Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi ca fait 4 mois et demi de rupture ...un peu comme toi et aussi a cause d un manque de communication ...et problème d égo !

vous êtes vous dit que vous repreniez la relation ? en avez vous vraiment discuté ...car quand on te lit on dirait que vous n êtes pas ensemble (en tous cas pour lui :oops: )

Avez tu fait un sr ? quelles sont les conclusions de vos discussions ? vous êtes vous remis en question ?
je pose bcp de question mais c est pr mieux comprendre et mieux te conseiller.. ;)
Il est vrai qu une reprise de relation doit aller doucement comme si "on rencontrait qqn pour la première fois et qu on commencait une nouvelle histoire" mais ca doit être intense quand même car ce sont des retrouvailles , il faut que les deux soient motivés !
or là on a l impression que tu lui as manqué donc il veut reprendre et puis une fois qu'il t a il baisse sa garde et n est plus très motivé ..... Pas de nouvelles depuis dimanche ca fait bcp quand même surtout pour une reprise ...il est censé te montrer qu il tient à toi et te redonner confiance...
Qu il soit débordé avec son travail, je peux le comprendre mais envoyé un ou deux textos dans la semaine pour prendre des nouvelles ou juste "bonne nuit" c est important quand même pr un début de relation ...
On dirait qu il est déjà en "routine" ....

après tu l as quand même récupéré dnc tu as de la chance , effectivement je le sens plutot détaché , alors fais lui un petit sr pour qu il s apercoive que tu n es pas acquise !

attention, tu l as perdu une fois tu l'as récupéré mais tu as ta deuxième chance et si cette fois ca foire ca peut être définitif ...donc faut que tu la joues fine ...j espere qu il ne regrette pas la reprise.... Tu n as pas l air d'être chiante donc après c est difficile de faire autrement , je pense que tu gères bien ...

Soit sr , soit tu attends de le voir et tu discutes gentiment de ce qu il ressent ?
je sais pas trop ..je trouve que tu as un comportement exemplaire ...

Moi je n ai pas de news de mon ex je suis en sr depuis 2 mois et demi et là il y à 2 jours j ai envoyé un petit sms et je mets en place la reconquête avec l aide de Antoine et maxime (les coachs de jrme) ....si tu peux te le permettre, n hésites pas à prendre une consultation avec un d eux, ils sont supers, conseillent bien (maxime coach meme la nuit) et moi même si ma conquête échoue(on verra), ils m ont donné la pêche et finalement je suis très détendue face à mon ex, je relativise bcp, je crois que je suis guérie même si j aimerai reprendre avec lui ... ;)
non j ai pas eu de réponse a mon sms mais Antoine le coach m avait dit que c etait normal (lol) et que c est même plutot bon signe (je lui fais confiance ...on verra), je dois lui en renvoyer un demain ...enfin bref, on met en place une petite reconquête et s il ne répond pas au moins je serai aller au bout des choses....mais je vais mieux effectivement depuis déjà un bon mois !

oui parles en lui mais surtout sans lui remettre le doute ...juste en essayant de pister des sentiments qu il aurait vis à vis de toi ..en essayant de faire des minis projets (restos, ciné, week end...), tu verras bien comment il prend la chose .... Le fait que tu partes aussi quelques semaines te fera du bien mais es tu emballée aussi par la reprise ? Car tu sembles très sereine , es tu déçue finalement ?, l aimes tu tant que ca ?

Quand on ressent quelquechose profondément au fond de nous bien souvent on a raison ...il faut s'écouter et se faire confiance !

tiens nous au courant de la suite ;)
tu le vois ce week end ?
Douce amère, j'ai pas l'impression que ton ex ex se mouille plus que ça dans votre nouvelle relation malgré ses promesses... Il a l'air d'arranger votre couple à sa sauce. Je pense qu'une petite discussion s'impose pour vraiment cerner ses attentes et ses envies, savoir si y'a un problème dans sa vie ou quelque chose comme ça.

