Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibounette
bon, voila, nous avons rompu il y a 1 moi set demi et ça fait 3 semaines qu'il a une next.
Pour revenir en arrière, nous habitons à 4000km l'un de l'autre, il m'a quitté après une histoire car il ne supportait plus la distance, qu'il ne faisait plus confiance et que l'on passait beaucou pde temps à s'engueuler parce qu'il était difficile de savoir quand est ce qu'on pourrait se revoir etc..
Après un court SR de 10 jours, je l'ai appelé en laissant un message très bref sur sa messagerie pour prendre des nouvelles. Il m'a envoyé un mail tr_ès long et très beau pour m'expliquer que sa next n'avait pas pris ma place, qu'il était certain des sentiments qu'il avait pour elle, masi qu'il voulait voir si ça pouvait marcher. Qu'il avait vécu un amour passionnel pour moi et que j'avais marqué sa vie pour toujours. Qu'il n'avait jamais vécu une histoire aussi forte avec personne d'autre etc.. Et me propose qu'à terme, nous puissions être amis. Je lui ai renvoyé un message très sincère ou je lui dis que j'aspirais à la même chose, que je regrettais les interdits et les crises de fureurs et de larmes lorsque j'ai appris sa nouvelle histoire débutante et que j'étais prête pour que nous soyons amis.
Après quelque jours, ce dimanche, je reçois un nouveau mail me disant qu'il est content que je continue à cheminer dans le bon sens, qu'il ne pourra pas m'écrire cette semaine car il a un projet professionnel important à rendre et qu'on se redonne des nouvelles.

Ma question est : qu'est ce que je fais? Je n'ai rien écrit depuis vendredi ( mon long mail ), j'ai rien répondu depuis dimanche. J'ai peur qu'il pense que je ne veux délibérément plus lui parler, mais si je lui écris pour lui proposer un skype, je vais attendre comme une conne qu'il me reponde.
Une stratégie , un conseil à me donner?
BY admin

Salut bibounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptitekty
Tu sais, si tu veux juste une relation amicale avec lui, tu n'es pas obligée de lui envoyer des mails tous les jours. Est-ce que tu prends des nouvelles quotidiennement de tous tes amis ?
Tu lui as dit que tu étais prête à être son amie, tu laisses la porte ouverte. Donc, si tu n'envoies pas de nouvelles pendant quelques temps, ce n'est pas parce que tu ne veux plus lui parler, c'est parce que tu es occupée et que tu ne penses pas toutes les 5 minutes à lui.
BY bibounette
C'est ce que je me disais aussi. On n'écrit pas quotidiennement à ses amis. C'est pour cela que j'ai été étonnée qu'il réponde à mon mail alors qu'il n'y avait rien à dire, pour me dire qu'il ne pourrait pas m'écrire cette semaine ( je m'en doutais, je n'attendais pas ça de lui),et que l'on se donne des nouvelles bientôt.
Je me raccroche à n'importe quoi, c'est aussi pour cela que je vous en parle, histoire d'avoir des avis objectifs.
J'abandonne progressivement la possibilité d’être avec lui. La distance étant un argument de taille. Nous ne voulions pas quitter nos vies pour le moment pour se rapprocher de l'autre. C'était trop tôt. Mais il me manque quotidiennement. Je ne sais pas comment je dois agir avec lui, pour garder contact, sans être étouffante, et créer le manque chez lui aussi, et le désir de rester proches.
BY bibounette
En clair, comment faire pour rester la fille cool qu'il apprécie, et que je lui manque tout de même un peu aussi? Je pense qu'il ne m'oublie pas comme ça, son message a été dans ce sens là, mais j'aimerais bien papoter avec lui, et je n'ose pas lui proposer pour ne pas faire la fille collante.
BY ptitekty
De toutes manières, même si vous ne discutez pas souvent, il ne t'oubliera pas (il te l'a d'ailleurs écrit). Le mieux que tu puisses faire, c'est de ne rien faire. Il t'a dit qu'il n'avait pas le temps de t'écrire cette semaine, mais à son retour, il est possible que ce soit lui qui reprenne contact avec toi.
BY bibounette
merci infiniment. Je suis en train de lire ton histoire, je suis admirative de voir comment tu as géré ta rupture avec ton ex. Ce forum est un oasis dans le désert je trouve. Il m'aide quotidiennement aussi à avancer.
BY ptitekty
Tu vas te taper de la lecture pour toute la soirée :D.
Il faut croire que je n'ai pas si bien géré que ça, car il a repris ses cliques et ses claques.
Même si ce forum n'aide pas forcément à récupérer son ex, il aide en tout cas à trouver du soutien dans les moments difficiles.
BY bibounette
De mars à cet été, tu as géré comme une pro! ( s'il existe des professionnels de la rupture héhéhé). Ensuite si monsieur est un grand indécis de la vie, il n'y a pas grand chose à faire à cela...
De mon côté, je me résonne depuis hier à ne rien envoyer en espérant que le fossé ne se creusera pas trop entre nous. Il me manque beaucoup ces derniers jours.
BY ptitekty
Tu fais bien de me rappeler que mon ex est un indécis de la vie, j'avais oublié. Une excellente raison pour ne pas se remettre avec lui. Merci pour cette piqure de rappel, ça me fait le plus grand bien.
C'est normal qu'il te manque, mais crois-moi, ça ne sert à rien de lui envoyer un message maintenant. Ca va l'intriguer que tu ne lui envoies pas de message, il viendra aux nouvelles.
BY bibounette
Bah c'est vrai qu'en lisant ton histoire, à partir de ton déménagement il te courrait littéralement après. J'ai été très étonnée de voir qu'il t'avait refait le coup de "je ne sais pas où j'en suis..." Comment ça se passe de ton côté?

Moi toujours pas de nouvelles. Son mail de dimanche dernier me disait donc qu'il ne pourrait pas m'écrire cette semaine car il rendait un travail important hier. Je tiens le coup de ne pas faire ma harceleuse grâce à ce site et tu as raison, au moins ce silence entretient une part de mystère. Je l'imagine avec sa next, ça me fait un mal de chien. Dans quelques semaines, ce sera moins fort. Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne pense pas à un seul instant à ce qu'il n'a plus par le fait que nous soyons plus ensemble. Enfin, je ne suis pas dans sa tête.
BY ptitekty
De mon côté, j'arrive à me reconstruire doucement. J'essaye d'occuper chacune de mes journées. Cas dès que j'ai une journée de libre rien que pour moi, c'est beaucoup plus difficile. Côté coeur, je me fais draguer, je discute avec des mecs, mais il n'y en a aucun qui me plait vraiment. Il manque toujours quelque chose.

