Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anggy
Bonjour,

Voilà l’histoire…

Je l’ai rencontré via un jeu en ligne. Il était pris à se moment là. On a sympathisé, on a beaucoup de points communs y compris une enfance très difficile. Il a commencé à me parler de lui. Il était avec une fille depuis qqs semaines, qu’il pensait être l’amour de sa vie. Mais il a rapidement ouvert les yeux, car elle ne lui répondait quasiment pas et lui a finalement avoué qu’elle ne voulait rien qu’au mieux un plan cul, suite à quoi, il a rompu.

Il m’en parlait, puis on discutait de tout et de rien, au fil du temps on est devenu complices. Puis il m’a invité sur FB, puis m’a donné son téléphone. On était souvent au téléphone toute la soirée en même temps que sur le jeu. Il a commencé à m’envoyer des sms plus avenants et j’avoue, que malgré ma timidité, la distance (900km) et le fait que je ne croyais pas du tout aux relations amoureuses avec un écran d’ordinateur, il ne me laissait pas indifférente…

Bref les semaines ont passées et j’ai littéralement craqué. L’été est arrivé, il m’a dit qu’il viendrait e voir en septembre. J’avais 4 jours de dispo sur mes 15 jours de vacs en août et j’ai fait ce que jamais je n’aurais pensé faire un jour, j’ai traversé la France pour le rejoindre. Troublant au début…

Qqs semaines ont passé et je me rendais compte que je tenais vraiment à lui, plus que lui en fait, je savais où j’en étais, je le lui ai avoué, lui ne savais pas, il était perdu. Qu’il adorait quand on se voyait, mais qu’à l’heure où je lui ai dit l’aimer, lui n’en était pas là. Je le savais, j’ai essayé de l’accepter, non sans mal, quelques crises de manque, de panique. Je l’ai même plaqué une fois par sms à 4h du mat’, parce qu’il m’a dit qu’il ne se sentait pas en couple avec la distance, malgré nos discussions et les messages si remplis d’amour soient ils… La claque.

Sauf que dès le lendemain, j’ai craqué, je lui ai demandé comment il allait, on en a parlé et décider de reprendre. Tout allait mieux entre nous, sauf que de son côté, il a des soucis assez traumatisants et qu’il se renferme systématiquement quand il ne va pas bien, et moi je panique encore et toujours, parce qu’il ne parle presque plus et je pense à chaque fois que j’ai fait qqchose de mal et je me monte des films… Il m’a pardonné à chaque fois, s’excusant d’avoir tant de mal avec les sentiments. Il est patient avec moi c’est sur.

Arrivent les fêtes de fin d’année, j’ai prévu d’aller le voir durant mes vacs, mais je stresse parce que ça devient très sérieux pour moi et je ne veux pas aller le voir, si ça n’est pas pour du long terme. Il me répond qu’il est prêt à venir vivre chez moi mais qu’il a peur d’abandonner ce qu’il a tjs connu et que la crise n’aide pas à trouver du travail facilement. J’étais aux anges.

Je pars donc le rejoindre, mais durant cette semaine, je le sens plus distant avec moi, moins câlin et je sais pourtant que la période du nouvel an est très difficile pour lui. Et là, à mon habitude, je panique, mais comme il faut. Je me dis qu’il est malheureux avec moi, que je ne lui plais plus, au point de penser fuir… et prendre un billet de train et rentrer le lendemain matin… Je lui demande alors si je lui plais toujours, il me répond que oui et me sert fort dans ses bras. Fin du drame.

Je n’ai pas osé lui en parler et ça n’est qu’une fois rentrée que j’ose lui demander par sms s’il y avait un souci (j’ai pas osé par téléphone), que j’ai eu très peur de le perdre, que j’ai pensé PARTIR et que je veux savoir comment il va et que j’ai bien vu qu’il avait besoin de plus d’affection qu’autre chose…

Suite à ça silence total, je me rends compte que je l’ai blessé en lui disant cela. Il finit par me répondre en m’engueulant, que je l’ai blessé au plus au point et moi je rame, je m’excuse, je ne suis pas parti, que je voulais simplement qu’il me dise ce qui n’allait pas, que j ai eu peur de ne plus lui plaire… Il m’a parlé de suicide un soir, silence, j’ai faillit appelé les pompiers qd il ne m’a pas répondu durant qqs secondes…