Petitecritou, faut que tu nous fasses part de cette stratégie de reconquete. Ca m'intéresse ! Et comment t'as contacté les fameux coachs ?
Merci Geoffrey ! :)

Douce amère, peut etre a-t-il des problèmes dans son travail, ou au niveau de sa famille, financiers? Ce genre de problèmes qui peuvent complètement nous prendre la tête et nous faire porter moins d'attention à l'autre. Après, j'en sais rien. Mais ça peut etre des possibilités ! ;)
Comment faire ? Oulala... Moi je suis partisane du "on fonce dans le tas" :lol: :lol:
Pas de chichis, tu piques là où ça fait mal et tu vois ce qu'il en dit. Après... y'a des méthodes plus subtils, mais bon ça demande trop de réflexion alors :mrgreen:
franchement les coachs sont sympa forcément il y à un cout si tu le fais par téléphone et après ils te suivent par mails ...tu les tiens au courant ....non, ils reboostent le moral ...Ils ont les mots qu il faut ...Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je les ai eu en ligne je me sens forte ! même si je ne sais pas du tout le résultat que j aurai avec mon ex mais en tous cas après mon sr qui dure depuis 2 mois et demi et après mes discussions avec les coachs et bien je suis apaisée .....le sr y est pour beaucoup évidemment ....J aime bien répondre aux autres sur jrme mais par contre je n aime plus poster pour moi ....ma vieille histoire me saoule on dirait lol !
La reconquête, vaimiti, dépend de chaque histoire et de chaque personne, elle est plus ou moins personnalisée.......
Mais bien^sûr je raconterai mon histoire quand j aurai le temps d y penser (lol) parce que là, j ai pas envie de parler de mon ex ....lol

douce amère j ai lu tout tes posts ! et à un moment donné on aurait vraiment cru à une rupture définitive (je viens de me taper toutes les pages lol)!!! alors franchement bravo et il doit quand même avoir de vrais sentiments pour toi mais pourquoi cette distance ??? il est surement contrarié par d autres choses, non ? est ce possible ?

en tous cas on se tient au courant , hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! allez comme disent certaines anciennes du forum soyons fatales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
main de fer avec un gant de velour !!!!!! tu vas gérer j ai confiance, t as l air d'être une fille super saine d esprit !! tu nous raconteras...

vaimiti je vais relire ton histoire pour te conseiller demain parce que là je vais me faire la saison 4 de "gossip girl" (la honte ! j ai 34 ans et pourtant j adore cette série ! lol je suis amoureuse de chuck , si vous connaissez...)
Si mon ex qui a plus de 40 ans savait que je regarder cette série je crois que je grillerai toutes mes chances pour l'éternité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si c est peut être déjà fait ....

allez bonne nuit les filles et à moi chuckkkkkkkkkkk !! :-Ban :-Ban
petitecritou a écrit : vaimiti je vais relire ton histoire pour te conseiller demain parce que là je vais me faire la saison 4 de "gossip girl" (la honte ! j ai 34 ans et pourtant j adore cette série ! lol je suis amoureuse de chuck , si vous connaissez...)
Si mon ex qui a plus de 40 ans savait que je regarder cette série je crois que je grillerai toutes mes chances pour l'éternité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si c est peut être déjà fait ....

allez bonne nuit les filles et à moi chuckkkkkkkkkkk !! :-Ban :-Ban

:lol: :lol: :lol:

Moi je suis GG ! Saison 5 en cours d'ailleurs :P
(mais bon, j'ai 22 ans ! :D )
douce amère a écrit : Est ce qu j'ai merdé quelques part? Est ce que ma peur du début lui fait peur et donc lui même se protège? contrarié par autre chose? Urmffff ahh si je savais! :?:
Je pense que tu le sauras si tu lui demandes. Avec douceur cette fois ! :D
Mais bon, faut vraiment pas te focaliser dessus ! T'as pu redevenir une femme indépendante, et bien continue ! Ca te permettra de moins t'en soucier ;)
douce amère : non il est plutot du genre à regarder "des livres et des mots" hum.... tout moi, quoi !

vaimiti : quelle chance la saison 5, tu me la revendras ? lol

bon allez dan et blair m'attendent ............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
et hier c était soirée filles avec desperate hosuewives bien sûr !! encore une fois, tout ce qu'il aime ............ ;) Pour ca y à quand même un avantage d'être célibataire !!

