Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, voici mon histoire:
J'étais en couple avec mon ex pendant 2ans, et elle m'a quittée apres quelques mois difficiles. Je pense que je ne suis pas la seule sur ce site à dire ça, mais j'ai vraiment l'impression que c'est du gâchis, qu'on était faite pour etre ensemble.
Mon boulot, nos formations... faisaient qu'on ne se voyait plus comme on le voulait, et de nombreux autres soucis comme l'argent (c'est quelqu'un qui n'aime pas trop etre dépendante), et le fait que j'ai mon poste et pas elle (on a passé le meme concours) ont fait que des tensions sont apparues et il y a eu de plus en plus de disputes pour des conneries sans importance. Ajoutez à ça la routine qui commençait à s'installer.
Les 3 derniers mois j'avais une formation importante et je pouvais rentrer chez moi que le week end, et les 3 dernieres semaines elle est partie pour un boulot d'été à 800km de moi. Quand je l'ai déposée à la gare, elle me disait encore qu'elle était pressée qu'on se retrouve, que j'allais lui manquer...
Je devais la rejoindre à la fin de ma titularisation. Je m'étais promis que tout rentrerait dans l'ordre et j'avais déjà prévu de l'emmener quelques jours en vacances.
Mais quand je l'ai rejoins, il était trop tard, une derniere dispute l'a décidé à stopper notre relation.
On est restées proches pendant un moment. On a continué a ce voir car je devais l'aider pour son recrutement. Je ne me voyais pas l'abandonner au moment le plus important de sa vie. Et petit à petit elle revenais vers moi.Mais ça a cessé d'un coup. J'ai pensé que c'était parce qu'elle venait d'apprendre qu'elle était recrutée à Toulouse (700km de moi), et qu'elle n'était pas pour une relation à distance.
Toutefois on est restées vraiment proches, je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a vraiment quelque chose de fort entre nous, on peut difficilement se passer l'une de l'autre, mais je sentais qu'elle n'était pas bien quelque part. Je me disait qu'elle devait se sentir seule la bas, mais qu'elle osait pas m'en parler. quelque chose comme ca...
ça fait déjà 1 an et demi qu'elle m'a quittée. Depuis, de mon côté j'ai changé pas mal de choses physiquement (des choses qu'elle aime habituellement...). Tout ce qui pouvait poser problèmes dans notre couple est maintenant arrangé (on travaille toutes les 2, je peux demander ma mutation...).
dernierement je lui ai écrit une lettre pour lui dire que je l'aimais toujours, qu'elle me manquait, que je voulais devenir meilleure et que tous nos moments de bonheur étaient encore dans ma tete comme si c'était hier...
Et là, la grosse claque, elle m'annonce qu'elle n'aimait pas me mentir depuis tout ce temps, qu'elle ne savait pas comment me le dire mais qu'elle voulais me protéger, qu'elle avait peur que je la juge, ou que je fasse une bêtise de mon côté en apprenant ceci: En réalité, avant d'etre recrutée à Toulouse, elle avait rencontrée une gamine d'à peine 16 ans, et qu'elle vive depuis plus d'un an une relation à distance. La situation est plus que difficile mais elle a des sentiments pour elle.
Je ne sais plus quoi faire. Le SR est difficile car à la base elle est ma meilleure amie depuis plusieurs années, on a fait nos études ensemble. Elle est la seule qui connaisse tout mes secrets...et notre boulot et nos activités (championnats sportifs...) font qu'on se croise régulièrement.
Comme beaucoup de personne dans ce site, je ne veux pas baisser les bras. J'ai eu quelques relations depuis avec d'autres personnes, mais mon ex a mis la barre tellement haut. Et il y a un passé tellement fort entre nous, je n'arriverai pas à retrouver ça un jour.
S'il vous plait ne me dites pas d'abandonner. J'ai lu plusieurs fois dans ce site qu'il y avait toujours de l'espoir. Ne me l'enlevez pas. Aidez moi à trouver une solution.
Merci

Salut tazette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir tazette,

Hélas trois fois hélas...Si ta douce t'a trompée pendant plus d'un an avec une gosse de 16 piges, malheureusement, c'est qu'elle jouait déjà sur la corde raide depuis un moment...Après un an et demi de rupture, ça me paraît dur-dur de renouer le contact avec quelqu'un qui en plus est en couple depuis tout ce temps...Si pour ne rien arranger ses sentiments paraissent sincères, là je cale carrément.
Pourtant...Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "quelque chose de fort entre vous". Ce n'est pas descriptible mais..."c" est là.
Je ne peux que te répéter ce que j'ai fini par crypter dans mon cerveau :
Certes, tu ne retrouveras jamais de lien comme celui-ci, autant le dire de but en blanc. On ne vit jamais le même lien brin pour brin avec deux personnes différentes. Mais même si la consolation paraît sûrement piètre, tu l'as vécu...Et ça, personne ne peut te l'enlever. Tout le monde n'a pas cette chance, dis-toi que tu as ce trésor dans ta mémoire.
Ensuite, si elle t'a menti pendant tout ce temps, pense au problème que poserait un nouveau départ : la confiance. Elle t'a menti à ton insu durant plus d'un an...Es-tu sûre de pouvoir à nouveau lui faire la confiance aveugle que tu avais pour elle auparavant ?
Puis, quand bien même cette relation reprendrait...Hélas, ce ne serait pas la même. Tu semble (comme moi) très attachée à ce passé commun...Mais dis-toi aussi qu'en la retrouvant maintenant, tu ne retrouverais pas ce passé. Elle n'est plus la même, elle entretient une autre liaison...Es-tu sûre qu'il s'agisse encore de la femme que tu as aimée ? Peut-être que ce nouveau lien te décevrait...
Je sais que les souvenirs d'un passé puissant sont ultra-durs à enterrer...Mais il va falloir t'appliquer (si je peux me permettre un conseil) à rentrer dans le rôle du "je vais bien, et sans toi". Mène ta vie sans elle, adresse-toi à elle poliment pour les formalités d'usage quand tu la croises...Mais pas plus. Durant cette année, tu as l'air de t'être surtout occupée de changer pour lui plaire...Prend le temps maintenant de changer pour toi. Pour te faire du bien. Chouchoute-toi. Elle a été malhonnête avec toi, et cela risquerait de tuer votre amour s'il venait à germer une nouvelle relation...Gaffe à ne pas tomber amoureuse de tes souvenirs et de ce passé...C'est bateau à dire, mais n'oublie pas que si ça reprenait, des tâches resteront toujours dessus.

Courage, je suis de tout coeur avec toi. Je te soutiens tout ce que je peux dans ce petit message, haut les coeurs tazette ! Tu peux surmonter cette claque (tu es sportive, toi).
salut Kamek,
Merci de m'avoir répondu.
Tout d'abord je tiens à préciser que mon ex a 27 ans et que son next en a 17 maintenant, et que quand elles ont commencé leur relation nous n'étions déjà plus ensemble. Elle ne m'a donc pas trompé. C'est vrai que j'aurais préféré qu'elle me le dise, mais je n'avais plus mon mot à dire sur sa vie. Et vu l'état dans laquelle je me trouve par moment quand je pense à elle, je peux comprendre pourquoi elle n'a pas osé m'en parler plus tot. Elle me répète souvent qu'elle ne voulait pas me faire souffrir.
Tu dis que ce qu'on a vécu est un trésor dans ma mémoire, mais je souffre tellement de son absence que parfois je me dis que j'aurais voulu ne jamais avoir connu tout ça. Il est vrai que j'ai du mal à la comprendre dans toutes ces décisions et sa nouvelle relation, mais je l'aime toujours et je sais que je suis passée à côté de la femme de ma vie.
Comme tu l'as très bien dit, notre relation ne sera jamais comme elle l'a été et je ne le veux pas de toute façon... j'ai fait beaucoup trop d'erreurs dans le passé. Je fais partie de ces gens tellement jaloux et "étouffants" qu'ils ont fini par perdre ce qu'ils avaient de plus cher. Cette rupture m'a donné pas mal de leçons. J'ai compris beaucoup de choses sur les raisons de son départ, et j'aimerais avoir la chance de lui prouver un jour. On a changé toutes les 2, moi aussi j'ai eu quelques histoire de me côté. Mais ça n'efface pas tout ce qu'on a vécu avant et pendant notre relation.
Je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis 15 jours, j'essaie d'appliquer ce fameux SR mais je sais très bien qu'il ne durera pas parce qu'elle trouvera toujours quelque chose pour me redonner envi de la rappeler.
Je voudrais juste une seconde chance.
Merci de ton soutien. A bientot
Il y a de la ressemblance avec mon histoire...Sauf que ton lien est clean, et que le mien avec ma douce était franchement malsain...Look to mon histoire si t'as le coeur accroché...
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis...Toi aussi, l'impression de vouloir une autre chance qu'elle refuse catégoriquement de t'accorder...Elle refuse de rentrer en contact avec toi.
Moi aussi, il y a un mois, j'aurais voulu ne jamais avoir connu ça...Et si tu me dis qu'au bout d'un an ça s'améliore pas, je vais souffrir ma race, dis-donc...Mais aujourd'hui, bizarrement, je me dis que si jamais elle ne revient pas, il y aura toujours ces merveilleux souvenirs que je n'aurais pas inventés.
J'ai aussi l'impression d'être passée à côté de la femme de ma vie...Mais visiblement, je ne suis pas la sienne...Je voudrais tellement qu'elle cherche ne serait-ce qu'à avoir de mes nouvelles...
Je ne comprends strictement rien au comportement de la mienne...Mais tu sais quoi ? Je reste persuadée qu'à cause d'un symbole (un peu bizarre) qu'on porte toutes les deux, on reviendra ensemble...Quelque chose dans mon petit coeur mou me dit "vous vous retomberez dessus". Mais à 19 ans, je n'ai pas envie d'attendre...Je voudrais qu'elle revienne avant Août, idéalement, mais je sais que ça n'est pas possible...Mieux vaut ne pas compter sur le hasard : en ce moment, il a tendance à me mettre des claques plus qu'autre chose.
Je n'ai rien vécu, et elle non plus de son côté...Et à dire vrai, je ne crois pas qu'on vivra grand-chose...On a un rapport au corps particulier, mais je ne préjuge de rien. Elle m'a surprise une fois, pourquoi pas deux.

Enfin, je te souhaite tout le courage du monde, et surtout, je reste à dispo si tu as besoin de parler.
Bonne soirée, et à bientôt

KmK.
Salut KmeK,
Oui c'est vrai que ton histoire a quelques ressemblances avec la mienne. Nous aussi avions des problèmes de jalousie. Moi j'étais jalouse de toutes personnes qui profitaient d'elle plus que moi (surtout les 3 derniers mois pendant mon stage), notamment de sa meilleure amie qui débarquait même les seules jours ou l'on pouvais nous retrouver toutes les 2. Mon ex, elle, quelque part était jalouse que j'ai un poste alors qu'elle était toujours en attente, elle vivait mal son chômage. J'aurais voulu davantage la soutenir mais ce stage est arrivée au mauvais moment et je n'ai pas pu être présente au moment ou il le fallait. Je l'ai vu s'éloigner petit à petit et moi j'étais coincée je n'ai rien pu faire.
Elle ne refuse pas tout contacte avec moi. J'ai encore stoppé mon SR, décidément je ne vais pas y arriver. En fait elle a vu sur facebook que j'ai eu un petit accident il y a quelques jours et elle a absolument voulu des nouvelles, savoir ce qu'il s'est passé...Je n'arrive pas à tenir, du coup je lui ai raconté. Et comme quand nous étions ensemble, elle m'a donné une petite soufflante pour les risques que j'avais "encore" pris. Elle a toujours ce côté protecteur, et elle s'est toujours inquiétée pour moi parce que je suis une tête brûlée.
La seule chose que j'arrive à faire pour le moment c'est d'attendre que l'intention vienne d'elle. Je ne donne pas de nouvelles de mon côté, je sais qu'elle le fera.
Un an et demi (même plus) maintenant, c'est vrai que ca fait long. Pourtant je la pleure encore tous les jours. Il n'y a pas un moment ou je ne m'en veux pas d'avoir réagit avant, quand il était encore temps. C'est pas faute de ne pas m'avoir prévenu pourtant. J'ai vraiment été con.
Je ne sais pas si sa nouvelle histoire va durée. Elle a l'air encore plus compliquée que la notre: relation à distance avec une ado de 10 ans de moins qu'elle... Pour moi c'est une relation malsaine, mais bon ce n'est plus à moi de juger quoique ce soit. Mes potes me disent que ca ne durera pas, mais bon ca fait déjà plus d'un an...
Je comprends quand tu dis que tu restes persuadée qu'elle reviendra. C'est le sentiment que j'ai aussi, même si de ce côté la tout le monde se monte contre moi. Mais c'est quelque chose de fort, je ne l'explique pas, un sentiment que j'ai déjà ressenti pour quelque chose qui paraissait tellement impossible mais qui m'est pourtant arrivé.C'est ce même sentiment qui me pousse à ne pas baisser les bras. J'attendrai le temps qu'il faudra.
Ton histoire est vraiment bizarre. Moi c'est une chose qui m'a toujours fait halluciner. Comment on peut etre heureuse avec quelqu'un un jour et vouloir tout foutre en l'air le lendemain?
bon courage à toi. j'espère que les nouvelles seront meilleures pour toi.
Tes dernières lignes me font sourire...Y a quinze jours, elle m'auraient fait pleurer...