Un mois et demi passe, durant lequel je le relance, il ne me parle plus pendant des jours… Puis, je perds mon grand père et là, je lui envoie un petit message pour le prévenir, il me dit qu’il est désolé. Je lui envoie des messages, parfois optimistes parfois résignés. Il me dit qu’il aurait du être là, et nous recommençons doucement, il est plus distant et moi je flippe encore, une semaine… C’est qu’il avait posé des vacs (il était prévu qu’il vienne me voir deux mois avant), il me donne les dates et me dit aussi qu’il n’aura pas les moyens de payer le billet de train, je lui dis que j’ai une formation prévue sur Paris, mais que je peux l’annuler et que je peux l’aider pour son billet. Et là « je suis ignoble avec toi, je m’en veux tellement »… La claque …

Je rame encore plusieurs jours, lui continue ses longs silences et j’en arrive à lui dire que je lui ai réservé un billet aller, qu’il peut partir qd il veut, que s’il ne me répond pas qu’il ne veut plus me voir d’ici le soir, le billet part… Et là c’est le drame, il me répond « on arrête tout, je suis désolé pour tout ça ».

Ses vacances passent, je vois les jours défilés, je le relance encore et toujours, fin des vacances, il n’est pas venu. Je ne lui ai pas laissé suffisamment de te pour réfléchir, « il ne sait pas », « j’ai besoin de temps ».

C’est vrai qu’au mieux j’ai du tenir 5 jours sans le contacter… Samedi dernier, épuisée, j’étais en colère, je commence à l’engueuler en lui disant qu’il ne peut pas « ne pas savoir », que je n’en peux plus, il me répond que lui aussi, « qu’on va arrêter là louloute ». Je lui réponds que je suis désolée de lui avoir fait si mal, je mets fin à la discussion de suite et je vire son FB, Skype, téléphone…

Voilà, je lui ai demandé par sms (qu’elle con, je l’avais pas viré du journal des appels, j’ai craqué), s’il m’avait aimé, réponse « oui »………. Je me sens encore mieux :cry: Je le savais même s’il ne me le disait pas…

Je lui demande « c’est vraiment fini, tu n’as plus de sentiments pour moi ? » réponse « si » :’( mais « qu’il n’y croit plus et que ça fait 3 mois que je me fais un sang d’encre, qu’il n’arrive plus à suivre»

Mes derniers messages, je lui dis à quel point je l’aime, que je n’étais pas prête d’arrêter, que je lui laisse le temps, que je sais qu’il m’aime toujours (fin je crois). Pas de réponse, je vais attendre encore et tenir sans l’ennuyer. J’ai mis un post-it sur mon tel avec " Si un ex t’oublie c’est qu’il ne tient pas à toi… faire un SR est une bonne solution ! C’est la peur qui nous fait croire que l’ex nous oublie mais non ! On n’oublie pas nos exs sauf si on en s’en fout complètement ! CQFD " J’ai lu ça sur un forum ici :)

Voilà début du SR, ça fait 2 jours, j’ai découvert ce forum hier en écrivant « il a du mal avec les sentiments » et lire Geekette dans « SR » devrait m’aider à tenir.

Désolée pour le pavé :roll:
BY admin

Salut Anggy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vaïmiti
Anggy a écrit :" Si un ex t’oublie c’est qu’il ne tient pas à toi… faire un SR est une bonne solution ! C’est la peur qui nous fait croire que l’ex nous oublie mais non ! On n’oublie pas nos exs sauf si on en s’en fout complètement ! CQFD " J’ai lu ça sur un forum ici :)
Ca devait être Fleura je crois. Pas sûre...
Mais oui c'est vrai!
Anggy a écrit :Voilà début du SR, ça fait 2 jours, j’ai découvert ce forum hier en écrivant « il a du mal avec les sentiments » et lire Geekette dans « SR » devrait m’aider à tenir.
Geckette est super ! Par contre, elle a un franc parler direct BAM qui nous remet bien les idées en place ! :lol:

Sinon de ce que j'en lis, tu as très peur de l'abandon. Et c'est ça qui a principalement bloqué votre relation. Lui n'est pas très ouvert non plus donc ça n'arrange pas les choses... Faudrait maintenant prendre un temps pour souffler, faire un point sur ce que tu attends d'une relation et digérer cette rupture.
BY Anggy
Pour l'instant, j'ai du mal à l'accepter, j'espère toujours, il a des sentiments... Mais bon il n'arrive plus suivre... Je lui laisse le temps comme il le souhaitait, on est épuisé tous les 2...

Il faut que j'ouvre les yeux, je le sais et que tout est ma faute, il a toujours été patient et moi je le perdre en ayant peur de le perdre, belle ironie du sort...

