ce qui est dingue, c'est qu'avec moi, il tenait à la fidélité et voulait prendre son temps (et nous l'avons pris!). Donc je sais pas, peut-être qu'elle l'a ensorcelé... :roll:
Mais je me dis qu'après 3 mois de relation, on est encore sur un nuage non? on ne VOIT que l'autre?
Alors ça me perturbe ça.... mais bon c'est son problème....
Tu sais, j'adorerais le garder "sous le coude" (comme lui le fait peut-être avec moi!), le garder pour des moments très privilégiés (discussions, moments charnels...parce que qu'est ce que c'était bon avec lui! :oops: ) mais j'ai terriblement peur d'en souffrir.....Alors pour l'instant, c'est silence radio mais c'est dur dur!
S'il me recontactai pour qu'on se voie de nouveau, je ne sais pas si j'aurais le courage de dire non....
Je suis comme toi, c'est mieux de coucher lorsqu'il y a des sentiments....mais y pas de mal à se faire du bien, surtout si les choses sont claires entre les 2 personnes!!!!
Désolée si j'arrive en retard, j'ai lu seulement la 1ère page donc je sais pas s'il s'est passé qqch après, mais par rapport à son texto, je ne peux pas lui jeter la pierre, ça fait très mal certes, mais moins mal que s'il te laissait des faux espoirs. Le mien n'a jms eu les couilles de me dire ce que ton ex dit là. Le mien est revenu et dès qu'il sentait que ça allait plus il fuyait et avait peur de m'en parler vraiment, jamais il ne m'a dit que c'était fini etc. Je n'ai jamais eu de message honnête et franc comme celui là et crois moi, ça fait mal pcq vivre dans des faux espoirs, ds le mensonge, c'est bien pire...
Courage, au moins t'es fixée, trace ta route et ne regarde pas en arrière, même si c'est dur c'est ce que j'essaie de faire alors que moi mon sans couilles d'ex ne m'a tjs pas dit que c'était fini :lol: donc tu vois, j'lui ai dit pourtant d'avoir des couilles et il l'a jms fait donc tant pis hein ^^ c'est moi au final qui lui ai dit que j'me barrais. Alors courage c'est dur mais quand y'a plus le choix, y'a plus le choix. Tu verras plus tard tu seras limite heureuse qu'il ai été honnête, moi je remercie mon ex ex d'avoir été honnête comme le tien car grâce à ça j'ai avancé plus vite sans me faire de faux espoirs, même si sur le moment je l'ai détesté. Ca ira mieux après...
merci kamy pour ton soutien!

trigo: oui la soirée était super mais il faut vraiment pa que je m attache et comme on le sait toutes quand on fait l'amour plusieurs fois (chez les femmes), ca déclenche l hormone de l attachement !!!
Je pense pas qu il veuille un truc sérieux, il est bien seul ........

c était une nuit géniale !!!! ca craint ....faut pas que je m attache !!!!!!!!!
J ai eu une vision de mon ex en plein acte lol mais j ai vite réussi à penser à autre chose ;)
Hello,

Moi ça craint. Je commençais à me faire un bon ami. 2 restos, qqles pots, aucune ambiguïté.
Parfait, jsuis pas prête ... Et pis jveux le garder en pote (j en n ai plus trop la sécheresse)
Jcrois qu il me drague depuis qqles jours ... M à invité à dîner et voir un film demain chez lui ....
On jacte de plus en plus par SMS ...

Il divorce ... Merde jsuis pas une next pansement moi !!
Pourquoi faut que ça tombe sur moi ??? Mais merde je cumule à mort ces temps ci !!
renaissance74 a écrit :Hello,

Moi ça craint. Je commençais à me faire un bon ami. 2 restos, qqles pots, aucune ambiguïté.
Parfait, jsuis pas prête ... Et pis jveux le garder en pote (j en n ai plus trop la sécheresse)
Jcrois qu il me drague depuis qqles jours ... M à invité à dîner et voir un film demain chez lui ....