Ouaip. Je ne m'explique pas ce changement d'attitude si brutal...Pourtant, dès le début de notre relation, c'est étrange...C'est comme si je l'avais toujours prévu.
Et aujourd'hui...Je sais qu'on va se retrouver. Je sais qu'on va se retomber dessus (c'est mon côté mystique). Mais pas forcément pour se remettre en couple.
Un jour, une pote lui a tiré les cartes. Elle a demandé "est-ce que j'ai eu raison de quitter KameK ?" Réponse catégorique du jeu de cartes : "NON".
J'aime les cartes.
Je suis heureuse de trouver une autre "pure romantic" telle que moi qui croit que lorsque deux personnes sont liées par un sentiment extraordinaire, quoi qu'il arrive, elles se retomberont dessus. Mais moi, je me dis que cette rupture était nécessaire pour que nous prenions toutes deux conscience de plusieurs choses. Faut mesurer que nous sommes toutes deux les "premières" de chacune...Y a du boulot.
Dans moins d'un mois, c'est mon anniversaire...Première fois qu'elle ne me dira rien depuis 4 ans...Ca va faire bizarre.
Et pourtant, il y a cette petite moi dans ma tête qui me dit "ça va s'arranger". "Vous êtes exceptionnelles". "Laisse le temps au déclic de se produire dans l'autre sens, laisse-toi le temps de lui manquer vraiment. Laisse-la briser ce masque de mensonges et se dire "non, c'est trop bête!" et revenir". "Laisse-lui du temps."
Je pense que tout cela est un pur produit conjoncturel...Et qu'elle n'osera pas revenir. Là elle est en mode "je me cherche une raison d'avoir pris cette décision, donc je rejette en bloc toutes les valeurs de notre petit univers et je lui en veux à mort". Mais par fierté, elle ne reviendra pas. Une fois qu'elle aura épuisé toute sa haine et ses rancoeurs, les bons souvenirs l'envahiront durant l'été...On verra.
Tu sais, je me suis toujours dit que notre histoire ressemblait vraiment à un roman...Disons que c'est la fin du tome un.
J'ai toute une croyance (bien que Dieu ne soit pas vraiment ma tasse de café)...C'est un peu compliqué à expliquer...Je t'expliquerai par MP si tu veux, pour passer le temps et discuter.
Ca va peut-être te paraître complètement mystique, mais en général, j'anticipe très bien les choses...Le problème, c'est que je ne suis pas médium : je ne peux pas savoir au bout de combien de temps elles arrivent...Tu parles d'une voyante. J'aurais dû être Suisse pour être ponctuelle.
Je farfouillerai dans mes rêves s'ils me disent quelque chose à ton sujet. Crois-moi ou pas : au pire, je sortirai ce fameux jeu de cartes !
Tu sais, se jeter dans une relation au sortir d'une rupture, ce n'est jamais une bonne idée...C'est ce qui me fait croire que ton ex ne tiendra pas sa relation.
Je dois encore lui rendre des affaires. J'ai sélectionné exprès un moment où elle n'est pas chez elle pour pouvoir les déposer sans la croiser. Prudence.

A nos grands ex-amours, je lève mon verre de thé. Et crois-en mes dons de médium (qui pour ma rupture ne se sont pas trompés), tout va s'arranger, d'une manière ou d'une autre, vous trouverez la paix...Aie foi en le hasard, mon grand ami (qui même s'il me fiche des claques trouve toujours le moyen de me faire gagner au Poker).

Je te soutiens de tout mon petit coeur, et t'encourage à fond !

KmK.
Moi j'ai eu un mauvais pré sentiment dès qu'elle a reçu une mauvaise la veille de mes 3 mois de stage. C'est horrible de voir le personne qu'on aime le plus au monde avoir le moral à zéro, et ne pas pouvoir être présente pour elle, d'être coincée loin d'elle et de la voir s'éloigner petit à petit de toi sentimentalement sans pouvoir faire quoique ce soit.
J'aimerais bien tirer les cartes moi aussi, lol.
J'ai vu quelqu'un un jour qui a soit disant des dons de voyance. Je n'y crois pas trop mais j'ai voulu essayer. et ben pour certaines choses, j'ai été très surprise. Déjà elle m'a demandé les prénoms et dates de naissances. Elle m'a dit qu'on était faites l'une pour l'autre. Ensuite elle m'a dit que mon ex avait toujours des sentiments forts meme si pour le moment ils étaient enfouis en elle, qu'elle se les cachait. Bon, je t'avoue que tout ca ne m'a pas surpris, tout le monde aurait pu me le dire, ce n'est pas ce qui m'a convaincu de ses dons. Mais c'est quand elle m'a dit qu'elle sentait une gene entre nous un grosse barriere. J'ai répondu ben oui, elle est à 800 km de moi. Elle m'a dit: Non c'est autre chose, il y a un mal être...mais qu'il fallait que je continue à la soutenir et de redevenir bonne amie avec petit à petit.
C'est dingue, à ce moment je n'étais pas au courant que mon ex était depuis quelque temps avec quelqu'un. Je trouve ça trop fort.
Sans ça, je suis quelqu'un qui croit que quand on désire quelque chose plus que tout, il faut tout faire pour que ça marche.
Je sais qu'on ne pourra jamais completement couper les ponts. Quelque chose nous lie. Et meme si un jour on se perd de vu, je suis persuadé que ça ne sera pas pour toujours. C'est obligé qu'on se retrouvera. Mais quand?!
Tout comme toi je pense que notre rupture était necessaire, elle m'a permis de faire le point sur plusieurs problèmes que nous avions. On ne pouvait pas continuer comme ça.
Après tout ce temps sans elle, il m'arrive encore de rêver qu'elle revient ou qu'elle n'est jamais partie.
Je faisait quelque fois des rêves prémonitoires quand j'étais plus jeune. De temps en temps je ressens meme comme un mal être et je sais qu'il va se passer quelque chose de mauvais dans la journée, donc ne t'inquiète pas, ce côté mystique je connais. lol
Merci de ton soutien. Plein de courage à toi
Ouf, je suis rassurée ^^, je ne passerai pas pour un Marabout de bas étages.

Moi, tout ce que je sais, c'est qu'au moment de la rupture, elle était vidée, nerveusement complètement brisée, et du coup elle a développé comme ultime défense une froideur en guise "d'énergie du désespoir"...C'est souvent le cas des gens épuisés. Parfois, du coup, par instinct, quelque chose se "débloque", une sorte de bouton d'urgence.
Elle m'aimait toujours, mais avait besoin de se protéger comme d'une maladie...Comme si quelque chose lui avait dit tout à coup "c'est plus possible. Faut plus y croire, maintenant, là tout de suite."
Elle se masquait par messages derrière des paroles froides...Mais quand je l'ai vue en vrai, elle avait les larmes aux yeux, tremblait, avait séché les cours, pas dormi...Bref.
Ca ne l'a pas empêchée de tenir sa décision.
Son dernier mail a été radical. "Ne te fais pas d'espoirs, etc...Finis ton semestre, vis et c'est tout. Je ne veux plus te reparler..."

Et puis, au bout de quinze jours, ça a changé.
Son mail pour me redemander ses affaires était plus que poli, limite "faux-cul". Des circonvolutions inutiles pour dire des choses simples. Pas de froideur, rien. Juste un excès de politesse, comme si elle parlait à un prof.
C'est là que le ton des MP MSN a changé aussi. Très sombre au début, il y a eu The Wall 3 de Pink Floyd..."I don't need no arms around me [...] No I don't need anything at all !" et le pire : "All in all it was just others bricks in teh wall"...
Ca m'a tuée. Elle rejetait donc en bloc tout ce qu'on avait vécu comme une sorte de prison, comme si elle avait perdu son temps, bref...Elle était en phase de rejet. Et son comportement le traduisait lettre pour lettre : elle faisait tout au contraire de ce que j'aimais chez elle. Elle jouait l'exact inverse de la personnalité qui m'avait plu. Elle détruisait son ancienne elle-même pour devenir son parfait miroir.
Et puis il y a eu cette hésitation...Les cartes.
En la jouant "j'ai perdu mon temps avec toi", elle qui disait le jour de la rupture ne pas vouloir me faire de mal, me quitter aussi "pour mon bien", elle qui s'est renseignée dans mon dos la première semaine pour savoir comment j'allais, elle qui ne voulait pas que cette rupture soit cruelle...Voilà qu'elle prenait la position inverse. Voilà que d'un seul coup, il ne s'agissait plus seulement d'être claire, mais délibérément agressive. Délibérément "t'as vu ? Je suis plus heureuse seule qu'avec toi ! Je n'ai pas besoin de toi ! Tu vois ? Regarde ! Je suis tellement mieux sans toi ! Regarde comme je t'oublie, regarde !"
Elle sait...Elle sait que ces messages me parvenaient. Ce qu'elle ne sait peut-être pas, c'est qu'ils ne me parviennent plus. Et je moi, à sa différence, je n'ai plus trace de ses contacts. Elle a décidé que "les mails étaient pratiques pour les news vitales..." A oui ? Eh bien j'ai décidé à mon tour que ce contact-là, je n'en voulais pas.
Déjà qu'elle rompt, pas question qu'elle m'impose les modalités de rupture en plus. Et elle peut rêver pour revoir les affaires qui concernent nos créations : ces affaires-là appartiennent à une personnalité qui n'est plus la sienne...A une fille qui est morte, emprisonnée dans ce miroir menteur, tuée par ses nerfs. Cette nouvelle fille n'a rien à voir avec les créations de ma petite morte, elle n'a aucun droit dessus, et n'a pas le droit de me prendre ce que cette fille m'a confié. Ca ne lui appartient plus, maintenant. Elle veut changer ? Qu'elle assume, jusqu'au bout.
Elle veut tirer un trait sur le passé ? Qu'elle le fasse, au lieu de faire du symbolisme à la noix.
Et après ces cartes...La haine a dû retomber...Elle a de suite éprouvé le besoin de retrouver des amies communes, une ambiance qui l'a forcément fait penser à moi, un cadre "sécurisant" et un outil culinaire chocolaté qui est délibérément lié à notre histoire...^^ C'est un autre délire.
Comme si elle avait besoin qu'on la rassure...Qu'on lui dise "mais si tu as bien fait"...Tout en se rapprochant de moi le plus qu'elle s'y autorise...
Hasard, mon pote, explose son masque un jour. Rien que pour qu'elle s'entende parler...J'ai l'impression d'avoir devant moi une caricature d'adulte second rôle dans Les Feux de l'Amour...sans le mauvais doublage.

