Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

D’avance je m’excuse pour ce pavé, mais je ne sais vraiment plus quoi faire…

Alors pour vous situer un peu l’histoire, j’ai 24 ans, lui 25, et nous étions ensemble depuis 3ans et demi, et sommes séparés depuis 1 mois, séparation de son fait à LUI, moi je n’étais pas d’accord… cela fait donc 1 mois que je erre sur ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions…et comme je n’en trouve pas, je me suis enfin décidée à poster mon histoire.

3 ans et demi de relation, pour moi c’est LA personne de ma vie. Je suis venue habiter sur Paris il y a 2 ans, pour me rapprocher de lui et pour mes études. On ne vivait pas ensemble...Tout se passait merveilleusement bien, aucun signe avant coureur d’une quelconque rupture, pas de prise de distance, pas de dispute, pas de collègues ou ex qui venait lui tourner autour, on se téléphonait tous les soirs ou les 2 jours pour se raconter notre journée se dire je t’aime…

1 semaine avant la décision fatidique, je rentre chez mes parents pour 3-4 jours, on se téléphone aussi, et là tjrs rien de suspect, il me dit qu’il m’aime et que je lui manque atrocement, qu’il à hâte de me prendre dans ses bras… ca c’était un mercredi. 2 jours après soit le vendredi, pas de nouvelles, bon je laisse couler il est peut être fatigué par son entrainement de sport et son boulot…le samedi toujours pas de nouvelles… le dimanche je décide de l’appeler pour savoir ce qu’il se passe, et là il me dit qu’il est fatigué et qu’il n’a pas envie de parler…

Le lundi soir tjr rien, et là je m’inquiète vraiment, je l’appelle et lui demande de m’expliquer ce qui ne va pas, pourquoi il est distant, et là il m’avoue qu’il a reçu une proposition d’emploi dans son domaine de recherche mais dans sud de la France, à partir du mois de Mai, et que la boite qui lui propose ce boulot, le veut aussi pour aller travailler aux Etats-Unis pour une durée de 2 ans à partir de Novembre si sa candidature pour ce poste est acceptée…Je vous laisse imaginer ma tête…

Il m’avoue qu’il ne sait pas du tt quoi faire par rapport à moi, a nous. Surtout qu’un de ses amis, lui a monté le bourrichon pdt le weekend en lui disant que lui avait refusé des postes important pour sa copine et que maintenant il regrettait que par conséquent mon copain ne devait pas faire les mêmes erreurs, (merci le pote -__- )…je lui demande qu’on se voit le lendemain, pour en discuter tranquillement, qu’il y a plein de solution et que tout va s’arranger…

Le mardi soir il vient, on discute..enfin je pleure et discute pdt que lui m’écoute…je lui dit tout ce que j’ai sur le cœur, que je l’aime plus que tout, que ma vie je la vois avec lui, que je suis prête a le suivre dans le sud une fois mon diplôme en poche, qu’en attendant il y a le train, msn, le téléphone…il reste sceptique et me demande comment on fera quand il partira aux usa (c’est son rêve d’y bosser), je lui dis qu’on avisera a ce moment là..bref je fait tout pour le raisonner, lui explique qu’il existe des solutions….là il me dit que ca va être impossible et qu’il ne croit pas aux relations à distance, qu’il est désolé, mais qu’il sera surement mieux tout seul…et c’est le drame : je pleure, lui demande de bien réfléchir, qu’on peut au moins essayer…il me dit qu’il ne sais pas, qu’il a besoin de réfléchir et me dit qu’en fait il n’aurait pas du venir me voir, que ca le chamboulait de trop…

Il décide de rentrer chez lui, sors dans le hall de mon immeuble et là j’entends pas la porte d’entrée claquée, je descend voir et le trouve contre le mur entrain de pleurer, je le prends dans mes bras et il me dit qu’il est désolé…On reste collé l’un a l’autre un moment, je lui dis que je l’aime, qu’on peut y arriver si on le veut, on s’embrasse et à ce moment là je crois vraiment que ca va aller, que tout va s’arranger.

Le lendemain soir il m’appelle pour me dire qu’il a bien réfléchi mais qu’entre nous deux ca va pas être possible, que tout ce que je lui avais dis la veille sur mes sentiments l’avait fait réfléchir et qu’en fait ce n’était pas réciproque, que je n’étais pas la femme de sa vie, qu’il est désolé, qu’il m’aimait mais pas autant que moi (je ne comprends pas cette excuse ? ) et que par conséquent ca servait a rien de continuer, et qu’en fait il voit plus sa vie future tout seul. Je lui dis que je l’aime, et lui demande si c’est réciproque, il me dit que ca sert a rien qu’il réponde, que ca va nous faire autant de mal à tout les 2 s’il le dit -__-

On décide donc de se voir le vendredi pour discuter tranquillement, entre temps le jeudi soir, je l’appelle pour lui demander qu’il me ramène les affaires que j’avais chez lui, il était un peu sur le cul que je lui demande de me les ramener aussi rapidement…mais bon je préférais faire ca tant que la blessure est encore fraiche…

