- 10 avr. 2012, 08:20
#459037
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire. J’ai 2 enfants ado et suis gérante de ma toute petite entreprise. Je suis divorcée de leur père depuis 10 ans. Après lui j’ai eu une « histoire pansement » de 2 ans de laquelle je suis sortie indemne car pas amoureuse ; puis quelques histoires de vacances, réconfortantes mais sans lendemain.
En aout 2009, un ami d’enfance me présente un pote à lui. A l’époque j’ai 37 ans et lui 33. Beau gosse, sportif, pas d’enfant, il me le décrit comme l’éternel ado (j’ai appris plus tard qu’il vivait dans un cabanon sur son terrain) mais bon coup de foudre quand on se voit.
De là démarre notre histoire, jamais je n’ai eu un feeling comme ça avec un homme. Il me fait littéralement craquer et c’est réciproque !!
Au début et quand je vois que ça devient sérieux, je suis sur la défensive, il n’a pas d’enfant et moi suite à un cancer du sein (pour mes 35 ans… je vous passe les détails !!) l’avis des médecins et plus que réservé puis il y a de toutes façons un délai de 5 ans à respecter pour juste prétendre à poser la question. Je suis donc résignée. J’essaie de garder mes distances mais c’est difficile car je suis en train de tomber amoureuse.
Lui ne l’entend pas comme ça, il ne comprend pas que je ne lui présente pas mes enfants etc. il pense que je suis avec lui que pour le fun. Puis je cède et le fais rentrer pleinement dans ma vie, il vient vivre avec nous rapidement et nous présente mes filles et moi à ses parents qui nous accueillent « à bras ouverts ».
On est amoureux, pas une nuit ne se passe « sans câlin », plus le temps passe plus on s’aime.
Pourtant bizarrement, tous nous opposent !! Zéro point commun !! Mais je m’adapte ses amis deviennent mes amis, tout le monde vient à la maison pour des soirées mémorables (ai-je précisé que mon boulot c’est la restauration pour des mariages.etc) il ne m’aide pas du tout mais je m’en fous je gère comme j’ai toujours tout géré. Il fait, je pense qu’il essaie de faire des efforts mais à son niveau… il ne connait rien à la vie de couple et encore moins aux responsabilités (il n’a jamais eu de vraie maison donc jamais de loyer taxe diverse courses etc. …) quelquefois ça me gonfle et je lui fais des remarques donc pas mal de disputes.
En plus de ça, les années passant, le spectre de l’enfant que je ne peux pas lui donner me hante (à moi pas à lui) et quelques fois, surtout en fin de soirée quand je suis pompette, je lui parle de mes craintes, je lui demande comment on va faire si soudain il veut un bébé, ou quand tous nos amis vont commencer à en avoir ??? Mais il me rassure il m’aime, il n’en veut pas, il y a mes filles, il est heureux comme ça et je suis la femme de sa vie.
Au bout de 3 ans, il n’a pas vraiment changé, il ne s’implique pas plus que ca dans l’organisation de note vie à tous les 4 (taches ménagères, courses, les aller retour à l’école etc...) J’ai l’impression d’avoir un 3eme ado à la maison. Il est vrai que je ne demande rien !!...mais quand même….. Mais le soir quand je suis contre lui, j’oublie tout !!
Puis, son petit frère et sa compagne décident de construire une maison sur un terrain donné par leurs parents (joli quartier résidentiel … très beau cadeau) du coup il se met la pression tout seul et décide d’en construire une aussi (moi je n’ai rien demandé je suis propriétaire de ma maison et n’est pas envie particulièrement d’en partir).
Au début je suis touchée, il me dit prévoir 3 chambres (donc pour mes filles) etc.. que c’est pour moi qu’il fait tout ça.
En fait, il me demande ce que je pense des projets, devis etc. mais me fait bien comprendre quand on n’est pas d’accord que c’est sa maison point barre !!
