Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

au bout de combien de temps est il revenu ?

Moins d'un mois
Aucun vote
0%
Entre deux et 6 mois
5
15%
6 mois et un an
5
15%
Plus d'un an
9
27%
Jamais revenu
14
42%

Salut 3l0quence!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vous jure que c'était loin d'être gagné^^
Il y en a un avec qui ça avait duré Deux mois... j'avais 16 ans , lui 17 , il etait fou amoureux et moi je me sentais oppréssée, je l'ai largué et coupé tout contact ,piquée parce qu'il se remettait avec une autre 1 mois plus tard, une fille de mon lycée. Je l'ai vite zappé. En terminale je le croise en coup de vent à un nouvel an et là il me recontacte dans les deux jours qui suivent en me disant qu'il ne m'a pas oublié, que j'étais magnifique (20 kilos de moins que son ex quand ^même ) x)
Il etait fiancé... voulait me revoir mais je n'ai jamais voulu par respect pour sa copine qui était ... dans ma classe! Au final ça m'ai retombé dessus... ils sont restés ensemble
Aujourd'hui j'ai 20 ans , il n'est plus avec cette fille depuis quelques mois, et il m'a rajouté sur fb le jour ou j'étais celibataire... et il me court après " en deux mois de temps tu m'as rendu fou de toi, tu es vraiment une fille bien, avec toi on ne s'ennuie pas "mais j'en veux plus

Le second m'a fait mariner pdt 7 mois (j'ai fait l'erreur de vouloir rester amie° un jour j'en ai eu marre je me suis casée avec un mec (et là il m'a harcelé et voulait ENFIN me revoir) sauf que je l'ai evoyé bouler héhéh :)

Le troisieme : chaotique, jamais vu un mec aussi Salµµµd avec les filles....
J'ai decouvert qu'il me trompait régulierement , je l'ai insulté et j'ai coupé les ponts....pendant 4 mois j'étais dans un état lamentable, lui m'insultait quand il parlait de moi à nos amis, disait que toute facon il etait bcp mieux avec sa copine actuelle...

En juillet j'ai fait l'erreur de l'appeler en pleurant...il etait en vacances.. on s'est donné des nouvelles , en aout l debarque à l'improviste chez moi , j'étais aux anges, mais il etait avec cette fille... on est proche, le lendemain je vais au ciné,je le vois avec cette fille, il ne me donne plus de nouvelles.. on a joué au jeu du chat et de la souris jusque decembre, il a trompé sa copine .. jusqu'a ce qu'il me balance qu'il ne veut pas se poser avec moi, parce qu'il sait que ça va durer, qu'il est jeune . Je coupe les ponts!!
Janvier il debarque à l'improviste à la soirée d'anniversaire de ma meilleure amie ou je l'ignore completement, il m'insulte dans mon dos de rage. Il ressort avec une ex avec qui il est resté 3 ans. Je rencontre la personne pour qui je suis là aujoud'hui... et là il n'a pas arrêté de faire des tentatives d'approches , disant a tout le monde que jamais il retrouverait une fille comme moi, qu'il avait été con, qu'il s'etait jamais aussi bien entendu avec une fille ;) bah trop tard coco hahaha :D :D

Après ma "force " c'est d'être un peu la copine avec qui on peut faire toutes les conneries inimaginables qu'on fait en tant normal avec ses potes, avec qui on peut faire des sorties romaantiques mais aussi se mettre une cuite^^la confidente, j'adore rire , je ne me prends pas la tête mais à côté de ça je suis très droite et j'ai des principes. Et a ce qu'ils m'ont tous dit ce n'est pas courant..

Gardez espoir... S'il ne trouvent pas "mieux" et je ne parle pas du physique , mais de l'entente, de la fusion... alors ils reviendront... tout le monde compare ses ex...
C'est dur la vie quand même ! :lol:

Pour l'instant ça fait... plus de 4 mois !
Je préfère rester sur mes positions plutot que de me ridiculiser ou me prendre la tête avec ça. Il revient, bah... je verrais. Il revient pas, ben il m'aimait pas ou j'étais pas assez importante.
moi je l'avais fait une semaine et on a dur se revoir problème de voiture (il est mécano) et ça a duré trois semaines alors qu'il est avec quelqu'un.
Mais depuis la semaine dernière, il me dit qu'en me voyant il a du mal à prendre de décisions et à réfléchir. Il est venu m'amener des cachets samedi dernier parce que j'étais malade et que je sais que je pouvais compter sur lui et depuis je suis en SR
Azertym a écrit :
Geoffrey a écrit :J'aime pas trop ce genre de topic ..
Cela pousse les plus faibles à y voir de l'espoir et à vivre avec.
Quand on voit les résultats du sondage (75% "ne sont jamais revenu"), y a pas de craintes à avoir :lol:
Même à 99.99%, ils vont penser au 0.01% :lol:
Vaïmiti a écrit :C'est normal d'avoir de l'espoir ! On a bobo à notre p'tit coeur :roll:

Après, on est pas tous encore à ton stade Geoffrey ! Toi tu as bien tourné la page, et tu t'en fous maintenant ! Mais tu as dû passer par ce moment d'espoir toi aussi :D
Au contraire, c'est parce que je m'en fous pas de vous que je vous dis ça :)

Vu que tu es gentille, je t'offre un pansement Mercurochrome ..

Mercurochrome le pansement des héros !

AHHH non pas cette répétition , je te hais pub de Mercurochrome ! :lol:
Geoffrey a écrit :
Vaïmiti a écrit :C'est normal d'avoir de l'espoir ! On a bobo à notre p'tit coeur :roll:

Après, on est pas tous encore à ton stade Geoffrey ! Toi tu as bien tourné la page, et tu t'en fous maintenant ! Mais tu as dû passer par ce moment d'espoir toi aussi :D
Au contraire, c'est parce que je m'en fous pas de vous que je vous dis ça :)

Vu que tu es gentille, je t'offre un pansement Mercurochrome ..