Le vendredi soir il vient donc, on se retrouve cote a cote dans le canapé, on discute, je pleure, il me prend dans ses bras pour me réconforter,il pleure aussi, me dit qu’il est désolé, qu’il m’aime mais moins que moi, que si on continue notre relation va droit dans une impasse, que c’est mieux ainsi, juste pour ensuite enchainé avec un je t’aime, tu me manques déjà…on reste collé l’un a l’autre, a pleurer, se dire qu’on va se manquer, il prenait mon visage entre ses mains et me regardait avec des yeux a la fois remplit d’amour, de tendresse et de tristesse, il me regardait comme s’il voulait graver mon visage dans sa mémoire, m’appelle mon cœur (oups lapsus)…on s’embrasse.. bref un vrai couple pdt près de 2h...Ses gestes n’étaient pas du tout cohérents avec ses paroles, ils traduisaient encore bcp d’amour, il ne semblait pas du tout en accord avec sa décision de rompre… ce qui rend encore plus difficile d’accepter cette rupture…

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut bien qu’il reparte a un moment donné, il me serre contre lui, me dit qu’il est désolé, qu’il m’aime mais que c’est mieux ainsi, que je peux l’appeler quand je veux, il continue de m’embrasser passionnément, me dit de prendre soin de moi, d’être heureuse, que lui part avec des regrets mais que c’est mieux ainsi…et il s’en va. Donc commence le plus long weekend de ma vie, sans lui.

Je tiens a préciser que je n’ai commis aucun interdits pdt ce weekend, juste pleuré tout le temps dans les bras d’une amie, et le lundi soir, je reçois un bref coup de téléphone de Mr qui me demande comment je vais, me dit que lui ca va moyen, je lui réponds que moi aussi c’est moyen…Il me demande si j’ai autre chose a lui dire, je lui réponds qu’il sait déjà les choses que je veux lui dire (je t’aime, tu me manques) il me dit que oui, pour lui aussi c’est dur mais c’est mieux comme ca. Rebonjour le flot de larme …

Pas de nouvelle pdt 3 jours (horribles !!) et la je craque, je lui envoie un bref msg « tu me manques » : il me rappelle aussitôt, me dit que pour lui aussi c’est dur, qu’il s’occupe pour éviter de penser a moi, a nous..je lui réponds que j’ai du mal a supporter son absence, que le fait qu’il habite pas très loin est dur et surtout ne plus pouvoir lui dire que je l’aime..et la Mr se fâche et me réponds « qu’est ce que tu veux que je te dise ?!! » j’ai donc préféré stopper la conversation, lui souhaiter une bonne soirée, lui me souhaite aussi une bonne soirée mais de façon assez vive et raccroche. Ce coup de fil m’a remise sans dessus dessous…

Depuis ce coup de tel, je suis en SR strict depuis un mois, et je n’ai aucune nouvelles,…c’est tellement dur, surtout que je l’aime plus que tout et je veux qu’il revienne, j’espère qu’il reviendra…ca fait tellement mal au cœur….et toutes ces larmes…

je remercie les courageux qui ont tenu le coup lors de la lecture de ce pavé.

Bref je me demande pourquoi il m’a quitté : est ce que c’est réellement parce qu’il m’aime moins que moi, ou bien à t-il préféré stopper la relation sachant qu’il y avait une grande chance qu’il parte aux USA pdt un moment, et donc que ça ne servait a rien que je le suive dans le sud, si c’était pour me quitter 3 mois après?

Je me demande si cette excuse du je t’aime moins que toi, donc notre relation est vouée a l’échec, n’est pas plutôt une excuse pour lui, se dédouaner de toute culpabilité sur le fait qu’il me quitte…J’essaie de garder espoir comme je peux ^^.

Et surtout pourquoi ne me contact-il pas ? Est ce qu’il est déjà passé à autre chose, ou bien est-il aussi mal que moi et veut il aussi tourner la page ? Je n’ai qu’une envie, lui envoyer un msg, savoir comment il va, qu’il sache que je pense toujours a lui, que je veux qu’il revienne…est ce que je dois ?

Que pensez-vous de tout cela ?

Merci pour vos réponses et vos impressions.
BY admin

Salut Titecrevette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci beaucoup, ça fait du bien d'entendre ça ^^
je veux y croire aussi, mais 1 mois sans nouvelles c'est dur...et j'ai ce sentiment d'inachevé au fond de moi...peut-être parce que je m'attendais pas du tout a cette rupture.
de toute façon, il faut laisser du temps au temps...et je croise les doigts
encore merci ^^
De ce que j'ai pu constater par mon "expérience", lors d'une rupture les mecs vont avoir tendance à "bien la vivre" au début vont s'occuper à fond, sortir, faire du sport, etc... Et puis un jour ils se rendent compte que ca ne fait pas tout et craquent, reviennent sur leurs erreurs et ... reviennent vers leurs ex.

Alors que les filles le font dans l'autre sens. Les premiers jours sont les pires, c'est horrible, tu penses mourir, etc. Et puis petit à petit tu te "soignes", reprends goût à la vie, arrête de pleurer, sors, fais du sport, etc.