Pourquoi faut que ça tombe sur moi ??? Mais merde je cumule à mort ces temps ci !!
Bah où est le pb? Tu lui dis que tu veux rester ami. Et en + ça te fait un peu de bien à l ego, non?
s il divorce c est chiant mais tu sais faut arrêter de penser au relation pansement on ne peut en juger uniquement quand celle ci est fini (on a été un pansement ou pas ?!) mais on peut pas dire de suite je "vais être un pansement" ! bcp de relations commencent tout de suite aprè une autre et elles fonctionnent ! c est pas une généralité les "pansements" c est encore un concept inventé histoire de donner un nom à une relation qui n a pas marché !! ;)

alors y à que toi qui peut savoir ...il te plait ? si oui fonces ! c est le mec d ovs ?
FleurdeCactus a écrit :

Bah où est le pb? Tu lui dis que tu veux rester ami. Et en + ça te fait un peu de bien à l ego, non?
Même pas, mon égo s en fiche. Jveux juste restée pote mais je sens que ça va merde.
Jsuis déjà pas entourée si je perds le seul pote qui me soutient et qui est très sympa... G plus qu à retourner vivre chez mes parents.
renaissance74 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

Même pas, mon égo s en fiche. Jveux juste restée pote mais je sens que ça va merde.
Jsuis déjà pas entourée si je perds le seul pote qui me soutient et qui est très sympa... G plus qu à retourner vivre chez mes parents.
Tu sens que ça va merder pq tu as peur de céder s'il te drague ou que lui se vexe si tu ne veux pas +?
petitecritou a écrit :s il divorce c est chiant mais tu sais faut arrêter de penser au relation pansement on ne peut en juger uniquement quand celle ci est fini (on a été un pansement ou pas ?!) mais on peut pas dire de suite je "vais être un pansement" ! bcp de relations commencent tout de suite aprè une autre et elles fonctionnent ! c est pas une généralité les "pansements" c est encore un concept inventé histoire de donner un nom à une relation qui n a pas marché !! ;)

alors y à que toi qui peut savoir ...il te plait ? si oui fonces ! c est le mec d ovs ?
Oui c est ce type la ... Mais jle trouve sympa, voilà il est cool il me soutiens. J'me force pas a le voir. J attends rien de spécial. C est un pote . Voilà
J ai pas envie de foncer, jsuis trop abîmée encore. Et pis pas lui ...
J'me force déjà à sortir donc pas envie de quoique ce soit av qui que ce soit.
Dans ma tête, jsuis toujours av mon ex donc forcément ça aide pas.

Je sens que ça va merde car s il tente un truc, jvais le rembarrer. Fini cette petite amitié naissante . Back to black ...
renaissance74 a écrit :
petitecritou a écrit :s il divorce c est chiant mais tu sais faut arrêter de penser au relation pansement on ne peut en juger uniquement quand celle ci est fini (on a été un pansement ou pas ?!) mais on peut pas dire de suite je "vais être un pansement" ! bcp de relations commencent tout de suite aprè une autre et elles fonctionnent ! c est pas une généralité les "pansements" c est encore un concept inventé histoire de donner un nom à une relation qui n a pas marché !! ;)

Oui c est ce type la ... Mais jle trouve sympa, voilà il est cool il me soutiens. J'me force pas a le voir. J attends rien de spécial. C est un pote . Voilà

Je sens que ça va merde car s il tente un truc, jvais le rembarrer. Fini cette petite amitié naissante . Back to black ...
J'ai déjà eu ce genre de problématique... bah peut etre aussi qu'il ne va pas se vexer et se dire qu'il ne veut pas te perdre... nan???