Je sais que le fait qu'il ait une next soit difficile pour toi. Je crois que ça fait encore plus souffrir. Il faut que tu évites de penser à elle, à eux, pour ton bien à toi.
Je suis sure qu'il pense à toi de temps en temps. Tu sais, il m'arrive même de penser au premier mec avec qui je suis sortie étant adolescente. Et pourtant, nous ne sommes restés que 2 semaines ensemble.
En tout cas, c'est très bien si tu arrives à te retenir de le contacter. Tu verras bien la semaine prochaine s'il te recontacte.
BY bibounette
J'ai merdé.. j'ai appelé, on devait être le matin chez lui, je me suis dit que c'était un moment où il devait être libre. Je me sens si faible et si naze de ne pas maîtriser mes émotions! une semaine que j'étais fière de moi de ne donner aucun signe de vie! Sur son répondeur, je lui ai laissé un truc banal, que j’appelais pour papoter 5 min et que ce serait pour une autre fois.
Retour au SR...
BY ptitekty
Pas de panique, ce n'est pas si grave. Si tu as juste dit que tu appelais pour prendre des nouvelles, ça pourrait être pire. Ne t'accable pas de reproches. Ce qui est fait ne peut être changé.
Tu as tout compris : retour au SR.
Modifié en dernier par ptitekty le 13 avr. 2012, 17:36, modifié 1 fois.
BY bibounette
merci pour vos mots. En effet, y'a pas mort d'homme.Tellement peur qu'il tourne définitivement la page sur moi. Avec la distance, les chances de le récupérer sont proches de 0.
BY bibounette
Coup de blues énorme ce soir. Pas de nouvelles de lui malgré mon message de la veille. Je regrette amèrement d'avoir brisé ce sr a un moment de faiblesse. Mais ce soir, il me manque très fort. La douleur de l'avoir perdu me fait souffrir terriblement à ne pas en trouver le sommeil. Le mieux, c'est de ne rien faire, mais à terme est ce la solution pour le reconquérir?
BY bibounette
Au moins je me sens moins serpillère! J'étais fière de ne pas avoir répondu à son mail qui ne nécessitait pas non plus de réponse d'ailleurs. Là, je suis juste nerveuse de lui avoir tendu une perche par un appel et qu'il n'y réponde pas. C sur que l'on se sent plus forte en Sr..Des trucs m'ont fait penser à lui aujourd'hui, trucs débiles qui plongent dans un état de fille qui chiale :)
BY lolobon
Astuce sortir prendre l'air ne pas rester seul venir ici pour parler ça fait du bien te trouver de quoi t'occuper un peu de sport un ciné sortir avec des amis
BY Geckette
bibounette a écrit :Coup de blues énorme ce soir. Pas de nouvelles de lui malgré mon message de la veille. Je regrette amèrement d'avoir brisé ce sr a un moment de faiblesse. Mais ce soir, il me manque très fort. La douleur de l'avoir perdu me fait souffrir terriblement à ne pas en trouver le sommeil. Le mieux, c'est de ne rien faire, mais à terme est ce la solution pour le reconquérir?
Ce n'est pas dramatique, tu as coupé ton SR.
Ce qui est fait est fait, tu ne pourras pas retourner en arrière de toute façon. Alors apprend juste de ton erreur.
Il t'a ignorer, oublier de répondre, zapper... bref finalement tu as souffert, ça t'a fait du bien 1h de lui envoyer un message, parce que tu allais avoir l'impression de reprendre le contact, espoir tout ça...

Mais ils ont été réduits à néant parce qu'il n'a pas répondu... Ca te fait encore plus mal...
Parce que c'est soit parce qu'il est mieux occupé, soit qu'il a oublié, soit qu'il s'en fout...

Dans tous les cas... ça fait mal ! mais c'est comme ça !

Alors maintenant, pas la peine de recommencer. SR. Et quand lui reviendra demander des nouvelles. Tu lui rendras la monnaie de sa pièce en ne répondant pas... Pourquoi ?
Parce qu'il se dira que tu es mieux occupée
que tu as oubliée
ou que tu t'en fous.

Il se demandera ce qu'il se passe a 4000 km

Les contacts lui manqueront, tu lui manquera... Tant qu'il aura la sensation qu'il peut faire marche arrière quand il veut, il ne sentira pas de danger.

Maintenant, il est possible aussi qu'il passe définitivement à autre chose... bien entendu que c'est possible.
Mais de toute façon pour que tu te soignes de cette histoire, la seule solution que tu aies, c'est de couper les ponts.
Alors... Continue ton SR. A moins que tu veuilles qu'il ne t'annonce un jour au téléphone, "désolé je dois te laisser, j'emmène ma nouvelle copine au restaurant ce soir... Bonne soirée, je te rappelle bientôt..."
BY bibounette
Gekette, tu es fine psychologue et tu sais trouver les mots. Il n'y a rien de mieux à faire que le SR, et il est suffisamment bien pour reprendre contact lorsque lui aussi sera prêt et dispo.
Nous n'avons pas rompu fachés, et son dernier mail était très très très touchant, me disant que j'étais et je resterais importante pour lui, qu'il me remerciait pour ce que je lui avais apporté, qu'il ne pourrait jamais me remplacer dans soncoeur car il n'avais jamais vécu une relation aussi forte avec qui que ce soit et qu'il est encore incertain de ses sentimenst envers sa nouvelle meuf. Bref, je ne rabache pas ça pour me rassurer, mais pour dire qu'il n'y a pas de froid, ni de rancoeur, il cherche juste à passer à autre chose et il est vrai que je dois respecter ça, et lorsqu'il sera prêt, je serais épanouie et pimpante, et il retrouvera la fille dynamique et forte qu'il l'a fait tomber amoureux.
Je repars pour un SR, un peu fragilisée, mais avec la folle envie de me reconstruire.
BY bibounette
C'est bien sur lorsque l'on commence à aller mieux que nos ex refont surface.
Après des jours très difficile, j'ai commencé à aller mieux et à reprendre goût à ma vie...et puis un mail arrive de lui. Très court, mais gentil, me demandant des nouvelles. Il me raconte en 3 lignes sa vie et me dit que l'on pourra se faire un skype bientôt.

J'ai reçu ce mail avant hier et je n'ai toujours pas répondu parce que

-ça fait du bien de montrer que je fais des choses autre que d'attendre de ses nouvelles
-pour lui faire sentir que je ne suis plus dans sa vie, il doit faire avec ça.
-parce que j'ai cette impression agréable d'être maitre du jeu (ok , je m'emballe un peu)
-parce que ça me protege un peu

J'aimerais lui écrire tout de même pour lui faire part de mes avancées personnelles ( nouvelle appart, voyage à l'autre bout du monde pendant 2 semaine le mois prochain et pour lui montrer que je vais bien.