En fait on fonctionne totalement à l'envers! :lol: :lol: :lol:

Bon c'est pas une généralité c'est spur mais je l'ai souvent constaté.
BY Tyra
BlueBlue a écrit :De ce que j'ai pu constater par mon "expérience", lors d'une rupture les mecs vont avoir tendance à "bien la vivre" au début vont s'occuper à fond, sortir, faire du sport, etc... Et puis un jour ils se rendent compte que ca ne fait pas tout et craquent, reviennent sur leurs erreurs et ... reviennent vers leurs ex.

Alors que les filles le font dans l'autre sens. Les premiers jours sont les pires, c'est horrible, tu penses mourir, etc. Et puis petit à petit tu te "soignes", reprends goût à la vie, arrête de pleurer, sors, fais du sport, etc.

En fait on fonctionne totalement à l'envers! :lol: :lol: :lol:

Bon c'est pas une généralité c'est spur mais je l'ai souvent constaté.
:-1 je suis tt à fait d accord!!

Pour ton histoire titecrevette (Mimi le pseudo), j ai bel et bien l impression moi aussi qu il t a quitté à contre cœur....préférant rompre maintenant et ne pas prendre de risque d effectivement rompre 3 moi plus tard à cause de son départ........sûrement pas envie d une relation à distance non plus.... S il ne te contacte pas c est sûrement que ce n est pas facile pour lui non plus...
Vu la manière et vous vous êtes quittés, je pense que rien ne t empêche de prendre des nouvelles. Par contre attention: de manière détachée: pas de je t aime, tu me manque, reviens, etc.... Juste un petit message simple et concis pour prendre de ses news, point. De la tu vois ce qu il te répond....si tu le sens ouvert tu peux continuer la discussion, tjs en la jouant détachée et en ne lui parlant pas de vous direct.
Après si tu sens qu il ne répond pas trop etc ben malheureusement...tu sauras à quoi t en tenir.
Merci Tyra pour ta réponse...

je pense que oui je vais essayer de le contacter (même si j'ai un peu peur de le faire, peur de ce qu'il pourrait me dire), juste pour prendre de ses nouvelles et peut être lui demander s'il veut aller boire un verre, histoire de se revoir une dernière fois, avant qu'il parte pour le sud...

Et qui sait peut-être qu'une fois dans le sud, il se rendra compte de son erreur...
je vis un peu au monde des bizounours, désolée...

il me manque tellement...mais je garde une lueur d'espoir..
Je suis de tout coeur avec toi titecrevette, et je te souhaite qu'il revienne. Mais moi une phrase m'a choquée, c'est quand il te dit 'tu n'es pas la femme de ma vie'... c'est con mais il peut t'aimer et pour autant ne pas envisager l'avenir avec toi. je l'ai déjà vécu...

Mais c'est vrai que ton histoire me semble réparable, il faut y croire :)
Merci Kalypso,

si ça peut te rassurer, moi aussi ça ma choqué puisque j'envisageai mon avenir avec lui, et au vu de certaines discutions qu'on avait eu auparavant ensemble, ça me semblait réciproque...
j'espère aussi qu'il reviendra, peut être pas tout de suite, mais plus tard, après avoir accompli ce qu'il devait faire...ou bien il se trouvera une américaine pulpeuse siliconée de haut en bas ><"

j'espère que c'est réparable...mais en attendant je ne sais pas quoi faire pour que ça le soit: le contacter pour prendre de ses nouvelles, le laisser en paix, le laisser lui me contacter, continuer le SR strict...je ne sais plus...
non j’étais prête à le suivre pour son boulot dans le sud, après c'est plus difficile pour les états-unis, étant donné que le rapprochement familial n'existe pas la-bas, il aurait fallu qu''on se marie pour que je puisse le suivre ou alors que je trouve un boulot la bas aussi, le problème c'est que mon boulot aux USA c'est pas trop faisable: je suis archéologue...
disons que j'envisageai surtt de prendre l'avion souvent, et d'avoir une très bonne connexion internet..
et honnêtement, je pensais qu'il changerait peut être d'avis sur son départ...
Ne compte pas trop qu'il change d'avis pour les USA, surtout si c'est son rêve.
Dans l'idéal, laisse le partir et vivre sa vie la bas pendant 2 ans et essaye de le retrouver à son retour! Si tu en as toujours envie... vous aurez tous les deux suffisamment vécu de votre coté pour partir sur de nouvelles bases! Mais deux ans... c'est loin!

Bon pour rester dans le court terme, je pense que tu devrais rester en SR encore un peu, et peut être dans quelques jours, lui envoyer un message pour "tater le terrain"... tu en est déjà à un bon mois de SR, ça a du lui faire bizarre!
C'est peut être bête mais je m'identifie un peu à toi...entre la distance, les changements professionnel important et le peu de différence d'age entre vous! Ona pas mal de point communs.

Je suis d'accord avec les autres il t'aime! Mais il a peur!!!! Il ne se sent pas prêt pour s'engager d'avantage avec toi, et en parallèle passera côté d'une opportunité. Pour lui je pense que c'est soit plus avec toi (car il refuserai le poste pour toi) soit le poste. Je suis sur que c'est de la peur!