OU sinon tu lui dis /demandes l'air de rien si c est bien en amis que vous vous voyiez demain... fin je sais pas moi... c est un peu délicat mais autant mettre les pieds dans le plat, pq c est sûr un dîner et un film chez lui A PRIORI c est plutôt un rencard...
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 17 avr. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
Vendredi dernier on a fait un resto puis un dernier pot chez moi qui s est éternisé à écouter musique et discutailler.
Bref 4 du mat arrive. On est cuit. Je lui laisse mon pieu et vais ds le pieu de mon fils. En disant bonne nuit. Me réveille pas dEmain matin si tu te levés plutôt.
Niquel pas d ambiguïté.
Donc peut être qu il se doute que c est no Way ?
renaissance74 a écrit :Vendredi dernier on a fait un resto puis un dernier pot chez moi qui s est éternisé à écouter musique et discutailler.
Bref 4 du mat arrive. On est cuit. Je lui laisse mon pieu et vais ds le pieu de mon fils. En disant bonne nuit. Me réveille pas dEmain matin si tu te levés plutôt.
Niquel pas d ambiguïté.
Donc peut être qu il se doute que c est no Way ?
Ah ben c est déjà une bonne nouvelle... ca veut dire qu il ne se fera pas trop d idées (enfin ceci dit je suis pas un mec donc mon avis vaut ce qu'il vaut... il y a des mecs qui te courent apres toute la vie sans se faire une raison...). A toi de sentir les choses...
FleurdeCactus a écrit :
renaissance74 a écrit :

J'ai déjà eu ce genre de problématique... bah peut etre aussi qu'il ne va pas se vexer et se dire qu'il ne veut pas te perdre... nan???

OU sinon tu lui dis /demandes l'air de rien si c est bien en amis que vous vous voyiez demain... fin je sais pas moi... c est un peu délicat mais autant mettre les pieds dans le plat, pq c est sûr un dîner et un film chez lui A PRIORI c est plutôt un rencard...
Et merde ! O début on devait aller o ciné puis auj il m indique qu il a loue un truc o taf... Comme une conne jdis ok. De fil en aiguille c mieux qu on mange aussi .., et moi toujours ok puis on commence à rire un peu par SMS et la j'me dis mais fuck ! Jpars pas ds des délires comme ça av mes potes !!! Mes potes c est 2 voir 3 SMS ds la journée : 2 vannes et un rencard

Pis sur la fin j ai senti qu il me portait un intérêt différent d un pote.

Et meeeeerrrrde !

Demain je dirai que j ai mal o dents !

J ai envie de chialer, ma vie n est qu un tas de cendres .
Même ça c est compliqué !
Bah pour le coup je trouve que c est toi qui te compliques la vie (ça m arrive souvent aussi :mrgreen: :arrow: ). A priori tu SAIS ce que tu veux, rester potes, ou en tout cas le rester pour le moment? Donc je comprends toujours pas ce que tu crains? Qu'il se braque et que ça modifie votre relation???
restes ami avec lui et s il tente "un baiser" et bien tu lui claques l excuse toute trouvée : "je peux pas, je suis désolée, c est pas toi mai je suis pas guérie de mon histoire avec mon ex, je suis pas prête mais je t apprécie bcp et j espere qu on va continuer à se voir, ce serait con!"

hi !hi ! faut bien qu ils servent a qqchose les exs !! lol
FleurdeCactus a écrit :Bah pour le coup je trouve que c est toi qui te compliques la vie (ça m arrive souvent aussi :mrgreen: :arrow: ). A priori tu SAIS ce que tu veux, rester potes, ou en tout cas le rester pour le moment? Donc je comprends toujours pas ce que tu crains? Qu'il se braque et que ça modifie votre relation???
Oui exactement
renaissance74 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Bah pour le coup je trouve que c est toi qui te compliques la vie (ça m arrive souvent aussi :mrgreen: :arrow: ). A priori tu SAIS ce que tu veux, rester potes, ou en tout cas le rester pour le moment? Donc je comprends toujours pas ce que tu crains? Qu'il se braque et que ça modifie votre relation???
Oui exactement
Bah ouais mais bon dans ce cas là ce pb revient souvent...

