Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ah les amis c'est avec le coeur lourd que je viens vers vous ...
Je me suis inscris y'a 1 an pour une autre relation qui avait durée 6 ans, bon le temps à fait son oeuvre je suis tout à fait guéris de cette rupture.
Le souci actuel est que j'ai fais la connaissance d'une fille y'a 3 mois sur le net, on a échanger beaucoup puis on c'est vite attaché,le feeling est rapidement là,on passe nos soirées au tel ect ...

Jusque là rien d'anormale,elle habite à 600 km de moi donc on avait prévu de se voir la semaine dernière mais elle était malade le jour même,donc on a repoussé à cette semaine normalement demain... Oui normalement car voilà que depuis Jeudi soir plus aucun signe de vie de la miss ... j'avais remarquée que ses appels et sms se faisaient un peu plus rare mais rien d'alarmant je lui en ai fait part elle me dit jeudi soir qu'elle m'aime très fort qu'elle a un coup de blues et qu'il fallait pas que je m'inquiète.

Alors,là je n'ai pas commis les mêmes erreur de ma précédente relation c'est à dire harcelement ect, j'ai fais le mort ... puis vue que de jeudi soir à dimanche soir pas de news, je l'ai bloqué et supprimé de Facebook.
Lundi pareil pas de nouvelle, je décide ce midi de l'appelé pour savoir ce qu'il se passe mais elle n'a pas décrochée.Je lui ai laissé un message sur son répondeur et depuis je laisse le temps faire.

Mais bon sang,je ne comprends pas comment on peu passer 3 mois certes on ne c'était pas encore vue mais on était heureux autant moi qu'elle, puisque elle me le répétait chaque jour à plus rien du tout ...

Qui a déjà eu ce genre de situation fort désagréable ?? et comment avez vous géré sa ??
Je souffre beaucoup moins que ma première relation qui avait durée 6 ans,bien évidemment rien à comparer puisque c'était du concret mais là on a pas eu de contact physique.

J'aimerais comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens pour devenir méchant et froid du jour au lendemain,alors que je ne lui ai fait aucun mal.
Alors pour ma part j'imagine qu'elle a rencontrée quelqu'un près de chez elle et qu'elle n'a pas le courage de me dire les choses en face.Voilà je suis vraiment dégouté de ce genre de personnage,même si elle voulait tiré un trait sur nous elle aurait pu au moins me dire les raisons et le pourquoi du comment !!!! là c'est le silence total alors je fais de même je n'irais pas pleurer comme je l'ai fait y'a 1 an c'est plus du tout mon style mais j'avoue que sa blesse ... merci pour ceux qui m'auront lu et qui pourront m'aider à comprendre :(

Salut Fedor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Fedor, malheureusement je vais pas t'apporter de réponse parce que je suis pas dans la tête de ton ex, et qu'on a pas d'élément pour savoir ce qui a pu se passer dans sa vie et qui la fait changer d'avis aussi radicalement.

Je me reconnais un peu dans ton histoire, moi aussi mon histoire avec mon ex avait commencé sur internet, relation à distance, mais il m'a quitté bien après qu'on se soit rencontrer en vrai, et une vrai relation à eu le temps de s'installer.

Pour t'aider moi aussi avant que l'on se rencontre mon ex a faillit tout laisser tomber, on devait se voir un week end, et au final on s'est mal organisé et on s'est pas vu, j'ai eu le droit a un message "je préfère en rester là etc..."

Alors peut être que vous avez mit trop de temps a vous rencontrer ? Peut être qu'elle s'est aperçue qu'elle ne voulait pas d'une relation a distance ? Je peux pas t'apporter de réponse malheureusement. En tout cas ça n'excuse en rien son comportement. J'ai aussi beaucoup de mal avec les personne qui parte du jour au lendemain sans explication, mais encore plus sans même le dire clairement comme dans ton cas :/

