Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY krimus
Salut,

Je suis sur le site depuis 3 semaines, mon ex à rompu il y a 5 semaines... A cause d'un manque de confiance en moi (j'ai regarder ses SMS, et elle s'en doutais, meme si je ne l'ai fait que pendant 2 semaines en pleine relation).

Donc la je suis en SR depuis quelque temps : 10 jours car elle m'a harceler pour que je lui réponde pour savoir si je l'appelais en anonyme à des heures pas possible.

J'ai beaucoup lu sur ce site, les articles des créateurs du sites (que je remercie me rappeler certaines choses que j'avais oublié), 2 ebooks, et les forums dont je revoir certaines de mes expériences passés sur mes 15 dernières années.

Le SR est très important, car on oublie plein de choses lors de la première période post rupture... les 2 semaines ou 2 mois suivant la rupture, on est assailli par des questions, des remises en question, des "et si" qui aurait pu refaire le monde. Bref on n'est pas du tout objectif et on se "négativise" et "négativise" tout (carrefour à inventé le verbe positiver, moi le verbe négativiser).

Il faut se prendre par la main à se moment (et ou par les Co...les), et lâcher tout contact avec l'ex (sauf cas familiaux : enfants... ou il faut garder le contact pour les enfants, mais rester neutre face à l'ex).
Il faut bien se dire certaines choses, qui pourrait aider à faire une tranché net pour un départ en reconstruction :
- j'ai bien vécu 15/20/35 ans sans elle/lui, non ? ne puis je pas vivre encore autant de plus sans ?
- l'amour "n'existe pas" ! Ce n'est qu'un mélange d'hormone qui me dérègle et me fait croire que la réalité sans elle/lui n'est pas possible, preuve que je suis en dépression et que je suis fatigué, je n'ai pas les idées en place. Comment veux tu retrouver ton ex si tu es un légume, voir comment trouver le/la next si tu n'est pas attirant ?
(je suis un peu dur dans mes propos, mais n'est-ce pas la vérité ?)
autant que je peux aussi dire :
- après la pluie, le beau temps... c'est pas parce que tu as pris la pluie que tu ne vas pas te secher ! des fois les gens font des erreurs et reviennent.
- s'il fait vraiment froid (genre tu es au pole nord) tu ne peux pas aller dans un endroit plus chaud (à comprendre: ce n'est pas parce que votre ex vous largue que vous aller rester seul toute votre vie, aller voir ailleurs)

Il y a plein de phrases, ou de proverbes qui permettent de se recentrer, se recadrer et essayer d'etre objectif. Si vous en êtes à souffrir de votre rupture, c'est que quelque chose ne tourne pas chez vous... donc reconstruction. la maison si elle a une fuite, vous la réparée ? la voiture si elle tombe en panne, vous courez la réparée ? et ben vous c'est pareil, quand vous tomber malade vous vous soignez et pensé à vous plus qu'au autres, donc quand vous avez mal au coeur, ben faites pareil, votre ex pense à vous certainement mais d'abord à elle/lui... : je dois payer mes factures, aller au boulot, mes clopes... mes sorties... un moment elle pensera à vous, par ce qu'elle à entendu la chanson que vous aimé, ou qu'elle à vu votre pull préférer sur un autre mec... mais pas tout le temps, car l'homme est égoiste. Comme vous vous etes égoiste vous penser à votre souffrance suite à la rupture. mais pas vraiment à elle/lui. mais vous n'agissez pas pour gagner en confiance, en santé et morale.

Si vous démarrer votre SR, partez dans le principe que quoiqu'il arrive à l'avenir (vous ne savez pas ce qu'il arrivera) C'EST D'ABORD VOUS REMETTRE D'APPLOMB, je vais mal je dois m'en sortir... je prends un exemple : imaginez vous un pompier, vous etes malade à en crever, un incendie se déclare la ou vous habitez, pouvez vous aller à la recherche des quelques individu qui reste dans votre immeuble ? Si vous n'avez pas la force sortez ! sinon vous risquez de vous tuez et de ne plus sauver d'autre vies à l'avenir...

