Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY agnouvo
voila le jours ou il m"a quitter il avait la haine et tres decu!

jentame un mini SR mais passe recupere quelques affaires chez nous.

il rentre, me fais la bise ? sa veut dire quoi??

le je suis en SR depuis 4 jours et jai toujours ces affaires !

le SR a marcher deja 2 fois sur lui ...
BY admin

Salut agnouvo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TicTac
Hello agnouvo !

Il t'a fait la bise, bon. Il t'a quitté, il n'allait quand même pas t'embrasser fougueusement à peine la porte passée .. si ? Ça ne veut pas forcément dire que la rupture est définitive, seulement qu'il n'est visiblement pas prêt à revenir. Est-ce que vous avez parlé des raisons de votre séparation ? Est-ce que tu y as réfléchi et travaillé sur toi pour améliorer ce qui pourrait éventuellement être une barrière à votre relation ?

Tu as posté ton histoire quelque part ? Histoire qu'on puisse te donner un meilleur avis ..

Bon courage à toi !
BY TicTac
J'ai bien lu ton histoire .. Ton ex n'a pas l'air très stable et encore moins de savoir ce qu'il veut. Une vraie girouette. :lol: Un jour il part, le lendemain il revient plein de promesses et puis finalement il repart pour revenir etc .. C'est un cercle vicieux ! Je pense que tes doutes viennent principalement de la première dispute à cause de son ex, ce qui est plutôt normal. Perso, j'aurais réagis de la même manière que toi donc ne culpabilise pas pour ça. Maintenant, un vrai SR te sera vraiment bénéfique je pense. Autant pour toi que pour lui. On va pas se mentir, c'est presque sûr qu'il reviendra, il te fait le même coup à chaque fois, mais cette fois c'est à TOI de poser tes conditions. Ne le laisse pas revenir dès qu'il repointera le bout de son nez, laisse le attendre, fais toi désirer, montres lui que tu n'es pas ou plus à disposition, que tu n'es pas un objet qu'on prend et qu'on jette après avoir été trop utilisé. Dis lui bien que oui, tu es prête à faire des efforts, à travailler sur ta jalousie et à te battre pour votre couple, mais pas toute seule. On ne peut pas escalader un mur sans que quelqu'un nous fasse la courte-échelle ..
BY agnouvo
Tu es bien sur qu'il va revenir ??

Je sais pas du tout moi ! Il avait l'air bien sur de lui , bon comme les autres fois mais la ses parents mon dis pareil parce que cette fois ci je suis aller leur parler !

Alors je sais pas trop à quoi m'attendre et puis il met tant de temps à venir chercher le reste de ses affaires et faire la résiliation de notre bail!
BY TicTac
Je ne peux pas être sûre, personne ne peut l'être. Mais il est dans ce schéma là, c'est une certitude. Il revient, il te quitte, il rerevient et se tire à nouveau .. Ca m'étonnerait fort qu'il ne revienne pas cette fois-ci. Maintenant, il ne faut pas que tu attends désespérément son retour, mets toi en SR sans plus attendre et laisse le temps faire les choses, laisse le se battre un peu pour toi. Toi, tu l'as assez fait.
BY agnouvo
Je suis en SR mais bon on vient de prendre un appartement il y a un mois et il faut qu'il vienne faire les papiers pour le lâcher ! Il vient pas il a pas l'air presser , c'est comme c'est affairés il a juste pris de quoi vivre !
BY TicTac
Il prend sûrement le temps d'y réfléchir, c'est pas un mauvais plan. Si vous avez choisit de vivre ensemble ce n'est pas sans raison. Il ne t'a pas zappé un mois après, c'est juste impossible. Alors, laisse le temps faire les choses. S'il n'est pas pressé, tant mieux pour toi. Mais ne fais pas le premier pas. Surtout pas. Tu l'as assez fait lors de vos précédentes ruptures, non ?
BY agnouvo
lors de la precedente rupture un SR d'1 semaine et puis c'est lui qui ma recontacter...

il m'a dis qu'il penser que les choses aller changer avec lappart en commun, mais rien a fait d'apres lui, moi je pense le contraire.

donc il dois 'sen foutre de lappart apres tout, il part il revient, alors lappart sa dois pas etre grand chose pour lui...