Je sais pas si t'as remarqué, mais la plupart du temps, quand un mec se rapproche de toi il lui vient à l'esprit à un moment donné que vous soyez + que des amis... donc faut leur faire comprendre les choses d'une façon ou d'une autre (y en a à qui t'as pas besoin de le faire comprendre ac des mots) ou se passer d'amis mecs (ce que je ne saurais faire!!! ;))

J'ai envie de te dire qu'il ne se braquera pas maintenant je ne le connais pas et avec l'expérience que j'ai eue ces derniers temps on ne peut pas savoir... mais bon... je crois qu'en fait tu n'as pas trop le choix...

Dis-lui que tu n'es pas prête s'il tente qqch, ça n'engage à rien pour la suite (c pas non plus une promesse) et il n'a pas de raison de se vexer outre mesure. Je pense que le fuir et faire comme si de rien n'était va de tte façon repousser le pb, et pis on n est pas comme ça NOUS LES FILLES 8-) :lol:
renaissance : te prends pas la tête ! vois le , pr l instant il a rien tenté !
tu sais quand j ai connu mon ex je le voulais en ami comme il tient un club de squash je m étais dit qu il me ferait connaitre d'autres hommes lol, et je voyais bien qu il voulait plus mais moi j aimais encore un autre ex et puis je le trouvait pas terrible physiquement , pendant 2 mois on a fait des sorties sans qu il se passe quoi que ce soit ! et puis un jour, la soirée fut un peu arrosée et on s est embrassé et caressait ....et là, révélation je l ai adoré et après nous étions ensemble et je l ai aimé plus que tout (encore maintenant à mon grd regret !)!!!!!!!! donc continues à le voir sans ambiguité on ne sait jamais ce qu il peut se passer !
Au fait Renaissance, ça t'est déja arrivé, qu'un mec se braque pour ces raisons là et que votre relation d amitié soit changée ou qu'il ne veuille plus te voir???

Ou c'est juste une crainte comme ça...
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 17 avr. 2012, 18:06, modifié 1 fois.
Cela sent surtout le transfert de sentiments :lol:

Et je tiens à rappeler à ces demoiselles que l'amitié homme-femme est un mythe
FleurdeCactus a écrit :Au fait Renaissance, ça t'est déja arrivé, qu'un mec se braque pour ses raisons là et que votre relation d amitié soit changée ou qu'il ne veuille plus te voir???

OH oui, si il te veut toi, la FriendZone, il va vouloir l'éviter à tout prix.
Donc si tu lui mets un "stop", fini l'amitié comme tu la connaissais.
Geoffrey a écrit :
Cela sent surtout le transfert de sentiments :lol:

Et je tiens à rappeler à ces demoiselles que l'amitié homme-femme est un mythe
FleurdeCactus a écrit :Au fait Renaissance, ça t'est déja arrivé, qu'un mec se braque pour ses raisons là et que votre relation d amitié soit changée ou qu'il ne veuille plus te voir???

OH oui, si il te veut toi, la FriendZone, il va vouloir l'éviter à tout prix.
Donc si tu lui mets un "stop", fini l'amitié comme tu la connaissais.
Mais euh pk tu dis ça toi... la plupart de mes amis sont des mecs...
Y en a plein à qui j ai mis des "stops", qui étaient amoureux ou qui étaient juste attirés, ben ils sont tous restés mes amis (et qd je dis ami c est vrt être là pour moi, je suis là pour eux etc...) Moi je trouve que c est un mythe de dire que c'est un mythe...