La vie c'est ca des rencontre, des couples se forment, se séparent... et vous allez vous mettre dans un état pitoyable, et vous faire nonne ou clochard ? vous avez pas le droit de rencontrer quelqu'un qui serait assez bien et qui vous mériterez mieux que votre ex ? vous n'avez pas le droit d'avoir une vie et des enfants, parce que celui ou celle que vous aimez vous lache ? c'est un peu un peu paradoxe !!!

Une fois reconstruit et fort de caractère... tout en suivant les conseil de JRME. si vous voulez récupérer votre ex faite le seulement quand vous vous sentez capable pas avant... si elle/il est avec un next et ou qu'elle a disparu (on ne sait jamais). vous pourrez alors vous trouver assez fort pour trouver une autre personne.

Dans mon cas j'ai passé un mauvais moment, pourtant j'ai su etre fort pour d'autre rupture... il m'est arriver de ne pas souffrir. mais dernièrement des événements se sont produits et m'ont fatiguer pas mal(conflit familiaux, situation précarité, autre ex me jetant de chez moi puis perte emploi). donc me rattachant qu'a ma copine, et etant mon seul support, je n'avais plus que mes yeux pour... pleurer. mais un moment donner on se dégoute d'etre dans cet etat lamentable, j'ai tout perdu ! certes mais pas la vie, Dieu merci. Donc à moi je tout rafler. personne n'est la pour toi (sauf des gens ampatiques tel que les créateur du sites JRME) mais malheureusement les conseilleurs sont pas les payeur...

Car meme si dans la majorité des cas, les ex reviennent un moment donné, des fois c'est juste pour des news, des fois, ils disparaissent (éloignement déménagement coma décés) mais à ce moment vous ne pouvez rien faire.
BY admin

Salut krimus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY panama
Bravo
j'ai bien aimé....c'est très juste ce que vous ecrivez

Nus passons tous par ces phases, i y'en a qui se relèvent plus vite que d'autres et certains qui ne se relèvent pas...

Avis aux amateurs

Merci pour ce partage
Et bon curage à vous
BY krimus
panama a écrit :Bravo
j'ai bien aimé....c'est très juste ce que vous ecrivez

Nus passons tous par ces phases, i y'en a qui se relèvent plus vite que d'autres et certains qui ne se relèvent pas...

Avis aux amateurs

Merci pour ce partage
Et bon curage à vous
Merci Panama,

Il faut savoir ce dire les bonnes choses pour se décroché, moi je le dis de cette manière. D'autres le diront autrement... L'essentiel pour le SR c'est NOUS !!!
Il ne faut pas avoir de rage envers son ex, mais savoir ce valorisé ! Et dévalorisé son ex, sinon on va droit à la catastrophe...
BY nanais301
j'aime bien lire ce genre d'article je me sent rebooster sur le coup mais après patatra je replonge encore dans la demotivation pff j'en ai marre je me met des coups de fouet mais rien y fais..
BY krimus
Julien36 a écrit :
dévalorisé son ex
Ça je suis un peu moins d'accord.
"Dévaloriser" son ex : dans le sens la faire descendre de son piédestal, pas la traîner dans la boue : car lors de la rupture on ne se rends pas compte qu'on valorises de trop nos ex !!!...

j'ai eu une amie qui m'a mis les points sur les i, suite à une lettre ou j'ai écris lors de ma période d'interdits : "Ô Sophie..." Quand mon amie (une pote) l'a lu, elle m'a clairement dis : wech c'est qui cette fille ? une princesse, une reine, une déesse ? Wech elle fait pas caca le matin ? "Ô Déesse Sophie... accorde nous ta clémence..." : foutage de gueule, mais j'ai pris une claque !!! Comment j'en suis arrivé à me rabaisser et à la mettre au dessus de moi ? un couple c'est la parité, c'est donnant donnant, et non pas je me met à poil pour toi et tu ne veux pas de mon sacrifice... j'abuse sur les termes mes des fois c'est trop ça !!! (imagine le délire Indiana Jones. Le temple maudit : tu te sacrifies, tu ouvres ton cœur et la statue en face de toi (ton ex) ne réagit pas plus que ça!).