Je sais qu'il faut que j'avance, que je reprenne contact avec mes amis, mais je veux pas, j'y arrive pas, je m'en veux tellement.

Je voulais que ça soit simple et j'ai tout foutu en l'air pour des conneries, alors qu'il m'aimait... J'avais juste à lui demander ce qui n'allait pas et j'ai paniqué comme jamais.
BY Anggy
Quelques nouvelles du front :

- Le fait de le supprimer de mon tel fb et compagnie, m'a énormément aidé.
J'ai eu le déclic quand je l'ai encore supplier sur fb et que le jour même j'ai vu via le journal que des soucis refaisaient surface (procès douloureux dans les faits divers), je lui ai envoyé un dernier message l'informant que j'avais vu l'article, que j'étais désolée de l'avoir ennuyée avec mes conneries, que je ne l'ennuierai plus et que s'il voulait parler j'étais là.

- J'ai arrêté de pleurer chaque jour.

- A peine célibataire, j'ai eu plusieurs déclarations, tendu quand on arrive à peine à se remettre et qu'il faut éviter de trop faire de peine en rejetant la personne délicatement et mettre une distance avec des amis de longue date... :(

- L'un d'entre eux m'a fait littéralement craqué :roll: et c'est juste trop bon, il connait la situation, mais il sait que c'est du passé. On en parle peu, j'avance, j'ai tout le temps le sourire ce qui me change de ces derniers mois.

Je suis vraiment heureuse et même si je trouve que ça va vite, je profite de l'instant présent, parce qu'il est tout simplement parfait (bon je sais ça n'existe pas mais quand même, il s'en approche). On est 2 bisounours tous les 2 :lol: et c'est si simple ! On communique vraiment, pas de non dits ou de soucis avec les sentiments. Je m'angoisse de moins en moins, je prend plus de recul.

-Je ne pense quasiment plus à mon ex sauf quand on me pose des questions. S'il revenait et j'en doute sérieusement, je ne voudrais plus de lui, avec le recul, c'était trop compliqué même s'il y avait de l'amour mais beaucoup trop de zones d'ombre et un manque de communication énorme et beaucoup trop d'angoisse de ma part.

Je n'aurais jamais pensé m'en remettre si vite, j'ai eu mal comme jamais. C'est juste du bonheur en barres :D On a la même vision de la vie et plus je le connais, plus je craque !

Bref courage à toutes et à tous, la vie est pleine de surprises et la chance peut aussi frapper à votre porte y compris quand vous êtes au plus mal et même si vous n'en avez jamais eu avant ! un grand merci de m'avoir épaulé dans les moments les plus durs.
BY Anggy
Oui, c'est rapide, mais bon qui ne tente rien n'a rien et je ne prend pas du tout cette nouvelle relation à la légère.

Il me plait vraiment et évidemment que je pense que ça va vite, très vite, et que peut être que je me plante, que je me mens, mais je veux vivre à fond parce que mon dieu, il en vaut la peine ! Je prend le risque, je ne veux pas nous faire de mal et je ne veux pas non plus rater un homme exceptionnel à cause de mes angoisses à la con, à réfléchir tout le temps et à s'empêcher de vivre vraiment les choses.

Et si c'est un rêve ben tant pis je l'aurais vécu à fond, mais je pense vraiment que le risque en vaut la chandelle. Comme on dit "carpe diem".
BY Anggy
Ptits moments moins en ce moment...

Toujours sur mon nuage avec mon next, mais voilà, je suis retombée sur une lettre que je lui avais écrite sans vouloir lui envoyer en rangeant mes affaires...

J'aurais du la jeter c'est sur :roll:

Dans un premier temps, je me suis dis que j'allais prendre des news (sans évoquer le next pas envie de le blesser au cas où ça ui ferait mal, on ne sait jamais). Donc je lui ai envoyé un message FB pour prendre des news et lui expliquant bien qu'en aucun cas je ne voulais le manipuler mais que je voulais juste savoir comment il allait, parce que bon, il a compté énormément, que je regrettais toujours de l'avoir blessé, et que j'allais beaucoup mieux.

Bref, comme à son habitude pas de réponse, silence total...

Donc, je lui ai envoyé un 2nd message lui disant que je lui souhaitais d'être heureux, qu'il le méritait et que je m'attendais à ne pas avoir de réponse à mon 1er message...