Je me désintéresse donc du projet et le laisse gérer en solo.
Mais ça traine évidement, car il est incapable se s’y mettre vraiment et ne veut pas renoncer à ses loisirs (musique/vélo/copains…) c’est son petit frère qui le traine !!
On se dispute de plus en plus souvent, il commence je pense à réaliser que devenir adulte n’est pas si marrant et que finalement il était bien avant dans son cabanon.
L’été 2011 Son cousin revient de l’étranger avec femme et enfants et sa femme le quitte.
On va dire qu’à partir de là tout s’est accéléré. Ils sont 24/24 ensemble, le cousin ne travaille pas donc il l’aide pour la maison mais surtout pour l’apéro… ils se voient tous les jours et nous on se voit plus. Il rentre le soir pas avant 20h/20h30…. Il ne prévient même plus quand il ne dine pas là.
Les soirées musique du Mardi soir qui ne m’avait jamais dérangée jusque là prennent des allures de beuveries et il rentre vers 4 h du mat.
Ça devient infernal, j’encaisse tous les jours et quelques fois, en soirée après 2 verres de vin… j’explose et suis super agressive !!
On vit l’enfer et nos amis aussi mais on se réconcilie toujours on s’aime trop !! Je le mets dehors, il revient je craque et ça recommence !
Je fais une grande fête pour mes 40 ans, il sort la veille rentre completement bourré à 5 h du mat et erre comme un zombie le lendemain alors que je reçois 80 personnes… il s’en fout il ne m’invite même pas à danser et passe la soirée avec ses potes.
Les 15 derniers jours, on essaie de discuter de comprendre.
Re dispute. On décide d’aller au resto pour faire le point.
Je lui fais une déclaration en lui disant que j’étais prête à venir vivre chez lui avec les filles (alors que jusqu’à présent je me défilais pour ne pas répondre à sa demande d'emmenager) et je lui annonce que 4 médecins sur 5 me donnent leur feu vert et que s’il veut un enfant je suis d’accord (Entre temps j’ai fêté mes 5 ans après cancer) Là il me dit qu’il est hors de question qu’il me fasse prendre le moindre risque.... mais qu'il na sait plus si il voudra ou pas un enfant... peut etre dans quelques tps....
Je ne me suis pas rendu compte de l’impact de mon annonce de suite… avec le recul proposer à « un enfant » de lui faire un enfant, il fallait que je sois débile !!
Le dimanche après il part dès le matin pour rejoindre son cousin et travailler sur le chantier et plus de nouvelles jusqu’à 22 h ou je finis par avoir un sms du cousin qui me dit qu’il est raide soul et qu’il dort chez lui.
Je précise que j’avais passé le dimanche seule car mes enfants étaient chez leur père !! En fait ce jour là ledit cousin avait mal au dos donc ils ont commencé l’apéro à midi pour ne plus s’arrêter.
Là je craque discussion le lundi, je lui dis que je n’en peux plus que je veux qu'il s'en aille mais il me promet que ça va aller qu’il m’aime mais aussi qu’il a trop de pression !!! Je rêve là !!!
Je re-craque , je l’aime et je n’arrive pas à le quitter…. Jusqu’au samedi et sa goutte d’eau : j’ai des RDV client toute la journée et lui demande si avant d’aller au chantier il peu acheter un truc à grignoter pour déjeuner et là il m’envoie bouler…. (Je précise qu’il est 10h30 et qu’il vient de se lever) me dit qu’il n’a pas que ça à faire et ajoute la merveilleuse phrase : » en plus je mange même pas là à midi !! »)
Elle est bizarre cette goutte d’eau mais elle déclenche u,e cascade… en fait même pas j’ai crié ou ralé, j'ai fondue en larmes et lui ai demandé de partir sans revenir et de ne plus chercher à me voir. Ce qu’il a fait non sans avoir essayé de me prendre dans ses bras mais je ne l’ai pas laissé m’approcher.