Et si tu lis un peu les articles, dans JRME, ou même le forum, tu remarques que beaucoup de gens idéalisent leurs ex (je pense trop à elle/lui je peux pas vivre sans lui !!!), Comme si tu étais né avec ton ex, alors que des jumeaux naissent et perdent de vu leur frères/sœurs alors qu'ils ont un "amour" très fort, malgré cela ils survivent même si l'un d'eux meurt !!!

Les gens en générale ne sont pas trop pour qu'on les idéalises. Sauf certaines personnes avec un ego démesuré. Et quand tu idéalises ton ex, tu ne remarque pas que ton entourage vois un énorme fossé entre vous tous. tes potes ou famille sont la pour toi, toi tes la pour ton ex mais ton ex ? ben elle est pas la pour toi !!! Et pas pour ton entourage non plus. Donc arrivé à un moment, on ne se rabaisse plus, on remet les pendule à l'heure, et on se remet en forme pour pouvoir le futur "piège" pour son ex.

Je ne dis pas qu'il faut abandonner, ou ne pas l'aimer, mais juste remettre les choses à leur place. Se reconstruire avant tout en se détachant un minimum... Et la tu seras surpris de son retour. L'ex est devenue quelque chose d’inaccessible, parce qu'on est devenu trop accessible. Il faut alors inverser les rôles, le SR et "dévaloriser" son Ex (ou si vous préférer enlever les ornements qu'on a construit autour de elle/lui), la reconstruction se fera que plus rapidement. Et si l'ex est devenu un vrai connard/connasse... et ben au moins tu as la pèche pour te trouver un/e next. Je vois pas pourquoi elle/il serait le/la seul/e à vivre heureux !

J'aime encore mon ex, mais je veux la retrouver, mais la je me laisse du temps pour moi parce qu'elle ne prends pas de temps pour moi. Ça mettra du temps 1 mois ou plus je ne sais pas... mais avec mon expérience houleuse, je me dis quand même si c'est pas elle se sera une autre. Faut être réaliste.

Un conseil aussi : je jamais laisser les sentiments prendre le contrôle total de vos actes. mêlez y de la raison et de la logique. Vous gérerez mieux votre couple.
BY krimus
desesperer a écrit :pareil que nanais ca me boost sur le coup et ensuite rechute
desesperer et nanais : je vous lache pas, vous allez me faire plaisir et ne pas lacher le morceaux... on vas montrer à nos ex qu'on est pas des looser !!!

Nous avons de la valeur, et ils/elles ne savent pas ce qu'ils/elles perdent !!!

AAAALLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZ !!!
BY desesperer
d'accord avec toi mais la ce soir j'ai craquer et lui ai laisser un mail avec juste ( tu me manque) et bien evidemment aucune reponse de sa part donc je regrette ce message
BY krimus
AHHHHHHHHHHHHHHHH

pourquoi tu as fait ca, tu es viréeeee tu ne fait plus parti de la famille !!!

Je déconne ! je te comprends mais ne recommence plus.
Maintenant tu te sens comment ? bien ? non pas vraiment, car la ton ex te manque encore un peu plus parce que tu es decu il ne ta pas rappeler !

Notre problème numéro 1 des "largués et qui n'avons pas rien à foutre de nos ex, parce qu'on est trop attaché" c'est l'anticipation !!! Quand tu scrutes les 22 principaux interdit dans le site, ca m'est venu à l'esprit direct. On ne prends pas en compte : ni le comportement, ni le sien et encore moins les conséquences. A chaque fois que tu penses à faire un truc, ne penses pas que ton ex vas penser comme tu le souhaiterai, mais plus souvent à l'opposer de ce qu'il pouvait faire avant ta rupture. pense aussi au dégat après l'interdit, et de plus au retard dans lequel tu te met pour te remettre avec lui car des que tu le contact : 1 tu ne ne le manque pas, 2 repousse la problable date de reconquete, 3 tu risque vraiment de le perdre.