Je commence à me faire à l'idée que ma vie ne sera pas avec lui.
Que me conseillez vous de faire?
BY ptitekty
Je serais plutôt d'avis que tu ne te dévoiles pas trop sur tes avancées personnelles. Quelques phrases assez mystérieuses le feront te poser des questions s'il s'intéresse à toi.
En tout cas, tu fais bien de ne pas répondre tout de suite.

Tu peux toujours lui répondre quelque chose du genre :
Tout roule pour moi.
Pour skype, ce sera quand je serais moins occupée (il va se demander ce que tu fais).
Bonne fin de semaine.

Ne pose pas de questions, ne t'intéresse pas à sa vie. Tu fais ta vie sans lui, tu n'as pas à lui rendre des comptes.
BY bibounette
C'est fou comme je n'ai pas envie de briser mon SR, mais je ne veux pas faire la meuf fâchée qui ne répond plus à rien non plus.
J'ai l'impression d'avoir des interrogations de collégienne là!
BY ptitekty
Je te comprends. Ecoute, si tu te sens mieux sans lui répondre, rien ne te force à répondre. Ca t'arrive d'oublier de répondre à des amis. Au bout d'un mois, tu te rends compte que tu n'as pas répondu à l'un de leur message. Ce n'est pas pour ça qu'ils t'en veulent. Tu pourras toujours dire, dans quelques temps : "Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier message. Je ne vois pas le temps passer en ce moment. Tout roule pour moi. Pour skype, pourquoi pas à l'occaz. A+".
BY bibounette
Je lui ai répondu un truc rapide et banal auquel il n'y avait rien à répondre. Pour son histoire de skype, je lui ai dit qu'ion s'organisait ça, sans être plus précise. ça allait plutot, jusqu'à ce que je vois que ce matin, une de ces collocs est devenue amie sur facebook (satané facebook) avec sa next. ça fout un coup tout de même, juste l'impression de n'etre plus rien
BY bibounette
Je l'ai eu au téléphone il y a 3 jours, on ne pouvait pas parler car il était au tél, il m'a proposé de lui envoyer mes dispos pour que l'on se fasse un skype. Je lui ai envoyé un mail court mais sympathique dans lequel je lui dit que c'est plus simple que ce soit lui qui me dise ( mon travail est très modulable), en lui imposant tout de même des créneau ou je ne suis pas libre. J'attends bien sur depuis 2 jours sa réponse.
Il était un peu froid au téléphone, enfin bien sur, incomparable à avant quoi. Je me demande si je ne ferais pas mieux de couper les ponts définitivement et d'arreter d'y croire. Je me donne des illusions à y croire juste parce qu'il a décroché son tél et proposer que l'on se voit là et sur plusieurs mails, mais c'est bien maigre non?
Je ne sais plus quoi penser, ni que faire. Je crois que je ne gère pas réellement le SR puisqu'il a été coupé par quelques mails ( je mettais toujours du temps à répondre, mais lui aussi finalement) et ce cou p de tél.
Quelle attitude adoptée? En gros, là il est censé me proposer un créneau skype, mais après?
Je suis perdue, triste et lasse. C'est peut etre trop tôt de se voir, mais avec nos embrouilles des derniers mois, ça fait 2 mois qu'il ne m'a pas vu réellement, je me disais que de m'avoir en direct et non par mail, ça pouvait éveillé quelque chose chez lui, non?
BY bibounette
En fait, il est juste cordial avec moi je pense. Comme un gars qui demande des nouvelles à son ex avec qui il a vécu une belle histoire et qui a accepté rester amie. Pfffffff, je crois que je me suis enfermée dans cette case toute seule. Je n'aurais pas du accepter cela si ce n'est pas ce que je recherchas à la base non?
Je rattrape le coup comment? s'il ne me voit plus que comme une fille qu'il a aimé, mais pour qui il n'éprouve plus que de l'amitié, y a t'il quelque chose à faire?
BY ptitekty
Je crois que dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire. Il faut que tu tournes la page, que tu passes à autre chose. Et pour y arriver, il faut que tu coupes vraiment les ponts avec lui (même si c'est difficile).
BY bibounette
Merci pour ton mot,
Je l'ai eu sur skype finalement il y a 3 jours. Je m'y étais préparée un peu comme pour un rendez vous, j'étais jolie et en mode joyeuse comme il aimait. Nous avons parlé de choses et d'autres, puis nous en sommes venus à nous remémorer des anectodes, ça nous a fait sourire l'un et l'autre. Je lui ai dit que c'était cool de parler avec lui simplement. Dans la conversation, il n'y a eu aucune allusions à un éventuel manque de sa part. Mais il a lui même cherché à reparler de nos souvenirs et me lançait des perches que je revienne un jour lui rendre visite, pour bosser, prendre des vacances etc...Je ne m'emballe pas, je sais bien que ça ne veut rien dire mais ça donnait une conversation agréable.

