Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Speedy56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le seul truc qu'elle risque de faire c'est te dire : merci pour les fleurs.
Crois pas que ça la fera revenir. Si c'était si simple, on aurait plus de fleurs dans ce bas monde, crois-moi.

Je te le dis parce que un ex de ma soeur l'a fait... Bah elle était contente, mais bon, ils se sont jamais remis ensemble pour autant. Elle lui a juste dit "merci pour les fleurs". Et j'ai voulu le faire aussi j'avoue une fois. Ma soeur m'a dit que la réponse de mon ex serait un truc dans le genre, et que les mecs qui font ça limite ça les fait rire. Alors après c'est toi qui voie... Imagine quoi... Une nana qui a un mec qui lui offre plein de truc tout le temps alors qu'elle est pas avec lui... C'est pas top... ça fait genre tu veux l'acheter quoi.. Ou te racheter. Mais te racheter sa passe pas par ça.

D'ailleurs pour la petite anecdote, son ex a continué à lui offrir plein de truc, aujourd'hui elle a jamais rien utilisé, et elle revend tout...
d'accord avec DR-1.
Complètement inutile et ce n'est certainement pas ce que j'attendrais.
Elle pourrait même m'offrir le voyage de mes rêves ou un porte-clé débile que...Je serais plus gêné qu'autre chose, ne sachant vraiment pas quoi lui répondre à part "merci", ne changeant en rien mon avis sur la décision prise.
Je l'ai fait avec mon ex quand on s'est séparé la première fois (je suis une fille ^^)
Des roses, en forme de coeur.

Sur le coup, même pas un merci, juste "les fleurs sont belles".

Sauf qu'il les a gardées pendant au moins 3 semaines, lu et relu le mot que j'avais mis avec, et qu'il avait fini par revenir.

Bon pour repartir un mois après (pour des raisons complètement différentes) mais quand même... je sais que ça l'avait touché. Il m'aimait toujours, et j'avais quelquechose à me faire pardonner. Ca a joué dans son retour, je le sais.
Perso j'ai reçue des fleurs de mon ex la semaine dernière. Il me les a envoyé au travail (il fallait voir mes collègues!!).
Cela m'a fait très plasir et j'aurai voulu le voir le soir même: mais il était dans un bar avec ses amis en train de boire à son désespoir , j'avoue que cela a un peu gâché le charme......

Mets-y un petit mot délicat, pas forcément trop pompeux ni trop poétique mais juste quelques mots qu'elle saura interpréter.
plumelle a écrit :Perso j'ai reçue des fleurs de mon ex la semaine dernière. Il me les a envoyé au travail (il fallait voir mes collègues!!).
Cela m'a fait très plasir et j'aurai voulu le voir le soir même: mais il était dans un bar avec ses amis en train de boire à son désespoir , j'avoue que cela a un peu gâché le charme......

Mets-y un petit mot délicat, pas forcément trop pompeux ni trop poétique mais juste quelques mots qu'elle saura interpréter.
Après, je sais que je n'ai pas les bonnes réactions forcément: je ne suis même pas capable de couper les ponts avec lui ! Tout dépend, tu la connais, si elle est plutôt fleur bleue elle appréciera mais si tu penses que c'est risqué et que ça va envenimer encore plus la situation, evites.
pierrette a écrit :J'ai reçu des roses de mes ex à deux reprises.
la première fois c'était un mec que j'avais largué: j'ai trouvé ça pathétique.
la deuxième fois d'un mec qui m'avait largué avec pour mot "pardonnes moi", j'ai mis le bouquet direct à la poubelle
Pour le second qui en plus demande pardon, c'est vraiment de la provoc et je comprends ta réaction !
plumelle a écrit :Après, je sais que je n'ai pas les bonnes réactions forcément: je ne suis même pas capable de couper les ponts avec lui ! Tout dépend, tu la connais, si elle est plutôt fleur bleue elle appréciera mais si tu penses que c'est risqué et que ça va envenimer encore plus la situation, evites.
Merci pour ton témoignage. Il y a un peu toutes les réactions à l'envoi de fleurs... Mais c'est toi qui l'avais quitté ? depuis longtemps ?