Il est 1h21 et je vais regarder une série bidon en fumant des clopes dans mon studio et en buvant du coca light....cool la vie !!!!!!!!!!!!!! :siffle: :siffle:

Même si un calin ca aurait été sympa mais y à du bon dans tout ;)
petitecritou a écrit :ouais enfin gossip girl a 34 ans ...j irai pas m en vanter au travail ;)
Vie perso =/= vie pro :)

Tu sais, je côtoies des mecs de 40 ans qui regarde/lisent des mangas, pas pour autant que c'est la honte ! :mrgreen:
petitecritou a écrit : vaimiti : quelle chance la saison 5, tu me la revendras ? lol

bon allez dan et blair m'attendent ............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
:lol:
La saison est diffusée en ce moment aux USA donc, en France on l'aura pas d'ici perpet' ! Je regarde chaque semaine, lorsque chaque épisode sort !
Mais bon, je n'aime pas trop cette saison 5... Trop de trop ! Non je ne spoile pas :siffle:
C'est très bien que vous ayez pu mettre les choses au clair ! Et oui, c'est très adulte comme conversation et sensée !

Il a raison. De toute façon, ça va se remettre en place petit à petit. Ca sera un peu dur, un peu gênant et tout. Mais si tout va bien, le naturel reprendra le dessus. Et tout ira bien ;)
douce amère a écrit :Hello les filles!

J'espère que petitecritou tu vas un peu mieux qu'hier et que ta soirée avec ton amie t'a aidé! Comment tu te sens?

De mon côté je vous avais promis des nouvelles donc nous y sommes!

Alors déjà je tiens à m'auto féliciter parce que j'ai réussi à tenir une conversation sur ce qui me tracassait avec lui, sans prise de tête, sans reproches, niet, tout en tranquilité! Dans notre ancienne relation j'en aurais été incapable, j'aurais garder mes tracas pour moi et ça aurait fini par péter en reproches à la tronche de mon homme. Pourvu que ça dure!

Alors, je lui ai donc demandé si je lavais bléssé d'une manière ou d'une autre ces derniers temps, il m'a dit non. Je lui ai donc expliqué que je le trouvais ambivalent, parfois distant et que j'avais besoin d'être rassurée sur ces intentions. Alors il m'a dit qu'il n'était pas revenu par solitude ni pour le cul etc, s'il avait vraiment envie de ça il aurait été voir d'autres filles, que pour lui on était ensemble mais qu'il était distant c'est vrai pour se protéger, par précaution d'une certaine manière, qu'il voulait y aller en douceur mais qu'il n'avait pas d'intention à proprement parler, c'est à dire qu'il ne pouvait pas parler longue durée ni me promettre de réhabiter ensemble ni faire des enfants. et que c'est vrai il 'avait pas beaucoup de temps avec on travail et qu'il fallait qu'il en garde un peu pour lui tout seul, moi ses potes. Aussi il pense que si on y va à fond dès le début c'est le meilleur moyen de retomber dans les mêmes travers et que là on est un peu comme dans un début de relation mais en plus délicat, qu'il ne fallait pas qu'on oublie nos 1ans et demi ensemble mais pas non plus nos 6mois de séparation. Mais il trouve aussi que se voir une fois par semaine c'est pas top.

De mon côté je lui ai expliqué que je n'avais nullement l'intention d'aller trop vite, ni de l'envahir, que je comprenais le fait qu'il soit très pris mas que j'avais juste besoin d'être rassurée et des nouvelles de temps en temps même si on se voit pas.

bon je suis un peu rassurée, je trouve ce discours plutôt mature mais c'est vrai que j'ai toujours un peur qu'il fasse notre couple à sa sauce et non à la notre mais je crois que seul l'avenir me le diras et qu'il faut que je me tranquilise.

Voilà en gros, qu'est ce que vous en pensez vous? Je suis sur la bonne voie?
Moi ce qui me fait peur dans tout ça c'est qu'il y a des gens comme ça qui vont te répondre si tu leur poses tranquillement la question, mais merde, ce serait qd mm plutôt à lui de dire tout ça d'emblée plutôt que de te laisser remarquer qu il est distant, te prendre la tete et demander pourquoi...

Enfin bon c est plutôt positif cette discussion mais je trouve qu'il aurait pas dû attendre que tu lui poses des questions. Ceci dit je pense que ça va m'inspirer pour la suite et que je ferai comme toi... puisqu'ils ne nous laissent pas le choix, on doit deviner ou poser des questions!! ralalah!!!
Oui je connaissais ce texte... ;)

Nan mais je veux dire je pensais pas que c'était à ce point ... j'ai eu pas mal de relations pourtant mais bon... là il complique les choses en agissant comme ça!