J'ai osé lui poser une question sur sa next, savoir s'ils étaient réellement ensemble, si ça avait avancé entre eux. Il me dit qu'il veut aller lentement car lorsque l'on va vite à se laisser aller dans les sentiments comme nous l'avions fait et que ça ne marche pas, ça laisse des traces. Il préfère être sur avant de laisser réellement aller son coeur. Donc, oui, ça avance, mais non, ils ne sont pas réellement ensemble, ils se fréquentent..(depuis 2/3 mois..) ça m'a fait prendre conscience qu'il avait souffert pendant notre relation et que c'était cette souffrance qui lui avait fait dire stop.
Il a mis fin à la conversation au bout de 40 min, on avait plus grand chose à se dire comme ça, il m'a dit à bientôt, et comme ça m'a fait un peu mal, je lui ai répondu que ça ne serait pas avant quelques temps, car je pars en voyage 3 semaines. ça ne lui a pas fait grand chose dans le fond.
Voila, je suis en cours d'abdiquer, même si j'y crois encore un peu. Il n'y aurait pas eu la distance, je crois qu'il y aurait eu moyen d'avancer dans une bonne direction ,mais là , ça me semble très compromis.
Aujourd'hui, j'ai particulièrement mal, cela depuis le réveil, je suis sure que beaucoup de gens ici voient de quoi je parle... Je me remets en SR, il ne me contactera pas bientôt car il s'est éloigné de moi, c'est certain. Parfois je me demande ce que je suis devenue pour lui, s'il pense à moi lorsqu'il entend telle ou telle chanson, ou en voyant telle ou telle chose. J'aimerais savoir si je lui manque encore un peu, mais je pense que ce n'est pas le moment de lui poser ces questions.
Il n'y a que la patience qui aidera. Je vais donc tenter de couper les points pour le moment, après un certain laps de temps, je pourrais surement lui reparler plus naturellement et fréquemment sans que cela fasse pot de colle, non? Il me manque, même après un mois,c'est terrible
BY ptitekty
C'est normal qu'il te manque. Il n'y a que le temps qui apaisera ta douleur. Chaque prise de contact fait plaisir, sur le moment. Mais, après, elle nous fait ressentir encore plus le manque. C'est pour ça qu'il faut couper les ponts.
S'il doit revenir vers toi, il le fera (que tu coupes les ponts ou non). Mais, comme tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, pense d'abord à toi, à être heureuse et bien dans ta peau. Pour y arriver, je pense qu'il faut vraiment que tu coupes les ponts avec lui.
Quand tu te sentiras suffisamment bien, tu pourras toujours le recontacter pour prendre des nouvelles (sans que ça fasse pot de colle). D'ici là, tu n'en auras peut-être plus envie. Prends le temps de te reconstruire, d'être heureuse, rayonnante. Les choses évolueront forcément dans le bon sens à ce moment-là.
BY bibounette
Oui, je vais vraiment me tenir à ça. J'arrive à nous imaginer amis, vraiment, même s'il y a des sentiments amoureux, je pense vraiment que je pourrais juste rigoler et être proche de lui différemment. Mais c'est sur, le meilleur moyen d'y arriver c'est de lui laisser aussi du temps, et de me reconstruire. J'entame un nouvel SR, mais avec l'objectif de vraiment me faire du bien.
Toi ça va comment ?
BY bibounette
En plein craquage là, je me sens triste comme au tout départ, j'ai envie d'explications inutiles. Je me suis rendue compte que ton mal initiale gentil est carrément un vrai mail de rupture, je comprends pas comment je n'ai pas pu voir ça lucidement. Je ne sais plus quoi faire pour aller bien
BY ptitekty
C'est normal d'avoir des coups de blues. Pour éviter cela, il faut sortir, se changer les idées, voir du monde. Même si c'est difficile au départ, même si tu n'en as pas envie, c'est le meilleur moyen pour aller mieux.
BY bibounette
Merci de ce mot. Ce matin, ça va déjà mieux. Je suis sortie en effet et au retour, ça m'a fait comme une claque, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus continuer à m'effondrer comme ça pour un garçon, aussi géniale a pu être la relation. Je n'ai plus rien à attendre de lui.
Il a rompu, et ce n'est pas en pleurnichant qu'il reviendra, et même qu'il ne reviendra certainement pas tout court d'ailleurs. De nouveau, je le vos d'un oeil plus lucide, et non, ce n'était pas le mec parfait. On a vécu des moments incroyables, mais je suis sûre que j'en revivrais avec un autre, même si je suis loin d'être prête pour cela.
C'est un peu ce qui fait peur d'ailleurs. Lorsque tu as vécu une histoire de folie que tu pensais inébranlable, comment finalement recroire en l'amour, te dire que tu pourras aimer et être aimée autant. C'est surement la phase honeymoon du départ qui fausse la donne aussi..
J'ai été en couple avant lui pendant 9 ans avec quelqu'un, à notre séparation, je ne me rappelle pas ne plus croire en l'amour
BY ptitekty
Tant mieux si tu te sens mieux ce matin, plus lucide sur cette relation, la rupture.
Personne ne mérite qu'on se sente aussi mal pour quelqu'un. On mérite d'être heureux, d'être épanoui. Ce n'est pas en ressassant le passé, en accordant trop d'importance à notre ex qu'on arrivera à passer à autre chose, à retrouver l'amour. Car, c'est sur que l'amour reviendra frapper à ta porte, sans doute quand tu t'y attendras le moins.
Je me pose les mêmes questions que toi sur le fait de retrouver l'amour, d'y croire encore. Mais, au fond de moi, je sais que je crois encore en l'amour. Même si ça peut faire mal, ça vaut le coup de s'investir dans une nouvelle relation.
Laisse faire le temps.
BY bibounette
Comme tu as raison!!!
Le temps passe et en 2 jours, j'ai changé radicalement de discours.
Rien ne s'est passé, juste un déclic, celui de me dire que je pourrais de nouveau tomber amoureuse.

Que cette relation était extra, mais pas seulement grâce à lui. Grâce à moi aussi, parce que j'ai eu envie de la rendre géniale. Je peux donc être attirée par quelqu'un et débuter une histoire qui sera bien sur le plan intellectuel, sexuel, émotionnel etc.. Tout est possible! J'ai encore un peu peur quelque part de tomber sur des boulets, mais la possibilité que l'amour soit quelque part pointe son nez!

Il y aura des jours moins faciles, mais pour le moment je te suis très reconnaissante d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je n'en serais pas là sans ce forum
BY ptitekty
Ca fait plaisir de voir que tu retombes sur tes pattes, que tu recommences à croire en l'amour. Si mon soutien a pu t'apporter du réconfort, ça me fait plaisir.
Effectivement, tout est possible. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Et, il n'y a pas de raisons que l'amour ne se pointe pas à ta porte bientôt. Faut juste être un peu méfiante et ne pas se jeter sur le premier venu.
BY bibounette
Ekty, besoin d'un tuyau. J'espère que je ne te gonfle pas...
Je lui ai écris samedi après 15 jours de SR. Un mail sympa lui racontant mes dernieres news, lui demandant des nouvelles, en ponctuant de petites privates jokes. Il a répondu très vite un truc sympa mais assez bref, car il devait partir pour une cérémonie en me disant qu'il développerait plus tard. Il commence par me dire qu'il est content d'avoir de mes nouvelles, il a pris le temps de me donner 2/3 news, de faire tilt à mes blagues et de me demander avec qui je partais en voyage. Malgré le flot de trucs cools qui lui arrive, il me dit qu'il va assez bien. J'ai répondu le lendemain un mini mail d'une phrase reprenant un élément de notre petite blagounette, et depuis plus rien. Je pensais sérieusement qu'il aurait répondu aujourd'hui!
Bref, rien que d'écrire, je sens qu'il va falloir reprendre un SR, mais là, je ne sais plus comment le reconquérir. Il fait un pas vers moi, du moins je crois et puis plus rien. Je dois m'emballer trop vite c'est sûr, mais je pensais hier qu'on aurait pu reprendre une relation cool et complice.