Historique de Kamek, qui aujourd'hui n'en est plus là ^^...Et pense à ses partiels dans quinze jours ! -_-'

Bien à toi, et tous mes voeux et mes rêves (pour l'instant, je capte rien à ton sujet...Je te tiens au courant) de courage !

KmK.
Lol non t'inquiete, tu ne passes pas pour une dingue.
Je crois que ton ex vivait un peu la meme chose que la mienne "nerveusement vidée". Ca faisai quelques mois qu'elle prenait sur elle. Elle aurait pu me quitter plus tot, mais elle voulait etre sure.Mais les disputes de plus en plus fréquentes quand on se voyait. En fait c'était un cercle vicieux. J'avais envi de la voir toute la semaine, et mon stage était très intensif. Du coup me lachais le WE, j'étais sous pression et tellement fatiguée que je partait au quart de tour pour pas grand chose. Elle a finit par craquer au moment ou ça allait s'arranger et que mon stage de titularisation était fini.
Je l'ai vu moi aussi le mois dernier. On avait une compétition en commun et on est restée presque une semaine au même endroit (quand je dis que le SR est quasi impossible). On a discuté vite fait de sa relation avec sa copine parce que je venais seulement de l'apprendre, donc j'avais besoin d'explication. Et surtout de savoir ce qu'elle trouve de mieux dans sa relation avec une ado par rapport à la notre. Je lui ai dit ce que je pensais mais après elle fait ce qu'elle veut. Elle connait les risques, elle ne se sent pas bien parce que peu de gens comprennent, les parents n'acceptent pas plus que ça et surtout difficile de se voir quand on vit à 800km l'une de l'autre et qu'un n'a pas de permis...
Pendant la semaine que j'étais avec elle, par moment j'avais l'impression de la retrouver. On riait, on est allée danser comme des folles, On a passé de trop bons moments...Je retrouvais sa bonne humeur et sa joie de vivre, tout ce que j'aime chez elle.. et le lendemain d'un coup je la perdais. Elle ne me parlait plus, ou le peu qu'elle me parlait elle m'en voyait chier...sa copine lui manquait...
La je n'ai pas de nouvelle depuis lundi quand elle m'a demandé ce qu'il m'était arrivée. Elle pour le moment je ne craque pas, mais elle me demandera bientot des nouvelles... Il fait que je trouve la force de ne pas lui répondre.
Je pense que ta belle ne restera pas comme ça éternellement. Déjà si elle se "dégrade" de plus en plus comme ça, ce sera difficile pour elle de plaire à quelqu'un. Il lui faut un déclic pour qu'elle se rende compte que tu lui manques. Prouve lui que tu t'améliore de jour en jour, elle regrettera. En tout cas c'est ce que je pense.
Bonne révision pour tes partiels. Tiens moi au courant si un jour tu tire les cartes pour moi. lol. Je te donnerai tout les renseignements qu'il te faut.
Biz
coucou les filles! je me permets de m'immiscer dans vos échanges car je crois qu'on est 3 dans ce club....

elle m'a quittée il y maintenant 1 mois en "profitant" du fait d'un recrutement à 300 kms de chez nous. on avait achete 1 appart. on prévoyait de fonder 1 famille cette année. on avait des projets pour cet été....

mais ...
elle vivait mal sa recherche de boulot dans 1 ville ou elle n'avait pas de lien. je pense de plus en plus qu'elle a aussi eu peur de l'engagement. la mort de sa grand mere a remis en cause les bases de sa famille. la trentaine approche ...

en ce moment, elle vient 1 week end sur 2 pour faire des cartons et preparer son demenagement... j'en peux plus! si son choix est de mettre fin a notre relation, autant qu'elle le fasse franchement. depuis 1 mois, elle m'envoie pleins de signes pouvant signifier "je pars parce que je suis paumée dans ma vie et pas dans notre vie". a mon age (36), on sait quand on est au bout d'1 histoire ou pas, là je vois bien que non ... je vois bien qu'elle doute aussi. mais elle a tellement de problemes a regler avant avec elle meme. je crains de ne pas etre capable d'attendre, de passer per dela ma souffrance, d'oublier cette impression de gachis ...

mais petit a petit je realise que je peux exister sans elle. que c'est pas si mal que ca. meme si ca aurait ete 10000 milliards de fois mieux avec elle.
je sais qu'elle reviendra pour qu'on forme un nouveau couple, mais peut etre que je ne serais plus là ... et ca me désespère, vraiment!!!

courage à vous les filles. occupez vous de vous POUR VOUS et surtout pas pour elles!!!
salut miss, bienvenue à toi.
Normalement, depuis tout ce temps depuis notre rupture. Nous aussi on devrait déjà faire construire notre maison. On avait plein de projets ,et peut être un enfant... Je pense que tu devrais laisser à ta belle le temps de régler ses problèmes seule de son côté. Fais lui juste comprendre qu'elle a ton soutien, mais il faut que les choses soit clair maintenant. Elle reviendras surement. Il n'est pas trop tard pour toi. Pour moi je pense que je suis dans la merde. Apres je suis surement de mauvais conseils sinon je ne serais pas encore sur ce site aujourd'hui.
Par contre si tu sens que maintenant tu peux exister sans elle c'est peut etre que ce n'est pas la bonne pour toi.
Moi je n'arrive toujours pas à me détacher. Je ne trouve pas mieux, elle a mis la barre très haute.
Bonne soirée à toi. a bientot
Je soutiens Tazette...Laisse-la faire le ménage, je pense que ce n'est pas foutu...
De mon côté, c'est mort. Un mois seulement, je sais mais...Elle n'est ni partie pour un/une autre, ni parce qu'elle avait des problèmes perso...Le souci, c'était vraiment "nous" je crois. Elle veut se détacher le plus possible de moi, et exister par elle-même (normal)...Du coup, vu qu'elle ne me fait plus confiance et qu'elle ma rendu notre "bracelet jumeau" (on avait le même...Pur symbolisme, mais ça c'est typiquement nous ^^)...
Bref, je n'y crois plus.
Je sais qu'elle s'occupe, qu'elle veut vivre, que je l'oublie, que je ne pense plus à elle, et qu'elle ne veut plus entendre parler de moi...Là, je crois qu'elle m'en veut...
Mais il est possible qu'un déclic se produise dans l'autre sens...Un choc. Elle fonctionne beaucoup par chocs.
Seulement, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas...En fais, si je sais : je ne suis pas aidée. Tout mon entourage me claironne "elle n'était pas pour toi", "elle ne savait pas t'aimer", "tu mérites mieux que ça" (je hais cette phrase)...
On s'est fait du mal. Parce qu'on s'aimait "trop". Et parfois aussi, on s'aimait mal...C'était un lien type "dents de scie" : on touche des sommets comme on racle des gouffres...
Seulement, je voudrais avoir un moyen de lui prouver que je peux changer. Juste une dernière chance de récupérer sa confiance...Mais j'en aurais pas. Elle fait tout pour ne pas rentrer en contact avec moi et me virer de sa vie, et rejette tout ce qu'on a été. J'habite à Paris, elle à Lyon, c'est bientôt l'été et en Août je pars à l'étranger...Je sais qu'elle voyage l'été.
C'est fichu.
Je ne vois pas comment ni pourquoi elle déciderait subitement de me contacter.
Elle m'en veut, elle est heureuse sans moi, alors...Pourquoi ?

Mais...Je souris en disant ça.
Ouaip. Parce que même comme ça, on est en symétrie. On fait genre "tout va bien". "Je passe à autre chose". "Voyez comme je vais bien" et pour ça on accomplit des actes symboliques. Elle m'avait envoyé un sms : "je ne joue pas. Pas cette fois."
On a des "phrases solennelles"...Un vrai drama.
Si notre histoire est à la fin de son tome un, je ne sais pas pourquoi...Quelque chose me dit que si on réalisait, l'une en face de l'autre, qu'on fait les mêmes efforts surhumains pour se convaincre que c'est fini tout en s'aimant "en cachette, quand y a personne"...On rirait, et on se trouverait ridicules.
Je voudrais juste lui prouver que j'ai mûri. Qu'elle pourrait vivre une vie "sérieuse avec moi", et qu'on peut compter sur moi.

Je voudrais tout ça dans une tête d'épingle au fin fond de mon cerveau, je le sais...Mais tout le reste pense à autre chose. Alors, même s'il n'y a plus une ombre d'espoir pour moi, ça ne m'empêchera pas de croire en ton histoire ^^ !

KmK.
Je ne dis pas le contraire, bien à l'inverse...
Je peux aller "bien" sans elle, et je crois pas en mourir...De facto, je vais bien, même très bien.

Ca ne m'empêche pas de garder cette tête d'épingle que je n'arrive pas à enlever. Je peux regarder mes souvenirs sans pleurer, sans regrets...Je ne crois pas que je vais "en mourir" 'tichevalblanc, t'inquiètes !
Je te dis que je sais que c'est foutu, je l'ai admis...Seulement, je ne sais pas pourquoi, ton histoire ne m'inspire pas de fatalité. C'est tout...

Cette rupture me fait rire (la mienne) parce qu'elle est un vrai cliché...Ca m'aide.

KmK.
Bonsoir!
Kamek qu'est ce qui te fait dire qu'à mon sujet tout n'est pas perdu?
Lol nous aussi on marchait par bracelets. C'est le premier cadeau qu'elle m'avait offert, on était pas encore ensemble. Maintenant elle en a un autre,... mais ce n'est pas le mien!! :(
Il n'y a que toi qui peut savoir si cette fille était faite pour toi. Les autres ne peuvent pas savoir ce que vous avez vécu. Il ne la connaisse pas comme toi tu la connais.
Pour nous aussi il y avait des haut et des bas. Parfois on pouvais passer des journées extras sans prise de tête et profiter du peu de temps qu'on pouvait partager. La je me reprenais espoir et je me disais qu'on allait s'en sortir. Et d'autre fois c'était horrible, je faisais des grosses crises de jalousie ou je m'énervais contre sa pote. Sa pote a été L'UNE des majeurs causes de notre séparation. Elle s'incrustait sans arrêt. Pour te dire un jour j'avais invité ma belle au resto, et la pote a débarqué et s'est incrusté. Elle a été la raison de notre toute derniere dispute avant que mon ex m'annonce qu'il fallait mieux qu'on arrête là. La raison? il me restait 2 semaine de stage avant de pouvoir la rejoindre dans le sud. en attendant sa pote est allée en vacances la bas. Et j'ai appris que "parce que madame avait trop chaud" elle avait dormi seins nul avec ma copine.
En fait j'était persuadée que la nana voulait plus, qu'elle faisait exprès de foutre la merde, mais mon ex ne voyait rien... (il y aurait plein d'autres anecdotes comme ca mais si je les raconte toutes je ne suis pas couchée).
Je lui montre de jour en jour que je change petit à petit et que je deviens meilleure. En tout cas j'aimerai lui montrer que notre relation aurait plus d'avenir que celle qu'elle vit en ce moment et qui la rend si malheureuse.
Ton voyage à l'étranger te fera du bien. Je ne pense pas en effet qu'elle reviendra avant vu la tournure du moment. Mais essaie de la recontacter à ton retour si elle ne l'a pas fait et reviens toute rayonnante de ce voyage. Montre lui que tu t'améliores et qu'elle passe à côté d'une belle histoire.
tichevalblanc j'en ai 28. ça fait plus de 1an et demi que je trimbale cette grosse pierre lourde et que je ne m'en sort pas. Je me suis déjà dit qu'elle ne reviendrait pas mais c'est pire je me dis que n'aurai plus personne derrière. Tu me diras comme tout le monde qu'on ne peut jamais savoir, mais dans les relations que j'ai eu depuis je reste coincée, toujours à comparer. Il manque toujours quelque chose, même le moindre petit détail mais qui avait toute son importance, la moindre petite attention que j'avais l'habitude d'avoir, qui faisait qu'elle était vraiment unique. J'aimais tout chez elle, en tous points.
J'aimerai bien me reconstruire, mais temps que je n'ai pas la preuve que je rencontrerai mieux ça ne marchera pas. Pour moi une chance pareil ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Et je suis vraiment persuadée d'être passé à côté.
j'entends tes mots et ta douleur. je sais que c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire mais tant que ton seul but sera d'etre en couple avec quelqu'une, il te sera tres difficile d'avancer. pense a toi, retrouve toi avec toi meme, ce et ceux que tu aimais avant vous 2 ..
courage (et desolee d'avoir polluée ton post avec mon histoire).
t'inquiete tichevalblanc, tu as le droit de t'exprimer sur ce mur si tu ça te fait du bien.
Merci de tes encouragements.
La nuit derniere, nuit de merde. C'est la premiere fois que je reve que mon ex n'a plus aucun sentiment pour moi. Cauchemar plutot!!
Mais bon aujourd'hui ca faisait presque une semaine que je ne lui avais pas donné de nouvelle. Et hop je recois un mail de sa part, une photo d'elle et de son petit neveux de 4 mois qui portait le petit sweet à capuche que j'ai offert le mois dernier. Il est trop mignon. Et ca me fait bizarre de voir mon ex avec ce bébé. Ca lui va bien . On avait pour projet d'avoir un enfant un jour. Pourquoi elle m'envoies ca aujourd'hui?
Sa copine est repartie de chez elle ce week pour reprendre les cours, après 15 jours de vacances la bas. Coïncidence? !!!
tazette a écrit :Et hop je recois un mail de sa part, une photo d'elle et de son petit neveux de 4 mois qui portait le petit sweet à capuche que j'ai offert le mois dernier. Il est trop mignon. Et ca me fait bizarre de voir mon ex avec ce bébé. Ca lui va bien . On avait pour projet d'avoir un enfant un jour. Pourquoi elle m'envoies ca aujourd'hui?
peut etre qu'elle refuse de couper les liens avec toi, elle te garde sous le coude au cas ou ...
a toi de faire le douloureux choix de la perdre totalement mais peut etre momentanement. refuse clairement tout contact avec elle.
si vous aviez en projet de fonder une famille, ca ressemble un peu a de la torture cette photo, non?!
tazette, je m'incruste lol Si je peux te donner un conseil, coupe tout contact avec ton exe. Plus vite tu le feras, plus vite tu pourras passer à autre chose. Même si ça te paraît inconcevable de vivre sans elle, crois-moi : tu y arriveras.
J'ai été dans ton cas, et Dieu sait que c'est difficile de couper les ponts avec la personne que l'on aime le + au monde. Mais FAIS LE, ou tu souffriras le martyre.