Ce que je ne sais pas c'est comment il réagira. Fais le SR!!! Le manque c'est ta meilleur chance. Après si tu lis mon histoire tu verras que moi j'ai fait le choix de partir pour me rapprocher de lui; je lui ai di le jour on il m'a quitter. Ainsi je lui laisse le temps de faire ce qu'il doit faire, mais il sait qu'au mois de juin s'il reprenai contact je ne serai pas loin!

Notre point commun c'est cette phrase " je ne t'aime pas autant ". Elle montre simplement Que lui ne se sent pas prêt à se sacrifier pour être avec toi ( pour moi ça ne prouve rien, et surtout pas qu'il ne t'aime pas!)

Je pense que c'est plutôt l'apanage des femmes de faire ce genre de sacrifice. Les hommes sont plus mesurer, et sachant que nous on serait prêt à le faire, à tout sacrifier pour eux les terrifie, et leur fait prendre conscience qu'ils sont peureux d'où leur réaction.

Enfin je pense...

Mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/10 ... 23500.html
merci pour vos réponses ^^

@kalypso: j'espère qu'il a ressentit ce manque..j'ai pas envie d'être la seule ^^ maintenant même s'il l'a ressentit, il m'a pas contacté pour autant...et j'ai peur, avec le SR d'un mois, qu'il se soit dit, ou se dise, que je l'ai déjà oublié..c'est bête de penser ça, surtt que c'est lui qui m'a quitté, mais je peux pas m’empêcher de penser que peut être il a été un peu long ce silence radio..d'un autre coté, ça m'a fait du bien et surtout ça a évité que je commette des interdis ^^
De toute façon, je ne peux rien faire d'autre que de le laisser partir, vivre ce qu'il a à vivre, et espérer qu'il ne m'oublie pas et qu'il est toujours des sentiments pour moi quand il reviendra...Surtout qu'au fond de moi, je suis persuadée que c'est LUI qui pourra faire mon bonheur..on verra avec le temps, et surtout il faudra que ce soit réciproque...
Je pensais garder un minimum de contact une fois qu'il serait parti, mai juste un mail de temps en temps pour avoir qqes nouvelles et lui rappeler que j'existe toujours ^^

@moudinouuu: oui j'ai lui ton histoire, et je m'y retrouve aussi ..c'est très perturbant ce genre d'homme avec qui tu fais des projets, avec qui tout va bien et du jour au lendemain, tout s’écroule... Je veux bien concevoir qu'il est peur de s'engager, et que ces opportunités de travail lui font tourner la tête, mais j'ai essayé de le rassurer en trouvant des solutions, et il a rien voulu entendre. Après qu'il ne veuille pas de relation a distance, je peux le concevoir, mais j'ai bcp de difficulté à l'accepter étant donné que je l'aime..mais bon maintenant je ne peux que le laisser vivre ses expériences, sans lui faire de reproches, et garder au fond de moi ce petit espoir que lorsqu'il reviendra, il m'aura toujours en tête ^^
Personnellement moi j'ai fait le projet de partir de Paris, de retourner dans ma région d'origine, et il le sait je lui ai dit après la rupture..donc s'il veut me retrouver il saura où me chercher ^^
BY litchi
Coucou,

J'ai lu ton histoire, elle me rappelle la mienne sur certains points (durée, même âge, ne se projetait plus avec moi, avait envie de profiter, m'aimait moins/ plus? :(...)

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit: les femmes (ou les largués? ^^) souffrent beaucoup plus au début puis remontent la pente, les hommes c'est le contraire! Le mien vient de le prouver! Donc patience...

Et en effet, nous les femmes sommes plus dévouées et les hommes, passés les débuts de la relation, vont plus penser à eux. Mais c'est ainsi! Nous sommes conditionnés dès tout petit: les filles à prendre soin de leur famille et les garçons à être forts! Nous les aimons, nous accrochons, ils le sentent et ça leur fait peur voire les étouffe... Mais ce n'est pas un crime d'aimer son homme :roll:

Je pense qu'une relation doit forcément évoluer au bout d'un moment (ça ne peut pas être éternellement tout feu tout flamme), parfois ça met un an, parfois 3... pour aller vers quelque chose de plus "posé". C'est généralement là qu'ils se réveillent, s'ils ne sont pas prêts et visiblement ils le sont rarement (je parle pour les jeunes)...

Concernant ton histoire, tu as déjà tenu un mois de SR, c'est bien. Pourquoi pas le contacter pour tâter le terrain mais pose toi les bonnes questions: que veux tu? qu'attends tu de lui, de ce contact... Après effectivement si c'est bien la peur d'une relation à distance ça va être compliqué :s. Quoi qu'il en soit des petits contacts pour lui rappeler ton existence oui :) et selon ton histoire (si trop accrochée à lui ou pas...) lui montrer que tu fais ta vie et que tu es bien! C'est fou mais ces messieurs ne le supportent pas :shock: Après tu le disais toi même, tu ne pourras pas le suivre et je pense que ce n'est pas une bonne idée de sacrifier sa vie, ses envies pour son copain. Après lorsqu'il s'agit d'une famille, avec des enfants en jeu c'est différent! Moi je suis allée le rejoindre dans sa ville étudiante, on a pris un appart et c'était une erreur :s Trop jeune, lui n'était pas prêt... Après il faut une première expérience à tout mais bon déçue qu'on ait servi "d'essai"...