"je vais te dire ce que tu viens de faire : (je vais encore donner un exemple à la con qui fait réfléchir), c'est comme si je te dis tu vis avec tes 400 derniers euros (ta rien; pas de travail, pas de salaire, pas d'aide chomage ou RSA), que tout les jours tu laches 5/10 euros pour jouer au rapido, loto ou euromillions et que tu sais bien que tes chances de gagner sont trèèèèèèèèèèèès faibles !!! et la aujourd'hui en envoyant le mail tu as reçu comme réponse : "aucun lot"... à force tu n'auras plus bcp d'euro pour jouer... tu auras un petit 2€ (comme merci : parce que tu lui as dis bonne anniversaire) alors que toi tu vises le gros lot les 10000 € ou les millions... (sorti en amoureux/vie en commun) mais un jour n'ayant plus rien tu feras comment ? tu attendras quoi ?
Et ben au lieu de cramer ton argent (ton SR, ton temps...) tu vas aller manger, t'habiller, faire des CV et aller postuler dans cette putain de francaise des jeux, pour un jour la diriger !!!"

Je sais c'est pas drole... mais à comparer le gros lot c'est ton ex, tes 400€ ta situation, tes dépense ce que tu fais de ton temps et de ton SR...

ne crois pas que c'est facile pour moi. mais je suis passé par tellement de phase dans ma vie, et me voir replonger dans cette phase déplaisante au bout de quelques année me fout en rogne. Aujourd'hui je renais doucement... et j'en suis venu à ne plus vouloir l'appeler, sms, mail et aller sur les site communautaire pour la voir.

Ma dernière connerie c'était d'envoyer des fleurs... des roses rouges livrés comme ca elle me voit pas... pas de réponse de la journée, normalement c'est livré main à la main donc avant 18h. à 22h elle m'envoie "merci pour les fleurs...".

Tu vas dire ca va elle ta répondu ! Oui elle m'a répondu mais tu vois à comparer avec le loto, j'ai eu la meme sensation que si j'ai mis 20€ pour recuperer que 2€... (je sais ca ne fait pas de comparer les gens à l'argent je ne suis pas vénal, je te rassure, mais la comparaison m'est venue ce matin en buvant mon café et en jouant au rapido)

Je n'ai pas eu le résultat que je voulais parce que je pensais vu qu'elle aime les fleurs (trop meme) qu'elle allait changer un peu... ca ne lui à pas fait l'effet que j'escomptais : "ca me touche bcp" "merci c'est gentil, tu n'aurais pas du" "elle sont belles"... bref son message montrait juste de la politesse à mon égard, sans vie sans rien !!! Depuis son message je ne lui ai pas répondu... meme pas "de rien". Car je suis profonfément décu, pas parce que le bouquet vaut 10% de ce que je touche tout les mois (RSA), mais parce qu'elle ne tiens pas compte de l'effort que j'ai fait. avec ce que j'ai fait j'aurai pu m'habiller chez kiabi pour le RDV de la reconquete... (je ne fait que de relativiser, pour me rendre compte des mes erreurs).

Voila pourquoi je suis remonter à présent. et que je pousse un peu les gens à se rendre compte de la réalité. J'aime toujours mon ex mais, j'ai décider de ne plus faire de cadeau, pas par rancune mais par ce qu'elle ne m'en fait pas (je ne parle pas de présent, mais ne me facilite pas la tache)... donc je me met à l'evidence, plus je vais la voir ou la contacter, plus elle me fuira. moins je donne signe de vie plus je lui manquerai. j'ai toujours peur qu'elle trouve un next. alors j'essaie de ne pas trop apparaitre, car elle pourrait par exces de rage vouloir allez dans les bras d'un autre.