tichevalbland, ça vaut pour toi également :)

Bon courage les filles ! Et n'oubliez pas que rien n'est ineluctable ... tôt ou tard, la roue tourne ;)
strass a écrit :tichevalbland, ça vaut pour toi également :)
cool c'etait ma grande decision d'hier apres midi ...

je comprends enfin de l'interet d'arreter tout contact quelle qu'en soit l'issue dans 6 mois, 1 an ... pour ma part, elle veut garder contact en amies. je lui dis depuis le debut que c'est du foutage de gueule. elle me repondait que c'etait normal de lui en vouloir mais qu'il fallait qu'on essaye. alors que j'en suis pas a lui en vouloir, pour moi, on est un couple ou on est des etrangeres. pas de juste milieu.

en clair, je lui ai ordonné hier de sortir de ma vie, qu'il fallait qu'on s'oublie dans nos présents respectifs. fière de moi. elle a eu l'air choquée et décue. j'ai pleuré mais apres j'ai realise que c'etait du soulagement. et aujourd'hui au taff ils me trouvent toute guillerette en sous entendant que j'ai passé un super week end ... j'adore ce genre d'ironie!!!
De toute il ne faut pas se voiler la face, être amie avec ton exe c'est mission impossible, sauf si tu ne ressens plus RIEN pour elle, mais que dalle ! Genre elle va te parler de sa nouvelle meuf t'en auras rien à secouer.
Là tu ressens de la colère, et à chaque fois que vous essaierez d'avoir une conversation normale ça finira par partir en couilles, parole de strass (... et ouais je suis passée par tellement de stades que je pourrai t'écrire un roman :lol: :mrgreen: )

Donc dis toi que tu as pris la bonne décision :D Ca sera difficile au début, il y a des jours tu auras envie de lui écrire, tu te feras violence pour ne pas le faire parce-que tu te répèteras en boucle "non, je vaux mieux que ça, elle m'a jetée, qu'elle aille se faire voir".
Et tu y arriveras, tu verras, + le temps passera, + tu te rendras compte qu'en fait tu n'as pas besoin d'elle pour respirer, t'amuser, avancer : VIVRE, tout simplement !

Puis pour les coups de blues, lâche toi ici ;)
vivement que j'en sois a ce stade, alors! je sais tres bien qu'on en meure pas et que la vie va continuer a valoir le coup.

ce qui m'enerve et me desespere, c'est que ce n'est pas ma premiere rupture ... juste la relation dans laquelle je me suis le plus investie. et surement trop. a priori c'etait un de nos (mes?) problemes, mais elle ne m'en a parle qu'au moment de rompre! je suis encore et toujours en boucle sur ma certitude qu'on n'est pas allé au bout de notre relation. et cette certitude j'arrive pas a me l'enlever de la tete. meme si j'imagine a peu pres que je peux vivre sans elle. peut etre que c'est un signe que je suis en train de lacher prise?!

pour la rupture de contact, pareil je le sais! aucun contact avec mes exs (il y en a ca fait + de 20 ans). meme si il y en a bien un ou deux avec lesquels on s'écrit pour le nouvel an ...
strass a écrit :Genre elle va te parler de sa nouvelle meuf.
ironie, elle envisage sa prochaine relation avec un homme! là tu te dis que tu peux pas lutter, non?! qu'elle ne veut plus de relation avec une femme ... qu'elle s'est trompée! je conçois qu'on ne soit pas arrêtée sur une relation homo ou hétéro (c'est mon cas) mais de là à dire que tu t'es trompé pendant 5 ans, j'hallucine grave.
'tichevalblanc a écrit :ce qui m'enerve et me desespere, c'est que ce n'est pas ma premiere rupture ... juste la relation dans laquelle je me suis le plus investie. et surement trop. a priori c'etait un de nos (mes?) problemes, on s'est toutes trop investies pour ces c***asses lol Et tu vois ce qu'on a récolté en retour ? lol donc oui je te le confirme, c'est un de nos gros problème mais elle ne m'en a parle qu'au moment de rompre! je suis encore et toujours en boucle sur ma certitude qu'on n'est pas allé au bout de notre relation. et cette certitude j'arrive pas a me l'enlever de la tete. Tu devrais pourtant, parce-que je peux t'assurer que ton exe, elle, est très très loin de ce genre de pensée. Et ouais, faut se faire à l'idée que quand c'est fini, c'est fini. Et dis toi que si elle voulait "aller au bout de votre relation" comme tu dis, elle sait où te trouver non ? Alors pourquoi selon toi ne t'a t'elle pas encore fait de déclaration à la James Dean ? lol ;) Ôte toi du crâne que votre histoire est inachevée, sinon tu vas faire du sur-place ! meme si j'imagine a peu pres que je peux vivre sans elle. peut etre que c'est un signe que je suis en train de lacher prise?! Je ne crois pas, mais j'espère pour toi en tout cas !

pour la rupture de contact, pareil je le sais! aucun contact avec mes exs (il y en a ca fait + de 20 ans). meme si il y en a bien un ou deux avec lesquels on s'écrit pour le nouvel an ...

ironie, elle envisage sa prochaine relation avec un homme! là tu te dis que tu peux pas lutter, non?! qu'elle ne veut plus de relation avec une femme ... qu'elle s'est trompée! je conçois qu'on ne soit pas arrêtée sur une relation homo ou hétéro (c'est mon cas) mais de là à dire que tu t'es trompé pendant 5 ans, j'hallucine grave. Euh ... on peut dire beaucoup de choses hein ;) Je disais ça aussi et pourtant je suis de nouveau avec une nana lol Donc comme quoi ...
oups! j'ai vu aucun film de james dean ... vais essayer de rattraper ca dans les prochains jours! cool, un mini objectif ...

j'apprécie ton franc parler strass! ca me fait rire parce que tu me dis je l'ai deja dit a des potes qui se faisaient larguer ... mais là. quand il s'agit d ema petite personne, je vois plus du tout les choses pareil. et pourtant je suis quelqu'un de logique, qui ne regrette pa sgrand chose dans sa vie ... mais là! :wallb: j'ai tout faux ...
:F continue a appuyer là où ca fait mal strass!!! un jour ca va rentrer dans ma petite tete, non?! :-Bam
'tichevalblanc a écrit :oups! j'ai vu aucun film de james dean ... vais essayer de rattraper ca dans les prochains jours! cool, un mini objectif ... lol moi non plus en fait :mrgreen: Mais si tu veux une liste de films cool je peux t'en filer, no problemo 8-)

j'apprécie ton franc parler strass! ca me fait rire parce que tu me dis je l'ai deja dit a des potes qui se faisaient larguer ... mais là. quand il s'agit d ema petite personne, je vois plus du tout les choses pareil. et pourtant je suis quelqu'un de logique, qui ne regrette pa sgrand chose dans sa vie ... mais là! :wallb: j'ai tout faux ...
:F continue a appuyer là où ca fait mal strass!!! un jour ca va rentrer dans ma petite tete, non?! :-Bam
:D Merci TCB (tu permets, je suis trop fainéante pour écrire ton pseudo à chaque fois :siffle: :transpi: )

Mais tu sais, le but c'est pas de t'en mettre plein la gueule, d'ailleurs je suis bien placée pour savoir qu'ici, souvent les conseillers ne sont pas les payeurs ;) Puis si tu savais dans quel état pitoyable, lamentable, ridicule (et j'en passe ... ) j'étais lorsque mon exe m'a dégagée de sa life pour une autre ... pitié ... alors que c'est moi qui l'ait faite changer de bord ! lol Tu vois je suis toujours là :D
Et comme tu le dis, quand il s'agit des autres, c'est facile de sortir les bonnes vieilles phrases du style "rooooh passe à autre chose" ; "oublie la ! tu rencontreras qq'un d'autre !" ; "putain mais t'en es encore là ? tourne la page ou va voir un psy !" ... on me les a toutes sorties ! :lol:
Là tu te dis qu'une chose c'est "vos gueules !!!!!! Quand vous serez à ma place on en reparlera, OK ???!! :-Uzi " ... et pourtant les amis veulent seulement t'aider, sauf que c'est vrai, il n'y a rien de plus compliqué que de se mettre à la place de quelqu'un :roll:

Non, le truc que tu dois te mettre dans la tête c'est que c'est fini avec ton exe (même si bon la seule chose dont on puisse avoir la certitude dans ce monde c'est qu'on va tous mourir un jour ;) ). Il faut que tu continues ton chemin différemment, sans elle. T'es pas la première ni la dernière à passer par là ... alors ok quand on se fait jeter par la pire manière que ce soit (y a t'il une meilleure manière de toute façon ? ...), on pense qu'on ne s'en sortira jamais, on ne voit que l'ex, on ne pense qu'à l'ex, on ne parle que de l'ex, etc, etc, etc ... Mais crois moi quand je te dis qu'un beau jour on se réveille, et là : peut-être qu'on vient encore pour la 100ème fois de rêver de son retour, et ben on l'espère de moins en moins ...