Tu as dit que vous aviez discuté avant de vous remettre ensemble et je pense que c'est typiquement le genre de choses qu'il aurait dû se dire... apres c'est pe pas pleinement conscient chez lui mais bon ... pas donner des news pendant pres d une semaine, pas même des textos, c'est pas normal quoi, donc tu préviens la personne, je veux dire, surtout que là tout va bien... Le fait qu'il se taise aurait pu engendrer un problème et des malentendus (si tu avais réagi comme avant, ce que je peux comprendre) alors qu au fond il y en a pas... Ca me dépasse un peu. Mais je veux bien te croire si tu dis que c est un trait typiquement masculin. Donc même quand tout va bien, il faut leur demander leur mode d'emploi, ils ne le donnent pas eux mm... YOU-PI :evil: :roll:

PS : et si je virais ma cutie?? :arrow:
douce amère a écrit :Je pense surtout qu'il se rend pas du tout compte que ça puisse me perturber, et c'est vrai qu'au tout début de notre relation y'a deux ans de ça j'étais moi aussi très occupée et si j'avais pas de nouvelles pendant 4,5jours, ben ça m'inquiétait pas...là c'est différent puisque souffrance il y a eu, je crois qu'on se méfie tout les deux. Maintenant les semaines qui arrivent vont me montrer si cette petite discussion nous aura servie. Tu es en reconquête toi?
Euh oui et non disons qu'on s'entend tres bien là, il y a un peu/bc d'ambiguité (je ne sais pas en quelle mesure il "joue") mais il est très occupé et moi aussi, j'ai enfin réussi à lui dire tt ce que j'avais à lui dire et il est plutôt réceptif, mnt j'attends (sans attendre ;)) que ce soit lui qui fasse le 1er pas mnt s'il veut vrt qu'on se revoie amicalement ou +.

Ms il est un peu comme ça à pas dire les choses. Du coup moi j'interprete mal. Une fois qd on était ensemble il m a juste dit qu'il était oqp sans me dire par quoi, et j'ai eu des news ms pas de coup de tel du tout sur une semaine. Je lui avais demandé (entre autres) ds un message ce qu'il l occupait comme ça et il a pas répondu à ça, alors que s'il me l'avait dit j'aurais compris. Mais là j'ai mal supporté le fait qu'il ne m'appelle pas, mm pas 5 minutes (alors qu'en réalité c est pas important pour moi ms je me disais que qqch n allait pas), j ai rien dit mais j'ai été exécrable qd je l ai vu lol. Et de fil en aiguille, bam, rupture...

Je sais mnt que j'ai aussi ma responsabilité pq je garde pour moi et la mayo monte alors qu'il y a rien de grave, j'aurais dû lui en reparler calmement en face, ms j'ai eu peur d etre chiante, et au final j ai été 10000 fois + chiante. C'est juste que moi j'explique naturellement ces choses là, chacun a le droit d etre occupé, mais l'autre peut pas deviner donc on explique un minimum ce qui nous occupe! Je précise que je suis qq1 d assez indépendant, c t pas pour le contrôler mais juste savoir quoi. Je crois que je suis surtt parano :p
Bah écoute je vais essayer de suivre ton exemple... donc je te dis merci ;)
Mais je continue qd-mm à penser qu'ils nous en demandent bc... et que c'est un peu fatigant de toujours devoir être la personne qui ouvre la discussion même quand finalement tout va bien... bref. Je vais tenter ça alors avec le prochain et/ou lui lol ;)
douce amère a écrit : ni mon homme qui devait se sentir d'un coup rejeté alors qu'il n'avait pas la moindre idée de ce que je pouvais ressentir puisque j'en parlais pas
Encore une fois tu viens d'éclairer un bout de ma lanterne lol merci!
Il s'est senti rejeté en effet et moi j'y ai pas du tout fait attention pq je me sentais moi mm rejetée, et qd il m en a parlé je pensais encore qu il se foutait de ma gueule... :| :arrow:

CA Y EST JE ME SENS ENFIN ARMÉE POUR AFFRONTER LES HOMMES, JE VAIS LES METTRE À GENOUX!!!!!!!! :mrgreen: (pardon c'était mon moment de folie de 1h13!!)
FleurdeCactus a écrit :
CA Y EST JE ME SENS ENFIN ARMÉE POUR AFFRONTER LES HOMMES, JE VAIS LES METTRE À GENOUX!!!!!!!! :mrgreen: (pardon c'était mon moment de folie de 1h13!!)

