FleurdeCactus a écrit :
Mais euh pk tu dis ça toi...
Peut-être par ce que je suis un homme FDC
FleurdeCactus a écrit :la plupart de mes amis sont des mecs...
Contente toi de cette image alors, je vais pas essayer de changer ton regard sur tes amis mecs.
FleurdeCactus a écrit :Y en a plein à qui j ai mis des "stops", qui étaient amoureux ou qui étaient juste attirés, ben ils sont tous restés mes amis (et qd je dis ami c est vrt être là pour moi, je suis là pour eux etc...) Moi je trouve que c est un mythe de dire que c'est un mythe...
Et le jour où tu seras open, t’inquiète pas qu'ils seront là
Il y a toujours un truc qui pousse à plus que de l'amitié entre homme et femmes, c'est comme ça. La plupart du temps, on s'assoit dessus et on vas voir ailleurs, mais il reste toujours cette "envie" que elle ou lui se regarde.
L'amitié n'est valable qu'envers le même sexe (ou dans des rares cas, mais même la dedans, l'attirance physique peut faire chier)
FleurdeCactus a écrit :Pourquoi est ce que cela devrait nécessairement casser l'amitié... question d'ego??? Quand tu es attiré par qqun c est qd mm en général que tu t entends aussi particulierement bien avec cette personne (ds le cas de renaissance par ex), donc ce serait dommage de perdre ça non?
Oui et cela s’appelle la FriendZone FDC, et sache que c'est la hantise de tout les mecs (et filles aussi mais particulièrement nous)
Être un simple ami alors qu'on veut plus.
Donc soit, le mec (ou la fille) s'éloigne car il ne veut pas se contenter de l'amitié , comme si c'était un os à ronger, pendant que elle ou lui ira coucher ailleurs
Soit le mec accepte (soit les faibles soit ceux qui savent comment sortir de la FriendZone), mais de toute façon, cela ne sera pas la même "amitié" qu'avant.
Considère ça comme l'amitié avec un ex, sauf que le problème ne vient que d'une personne.
petitecritou a écrit :moi je suis pas d accord avec le modo ! j ai des amis hommes : 2 avec qui y à eu un tout petit peu d ambiguité y à des années mais il ne sait jamais rien passé et depuis 5 ans je suis amie avec eux !!!! et on se voit souvent, pn peut compter l un sur l autre, on passe des supers moments ensemble, on se confie , on se conseille sur nos relations et ca se passe très bien !!!! au début j avoue ils ont tenté mais j ai été clair et depuis nous sommes amis !
Et sans vouloir être méchant, c'est bien là votre point faible, croire que c'est en "étant" clair qu'on oublie comme par magie notre envie.
Nous , les mecs, on sait très bien à quoi une amitié avec une fille tend (ou alors c'est qu'elle nous intéresse pas du tout, donc on la voit réellement comme une "pote")
L'argument de "je peux compter sur eux, on passe des supers moments ensemble, on se confie, on se conseille, ca se passe très bien", cela n’empêche qu'au fond, rien n'est éteint.