meme si il mas toujours dis quil navait jamais fais sa avec une autre, et que pour lui c'etait important c'etait pas rien mais sa ne la pas empecher de partir ...

tu es un homme ou une femme??
BY TicTac
Tu sais, je pense que personne au monde ne s'installe avec quelqu'un sans y croire. Alors non, je ne pense pas que ça ne signifie rien pour lui. C'est un engagement, point. Maintenant, vous avez des soucis à régler c'est évident. Toi, tu penses encore à cette histoire avec son ex, ça a provoqué tes crises de jalousies et c'est tout à fait compréhensible. C'est autant à lui de te rassurer qu'à toi de te contrôler. Vous devez tous les deux travailler là-dessus, ensemble. Mais pour ça, il faut qu'il arrête de faire la girouette. Quand il va te recontacter, poses lui un ultimatum au pire, imposes-toi. Dis lui que maintenant, il doit t'écouter et là tu lui diras ce que tu dois lui dire. Que t'es prête à faire des efforts, mais pas toute seule. Que t'es prête à te battre pour vous, mais pas toute seule.

Je suis une femme. :lol:
BY agnouvo
mais avec son EX jai tout fais ce qu'il fallais il n'es plus la le probleme,

de la il peux voir que j'ai fais d'enormes efforts pour nous et il le sait, il as dis a mes parents de ce qsue javais fais pour nous !
BY TicTac
Peut-être qu'il n'y a pas plus de problèmes, mais tes crises de jalousie ne sortent pas de nul part .. S'il est conscient de tes efforts, tant mieux. Maintenant, c'est à lui d'en faire. Tu as donné tout ce que tu avais à donner, il faut qu'il prenne une décision et qu'il s'y tienne maintenant. Tu n'es pas un objet agnouvo !
BY agnouvo
tu me donnes la PECHE !!!

oui je suis pas un objet tout le monde ne cesse de me le repeter, mais moi j'ai envie qu'il reviennes.

je veux pas non plus que quan il revient je mexite a lui dire mon ppoint de vu et qu'il reparte.

pk penses tu qu'il va revenir ?? exactement .

il es peu etre revenu quelques fois mais peu etre cette fois c'est la fois de trop
BY TicTac
Ne la lâche pas alors ! Si tu as besoin de lui parler, si il te manque vraiment trop ou si tu es à deux doigts de craquer : viens écrire ici. Je te jure que ça aide et puis y'aura toujours quelqu'un pour t'aider, sois en sûre.

Tu veux qu'il revienne, soit. Qu'est-ce que tu préfères ? Qu'il revienne parce que tu l'auras quasiment supplié et que bien sûr, il tient à toi, mais en vivant avec la peur de le voir partir d'une minute à l'autre ou bien te faire désirer, le laisser réfléchir, le laisser se rendre compte que tu peux vivre sans lui et prendre une VRAIE décision ? A mon avis, le choix est vite fait.

Comme je te l'ai dis, je ne suis pas persuadée qu'il va revenir. Je ne suis pas médium, mais "la fois de trop" hm, j'y crois pas vraiment. Il a décidé de s'installer avec toi il y a seulement un mois. Maintenant, si tu veux éviter "la fois de trop" NE FAIS RIEN. Laisse le revenir en rampant. Montres lui que tu es fatiguée de ses allées et retours dans ton coeur, qu'il y entre pour de bon ou qu'il se tire pour toujours. AIMES TOI. RESPECTES TOI. IMPOSES TOI.
BY agnouvo
C'est ce que je fais la premiere fois sa avait bien marcher,donc la aussi je suis en SR depuis.

jai fais lappart a fond virer ces affaires de la chambre. et puis bhe je vais pas passer mes journees a pleurer sa sert a rien. mais jaimerai savoir ce quil va se passer ou ce quil penses lui ! mais je peux pas... DOMMAGE

jai denormes espoir, par rapport a lappart et ses affaires et puis toi tu ma remonter le moral c'est trop bon.
BY TicTac
agnouvo a écrit : jai fais lappart a fond virer ces affaires de la chambre. et puis bhe je vais pas passer mes journees a pleurer sa sert a rien. mais jaimerai savoir ce quil va se passer ou ce quil penses lui ! mais je peux pas... DOMMAGE
:-1 ma belle ! Ne lui offre plus tes larmes. Tu n'as aucun foutu regret à avoir, tu as tout fait. Tu as tout tenté. La balle est dans son camp maintenant et tu ne vas pas rester à attendre qu'il te la relance entre les mains, tu vas vivre !