AHHH non pas cette répétition , je te hais pub de Mercurochrome ! :lol:
Oooooh qu'il est adorable notre petit modo :-Lov
Mais pitié, pas cette pub !!! :mrgreen:

Merci pour le pansement !

(comment t'as pu y penser en plus... finalement tu l'aimes plutot bien :lol: )
Vaïmiti a écrit : Oooooh qu'il est adorable notre petit modo :-Lov
Mais pitié, pas cette pub !!! :mrgreen:

Merci pour le pansement !

(comment t'as pu y penser en plus... finalement tu l'aimes plutot bien :lol: )
Je comme ça :oops: :)

Bah j'y ai pensé car ... bah j'ai grandi avec cette pub entre chaque dessin animé ! :lol:
Quand on vous répète 15 fois la même chose par jour, avec une musique entêtante bah voila le résultat :mrgreen:

Et j'ai rien voté vu que je n'ai jamais voulu récupérer aucunes exs (enfin la dernière si , durant les 2 premiers mois :D)
J'aime pas ce topic. Ca laisserait croire que le SR est un truc magique qui ferait revenir les ex.
Or, vous pouvez demander à ceux donc les ex sont revenus (il y en a), ça n'a vraiment rien à voir avec le SR. Le SR a pour but de vous reconstruire et de casser une dépendance avec votre ex. On ne fait pas un SR pour faire revenir l'autre, mais pour soi et pour éviter de se transformer en loque désespérée en harcelant l'ex. Un ex qui vient prendre des nouvelles car il s'inquiète du silence, c'est pas de la reconquête.
Ariane ce que tu dis m'interpelle, j'ai très bien compris que le SR est indispensable à deux choses, une se reconstruire et l'autre pouvoir manquer à son ex.
Mais alors comment reconquérir son ex, aurais tu un point de vue là dessus stp. Je suis assez curieuse
au bout de combient de temps vos ex sont revenus ?

C'"est à dire revenus, et se remettre en couple ?
revenus par curiosité ?
revenus pour juste un soir et pour mieux repartir ?
revenus car perdus et tiennent à nous mais ne savent pas et repartent ?

revenus dans quel sens... car moi dans ce cas là ils sont tous revenus mais avec aucun je ne me suis remise en couple. Je me sentais encore plus mal après.... Trop de rancoeur.....
Donc faut il mieux pas qu'ils ne reviennent pas et laisser la chance à quelqu'un d'autre ?
Bon dimanche à vous.
Ariane a écrit :J'aime pas ce topic. Ca laisserait croire que le SR est un truc magique qui ferait revenir les ex.
Or, vous pouvez demander à ceux donc les ex sont revenus (il y en a), ça n'a vraiment rien à voir avec le SR. Le SR a pour but de vous reconstruire et de casser une dépendance avec votre ex. On ne fait pas un SR pour faire revenir l'autre, mais pour soi et pour éviter de se transformer en loque désespérée en harcelant l'ex. Un ex qui vient prendre des nouvelles car il s'inquiète du silence, c'est pas de la reconquête.
Ma maitresse à parlé :-Blue
amina a écrit :Ariane ce que tu dis m'interpelle, j'ai très bien compris que le SR est indispensable à deux choses, une se reconstruire et l'autre pouvoir manquer à son ex.
Mais alors comment reconquérir son ex, aurais tu un point de vue là dessus stp. Je suis assez curieuse
Yep, je vais même te dire, Ariane a un avis sur tout.

En fait la reconquête dépend d'un grand nombre de facteurs (d'ailleurs quiconque te promet une méthode infaillible pour le retour de l'ex est un pur menteur), ce qui rend sa réussite très difficile.
1) tu as fait ton SR, tu es super bien dans ta peau, tu as confiance en toi et tu ne souffres plus du tout de ta rupture. Attention, je ne dis pas que tu l'as oublié, juste que l'ex est dans un coin de ta tête, que ça ne t'empêche pas de vivre pleinement et que tu ne souffres pas comme une dingue quand tu y penses (de toute façon tu y penses beaucoup moins). Tu es donc à la croisée des chemins, là où tu décides si tu veux reconquérir ton ex pour de bonnes raisons (et pas juste, c'était trop géniiiiiial nous deux, je l'aimeeeeuh) ou de passer à autre chose (très fréquent et c'est pas plus mal, crois-en ma grande expérience jrme, y a toujours une bonne raison à une rupture).

2) Ca y est, tu es prête à le reconquête ? C'est cool. Il faut donc contacter l'ex, ne serait-ce que pour prendre des news (et pas pour lui chanter "je n'ai pas changé") mais SANS arrière pensée autre que prendre des news, et on reste pas 3 plombes non plus (ton amoureux de maternelle t'appelle pour savoir comment tu vas après des années de silence, tu restes 3h au tel ? non ? ben là c'est pareil). C'est la deuxième étape importante et je vais te dire pourquoi. Déjà, tu vas mieux, mais entendre sa voix va te faire bizarre. Et si ça te fait mal, mieux vaut laisser tomber, t'es pas prête (retour à la case départ). Il peut aussi ne pas vouloir répondre. Ce qui signifie qu'il n'en a vraiment plus rien à foutre toi (hélas, c'est aussi valable pour les relations de plusieurs années). Mon conseil ? Laisse tomber pour de bon, c'est foutu. Tu l'as au téléphone et ça te fait un choc...tu réalises que tu es vraiment passée à autre chose, que tu n'en as rien à carrer de sa vie, que sa voix est insipide (tu n'avais jamais fait gaffe à son zozotement débile avant, l'amour t'avais rendue sourde, le SR t'as rendue l'ouïe). T'es polie, tu raccroches et tu tires définitivement un trait. Il décroche, t'explique qu'il a refait sa vie...pareil, tu laisses tomber. Il décroche et est agressif (ça aussi, ça arrive), c'est lui qui n'est pas prêt (à moins que ça ne te gave, reviens à l'étape "je passe à autre chose"), soit tu laisses passer des mois, soit tu laisses tomber. Enfin, tu as de la chance, vous restez 10mn au tel, ça se passe bien, vous êtes contents de vous parler, vous décidez d'aller prendre un verre.