Et puis, avec le temps, on apprend à se renforcer, et ça ne peut être qu'une bonne expérience à prendre, aussi mauvaise soit-elle au début ! lol

Sur ce, bonne soirée ! un mars et ça repart !!! :mrgreen: :lol:

A demain ;)
Tichevalblanc,
Je pense aussi qu'elle ne veut pas qu'on coupe les ponts,mais je ne pense pas qu'elle fasse tout ça pour me garder sous le coude. De son côté elle m'a clairement dit de ne pas trop espérer qu'on se remette un jour ensemble. C'est plus compliqué que ça. En fait avant de nous mettre ensembles, on été très proches. On était "meilleures potes". On traînait ensembles depuis plusieurs années, et puis un jour sans qu'on s'en rende compte les sentiments sont devenus plus forts l'une pour l'autre ... Donc je pense que de son côté non plus ce ne doit pas être évident. Je ne dit pas ça pour lui trouver des excuses mais c'est un fait et je peu comprendre que tout ça la fasse chier aussi quelque part. La photo c'est aussi pour me montrer que le porte le sweat que je lui ai offert.Et oui, je ne sais pas si on peut dire que cette photo est une torture. Ce n'est pas son petit (heureusement). Mais c'est vrai que j'aurais voulu que cette enfant soit le notre.
J'essaie de prendre mes distances depuis quelques jours c'est ce qui la fait réagir comme ça.
ben continue alors à voir comment se passe la vie loin d'elle.
et oui, je pense que ca ne se fait pas d'envoyer ce genre de photos.
d’avoir rompu ca la fait ch***, et bien tant mieux! mais on s'en fout, na!
vous etiez potes avant, tant pis. vous avez fait le choix de devenir un couple et là, elle a fait le choix de n'etre plus rien du tout. faut qu'elle assume ...
tazette, une rupture n'est évidente ni pour le largué, ni pour le largueur.
Je crois simplement que ton exe n'a pas voulu te faire du mal, qu'elle culpabilise, et qu'elle essaye de se "racheter" comme elle peut, en voulant rester dans ta vie en tant qu'amie par exemple. Comme la plupart de ceux qui quittent au final.

Fais très attention à toi. Car elle te voit sûrement vraiment comme une pote, alors que toi tu l'aimes toujours. Et tant que votre relation sera telle qu'elle l'est aujourd'hui, ça finira toujours par clasher.

Enfin je dis ça, je dis rien :roll:
Moi j'ai perdu tout espoir depuis un bail...
Mais elle me facilite la tâche : elle ne peut ni me contacter, ni ne veut : je ne sais pas si elle a supprimé mes adresses ou mes numéros, mais en tous cas, pas de contact. Et puis, je l'ai supprimée moi en tous cas...
Du coup, je ne sais rien de sa vie au maximum.
Sauf "imprévisions"...Quand une pote fait une "gaffe" ou un truc du style. Mais je sais qu'elle sort très souvent et qu'elle a des amis maintenant à sa fac.
Donc, elle va bien.
Le seul truc qui m'embête, c'est qu'elle imite mon caractère : elle fume, elle a maigri pour me ressembler au maximum et copie même mon type d'humour...Ca me contrarie un peu quelque part (je n'aime pas l'idée d'avoir un fake de moi-même quelque part dans le monde.
Mais je me doute que maintenant qu'elle est heureuse, elle n'a plus aucune raison de revenir vers moi. Alors, je me fais une raison tranquille.
Elle ne cherche plus de lien avec moi. Elle donne dans l'excès, comme toujours...Tout ou rien.
Elle veut m'éjecter de sa vie définitivement...Je lui ai fait trop de mal.
Alors, c'est fini. Point barre.
Elle s'est attachée à plein d'autres gens qui lui font du bien, elle sort, elle fait tout plein de choses qui lui font plaisir, qu'a-t-elle à regretter ?
Il n'y a guère que moi pour pouvoir être triste. Elle, elle s'est libérée de mon emprise...Mais même seule, elle me fait exister à travers elle. En fait, elle ne m'aimait pas...Elle m'admirait. Elle m'utilisait comme modèle, comme...Bref. Elle ne voulait pas être avec moi, mais être moi.
Ca fait mal. 4 ans avec quelqu'un qui ne m'aimait pas...Et que j'ai trop aimée. Beaucoup trop, jusqu'à nous faire du mal...

Je ne lui manquerai jamais. Plus à espérer. Et puis, moi aussi, je vais bien maintenant ! J'ai un jumeau ^^. Et l'air de rien, cette moitié de moi-même suffit à me rendre heureuse puisqu'il me comprendra toujours mieux que personne !

Bonne chance à toutes, et accrochez-vous. Même si ça fait mal, il faut parfois admettre qu'on s'est gouré de personne...C'est pas toujours évident de réaliser qu'on a pas trouvé la bonne.

Courage.

KmK.
@Kamek
pas la super forme aujourd'hui ...
tu crois vraiment qu'elle tente de te copier? pas plutot qu'au bout de 4 ans, il est normal que chacune reparte avec un bout de l'autre ... meme si ca doit etre douloureux, il faut te dire que c'est une des consequences de votre relation qu'elle se sente bien maintenant. votre couple lui a permis d'evoluer vers ce qu'elle est maintenant, et apparemment le resultat est pas si mal ...
tu lui as fait du mal? comment?
Kamek, j'ai l'impression de me relire il y a un an de ça :roll:

Comment sais-tu qu'elle est heureuse ? Comment sais-tu que ce n'est pas qu'une image qu'elle se donne ?
Tu dis qu'elle t'a éjectée de sa vie, alors que sais-tu de tout ça ?

On peut laisser paraître beaucoup de choses, sans pour autant que ce soit vrai.

Peut-être que tu ne lui manques pas comme tu le voudrais, mais elle ne t'oublie pas, crois moi. On n'oublie pas quelqu'un avec qui on a passé 4 ans de sa vie.

Courage à toi, la route est longue jusqu'au bout du tunnel, mais comme nous tous, tu y parviendras ...
'tichevalblanc a écrit :tout a fait d'accord avec strass.
je l'ai realisé ce week end pour ma pomme, et c'est plutot complique a encaisser ...
mais bon y a pas le choix!
Voilà tcb, tu l'as dit : y a pas le choix. Alors on fait avec, point.

Sinon ça va toi ? Tu te sens comment ?
j'en suis a l'etape ou je me dis sue la vie doit etre super sympa la autour de moi sans elle ... mais qu'il faut que je me motive vachement pour y aller! ca me demande encore des efforts! mais je prends un peu plus de plaisir apres ...
pas mal, non?

ce week end, je prevois un week end avec mes amies, elles ont tout organise pour moi. des trucs que j'aime faire avec elles! ne sont elles pas parfaites?

au boulot, n'etant pas de nature a exposer ma vie privee sur la place publique, ils trouvent tous que je suis plus souriante, moins tendue, plus prete a communiquer ... tu m'etonnes! je crois que j'ai avance ce week end en lui disant que je ne voulais plus de contacts pour l'instant, que j'en avais besoin (a priori c'est pas un truc a dire d'apres les conseils ecrits de ci de la). donc là tout de suite ca va. même si je sais que quand je serais rentree chez moi, je vais tourner en rond, fumer un peu beaucoup, boire un petit peu, essayer de m'occuper ... et là ca n'ira plus! d'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup de connexions a ce site se font entre 22h et 2-3h du mat!!! l'angoisse de la nuit en solo, je pense ...
tcb, tu as bien fait ... car oui, tu en as besoin, tu as besoin de vivre sans elle dans les parages. Ca ne peut que te faire du bien, et pour le moment tu dois penser à toi, à ton bien à toi et uniquement à toi !
Alors bien sûr il y a des moments où tu craqueras, où elle te manquera tellement que ça t'arrachera les tripes, mais sur le long terme ça ne pourra que t'être bénéfique fais moi confiance !
strass a écrit :tcb, tu as bien fait ... car oui, tu en as besoin, tu as besoin de vivre sans elle dans les parages. Ca ne peut que te faire du bien, et pour le moment tu dois penser à toi, à ton bien à toi et uniquement à toi !
Alors bien sûr il y a des moments où tu craqueras, où elle te manquera tellement que ça t'arrachera les tripes, mais sur le long terme ça ne pourra que t'être bénéfique fais moi confiance !
ce qui me saoule c'est que ce conseil je l'ai toujours donné aux gens dans ma situation et là maintenant que c'est moi, c'est violent ... je me sens tellement ridicule d'etre demolie par une relation, non pas qu'elle est pas importante mais que je pense que tant qu'il n'y a pas mort de femme, la vie est belle! c'est ce que je pensais avant cette mésaventure ... j'ai surmonté quelques accidents de vie mais là, il me parait terrible!
'tichevalblanc a écrit : ce qui me saoule c'est que ce conseil je l'ai toujours donné aux gens dans ma situation et là maintenant que c'est moi, c'est violent ... je me sens tellement ridicule d'etre demolie par une relation, non pas qu'elle est pas importante mais que je pense que tant qu'il n'y a pas mort de femme, la vie est belle! c'est ce que je pensais avant cette mésaventure ... j'ai surmonté quelques accidents de vie mais là, il me parait terrible!
C'est ce que je te disais : tu ne peux pas comprendre une sensation tant que tu ne la vis pas. Pareil pour un sentiment, une situation, une relation, un comportement ...
Maintenant, tu sais, et tu sauras en faire bon usage. Maintenant tu sauras mieux trouver les mots qu'il faut pour tes ami(e)s qui en auront besoin.

Et je sais, ça te parraît insoutenable, mais tu vas te relever ! C'est une phrase bateau mais laisse le temps faire son oeuvre !
strass a écrit :
'tichevalblanc a écrit :j'étais un peu moins c*** chaque jour, alors! cool je m'améliore!

alors tazette, quoi de neuf pour toi? j'ai un peu pollué ton post ... je retourne chez moi!
C'est où chez toi ? :mrgreen:
mon post à moi, pardi [url http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 23528.html]ICI[/url] où je m'étale en long en large et en travers sur ma situation! j'essaie de me recentrer sur moi en ce moment, je fais donc pareil pour mes posts!!! :lol:
Toujours pas...Ca m'inquiète un peu, j'espère que Tazette va bien.

Pour répondre : oui, c'est une certitude qu'elle m'imite...En fait, si je dois être honnête, c'est un "tic" chez elle : elle imite les caractères, les tics, les manières des gens qu'elle admire ou qui lui paraissent correspondre à ce qu'elle veut être...Elle prend des modèles et se crée des masques. Et aux dires de notre amie commune, c'est flagrant ce qu'elle peut me "copier"...
Mais ce soir, KameK a changé de point de vue...

Je me sens soudainement apaisée d'avoir écrit tout ça...

Alors, honnêtement si je dois faire le point de la situation :
Un : je me doute qu'il y aura encore des rechutes, des bas comme des hauts...Mais ma position est stable. Je ne souhaite pas reconstruire quelque chose avec elle...Je pense qu'on s'est toutes les deux trompées sur ce qu'on voulait vraiment l'une de l'autre et aussi sur notre manière d'aimer qui était trop exclusive, violente et malsaine.
Deux : je suis rassurée : elle est entourée, s'il lui arrive quelque chose ce ne sera pas à moi de m'en occuper, je peux être tranquille. Et l'air de rien, c'est un gros poids qui 's'envole.
Trois : qu'elle m'ait "effacée" si vite ne me surprend pas...A dire vrai, on agit toutes les deux de la même façon. En se reconstruisant comme si on avait vécu une rupture de larguées. Donc, il n'y a aucune chance pour qu'on se retrouve puisqu'on le vit de la même manière. CQFD.
Quatre : même si c'est dur de l'admettre...Je l'avais prévu. Dit combien de fois "un jour, tu ne le supporteras plus et tu partiras..." Ben c'est exactement ce qu'elle m'a dit. Je dois avoir des dons de voyance ! ^^
Cinq : L'amour pour elle en elle-même n'existe pas...Je reste quelque part sans doute un peu amoureuse de mes souvenirs...Mais pas de la personne qu'elle est aujourd'hui pour la simple et bonne raison que je ne la connais pas !
Six : Strass a raison...C'est vrai, je ne sais rien de son ressenti personnel. Mais même si je le connaissais, ça ne changerait rien. Elle ne reviendra pas sur sa décision, et moi non plus (même si je l'ai prise a posteriori). Nous nous reverrons peut-être un jour, mais notre histoire ne parlera plus d'amour.
Sept : Je ne la hais pas...J'ai de vieux accès de nostalgie...Mais je sais qu'ils ne sont que des accès et liés à un passé, rien d'autre.
Huit : je lui ai fait du mal...Rapport à mon hyperpossessivité et à la sienne. On s'est interdit mutuellement toute forme de vie sociale. Chacune de son côté. A réfléchir, nul n'est plus ou moins coupable...On était deux.
Neuf : je préfère qu'elle soit heureuse le plus rapidement possible et qu'elle arrive à passer à autre chose comme je progresse en le faisant depuis ces mois, comme ça, moins de chances de se recroiser.
Dix enfin : le conditionnel est un mode de masochiste. Les "aurais", avec ou sans participe passé derrière sont des instruments de torture. Je compte donc bien continuer à vivre, même avec un ou deux coups de mou de temps en temps. Elle aussi. Alors nous serons prêtes chacune de notre côté à revivre une histoire avec quelqu'un d'autre...