Un manque de maturité (pour le mien), des doutes et l'envie de profiter lui ont fait prendre le large... Il faut le laisser en accord avec lui même, qu'il se retrouve... Ce n'est pas évident, ça fait mal mais c'est sûrement la seule solution pour EVENTUELLEMENT se retrouver. Pour ces raisons j'ai abdiqué... :s c'est bête mais il y a des jours ou j'ai le sentiment qu'on se retrouvera un jour!

Peut-être que vous ce sera dans deux ans, je sais c'est long surtout si tu dois/veux l'attendre.

Je te souhaite plein de courage et de prendre soin de toi :)
BY litchi
J'irai la lire ce soir... :) Vs avez quel âge?

Et oui on rencontre souvent des histoires similaires sur ce forum, c'est réconfortant de se dire qu'on est pas seule :?

Moi j'ai abdiqué, je vis pour moi et puis si ça doit être lui on se retrouvera... surtout qu'on va être collègues donc si notre histoire n'est pas finie elle repartira, ou pas. En attendant ça fait trop mal d'espérer et d'attendre
OUI je te comprends, effectivement si tu vas le voir c'est plus simple!

Moi j'ai 22 ans, et lui... il en a 23! mais bon tu verras j'ai déjà pas mal vécu, et lui pas du tout! d'ou à mon avis le problème.
Salut ptitecrevette, je lu otn histoire un peu en diagonal (il faut dire que tu as beaucoup écrit ^^) mais je tenais quand même à régir. Car j'ai l'impression d'être un peu (un tout petit peu) dans la même situation. Moi aussi mon ex m'a quitté en me disant que c'était mieux comme ça pour nous deux, sans autre explication... Même si les circonstances sont pas les même, je comprend ce que tu peux ressentir.

Déjà tu peux être fière de toi d'avoir tenu ton SR d'un mois, et je suis sur que même si tu n'es pas sereine aujourd'hui, tu te sens quand même mieux qu'il y a un mois non ?

Maintenant pour le recontacte, tu peux aller voir sur mon histoire peut être que ça t'aidera un peu. Moi aussi j'étais comme toi, vers la fin de mon SR je me demandais si je devais recontacter mon ex, au final c'est lui qui l'a fait. Mais j'ai aussi fait un pas vers lui. En lui envoyant un simple sms "Salut je viens prendre de tes nouvelles j'espères que tu as passé un bon week end. Comment vas tu ?" Voilà, rien de plus banal, surtout pas de sentiments. Et si ça peut te donner un peu d'espoir, au bout d'un mois il m'a dit sans que j'ai rien demander "je t'aime encore, tu me manque beaucoup". Donc rassure toi c'est pas un mois de SR qui fait tout oublier ! Surtout après 3 ans et demi.

Donc réfléchis bien avant d'envoyer ce message, n'espère pas trop, et laisse toi quelque jours de réflexions.

PS: j'aurais adoré être archéologue, ton travail doit être passionnant :)
Merci en tout cas de me lire et de me donner vos impressions, ça fait tellement du bien de se sentir épaulé dans ces moments, savoir qu'on est pas seule, et surtout avoir des avis objectifs sur nos histoires ^^

Identity: Ton message me redonne bcp d'espoir, j'espère que ca arrivera aussi ^^ concernant le message, je voulais envoyer lui en envoyer un tout basique, comme celui que tu lui as envoyé..En fait, il va pas tarder a partir dans le sud, il est encore sur paris, et j'aurais aimé au moins avoir de ses nouvelles, et peut être allez boire un verre ensemble, mais sans parlé de nous, ni de sentiments, juste en tant que personnes adultes ^^ et aussi qu'il me voit une dernière fois et qu'il se dise ehh merde, je quitte cette super fille ^^ (je peux tjr y croire xD)

De toute façon, je ne peut que respecter sa décision, et attendre ^^ Et qui sait peut etre que ce coup de fil me fera comprendre pourquoi il me donne pas de nouvelles (est-ce qu'il est mal, passé a autre chose :'(, une next :shock: (noooooonnnn !!!) on verra bien..
Et peut-être qu'une fois dans le sud, quand il se retrouvera tout seul, sans ses amis ni sa famille, ça fera bouger les choses pour nous...

@Litchy: Ce que je veux, c'est bête, mais c'est lui, c'est nous..et de ce coup de fil, je veux surtout qu'il sache que j'existe tjr et savoir comment il va^^
Je suis sûre qu'il reviendra, je pense simplement qu'il est complètement paumé.