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Mouhahaha ! Ces hommes quand même ! :P :D :lol:
Je pense que tu as trèèèès bien fait ! :D

Ne t'inquiète pas, c'est pour l'instant un mal mais dans quelques temps tu iras beaucoup mieux !! Tu verras qu'il ne te méritait pas !

Pfff... Trop naze le mec ! Si il revient te parler ou quoi, ne répond pas !! Fais le biiiien mariner !

Tu t'en remettras. Tu sais juste que tu ne peux plus recommencer avec lui.
salut douce amère,

hard to get, c'est difficile à avoir.
bon, après, si le mec est pas stable, j'ai pas de conseils à te donner...
s'il est pas bien dans sa peau, c'est évidemment pas une fille qui va l'aider, on le sait bien, on nous rabache à longueur de journée sur ce site, qu'il faut apprendre à être heureux avec sois-même...
alors oui... mis à part lui conseiller vivement la psy.

ce qui m'énerve encore plus avec les mecs pas stables, c'est qu'en plus, ils trouvent toujours le moyen d'aller s'amouracher de filles qui les "maltraitent" par dessus le marché...
Je suis sure que oui ;)
C'est juste que nous, les filles en tant que larguées, on croit qu'il n'y a que des connards ! On n'y croit plus mais... un jour viendra où on pourra refaire confiance à nouveau !
moi, j abdique totalement en plus il est avec l'ex femme de mon ex ex ....bref, je lui souhaite bien du courage à elle pour le supporter et je pense qu ils vont bien ensemble tous les deux....pédants tous les deux !
bref, et puis quelquepart je sais à quoi elle ressemble (je la trouve moche et defraichie lol) et en plus elle fait tjs la gueule alors je me dis qu il a pas touché le gros lot !! lol

j'ai bien souffert et même quand j ai su avec qui il était forcément j ai eu mal au coeur surtout que lors de la rupture elle m avait bien enfoncé ....mais maintenant je m en fous !

je suis une fille bien et il aura une vie de merde avec elle ....en tous cas pas une vie comme je la concois moi !

oui, ton ex est space , il a tout fait pr te recuperer et il a tout laché encore une fois ...je suis sure qu il s en mordra les doigts et j espere que cette fois là tu ne voudras plus de lui et que tu auras un next !!!!!!!!!!!

allez abdication et vivons !!!!! :-Ban :-Ban
oui je pense qu il regrettera ....il a eu le courage de revenir quand même après tout dépend de sa vie, de ses rencontres, s il voit une next par la suite ....on sait pas ...Mais je pense qu il tenait à toi ...

ca fait presque 6 mois de rupture (5 mois et demi) , j ai eu plusieurs potentiels nexts mai bon ...aucun ne me plait vraiment mais pas par rapport à mon ex, juste qu ils ne me plaisent pas ...
non je ne suis pas en colère lol mais je m apercois qu il était vraiment pas bien et que j aurai été malheureuse avec lui ...je m en veux d avoir donner des nouvelles parce que je me suis un peu rabaissée alors que lui il est avec une autre (qui plus est ca doit bien le faire rire le fait que ce soit l ex de mon ex ex ...) et que finalement à plusieurs reprises j ai voulu le lacher et je l ai pas fait (j étais prisonnière avec lui, je pouvais voir personne, il voulait m isoler ...a chaque fois que j avais la pêche il provoquait une dispute, il ne supportait pas de me voir heureuse ...j ai l impression ..) et du coup je me dis que lui courir après ca lui a trop fait plaisir et c est dommage car il mérite pas qu on se rabaisse pour lui ....
je n exclut pas d ailleurs un possible retour de sa part car je sais qu il tenait à moi vraiment fort (par ses paroles et ses attentions) parfois même peut être trop ...et qu avec elle ce sera différent ...on était fusionnel ! on peut pas être fusionnel a chaque partenaire ??!!! j étais sa confidente aussi (et je doute qu il se confie a elle sur certaines choses un peu inavouables...lol)

bref, s il voulait un jour reprendre contact je l enverrai bien chier parce que finalement j ai bien souffert pour une relation qui ne m apportait que tristesse et isolement et privation de liberté morale et physique ....lol

depuis le début de la séparation je sais que la relation ne pouvait pas continuer comme elle était mais mon égo et ma peur de l abandon m ont fait lui courir un peu après et j aurai pas dû ...