Si jamais tu sens que tu vas craquer, ma boîte mp t'es grande ouverte. Autant pour me parler à moi que pour lui écrire ce que tu ne dois pas lui écrire. Je ferais un très bon ex de substitution, promis. :lol:
BY Canard
La premiere fois que j'ai revu mon ex elle m'a même pas claqué la bise, elle m'a serré la main (c'est elle qui m'avait largué pourtant!). C'est pas neutre, c'est comme de redescendre de bisous à bises ou à bonne journée, mais c'est pas mort.

La même soirée où elle m'a serré la main, on avait prévu d'aller boire un verre dans un endroit neutre, on a crevé l'abcès en route, on a bu ce verre, diné de maniere imprévue, passé la soirée sur la plage, rentré chez elle, couché ensemble, dormi ensemble et repris une relation (terminée depuis, mais de maniere propre cette fois).

Bref tout ça pour dire, meme si il a remis de la distance, ne t'arrête pas à ça.
BY agnouvo
ENORMES !!

agnouvo a écrit : Je ferais un très bon ex de substitution, promis.

juste une petite question, j'espere que je ne tembete pas !

Tu crois qu'il pourrais avoir quelqun??

avan de me connaitre sa fesait 6 mois quil etais seul meme pas plan Q.

je le crois ( naive peuu etre ) mais c'est quequn dhonnete !

decu de nous, pourrait il avoir quelqun ??
BY agnouvo
Canard a écrit :La premiere fois que j'ai revu mon ex elle m'a même pas claqué la bise, elle m'a serré la main (c'est elle qui m'avait largué pourtant!). C'est pas neutre, c'est comme de redescendre de bisous à bises ou à bonne journée, mais c'est pas mort.

La même soirée où elle m'a serré la main, on avait prévu d'aller boire un verre dans un endroit neutre, on a crevé l'abcès en route, on a bu ce verre, diné de maniere imprévue, passé la soirée sur la plage, rentré chez elle, couché ensemble, dormi ensemble et repris une relation (terminée depuis, mais de maniere propre cette fois).

Bref tout ça pour dire, meme si il a remis de la distance, ne t'arrête pas à ça.

MERCI sa me soulage , encore heureuse qu'il m'es pas serre la main la je meurs
BY Canard
agnouvo a écrit :MERCI sa me soulage , encore heureuse qu'il m'es pas serre la main la je meurs
De rien ne perds pas espoir

Je t'avoue que c'était un bon coup de poignard quand elle a fait ça, c'était encore pire que la bise ou de rien faire du tout - j'ai failli tourner les talons et partir, mais j'ai bien fait de passer outre.

Au final elle faisait la fiere et la distante pour se protéger mais au final elle a pas tenu une heure et des le premier geste de ma part pour la toucher et la prendre dans mes bras tout s'est enchainé.

Mais bon tu es la femme ;) donc je rejoins les autres avis, ne fais pas le premier pas et attends qu'il vienne vers toi. Courage, c'est pas mort!
BY TicTac
agnouvo a écrit : juste une petite question, j'espere que je ne tembete pas !

Tu crois qu'il pourrais avoir quelqun??

avan de me connaitre sa fesait 6 mois quil etais seul meme pas plan Q.

je le crois ( naive peuu etre ) mais c'est quequn dhonnete !

decu de nous, pourrait il avoir quelqun ??
Alors là, je peux pas te dire. Je ne le connais pas et même en le connaissant je pourrais pas répondre à ta question. L'être humain est imprévisible (et heureusement !). Maintenant, si tu sais qu'avant toi il était seul depuis six mois c'est qu'à priori il n'est pas du genre à papillonner. Mais pour te raconter un peu mon histoire .. L'ex qui m'a fait m'inscrire sur ce forum m'a quitté en étant complètement paumé vis à vis de notre relation, il a couché avec quelqu'un (planQ.com, bonjour) et le lendemain il a atterrit chez moi en pleurs parce qu'il avait l'impression de m'avoir "trompé" bien que nous étions séparés quand il l'a fait. Alors, admettons que ton ex retrouve quelqu'un, ça ne veut rien dire du tout. Il peut très bien aller vers une fille pour essayer de t'oublier ou sur un coup de tête. On peut vraiment faire des choses absurdes sous le coup de la colère. Mais n'y penses pas. Ne te fais pas de films, ne t'imagines pas des choses qui n'existent pas. Penses avant tout à toi, à ta "nouvelle" vie, à la "nouvelle" toi.
BY agnouvo
jaimerai tous vous croire que c'est pas mort !!!