Courage, laisse faire le temps, et sert toi de cette "colère" pour avancer...
Merci identity c'est vraiment gentille ton message, aujourd'hui comme tu dis c'est la colère qui prédomine, la sensation de trahison surtout. J'étais attaché c'est sure sinon je ne serais pas sur ce forum mais je suis plus choqué que touché par son attitude. Bien que la relation paraissait saine, je m'étais blinder de par mon expérience amer de mon ancienne rupture.
Pour te dire j'ai aucune envie de l'appelé ou de lui envoyer un msg, j'ai toujours était cleen avec elle si elle agit c'est qu'elle n'était pas si gentille que sa et la méchanceté était bien dissimuler sous ses airs de jeune fille sensible émotive ... :x
BY suppri
Tes dernières phrases me font penser à ma propre ex "la méchanceté dissimulée sous des aires de jeune fille sensible et émotive"...Exactement ça.
Je n'ai jamais connu de relation sur le net, mais je peux comprendre ton sentiment de trahison. Mon ex m'avait juré tout un tas de machins pour se barrer sans un mot d'explication, du jour au lendemain. Maintenant elle se donne des allures de péripatéticienne et chauffe tout ce qui bouge.
Alors question "double face", je vois ce que tu peux ressentir...Moi je crois juste qu'au fond, (je suis peut-être pessimiste) elle s'est éclatée à avoir une relation à distance "en attendant" d'avoir quelqu'un en vrai. Et que tu as sans doute raison, maintenant elle se cache pour éviter d'avoir à affronter ta colère en te disant "en fait j'ai fait ça pour passer le temps". Le silence, c'est pratique quand on veut fuir...C'est souvent le propre des gens lâches (sans compter le SR dedans bien sûr) qui refusent d'affronter leurs erreurs. Mon ex a fait pareil.
Alors si je peux te donner un conseil : défoule-toi. Fais des machins concrets. Même monter un meuble, même si c'est lourdingue, ça occupe la tête. Ensuite, remplis-toi la tête de plein de trucs qui te dépenseront (je ne sais pas ce que tu aimes faire, je te laisse seul décideur) : il ne fait pas bon rester avec de la colère plein le ventre. C'est du poison, ça ronge et ça bousille les nerfs. Donc, déchaîne-toi, je ne sais pas si tu aimes la musique ou si tu es sportif, mais le concert, le sport, ou même le headbang en solo avec Ipod dans sa chambre, je recommande.
Bisous à toi, et oublie donc cette fille si elle n'est pas fichue de te donner des explications.
Merci Kamek pour ton message sa fait plaisir et courage à toi.

Aujourd'hui je devais lui envoyé par la poste un mandat cash suite à un remboursement de billet de train,d'une valeur de 100€

Si j'étais malhonnête j'aurais pu le garder, vue que la pute n'a toujours pas fait signe de vie depuis jeudi soir.
Alors moi j'ai fais un truc j'étais mais trop fier lol je lui envoi ce sms: Qu en pensez vous ??

" Voilà comme promis le remboursement du train,(le numéro du mandat cash),je te donne une dernière leçon de vie en te renvoyant cette argent même face à ta lacheté et ta méchanceté gratuite car moi je suis honnete et droit je peux me regarder dans un miroir tout les jours chose que toi tu as surement du mal à faire. Je te souhaite du courage il va t'en falloir avoir 35 piges avec un cerveau d'une gamine de 15 ans c'est pas facile à vivre tout les jours,je le conçois. Tu me disais que j'étais le premier homme qui te respecté je crois qu'à mon avis que je serais le premier et le dernier car tu as ce que tu mérite c'est à dire des gens méchants comme toi car le mal va avec le mal ... A jamais !"