Le soir il est passé chercher ses affaires à l’heure prévue et c’est ma sœur qui l’a reçu. Il a été surpris de ne pas me voir. A partir de là c’est aussi elle qu’il lui a envoyé des texto pour qu’il vienne chercher le reste de ses affaires.
Je n’ai plus donné signe de vie. Une amie m’a invité en vacances une semaine, heureusement sinon je ne sais pas ce que j’aurai fait !!!
Bon voilà ça va faire 2 mois samedi 14/04 et je souffre terriblement.
J’essaie de penser à moi mais bon je ne dors plus correctement et suis profondément malheureuse. J’ai beau essayé d’écouter mes sœurs et mes amies qui me disent que je mérite un homme qui s’occupe plus de moi en tout cas un moins égoïste…. Je n’arrive pas à bipasser.
Lui n’a pas essayé de me recontacter, je pense qu’il n’a pas eu le courage de prendre les devant mais qu’il aurait fini par partir !!
Dixit les amis communs, plusieurs sons de cloche : il est malheureux – il a des hauts et des bas – je suis la femme de sa vie mais trop de disputes…
La dernière personne à m’avoir parlé est son meilleur ami. Il me dit qu’il ne se confie pas mais m’a précisé qu’il voulait aller de l’avant même si ce n’est pas facile …. Et attention phrase qui tue : « il avait sa vie à construire alors que la mienne était faite !! » … ça m’a anéanti !!
Alors reconquérir mon ex ??? J’en crève d’envie tout me manque chez lui…. Par contre pas comme ça, pas comment on a vécu !!
C’est pour ça que je dois résister !!! Puis je pense que c’est à lui de me recontacter… si c’est moi ça veut dire que je le reprends « en l’état » et que je ne pourrai plus rien lui dire.
Si vous avez eu le courage de me lire jusque là je suis preneuse de tous conseils ou réconfort ou ce que vous voulez….
Voilà mon histoire. J’ai 2 enfants ado et suis gérante de ma toute petite entreprise. Je suis divorcée de leur père depuis 10 ans. Après lui j’ai eu une « histoire pansement » de 2 ans de laquelle je suis sortie indemne car pas amoureuse ; puis quelques histoires de vacances, réconfortantes mais sans lendemain.
En aout 2009, un ami d’enfance me présente un pote à lui. A l’époque j’ai 37 ans et lui 33. Beau gosse, sportif, pas d’enfant, il me le décrit comme l’éternel ado (j’ai appris plus tard qu’il vivait dans un cabanon sur son terrain) mais bon coup de foudre quand on se voit.
De là démarre notre histoire, jamais je n’ai eu un feeling comme ça avec un homme. Il me fait littéralement craquer et c’est réciproque !!
Au début et quand je vois que ça devient sérieux, je suis sur la défensive, il n’a pas d’enfant et moi suite à un cancer du sein (pour mes 35 ans… je vous passe les détails !!) l’avis des médecins et plus que réservé puis il y a de toutes façons un délai de 5 ans à respecter pour juste prétendre à poser la question. Je suis donc résignée. J’essaie de garder mes distances mais c’est difficile car je suis en train de tomber amoureuse.
Lui ne l’entend pas comme ça, il ne comprend pas que je ne lui présente pas mes enfants etc. il pense que je suis avec lui que pour le fun. Puis je cède et le fais rentrer pleinement dans ma vie, il vient vivre avec nous rapidement et nous présente mes filles et moi à ses parents qui nous accueillent « à bras ouverts ».
On est amoureux, pas une nuit ne se passe « sans câlin », plus le temps passe plus on s’aime.