Donc pour pas gacher mes chance, et me laisser me reconstruire, je me lance dans cette attitude... je mets mes sentiments de coté, limite je pourrait faire peur !!! mais je reste humble et courtois avec mon entourage. je leur esquisse tjs un sourire... et ne me préoccupe pas d'elle sauf quand je viens sur JRME, pour exorciser ma peine et ma rage.

Voila la je suis HS, j'ai envie de dormir, je te laisse desesperer... fait un effort, tu y arriveras.

bonne journée
BY Julien36
Krimus, en fait je pense que chaque couple est différent et chaque histoire est différente.
Par exemple moi dans mon cas, oui mon ex me manque, oui je l'aime, oui je veux la récupérer, oui le SR est ultra-difficile. Mais je ne l'idéalise pas. Je sais qu'elle n'est pas parfaite, elle a bien sûr des défauts (que j'accepte). Mais je sais aussi que le responsable de la cassure, c'est moi. Et à beaucoup plus que 50%.
Et d'ailleurs je continue de penser que la cassure était nécessaire pour mieux reprendre après, si cela devait être le cas. Mes erreurs je les ai réalisées post-rupture.
On seraient allés droit dans le mur si elle n'avait pas rompu. Limite je la remercie.

Et à propos, limite ca ne me dérange si elle a un next pendant le SR, car cela permet parfois (souvent?) de se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs..
BY krimus
Julien36 a écrit :Krimus, en fait je pense que chaque couple est différent et chaque histoire est différente.
Par exemple moi dans mon cas, oui mon ex me manque, oui je l'aime, oui je veux la récupérer, oui le SR est ultra-difficile. Mais je ne l'idéalise pas. Je sais qu'elle n'est pas parfaite, elle a bien sûr des défauts (que j'accepte). Mais je sais aussi que le responsable de la cassure, c'est moi. Et à beaucoup plus que 50%.
Et d'ailleurs je continue de penser que la cassure était nécessaire pour mieux reprendre après, si cela devait être le cas. Mes erreurs je les ai réalisées post-rupture.
On seraient allés droit dans le mur si elle n'avait pas rompu. Limite je la remercie.

Et à propos, limite ca ne me dérange si elle a un next pendant le SR, car cela permet parfois (souvent?) de se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs..
Certes tout couple est different, nous sommes tous differents...

Je ne dis pas j'ai raison dans ma facon de voir le SR, je ne dis pas que j'ai la solution, disons : que je mets des "claques" pour nous reveiller... une facon un peu brute, presque militaire pour nous secouer. après la reconstruction... ce fera ou ne se fera pas ! c'est à dire une fois que tu deviens fort, sur de toi, attirant... bref que tu as su te remettre en valeur car personne le fera pour toi, la tu pourras avoir la possibilité soit de retrouver ton ex soit de lui dire Next...

Te dire que je n'ai pas de sentiments pour mon ex : faux ! des le moment ou tu aimes ou detestes ton ex tu as des sentiments. s'il elle me deteste à l'heure d'aujourd'hui elle à des sentiment pour moi. C'est con... Donc j'ai des haut et des bas. un coup je l'aime un coup j'ai envie de l'envoyer chier. mais quand je suis en mode je l'aime je baisse les bras, quand j'ai la "haine" (une petite rancoeur) j'avance un peu plus... La ou tu sais si ton ex ne te reviendra pas c'est quand elle est totalement indifférente.

Je crois qu'elle est plutot en mode indifférente... donc je pourrais faire ce que je veux, elle ne bougeras pas une oreille à mon egard. Donc SR SR SR et reconstruction... et si je peux m'approcher de l'indifférence, je pense qu'elle changera elle aussi d'attitude, le regret de ne pas me voir à ces pieds.

Comme toi, c'est de ma faute qu'il y a eu la cassure... après elle a aussi ca part (des comportement qui m'a mener à vouloir savoir ce qu'elle fait). Elle a raison de casser ? oui je ne dis pas le contraire une séparation peux faire du bien mais pas toujours dans le sens voulu, mais des fois une bonne discution aide à rabibocher. la ou j'en veux à mon ex c'est ca froideur, alors que j'ai fait un pas vers elle en étant reconnaissant mes torts... Elle à le droit d'agir comme ca et chacun fait ce qu'il veut... mais bon je ne vois plus mon ex comme la gentille fille qu'elle était.

