Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seb13
je viens de parler avec une copine a l'instant et elle m'a mis un enorme doute en tête par rapport au SR
j'aurais bien aimer avoir votre avis sur ce sujet
Pensez vous que quand votre ex vous quitte mais vous aime encore (certes plus comme avant) le fait de rêster ami avec elle peut également être une bonne tactique ou pas?
Car en étant prêt d'elle assez souvent ( certes moins souvent que lorsqu'on etait ensemble) elle peut se rendre compte que finalement elle ressent plus que de l'amitié et ca la fera plus cogiter qu'un silence radio qu'elle considera comme un abandon

même si je suis un fervent partisan du Sr vu que depuis quelques jours j'ai aucune nouvelles de mon ex qui m'a plaquer tout en gardant des sentiments forts, j'ai peur qu'elle est pris ca pour un abandon, une fuite des problemes de ma part et qu'au contraire si j'etais rester très proche d'elle dans cette periode post-rupture elle serait rendu compte qu'elle ait besoin de moi en tant que petit ami.

je suis totalement perdu
BY admin

Salut seb13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY quizz
rester son ami alors qu'elle t'a quitter (qq soit la raison) est une mauvaise idée, car ça ne t'aide pas à te reconstruire, et ça la conforte doucement mais surement dans ces choix. genre un coup ça va pas, tu es là, un coup ça va , je n'ai pas besoin de toi. ça fait roue de secours sentimentale
BY seb13
donc selon toi ca ne peut pas en restant ami elle ne peut pas avoir "une revelation sentimentale" qui lui montrera que son choix a ete le mauvais?
BY julz
Si une belle amitié s'installe après une mauvaise relation amoureuse. T'as pas envie de retourner en arrière vers des moments moins agréables...? non ?
BY seb13
la dessus je suis d'accord julz, mais si la relation etait tous sauf mauvaise la ca change la donne non?
BY julz
Tu dois créer du désir chez elle, et le meilleur moyen de créer le désir est le manque. Le manque c'est le Sr qui te l'offre.

A devenir son ami, tu fous en l'air tes chances de reconquête à mon sens.
BY quizz
le retour du désir passe par l'abscence pas par la présence : quand tu étais avec elle t'a quitté, alors ne compte pas trop sur le fait qu'elle te désir en te voyant comme un pote !!!

il faut être mystérieux !!!!!
j'ai compris ça il y a peu, et la tendance à en dire ou en faire trop pour lui montrer que tout va bien ne sert qu'à l'éloigner un peu plus.
BY reviens-oublie-tout
Moi je pense pas,mon ex veut resté amis mais moi ca me fait mal qu'il me regarde, qu'il me parle comme si il ne s'etait rien passé
BY Joe
Salut Seb, tout les avis précédents te suggérant de ne pas considérer l'amitié sont éguallement le mien !

En plus de devoir jouer un rôle qui te seras difficile d'assumer parce que tes sentiments à son endroit son ceux de l'amour et non pas d'une banale amitié, tu pourrais éventuellement t'exposer à devoir apprendre de sa propre bouche qu'elle à un nouveau petit ami... :shock:
Dans ce cas, tu ne pourras pas lui en vouloir puisque c'est le rôle d'ami que tu avais choisis... :evil:

Joe.
BY seb13
apres les infos que j'ai appris ce soir je me dis tout de meme que il y a encore peut etre moyen de " sauver les meubles"

je sais pas du tout quoi faire
BY Joe
Que penses tu de l'idée de faire des trucs pour te changer les idées ?

Pour aujourd'hui, tu ne peux rien faire pour qu'elle change sa décision.
Peut-être dans la journée de demain, mais tes pas rendus à demain encore...
Personne sais ce que demain seras fait, mais tu peux imaginer que ça se passeras bien.
Vie un jour à la fois Seb, ne te projette pas dans le futur si ce n'est que pour te visualiser être heureux sinon, apprécie ce que tu as en ce moment.
Tes pas en train de mourrir et le feu n'est pas n'est pris à la batisse.