Ce qu'elle m'a laissé ? Peut-être de la douceur...L'impossibilité de haïr et beaucoup de générosité dont j'ignorais l'existence, aux dires de mes proches.
Je n'en suis plus au "on verra bien". Je n'ai plus d'espoir et je n'en suis plus triste. Je ne dirais pas que je suis pimpante et heureuse, quand même, mais...Je suis détendue.
Surtout maintenant que je la sais entourée. je peux me retirer en paix.

KmK.
Merci Strass ^^, mais comme je l'ai écrit, il n'est pas non plus permanent-permanent, le contrôle !
Tiens, hier elle m'a écrit un e-mail (faites un tour sur mon histoire (le topic "Story-story) pour savoir lequel) qui confirme toutes mes théories, à savoir :
C'est mort !
Seulement contre toute attente, son mail m'a fait rire...Non seulement parce que vu le contenu il ne sert à rien, mais la forme m'a fait crever de rire...
Merci mon ex pour la rigolade !

^^

KmK (qui a la pêche malgré 4h de sommeil et le temps parisien pourri)
KameK a écrit :Rapport à mon hyperpossessivité et à la sienne. On s'est interdit mutuellement toute forme de vie sociale. Chacune de son côté. A réfléchir, nul n'est plus ou moins coupable...On était deux.
Y a quelques années, j'avais lu que c'était un dénominateur commun des relations homos ...
je n'y avait pas cru a l'époque (j'en étais au début de ma relation avec elle ...).
maintenant je sais qu'effectivement c'est un des handicaps que se mettent les homos!
pourquoi?! peut etre que ce type de relation est encore tabou ...

ces derniers mois, on en avait pris conscience. on avait mis le doigt sur un des défauts de notre couple. et je suis en train de me construire un nouveau réseau dans la ville ou je suis depuis 5 ans et ou on n'a pas pris de temps de s'installer!!!
ironie quand tu nous tiens ...
Vous m'impressionnez les filles. Vous avez l'air de bien vous en sortir. Continuez comme ça.
Strass, je pense que tu as tout a fait raison quand tu dis qu'elle ne veux pas me faire de mal. En fait elle a toujours était compréhensive, jamais d'insulte, elle ne m'a jamais envoyé chier malgré tout ce que ce que j'ai pu lui dire de pas toujours agréable à entendre...Elle a toujours pris les choses calmement... Et je sais que tout ce qu'elle me cachait c'était pour me protéger.
J'essaie vraiment de lui montre (enfin, je fais semblant) que je peux me passer d'elle. Depuis 3 semaines je ne l'ai pas appelé. Et je répond très peu à ses messages. Juste des phrases brèves.
Il y à quelques réactions de sa part par rapport à tout ça. Ce matin elle m'a envoyé un message: "hello, comment tu vas, ta côte se remet bien?" ( j'ai eu un accident d'escalade il y a un peu plus d'une semaine).
Je n'ai pas encore répondu, j'attendais de voir ce que vous en pensez avant.
Et la je viens d'en recevoir un autre: "allo?!!" qui me fait signe qu'elle est impatiente d'avoir de mes nouvelles. Je ne sais pas encore ce que je vais répondre. Je pense qu'elle veut de mes nouvelles aussi parce que le week end prochain elle a ses qualifications d'athlé.
Ca m'est impossible de couper les ponts, on a des potes en communs, et je vais surement la revoir à une soirée le mois prochain parce qu'elle revient pour ses vacances. J'ai peur de voir sa copine.
Et je sais que je la reverrai encore une semaine non stop le mois d'apres pendant un championnat de France.
Attention, Tazette...Ne te fais pas de mal inutilement.

Elle pense à toi, c'est un fait incontestable. Vous avez une résonance particulière entre vous. Il est normal qu'elle ne puisse pas radicalement t'effacer de sa vie.
Mais surtout, surtout, grand surtout : ne te fais pas de films tout de suite, n'invente pas de scénars (je dis tout ça non pas parce que du haut de mes 20 ans je prétends t'apprendre la vie avec un grand V, mais parce que je ne voudrais vraiment pas qu'il t'arrive du mal et que tu souffres)...Pour le moment, ce n'est pas suffisant pour conclure à quoi que ce soit.
Mais enfin, il est tout de même rassurant qu'elle ne t'oublie pas et que contrairement à certaines, elle ne cherche pas à t'effacer de son paysage ou à faire comme si ce que vous avez vécu ensemble n'était qu'une parenthèse regrettable (je ne vise personne, non, non...Et je me marre ^^. Ceux qui ont lu mon post sur son dernier mail savent pourquoi !)

Accroche-toi, on est toujours avec toi !

KmK.
tazette a écrit :Vous m'impressionnez les filles. Vous avez l'air de bien vous en sortir. Continuez comme ça.
Strass, je pense que tu as tout a fait raison quand tu dis qu'elle ne veux pas me faire de mal. En fait elle a toujours était compréhensive, jamais d'insulte, elle ne m'a jamais envoyé chier malgré tout ce que ce que j'ai pu lui dire de pas toujours agréable à entendre...Elle a toujours pris les choses calmement... Et je sais que tout ce qu'elle me cachait c'était pour me protéger. tazette, quand je te lis je vois une seule chose : c'est que tu lui cherches toutes les excuses du monde. Tu te voiles la face ma belle. C'est pas pour te faire du mal que je te dis ça, mais tout simplement parce-que je suis passée par là. Pourquoi crois-tu qu'elle cherche à prendre de tes nouvelles ? Parce-qu'elle se sent coupable de te faire souffirir, ni plus ni moins.

J'essaie vraiment de lui montre (enfin, je fais semblant) que je peux me passer d'elle. Depuis 3 semaines je ne l'ai pas appelé. Et je répond très peu à ses messages. Juste des phrases brèves.
Il y à quelques réactions de sa part par rapport à tout ça. Ce matin elle m'a envoyé un message: "hello, comment tu vas, ta côte se remet bien?" ( j'ai eu un accident d'escalade il y a un peu plus d'une semaine).
Je n'ai pas encore répondu, j'attendais de voir ce que vous en pensez avant.
Et la je viens d'en recevoir un autre: "allo?!!" qui me fait signe qu'elle est impatiente d'avoir de mes nouvelles. Ouvre les yeux tazette, parce-que si tu continues d'interpréter ses moindres faits et gestes tu risques de tomber de très, très haut un jour ou l'autre :? Je ne sais pas encore ce que je vais répondre. Je pense qu'elle veut de mes nouvelles aussi parce que le week end prochain elle a ses qualifications d'athlé.
Ca m'est impossible de couper les ponts, on a des potes en communs, Encore une fois tu te voiles la face : quand on veut, on peut. Tes potes tu peux les voir séparément, leur demander gentiment de ne plus te parler d'elle. Rien n'est impossible, mais il faut le vouloir. Et toi tu es encore dans l'attente. Mais tu te trompes de chemin crois moi ... et je vais surement la revoir à une soirée le mois prochain parce qu'elle revient pour ses vacances. J'ai peur de voir sa copine. Ca, je te déconseille fortement de les voir ensemble ......Et je sais que je la reverrai encore une semaine non stop le mois d'apres pendant un championnat de France.
Ne t'inquiète pas KameK je ne me fais pas de film, je sais que ca ne veut rien dire.
En fait hier apparemment elle n'allait pas bien. Je l'ai senti dans ses messages. Elle s'est engueulée au tel avec quelqu'un. Et vu qu'elle ne m'a pas dit qui, ca concerne soit sa meilleure pote (que je ne porte pas trop dans mon coeur vu qu'elle est en grande partie responsable de notre rupture), soit son next. Dans les 2 cas j'ai eu une petite satisfaction. C'est méchant je sais mais il faut me comprendre... ;)
J'ai juste répondu que j'espérais que ca s'arrange et qu'il fallait qu'elle se change les idées. Elle a suivi mon conseil, et elle est sortie avec ses collègues hier soir.
Manquerait plus que ça. Que tu sois sa conseillère psychologique ou son assistance sociale online.
Sérieusement, je soutiens le Percheron. Elle est grande, elle a brisé son couple avec toi toute seule. Alors qu'elle soit grande, et si elle a été capable de te remplacer, eh bien qu'elle continue à vivre sans toi. Elle l'a décidé, qu'elle assume, zut à la fin.

KmK.
Oula, non, je me suis mal exprimé. lol je la refais.
Le matin j'avais recu un message me demandant si je me rétablissait suite à mon accident. Comme je ne répondait pas elle m'a renvoyé un message: "allo", voulant dire: pourquoi tu ne me réponds pas?!!!
J'ai répondu dans la soiré pour lui faire comprendre que j'avais des trucs à faire et pour lui faire croire que je ne suis pas accrochée à mon tel espérant vite de ses nouvelles.
Donc j'ai juste répondu que ca allait, et par politesse je lui ai demandé si elle allait bien en retour. Vu sa réponse un peu breve j'ai conclu qu'elle n'allait pas si bien que ça.
Je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Elle m'a dit qu'elle venait juste de s'engueuler avec quelqu'un au tel.
J'ai demandé si elle voulait m'en parler. Mais elle n'a pas voulu (ca devait etre par rapport a sa copine). Du coup je lui ai répondu: "comme tu veux" et pour couper court, je lui ai dit que j'était en soirée et qu'elle devrait en faire autant pour se vider la tête. Ce qu'elle a fait.
Voilà.
Maintenant je ne redonne plus de nouvelle, on verra comment elle réagit. J'espère qu'un jour elle se rendra compte qu'elle a du mal à se passer de moi.
Joli...
Jolie réaction, Tazette. Je veux dire, pour "couper court et conclure". C'est net, c'est sobre, c'est pas affecté de quoi que ce soit...Pro.
Et en même temps élégant : pas de haine, ni de supplique pour qu'elle t'en parle. La classe, quoi.
Je ne sais pas pourquoi...Mais tout ça me donne bien envie de penser que ton ex est en bonne voie pour cogiter à ton sujet. Si ça va mal avec sa copine, si elle te voit si classieuse, si elle t'entends en plus lui donner des conseils pour qu'elle aille mieux (alors qu'elle t'a quand même larguée)...Je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour qu'elle se rende compte qu'elle est en train de passer à côté d'une perle.
J'aurais envié ta situation il y a trois semaines...^^. Mais là, vu la "lettre de motivation" en date qu'elle m'a envoyée, je crois que le "happy end réconciliation sur fond de violons et de roses rouges" ne sera pas pour nous ! Elle connaîtra d'autres choses, et moi aussi (peut-être, si je ne fais pas trop peur).
Mais concernant vous deux...Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais ça m'a l'air en bonne évolution...

Allez, Tazette. Continue dans cette voie. Tu es la larguée la plus classe que je connaisse !