Le mien, c'était pareil, il ne savait pas si j'étais la femme de sa vie. J'étais sa première copine, et on s'est connu, il avait 17 ans et moi 18. Du coup, 4 ans plus tard, il s'est demandé si j'étais vraiment la bonne. Il voulait en quelques sorte me "comparer" à d'autres nanas, donc il a rompu.
2 mois plus tard (après de nombreux interdits et un tout petit SR d'une semaine), il est revenu vers moi, sans avoir eu aucune relation (ouf!!!). Il a pu réfléchir de son côté, s'apercevoir que j'avais les qualités qu'ils recherchaient.

Je pense que tu devrais le recontacter. Bon s'il est un peu froid c'est que c'est pas encore le bon moment. Faudra attendre encore un p'tit peu !

Bon courage !!!!!!
bon alors, j'ai pris mon courage a deux mains et lui ai envoyé un message basique pour tâter le terrain...et le résultat est pas si mal que ça.
il a répondu !!! aussitôt !! deux fois \o/ mais bon pas de quoi s'extasier non plus, et j'entends pas encore les petits cuicui dans ma tête.
je lui ai demandé de ses nouvelles et 10min plus tard, une réponse:
"coucou. bah écoute ca va, je bosse et puis c'est tout...rien d'autre d'intéressant dans ma vie..et toi, quoi de neuf ?"
donc bon je lui réponds que ca va, que je suis dans la rédaction de mon mémoire. et je lui demande si son nouveau boulot correspond plus a ce qu'il voulait faire ?
et la, il est plus rapide que Lucky Luke, en 1 min j'avais sa rep, même si très courte: oui. que pour l'instant il se forme, et donc qu'il verra après.
alors que répondre à ce msg, bah je lui est juste dit: c'est cool. j'espère que ca va fonctionner^^

sur ce pas de réponse, c'est pas grave, je ne l'ai pas relancé ensuite et maintenant je rerentre en silence radio..mais bon, je suis pas fait d'illusions non plus et je ne m'en fais pas...
au moins je lui ai montré qu'il pouvait me contacter, sans que je lui parle de nous et de sentiments, je lui ai tendu la perche, j'espère qu'il la saisira ^^ on verra bien maintenant la balle est dans son camps pour une reprise de contact.

Mais vous, vous en pensez quoi ?
merci Tyra,

oui je vais le laisser tranquille, de toute façon j'ai pas le choix. j'espère juste que ces petits msg, même s'ils sont insignifiants, l'auront quelque peu chamboulé, et qu'il pense à moi ^^
Mais c'est vrai que plus le temps passe, et plus le manque s'intensifie ><" et j'avoue que j'ai très peur de ne pas lui manquer ..ce qui pourrait expliquer cette absence de news de sa part pdt ce mois :/
fin bon, vaut peut-être pas mieux repartir dans une tonne de questionnement, ca ne servirait a rien !! y a plus qu'a attendre et croiser les doigts, toucher du bois et de la peau de singe \o/
Merci pour ton analyse Cendrines et d'avoir pris le temps de me lire.

Je devrais donc tout laisser tomber ? ne plus le recontacter ? c'est vrai que la prise de contact cette semaine a été neutre, mais j'avoue que je pensais le recontacter pour lui proposer d'aller boire un verre, avant qu'il parte ? => Idée à bannir ? je me remet en SR et espère qu'il me contact ?

j'avoue qu'en ce moment je ne sais plus du tout quoi faire, je l'aime et c'est dur de se dire qu'il y a vraiment très peu de chance pour qu'il revienne vers moi, mais bon je ne peux pas m'empêcher de garder espoir...
BOnsoire,
je reviens vers vous car ce soir c'est vraiment la loose :( il me manque tellement...

la rupture date de 2 mois, et la douleur est de plus en plus grande, le manque s'accroit avec le temps....Et lui qui ne me contact jamais... Pourquoi ??!! Est-ce qu'il continue encore de s'occuper l'esprit pour éviter de penser a moi, à nous ?...Ça va faire 2 mois, est-ce qu'il m'a déjà oublié ?..tellement de questions sans réponses.

j'ai tellement envie de le contacter, ou lui envoyer un message tout simple, juste un"bonne nuit" mais je sais qu'il faut pas...

il y a eu un SR strict pdt 1 mois, et puis je l'ai recontacté pour avoir de ses nouvelles, message auquel il a répondu de façon neutre... puis je l'ai appelé il y a 15 jours, pour lui proposer d'aller boire un verre, il m'a dit ok, que je devais juste choisir un jour et une heure et qu'il viendrait: je ne l'ai pas recontacté depuis , en espérant que lui le ferait mais rien du tout...

alors ma question est, et maintenant; au vu de notre histoire, de la façon dont nous nous sommes quittés, et surtout de son silence, est ce que vous pensez qu'il est raisonnable d’espérer encore ?... Personnellement quand il m'a dit qu'il risquait de rester sur paris, car son offre d'emploi dans le sud était en stand by, je me suis remise a espérer encore plus :oops:
Est ce que je dois le recontacter et définir une date pour ce rendez-vous .?..Je vous avoue que j’espérais profiter de cette occasion pour tenter de le reconquérir, me montrer sous mon meilleur jour... raaa l'amour :evil: !!!