maintenant je fais un sr à vie ! je ne le veux plus ...

toi c est différent votre relation semblait normale et pas chaotique (pas de disputes comme moi...) mais je te conseille quand même de continuer ton sr et de passer a autre chose et s il revient tu avisera à ce moment là ! mais revenir pr repartir (enfin douter...) c était pas cool quand même ....
non je crois que je ne l aime plus ! il ne s agit que de l ego et de manque d affection je crois ...

ils se connaissaient y à quelques années pendant leurs études et ils se sont revus par hasard ....je savais qu ils se parlaient mais je crois qu elle l a bien cherché et en plus c est elle qui lui a dit que j étais sorti avec son ex mari à l époque et elle a dit des trucs sur moi alors qu elle me connait même pas ! et c etait au moment où on se séparait ! j ai bien eu les boules ....

bref, mais franchement leur relation m importe peu je sais que ce sera nul ! en plus il supportera jamais les deux enfants de cette femme ....(que je connais forcément) , bref, a mon avis leur relation va être chaotique et de plus il a pas eu le temps de se remettre en question alors je suis persuadée qu il va reproduire le même genre de relation qu avec moi : c est a dire relation sans vie, pessimiste et privée de liberté ...

alors c est leur problème je m en fous, je sais qu il ne me convient pas j ai juste mis du temps à l admettre car il m a soutenu lors du décés de mon papa et quand 3 mois après ca a cassé j ai eu l impression d être abandonné....mais je savais qu on ne pouvait pas rester ensemble..on se disputait trop on a des caracteres incompatibles , et en plus il m agacait et il le savait, il me l a dit meme ...

donc non ! je n aime plus mon ex !!! (d ailleurs l ai je vraiment aimé ????)

mais la ssolitude est dure à gérer quand meme ....
L emien est revenu 4 FOIS!!! mais la je sais pas , c beaucoups plus long et ca dure avec sa next bien qu il m ai envoye l email ci joint il y a 3 semaines (on est separe depuis 3 mois et je voulais rester ami)
. Il est en argentine et reviens fin juillet et moi je suis partie dans sa region natale (la guyane) pour l oublier. pas tres futfut come idee. maintenant je me vois propose un cdi et j hesite car j ai peur de ne plus le revoir ou de fermer la porte alors que finalement il l a deja fait. que faire?!
voila ce qu il m a envoye:
Même si je voulais t'oublier je n'y arriverais pas. Le problème n'est pas que j'ai une copine, ou bien que je l'aime. C'est que justement que je n'arrive pas à l'aimer. Je ne ressent rien du tout, même pas un semblant d'amour. ça m'enrage car j'ai l'impression de la prendre pour une conne, car je sais que de son coté c'est différent. A la place de m'investir tant bien que mal dans cette nouvelle relation, je pense à quelqu'un d'autre. et ça me fait doublement enrager. Tu vois, je pense encore à toi, et dès fois à des moments où je ne préférerais pas.
Je t'ai supprimé de skype et bloqué sur Facebook quand je me suis rendu compte de ça.
Tu parle de Morgane, mais avec elle aussi on a perdu contacte pendant plusieurs mois. ET puis avec toi c'est différent, c'est beaucoup plus fort. Toi tu est mon paradoxe, j'y pense énormément. Quand on n'est pas ensemble je me rend compte des sentiments que j'ai pour toi, tu occupe la majeur partie de mes pensées. Mais quand on sort ensemble, c'est comme si j'oubliai à quel point tu compte pour moi. Bloqué entre le coeur et le cerveau, les sentiments qui me disent que je t'aime et la logique en viens à la conclusion que, quelque soit la situation, je ne pourrais jamais te donner ce que tu désire, ce que tu mérite. En gros que je ne pourrais jamais être le mec qu'il te faut car ou je ne suis pas prêt, ou je n'ai pas les capacités à te rendre heureuse.
Je me suis imaginé une multitude de scénario ... mais la principale question qui reste, c'est de savoir si ça vaut la peine de risquer plus de mal qui n'a été fait, si au final ça ne terminera pas comme les autres fois, si cette fois je pourrais croire en nous et faire les efforts qui vont avec.
Tu vois, là c'est moi qui aimerais que tu trouve quelqu'un. Surement que ce serais plus facile pour nous deux.
Profite bien de ton voyage
Ton ex me fait penser au mien pour certains points ...