Pourquoi est ce que cela devrait nécessairement casser l'amitié... question d'ego??? Quand tu es attiré par qqun c est qd mm en général que tu t entends aussi particulierement bien avec cette personne (ds le cas de renaissance par ex), donc ce serait dommage de perdre ça non?
renaissance74 a écrit :C est juste une crainte. Ça m est pas arrive.
Soit je sors av le type soit c est un pote
Jamais eu d entre deux ...
Je l aime bien c est cool. Pas envie que Ça s arrête mais pas envie de sortir av ...
Bah sois honnête avec lui... apres s'il ne le supporte pas au bout d'un moment c'est son problème nan? Ca te fera ptet du mal mais bon... tu vas pas te forcer à être prête pour pas le froisser qd mm!
moi je suis pas d accord avec le modo ! j ai des amis hommes : 2 avec qui y à eu un tout petit peu d ambiguité y à des années mais il ne sait jamais rien passé et depuis 5 ans je suis amie avec eux !!!! et on se voit souvent, pn peut compter l un sur l autre, on passe des supers moments ensemble, on se confie , on se conseille sur nos relations et ca se passe très bien !!!! au début j avoue ils ont tenté mais j ai été clair et depuis nous sommes amis !
petitecritou a écrit :moi je suis pas d accord avec le modo ! j ai des amis hommes : 2 avec qui y à eu un tout petit peu d ambiguité y à des années mais il ne sait jamais rien passé et depuis 5 ans je suis amie avec eux !!!! et on se voit souvent, pn peut compter l un sur l autre, on passe des supers moments ensemble, on se confie , on se conseille sur nos relations et ca se passe très bien !!!! au début j avoue ils ont tenté mais j ai été clair et depuis nous sommes amis !
Voilou!
Le Problème : j ai pas de copines. Les filles m aiment pas et av le temps c est devenu réciproque.
Donc j ai toujours eu des potes, c est plus simple. On s appelle pas tous les jours. On boit des coups, on déconne, on vanne.
Les nanas au bout d un moment, j ai l impression de pas être sur la même planète.

Jsuis la bonne copine. Ça me va bien.

Donc depuis ma séparation j essaie de retrouver ça. Comme quand j étais ado et que j avais plein de potes.

Bon je précise (jsui pas garçon manque et je ressemble pas abalasko ds gazon maudit)
Mais pour moi c est plus simple.
J aime pas les ragots faire les magasins les manucures

Et la pour une fois depuis qqle temps je m eNtends bien av un mec
. Fuck ! La poisse
FleurdeCactus a écrit : Mais euh pk tu dis ça toi...
Peut-être par ce que je suis un homme FDC :mrgreen:
FleurdeCactus a écrit :la plupart de mes amis sont des mecs...
Contente toi de cette image alors, je vais pas essayer de changer ton regard sur tes amis mecs.
FleurdeCactus a écrit :Y en a plein à qui j ai mis des "stops", qui étaient amoureux ou qui étaient juste attirés, ben ils sont tous restés mes amis (et qd je dis ami c est vrt être là pour moi, je suis là pour eux etc...) Moi je trouve que c est un mythe de dire que c'est un mythe...
Et le jour où tu seras open, t’inquiète pas qu'ils seront là ;)

Il y a toujours un truc qui pousse à plus que de l'amitié entre homme et femmes, c'est comme ça. La plupart du temps, on s'assoit dessus et on vas voir ailleurs, mais il reste toujours cette "envie" que elle ou lui se regarde.

L'amitié n'est valable qu'envers le même sexe (ou dans des rares cas, mais même la dedans, l'attirance physique peut faire chier)
FleurdeCactus a écrit :Pourquoi est ce que cela devrait nécessairement casser l'amitié... question d'ego??? Quand tu es attiré par qqun c est qd mm en général que tu t entends aussi particulierement bien avec cette personne (ds le cas de renaissance par ex), donc ce serait dommage de perdre ça non?
Oui et cela s’appelle la FriendZone FDC, et sache que c'est la hantise de tout les mecs (et filles aussi mais particulièrement nous)

Être un simple ami alors qu'on veut plus.

Donc soit, le mec (ou la fille) s'éloigne car il ne veut pas se contenter de l'amitié , comme si c'était un os à ronger, pendant que elle ou lui ira coucher ailleurs
Soit le mec accepte (soit les faibles soit ceux qui savent comment sortir de la FriendZone), mais de toute façon, cela ne sera pas la même "amitié" qu'avant.