Je pensais à l'envoi de muguet le 1er mai qui correspond à un souhait de bonheur et non de roses qui auraient une autre signification. Mais j'hésite, même si elle est très (voire trop !) "fleur bleue" comme tu dis...
Mets-y un petit mot délicat, pas forcément trop pompeux ni trop poétique mais juste quelques mots qu'elle saura interpréter
Pas évident avec Interflora...
J'ai un copain qui pour draguer des filles envoyait des iris sur leurs lieux de travail accompagnés d'un cd avec des musiques qu'il avait choisies. Ça fonctionnait, les filles le rappelaient! Si elle est fleur bleue (ce qui n'est pas mon cas), ça peut marcher! Si tu reçois juste un merci, tu pourras enchaîner dessus!
C'est lui qui m'a quitté, et il m'a rendu malheureuse comme jamais! Il avait décidé de m'envoyer des fleurs au bureau car il m'avait déjà laissé une lettre à la maison que j'avais déchiré.
Dans le bouquet, pas de roses mais mes fleurs préférées. Au premier abord j'ai trouvé ça ridicule mais ensuite, j'étais bien contente! Même si j'ai fini par lui ramener chez lui quand j'ai appris qu'il était en train de se bourrer la gueule avec ses potes.

Ce n'est pas avec des fleurs qu'elle reviendra et je pense qu'il y a beaucoup de chance qu'elle t'envois paître, si elle trouve ça pathétique!...
plumelle a écrit :Ce n'est pas avec des fleurs qu'elle reviendra
Bien sûr, le contraire serait inquiétant...
et je pense qu'il y a beaucoup de chance qu'elle t'envois paître, si elle trouve ça pathétique!...
Ah désolé... j'ai donc mal interprété ton message plus haut où tu disais :

"Perso j'ai reçue des fleurs de mon ex la semaine dernière. Il me les a envoyé au travail (il fallait voir mes collègues!!).

Mets-y un petit mot délicat, pas forcément trop pompeux ni trop poétique mais juste quelques mots qu'elle saura interpréter."

Donc finalement ni fleurs ni petit mot ?
plumelle a écrit :Désolée de la réponse tardive!
Qu'as-tu fait finalement?
Rien du tout et j'ai bien eu raison car la grande majorité de ceux qui avaient fait cette expérience disaient en avoir été déçus.

Ce n'est pas facile mais j'esssaye de faire mon deuil de cet amour car j'ai trop souffert et il n'y avait pas d'issue à ma liaison....

Pour les fleurs je ne crois pas que ce soit une bonne idée, beaucoup de filles réagissent mal (genre: tu m'en as jamais offert quand on était ensemble! blabla...)
Ce n'était pas mon cas car je lui en avais offert mais là, j'ai fait des économies que je mets de côté pour la prochaine ! ;)

7 milliards d'humains sur la planète et environ la moitié de femmes, il y en a sûrement une autre pour moi et pour tous les membres du forum. Yeah ! :mrgreen:

Bon courage à tous !
avec mon ex, on était en froid depuis quelques jours alors qu'on approchait les six mois de relation. Comme la dispute venait de moi, j'ai pris l'initiative d'arranger les choses et je lui ai envoyé un bouquet de lys..bon, pour la signification, on a diné pour la première fois chez moi avec un lys dans une vase et je pensais qu'il allait s'en rappeler. Je lui ai fait livrer des fleurs prises sur "un site internet" chez lui avec une petite carte et ça l'a touché au point d'accourir chez moi avec les fleurs à la main...Certes, on a fini par rompre quelques mois après mais c'est pour dire que les hommes aiment bien les petites attentions et les fleurs, c'est une idée garder! :)

Edité par la modération: pas de pub sur le forum.