Après ce message j'étais trop content et soulagé car je sais que sa la touché même si elle me l'a pas montrer elle n'a pas répondu mais je m'en fou ce dernier message vaut bien plus que des insultes,je suis resté correct tout en appuyant bien ou sa fait mal !!! Allez Dossier classer j'attends même plus de ses news je veux même plus de contact avec ce démon.
Brynhildr a écrit :juste comme ça en passant ... t'es sur qu'il ne lui est rien arrivé de grave ?
Bah je sais pas, moi je l'appel sa sonne sa décroche pas mais son portable est toujours ouvert...donc voilà j'en déduis que non il ne lui ai rien arrivée de grave et qu'elle est juste lâche et méchante.
Fedor a écrit :
Brynhildr a écrit :juste comme ça en passant ... t'es sur qu'il ne lui est rien arrivé de grave ?
Bah je sais pas, moi je l'appel sa sonne sa décroche pas mais son portable est toujours ouvert...donc voilà j'en déduis que non il ne lui ai rien arrivée de grave et qu'elle est juste lâche et méchante.
je veux pas polémiquer sur mon cas , mais il y a quelques années j'ai du être hospitalisée en urgences et mon téléphone était resté dans un coin en sonnant sans que personne ne décroche.aprés c'est toi qui voit mais au lieu de m'emporter j'aurais tenté de me renseigner avant
Tu me fais un peu douté mais bon honnêtement non j'y crois pas. Puis toute façon maintenant trop tard donc si vraiment il lui est arrivée un truc je le saurais tôt ou tard mais moi je pense que non.
Fedor a écrit :Tu me fais un peu douté mais bon honnêtement non j'y crois pas. Puis toute façon maintenant trop tard donc si vraiment il lui est arrivée un truc je le saurais tôt ou tard mais moi je pense que non.
c'est toi qui voit c'est toi qui la connait . je dis juste que bien sur c'est louche de ne pas donner de nouvelles comme ça , et que l'on pense tout de suite à la lacheté , mais il y a d'autres raisons qui peuvent faire que l'on ne réponde pas , elle s'est connectée sur fb par exemple ? ( enfin avant que tu ne la supprimes lol ) . un conseil , surveilles si il y a un mouvement par rapport au mandat
Brynhildr a écrit :
c'est toi qui voit c'est toi qui la connait . je dis juste que bien sur c'est louche de ne pas donner de nouvelles comme ça , et que l'on pense tout de suite à la lacheté , mais il y a d'autres raisons qui peuvent faire que l'on ne réponde pas , elle s'est connectée sur fb par exemple ? ( enfin avant que tu ne la supprimes lol ) . un conseil , surveilles si il y a un mouvement par rapport au mandat
Très bonne idée tu fais comment pour voir si il a était encaissé par la personne ??
Fedor a écrit :
Brynhildr a écrit :
Très bonne idée tu fais comment pour voir si il a était encaissé par la personne ??
si tu crois que je m'y connais en mandat ... t'es tombé sur la mauvaise personne désolée lol , mais peut étre par rapport à ton compte si il a été débité ( je sais pas comment ça fonctionne )
non enfaite un mandat cash tu vas à la poste,tu donne le nom et prénom de la personne à qui tu veux envoyer l'argent tu donne l'argent à la poste,il te donne un code que tu donne à la personne et cette personne se présente à la poste avec sa carte d identité et le code et elle encaisse les fonds voilà.
Fedor a écrit :non enfaite un mandat cash tu vas à la poste,tu donne le nom et prénom de la personne à qui tu veux envoyer l'argent tu donne l'argent à la poste,il te donne un code que tu donne à la personne et cette personne se présente à la poste avec sa carte d identité et le code et elle encaisse les fonds voilà.
au moins tu m'as appris ça lol
mais la poste ne peut pas te renseigner si l'argent à été déposé ? tu n'as pas un suivit ? normalement si , si la personne ne vient pas chercher l'argent il ne le garde pas ( je pense )
Brynhildr a écrit :
Fedor a écrit :non enfaite un mandat cash tu vas à la poste,tu donne le nom et prénom de la personne à qui tu veux envoyer l'argent tu donne l'argent à la poste,il te donne un code que tu donne à la personne et cette personne se présente à la poste avec sa carte d identité et le code et elle encaisse les fonds voilà.
au moins tu m'as appris ça lol
mais la poste ne peut pas te renseigner si l'argent à été déposé ? tu n'as pas un suivit ? normalement si , si la personne ne vient pas chercher l'argent il ne le garde pas ( je pense )
J'irais me renseigner samedi à la poste sait-on jamais !! comme sa je verrais si elle a encaissé ou pas les sous !! merci pour l'idée je n'avais pas pensée à sa.Si elle n'a pas était les chercher c'est qu'il c'est passé un truc grave car je sais que sinon elle irait les chercher. Y'a un truc qui me fait bizarre c'est qu'elle n'a même pas dit merci. Soit elle est vraiment méchante ou alors soit elle est à l'hopital dans un était critique je sais plus moi maintenant :oops:
je veux pas te faire peur non plus , mais c'est bisare qu'il n'y ait aucune réaction . pour ma part je sais que j'ai été dans le coma pendant 2 mois , la batterie de mon tel s'est coupée et mon pére n'a pas pensé à prévenir quelqu'un avant un bon moment. bon aprés rassures toi , je veux pas te faire paniquer non plus , t'as essayé de contacter un de ses amis fb aussi ? " j'ai pas de nouvelles de x , elle va bien ? " ... ça se peut que ça soit une personne de méchante aussi
Brynhildr a écrit :je veux pas te faire peur non plus , mais c'est bisare qu'il n'y ait aucune réaction . pour ma part je sais que j'ai été dans le coma pendant 2 mois , la batterie de mon tel s'est coupée et mon pére n'a pas pensé à prévenir quelqu'un avant un bon moment. bon aprés rassures toi , je veux pas te faire paniquer non plus , t'as essayé de contacter un de ses amis fb aussi ? " j'ai pas de nouvelles de x , elle va bien ? " ... ça se peut que ça soit une personne de méchante aussi
non franchement,j'ai contacté personne pour moi elle m'a tout simplement zappé mais je suis vraiment surpris par sa non réaction, je te jure maintenant je doute avec ce que tu me dis. Le pire c'est que jeudi soir enfin dans la nuit elle me dit sur facebook, "