meme crier sur tout le forum sa y es le les recupere mais sa pour le moment personne sauf lui le sais ! vous etes compliquéé vous les HOMMES !! vous dites rien exploser d'un coup et vous partez ....

et ton avis d'homme a mon histoire ?
BY agnouvo
Canard a écrit : et le lendemain il a atterrit chez moi en pleurs parce qu'il avait l'impression de m'avoir "trompé" bien que nous étions séparés

bhe jaimerai que sa arrive d'un coté sa lui permettrer de reagir un peu

mais de l'autre non , je me dirais merde il a voulut il a eu cette envie
BY TicTac
Bien évidemment je lui en veux de l'avoir fait. Mais en même temps, je suis lucide, si ça n'était pas arrivé je crois qu'il n'aurait pas su de si tôt ce qu'il voulait vraiment. Maintenant, je suis couverte de cadeaux. :lol: C'était un déclic aussi nécessaire que douloureux..

En tout cas, on est tous avec toi agnouvo. J'espère que tu nous tiendras au courant de la tournure de ton histoire. :-Lov
BY Canard
Je viens de trouver le lien vers ton histoire, je lis ça de suite et je te dis (mais ça ne sera que mon avis, bien sûr)

Ah parce que les femmes vous êtes pas compliquées, c'est connu ! :-)

Mais bon c'est vrai qu'au moins en ce qui me concerne ça m'arrive d'accumuler pour ne pas blesser la personne pour des betises, et à force le jour où elle fait passer la jauge de ras le bol au dela des 100% pour un truc anodin elle pige pas.. mais j'y bosse, j'y bosse!

Allez hop je lis tout ça
BY TicTac
Oui, oui. C'est finalement lui qui m'a supplié de venir et pourtant il était sûr de sa décision un mois avant. Comme quoi, les retournements de situations existent. :lol:

J'espère aussi qu'elles seront bonnes ! Et puis n'hésites pas à me mp si tu as besoin de quelque chose. Tu n'es pas toute seule ici. :-Lov
BY agnouvo
[quote="TicTac"]Et puis n'hésites pas à me mp si tu as besoin de quelque chose. Tu n'es pas toute seule ici.

MERCI toi non plus n'hesite pas ,

j'espere vite vous donnez d ebonne nouvelles ! en esperent que se sera la meme que toi.

et tu reste sur le forum, pour donnez conseil alors que tu las recupere ?
c'est bien gentil ca
BY TicTac
Eh oui ! Je trouve ça un peu facile de se faire aider et de se tirer dès que l'ex repointe le bout de son nez .. J'ai le temps de venir, alors je viens. C'est une phase difficile à gérer, autant donner un peu (beaucoup) de mon temps à ceux qui en ont besoin.
BY Canard
Alors

Déjà ce n'est que mon avis mais je ne crois pas à l'amitié avec son ex ou au fait de les garder dans sa vie (sauf si c'est la mère ou le père de tes enfants, ça s'entend). Si tu gardes ton ex dans ta vie c'est qu'il ou elle t'apporte quelque chose que ton ou ta next ne t'apporte pas (complicité, attirance physique, ou autre) ou que tu vas pas faire l'effort de le trouver avec ta next.

Bien sur si une m'appelle pour me dire je suis dans la merde j'ai personne d'autre viens me chercher (et que c'est une fois comme ça), c'est une personne qui a compté, j'irai, en présence de la personne avec qui je suis, et je serais OK si l'inverse se produit. On a tous une histoire avant de se connaitre, tant qu'elle déborde pas trop ça va.

J'ai gardé une seule fois une ex dans ma vie car elle était un peu fragile et elle m'a pourri le début de ma relation suivante quelque chose de bien - jusqu'à se pointer à l'improviste comme si elle était chez elle, bien faire comprendre à la next que c'était une intruse, etc - j'y ai mis un terme mais alors vite.