Pourtant bizarrement, tous nous opposent !! Zéro point commun !! Mais je m’adapte ses amis deviennent mes amis, tout le monde vient à la maison pour des soirées mémorables (ai-je précisé que mon boulot c’est la restauration pour des mariages.etc) il ne m’aide pas du tout mais je m’en fous je gère comme j’ai toujours tout géré. Il fait, je pense qu’il essaie de faire des efforts mais à son niveau… il ne connait rien à la vie de couple et encore moins aux responsabilités (il n’a jamais eu de vraie maison donc jamais de loyer taxe diverse courses etc. …) quelquefois ça me gonfle et je lui fais des remarques donc pas mal de disputes.
En plus de ça, les années passant, le spectre de l’enfant que je ne peux pas lui donner me hante (à moi pas à lui) et quelques fois, surtout en fin de soirée quand je suis pompette, je lui parle de mes craintes, je lui demande comment on va faire si soudain il veut un bébé, ou quand tous nos amis vont commencer à en avoir ??? Mais il me rassure il m’aime, il n’en veut pas, il y a mes filles, il est heureux comme ça et je suis la femme de sa vie.
Au bout de 3 ans, il n’a pas vraiment changé, il ne s’implique pas plus que ca dans l’organisation de note vie à tous les 4 (taches ménagères, courses, les aller retour à l’école etc...) J’ai l’impression d’avoir un 3eme ado à la maison. Il est vrai que je ne demande rien !!...mais quand même….. Mais le soir quand je suis contre lui, j’oublie tout !!
Puis, son petit frère et sa compagne décident de construire une maison sur un terrain donné par leurs parents (joli quartier résidentiel … très beau cadeau) du coup il se met la pression tout seul et décide d’en construire une aussi (moi je n’ai rien demandé je suis propriétaire de ma maison et n’est pas envie particulièrement d’en partir).
Au début je suis touchée, il me dit prévoir 3 chambres (donc pour mes filles) etc.. que c’est pour moi qu’il fait tout ça.
En fait, il me demande ce que je pense des projets, devis etc. mais me fait bien comprendre quand on n’est pas d’accord que c’est sa maison point barre !!
Je me désintéresse donc du projet et le laisse gérer en solo.
Mais ça traine évidement, car il est incapable se s’y mettre vraiment et ne veut pas renoncer à ses loisirs (musique/vélo/copains…) c’est son petit frère qui le traine !!
On se dispute de plus en plus souvent, il commence je pense à réaliser que devenir adulte n’est pas si marrant et que finalement il était bien avant dans son cabanon.
L’été 2011 Son cousin revient de l’étranger avec femme et enfants et sa femme le quitte.
On va dire qu’à partir de là tout s’est accéléré. Ils sont 24/24 ensemble, le cousin ne travaille pas donc il l’aide pour la maison mais surtout pour l’apéro… ils se voient tous les jours et nous on se voit plus. Il rentre le soir pas avant 20h/20h30…. Il ne prévient même plus quand il ne dine pas là.
Les soirées musique du Mardi soir qui ne m’avait jamais dérangée jusque là prennent des allures de beuveries et il rentre vers 4 h du mat.
Ça devient infernal, j’encaisse tous les jours et quelques fois, en soirée après 2 verres de vin… j’explose et suis super agressive !!
On vit l’enfer et nos amis aussi mais on se réconcilie toujours on s’aime trop !! Je le mets dehors, il revient je craque et ça recommence !
Je fais une grande fête pour mes 40 ans, il sort la veille rentre completement bourré à 5 h du mat et erre comme un zombie le lendemain alors que je reçois 80 personnes… il s’en fout il ne m’invite même pas à danser et passe la soirée avec ses potes.
Les 15 derniers jours, on essaie de discuter de comprendre.
Re dispute. On décide d’aller au resto pour faire le point.