Petite parenthèse : oui je parle de prendre son tel et pas pour textoter. Ceux qui conseillent d'envoyer un texto test sont des imbéciles qui n'ont qu'une psychologie de trottoir. Envoyer un texto après des mois de silence à un ex c'est aussi lâche que désespéré, trop "coucou, regarde, je t'aime toujours, je pense à toi, et je t'aime encore tellement fort que j'ai pas le courage de t'appeler et d'entendre ta voix, sinon j'ai peur de pleurer ou de rigoler bêtement...t'as vu un peu comment j'ose pas affronter la réalité de notre rupture ?". Ou alors tu as 16 ans... Prendre son téléphone, montre juste qu'on a pas peur de se confronter à son ex, qu'on a suffisamment tourné la page (donc on a changé) pour faire face à son rejet sans flipper et surtout, rien ne vaut une voix bien assurée pour mettre son ex en confiance et obtenir un rdv en IRL.

3) Ca y est, vous vous voyez pour ce fameux verre. Là encore tout est possible et cela influera sur tes probabilités de reconquête. Vous n'avez rien à dire, y a un truc de cassé (comme avec l'amoureux de maternelle). Game over. C'est parti, peu de chances que ça revienne (même si c'était l'amour de ta vie et que ça faisait chabadada dans vos têtes l'année dernière, c'est P A R T I !), et ça ne sert à rien de le faire revenir, ça serait moins bien que dans tes souvenirs (si tu savais le nombre de déçus de la reconquête). Autre hypothèse, lui il est à fond...toi tu trouves qu'il est vraiment devenu moche/bête/sans intérêt (oui il faisait déjà 1m20, mas tu ne le réalises que maintenant, le SR t'ouvres les yeux). Tu es à fond, lui te fait comprendre que tu ne fais qu'1m20 et qu'il vise des mannequins : essaye une dernière fois dans 6 mois et SR en attendant. Ca se passe bien, vous passez un bon moment, vous découvrez que vous avez changé tous les deux, en bien, vous êtes contents de vous revoir, tout se fait en bonne intelligence. Là encore c'est comme au jeu de l'oie, t'as deux possibilités : vous devenez potes (à vie) ou il y a moyen de faire une reconquête.

4) il y a reconquête. Là, tu pars du principe que vous ne reprendrez jamais de là où vous vous êtes quittés. Fais ton deuil de ta relation passée, elle ne reviendra jamais (et tant mieux, je te rappelle qu'il y avait une raison à la rupture, c'est donc que ça ne marchait pas). Tu pars sur la base que vous êtes deux différentes personnes et que le but c'est de construire une nouvelle relation vierge du passé. Et comment qu'on fait ça ? Ben comment as-tu fait la première fois quand tu ne le connaissais pas ? C'est pareil : jeux de séduction, découvertes, apprentissage de l'autre. Tu cherches à avoir une relation neuve avec quelqu'un de neuf, la seule différence c'est que tu le connais déjà d'une autre relation (morte, la relation, rien ne renait jamais de ses cendres c'est un mythe). La suite vous appartient si vous avez franchi tout ça.

Il y a peu de reconquêtes à cause de tout ce que je viens de te citer. Et que pour chaque personne il y a autant d'histoires différentes et de possibilités de reconquêtes. Car oui, c'est comme pour la traque aux kilos, on est pas tous égaux en la matière. Pour certains, c'est foutu dès le départ (la majorité j'en ai peur), seulement ils ne le voient pas (je ne leur jette pas la pierre, quand on est dans la souffrance on ne peut pas raisonner normalement, on reste persuadé que c'était LE ou LA de notre vie, ce qui est faux généralement...nombreux sont ceux qui était dans ce cas là et son revenus des années plus tard ici pour dire qu'en fait ils ont aimé encore plus fort après le suivant). Parfois, la reconquête ne marche pas car...ce n'était pas la bonne personne. Seulement il faut avoir le courage de l'accepter. C'est une des raisons pour laquelle la phase de reconquête est plus douloureuse que le SR, car on fait face à soi, à l'autre, au mur qu'on risque de se manger, et au deuil d'un fantasme pas facile à digérer.

Bien sûr, ceux qui viennent ici n'ont qu'un rêve : faire en sorte que l'autre revienne. Je comprends, c'était mon but aussi (il est même revenu et on a pu vivre notre histoire à fond pendant 3 ans et demi). Mais c'est un faux rêve. Le SR permet de déterminer ce qu'on veut ou qui nous sommes, de nous retrouver.
Quand tu y penses qu'est-ce qui te fait le plus envie ? Retrouver ton ex par n'importe quel moyen, que tout recommence comme avant ? Ou d'être une personne indépendante, fière d'elle, qui s'éclate, qui profite de la vie et qui sait que son bonheur ne dépend que d'elle seule ? Autrement dit une serpillère ou wonder woman ? Parce c'est nous qui déterminons notre bonheur, pas un ex, un next ou le concierge.
Et s'il y a reconquête, c'est que la leçon a été bien apprise, que l'ex et toi êtes sur la même longueur d'ondes et c'est surtout du bonus.

Ca te va comme réponse ? Non parce que je peux développer plus !
3l0quence a écrit :tout est dans le titre !
Pour ma part : 5 mois/6mois/ 1 an/ 1an et demi
Tous après des silences radio STRICT: aucun contact FB ,msn bloqué , numéros supprimé.
Ils sont tous revenus....
C'est 4 différents zoms ?