Il m'énerve, je dirais même qu'il commence à me faire c****, lol. Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, et j'ai l'impression que le SR n'est pas utile ici, ou que je ne sais pas m'en servir. Je ne regrette pas de lui avoir écrit, car l''échange était cool, mais comment lui replaire avec la distance etc...et savoir s'il y a un peu d'espoir... Je ne sais pas si je dois me résoudre à abdiquer et à couper tous les ponts avec lui. C'est trop dur, tu m'avais conseillé ça plus haut, c'est surement le mieux à faire, mais ça gave!
BY ptitekty
Bibounette, je ne vois pas trop où il a fait un pas vers toi, vu que c'est toi qui lui as écrit. Il t'a juste répondu (même s'il a répondu rapidement, ça ne veut pas dire grand chose).
Je pense effectivement que tu interprètes trop les choses. Tant qu'il ne te dit rien de concret, n'interprète pas son comportement, ses réponses, ses non-réponses.
Comment vous êtes vous séduits ? Vous habitiez dans le même coin et l'un de vous a déménagé ?
Je ne sais pas quoi te dire pour le reconquérir. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Tant qu'il ne sera pas prêt, ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit. Et quand il sera prêt, il fera la démarche nécessaire pour obtenir ce qu'il veut. Et ça peut ne jamais arriver.
Donc, il faut que tu continues ta vie, sans lui, même si c'est difficile.
BY bibounette
Non, mais tu as tout à fait raison, je me rends compte que je surinterprête à fond, et dans le sens qui m'interesse en plus. Je laisse tomber pour le moment , c'est le mieux à faire.
Il est américain, on fait le même boulot et nous nous sommes rencontrés dans un voyage humanitaire. Lui est tombé amoureux de moi dès les premieres secondes, moi je ne le calculais pas. J'étais en couple, engagé avec quelqu'un. Nous nous sommes rapprochés en fin de voyage, il m'a embrassé et à chercher à me revoir coute que coute. Nous nous sommes revus 2 fois sur 3 semaines, chez lui. Nous bossions ensemble. Entre temps, lorsque j'étais en France, on cherchait comment le faire bosser ici, et inversement pour moi là bas sur du long terme. On se parlait tous les jours. Voila, une relation brève et intense.
BY bibounette
Avec une petite pause de réflexion, je crois que je me sens prête à abdiquer. Un peu marre de morfler pour ce gars.
Plus un pas en avant vers lui, pour le moment il n'en a pas fait un seul en effet. Et les souvenirs que nous avons ensemble deviennent de plus en plus lointains. ça passera...
Et toi, quoi de neuf?
BY ptitekty
Je comprends mieux ton histoire de distance.
Je comprends que ce soit difficile de le laisser partir vu que c'est lui qui était très amoureux de toi au départ. Mais, tu ne peux pas le forcer à t'aimer. Le mieux que tu puisses faire, c'est effectivement d'abdiquer, même si c'est difficile. Ce sera mieux pour toi. Petit à petit, tu en souffriras moins, jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement.
Me concernant, pas grand chose de neuf. Mon ex m'a envoyé un mail pour savoir s'il pourrait voir mes photos d'Irlande. Je lui ai répondu que s'il passait dans le coin, pourquoi pas.
A côté de ça, je dois aller au resto avec un mec que je croise, en groupe, depuis quelques temps. Je n'ai pas flashé sur lui, je ne suis pas sure qu'on soit fait pour être ensemble, mais l'idée de partager une courte histoire avec lui fait son chemin dans ma tête. Je trouve qu'il y a du progrès.
BY bibounette
Oui, dur dur car etant tres amoureux, notre histoire fut idylique, pleine de reves et de projets. J'ai fait de geos choix pour nous donner une chance. Cet ete 2012, je devais me marier avec mon ex ex par exemple. Je n'ai jamais vecu rien de tel avec quelqu'un. Enfin, la page commence à se tourner petit à petit. C'est moins douloureux.
Je revois mon ex ex, en temps qu'amis depuis quelques jours. C'est etrange mais sa compagnie me fait du bien, j'ai bcp d'affection pour lui ( on a failli etre mariés donc bon,ca laisse des traces!)
Je suis contente de voir que pour toi aussi le chemin continue...
BY bibounette
Oui, j'ai eu beau le savoir, j'ai cédé à la facilité. Ok, il n'y a pas que le sexe dans un couple, mais je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est très important et je n'éprouvais plus vraiment de désir pour celui avec qui j'étais. Je n'ai pas eu beaucoup de relations avant lui.

J'ai fini par tomber dans les filets de l'Américain qui se comportait comme le prince charmant, pendant que mon fiancé ne faisait plus attention à moi et bossait pour 2 ans dans une boite à 400km de chez nous.
L'Américain m'a aussi grandement largué car il sentait que je ne lui appartenais pas entièrement. Moi j’avais toujours l'impression de faire partie de la famille de mon ex fiancé.

Lorsque mon ex ( l'américain) a appris que je passais les fêtes de fin d'année avec ma famille qui se joignait à la sienne, il n'a plus eu confiance du tout. ça l'a rendu très triste et un mois après, a préféré tout arrêter car sa next lui faisait un peu de rentre dedans. Il a vu l'occasion d'être bien avec une fille cool qui habitait à 2 pas de chez lui et qui n'avait pas le fantôme d'un fiancé collé aux baskets.

Aujourd'hui, je revois donc assez régulièrement mon ex fiancé, comme je te disais j'ai toujours beaucoup d'affection pour lui. Quelques regrets surement aussi car on était très compatibles, mais sans cette étincelle qui anime un couple.
Donc je ne sais pas trop. J'ai voulu donner une chance à une autre histoire plus folle, ça me montre surement que je n'étais pas prête à m'engager pour la vie auprès de mon ancien amoureux.
BY ptitekty
Effectivement, si tu n'avais plus de désir pour lui, c'est quand même un signe. Est-ce que vous en avez discuté ? Etait-il du même avis que toi ?
La vie de couple a ses hauts et ses bas. Tu es peut-être tombé sous le charme de ton américain à un moment où ta vie de couple était en bas, ce qui pourrait expliquer ta perte de désir. Mais, malheureusement, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Je comprends que ton ex ne se soit pas senti complètement intégré à ta vie si tu maintenais des contacts avec la famille de ton ex fiancé.

