Décidément, que ce soit sur la toile, dans la matrice ou la vie réelle, les peines de coeur pleuvent... Je viens de passer la soirée avec une amie dont la relation semble tout bonnement impossible, encore une histoire de famille. À vrai dire, j'ai lu beaucoup d'histoires via JRME et très peu étaient liées à des soucis d'ordre familial.
Me trompé-je ?
Kamek (je viens de voir l'image de ce perso, en fait, je le connaissais de vue ^^), la mémoire de poisson rouge est dorénavant une chose qu'il faudra surveiller de près lors de notre prochaine relation...
Parce que je constate hélas, qu'à l'instar de mon histoire, tu as malheureusement subi l'effet "cocotte-minute". Ton ex a emmagasiné toutes sortes de paroles, gestes, non-dits, incompréhensions, malentendus durant votre relation et les a ressortis au moment (in)opportun.
Abusé et cruel.
Oui, ce n'est peut-être pas de la manipulation. Tu as même raison, mon ex a officiellement pété les plombs en début d'année. Ceci explique cela. Mais tout de même, quand on ressent autant de rancoeur et que le ressentiment gonfle au fur et à mesure de la relation, le trop plein devrait être déversé autrement et pas craché à la gu.... de celui que l'on prétend aimer, tel un serpent injecterait son venin dans le corps de sa proie.
Car entre nous, j'avoue, la douleur de la rupture avec ses piques, reproches et insultes (pas des noms d'oiseaux, mais des termes humiliants) doit être identique voire pire. Elle est soudaine et vive. Ton être est décontenancé, saisi, anesthésié. L'impression que ton coeur a implosé. Perte de repères, le sol qui se dérobe sous tes pieds. C'est une sensation vertigineuse. Une chute libre qui part de ton petit nuage vers un gouffre, limite abyssal.
J'ai eu aussi des mots durs envers elle. Mais elle a remporté le match haut la main.
Toutefois, contrairement à vous sûrement, je n'ai pas été un modèle de communication. Incapable de raisonner. À sa décharge, elle a essayé par 2 fois de prendre le taureau par les cornes. Mais impossible pour moi de sortir quoi que ce soit. Impossible de claquer des mots sur mes maux, sur ce qui se passait en moi.
Je ne sais pas comment cela s'est passé pour vous Kamek, Brasero... mais avec le recul, pas mal de signes annonciateurs de la rupture ont jalonné les 6 derniers mois de notre relation.
Même mes parents m'avaient prévenu. Mais comment faire comprendre à un drogué qu'il met sa vie en péril tant qu'il a le nez dedans ? Alors pas drogué au sens premier, mais réfugié dans une bulle.
Pour faire court, en 2008, j'ai perdu mon gd-père au mois d'avril, je me séparais de mon ex ex (5 ans de relation) dans la foulée, quittais son appart pour revenir chez mon père, reprenais un appart en fin d'année, ma maladie se déclarait en novembre, arrêt du sport. Nuits atroces et chaotiques ensuite mais je tenais le coup. Je rencontrai mon ex en juin 2009. Nous sortimes ensemble un samedi soir, le lendemain, mon ex ex décédait lors d'un séjour en Ecosse. Si on ajoute à tout ça pas mal de merdes accumulées depuis des années et l'enfance, et que mes nuits n'étaient plus des nuits mais des sommeils de 2, 3 ou 4 h discontinues, j'aurais dû péter les plombs aussi. Mais n'y suis pas parvenu. Mon ex m'a réconforté, soutenu pendant tout ce temps et l'en remercie encore du fond du coeur. Moi, je me suis plongé dans des addictions diverses pour échapper à tout ça, malgré tout l'amour qu'elle me portait.
Plus envie de rien, ça n'allait plus au boulot car la boite se cassait la gueule etc...
Pire, mon ex m'a conforté dans mes idées et mes comportements.
Si on ajoute à tout ça sa maman qui faisait des crises d'angoisse chaque jour depuis septembre 2011... La liste est loin d'être exhaustive, un peu comme la tienne Kamek
Tu vois, je suis un gentil mais j'ai sombré, je suis tombé bien bas.
J'en rigole, mais c'est sérieusement flippant. Il était clairement impossible de vivre une relation pour le moins normale. Je la comprends maintenant que j'ai les idées claires, surtout avec le recul et l'arrêt des AD, de mon joint rituel du soir.
Toutefois, tout comme toi qui aurais dû être "devin" ou magicienne, la décrypter était illusoire tant ses paroles étaient contradictoires, deviner ce qu'elle pensait revenait pour moi à essayer d'expliquer la Mécanique Quantique. Autant dire que c'était mission impossible.
Mon psy m'a dit au bout de 5 minutes après notre première rencontre que j'étais tout le temps dans l'analyse, que je cherchais à comprendre tout. Alors quand on m'associe à une personne comme mon ex, je ne pouvais que partir en vrille. Justement, c'est là que je vois que notre rencontre n'était pas le fruit du hasard. J'avais besoin de cela pour me comprendre et tuer mes démons.
Sa famille pesait sur ton couple Kamek... Mais c'est avec le recul que tu t'en es rendu compte ou bien cela t'est apparu durant ou au début de votre relation ?
Idem pour la famille de mon ex, les non-dits étaient rois. Mon ex m'a assassiné également, me sortant mes tares, mes défauts, me dévalorisant etc... Wouah, quelle claque !!
KameK a écrit :Je pense que c'est le produit d'une grosse accumulation nerveuse, de plein de déceptions, de pressions, je sais que mon ex a été malade d'apprendre ses résultats de cette année tant la pression était puissante, et je n'étais pas là pour calmer le coup...Je sais que ma propre instabilité en matière d'humeurs n'a pas aidé, que nous n'étions pas, autant l'un que l'autre, dans les meilleures dispositions pour nous soutenir : nous étions deux en situation nerveuse critique : ça devait craquer. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage...
KmK.
Je n'avais jamais envisagé qu'elle puisse un jour déverser sa haine et toutes ses frustrations sur moi. Je ne veux pas jouer à la victime, mais elle a manifestement occulté pas mal de choses dont je n'étais pas responsable.
Amusant, enfin, si je puis dire, c'est que mon ex avait aussi besoin d'un certain quota d'heures, qu'elle n'a plus eu à cause de moi. Comme pour ton ex, elle n'avait plus toute sa tête, manquait de lucidité. Mais bon, vu qu'elle n'est pas revenue vers moi depuis le temps, je vois qu'elle assume son choix (sans compter la possibilité qu'il y ait un next aussi...).
On en revient à l'effet cocotte-minute... Tout comme toi, je trouve "dommage" qu'elle ne nous ait pas laissé le temps de faire le point. Pour essayer de passer à autre chose, je me dis que ses sentiments n'étaient plus ceux qui l'animaient lors du début de notre relation.
Un gros ras-le-bol sans doute, une certaine honte vis-à-vis d'elle-même et de ses parents, une absence de sentiments amoureux et la Raison d'une femme que je considère comme sage et réfléchie auront amené mon ex à mettre un terme à notre histoire. Ça fait quand même beaucoup pour la voir revenir ^^
Je te remercie de tes encouragements Kamek