Bref, très mauvaise idée, gros moments de blues, mal au cœur de repenser à tout ces moments horribles :(

J'aurais pas du rompre le SR... Il faut vraiment que j'oublie toute cette mauvaise période.
Que je m'occupe de mon next, parce que mon dieu il en vaut la peine :D
BY Hugo
M ouais, tu n'as pas tourné la page, tu te mens, ton ex est un pansement et tu vas lui faire mal. Pense a lui et reste seule si tu n'es pas en paix avec toi même.
BY Anggy
Salut,

Non c'est sur je n'ai pas complètement tourné la page... Je passe de la compassion, à l'ignorance ou encore la colère (qu'il m'ait ignoré si souvent et là encore, pire sentiment, je le détestait de "ne pas savoir"). Mais en aucun cas je ne veux le récupérer.

Je voulais avoir de ses nouvelles parce qu'il a compté énormément, mais son p**** de silence a fait remonté tous les mauvais souvenirs, où pendant des jours entiers il m'ignorait et que j'attendais comme une conne de savoir s'il voulait encore de moi en pleurant toutes les larmes de mon corps...

Bref, il n'a pas changé, il a toujours sa carapace et franchement, ça m'a fait trop mal qu'il m'ignore encore pour penser le recontacter à nouveau un jour. SR à vie !

Par contre, mon next est juste parfait, on échange beaucoup, énormément de tendresse et d'attention des 2 côtés, on a la même vision de la vie, on sait se parler, on rit beaucoup, on s'investit tous les 2 et on sait se laisser respirer, bref le pied !!
BY Anggy
Le point final

Après 2 mois de SR environ, mon ex m'a recontacté le jour anniversaire de notre rencontre. Un message FB, un simple "Salut, tu vas bien?". J'étais en vacs, j'ai vu son message, mais rien, plus de pincement de douleur, l'indifférence. Une fois rentrée, je lui réponds. Discussion cordiale, j'ai l'impression de parler à un étranger.

Bref, 2 jours plus tard, je décide de tout balancer.

Moi

Tu voulais des news alors voilà, aujourd’hui, la page est tournée pour de bon. Même si la 1ère semaine, je n’acceptais pas la rupture, ça a été pour moi un soulagement, tu avais enfin pris une putin de décision.

Le vendredi soir avant que tu rompes, j’allais le faire, prendre la décision à ta place, j’étais tremblante au téléphone, j’avais écrit ce que j’allais te dire. Je ne sais pas si j’aurais réussi, si ce n’était que de la colère, mais tu n’as pas décroché et je ne me voyais pas te quitter par messagerie.

J’avais plein de projets, en décembre, quand tu m’avais dit vouloir venir vivre en Bretagne. Je m’étais dit, ça y est c’est bon il m’aime, en ayant toujours un doute, tu ne l’as jamais dit…

J’avais commencé les démarches pour un appart, en me disant qu’en habitant sur XXXXX, je pourrais aller au taf à pied ou en bus, que tu pourrais prendre la voiture pour aller au taf. Je comptais aller voir chez Mc Do ici, ils mettaient tout le temps une banderole comme quoi ils recrutaient, le temps d’une transition et comme ça te faisait peur de pas trouver de taf et puis je t’aurais aidé pour que tu trouves quelque chose qui t’aurait plu vraiment. Je voulais t’en parler en janvier.

Bref tu connais la suite, t’étais pas bien, j’ai déconné à plein tube.

Je m’en suis voulu tellement de t’avoir fait du mal, putin je m’étais juste inquiétée pour toi et alors oui je t’ai vu malheureux et j’ai pensé que c’était moi, que tu ne me désirais pas, que je ne te rendais pas heureux.

Je t’ai détesté de ne pas me croire quand je te disais que je ne partirais pas et le pire c’était ton silence pendant tous ces mois avant. Comment pouvais tu ne pas savoir si je comptais, si tu m’aimais ou pas, éternelle question, à quoi bon faire trainer les choses, comment pouvais tu me laisser dans cet état et dans l’ignorance, pire mépris, tellement de monologues, un mur en face, j’avais juste l’impression que t’en avais rien à foutre, que tu m’avais voulu, que tu m’avais eu, point barre, que tu t’amusais sur FB et sur Wow, alors que moi je pleurais chaque jour et que je ne me reconnaissais plus, que je ne voyais plus personne. Mais comment serais tu rester avec moi, si tu n’avais plus confiance.

L’article dans le journal m’a fait un déclic, tu avais des soucis bien plus importants qu’une connasse qui te pose mille questions sur le pourquoi du comment tu l’as quitté. Fini mes conneries, fini de te harceler, à quoi bon s’accrocher à quelqu’un qui ne t’aime pas…

C’est vrai que j’ai voulu prendre de tes nouvelles par la suite, que je m’en voulais tellement, savoir que tu allais bien.