Considère ça comme l'amitié avec un ex, sauf que le problème ne vient que d'une personne.
petitecritou a écrit :moi je suis pas d accord avec le modo ! j ai des amis hommes : 2 avec qui y à eu un tout petit peu d ambiguité y à des années mais il ne sait jamais rien passé et depuis 5 ans je suis amie avec eux !!!! et on se voit souvent, pn peut compter l un sur l autre, on passe des supers moments ensemble, on se confie , on se conseille sur nos relations et ca se passe très bien !!!! au début j avoue ils ont tenté mais j ai été clair et depuis nous sommes amis !
Et sans vouloir être méchant, c'est bien là votre point faible, croire que c'est en "étant" clair qu'on oublie comme par magie notre envie.

Nous , les mecs, on sait très bien à quoi une amitié avec une fille tend (ou alors c'est qu'elle nous intéresse pas du tout, donc on la voit réellement comme une "pote")

L'argument de "je peux compter sur eux, on passe des supers moments ensemble, on se confie, on se conseille, ca se passe très bien", cela n’empêche qu'au fond, rien n'est éteint.
renaissance74 a écrit : Et la pour une fois depuis qqle temps je m eNtends bien av un mec
. Fuck ! La poisse
C'est pas grave, des mecs il y en a pleins !

Alors te prends pas la tête et ne te forces à rien avec lui !
Tu lui dis la vérité et puis voila.

Tu verras bien comme il réagis ;)
Et quand ils ont copine???

Moi quelque part je m'en fous si je les attire, j'ai envie de dire tant mieux c'est flatteur!

Le plus important c'est qu'ils se comportent comme des amis, à l'écoute et réciproquement.
Il y en a un qui dit être amoureux de moi depuis qu'il m a vue, et ça fait des années, on se parle presque tous les jours en ce moment.

Bah je le trouve pas faible et pour moi ça reste une relation d'amitié. C'est pas parce qu'on les attire qu'ils ne nous parlent pas sincèrement etc... Je vois pas où est le pb.

Et je le trouve pas faible au contraire. Juste par ego, ils préfèrent gâcher une relation humaine? J'appelle vrt pas ça de la force.

Encore, apres une relation amoureuse, je comprends que ce soit dur, mais qd il s est rien passé du tout ça me paraît gérable!! ET dire "tu veux de moi seulement comme ami, donc je me casse/ ou ça change les choses" je trouve ça nul quoi...
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 17 avr. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
FleurdeCactus a écrit :Et quand ils ont copine???
Je préfère par répondre, certains cherchent leurs nexts comme ça en restant avec..
FleurdeCactus a écrit :Moi quelque part je m'en fous si je les attire, j'ai envie de dire tant mieux c'est flatteur!

Le plus important c'est qu'ils se comportent comme des amis, à l'écoute et réciproquement.
Il y en a un qui dit être amoureux de moi depuis qu'il m a vue, et ça fait des années, on se parle presque tous les jours en ce moment.
Dans ces cas là, c'est parfait alors :)

J'ai le même "soucis", mais pas avec des mecs, ouf :mrgreen:

FleurdeCactus a écrit :Bah je le trouve pas faible et pour moi ça reste une relation d'amitié. C'est pas parce qu'on les attire qu'ils ne nous parlent pas sincèrement etc... Je vois pas où est le pb.
Qui a dit qu'ils n'étaient pas sincère ?
Après, tout dépend comme tu les vois, mais vu que tant qu'ils se comportent comme tel, il n'y a pas de soucis pour toi.
FleurdeCactus a écrit :Et je le trouve pas faible au contraire. Juste par ego, ils préfèrent gâcher une relation humaine? J'appelle vrt pas ça de la force.
gâcher je sais pas, ils se disent surement (et ça j'en ai la preuve souvent), "je m'en fous d'être son amie, j'en ai déjà assez des amis donc voila"
FleurdeCactus a écrit :mais qd il s est rien passé du tout ça me paraît gérable!!
Tu as déjà été dans la peau de celui/celle qui se fait refoulé et qui entends la fameuse "Je préfère qu'on reste ami ?" :mrgreen:

Rien de plus déplaisant ! C'est d'ailleurs LE truc qu'on espère le moins en drague.
FleurdeCactus a écrit :ET dire "tu veux de moi seulement comme ami, donc je me casse/ ou ça change les choses" je trouve ça nul quoi...
Bah ils/elles savent ce qu'ils/elles veulent, pas d'amitié , une relation.

Je fonctionne pas comme ça mais je comprends parfaitement vu que je baigne dedans :)
En même temps, il est vraiment très très sympa. Il m épaule et tout et tout.
Il m encourage à me sortir les doigts du c ..
Pour que je me booste le moral et fasse des trucs pour moi.
Physiquement assez proche de mon ex
Il en a sous le capot ( il est assez intelligent)
Depuis ma séparation j envisage de finir ma vie toute seule et donc assez surprise d intéresser qqn.
Au final ?
Mais bon on est abîme qd même ...

Bon j arrête de réfléchir c est un pote.
Tfacon j'me connais jvais pas me forcer.
On Verra demain.

G eu des nexts depuis mais je m en fichai donc aucun état d âme.
Lui j'aime bien donc scrupules ...
Geoffrey a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Et quand ils ont copine???
Je préfère par répondre, certains cherchent leurs nexts comme ça en restant avec..
FleurdeCactus a écrit :Moi quelque part je m'en fous si je les attire, j'ai envie de dire tant mieux c'est flatteur!

Dans ces cas là, c'est parfait alors :)

J'ai le même "soucis", mais pas avec des mecs, ouf :mrgreen:

FleurdeCactus a écrit :Bah je le trouve pas faible et pour moi ça reste une relation d'amitié. C'est pas parce qu'on les attire qu'ils ne nous parlent pas sincèrement etc... Je vois pas où est le pb.
Qui a dit qu'ils n'étaient pas sincère ?
Après, tout dépend comme tu les vois, mais vu que tant qu'ils se comportent comme tel, il n'y a pas de soucis pour toi.
FleurdeCactus a écrit :Et je le trouve pas faible au contraire. Juste par ego, ils préfèrent gâcher une relation humaine? J'appelle vrt pas ça de la force.
gâcher je sais pas, ils se disent surement (et ça j'en ai la preuve souvent), "je m'en fous d'être son amie, j'en ai déjà assez des amis donc voila"
FleurdeCactus a écrit :mais qd il s est rien passé du tout ça me paraît gérable!!
Tu as déjà été dans la peau de celui/celle qui se fait refoulé et qui entends la fameuse "Je préfère qu'on reste ami ?" :mrgreen:

Rien de plus déplaisant ! C'est d'ailleurs LE truc qu'on espère le moins en drague.
FleurdeCactus a écrit :ET dire "tu veux de moi seulement comme ami, donc je me casse/ ou ça change les choses" je trouve ça nul quoi...
Bah ils/elles savent ce qu'ils/elles veulent, pas d'amitié , une relation.

Je fonctionne pas comme ça mais je comprends parfaitement vu que je baigne dedans :)
Non je n'ai jamais été dans cette situation. D'ailleurs parfois j'ai dit à un mec avec qui j'étais "bah c pas grave on sera amis" au second degré, en réponse à une petite remarque, et le mec l'a pris au premier degré et a commencé à être très froid.