Je me demande quand même si ton ex fiancé n'attend pas autre chose de toi qu'une relation amicale. Affaire à suivre...
BY bibounette
Affaire à suivre comme tu le dis...il y a en effet de la progresion avec mon ex ex. Rien de tortueux, mais je crois que nous sommes en train de donner un second souffle à notre histoire. Pour le moment rien d'officiel, mais nous parlons beaucoup et je crois que de son côté comme du mien, il y a encore de l'amour. Après 3 semaines de vacances, je zappe progresivement mon ex -américain. J'ai vu des photos de lui sur facebook, celle d'un mariage d'un de ces potes, où il s'est fait accompagner de sa next. ça m'a fait un petit choc sur le coup, mais je crois que dans le fond, je ne l'aime plus. Il ne me plait plus physiquement, et je trouve qu'il fait la paire avec elle. (Elle n'est pas moche, mais je ne comprends pas comment il a pu passer de moi à elle:) )Je ne suis même plus jalouse dans le fond, je lui souhait du bonheur et je crois que je ne veux plus trop être proche de lui. La page se tourne réellement.
Je l'avais appelé il y a 3 semaines avant que je parten pour lui dire que ça me manquait de ne plus lui parler, et je lui ai demandé si je lui manquais aussi. Il m'avait répondu un petit : oui, j'ai beaucoup pensé à toi cette semaine, à des petits moments simples qu'on a vécu. Sur le coup ça m’avait fait plaisir. Mais ce voyage a mis encore plus de distance physique entre nous et au fur et à mesure que l'avion partait vers l'Est ( je suis allée en Asie), je me sentais de mieux en mieux. Il m'a envoyé une photo il y a 3 jours de mes bonbons préférés américains que je dévorais là bas, genre de private joke. J'ai pas compris l'interet, mais j'ai répondu vite fait aujourd'hui en 3 mots. Il a répondu très vite. Je ne sais pas s'il sent que je lui échappe. Je m'en fous en fait. Pour le moment, j'apprends à ce que je veux, ce que j'attends d'une relation, de l'amour et d'un homme dans ma vie. Et ça me fait un bien fou.
BY bibounette
Ça fait quelque temps que je n'ai pas écris ici. Je me suis remise avec mon ex ex, celui avec qui je devais me marier pour être clair. La reconstruction est très difficile, mais on avance. Je crois que je suis heureuse de mon choix et pourtant, si je reviens vous demander conseils, c'est que je me sens dans le fond très triste car je n'arrive pas à oublier mon ex. J'ai vu sur Facebook des photos de lui et de sa next en vacances. Ils avancent aussi. Normal ça fait 5 mois que ça dure entre eux.
Avant son départ en vacances avec elle, nous nous sommes parles sur skype. C'était agréable comme toujours, et on a même fini par parle de sa relation avec elle. Il m'a dit qu'il y avait des hauts et des bas car elle même n'avait pas entièrement fini une relation avec un gars. Mais que depuis juin ça allait mieux. Leurs photos de vacances le montrent bien. Elle part un mois en Europe dans sa famille, il dit que ce sera bien pour elle de pondre le temps de réfléchir.
En parallèle de cela, il m'a forcément demandé ou j'en étais dans ma vie sentimentale. Je lui ai dit que j'étais de retour avec mon ex fiancé. Il a été surpris, mais heureux pour moi, en rajoutant que parfois c'était un peu dur lorsqu'il pensait à tous les projets fous que nous avions, et cette spontanéité, mais que ce qui nous avait perdu c'était ce manque de stabilité.

Je me sens perdue. Je crois que je ne l'aime plus, car j'aime profondément mon copain actuel, avec qui j'ai fait le choix de revenir. Mais pourtant, je pense à lui quotidiennement, je suis triste qu'il puisse m'oublier, même si pourtant il me dit que je suis importante pour lui. Comment enlever cette tristesse, ou l'enlever de ma tête, pour ne le voir réellement que comme un ami. Sns jalouser sa next , parce que dans le fond, je sais que ça sert à rien de me comparer constamment à elle. Je n'arrive plus à gérer ce chagrin d'amour et ça déteint sur mon humeur générale. J'ai besoin de vos conseils, pour moins souffrir, pour être heureuse de la chance que j'ai d'être avec mon copain actuel, qui est je suis sûre l'homme qui me convient.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Je n'arrive pas à croire que je sois encore si triste après autant de mois de rupture.
BY ptitekty
Tu vois, ton ex fiancé avec une idée derrière la tête ;). J'espère que cette nouvelle aventure t'apportera tout ce que tu souhaites.
Je te conseillerais de couper les ponts avec ton ex pour pouvoir te consacrer à ta relation actuelle. En maintenant le contact, tu te fais du mal. C'est normal de continuer à être un peu jalouse de la relation qu'il a avec sa next, tu n'as pas terminé ton deuil. Ca viendra avec le temps. Le meilleur moyen pour ça est de couper le contact. Tu pourras toujours reprendre le contact avec lui quand tu seras bien dans ta vie, quand tu le considéreras comme un ami.
Et je pense que tu sais très bien qu'il ne t'oubliera pas. On n'oublie pas les gens avec qui on a vécu des moments agréables et importants.
BY bibounette
Merci Katy d'être toujours là pour moi! Ton message m'apaise. Je pense aussi qu'il est temps de couper les ponts pour un temps. Pas une histoire de silence radio reconstructeur, mais juste la décision de se retirer un temps de ce schéma qui ne marche pas.
J'ai envie de le faire je crois parce que lorsque je lisais cette idée que tu évoquais, j'ai ressentie une sorte de soulagement en moi.
Je crois que cela me fait très peur par contre. Rien d'anormal je sais, mais ce qui m'effraie, c'est bien justement de rompre le lien que nous avions. Cette espèce de corde invisible qui nous attachait l'un à l'autre et qui faisait que c'était si magique entre nous. Je suis la seule à maintenir ce lien je pense à présent, même si ça lui arrive de penser à moi et de lui manquer, il a tourné la page et est plus heureux dans sa vie actuelle ( outch, ça fait mal tout de même).
J'ai peur de devenir pour lui une sorte d'étrangère, tu sais comme lorsque tu rencontres quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps et où les deux personnes n'ont plus rien à voir l'une avec l'autre car chacun à évoluer. Je finis par comprendre que c'est peut etre le risque à prendre, et puis forcément mon actuel n'est pas très partant, même plutot très refroidit à l'idée que je reste en contact avec cet ex qui a brisé notre couple.
Je vais tenter de couper les ponts, de le faire pour de vrai, de revenir sur le forum en cas de coup de pompe, mais il va falloir que je le mette de côté un vrai temps. Tu crois qu'on se remet toujours d'une histoire d'amour?
BY ptitekty
bibounette a écrit :J'ai envie de le faire je crois parce que lorsque je lisais cette idée que tu évoquais, j'ai ressentie une sorte de soulagement en moi.
Je crois que cela me fait très peur par contre. Rien d'anormal je sais, mais ce qui m'effraie, c'est bien justement de rompre le lien que nous avions. Cette espèce de corde invisible qui nous attachait l'un à l'autre et qui faisait que c'était si magique entre nous. Je suis la seule à maintenir ce lien je pense à présent, même si ça lui arrive de penser à moi et de lui manquer, il a tourné la page et est plus heureux dans sa vie actuelle ( outch, ça fait mal tout de même).
Le lien magique que vous aviez, tu sais très bien qu'il est déjà cassé. A quoi bon dépenser beaucoup d'énergie pour rafistoler ce lien, alors que tu pourrais dépenser toute cette énergie pour ta nouvelle relation, pour être heureuse avec l'homme qui partage ta vie.
Je comprends que ton actuel ne soit pas très enthousiaste à l'idée que tu conserves un contact avec ton ex. C'est normal. La meilleure des choses à faire pour ton avenir, c'est de couper les ponts avec ton ex. Tu verras dans quelques temps si tu as envie de reprendre contact de façon amicale.
Oui, je crois qu'on se remet d'une histoire d'amour si on se donne les moyens, si on positive, si on croit en l'avenir. Je ne me fais pas de soucis, tu y arriveras.
BY bibounette
Aujourd'hui, j'ai très mal. Je ne comprends pas pourquoi je suis encore autant anéanti par cette histoire. Sûrement parce qu'il y'a tout juste un an, j'étais avec lui à découvrir son pays. Il est en couple depuis maintenant 6 mois. Il est amoureux de son actuel. Nous ne nous parlons plus. Je suis aussi en couple et ça se passe bien. La vie a son cours, et pourtant 6 mois après notre séparation. Je pense encore quotidiennement à lui. Il me manque encore.