Ils sont tous revenus mais pour combien temps ? That's the question !
Modifié en dernier par Speedy56 le 27 avr. 2012, 14:17, modifié 1 fois.
Azertym a écrit :
Geoffrey a écrit :J'aime pas trop ce genre de topic ..
Cela pousse les plus faibles à y voir de l'espoir et à vivre avec.
Quand on voit les résultats du sondage (75% "ne sont jamais revenu"), y a pas de craintes à avoir :lol:
Mais d'après les résulats à ce jour et avec 25 votants, seulement 28 % ne seraient jamais revenus (et encore ils peuvent ressurgir demain !).

Je trouve cela beaucoup et pense qu'il y a un biais dans ce sondage.

Car 72 % qui reviendraient après 2 mois, c'est très surprenant !
@ Speedy : plus c'est strict, plus c'est long et plus c'est bon.

Sérieusement j'ai déjà repris pour plusieurs mois, après 1 an de coupage de ponts qui étaient plus que nécessaires.
:lol: Finalement. A quoi bon ?

Les situations de bonne reprises sont très rares lorsque quelque chose est brisé, la confiance accordée à l'autre, par exemple.
Je ne sais pas si cela est dû au faible nombre de votants mais les résultats à ce jour ne semblent pas du tout refléter la réalité.

Sur 33 votants, 58 % déclarent que leur ex. est revenu.

42 % disent qu'il n'est jamais revenu... que l'on pourrait aussi interpréter que l'ex. n'est pas encore revenu à ce jour ! Car c'est comme la clope quand certains disent j'arrête et cette fois c'est définitif. On ne le sait en effet que notre dernière heure...

A mon avis, 10 % de retour serait déjà beaucoup.

Peut-être que ceux qui ont récupéré leur ex. en sont tellement contents qu'ils le disent facilement tandis que les autres ne votent pas et attendent ?

En tout cas, votez please, c'est la saison ! :lol:
D'après ce sondage, je trouve quand même suspicieux de voir qu'il y a autant de pourcentages de retour :shock:

Après faut voir si c'est pas un retour pour mieux repartir quelques semaines ou mois après...

A mon avis, les retours sérieux doivent être rarissimes quand même...

Moi de ce que j'ai lu sur les forums, soit l'ex revient assez vite (moins de 3 mois), soit il ne revient pas...J'ai bcp de mal à croire aux retours volontaires des ex au bout d'un an ou deux.
c est pas très représentatif ce sondage car personne vote ! lol

moi je connais le forum depuis 3 an au moins j y suis venue pour un ancien ex à l époque ....d ailleurs je l avais récupéré au bout de 8 mois ! mais ca n a pas marché ! maintenant on est ami ! en tous ca les délais varient ...
beaucoup d exs reviennent avant 4 ou 5 mois ! mais il y à de belles histoires de retour aussi au bout d un an ou 2 .....n oublions pas aussi que less retours lointains souvent le largué ou la larguée n est plus sur le forum donc elle ne le dit pas !!

Il n y à pas de durée pour les retours ...pas de moyenne ! forcément un retour au début de la rupture est plus probable mais souvent la re-rupture est plus probable aussi !

ma soeur qui est avec on mec depuis 8 ans a eu une cassure d un an avec lui et il est revenu et cette année ils se marient donc ....tout est posible ! Pourtant lors de la rupture elle n avait quasi plus de contacts ! et lui il avait des next et elles aussi ! mais leur amour a été plus fort !!

une personne qui vous aime revient un jour ou l autre ! moi j ai un ex qui est revenu 10 ans après ! si ! si! je l ai pas repris mais bon ....

alors vivez pour vous ca arrive quand on ne s y attend plus ! ca j en suis sure ! tant qu on attend ca ne vient pas et quand on y pense plus ils débarquent ! lol
petitecritou a écrit :c est pas très représentatif ce sondage car personne vote ! lol
Oui, 33 votants c'est peu et je pense qu'il doit y avoir beaucoup de forumistes qui attendant le retour de leur ex. et qui ne peuvent ni indiquer un délai, ni voter "qu'il (elle) n'est jamais revenu(e)".
beaucoup d exs reviennent avant 4 ou 5 mois ! mais il y à de belles histoires de retour aussi au bout d un an ou 2 .....n oublions pas aussi que less retours lointains souvent le largué ou la larguée n est plus sur le forum donc elle ne le dit pas !!
Tu veux dire alors que les 58 % de retours à ce jour seraient sous-estimés car ils manquent des retours "tardifs" ? Il me semble au contraire que ce pourcentage est déjà très sur-évalué. :o
Il n y à pas de durée pour les retours ...pas de moyenne ! forcément un retour au début de la rupture est plus probable mais souvent la re-rupture est plus probable aussi !
Toutafé !
ma soeur qui est avec on mec depuis 8 ans a eu une cassure d un an avec lui et il est revenu et cette année ils se marient donc ....tout est posible ! Pourtant lors de la rupture elle n avait quasi plus de contacts ! et lui il avait des next et elles aussi ! mais leur amour a été plus fort !!