KmK.
Une perle?!! mdr, si j'étais une perle elle ne serait surement pas partie. avant qu'elle parte j'étais presque invivable à cause du stresse et de la fatigue de mon taf. Elle a pas mal encaissé avant de craquer. Mais je reconnais mes erreurs. Et j'espère qu'elle s'en rendra compte.
En tout cas pour le moment, ce que j'ai du mal à encaisser, c'est qu'elle est plus comblée par une gosse qui ne peux pas lui apporter grand chose dans l'avenir (pour le moment), que par moi. Donc la perle elle doit être en plastique!!!
Pour être comme ça aujourd'hui, et lui répondre avec calme comme ça j'ai bossé sur moi pendant plus d'un an et demi. Et il y a encore de boulot. Je suis quelqu'un de pas patiente du tout à la base. Et quand je garde les choses pour moi , je finis par exploser comme une cocote minute. A la fin de notre relation, je ne gardais pas les choses pour moi avec calme très longtemps avant de lui dégueulait des reproches en pleine face. :(
Maintenant j'ai compris la leçon, Et je promet devant toi que si elle revient, plus jamais je serais aussi conne. Il est vrai qu'il ne faut jamais promettre, mais je suis certaine que je ferais tout pour qu'elle se sente aussi bien que pendant ces presque 2 ans sans nuages (avant que tout parte en c...).
Tu sais moi aussi j'ai vécu quelques expériences merdiques de mon côté depuis qu'elle est partie et elle de son côté aussi. C'est comme ça. La terre ne s'arrête pas de tourner.
Peut être qu'elle regrettera d'etre partie et qu'elle cherchera à te revoir. Peut être que tu te rendras compte qu'en faite elle n'était pas pour toi, ou au contraire que vous aurait eu le temps de réfléchir chacune de votre côté pour finalement vous rendre compte que votre relation n'était pas si mal...
Mais oui nos histoires sont différentes de ce points de vu la, mais ce n'est pas parce que mon ex et moi restons en contacte que c'est plus simple à vivre et à résoudre.... :/
J'espère que tu as raison quand tu dis que c'est en bonne voie. J'aimerais le croire...
J'attends que tu m'en dises plus sur les cartes ;)
En plastique ? Certainement pas !
Je ne sais pas si elle est "comblée" par son ado...A dire vrai, je ne sais pas ce qu'elle lui apporte. Mais visiblement ça ne va pas si bien que ça...Les ados, c'est chi*nt comme pas permis (après tout j'en étais encore une il n'y a pas si longtemps ^^ ! Comment ça il y a des restes ???)
Non, non...C'est marrant, j'ai l'impression de me voir écrire...Moi non plus, je n'étais pas quelqu'un de patient du tout et je lui "dégueulais des reproches à la gueule" quand j'étais en stress...Je contenais, je contenais...Et à la moindre fêlure, boum. Tout craquait, elle en faisait les frais. Je lui promettais de ne pas recommencer, et paf...A tous les coups ça repartait. Pour recasser ensuite. Etc.
Et pareil je me suis dit "si elle revient je ne ferais jamais plus la conne"...Sauf que nous, ça faisait 4 ans...Un an de distance Paris-Lyon, et boum. Tout se casse la gueule, mais définitivement cette fois.
Bien sûr que je suis certaine qu'elle connaîtra d'autres choses. Non seulement parce que je le pense, mais parce qu'elle fait tout pour provoquer des approches "explicites"...Alors, je ne me fais pas de souci pour elle.
Moi ? Moi...Moi je ne veux pas autre chose...Je ne dirais bien entendu pas non à entendre à nouveau un "je t'aime"...Mais...La p'tite KameK ressemble un peu trop à un squelette en peau blanche pour plaire à qui que ce soit. Et le pire, c'est que je ne m'en sens pas mal (je prends soin de moi, faut pas croire : masque à l'argile et tout et tout...Et je mange.) Je suis tranquille, devant mon jardin avec mon café et ma clope à la main...Paisible.
Mode "Zen". Ca fait du bien...
Je ne crois pas qu'elle cherchera à me revoir...Sa nouvelle vie de "femme libre et sans attaches" ainsi que sa "force de contrôle" sur tout (social, désir amoureux ou sexuel, études, familles, corps...) vont lui plaire bien trop...Après tout, si elle se sent mieux ainsi, je ne peux rien lui souhaiter de meilleur.
Je ne crois pas non plus qu'elle ait été la bonne...Et réciproquement. On s'est plantées toutes les deux...(Alors pourquoi ce f*cking tarot s'obstine à répéter depuis tout ce temps qu'elle a eu tort de me quitter ?? ^^)
Franchement, je suis d'accord...Ta situation est carrément plus difficile à gérer. Là où je l'aurais enviée, c'est maintenant : en pensant qu'elle voit qu'elle a encore besoin de mes conseils...Pour le moment, elle ne veut plus m'accorder la moindre place dans sa vie. Et réciproquement d'ailleurs...
Sauf qu'avec son "cordialement", elle devient carrément agressive...Et ridicule, du coup ^^. Mais ça me fait sourire...Pas méchamment.
Juste que je me dis qu'au fond, il fallait vraiment qu'elle rompe si elle en est à m'écrire ça...
Et ça témoigne d'ailleurs qu'elle a toujours mes adresses...Ce qui n'est pas mon cas.

Tudieu, mes cartes ! C'est vrai. Faut que je récupère mon jeu de tarot, moi...Ma boule de cristal a des ratés ces derniers temps. Ne t'en fais pas, j'enregistre et je t'en parlerai ^^

KmK.
bonjour,
Pas de nouvelle depuis l'autre fois. J'ai failli craquer ce matin et la rappeler...
Je sais qu'elle a sa compétition aujourd'hui. Je ne sais pas si elle me dira son résultat.
Elle passe la journée avec une de ses collègues là bas qui passe d'autres épreuves. Mon ex l'aime beaucoup, elle la trouve charmante. Ca me fait peur...
Coucou les filles ça va bien ? ou pas trop mal plutôt ? ;)

Kamek, très comique le mail de ton exe j'avoue lol Par contre tu es sûre que le "cordialement" a été mis intentionnellement ? J'veux dire parfois on se créé une signature toute faite qui se reproduite sur chaque mail, si ça se trouve elle a tout simplement oublié de la virer.
Après : les tarots ... mais WTF ??? :o Tu y crois à ces trucs là ? Moi je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois :mrgreen:

tazette, craquer, ok, ça aurait été humain. Mais pour quoi faire ? Pour entendre des choses que tu n'as pas envie d'entendre ? Pour devenir la meilleure pote à ton exe alors que tu l'aimes encore ? Pour un jour avoir a écouter ses jérémiades concernant une autre que toi ???
Reprends-toi ! Pour le moment tu n'es pas assez forte pour tout ça et tu le sais.

tcb tu vas bien ? :)

Bonne journée à toutes !
plus aucune nouvelle de KmeK et tichevalblanc. J'espère qu'elles vont bien.
Strass, tu as raison, malheureusement j'ai craqué. Je l'ai appelé. Le coup de fil était bref, juste pour savoir ce qu'avait donné sa compét. On a raccroché nickel, oufff!! ca s'est plutot bien passé.
Puis un texto de sa part me disant qu'elle avait oublié de me dire qu'elle revenait près de chez moi le mois prochain, et qu'elle serait à un festival le même jour que moi... avec sa copine ado et sa "super pote". Moi qui avait tout fait pour l'éviter. Quand on était ensemble on y allait jamais le vendredi. J'avais donc choisi ce jour.
Je lui avais bien fait comprendre que j'y allais ce jour la cette année. Soit disant qu'elle ne le savait pas... mais bien sûre !!! :x Dans ce cas pourquoi elle m'en parle alors?!!!
Evidemment une dispute a suivi, elle avait l'air surprise de ma réaction. Elle devait être persuadée que ça me ferait plaisir de la voir...

Je lui ai dit que sa copine vivait tout ces bons moments que j'aimais avoir avec elle, et que je n'avais aucune envi de les voir ensemble toutes les 2 profiter, et qu'en plus elle sera avec sa pote qui est en grande parti responsable de notre rupture. Donc j'ai ajouté que si elle voulait qu'on se dise bonjour ce jour là, c'est elle qui devra se déplacer parce que moi je ne le ferai pas.
je suis quasiment persuadé qu'elle a fait exprès de choisir ce jour pour me voir... parce que même si elle m'a dit qu'elle comprenais, elle était complètement déçue de ma réaction.
Voilà, j'aurais préféré voir ton message avant, peut être que ça m'aurait évité de l'appeler... à bientot
tazette a écrit :plus aucune nouvelle tichevalblanc. J'espère qu'elles vont bien.
je sais pas pour KameK, mais moi je suis toujours en vie ... (personne ne lit mes etats d'ame?!)

tazette a écrit : ... On a raccroché nickel, oufff!! ca s'est plutot bien passé. ...
mais bien sûre !!! :x
pfff elles passent leur temps a se rappeler a nous de la mauvaise maniere!
tazette a écrit :Je lui avais bien fait comprendre que j'y allais ce jour la cette année. Soit disant qu'elle ne le savait pas... mais bien sûre !!! :x Dans ce cas pourquoi elle m'en parle alors?!!! Voilà exactement pourquoi je te disais de ne pas l'appeler ... maintenant c'est fait, tant pis. Mais tu aurais pu t'éviter bien des cogitations inutiles. Evidemment une dispute a suivi, Forcément : tu l'aimes encore, et elle n'est plus amoureuse de toi, en + elle a quelqu'un d'autre dans sa vie ça aide, donc vous voyez les choses différemment et ce sera comme ça jusqu'à ce que tu lâches prise, c'est-à-dire que tu ne lui donnes plus aucune nouvelle. Et c'est pas pour demain, tu es encore bien trop accro ça se voit à ta façon de parler d'elle.

Je lui ai dit que sa copine vivait tout ces bons moments que j'aimais avoir avec elle, et que je n'avais aucune envi de les voir ensemble toutes les 2 profiter, et qu'en plus elle sera avec sa pote qui est en grande parti responsable de notre rupture. Là tu passes juste pour une carpette, fais toi violence, serre les dents et garde ça pour toi, ou parles-en à tes amis mais surtout pas à ton exe qui te verra comme needy, rien d'autre. Donc j'ai ajouté que si elle voulait qu'on se dise bonjour ce jour là, c'est elle qui devra se déplacer parce que moi je ne le ferai pas. Un conseil évite les réflexions de ce genre là, ça marche 1 fois sur 10 et encore. N'oublie pas que vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes toutes les 2, elle t'a quittée, elle a ses raisons, donc si tu essaies de lui dicter sa conduite à mon avis elle n'en a rien à secouer. je suis quasiment persuadé qu'elle a fait exprès de choisir ce jour pour me voir... parce que même si elle m'a dit qu'elle comprenais, elle était complètement déçue de ma réaction. Ne tire pas de conclusions hâtives, arrête d'interpréter, tu ne sais pas ce qui lui passe par la tête, tu n'es pas dans son cerveau, ça peut être tout et n'importe quoi.Voilà, j'aurais préféré voir ton message avant, peut être que ça m'aurait évité de l'appeler... Ce qui est fait est fait, on apprend de ses erreurs, alors passe à autre chose ! à bientot
Désolée tazette je peux te paraître un peu brusque, mais comme je l'ai dit et répété, je suis passée par tous ces stades là et très hônnetement si je peux éviter à certain(e)s d'entre vous de passer pour des loosers/looseuses je ferai tout ce que je peux.
Met toi bien dans la tête que ton exe est passée à autre chose et qu'elle ne te doit plus rien, dis-toi que c'est fini, point !

Sinon comment tu te sens aujourd'hui ?