S je lisais tout ce que j'écris ici depuis des mois, j'aurais l'impression d'être une pauv fille. C'est fou de s'accrocher tant à quelqu'un. Je vais même commencer une thérapie. Comment peut on être autant brisée par une histoire d'amour.
BY ptitekty
Comme je te comprends. C'est pas facile d'oublier quelqu'un qu'on a aimé sincèrement.
Si tu ressens le besoin de suivre une thérapie, je pense que ça ne peut que t'aider à aller mieux.
La nostalgie d'une histoire passée est difficile à évacuer. Il faut faire une croix sur des rêves, des projets communs. C'est peut-être ce qui est difficile. Pour moi, en fait, je crois que c'est ça le plus dur. Mon ex me manque, mais je pense de plus en plus que c'est notre symbiose, notre entente, nos projets qui me manquent. Choses que je ne retrouve pas avec mon ex (ou dans lesquels je ne m'investis pas).
BY bibounette
C'est fou, insensé... Avec mon actuel, sans compter notre rupture de quelques mois, nous allons fêter nos 8 ans dans quelques semaines. C'est terrible parce que lorsque je suis avec lui, je suis très bien. Heureuse, il m'aime comme un fou et me connaît mieux que personne. Il m'a accepté comme je suis, malgré notre rupture et le fait que j'ai pu être amoureuse d'un autre. Par contre nos projets d'avenir sont morts, ce qui est mieux, car de toute façon, je ne suis pas prête à m'engager, ça va de soi sinon, je ne serais pas là :D

J'ai craqué et j'ai écris un mail à mon ex, un truc qui ne suggère pas de réponse. Juste pour lui dire qu'il y a un an, je venais le voir chez lui, et que je me remémore de bons souvenirs.
Je sais que cet été fut décisif pour il et sa nouvelle meuf et qu'ils ont passé le cap. Au départ, ça ne collait pas ultra ultra bien entre eux car elle même n'avait pas fait de croix sur son ex. Maintenant, elle est amie avec tous ses amis et il bombarde son Facebook de photo d'elle. Il est tout croc d'elle. Et ce n'est même pas ce qui me fait mal.
J'ai mal d'imaginer à quel point les moments avec lui furent magiques et qu'il n'y en aura plus. Qu'il n'y aura plus de flamme dans ses yeux lorsqu'il me regardera.

Changement de sujet, mais hier, j'ai parlé avec un ex ex ( plutôt un amoureux parce que j'avais 16 ans lorsque j'étais sortie avec lui). Une amourette de vacances avec qui je n'avais pas parlé depuis 5/6 ans. Il est devenu gay. Il me l'a confié hier. Il m'a surpris en me disant par contre qu'il ne mavait jamais oublier et que j'avais marqué sa vie à jamais. Qu'il repensait à moi sur des moments bien précis de son quotidien. Ce qui est étrange, c'est que l'on ne s'était pas parlé depuis tant d'années... Je raconte ça car ça m'a réconforté de voir que j'avais pu marqué quelqu'un, qui avait bcp de sentiments encore pour moi, malgré tout. On se dit que même si nous ne sommes pas au courant de tout, nos exs repensent parfois encore à nous
BY bibounette
Et bien sur, pas de réponse... Toujours le même refrain depuis des mois. Pourtant, je ne lui ai presque plus jamais parlé depuis 3 mois. Nous étions partis sur la base de se dire que nous resterons amis. Mais comment l'être si nous ne nous parlons plus jamais?
BY ptitekty
Le fait de dire qu'on restera amis, c'est pour faire passer le morceau. Dans les faits, ça arrive rarement. Souvent parce que le (ou la) next n'est pas d'accord avec ça. Et donc, pour le (ou la) rassurer, l'ex coupe les ponts avec le largué.
Le message que tu as envoyé à ton ex n'attendait pas de réponse. Il a sans doute jugé que c'était mieux pour tout le monde qu'il ne te réponde pas : pour ton bien à toi, pour sa next et pour lui.
Même si c'est dur à encaisser, je crois que c'est le mieux qu'il puisse faire.
BY bibounette
Très bizarre, nous nous sommes parlés il y a environ 1 mois, Et je l'ai trouvé très différent. Il paraissait triste et sa vie n'avait pas l'air de trop avancer. Moi qui avais réussi à le lancer sur le plan professionnel, cette situation ne s'était même pas développé. Il me dit que depuis le mois d'avrilce qui fait à peu près le mois de notre rupture),il n'arrive pas à se sortir la tête de l'eau. Il n'est plus marqué en couple sur Facebook.