une personne qui vous aime revient un jour ou l autre ! moi j ai un ex qui est revenu 10 ans après ! si ! si! je l ai pas repris mais bon ....
Belles histoires !
alors vivez pour vous ca arrive quand on ne s y attend plus ! ca j en suis sure ! tant qu on attend ca ne vient pas et quand on y pense plus ils débarquent ! lol
Belles paroles. Et c'est alors qu'ils veulent revenir qu'on en veut plus ! :mrgreen:
ça me fait penser que j'ai connu le père de mon enfant quand j'avais 16 ans...un vrai coup de foudre...et lui m'a jeté comme une vieille chausssette...j'ai été malheureuse mais je l'ai oublié et je ne lui ai jamais reparlé je le détestais même...on s'est toujours plus ou moins croisé car on avait des amis en commun mais je ne lui parlais pas...puis un jour(presque 10 ans après° on s'est retrouvé tous les 2 célibataires...et lui de me revoir ça lui a fait quelque chose...il a ramait 8 mois avant de m'avoir...et puis ça a été une belle histoire...on a eu une petite merveille....mais malheureusement l'amour s'est éteind et nous nous sommes séparés...et puis j'étais amoureuse d'un autre...celui qui jsutement ne veut plus de moi aujourd'hui...le père de mon enfant restera toujours dans mon coeur mais je suis certaine que l'homme de ma vie c'est celui qui aujourd'hui ne veut plus de moi.....
Belle histoire Lolapapillon !!!
Comme quoi dans la vie rien n'est impossible...
Après que vous vous soyez à nouveau séparés car plus d'amour c'est autre chose...
Mais les retrouvailles 10 après avec un p'tit bout de chou qui pointe son nez, je trouve ça trop beau !!!!
Moi mes ex sont tous revenu sans exception au pire c'est moi qui cherchait à savoir ce qu'ils étaient devenu mais purement amical =) tous m'ont dit que mon fiancé est un idiot de ne pas voir la femme qu'il a perdu et qu'ils aimeraient en trouver une comme moi. Aussi qu'à l'époque ils étaient cons ils ont eu des histoires et au final ils ont été déçu et c'est là que les mecs grandissent un peu avec les deceptions car ils réalisent qui les a toujours aimés et été hônnete avec eux, d'où leur retour...
Mon fiancé m'a quitté pour revivre son adolescence, il n'a eu que moi en relation sexuelle et ça a aussi été mon premier... mais j'ai mal à l'idée qu'il me troc contre ce genre de vie, reflex masculin que de vouloir d'autres partenaires, mais quand il aura réalisé ce sera trop tard malgré mes avertissements.. il aura franchit le pas et il sera sale pour moi je refuse de pardonner cette erreur, car c'était un privilège intime entre nous </3

Je suis en SR depuis moins d'une semaine c'est dur, parce qu'en général dans ces cas c'est lui qui craquer, mais il tient le coup sa nouvelle vie le satisfait pour le moment je sais qu'il regrettera..mais j'aimerai que ce soit avant qu'il commette l'irréparable.
Vous en pensez quoi..?
Hello :D
Si l'on se fie à ce sondage, certes, pas beaucoup de votants mais près de 60 % (57) sont revenus, donc belle majorité
A méditer ;)
Si j'en juge d’après ma propre expérience, mis à part l'ex pour lequel je suis venue sur le fofo, bah oui, ils sont tous revenus .... tôt ou tard
est-ce que certains ont récupéré après des "je crois q je ne t'aime pas" " je ne suis pas sur de mes sentiments" après un long moment, genre 1an ou plus ? ça fait 3 mois qu'on a rompu mais vu son "état", j'ai envie de tenter un méga long SR.....certains ont réussi ?
nanou1985 a écrit :est-ce que certains ont récupéré après des "je crois q je ne t'aime pas" " je ne suis pas sur de mes sentiments" après un long moment, genre 1an ou plus ? ça fait 3 mois qu'on a rompu mais vu son "état", j'ai envie de tenter un méga long SR.....certains ont réussi ?

Mon ex m'a quitté il y'a plus d'un an parce qu'il n'avait plus les mêmes sentiments il m'avait dit vouloir rester en contact, même se revoir plus tard, j'ai énormément souffert car je n'ai jamais eu de ses nouvelles, et je ne lui en ai jamais donné non plus pour pouvoir me reconstruire.

Ensuite 6 mois après je l'ai croisé en soirée, on s'est très bien parlé il m'a dit qu'il a regretté de m'avoir largué, qu'il en a même pleuré et qu'il n'avait jamais pleuré pour une fille avant moi .Seulement moi j'ai trouvé un copain entre temps donc je ne voulais plus le récupérer, il m'a dit qu'il souhaitait mon bonheur et que je sois heureuse avec mon copain.
Manoonn a écrit :
Mon ex m'a quitté il y'a plus d'un an parce qu'il n'avait plus les mêmes sentiments il m'avait dit vouloir rester en contact, même se revoir plus tard, j'ai énormément souffert car je n'ai jamais eu de ses nouvelles, et je ne lui en ai jamais donné non plus pour pouvoir me reconstruire.

Ensuite 6 mois après je l'ai croisé en soirée, on s'est très bien parlé il m'a dit qu'il a regretté de m'avoir largué, qu'il en a même pleuré et qu'il n'avait jamais pleuré pour une fille avant moi .Seulement moi j'ai trouvé un copain entre temps donc je ne voulais plus le récupérer, il m'a dit qu'il souhaitait mon bonheur et que je sois heureuse avec mon copain.

Moi le mien, il a pleuré pendant 2h dans sa voiture avant de me dire qu'il me quittait et il m'a avoué avoir vraiment souffert de cette rupture. C'est toujours lui qui a rompu avec ses ex, et là il dit que c'est la première de ses ruptures ou il n'est pas sur de lui. Mais voilà il m'a quittée qd même et il veut prendre du recul donc on ne communique plus du tout non plus du coup.
Mais ça fait deja 3 mois qu'on est séparés et moi je n'arrive pas à m'en remettre....
J'arrête pas de me dire qu'il s'est trompé mais il n'en a pas conscience alors j'attends mais je crois que ça va prendre plusieurs années, sincèrement.....En lisant ton histoire, je me dis que c'est possible mais faudrait que j'arrive à revivre !
nanou1985 a écrit :

Moi le mien, il a pleuré pendant 2h dans sa voiture avant de me dire qu'il me quittait et il m'a avoué avoir vraiment souffert de cette rupture. C'est toujours lui qui a rompu avec ses ex, et là il dit que c'est la première de ses ruptures ou il n'est pas sur de lui. Mais voilà il m'a quittée qd même et il veut prendre du recul donc on ne communique plus du tout non plus du coup.
Mais ça fait deja 3 mois qu'on est séparés et moi je n'arrive pas à m'en remettre....
J'arrête pas de me dire qu'il s'est trompé mais il n'en a pas conscience alors j'attends mais je crois que ça va prendre plusieurs années, sincèrement.....En lisant ton histoire, je me dis que c'est possible mais faudrait que j'arrive à revivre !

