Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bubble
Salut les gens,

separés depuis mi janvier, j ai commis pas mal d interdits sur les dernieres semaines, sms mails etc,lui disant ce que je ressentais nos erreurs commises, mes résolutions etc, enfin a chaque fois ca derapés car elle ne voulait rien savoir, alors que le premier mois je la voyais hesitante et jalouse, cherchant a savoir si je voyais quelqu un ou si je l avais trompé qd on etait ensemble.
la semaine derniere, j ai voulu l inviter elle et son fils pour manger a la maison, et elle a fini par m envoyer un mail me disant qu elle voyait quelqu un depuis peu de temps, et qu elle serait mal a l aise si on se voyait.
j ai bien pris le truc, on a discuté au tel 30minutes environ, le tout calmement et m as dit qu elle etait contente que je le prenne comme ca, elle m a aussi redemander si je l avais trompé quand etait ensemble, ce a quoi je lui repondu sincerement "non!", elle m a aussi dit avoir repensé a de bons moments passés ensemble, sous entendant que si je lui avais laissé plus d espace, ces souvenirs et leur portées auraient été plus efficace. C' est là que je m en veux.
j ai essaye de la voir le lendemain midi a son boulot pour se dire "au revoir" elle n' a pas voulu, elle s est braque et forcement par sms ca s embrouille.
j' ai finalement fait une lettre style J Alexander, l ai posté chez elle, et m a repondu "oui c ets vrai je suis peut etre pas faite pour etre avec quelqu un etc.." enfin je dirai que ca la fait un peu reagir, elle m' a aussi dit "je ne veux pas que t u m attendes...".
a votre avis maintenant SR stricte, et je m y tiens, meme si j en souffre, en meme je peux plus faire grand chose. mais que pensez vous de sa phrase "je ne veux pas que tu m attendes"...
je suis perdu la dessus, comment le prendre?
BY admin

Salut bubble!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY galetbleu
Moi je dirais effectivement SR strict. Sa phrase "je veux pas que tu m'attendes" veut simplement dire qu'elle n'est ps prête à se remettre avec toi pour le moment. Laisses lui tout l'espace dont elle a besoin, elle ne va certainement pas t'oublier comme ça.
BY bubble
j aimerai tellement que ce soit vrai, qu elle hesite et que son next la decoive, je ne reve que de ca, enfin nous verrons bien, mais c est vrai que cette phrase je ne m y attendais pas, je lui ai quand meme tendu la perche, lui disant "si ca colle pas avec lui, tu crois que tu reverrai tes dispositions envers moi?" je sais ca fait un peu beaucoup en demande, mais elle aurait pu dire, "non c est fini, on ne se verra plus, je ne t aime plus... " et surtout le fait qu elle veuille savoir si je l ai trompé ca aussi je ne comprends, car je lui ai dit non a plusieurs reprises mais elle insiste.
Pourquoi?
BY Vaïmiti
Tu te poses trop de questions !

Elle est perdue elle même. Un next, des questions sur le passé...
Et pour sa phrase de fin, ben applique la. Avance. Tu verras qu'avec le temps.

Et franchement dire, "si ça marche pas avec lui, tu reviendras?" ça fait un peu pathétique... Tu lui proposes une roue de secours ! Non ! Si elle revient, c'est grâce/à cause de ses sentiments !

Alors... Stop le pourquoi du comment ! Et laisse la un moment. Reconcentre toi sur toi ! Tu seras bien mieux avec toi même, moins dans la dépendance et... ça te pourra être que bénéfique ! ;)
BY bubble
je sais que c est pthetique et c est ca qui blesse plus que le reste apres coup, quand je lui ai dit ca, c est vraiment apres avoir beaucoup pris sur moi, et sans la blamer de sortir avec qqu un d autre, mais 3 mois apres a peine ca fait court je pense, pour passer d une relation a un next. Donc c etait plutot dans l optique de lui dire, "si tes sentiments reveinnent, tu me ferai signe..." je sais que c est pas plus glorieux mais bon, quand on a l impression de perdre definitivement celle qu on aime on devient bete.

Merci pour vos messages, si une fille veut bien m donner son ressenti aussi, ce sera avec plaisir :)

je precise j ai 32 ans et elle 33ans avec un enfant de 7 ans qui m adorait et que j adorais.
BY Vaïmiti
Je suis une fille et je t'ai donné mon ressenti :mrgreen:

Le truc c'est qu'il faut que tu te ressaisisses. Que tu deviennes quelqu'un d'à part entière d'abord, que tu t'épanouisses seul. Elle remarquera le changement. Et si c'est pas elle, ça sera une autre.