Je lui fais une déclaration en lui disant que j’étais prête à venir vivre chez lui avec les filles (alors que jusqu’à présent je me défilais pour ne pas répondre à sa demande d'emmenager) et je lui annonce que 4 médecins sur 5 me donnent leur feu vert et que s’il veut un enfant je suis d’accord (Entre temps j’ai fêté mes 5 ans après cancer) Là il me dit qu’il est hors de question qu’il me fasse prendre le moindre risque.... mais qu'il na sait plus si il voudra ou pas un enfant... peut etre dans quelques tps....
Je ne me suis pas rendu compte de l’impact de mon annonce de suite… avec le recul proposer à « un enfant » de lui faire un enfant, il fallait que je sois débile !!
Le dimanche après il part dès le matin pour rejoindre son cousin et travailler sur le chantier et plus de nouvelles jusqu’à 22 h ou je finis par avoir un sms du cousin qui me dit qu’il est raide soul et qu’il dort chez lui.
Je précise que j’avais passé le dimanche seule car mes enfants étaient chez leur père !! En fait ce jour là ledit cousin avait mal au dos donc ils ont commencé l’apéro à midi pour ne plus s’arrêter.
Là je craque discussion le lundi, je lui dis que je n’en peux plus que je veux qu'il s'en aille mais il me promet que ça va aller qu’il m’aime mais aussi qu’il a trop de pression !!! Je rêve là !!!
Je re-craque , je l’aime et je n’arrive pas à le quitter…. Jusqu’au samedi et sa goutte d’eau : j’ai des RDV client toute la journée et lui demande si avant d’aller au chantier il peu acheter un truc à grignoter pour déjeuner et là il m’envoie bouler…. (Je précise qu’il est 10h30 et qu’il vient de se lever) me dit qu’il n’a pas que ça à faire et ajoute la merveilleuse phrase : » en plus je mange même pas là à midi !! »)
Elle est bizarre cette goutte d’eau mais elle déclenche u,e cascade… en fait même pas j’ai crié ou ralé, j'ai fondue en larmes et lui ai demandé de partir sans revenir et de ne plus chercher à me voir. Ce qu’il a fait non sans avoir essayé de me prendre dans ses bras mais je ne l’ai pas laissé m’approcher.
Le soir il est passé chercher ses affaires à l’heure prévue et c’est ma sœur qui l’a reçu. Il a été surpris de ne pas me voir. A partir de là c’est aussi elle qu’il lui a envoyé des texto pour qu’il vienne chercher le reste de ses affaires.
Je n’ai plus donné signe de vie. Une amie m’a invité en vacances une semaine, heureusement sinon je ne sais pas ce que j’aurai fait !!!
Bon voilà ça va faire 2 mois samedi 14/04 et je souffre terriblement.
J’essaie de penser à moi mais bon je ne dors plus correctement et suis profondément malheureuse. J’ai beau essayé d’écouter mes sœurs et mes amies qui me disent que je mérite un homme qui s’occupe plus de moi en tout cas un moins égoïste…. Je n’arrive pas à bipasser.
Lui n’a pas essayé de me recontacter, je pense qu’il n’a pas eu le courage de prendre les devant mais qu’il aurait fini par partir !!
Dixit les amis communs, plusieurs sons de cloche : il est malheureux – il a des hauts et des bas – je suis la femme de sa vie mais trop de disputes…
La dernière personne à m’avoir parlé est son meilleur ami. Il me dit qu’il ne se confie pas mais m’a précisé qu’il voulait aller de l’avant même si ce n’est pas facile …. Et attention phrase qui tue : « il avait sa vie à construire alors que la mienne était faite !! » … ça m’a anéanti !!
Alors reconquérir mon ex ??? J’en crève d’envie tout me manque chez lui…. Par contre pas comme ça, pas comment on a vécu !!
C’est pour ça que je dois résister !!! Puis je pense que c’est à lui de me recontacter… si c’est moi ça veut dire que je le reprends « en l’état » et que je ne pourrai plus rien lui dire.
Si vous avez eu le courage de me lire jusque là je suis preneuse de tous conseils ou réconfort ou ce que vous voulez….