Il faut que tu te force à sortir, à rencontrer de nouvelles personnes, ça a été très dur pour moi puisque je ne voulais que lui (mon ex) ensuite j'ai très vite rencontré mon copain (au bout de 3mois de rupture et de SR justement) avec qui je n'arrivais vraiment pas à m'attacher je pleurais même devant lui pour mon ex, lui avait l'air de s'attacher à moi, j'ai voulu le quitter car je pensais toujours à mon ex mais j'ai continué cette relation et heureusement !
Aujourd'hui je suis totalement amoureuse de mon copain, cela à pris un peu de temps mais au moins je suis guéri de mon ex, même si je ne l'oublierai jamais.

Il faut se forcer à tourner la page, c'est dur mais c'est le mieux !
Manoonn a écrit :

Il faut que tu te force à sortir, à rencontrer de nouvelles personnes, ça a été très dur pour moi puisque je ne voulais que lui (mon ex) ensuite j'ai très vite rencontré mon copain (au bout de 3mois de rupture et de SR justement) avec qui je n'arrivais vraiment pas à m'attacher je pleurais même devant lui pour mon ex, lui avait l'air de s'attacher à moi, j'ai voulu le quitter car je pensais toujours à mon ex mais j'ai continué cette relation et heureusement !
Aujourd'hui je suis totalement amoureuse de mon copain, cela à pris un peu de temps mais au moins je suis guéri de mon ex, même si je ne l'oublierai jamais.

Il faut se forcer à tourner la page, c'est dur mais c'est le mieux !
C'est pas pour ajouter une difficulté à ma situation mais moi : il m'a demandé en mariage 1 mois avant de me quitter. On avait dans nos têtes deja organisé tous nos plans de vie: enfants (même leurs prénoms et leurs parrain marraine, c'est pour dire!), maison, manière d'éduquer les enfants, rythme de vie.... Et il était "visiblement" aussi heureux que moi.
Alors tourner la page, c'est pas si simple parce que c'est quand même un peu tout qui s'effondre. J'ai l'impression d'avoir tout à reconstruire...et je n'en ai pas envie du tout!
il a grave pété les plombs là.
donc j'ai sincérement du mal à accepter et à tourner la page.
Je crois que même si je m'en remets, j'en garderai toujours une blessure profonde....
han super eloquence,moi aussi je suis en sr depuis 1mois et demi(je compte les jours :P mdr)mais cette fois je suis très en colère,j ai changé de numéro,supprimé facebook depuis des semaines ,je suis revenu sur fbk hier d ailleurs mais alors j ai supprimé tout les amis communs qui pourraient lui donner de mes nouvelles au moins ils auront une nouvelle croustillante a lui dire,j évite de le croiser a certaines heures ou je pourrais le croiser ecttttttt...c était dur mais la je reprend le dessus et je l ai pas recontacté et je ne le ferais pas ça c est du sur et certain pour moi,si il n est pas capable de venir me voir prendre de mes nouvelles alors qu il est totalement fautif,je me sens ,moi ,encore moins avisée a me rabaisser.....même si je l aime vraiment fort,j ai ma fierté quand même
j espère ne pas me tromper j ai d ailleurs pas lu de livre la dessus et je suis surprise de voir que je me comporte quand même comme je dois pour le récup....enfin j éspère car
j ai appris qu il avait changé de numéro aussi après moi mais je crois qu il l as fait de rage et pour me toucher parce que je l ai fait aussi et qu il l as su ,parce que je ne suis pas du genre a lui envoyer un sms avant qu il ne le fasse ,ou lui demander si il va bien ,je ne l ai pas fait depuis que je suis en sr(pas une seule fois)
La mienne d'ex ne reviendra jamais, mais...j'ai avancé depuis :D
Pas de next, ni d'un côté ou de l'autre, mais relation qui avait trop de problèmes, et elle a eu trop de haine contre moi.
Trop d'immaturité aussi de ma part et de la sienne.
8mois que je n'ai pas de nouvelles d'elle directement (j'en ai eu par des potes)
Un an et 2 mois de rupture. Tjs célib' :-)
des fois ca prends 1 an, meme plus.... nempeche que sil est trop gêné ou orgueilleux pour revenir, il peut simplement ne jamais le faire. Dans ce temps-là, cest njous qui devont les approcher. Mais on ne peut pas savoir qui ni quand serait prêt pour nous recevoir... ca cest le hic... mais la plupart de mes conquetes finissent par se rpointer le bout du nez. ou demande de mes nouvelles en cachette...
moi c est mon ex mari qui revient, au bout de 5 ans, mais lui j en veut plus; j ai rien fait du tout pour le recuperer, il est parti pour une nana, leur couple a duré 2 ans et il l a mise dehors; là depuis 15 jours il m apelle tous les soirs, me dis tenir a moi et avoir fait une grosse connerie; je lui ai dit que non, je ne l amiat plus
apreil, mon premier amour, j avais 20 ans, 8 mois de relation, il est parti sur lyon pour son boulot, je l ai pas suivi donc rupture de sa part; il ma recontacté ya 2 ans via facebook, on s est revu mais j etais en couple , donc...
mes ex me sont toujours revenus, meme mes petits copains etant ados; ya plus qu a attendre celui qui fait souffrir mon coeur
j en conclu donc que pour recuperer un ex, il ne faut rien faire, le silence radio est pour moi la meilleur solution, a la nuance que quand il m apelle je repond, comme je le fesais pour mon ex mari ou mon copain de l époque
ayrshire a écrit :je ne suis pas sur ce site pour cet homme mais..... quand on les laisse mijoter, la plupart du temps ils reviennent, meme si ca fait 1 an
ayrshire a écrit :je ne suis pas sur ce site pour cet homme mais..... quand on les laisse mijoter, la plupart du temps ils reviennent, meme si ca fait 1 an
ayrshire a écrit :eheh

je suis uine fille 27 ans

et je peux certifier que la majorité des hommes aVEULENT revenir, y'a seulement ceux qui ont le courage qui finissent par se montrer... bbien sur, on ne doit pas avoir été trop "vache" avec eux...