Je serai heureux si la elle était, à coté de moi, ne serait ce que pour me parler... mais je sais qu'elle ne veut pas dialoguer, meme si elle me dit qu'elle comprend mon état dans la premiere semaine post rupture, que je voulais parler alors que personne (sauf sur le net ne voulais le faire). Mais tant que je ne serais pas à 100% de ma forme je ne me vois pas aller lui parler, car des fois j'ai envie de l'appeler pour lui crier ma rage. mais je ne le fait pas car je ne ferait que de la conforter dans sa décision.

Perso je suis pas un gros jaloux mais je n'aimerai pas qu'elle se trouve un next... peut etre par fierté. je ne sais pas mais j'aimerai qu'elle prenne son temps... peut etre pour me donner une chance aussi !

Dans tout les cas quand je parle avec des propos assez dures, c'est pour nous booster (peut etre que moi), car ce n'est pas toujours facile le SR, une fois l'esprit remis sur les rails, la je pourrait enfin prendre une décision trancher soit essayer ou abandonner.
BY Niochette
Salut krimus, je viens de lire ton post et je trouve que tu as une bonne vision du SR, de ce qu'il cause et surtout de ce qu'il peut apporter pour soi.

Avoir ce type de "claque" comme tu dis, ça ne fait pas de mal et dans un sens, c'est du positif, tout comme le préconise JRME ou les ouvrages proposés. Il faut que nous réussissions à nous mettre en tête qu'il faut positiver et avancer pour soi, sans penser à l'ex qui nous a largués.
krimus a écrit : Dans tout les cas quand je parle avec des propos assez dures, c'est pour nous booster (peut etre que moi), car ce n'est pas toujours facile le SR, une fois l'esprit remis sur les rails, la je pourrait enfin prendre une décision trancher soit essayer ou abandonner.

Tu as la bonne attitude et je pense que tu as tout à fait raison d'être direct et franc dans tes propos, au moins, tu es clair avec toi-même et avec ce que tu cherches à exprimer.

Je pense que je vais suivre de près ton histoire et ta détermination à faire ce sr et à avancer pour toi car je suis plutôt mauvaise élève de ce côté...

Par contre, je rejoins Julien quand il dit :
Julien36 a écrit :Krimus, en fait je pense que chaque couple est différent et chaque histoire est différente.

Chaque histoire est différente et dans mon cas, je n'idéalise pas C. non plus. Je connais ses limites à ne pas outrepasser tout comme il connaît les miennes, ainsi que nos différents défauts qu'on accepte. Et tout comme Julien, dans un sens et sans vouloir me flageller, je pense que j'aurai pu et du mieux AGIR alors qu'on se donnait notre dernière chance (tu en sauras plus en lisant mon histoire si ça te dis mais c'est long !) parce que même si j'ai avancé et ôté des problèmes dans notre couple, je me suis quand même dit qu'on arrivait toujours à se remettre ensemble malgré toutes nos disputes, donc c'était comme acquis... Moi aussi j'ai réalisé ma plus grosse erreur post rupture et comprends que C. ait besoin de cette rupture car lui-même allait mal, il m'a dit qu'il était malheureux et n'avait plus la force de continuer. Il a été honnête. Et pareil, si l'un dans le couple ne peut plus avancer, on fonce droit dans le mur... Donc je suis dans la phase d'acceptation et d'assimilation de ma rupture, le sr est éprouvant mais nécessaire.