Donc bon y'avait quand meme de quoi t'énerver de ton coté

Ceci dit de mon point de vue tu as l'air un peu "à fond" sur les filles qui l'approchent en général, surement une hypersensibilité due à la présence de son ex dans ta vie, mais peut etre aussi un peu un manque de confiance en toi -- pourquoi irait-il régresser à en voir une autre quand il t'a toi ? Plus tu prends confiance moins tu stresseras ton homme et moins tu t'en feras toi meme, et tu auras une relation bien plus agréable pour tous les deux.. Et si il décide d'aller avec une autre tant pis il te méritait pas, c'est son problème.

Si il a besoin de son ex comme une béquille et qu'au moindre souci il va vers elle, pose toi quand meme la question de si tu veux un mec comme ça dans ta vie, tu vaux mieux ? Moi ce que j'en dis.

Vous vous etes séparés pour des motifs pas bien graves (par rapport à ce que j'ai pu vivre ou par rapport à d'autres histoires sur ce forum)... sauf si vraiment y'a un ras le bol ou que tu nous a pas tout dit ;) .. ou que pour lui c'était une bonne excuse pour tout plaquer car il sentait pas votre histoire et faire que ça soit ta faute (on est comme ça les mecs aussi..) y'a pas de raison que ça ne reparte pas de plus belle..
BY Canard
Pas tant que ça puisque tu lui faisais toujours des crises de jalousie? :)

Y'a pas de raison que ça reparte pas si tu l'as juste un peu etouffé .. Après si tu veux reprendre une relation avec lui à toi de voir si tu peux être plus posée, lui faire confiance et te faire confiance que tu es bien pour lui, sinon ça repartira vite dans le meme schéma
BY agnouvo
c'est sur,je les prise cette decision deja !

en meme temps a faire le yoyo avec moi, je peux que douter apres.

mais la mes crises n'etait rien a voir avec son ex mais un changement de situation don javais plus trop lhabitude( nouveau boulot)
BY Canard
Tu t'es un peu remise en question alors bravo

Hélas c'est souvent le conjoint qui se mange le stress du boulot de l'autre, et ça lui faisait tout un nouveau vivier de nanas dont tu pouvais t'inquiéter :D

Ca aussi bon c'est comme l'ex, un boulot c'est qu'un boulot, meme si dans un couple on doit se soutenir et s'écouter t'as pas à servir non plus de soupape de sécurité si il est pas mature dans sa manière de gérer les responsabilités.

Vous avez pas l'air de vous être séparés sur quelque chose de tres grave. Si c'est pas une excuse de sa part pour torpiller une relation qui ne lui allait pas, ça peut repartir très bien. La bise c'est juste de la prise de distance.. Y'a rien d'absolu dans la vie.
BY agnouvo
Te toute facon jai voirer...

jpense pas qu'il serait du genre a brancher la premiere venut du boulot et pourtant c'est ce que je lui es montrer.

la seule chose que je peux faire c'est que si il revient, lui montrer que je ne pense plus sa de lui et que je lui fais confiance.

mais pour sa il faut qu'il reviennes.

selon toi, et mon histoire tu en pense quoi qu'il va revenir? ton point de vue bien sur ;
BY Canard
Ben alors si c'est vraiment le cas, dis lui que tu as sincèrement compris la raison de son départ, que tu lui avais fait une vie impossible et que c'était pas mérité alors que tu savais bien qu'il t'était fidèle, que tu pensais pas vraiment qu'il irait voir ailleurs, que juste tu avais peur, que tu tenais énormément à lui et que tu manquais de confiance en toi.. et que tu te sens beaucoup mieux par rapport à ça, qu'il t'aura fait avancer à ce sujet et que tu le remercies, que ça te permettra d'être beaucoup plus posée dans ta prochaine relation ;)

Hélas je vois pas l'avenir (ou je pourrais me faire de la thune sur JRME ;)) et je sais pas ce qu'en pense tout le monde, mais la raison de votre rupture est pas bien méchante, tu l'as pas trompé, tu as pas avorté de son enfant, tu lui as pas menti .. donc sauf si tu nous a pas tout dit ou que ca cachait vraiment rien de sa part à coté, là avec les infos dont on dispose je vois pas pourquoi il reviendrait pas.