Vos avis et opinions m’intéressent !!! merci
Salut!

Pour ma part je suis tenté d'attendre encore et encore, d'autant plus que si tu as lu mon histoire y'a quelqu'un d'autre...
Mais ds ton cas, renvoi un message si tu te sent prête à le revoir. De toute façon ça va être dure, mais il,faut tester je pense. Et te voire rayonnante ça lui fera peut être ré surgir des choses et il voudra en avoir plus.

Je redis ça, car MM. Si moi j'attend qu'il reprenne contact, je pense que lorsque j'aurai d'emménager (ds 1 mois) je tenterai de lui envoyer un message pour un RDV. Mais effectivement ça me fait peur aussi...

Quoi que tu décide ne regrette RIEN!!! Si tu veux tu peux compter sur moi, je suis encore parisienne pour un moi LOL
La distance, c pas top... mais apparement ça n'a pas l'air complètement irréparable !! moi je ferai un petit silence radio, histoire de bien réfléchir à la situation et après, je l'appelle pour prendre la température... voir si tu lui manques et si surtout la distance ne sera pas un obstacle à votre reconstruction. Bon courage, biz
merci pour vos réponses !!

Moudinouuu: perso, je suis encore parisienne pour 2 mois x) en tout cas merci !! j'espère que tu as raison, et que lorsqu'il me verra ca lui fera ressurgir ces sentiments...ou pas :cry:

Laorita33: j'ai déjà fait un silence radio de plus d'1 mois, et entre les 2 reprises de contact j'ai laissé passer près de 15 jours...qu'est ce qui pour toi fait que c'est récupérable ?..je t'avoue que de mon point de vue, tout est noir :cry:
En fait pour le moment il en part pas, il n'y a pas assez de boulot pour le faire muter dans le sud actuellemnt...Je pense qu'il s'est bien enflammé suite à ces entretiens d'embauche...qu'il a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...maintenant a savoir s'il a des regrets, je ne sais pas du tout; c'est bien le souci :?
Et comment me rendre compte du fait que je lui manque ? lors de mon appel, la conversation a été neutre hormis une petite pique, quand je ne lui ai pas dit où je partais en voyage, et si j'y allais avec qqn...mais bon depuis c'est le silence total :wallb:

je vais le recontacter d'ici une 10aine de jours je penses et lui proposer d'aller boire ce verre.

De tte façon je ne regrette pas mes actes, mais je pense que lors de ce rendez-vous je jouerais le tout pour le tout, afin d’être fixé définitivement sur ces sentiments...et pouvoir tourner la page si pour lui c'est mort :?

Mais honnêtement son silence me rend folle, je ne comprends pas pourquoi il ne me contacte pas.. Comment, après 3ans et demi de relation, on peut passer du statut de chérie aimée à celui de personne invisible, le tout en moins d'1 semaine...

je sais qu'au début de la rupture il faisait tout pour s'occuper l'esprit afin de ne pas penser a nous (ce qui me confortait dans mon idée qu'il n’était pas en accord avec sa décision...) mais depuis, et avec son silence j'ai peur qu'il ait définitivement tourné la page :(

Des avis sur ce genre de comportement ? Des idées sur comment agir avec lui, continuer le SR ou bien lui envoyer des petits messages le soir (style comment vas-tu ?, bonne nuit, bon courage pour ta semaine de boulot..)

Bref vos opinions sont les plus que bienvenue !!! merci !!
je craque, il me manque tellement :cry: et toujours aucune nouvelles..

je suis a 2 doigts de lui envoyer un message "tu me manques, je t'aime"..je sais qu'il ne faut pas, mais peut être que ça le ferait réagir; en bien ou en mal...il saurait que malgré mon silence je suis toujours amoureuse de lui..je sais plus quoi faire :(

je me sens si pitoyable :(
allez j'ai besoin de vos conseils,

j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec Mr, pour aller discuter autour d'un verre...et surtout pour tenter de le reconquérir :oops: !! la rupture date de 2 mois et demi, et ca a été un SR quasi strict (1 sms et 2 coup de fil passés après 1 mois de SR strict)

Bon cette invitation c'est moi qui l'ait lancé :( mais au moins il l'a accepté immédiatement (en fait je lui avais proposé pour ce samedi-ci, mais lui ne pouvant pas il m'a direct proposé le samedi suivant.. ce qui me laisse à penser qu'il a quand même envie de me voir :oops:

maintenant j'espère juste qu'il va pas me faire faux bond au dernier moment (bon gardons les idées négatives dans un placard fermé à double tours ^^

Petit problème je ne vois pas du tout quel sujet de discussion abordé mis à part les basics (météo, boulot) on risque d'arriver très vite à des blancs :/

je me doute que je dois y aller décontractée, toute mignonne, mais je voue avoue que j'ai la trouille qu'on ne trouve rien a se dire, ou bien que la discussion parte sur la rupture...et j'ai aussi peur de lui lâcher que je l'aime toujours. Je fais quoi ? des idées ?