Merci de redonner de l'espoir. Sympa! ;)
Bon allez pour donner de l'espoir !

Un de mes ex est revenu aprés 1 an et deux mois de coupure totale de com' !
J'avais juste croisé une fois sa mère qui avait du lui dire que j'allais trés bien.

C'était un amour d'enfance, on est sorti ensemble à plusieurs étappes de notre vie .

Et il voulait se marier avec moi ect aprés nos retrouvailles à l'age adulte puis a disparu !

Moi je l'ai détesté , mais j'ai répondu par un SR à son silence.

Et il m'a recontacté aprés un an et deux mois en me disant qu'il me regrette ect et qu'il s'excuse pour son attitude.

Je n'ai meme pas répondu à son contact tellement j'étais passé à autre chose , je draguais juste un mec qui me plaisait !

Et puis on s'est revu par hasard, il avait les larmes aux yeux , moi de marbre !

Puis il refait son comeback tous les trois mois en disant qu'il repense toujours à moi , qu'il veut me voir et je réponds même plus .

Il a fini par comprendre je pense !

Bref, les ex ( hommes ) regrettent souvent leur conneries aprés avoir eu plusieurs nexts ( et bien souffir ) de notre valeur et repointent TOUJOURS quand on s'en fout complet et qu'on s'interesse sérieusement à un autre !

CONCLUSION : SR : se reconstruire , NEXTER et qui vivra verra !
FrenchBrunette a écrit :Bon allez pour donner de l'espoir !

Un de mes ex est revenu aprés 1 an et deux mois de coupure totale de com' !
J'avais juste croisé une fois sa mère qui avait du lui dire que j'allais trés bien.

C'était un amour d'enfance, on est sorti ensemble à plusieurs étappes de notre vie .

Et il voulait se marier avec moi ect aprés nos retrouvailles à l'age adulte puis a disparu !

Moi je l'ai détesté , mais j'ai répondu par un SR à son silence.

Et il m'a recontacté aprés un an et deux mois en me disant qu'il me regrette ect et qu'il s'excuse pour son attitude.

Je n'ai meme pas répondu à son contact tellement j'étais passé à autre chose , je draguais juste un mec qui me plaisait !

Et puis on s'est revu par hasard, il avait les larmes aux yeux , moi de marbre !

Puis il refait son comeback tous les trois mois en disant qu'il repense toujours à moi , qu'il veut me voir et je réponds même plus .

Il a fini par comprendre je pense !

Bref, les ex ( hommes ) regrettent souvent leur conneries aprés avoir eu plusieurs nexts ( et bien souffir ) de notre valeur et repointent TOUJOURS quand on s'en fout complet et qu'on s'interesse sérieusement à un autre !

CONCLUSION : SR : se reconstruire , NEXTER et qui vivra verra !

Si seulement tu pouvais dire vrai ;-)
Moi, même dans 1 an, je dis OUI !!!!!
si ça peut donner espoir, moi en 34 ans de vie , ils sont TOUS revenus ça varie entres 3 semaines et 1an! qu'ils aient été largué ou que ça soit moi la larguée, ils sont tous revenus dans ma vie voir ce qu'il se passait quand je les niés....
je remarques qu'il n'y a que les hommes pour faire cela car moi quand je mets un terme et que j'oublies je ne reviens jamais.....
Il est revenu en moins d'un mois pour moi. Et j'ai vite craquée sous ses avances. :P
Maintenant, ça fait 3 mois qu'on est à nouveau ensemble et ça ferait 3 ans en septembre sans compter les coupures. Mais faire une pause fait un bien fou, maintenant, tout va mieux pour nous.
Bon courage à tous.
Pour donner de l'espoir. Un de mes ex est revenu un an et demi après. J'en ai pas voulu. Il est revenu régulièrement. Et nous revoilà ensemble. 3 ans après. L'histoire n'est pas la même , même si ce truc spécial et magique n'a pas bougé depuis que l'on se connait .. Mais je suis à présent plus confiante , je n'ai pas peur des ruptures, car je sais que j'en sors grandie et que on en meurt pas. J'ai beaucoup plus confiance en moi , et j'ai une vie ULTRA remplie. Lui a muri, il a pu profiter et voir pas mal de girls qui pour lui , n'avaient pas la même saveur comparée à moi.. Il est beaucoup plus stable .. Enfin, bref, c'est pas facile encore car moi , je me méfie beaucoup car je n'ai pas oublié la rupture d'il y a 3 ans de merde mais ça me permet d'être plus exigeante et de ne pas me laisser bercer par des illusions . Lui fait plus gaffe car il sait que un seul faux pas et il me perd pour de bon à jamais.. Le tout c'est de profiter du moment présent. Après je me laisse aussi porter sans me projeter. On verra bien. Mais ça laisse de l'espoir. Comme quoi quand on marque un ex, on peut le marquer à vie. Et si ça doit recommencer,ça se fera....
Je viens de me séparer de mon copain.
Je commence la phase SR depuis hier car j'en ai marre de me laisse affecter par sa manière de me parler. J'ai supprimé ses photos, ses messages, son numéro et son facebook.
Mais j'ai l'intention d'appliquer la SR et la "lettre magique", car ce dernier ne m'a aucunement laissé m'exprimer lors de la rupture et j'ai la sensation que je me sentirais mieux après, même si il ne revient pas.
Est ce que certains/certaines ont fait la méthode SR+lettre? quels ont été les résultats ? Est ce que ça vous a soulagé?
brownapple a écrit :Je viens de me séparer de mon copain.
Je commence la phase SR depuis hier car j'en ai marre de me laisse affecter par sa manière de me parler. J'ai supprimé ses photos, ses messages, son numéro et son facebook.
Mais j'ai l'intention d'appliquer la SR et la "lettre magique", car ce dernier ne m'a aucunement laissé m'exprimer lors de la rupture et j'ai la sensation que je me sentirais mieux après, même si il ne revient pas.
Est ce que certains/certaines ont fait la méthode SR+lettre? quels ont été les résultats ? Est ce que ça vous a soulagé?
Pourquoi l'avoir largué si tu veux qu'il revienne.....? :?
Pour produire un électro-choc ?
whaou FrenchBrunette génial j'aimerais tant que cela m'arrive... moi 11 mois de séparation on est toujours en contact il n'a personne mais je sais qu'il s'en tape de moi alors que moi je suis toujours mal autant de temps après et j'ai peur que cela continue encore un moment.
Paul63 a écrit :
brownapple a écrit :Je viens de me séparer de mon copain.
Pourquoi l'avoir largué si tu veux qu'il revienne.....? :?
Pour produire un électro-choc ?