J'ai deja quitté une femme entre autres parce qu'elle me pourrissait la vie avec sa jalousie (littéralement un coup de fil si j'avais 3 minutes de retard, ou que je décrochais pas dans la seconde, en me disant j'espère qu'elle vaut le coup, etc. un vrai sketch!) .. elle m'aurait dit tout ça comme elle était super par ailleurs j'aurais surement revu ma position!
BY Canard
De rien ce n'est que mon avis parmi d'autres.. Oui ou si ça traine trop et que tu te dis c'est stop ou encore ('soit il revient la soit je tourne la page car c'est pas une vie') je serais d'avis de briser le SR pour juste lui dire ça, et le laisser mijoter si il se dit ah merde c'est le suivant qui va profiter

Courage, tu n'es pas seule. La pire sensation c'est de ne pas contrôler quelque chose et la tu es en plein dedans, tu désires quelque chose tout en ayant transféré le controle et ton pouvoir de décision entierement à ton ex (tu es en SR mais tu attends un signe de sa part).. Y'a pas pire pour les nerfs. Si tu vois que ça dure trop je serais d'avis d'agir et entre temps de toute façon de t'occuper de toi. Par rapport à d'autres nanas à part etre à fond avec la jalousie t'as l'air ni cinglée ni paumée ni profiteuse ni autre, donc dis toi que tu as de la valeur et que si il ne la voit pas, tant pis pour sa gueule! Non mais.
BY agnouvo
oui si je vois que sa met beaucoup trop de tem^ps je lui enverrer un message pour lui dire" que jai compris sa! mais lui dire que sa mauras servit pour une autre relation.

sa va pasmarcher il es beaucoup trop fier, il va se dire en je pense quelle a quelqun dautre je laisse tomber
BY Canard
Oui ça c'est toi qui le connait le mieux et qui saura lui dire ce qui fait mouche

Essaie de sincerement t'occuper de toi entre temps, c'est un conseil qui revient souvent ici, mais "c'est pas faux". Même pas pour le faire revenir mais pour toi pas péter un cable, relativiser, redevenir attirante (deja pour toi meme) et reprendre ce fameux contrôle.

Et sérieux si tu lis certaines histoires ici (je vais me faire des copains! :D) du genre "bonjour j'ai trompé mon homme 7 fois je lui ai menti 10 fois et il a pris ses affaires il s'est tiré, vous pensez qu'il va revenir" .. t'as de la marge !
BY agnouvo
ho jen suis pas a sa! je suis tres fidele sa mes deja arriver sa ma permisde savoir que c'etait pas pour moi.
je suis a fond quand jaime sauf que c'est pas reciproque des fois.

honnetement si javais fais sa, je ne serai pas la a vouloir le recuperer.

justement il c'est rien passer de mal, c'est pour ca que je ne comprend pas .
BY Canard
Voila c'était le sens de mon message, fais aussi le bilan de ce qui est bien chez toi. Y'a l'air d'avoir un paquet de trucs alors aiiiie confiannce!

Ben oui vous vous etes pas séparés pour un truc bien méchant, plus un ras le bol général de sa part à priori, de tes crises de jalousie alors qu'il avait peut etre besoin que "maman" le rassure sur son boulot :) enfin y'a que lui qui le sait.. mais rien de dramatique.

Tiens le coup, je sais que les soirées c'est propice au cafard. Comme d'autres ont dit y'a les MP ou autres si tu as besoin, mais occupe-toi avec un truc qui éclate et agis si tu vois que ça dure de trop et que tu veux reprendre les rennes et tu es prete à lacher l'affaire au pire.
BY agnouvo
prete a lacher l'affaire peu etre pas je laime enormement.

je sui daccord qu'il ne sais rien passer de bien mechan mais c'est pas la premiere fois quil part, tu as du le lire.

c'est sa qui me met le doute de es ce que il ve ou pas revenir?
BY Canard
Eh oui c'est dur de montrer l'absence de quelque chose (que tu ne feras plus de crises de jalousie, que la personne ne trompera plus l'autre etc)

C'est pour ça si ça traine trop dis lui au moins que tu as compris et evolué, apres oui c'est les actes et pas les paroles qui comptent et ça c'est une fois que vous etes à nouveau ensemble.. mais pour ça faut qu'il croie à ton changement oui.