Bah disons que ce n'était pas une minette, elle a tout de même 35 ans, moi 33. Mais j'ose espérer que mes qualités paieront un jour d'autant plus que je travaille sur certains aspects de ma personnalité.
Pour la solidité mentale, je ne dirais pas ça ^^ Il n'y a qu'à voir mes quelques interdits après la rupture

Mais pour être franc, je suis en SR depuis 1 mois 1/2, pour me préserver. Certains de mes dossiers médicaux sont vraisemblablement chez elle (j'ai cherché partout, rien) et il me faut les récupérer. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre, peur d'entendre sa voix et de la revoir, pas envie de retomber dans la souffrance. Mais je ne souhaite pas non plus passer pour un lâche en demandant à un proche de la contacter. Et si j'apprends qu'elle a quelqu'un, le monde s'écroulera une 2ème fois autour de moi. Tu vois, pas si solide que ça le Seb...

J'essaie de me détacher d'elle tout simplement même si je pense encore à elle à chaque instant quasiment.
Très sincèrement, nos ex ont réagi et agi de manière fort similaire.
Je vois que tu ne serais pas pour une nouvelle tentative avec ton ex s'il devait revenir.
Mais ne penses-tu pas qu'il soit possible de repartir sur des bases saines après une bonne explication, avec le recul et la prise de conscience de certaines choses ?
Tu sais, j'ai aussi en tête l'image d'un ange passé du côté obscur de la Force. Mais autant je n'y crois plus nous concernant, autant certains couples ont réussi à fonder de nouvelles bases pour repartir de plus belle, pour le meilleur et pour le pire. Enfin, quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur pour ton avenir Kamek, tout comme à Brasero et cie.
Bon dodo et à demain pour de nouvelles aventures ^^