Mais tout cela me importe peu aujourd'hui. Je suis dans un de mes bons jours et je me sens bien avec mon copain actuel.
Je vois que mon ex finalement n'est pas plus heureux dans sa vie et même si c'est horrible de penser ça, je me rends compte que je comptais énormément dans la sienne et que j'étais comme une tornade positive. Sa nouvelle copine n'a pas l'air de lui apporter ce qu'il avait avec moi. Et je ne sais pas comment j'ai pu en douter. Chaque relation est très différente.
Il répond très rarement à mes messages mes appels. Il me disait que c'était par ce qu'il était un peu replié sur lui-même en ce moment. J'ai du mal à savoir où est il en est réellement dans sa vie en ce moment, mais il faut surtout que j'arrête de le harceler comme ça. Sinon il va finir par me détester.
BY bibounette
Katy, Je voudrais te remercier pour tes réponses qui sont toujours là lorsque ce que j'en ai besoin. Je me sens de mieux en mieux même si il y a des moments un peu plus durs d'autres mais je crois que j'ai réellement tourné la page sur lui. Je veux dire par-là que je ne l'aime plus et que j'ai pris conscience de beaucoup de chose. Et je pense que tu as été une pierre dans cet édifice de reconstruction de moi-même. Je voudrais te remercier.
BY ptitekty
De rien, miss. Je suis contente que mes remarques t'aient permis de faire le point sur ce que tu veux et ce que tu ressens.
Effectivement, on idéalise souvent la relation de notre ex avec sa next. Ce n'est pas parce qu'il affiche un air de "tout va bien" que c'est réellement le cas. C'est pourquoi il est inutile d'interpréter, de se faire du mal inutilement.
Ton ex est sans doute un peu paumé, il doit se poser des questions, ne pas trop savoir ce qu'il veut et c'est pourquoi il n'avance pas dans sa vie. Effectivement, tu devrais espacer tes appels, ou même arrêter de l'appeler. Ca lui permettra de prendre du recul, de se recentrer sur lui. Et toi, ça te permettra de vivre pleinement ta relation avec ton copain. Surtout si celle-ci se passe bien. Ce que je te souhaite vraiment.
BY bibounette
Bonjour Kty,

je viens aujourd'hui d'avoir ton message. J'ai appelé mon ex pour un truc à la con, il n'a pas répondu sur le coup, ce qui m'a poussé bêtement à lui envoyer un mail où je lui demandai pourquoi nous ne pouvions pas être simplement amis.( oui, je sais ça devient récurrent chez moi).

Il m'a répondu quelque chose qui va beaucoup dans le sens du message que tu as laissé. Il me dit que pour lui la rupture a été difficile. Ou plutôt la fin de notre histoire fut pénible et qu'il est encore brisé par cela. Qu'il repense comme moi encore plutot souvent à des petites choses nous concernant. Et qu'il regrette aussi que l'on ne puisse pas avoir la même proximité que avant, mais qu'il a du mal à se voir me parler régulièrement.

Facebook, c'est toujours un peu de la noix, même s'il a retiré qu'il était en couple avec elle, ils sont ensemble je crois.

Par respect pour lui, je vais essayer d'espacer les prises de contact. Il me dit par contre qu'il va mieux ces derniers temps et que de lui-même il avait eu envie de m'envoyer un message cette semaine.

De le voir me parler aussi sincèrement pour une fois, qu'il prenne réellement le temps de s'exprimer un petit peu autrement que par des mono phrases dans ses mails, j'ai l'impression de retrouver l'ami que j'ai adoré.
Il me manque énormément, je sais qu'il n'y a pas grand chose à répondre à ce que je suis en train d'écrire. Je retrouve celui que j'ai connu. La fin de semaine est donc un petit peu mélancolique mais il y'a du positif dans cet échange. De voir qu'il ne me déteste pas, qu'il est loin de m'avoir oublié pour sa next. Le gros point négatif, c'est qu'il m'associe à un sentiment de rupture difficile et qu'il ne se sent pas ps ( mais peut être bientôt) à devenir mon ami.
BY ptitekty
Parfois, tu es amené à prendre des décisions qui ne t'emballent pas vraiment. Tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le couple, tu n'as plus la force de continuer. Mais, ce n'est pas pour autant que tu ne tiens pas à la personne, que la personne ne te manque pas.
Lorsque j'ai quitté mon premier ex (avec qui j'ai vécu de nombreuses années), j'étais tourmentée. La décision n'a pas été facile à prendre, je le respectais énormément, je lui faisais une confiance absolue, je le considérais comme un véritable ami. Mais, pour lui permettre de rebondir, pour qu'il m'oublie, je lui ai dis que je coupais les ponts. Je savais bien qu'on ne pourrait pas garder la même complicité. Ca m'a fait très mal de lui dire ça, mais je ne pouvais pas "l'emprisonner" pour me faire plaisir, pour pouvoir encore bénéficier de son amitié. Ca n'aurait pas été sain (je ne sais pas si je suis claire).

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de le laisser faire son chemin seul. Il peut suivre des chemins sinueux pour prendre conscience de certaines choses. Mais, il faut que ce soit lui qui suivent ses chemins, qui choisisse de tourner à droite, à gauche, de trouver ses réponses. Et si tu apparais parfois sur le bord de la route, tu lui fais perdre le cours de son cheminement, il est obligé de recommencer à zéro. Alors que si tu le laisses seul, il fera son bout de chemin, arrivera quelque part et pourra se décider s'il veut avoir une relation amicale avec toi, ou non. En toute sincérité.
BY bibounette
J'ai mis du temps, mais j'ai à peu près tourné la page. Ce fut long et douloureux. J'ai eu l'impression de devenir folle à ne penser qu'à lui. Un jour, en regardant pour la énième fois des photos de sa next et lui, j'ai eu le déclic de me dire que je ne voulais plus quémander de ces nouvelles. Trois mois plus tard il m'écrivais pour me souhaiter mon anniv. Le sien est juste avant je ne lui ai pas souhaité car je n'y voyais pas l'intérêt.
Je suis repartie en voyage pour le boulot, là ou nous nous sommes rencontrés. A cette occasion, il m'a envoyé un message pour me souhaiter bon voyage, auquel j'ai répondu simplement merci. Je ne veux plus retomber là dedans. 2012 a été ne année désastreuse pour moi, je sens des bonnes nées pour 2013. Et je fais tout pour.
J'ai quelqu'un d'autre dans ma vie, un nouveau next. Je ne sais pas ce que ça va donner, je suis tellement unsecure qu'il est un peu gavé de devoir me rassurer. Je ne sais pas si je suis de nouveau prête à être en couple. Mon ex ne me manque plus comme avant, je ne l'ai plus dans la peau, quoi. Parfois j'ai envié de savoir ce qu'il devient, mais la peur de souffrir est plus grande. Un truc con, mais le fait que ce soit lui qui est cherché à me contacter les deux dernières fois me font du bien à l'égo, comme si dans le fond, j'avais gagné la partie. C'est débile, mais ça me sauve.
Voilà les news. Je crois avoir besoin de temps pour réapprendre à aimer. Et pour l'homme avec qui je suis restée pendant presque 9 ans, nous avons décidé de laisser passer un peu de temps pour se reconstruire réellement. Bizarrement, c'est plus à lui que je pense en ce moment.
Je dois passer pour une fille paumée, c'est peut être ce que je suis en ce moment d'ailleurs, mais je ne veux plus me faire du mal avec des jugements. Je laisse juste les choses se décanter gentiment. Je n'ai plus mal, je suis prête maintenant à aller de l'avant.

Merci d'avoir pris de mes nouvelles et pour toute la chaleur que l'on m'a apporté sur ce forum. Je vous en suis très reconnaissante