Moi si on me dit 'j'ai changé' j'y crois moyen surtout si c'est du rechauffé, par contre si on me dit je sais pas.. j'ai fait beaucoup d'introspection, j'ai peur de l'abandon, mes parents m'ont toujours ignorée, du coup j'ai pas confiance en moi, je l'ai reporté sur toi, j'en suis désolée de t'avoir insulté de la sorte alors que tu es un homme fidele, je t'ai poussé à bout, je comprends ton départ .. bon deja c'est plus crédible, et apres faut voir les actes (et à lui aussi quand meme de faire un effort, ne pas t'inviter dans une soirée ou y'a ta pire rivale qui te fait flipper, c'est un gros manque de respect aussi).
BY agnouvo
j'atend la chance de pouvoir lui dire la jattend encore un peu parce que dimanche je lui es envoye un msg savoir quand es quil vient pour les papiers alors je vais un peu continuer mon SR
BY Canard
Oui si tu lui as ecrit dimanche temporise un peu .. L'idéal c'est que tu le voie oui si il vient récuperer les papiers (de l'appart si j'ai tout compris) :)

J'espère que tu as prévu de quoi occuper ta semaine et tes soirées d'ici là !
BY agnouvo
pas trouver d'occupation mais je fais avec sa va ! sa fais une semaine maintenann on sy fais . oui faire les papiers pour lacher lappart, mais il a pas lair presser de venir les faires
BY Canard
Si ça te dit tu as des sites du genre OVS pour t'aérer, sans que ça pèse trop sur le budget. Le ciné c'est un peu la louse en ce moment mais bon y'a plein d'autres activités!

Si il est pas pressé de mettre un terme à l'appart et un point final à votre histoire c'est pas forcément une mauvaise chose :)
BY agnouvo
cest ce que je pense aussi ! mais jai peur de me faire trop de film aussi...

mais tu penses la meme chose ...

oui je suis inscrite a OVS mais jose pas trop sortir avec des gens que je ne connais pas c drole.
je suis seule nmais je nose pas
BY Canard
Te fais pas de films mais bon en effet si je veux tourner la page je regle toutes les affaires courantes et on en parle plus.. Là bon c'est quand meme qu'il doit pas totalement avoir enterré le truc.

OVS ben c'est ça l'idée ;) de faire des activités et faire des connaissances.. te mets pas la pression c'est meme pas amical c'est juste des sorties .. teste plutot que de compter les murs de ton appart, aere toi tu relativiseras les choses.
Le discours et le comportement de ton ancien copain est très similaire à celui de mon ex...

J'ai mis un terme à ces "aller-retour" dimanche

Puis l'histoire de l'appartement (même si c'est inversé)... je suis censée déposer mon bail depuis quelques jours

J'espère que tu vas bien en tout cas ;)

Ps : si tu veux lire mon histoire, elle est en lien juste en dessous
Il m'est arrivé les mêmes choses, je me rend compte qu'il faut surtout pas céder à ses avances, plus on le repousse (gentiment) plus il s'accroche ! Après va savoir s'il s'accroche pour les bonnes raisons...

Tu as fait beaucoup "d'interdits" ?
Certains disent que parfois c'est mieux d'avoir agit ainsi pour montrer un réel changement ensuite !!

T'as encore des nouvelles régulièrement pour l'appartement c'est pour ca que tu ressasses, mais plus vite se sera réglé et mieux tu iras !! C'est seulement quand tu auras apris à être bien sans lui que tu pourras revenir vers lui même si ca semble paradoxale...

Il faut que tu restes digne et forte !! Et moi aussi... lol

Mais on va y arriver !! Il faut positiver :)
Je sais que c'est très dur de vivre dans l'incertitube mais il faut que tu essayes de ne pas penser à ca et t'occuper de toi un maximum !!
Une personne malheureuse n'est pas attirante, et tu as besoin de recul pour voir si revenir avec est la meilleure chose pour toi !!
Ne pas réussir à être bien sans lui tient parfois plus de la dépendance affective que de l'amour...
Je me doute que tu l'aimes sinon tu ne serais pas sur ce site, mais l'important c'est avant tout que tu sois bien (et ne me dis pas que ca ne peut pas être le cas sans lui ^^)

Je suis sûre que tu es quelqu'un de formbidable, il est tombé amoureux de toi pour certaines raisons quand même !!

Soit forte, si tu veux que ca recommence tu dois être au top de ta forme :)