Par contre, s'il refait sa vie avec une next ou même un plan cul, parce qu'on est toujours lié par ce sentiment d'amour, je lui en voudrai et ne suis pas certaine que je lui donnerai une nouvelle chance dans ce cas-là, même si je suis d'accord pour dire qu'il peut se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
BY krimus
Je te compatis à ta douleur Niochette, malgré que je n'ai pas eu la joie de vivre 9 ans avec quelqu'un (juste 3 mais avec quelque pb similaire), meme si cela comporte certaines difficulté. j'ai lu ton histoire, elle est touchante, elle ma fait meme pensé à la chanson d'aznavour... "La Boheme-euh, j'ai la haine-euh !!!"

Comme toi je ne supporterai pas de savoir qu'elle soit avec un Next, car si c'est le bon pour elle je suis marron. et on le dis pas souvent sur JRME !!! oui s'il le next c'est toi avec tout les atouts tu fais comment ? "ecoute mon Next c'est toi mais avec une fortune, du talent et en plus il fait bien l'amour et nous attendons un enfant !!!"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaahhGGGRRreeuuuhh !!!!

Dans mon action d'écrire "ma facon de voir le SR", c'est surtout pour regrouper certaines idées (pas obligé de tout prendre car chaque cas est unique), et d'essayé par un déclic logique de lacher prise (pas totalement) pour revenir dans une réalité "non-cosmique". Car quand on se fait largué, tu es tellement mal que tu as l'impression d'etre dans le mauvais scénario : tu es dans l'espace mais que tout ce passe mal et qu'il ne te reste pas bcp d'air et qu'une météorite va te froler et qu'un dingue dans le vaisseau s'apprete à te tuer ou tout faire péter en prime... (situation d'angoisse à l'américaine)... Bref tu te sens mal, comme bruce willis dans piege de cristal dans l'espace. mais sauf que toi tu déprime ! "Ce n'est qu'un cauchemard c'est pas siiiiiiii grave que ca ! Respire ou tu vas nous faire une syncope !!!"

Donc selon le cas, tu vas essayé de trouver une phrase, une technique, un ami... mais elle ne sont pas toute bonnes, ou t'induise en erreur. Des fois il faut se faire "mal" une bonne fois... bien sur après cela tu vas prendre soin de toi.

Se remettre en question... obligatoire ! (ou ai-je merdé ?) essayer de se mettre à la place de son ex... pas facile, mais s'il on l'aime on doit penser à son bien etre pas qu'au sien (Ton ex : Oh la la, il comprends pas le lourd à me coller ainsi : c'est claire que comme ca elle va pas etre bien !) meme si pour certains le/la largueur/se est une enflure.
Ce poser les bonnes questions, elle/il en vaut la peine ? pesez le pour et le contre...

Une fois mis au pied du mur tu contemples ton tableau et tu oubli tes sentiments un moments comme si tu regardais la vie d'un autre et que vas etre impartiale !!!

Dans mon cas c'est que j'ai fait.

- Peser le pour ou le contre : Qu'est ce que je gagne à vouloir la.le recuperer ?
- tenir le SR et se focaliser dans la rupture pour trouver une solution et ne pas me focaliser au probleme au problemes. (plus tu pense au probleme plus te noie dedans : regarde ton passé d'un air neutre pour trouver la source et la solution à ton echec)
- Mes erreurs m'aident à comprendre pourquoi mon ex m'a quitter.
- Les erreurs commise àprès la rupture, à ne plus reproduire les trucs qui me foutrais en l'air devant elle ? de la meme maniere que je ne suis pas suicidaire !
- Se mettre à la place de son ex : comprendre son état d'esprit, son humeur, ses actions, sans spécialement tout interpreter, mais juste analyser, pour éviter la catastrophe. inutile d'aller sur facebook, lire ses mails si on a acces ou autre pour trouver la petite bete... c'est le genre de truc qui envenime le mental et pourrit tes efforts.
- Se parler à sois meme, en se disant que tout est relatif, je ne joue pas le scientifique, mais les sentiments meurtri n'aident pas à avoir un raisonnement logique. les gens qui reussisent, gardent leur sang froid, la raison et une logique.
- Remettre à niveau le statut affectif de son ex et le sien. Tu aimes tellement ton ex que tu t'oublies... que tu te detestes... que tu te laisse aller ! Ok une fois mort/enterrer si ton ex à de la peine, elle/il viendra te poser un bouquet de fleur à ta tombe et si vraiment elle/il est toucher il viendra à une date comme la toussaint ou la date anniverssaire de ta mort tout les ans et encore. Mais toi ? 2 metres de terre te sépare d'elle/lui et tu n'es pas frais. "je peux pas la prendre dans mes bras"... Super ! alors aime toi un peu plus !!!
- Puis une fois que tu sens la lourdeur des sentiments de peine, d'amour, et de haine s'envoler avec le temps, tu peux alors te dire oui ou non je vais aller le/la contacter. j'en suis pas la encore mais je commence à me libérer d'elle : je ne la contacte plus, je l'ai virée de facebook, je gardes mes numeros, je vais juste en supprimer un... elle cherchera à me joindre un jour ? ben par les amis, le telephone ou par mail. on verra mais pour le moment je tiens mon SR et cette forme de rage contre elle pour me reconstruire et me "venger" sans violence.