Et oui, quand on perd quelqu'un qu'on a tellement aimé... ça fait mal, on se sent vide, on se sent perdue... et pourtant la vie continue.
BY bubble
merci pour tes mots vaimiti,

c est ce que j essaie de faire, mais depuis qu elle m a dit voir quelqu un, ca m a parait clair d un coup, et la j en souffre, me demandant comment elle peut faire ca aussi vite... et moi je me remets a penser a tout nos moments ensemble, a ce que j aimerai lui dire etc...
je sais qu en plus il y a juste 1 chance sur 100 qu elle revienne... quoi qu il en soit mon silence radio que j espere tenir par respect pour elle, sera le plus gros changement qu elle puisse voir puisque je ne l ai pas laisse sans nouvelles plus d une semaine...
BY Vaïmiti
Des fois, les gens se mettent en couple pour ne pas être seuls. D'autres pour essayer d'oublier l'ex, ou bien pour essayer voir si ça peut marcher... Comment ils/elles font ? Bonne question ! :lol:

Mais ce n'est plus ton problème ! Tu dois te concentrer sur ton SR, ne pas essayer de savoir ce qui se passe dans sa vie ni rien parce que c'est ce qu'il y a de pire, et t'ouvrir au monde, aux gens, sortir, faire des activités etc... Tu te sentiras mieux, et puis des rechutes, etc... C'est la reconstruction!
BY bubble
c est ce que je fais, je me concentre sur le SR en esperant que ca foire avec son next, c est mechant, mais meme si je lui ai souhaité bonne chance, et qu elle soit heureuse, elle m a dit que ca l avais touchée ce que je lui disais.
je sors, j essaie de rencontrer des filles, mais l envie n est pas la, le pire c est que je sais ce qui a deconné entre nous, et j aimerai tellement lui montrer lui dire des choses, mais le truc c est que j en ai deja trop dit et a chaud, et sur trop de semaines. elle dit qu elle garde un bon souvenir et de beaux moments de notre relation, et ca me rend dingue, car je sais qu on pouvait aller bcp plus loin.
enfin bref je me torture, meme si depuis qu elle a son next, je me dis que par respect aussi bien pour lui que pour elle, je dois m effacer...
en esperant un hypothetique miracle, et apres je me mets a penser, et si elle revenait, pourrai je passer outre le fait qu elle ai couche avec un autre? la situation est naze...
BY Vaïmiti
C'est ça le plus dur. Se dire est-ce que je suis capable de passer après ce next si elle me revient ? Moi je ne pense pas... Ca fait juste trop mal. Tout est brisé, on a plus confiance, on est dégouté, on a plus trop envie malgré l'amour qui est là. Peut etre est-ce l'égo qui veut qu'il/elle revienne?... L'affection pour l'autre... Aucune idée.

Faut laisser le temps pour fermer la blessure de la rupture ET celle du next. Au final, vaut mieux s'effacer pendant un bon long moment. Peut etre en termes d'années, je ne sais pas.
BY bubble
j en sais rien au fond, j ai tellement envie de lui parler de lui dire ce que j ai sur le coeur, ca fait 1 semaine de SR, et la je flanche un peu, beaucoup de choses me remontent en memoire, j ai envie de lui dire des choses de lui poser des questions, mais je sais qu egoiste comme elle est, elle va refuser, et ca va creer une tension supplementaire, comment amadouer une fille qui en apparence est sure d 'elle, mais qui au fond est sensible et fragile...?
BY Vaïmiti
Je sais ce que c'est crois moi. Mais abstiens toi. C'est le manque qui parle. Si tu te forces à ne pas aller lui parler, tout ça commencera à se dissiper. Tu ressentiras moins le manque parce que tu vas aller de l'avant au lieu de rester bloquer sur cette sensation de non-fin.
BY bubble
merci de ton soutien vaimiti, je suis sur le point de craquer , mais je me contiens, je lui ai ecris le mail, mais je l ai pas envoyé...
puis te l envoyer par MP, pour me dire ce que tu en penses?
BY Vaïmiti
Oui bien sur !
Exprime ce que tu ressens par écrit. Des fois ça soulage. Mais ne lui envoie pas ! ;)
BY bubble
salut a tous,

apres d autres tentatives de p^rendre contact avec elle, ca fait 2 semaines maintenant que je m abstient, elle etait assez remonteé contre moi, car d apres elle je la harcelais, ce qui etait faux, car j essayais juste de prendre de ses nouvelles de temps a autres, mais plus ca allait plus elle voulait que l on se recontacte dans plusieurs mois, bref, son anniversaire est dans 10 jours, cela fera un mois sans nouvelles, dois je lui souhaiter ou rester muet, qu en pensez vous?