J'espère que ça puisse t'aider ! ;)

Joe.
BY seb13
t'inquiete pas pour ca Joe, quasiment tous les jours je sors voir des amis, j'occupe mes journees du plus possible, je vais presque au taff en étant content d'y aller pour penser a autre chose mais quand j'apprends qu'elle est super mal je me dis que une personne normalement constitué lorsqu'elle largue quelqu'un elle peut avoir un peu de peine mais pas au point d'etre super mal. Elle m'a larguer car elle sentait que la flamme disparaissait au final vu comment elle est apparement je suis pas sur qu'elle ait tant disparu que ca
BY quizz
les apparances sont parfois trompeuses, on pense que tout est fini et que quitter l'autre est simple, et puis, petit à petit, il manque une présence, pas n'importe laquelle...
elle est peut-être dans ce cas, mais il faut qu'elle comprenne pourquoi elle te désire toi et pas un autre, et surtout ce qu'elle souhaite faire pour sa vie à elle, avec toi dedans.
BY seb13
oui je suppose qu'elle est dans ce cas, etant donné que c'est une fille qui aime avoir ses habitude, ne pas etre pris au depourvu,... le fait qu'elle n'ait plus aucune nouvelle de moi doit la destabiliser totalement mais en sachant qu'apparement depuis 2/3 semaines elle eprouvait moins de desir pour moi elle doit plus du tout savoir ou elle en est.
J'espere juste qu'elle se rendra compte du fait qu'elle soit si mal que sa "la flamme" ne s'est peut etre pas eteinte autant qu'elle osait le pretendre et qu'elle ressent encore enormement pour moi.

apres son pseudo msn hier aller dans ce sens " pour que tout change il faut que tout reste pareil" je sais que ca m'etait destiné mais de la a savoir si ca veut dire qu'elle fait une croix sur moi ou au contraire ques les habitudes lui manquent j'en ai strictement aucune idee
BY Heme80
Moi j'ai qu'une chose à te dire : "l'absence stimule la pensée" ....
Moi aussi je suis passée par la phase "Oui mais si je ne lui parles plus il va croire que je l'abandonne etc.... surtout qu'il n'était pas bien dans sa tête" ....
Alors oui je suis restée amie, je suis restée là, le temps que sa culpabilité disparaisse car en plus je jouais la fille forte, pour LUI, pour qu'il aille mieux ..." Resultat la il va mieux et on son comportement est plus que FROID et DISTANT ...

j'ai donc décidé de lui dire STOP on peut pas être amis ... Ca navance a rien ... tu ne peux pas lui manquer si tu restes présent ... Elle t'a fais du MAL .... et ca tu ne peux pas le nier, alors ne te rabaisse pas comme mo je l'ai fais au début ....

Je suis sure que ca va marcher en plus ... meme s'il ne revient pas vers moi , je suis sure qu'il y pense ...ESSAYE mais ne fais pas cette betise de rester amis car jamais tu ne pourra faire le deuil de cette relation ... Hé crois moi la mienne aussi était exceptionnelle, on s'entendait à merveille ... on était géniaux nous deux lol Et ben ca ne change rien ...je veux être sa petite amie ou RIEN !
BY seb13
est ce que vous avez deja vu des cas sur ce forum ( pour ceux qui y sont depuis longtemps) ou la personne qui avait decider d'arreter la relation disait qu'elle n'avait plus aucun sentiment et ne se voyait plus du tout continuer avec son ex et finalement au bout de quelque temps elle etait revenu vers son ex pour se remettre avec?
BY coco
moi je pense que le mieu est de peut-être pas rester ami avec elle parce qu'elle ne te verra que comme tel maintenant!
apres dans quelque temps, elle rencontrera quelqu'un et bien sur elle voudra t'en parler
et la toi tu écoutera mais au fond tu en souffrira
il vaut mieu que tu ne sache rien de tout sa ( si jamais elle rencontre quelqu'un)
ou même tu en souffrira de la voir, de lui parler alors que tout ce que tu veux avec elle c'est PLUS justement, ce plus qu'elle ne veut plus ( pour le moment j'espère)
donc en gros tu va souffrir dans tout les cas!

j'ai pensé comme toi, rester en contacte pour qu'il voit que j'ai changé ect mais pendant 3mois il n'a fait que m'enfoncer chaque jour encore plus, pas intentionellement, mais quand je le voyais heureux, j'avais encore plus mal donc bon vaut mieu couper les pont jusqu'a que tu te sente prêt a affronter sa et ne t'inquiète pas, elle ne t'oubliera pas, elle pensera a toi et se dira mais il est où? pourquoi je le vois plus!
et pense a toi, vraiment, même si elle est mal, sois la pour toi et pas pour elle !
BY seb13
bon je viens de rentrer de boite
j'etais totalement saoul et j'ai essayer d'emballer une de ses copine qui avait pas l'air contre je sais pas du tout ce que ca va donner mais en tout cas quand cette fille m'a dit que mon ex qu'elle venait de voir auparavant avait l'air de passer une super soiréé ca m'a degouté dans le sens ou elle s'amuse a mort sans moi

elle me manque j'en peux plus d'etre sans elle