Help me please :!:
Titecrevette a écrit :je craque, il me manque tellement :cry: et toujours aucune nouvelles..

je suis a 2 doigts de lui envoyer un message "tu me manques, je t'aime"..je sais qu'il ne faut pas, mais peut être que ça le ferait réagir; en bien ou en mal...il saurait que malgré mon silence je suis toujours amoureuse de lui..je sais plus quoi faire :(

Tu as repris contact avec lui comment ? tu lui avoué encore tes sentiments ?
Fée.néante a écrit :
Titecrevette a écrit :je craque, il me manque tellement :cry: et toujours aucune nouvelles..

Tu as repris contact avec lui comment ? tu lui avoué encore tes sentiments ?
non en fait je n'ai pas envoyé ce message, j'ai hésité à le faire mais en fait je me suis retenue...si je dois lui dire que je l'aime je veux le faire en face, histoire de voir une réaction et surtout de cette façon il est obligé de me répondre quitte à me prendre un rateau monumental ^^ mais j'arrive a un stade où j'en ai marre de souffrir, donc j'ai envie de tenter le tout pour le tout, au moins soit ca provoque qqch chez lui ou bien se sera chez moi...en esperant que lorsqu'il me reverra il se dire "et merd*, quelle con*erie j'ai fait " (oui on peut toujours réver xD)

La reprise de contact c'est fait il y a un p'tit moment: je lui avait proposé il y a 1 mois d'aller boire un verre ensemble, il était d'accord mais on ne s’était pas recontacté pour se fixer un jour :(
Donc j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai appelé mardi soir lui demandant s'il était toujours partant pour se voir autour d'un verre et discuter...il était super motivé pour se voir...donc normalement ça se ferai la semaine prochaine, il doit juste me confirmer (en espérant qu'il oublie pas :cry: )
Super c'est bien, j'espère de tout coeur quelque chose de positive ;) Moi aussi je compte le reconquerir mais je suis un peu paumé.. j'ai repris contact avec lui par sms après 1 mois de SR en lui avouant mes sentiments toujours présent.. Mais en attendant monsieur à une next, il m'en parle pas, mais sa va compliqué les choses. Si tu veux allé jeté un coup d'oeil a mon histoire et me donné ton avis, n'hesite pas! J'ai regroupé tout sur la première page après il faut allé direct en page 27 ( pour le renouage de contact ).

Après pour ton RDV, ne te tracasse pas la tete, tu aviseras au moment meme! Mais surtout ne t'eternise pas trop longtemps pour crée un mystère à nouveau.
Fée.néante a écrit :Super c'est bien, j'espère de tout coeur quelque chose de positive ;) Moi aussi je compte le reconquerir mais je suis un peu paumé.. j'ai repris contact avec lui par sms après 1 mois de SR en lui avouant mes sentiments toujours présent.. Mais en attendant monsieur à une next, il m'en parle pas, mais sa va compliqué les choses. Si tu veux allé jeté un coup d'oeil a mon histoire et me donné ton avis, n'hesite pas! J'ai regroupé tout sur la première page après il faut allé direct en page 27 ( pour le renouage de contact ).

Après pour ton RDV, ne te tracasse pas la tete, tu aviseras au moment meme! Mais surtout ne t'eternise pas trop longtemps pour crée un mystère à nouveau.
oui j'ai lu ton histoire et j'ai remarqué certains points communs en ce qui concerne les attitudes nos anciens chéris; le mien aussi ne m'incluait jamais dans ces sorties avec ces amis, soi-disant que j'allais m’embêter avec eux car soit ils se connaissaient tous depuis un moment soit ils sortaient tous d'école d'ingénieur donc j'allais m'emmerder (pour info je suis en fac d'archéo ^^")
cette attitude m'a souvent blessé car t'as l'impression d'être mis à l'écart, comme s'il avait deux vies: une avec ses amis et une autre avec toi..mais qu'il ne veut surtt pas mêler les deux...

oui ce qui concerne ce rendez vous je me pose surtt la question si à la fin je saute le pas et lui dit très calmement les sentiments que j'ai pour lui...en fait j'en ai marre de me poser toutes ces questions...si je dois passer à autre chose je veux le faire maintenant, surtt que je quitte la capitale début juillet...
je me dis pourquoi ne pas tenter le tt pour le tt, faire en sorte de passer un tres bon moment: être agréable, à l'écoute, drôle et mignonne ^^ et au moment de se quitter pourquoi ne pas se lancer...parce qu’honnêtement si je dois encore attendre qu'il daigne me contacter pour un autre rendez vous je pense que la fin du monde sera passé avant (depuis la rupture, il a pris de mes nouvelles 1 fois, 3 jours après m'avoir quitté et ensuite plus rien, c'est toujours moi qui fait le premier pas, qui le relance...j'en ai ma claque :evil:)
Bon eh bien après qqes reports, le fameux rendez-vous a lieu ce soir !!! On verra bien ce qu'il en ressort :roll: Croisons les doigts :D

Mais j'avoue que j'ai un peu la trouille qu'on ne trouve rien à se dire, qu'il y ait pas mal de blancs ... Des conseils ? des avis ?
Merci !!