Et les autres ? tcb ? kamek ? Ca va vous ?
strass a écrit :tcb ? Ca va vous ?
pffffffffffff tu parles! il pleut. je suis au boulot. j'ai passe un super week end que j'aurais aime lui raconter. je me surprends a etre encore dans l'attente d'un coup de fil de sa part pour savoir ses horaires de venue pour ce week end et en profiter pour disparaitre ...

on te le demande jamais, et toi comment va par chez toi?
'tichevalblanc a écrit :
strass a écrit :tcb ? Ca va vous ?
pffffffffffff tu parles! il pleut. je suis au boulot. j'ai passe un super week end que j'aurais aime lui raconter. je me surprends a etre encore dans l'attente d'un coup de fil de sa part pour savoir ses horaires de venue pour ce week end et en profiter pour disparaitre ...
C'est normal d'être encore dans l'attente à ce stade là, je vais te sortir une phrase bateau qu'on t'a sûrement déjà sorti un million de fois, mais il n'y a que le temps pour panser les blessures. Tu vas y arriver.

on te le demande jamais, et toi comment va par chez toi? Ca peut aller, merci. En ce qui me concerne je suis bien contente d'en être où j'en suis aujourd'hui.
coucou les filles ca va?
Pour moi, dure, il faut que je me lance dans une nouvelle tentative de SR. Il va falloir que je trouve la force de ne plus lui répondre cette fois ci.
Pfff j'ai pas envie de la croiser avec sa copine à la fin du mois à ce festival, j'y allais pour m'amuser et penser à autre chose à la base, et la je vais y aller avec une boule au ventre. Je ne sais pas comment je dois me comporter si je les vois. Est ce que je les évite? Est ce que je dis bonjour comme si de rien était...??? Heureusement que le site est super grand...
Tu as raison de me secouer Strass, t'inquiète je ne t'en veux pas. C'est juste que j'ai peur de la perdre complétement. C'est vraiment du gachi
tazette a écrit :coucou les filles ca va?
Pour moi, dure, il faut que je me lance dans une nouvelle tentative de SR. Il va falloir que je trouve la force de ne plus lui répondre cette fois ci.
Pfff j'ai pas envie de la croiser avec sa copine à la fin du mois à ce festival, j'y allais pour m'amuser et penser à autre chose à la base, et la je vais y aller avec une boule au ventre. Je ne sais pas comment je dois me comporter si je les vois. Est ce que je les évite? Est ce que je dis bonjour comme si de rien était...??? Heureusement que le site est super grand...
Tu as raison de me secouer Strass, t'inquiète je ne t'en veux pas. C'est juste que j'ai peur de la perdre complétement. C'est vraiment du gachi
tu y vas toute seule ou avec des amis?
Salut à toutes ça va ?

tazette, c'est simple :
- soit tu y vas, et si tu la croises tu lui dis bonjour avec un grand sourire et tu traces ton chemin ! Alors ça sera loin d'être évident mais surtout tu ne t'arrêtes pas pour taper la causette, ça te fera + baver qu'autre chose surtout si elle est scotchée à sa nouvelle meuf ;
- soit tu le sens pas du tout et tu vas ailleurs, y a des milliers d'autres endroits où tu peux t'amuser sans risquer de croiser sa gueule :mrgreen:

Tu dis que tu as peur de la perdre complètement, mais tu veux quoi au juste ? Tu te sens capable d'être super pote avec elle ? Qu'elle te raconte sa life avec sa nana ? Non parce-que si c'est ça tu ne devrais même pas te poser toutes ces questions et carrément passer la journée avec elles ;)

tcb, j'ai lu vite fait ton post, et tu ne laisses pas de mot, elle saura ce qu'elle a à faire si elle a un minimum de bon sens. Quant à toi, désormais tu joueras la carte de l'indifférence !

Bonne journée les filles !
strass a écrit :tcb, j'ai lu vite fait ton post, et tu ne laisses pas de mot, elle saura ce qu'elle a à faire si elle a un minimum de bon sens. Quant à toi, désormais tu joueras la carte de l'indifférence !
fidele a toi meme, j'adoooore!
merci de donner ton point de vue ...
l'indifference? je vaex bien mais je suis en periode de sevrage ... pas evident! mais bon, je sais quand je le lis que tu as raison...
'tichevalblanc a écrit : fidele a toi meme, j'adoooore!
l'indifference? je vaex bien mais je suis en periode de sevrage ... pas evident! mais bon, je sais quand je le lis que tu as raison...
:mrgreen:

Sevrage = il faut que tu apprennes à te passer d'elle, ce qui implique que tu n'aies plus aucun contact avec elle.
Laisse passer du temps, fais comme si elle n'existait plus. Ok tu vas me dire c'est quasi impossible mais force toi un peu et tu verras, chaque jour sera un petit pas de + vers ta reconstruction et c'est là que tu pourras éventuellement la recontacter (sauf si d'ici là tu n'en as plus rien à foutre, et je te le souhaite :mrgreen: )
strass a écrit :
'tichevalblanc a écrit : fidele a toi meme, j'adoooore!
:mrgreen:

Sevrage = il faut que tu apprennes à te passer d'elle, ce qui implique que tu n'aies plus aucun contact avec elle.
Laisse passer du temps, fais comme si elle n'existait plus. Ok tu vas me dire c'est quasi impossible mais force toi un peu et tu verras, chaque jour sera un petit pas de + vers ta reconstruction et c'est là que tu pourras éventuellement la recontacter (sauf si d'ici là tu n'en as plus rien à foutre, et je te le souhaite :mrgreen: )
poui. je sais bien que c'est le traitement a suivre ... mais je suis pas motivee à toutes les secondes de ma vie! comme beaucoup ici, le aucun contact me fait craindre qu'elle passera a autre chose et que moi j'aurais toujours un train de retard ...

et je sais que c'est la seule solution d'y voir un peu + clair, de savoir ce que je veux et vaux, idem pour elle ... et alors seulement on saura si on est sur la meme longueur d'onde.
ca je l'intellectualise mais alors quelle galere pour la mise en pratique!

hier soir, ce matin, et y a 1 heure, j'ai recherche son numero pour savoir a quelle heure elle arrivait ce week end avec l'excuse de m'organiser en consequence ... je sais qu'il faut que je me dise que si elle appelle pas, c'est qu'elle ne viendra pas et/ou qu'elle respecte mon souhait de couper (momentanément?) les ponts ...
pffff et voilà que je me fais a nouveau des noeuds au cerveau!!!! :wallb:
strass a écrit :Sevrage = il faut que tu apprennes à te passer d'elle, ce qui implique que tu n'aies plus aucun contact avec elle.
Laisse passer du temps, fais comme si elle n'existait plus. Ok tu vas me dire c'est quasi impossible mais force toi un peu et tu verras, chaque jour sera un petit pas de + vers ta reconstruction et c'est là que tu pourras éventuellement la recontacter (sauf si d'ici là tu n'en as plus rien à foutre, et je te le souhaite
En tant que "largués", on ne peut que faire celà de toute facon... Mais merde qu'est ce que c'est dur...
Mais pour la "largeuse", qui s'est en plus immédiatement remise en couple (c'est le cas pour moi aussi), ca semble plus facile de faire comme si on existait pas... Car elle a toujours quelqu'un, mais cette personne n'est pas nous (mon ex me donne l'impression de continuer notre histoire mais avec un autre...), ne risque-t-elle pas de se prendre un gros retour (à plus ou moins courte échéance) ? Et donc vivre ce sevrage si difficile après quelques temps ?
SbaRRo68 a écrit :Mais pour la "largeuse", qui s'est en plus immédiatement remise en couple (c'est le cas pour moi aussi), ca semble plus facile de faire comme si on existait pas... Car elle a toujours quelqu'un, mais cette personne n'est pas nous (mon ex me donne l'impression de continuer notre histoire mais avec un autre...), ne risque-t-elle pas de se prendre un gros retour (à plus ou moins courte échéance) ? Et donc vivre ce sevrage si difficile après quelques temps ?
je trouve que c'est un des trucs degueulasse! ca nous prend bien la tete parce que vu notre optimisme du moment, on est persuade que l'autre s'eclate beaucoup + que nous ... (alors que la verite est peut etre toute autre).
ca me parait etre un signe de "faiblesse". l'incapacite a affronter la situation (=rupture) qu'on a provoque!!!
ce qui est rassurant, c'est que je suis persuadee que ce pansement est fait pour ne pas durer, et alors le retour a la realite doit etre + complique. et c'est là qu'ils choisissent de revenir ... et qu'on n'est plus là!!!
'tichevalblanc a écrit :je trouve que c'est un des trucs degueulasse! ca nous prend bien la tete parce que vu notre optimisme du moment, on est persuade que l'autre s'eclate beaucoup + que nous ... (alors que la verite est peut etre toute autre).
ca me parait etre un signe de "faiblesse". l'incapacite a affronter la situation (=rupture) qu'on a provoque!!!
ce qui est rassurant, c'est que je suis persuadee que ce pansement est fait pour ne pas durer, et alors le retour a la realite doit etre + complique. et c'est là qu'ils choisissent de revenir ... et qu'on n'est plus là!!!
Exactement, une vraie faiblesse, elle me l'a dit dans les yeux: "si il n'y avait pas lui je serai encore là aujourd'hui..."
Ca me donne vraiment envie de penser que ce gamin est un pansement, je ne peux pas croire que ca durera mais qui sait... Ca me ferait mal en tout cas...

Elle me semble lobotomisée, envoutée, éloignée de la réalité... C'est à n'y plus rien comprendre...

Je crois que je serai là, pas à bras ouverts, mais je l'écouterai si elle revient, car j'ai toujours au fond de moi cette maudite voix qui me dit "c'est Elle"... Ca ne veut pas partir !

Je suis presque content de notre rupture, ca m'a permis de comprendre tellement de choses sur moi, notre relation et on aurait désormais des super cartes en mains pour faire encore mieux ! (on a fait 5 ans magiques en étant des novices lol)... Le prob' c'est qu'elle a direct un next, ca bloque tout, je peux rien faire, rien lui prouver, rien lui dire.... Elle me manque :/
lol on me dit ca souvent...
Moi je me dis dis "Il fait beau, on faisait ca, ca et ca... on ne le fera plus... Si je le fais seul ca ne me donne aucun plaisir..."
Et je me dis que elle doit s'emmerder sans moi :p Meme si elle a un next, il n'est pas là à l'heure actuelle donc... Je sais pas, j'aimerai que tout ca lui manque :s

Bref je pense à elle encore et encore, c'est pas bon tout ca !
Modifié en dernier par SbaRRo68 le 03 mai 2012, 14:19, modifié 1 fois.
SbaRRo68 a écrit : Je suis presque content de notre rupture, ca m'a permis de comprendre tellement de choses sur moi, notre relation et on aurait désormais des super cartes en mains pour faire encore mieux ! (on a fait 5 ans magiques en étant des novices lol)... Le prob' c'est qu'elle a direct un next, ca bloque tout, je peux rien faire, rien lui prouver, rien lui dire.... Elle me manque :/
Ca bloque tout certes, et si tu comptes attendre que le sort s'acharne contre elle tu peux attendre des années. J'en suis la preuve : 3 ans qu'elle m'a jetée pour une autre, 3 ans aussi qu'elle est toujours avec l'autre.
La roue tourne j'en suis persuadée, mais attendre ? Non merci, elle se reprendra le retour du bâton quand ce sera le moment, on appelle ça le destin !
bonsoir!!!

Tichevalblanc, j'y vais avec ma soeur et son copain, et peut être un ami. Courage à toi, je sais que ce n'est pas évident de perdre les petites habitudes que tu avais avec elle, je te comprends, mais si tu as besoin de soutien on s'en donnera mutuellement.

Strass merci de ton conseil. Je vais y aller, les places sont déjà achetées. Et au prix que ça coûte, je ne m'attarderai pas avec elle ça risque de gâcher ma journée. J'appréhende déjà assez comme ça. Si je reste avec elles, je risque aussi de sortir des trucs pas très gentil du genre: "où est ce que t'as garé ton scooter?!!!". Donc oui je vais sortir on plus beau sourire et je trace. Bien sure la veille j'aurais bien pris soin de me faire une coupe chez le coiffeur et tout ce qu'il faut avec... ;)

Sbarro68, apparemment on a beaucoup de points communs dans nos histoires. J'espère que ton ex se dira qu'elle a fait une erreur en te quittant. Pour le moment on ne peut que patienter de notre côté. C'est la même chose pour moi. Dès qu'il fait beau je me revois avec elle. Je lui ai envoyé une message il n'y a pas si longtemps: "il faut trop beau, ça aurait du être un temps à nous balader sur la plage"... On y allait souvent!!