Je me suis mal exprimée: Mon copain m'a larguée comme une merde par sms ...
Mais bon j'ai du mal à accepter que la décision ne vienne que de lui... Qu'on en ai même pas parlé puisqu'il ne veut "plus me parler" "plus me voir" ne "plus avoir de lien avec moi".
Je me sens bloquée dans une situation en suspens et malsaine.
Hier il a montré un premier signe de faiblesse en demandant à une de nos amies en commun si on se parlait et se voyait et si on allait faire du sport ensemble, car j'avais mis un lien sur le mur Facebook de cette amie. Lui je l'ai supprimé.
Une de nos amies dit que ça doit le saouler que je passe à autre chose.

Je sais pas trop quoi penser, et je reste en SR. J'en ai besoin plus pour moi que pour lui
brownapple a écrit :
Mais bon j'ai du mal à accepter que la décision ne vienne que de lui... Qu'on en ai même pas parlé puisqu'il ne veut "plus me parler" "plus me voir" ne "plus avoir de lien avec moi".
Hier il a montré un premier signe de faiblesse en demandant à une de nos amies en commun si on se parlait et se voyait et si on allait faire du sport ensemble, car j'avais mis un lien sur le mur Facebook de cette amie. Lui je l'ai supprimé.

Je sais pas trop quoi penser, et je reste en SR. J'en ai besoin plus pour moi que pour lui
Ca fait 2 ans que je viens ici, et je suis de plus en plus convaincu qu'un SR total, c'est ce qu'il y a de plus efficace....et si tu peux te montrer, te faire voir ds yeux de ton ex de temps en temps pendant cette période, c'est encore mieux !
SR total entrecoupée d'une lettre, qui doit être manuscrite. Elle ne marche bien qu si t'as fais aucun interdit avant, ou si tu comptes en faire aucun après son envoi.
J'ai fait des interdits les deux premiers jours après notre rupture et après plus rien.
J'aimerais bien qu'il craque avant moi. Je ne pense pas le contacter avant septembre - octobre surtout qu'on va passer des dates d'anniversaire (rencontre, etc) en aout et début septembre.
Je vais juste lui écrire pour lui dire que j'accepte mais que je n'ai pas aimé sa manière de le faire et lui rappeler les bons souvenirs... A moins qu'il revienne. J'appréhende son éventuel retour ... car quelque part je me sens pas prête ... Je ressens encore de la haine à son égard...
Je me dis que si il se renseigne ... Il y a de forte chance pour qu'il regrette son acte...
Et ça confirmerait la thèse de mes proches : il a pété un câble
Moi un soir il m'a dit c finit je ne t'aime plus je n'arrive pas a m'engager cela fait 11 mois tout le monde n'y croyait pas mais je pense le mieux c d'avancer oublier vivre avec car moi je n'arrive pas a m'en remettre je stagne et je vis dans le passé je te déconseille de l'attendre... Je t'en prie soit heureuse même sans lui sinon tu te détruit et moi je suis détruite pendant que lui va très bien et rigole moi j'ai 26 ans et plus goût de rien courage
Paul63 a écrit :
brownapple a écrit :

Ca fait 2 ans que je viens ici, et je suis de plus en plus convaincu qu'un SR total, c'est ce qu'il y a de plus efficace....et si tu peux te montrer, te faire voir ds yeux de ton ex de temps en temps pendant cette période, c'est encore mieux !
SR total entrecoupée d'une lettre, qui doit être manuscrite. Elle ne marche bien qu si t'as fais aucun interdit avant, ou si tu comptes en faire aucun après son envoi.
Oui des interdits mais une lettre et plus aucun interdits ensuite, un SR strict d'un mois puis juste un sms qui a reçu une réponse et reparti en SR jusqu’à la rentrée et on verra si réponse ou pas. Laisser le temps faire son œuvre, faire redescendre la pression et faire revenir les souvenirs et le manque.

Si toi tu n'y crois pas, la personne en face n'y croira pas d'avantage .....
Six femmes ont vraiment été importantes dans ma vie. Les quatre qui m'ont quitté sont toutes revenues, les deux que j'ai quittées, jamais. Elles sont revenues de qq semaines à plus d'un an après.. La dernière, je ne sais pas qui a quitté qui, déjà presque 5 mois de silence total des deux cotés.. Je pense que ce sont ceux qui quittent qui reviennent parfois. Les quittés, plus rarement, trop peur de prendre une claque de plus... En attendant, j'attends, quoi ? Mystère et boule de gomme.. Ha si, mon petit amour de ma vie à moi..