je suis désolé mon chérie je ne me suis pas rendu compte que je te délaissé un peu depuis 1 semaine mais tkt pas je t'aime très fort, ta petite femme qui pense à toi..."

Quand tu vois sa vendredi matin au réveil et depuis plus rien tu te pose des questions sérieux ... soit elle m'a délaisser un peu car elle a rencontré quelqu un d'autre durant cette dernière semaine et qu'il se sont vue ce week end et du coup elle a coupé tout lien avec moi ou alors voilà elle est à l'hopital ds un état grave je suis perdue mais j'avoue c'est la première fois qu'on me fait sa,même pas une insulte ou autre elle laisse place au silence totale !!
Fedor a écrit :
Brynhildr a écrit :je veux pas te faire peur non plus , mais c'est bisare qu'il n'y ait aucune réaction . pour ma part je sais que j'ai été dans le coma pendant 2 mois , la batterie de mon tel s'est coupée et mon pére n'a pas pensé à prévenir quelqu'un avant un bon moment. bon aprés rassures toi , je veux pas te faire paniquer non plus , t'as essayé de contacter un de ses amis fb aussi ? " j'ai pas de nouvelles de x , elle va bien ? " ... ça se peut que ça soit une personne de méchante aussi
non franchement,j'ai contacté personne pour moi elle m'a tout simplement zappé mais je suis vraiment surpris par sa non réaction, je te jure maintenant je doute avec ce que tu me dis. Le pire c'est que jeudi soir enfin dans la nuit elle me dit sur facebook, "

je suis désolé mon chérie je ne me suis pas rendu compte que je te délaissé un peu depuis 1 semaine mais tkt pas je t'aime très fort, ta petite femme qui pense à toi..."

Quand tu vois sa vendredi matin au réveil et depuis plus rien tu te pose des questions sérieux ... soit elle m'a délaisser un peu car elle a rencontré quelqu un d'autre durant cette dernière semaine et qu'il se sont vue ce week end et du coup elle a coupé tout lien avec moi ou alors voilà elle est à l'hopital ds un état grave je suis perdue mais j'avoue c'est la première fois qu'on me fait sa,même pas une insulte ou autre elle laisse place au silence totale !!
bon aprés mon ex m'a fait un coup comme ça , il s'est isolé de tout le monde car il allait mal , sur le moment j'ai pensé à tout , accident , malaise , gav ... il a envoyé un message à son meilleur pote qui m'a prévenu dans la foulée car il savait que je m'inquiétais , j'ai eu des nouvelles quelques jours plus tard , mais juste avant je n'ai pas eu de message comme le tient . ça parait bisare qu'elle change d'attitude du jour au lendemain . il peut y avoir aussi la solution qu'elle ne veuille parler à personne si elle déprime , dans ce cas là on choisit toujours la solitude . t'as personne à contacter qu'elle connait ?
Non je ne connais personne qu'elle connait, après je peux prendre un personne au hasard sur son facebook car même si je l'ai bloquer et supprimer en allant avec un autre compte qu'elle ne connait pas je peux voir ses amis. D'ailleurs depuis la semaine dernière elle n'est pas retournée sur facebook,mais elle n'y allait pas non plus tout les jours .
elle m'envoi 5 textos en rafale son tel etait chez un reparateur elle avait pas mon num et plus accès à facebook