J’avais vu ton message du 15 août sur FB pendant les vacs. Pas envie d’y répondre, par vengeance, te faire ce que tu me faisais quand tu m’ignorais, mode égo blessé, puis aussi par indifférence, ça ne me fait plus rien.
Je ne m’inquiète plus pour toi, je t’avais vu si mal, si torturé cette nuit-là où j’étais prête à appeler les pompiers, mais voilà le sentiment de culpabilité s’est estompé et après tout, moi aussi j’en ai bavé, moi aussi j’avais failli faire une connerie. Il y avait toi, mon grand-père, j’étais tombée bien bas.

Puis je t’ai répondu, je me suis dit que j’étais con, que l’eau avait coulé sous les ponts, que je déteste la manipulation. Je ne sais pas pourquoi tu m’as invité sur FB, ni pourquoi je t’ai accepté, spontanément je crois, pour te faire plaisir aussi, et que tu vois que j’avais bien tourné la page.

Je ne sais pas si je pourrais te parler comme avant, l’impression d’être des étrangers. Comme je te l’avais dit, la page est belle et bien tournée et la culpabilité bien moindre aujourd’hui.
La rupture, le déni, la souffrance, la colère et l’indifférence.

J’ai fait beaucoup d’erreurs avec toi, je t’ai avoué mes sentiments, je t’ai bien fait peur… Je ne t’ai jamais compris vraiment, comment tu ne pouvais pas aimer quelqu’un et pourtant rester avec, j’aurais jamais dû revenir en novembre quand j’avais rompu, mais voilà je t’aimais, alors… Je ne t’ai pas laissé le temps que tu demandais ni avant, ni après janvier. J’ai été maladroite comme à mon habitude, mais voilà, j’ai vécu à fond. La distance s’était dure, mais encore plus quand tu ne sais pas ce que ressent l’autre, que tu n'as pas confiance en toi et une chose est certaine, on ne communiquait pas assez.

Tu m’avais prévenu que tu avais du mal avec les sentiments. Je voulais juste que tu m’aimes, sinon comment continuer. Je n’ai pas réussi à t’accepter comme tu étais, j’ai trop besoin de donner tellement et de recevoir tellement, je suis comme ça. On n’était pas compatible, malgré nos points communs. Et tu ne pouvais pas te forcer à m'aimer hein.

Bref, j’ai beaucoup souffert, mais aujourd’hui, je suis heureuse, vraiment.

Lui

Avec le recul je me rend compte que c'est moi qui est mal géré la chose, les problèmes que j'avais, notamment cette histoire de procès qui tournait mal, n'aurait jamais du mettre en travers ma vie sentimentale.
Si j'ai voulu te recontacter, c'est parce que depuis notre rupture, pas mal d'eau à coulé sous les ponts, je me remet à sortir, voir des gens, etc. Je peux dire sans trop m'avancer que, pendant que nous étions ensemble, j'étais déprimé, ce qui n'a pas joué en notre faveur à ce moment là.

Je me rend compte depuis quelque temps que, enfin, j'ai eu le bonheur d'avoir eu quelqu'un qui s'intéressait vraiment à moi, et qui était vraiment attaché, et ça doit être la première fois de ma vie que cela m'arrive.
Evidemment, j'ai gâché cette chance en ayant été très distant avec toi, certes il y avait la distance et l'écart d'âge, mais ce n'est en aucun cas excusable.
S'il y a bien quelqu'un à blâmer dans cette histoire, ce n'est pas toi, mais entièrement et seulement ma faute, c'est difficile à assumer mais tant pis.

Je suis content pour toi que tu sois heureuse, j'espère vraiment que malgré d'après ce que j'ai compris tu vives encore une relation à distance, celle ci se passe bien.

Avec mes excuses,

Moi

Je pensais pas que je pleurerais encore pour toi... On était 2 hein, ça se vit à 2, donc les fautes ne peuvent pas être d'un seul côté... Je suis heureuse pour toi que tu ailles mieux et oui, je t'ai aimé tellement et tant pis si ça n'était pas réciproque, ça ne se commande pas, tu n'as pas à t'en vouloir.

Oui, je suis très heureuse, on est fous amoureux, on a des projets, je compte déménager pour le rejoindre. Si on m'aimait dit ça il y a quelques mois... Comme quoi la vie est pleine de surprises et pas que de galères hein.

Je te souhaite de tomber amoureux et surtout de le vivre à fond, c'est si bon d'aimer et d'être aimé en retour. C'est tout le mal que je te souhaite.