Communication pas top, poissons, lunatique, fonctionnement bizzare ...

Je pense que tu as bien fait de partir quand même ...
Tu as éssayé avec, tu avais compris tes erreurs, tu as été patiente malgré que tu voyais qu'il y avait encore un malaise.

Je ne vois pas ce que tu pouvais faire de plus, et si tu es une nana qui as besoin de stabilité, il est clair qu'il ne peut pas t'offrir cela ... Tu as déjà bien morfler, tu vas encore morfler un peu, mais le deuil avait déjà commencé c'est quand même mieux pour aider à se faire une raison

Y'a quand même des chances qu'il revienne, quand il aura à nouveau les idées clairs, mais bon ..
douce amère a écrit : Alors oui c'est vrai je suis complètement conne aussi de continuer à aller voir son profil et ça prouve bien que même si ça va ben je suis encore loin d'avoir tourné la page.Mais à part me couper les mains j'ai pas trouvé la solution pour arrêter pourtant ça m'aiderait, c'est sûr.
Suffit de le bloquer !
Tu ne pourras rien voir de lui.
douce amère a écrit :J'y ai pensé mais bon y'a déjà eu plusieurs fois les coups de "je te bloque, te débloque, te rebloque" des deux côtés et ça fait un peu gamin aussi du coup...En plus il va forcément s'en rendre compte et ...pauv'fille quoi!
Tu te cherches une excuse là ..

C'est interdit de faire les choses en pensant à la réaction qu'aura l'ex, tu sais ça ?

Pour ton bien, bloque-le .
BY Palimpseste
Je n'ai pas lu la totalité des échanges.

Je pense qu'il faut le débloquer, mais ne plus donner l'initiative du dialogue. Il vient s'il veut.

Quant à toi, pose toi des défis simple à relever : 2 jours sans voir ce qu'il fait. Une semaine de pause, et tu refais en augmentant la durée : 4 jours et 5 jours de pause, de manière à inverser doucement la vapeur.

Ne lui parle plus, vis ta vie.

J'ai un lunatique en filigrane dans ma vie. Et moins j'en fais, plus il se révèle. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais je sais que d'agir dans mon propre intérêt est une bonne chose.

Il faut que tu apprennes à vivre sans lui, d'abord pour toi, ensuite parce que lui a des "capteurs" qui détectent toute attente de ta part à son encontre. Et va savoir pourquoi ça lui fait peur.

Bon courage.
BY Palimpseste
Si tu penses avoir été injuste dans ton attitude, tu peux t'excuser sur la forme, mais pas sur le fond si tu penses qu'il l'a mérité.

Personnellement, je me suis excusée une fois auprès de mon absent, après avoir été particulièrement virulente. Je ne voulais pas qu'il garde de moi l'image d'une mégère, même s'il avait mérité de se retrouver en dehors de ma vie.

Donc je me suis excusée sur la manière dont j'avais exprimé mon rejet, mais pas sur mon rejet.

Toutefois, ne le fais pas en espérant voir repartir votre histoire, tu tomberais de haut. Si tu dois le faire, il faut que ce soit pour être en paix avec toi-même.
BY Palimpseste
Alors il n'y a plus qu'à te trouver de quoi t'occuper la tête et les mains. Tu sais, si tu as été clean et que lui ne l'a pas été... Il le sait. Il est en colère contre lui et se sent stupide.

Tant qu'il en sera là, il gardera ses distances. Quand il se calmera, il reprendra contact, sûrement.

Je pense que là, il fait son introspection. Lui aussi a besoin de comprendre pourquoi il agit ainsi, il ne se maîtrise pas. Même si ça te fait une belle jambe, il souffre aussi de ce qu'il provoque et il n'est sûrement pas fier.