elle me dit ces 5 jours sans toi mon permi de me rendre compte a quel point je t aimais....

elle n'a pas vue que je l'ai supprimer de facebook ni mes messages que je lui ai envoyer ... je ne sais plus quoi faire je vous jure c est pas une blague
Brynhildr a écrit :clair tu lui réponds et tu lui expliques , pas la peine d'attendre plus
je avec au tel ... elle a changer de téléphone elle a pas eu mes messages je suis sauvé je ss en train de lui expliquer comment g vécue le truc elle en pleure...
bon voilà alors je lui ai expliqué ce que j'ai ressentis, elle me comprends mais elle est déçue que je l'ai viré de facebook, elle a fini la discution par on se reprend tout à l'heure par texto...
Franchement je ne sais plus quoi faire quoi pensé

J'avais entamé mon deuil et elle reviens d'un coup comme sa franchement je suis dégouté de chez dégouté
Brynhildr a écrit :tu t'es emballé trop vite mais ça devrait s'arranger
c'est dur ce qui m'arrive, de faire un deuil en pensant que l'autre vous a zappé de sa vie et qu'elle réapparait avec tout les sentiments d'amour qu'elle avait avant ...
Pour moi c'était fini, et biensure avec ce que j'ai vécu durant ces 5 jours sa me fait peur pour la suite car si elle me quitte je me dirais mais finalement j'aurais pas du la reprendre ... aidez moi svp donnez moi vos conseils svp
ca va vous paraitre " un problème de riche " ce que je vais vous exposé là.

Mais ayant entamer mon deuil, je me demande si finalement il ne vaut mieux pas en rester là, j'ai l'impression que tout sa est prémonitoire et que sa arrivera tot ou tard. C'est malheureux mais je crois que c'est un signe de Dieu, je crois qu'il faut que je lache prise même si elle dit m'aimer et qu'elle est désolée ect ... j'ai l'impression que cette relation va se terminer en queue de billard et que j'aurais les plus gros regrets de ne pas l'avoir quitté maintenant ...

Le comble c'est que ca va etre elle qui va se retrouver sur le forum sa se trouve lol
BY suppri
Je suis romantique pathologique certifiée (département psychiatrie lourde)...
Alors honnêtement, je crois que peut-être, tu devrais essayer d'oublier cet incident...Cette fille au fond n'a rien fait de mal, elle n'a pas cherché à t'en faire, et tout cela n'était qu'un regrettable incident...Bref, c'est dommage.
Ne la quitte pas maintenant si tu veux mon avis...Elle aussi a dû stresser à mort en pensant qu'elle ne pouvait pas te joindre. Peut-être devriez-vous continuer à en discuter calmement et reprendre une relation moins passionellement amoureuse façon "comme au premier jour" mais...Personnellement, je trouve dommage de mettre un coup de hachoir dans une relation si tendre à cause d'une panne de portable et d'un non-accès à Facebook...
C'est normal de douter. Après toutes les angoisses, on est encore dans la peur que "ça se reproduise" mais pour de vrai cette fois. Si jamais ça casse un jour, tu seras déjà armé. Sinon, tu auras bien fait de ne pas la quitter...Mais si tu veux un conseil d'une personne qui s'est fait larguée par quelqu'un qui lui a sorti cette phrase mythique : "je t'aime mais je te quitte", si tu l'aimes, please...Ne la quitte pas. Rien ne fait plus de mal que savoir qu'une personne encore attachée part.