Mais je suis très mal barrée, pq moi je vois avant tout un être humain en chacun homme ou femme (et c pas etre nian nian je trouve), j'ai jamais assez d amis :lol: et si je trouve qqun assez intéressant pour sortir avec lui je n'aurai pas envie de le perdre. Bref :s

Enfin, merci de ton avis, c est vrai que ça éclaire l attitude de certains.
FleurdeCactus a écrit : Non je n'ai jamais été dans cette situation. D'ailleurs parfois j'ai dit à un mec avec qui j'étais "bah c pas grave on sera amis" au second degré, en réponse à une petite remarque, et le mec l'a pris au premier degré et a commencé à être très froid.
Tu vois :mrgreen:
FleurdeCactus a écrit :Mais je suis très mal barrée, pq moi je vois avant tout un être humain en chacun homme ou femme (et c pas etre nian nian je trouve),
C'est une très belle qualité ça, je l'ai aussi (mais il faut dire qu'elle apporte souvent des problèmes :lol: )
FleurdeCactus a écrit :j'ai jamais assez d amis :lol:
Il y a une limite de ~150 amis ("nombre de Dunbar" si tu souhaites en apprendre plus :) )
FleurdeCactus a écrit :et si je trouve qqun assez intéressant pour sortir avec lui je n'aurai pas envie de le perdre. Bref :s
Et là, j'ai envie de ta taper :lol:
Toi , tu veux plutot dire : que même si il te refoule, tu ne vas pas fuir pour autant. (Mais ça , il faut le vivre, et c'est pas facile la friendzone ! )

Moi au premier abord, j'ai vu ce qu'on dit parfois "Ce mec est trop bien pour que je prenne le risque de le perde en sortant avec lui, je préfère l'avoir en ami et me taper un mec moins bien" :roll:

FleurdeCactus a écrit :Enfin, merci de ton avis, c est vrai que ça éclaire l attitude de certains.
A ton service :)

Tout ça pour en revenir au sujet de renaissance : Tout se passera bien :)
Geoffrey a écrit :
FleurdeCactus a écrit : Non je n'ai jamais été dans cette situation. D'ailleurs parfois j'ai dit à un mec avec qui j'étais "bah c pas grave on sera amis" au second degré, en réponse à une petite remarque, et le mec l'a pris au premier degré et a commencé à être très froid.
Tu vois :mrgreen:
FleurdeCactus a écrit :Mais je suis très mal barrée, pq moi je vois avant tout un être humain en chacun homme ou femme (et c pas etre nian nian je trouve),
C'est une très belle qualité ça, je l'ai aussi (mais il faut dire qu'elle apporte souvent des problèmes :lol: )
FleurdeCactus a écrit :j'ai jamais assez d amis :lol:
Il y a une limite de ~150 amis ("nombre de Dunbar" si tu souhaites en apprendre plus :) )
FleurdeCactus a écrit :et si je trouve qqun assez intéressant pour sortir avec lui je n'aurai pas envie de le perdre. Bref :s
Et là, j'ai envie de ta taper :lol:
Toi , tu veux plutot dire : que même si il te refoule, tu ne vas pas fuir pour autant. (Mais ça , il faut le vivre, et c'est pas facile la friendzone ! )

Moi au premier abord, j'ai vu ce qu'on dit parfois "Ce mec est trop bien pour que je prenne le risque de le perde en sortant avec lui, je préfère l'avoir en ami et me taper un mec moins bien" :roll:

FleurdeCactus a écrit :Enfin, merci de ton avis, c est vrai que ça éclaire l attitude de certains.
A ton service :)

Tout ça pour en revenir au sujet de renaissance : Tout se passera bien :)
Lol je suis pas sure que tout ce qu'on ait raconté là la rassure mais bon :mrgreen:
Moi aussi je me suis déjà dit "lui faut pas que je sorte avec lui (ou pas tt de suite) sinon je risque de le perdre et c qqun de trop génial" mais jamais encore réussi à m'en empêcher...... :shock:
renaissance74 a écrit :ah ouais ?
bon je verrai demain, jsuis celib depuis 3 mois
j'envisage de finir ma vie seule avec un next de temps a autre
demain, j y vais en survet pas epilee :lol: :lol: ou jfais des efforts ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ton but c'est vrt qu'il reste un pote vas y pas trop pimpante, en tenue "normale" quoi :p