La ca fait une semaine qu'elle m'a pas appeler, elle l'a fait pour un pb d'appel anonyme, moi 1 mois bientot. je compte pas l'appeler avant le mois de mai au alentour su 15 voir en juin. pas avant... Si elle appel avant et que c'est positif je pense peut etre casser le SR mais seulement si je me sens d'attaque.
BY krimus
Salut chouette journée !!!

Hier j'ai donc zapper mon ex de Fb et j'ai eu 9 appels anonymes aujourd'hui... Je suis rester calme. J'ai répondu 3 fois mais bizarrement silence et raccroche au bout de 10 secondes... puis quand je reponds pas ca coupe avant la messagerie...

je me suis poser la question à savoir si c'est mon ex qui aurait eu l'esprit de vengeance (inutile) au bout de 10 jours : elle disait que je l'harcelais en appel masqué alors que ce n'est pas mon genre... et ce n'est pas moi. ou est ce un gars ou une fille qui appel mon num parce que ca doit etre un numéro recyclé (ancien client ayant lacher son numero).

Bref je suis rester Zen, je n'ai pas craquer pour appeler mon ex comme me l'a fait y a 10 jours... Bizarrement ca c'est arreter vers 22h. si ca continue, je verrai bien le rythme... à force je saurait bien qui c ! Pourvu qu'il fasse une erreur de numérotation comme ca je le loupe pas !
BY Niochette
Mais je sais qui c'est, c'est Fred... Parce qu'il voulait savoir pourquoi t'es pas allé en soirée hier soir !!! looooool
je me couche c'était pas drôle hahahahha (Omar et Fred)
BY krimus
Niochette a écrit :Mais je sais qui c'est, c'est Fred... Parce qu'il voulait savoir pourquoi t'es pas allé en soirée hier soir !!! looooool
je me couche c'était pas drôle hahahahha (Omar et Fred)
Si c'est drole j'aurais bien voulu que se soit eux, au moins je pense que par respect ils auraient envoyer un sms pour s'excuser.

J'ai eu ensuite des appels le lendemain, puis arret brutal depuis rien et bizarrement la meme journée, j'ai un sms de mon ex pour me demander des mot de passe... message Super strict de sa part pas de salut ni de politesse... je repond longtemps apres "appel"... tu sais pas etre polie ben pour moi pareil ! puis 10 minute après, ben tiens bizarre elle parle bien ? elle a eu ce qu'elle voulait puis je la laisse...

Donc depuis j'ai pas d'appel masqué... Je pense qu'elle a cru vraiment que j'était le connard qu'il la fait chier. je ne lui ai parler de ce problème pour lui montrer que je suis au dessus de tout ca...

Maintenant je vais un peu mieux je pense à elle moins souvent car je parle bcp avec des gens, j'ai envie de me vider énergiquement dans le bon sens... puis je n'ai plus envie de vivre cette periode post rupture... Je ne lui ferais pas ce plaisir.