Une autre forme de Happy end...
BY Inaya
Bonjour à tous,

ça fait maintenant 1 mois que c'est fini avec mon ex. (lien de mon histoire, en bas de la page)
Au début j'ai voulu le récupérer, je pensais que c'était l'homme de ma vie, je l'idéalisais. Aujourd'hui je suis encore triste, je l'aime toujours mais une chose est sure je ne peux plus retourner avec lui, j'ai fait exprès de réduire mes chances de retourner avec lui, car il ne mérite pas l'amour que j'ai pour lui.

2 semaines de SR stricte mais je savais que le SR n'était pas la solution dans mon cas, car mon ex aussi était en SR, il me disait que moins il avait de mes nouvelles mieux c'était pour lui car il voulait tourner la page. Je voyais ça comme un message d'espoir. mais c'était pénible car j'avais le sentiment qu'il s'éloignait de moi jour après jour. je savais qu'il sortait, voyait du monde, il est plutôt du genre "prêt à faire la fête", ça me rendais vraiment triste. alors un jour j'ai décidé de le recontacter, pour lui rendre son sac (l'excuse), et aussi parce que javais qq soucis de famille et c'était la seule personne capable de me comprendre à ce niveau là, je décide donc de l'appeler ...j'aurai pas du.
Il a décroché en me disant "je t'accorde 3 min" il s'est montré très méchant, limite insolent, j'étais assez surprise vu que la dernière fois qu'on s'est parlé il était assez doux, un peu triste même car il disait que c'était dur pour lui aussi. Je ne savais pas quoi dire sur le coup, je me suis senti ridicule, humiliée alors j'ai raccroché en lui disant que s'il n'avait pas envie de me parler il n'était pas obligé, j'étais en larmes.
Ensuite il m'envoie un message me disant "Merci de ne plus revenir vers moi, j'ai fait mon deuil, merci de ta compréhension". j'ai trouvé son attitude vraiment égoïste, sachant que moi j'étais présente pour lui quand il avait besoin, même après la rupture. bref !
Les jours qui ont suivi, j'étais vraiment mal, alors j'ai voulu faire quelque chose qui m'aiderait à aller mieux, j'ai voulu me venger, je sais c'est puéril, et ça ne sert à rien mais j'en avais marre de supporter la méchanceté de mon ex sans réagir.

Méchanceté de mon ex je m'explique,3 exemples :
- il a rompu avec moi par sms,non seulement j'ai du insister pour savoir ce qui n'allait pas mais en plus la veille j'ai passé la soirée chez lui, on a même couché ensemble...
- Il a repris le cadeau qu'il m'avait fait, en me disant "ça peut toujours me servir.."
- Un soir j'ai voulu récupéré des médocs chez lui j'étais pas loin de chez lui, les pharmacies étaient fermées, j'en avais vraiment besoin, il le sait car il m'a déjà vu souffrir le martyr une fois , il m'a répondu "la je peux pas je suis en after-work, c con parce que tes médocs sont bien chez moi" NO COMMENT !

etc etc...

Alors, comme je sais qu'il était de nature très jaloux, voire parano, je lui fait croire que je m'étais mis avec quelqu'un, un ami à moi qu'il connaissait, au début il s'est montré indifférent, du style "content pour toi mais ça me fait ni chaud ni froid" mais n'a pas arrêter de m'envoyer des messages pour me convaincre que cette personne n'était pas bien etc etc. il me dira jamais que ça l'affecte de voir que je le remplace après un mois seulement, mais je sais que ça le touche, vu comment il réagit.
C'était important pour moi de m'enlever cette étiquette de victime, et je vous avouerai que je me suis senti mieux après avoir fait ça.
D'un autre côté cela me permet de tourner la page car je sais qu'il ne reviendra plus vers moi après ça.

The end.

Des fois je me demande comment c'est possible de changer à ce point ? il nétait vraiment pas comme ça pendant 10 mois. J'ai vraiment l'impression d'avoir eu affaire à deux hommes celui d'avant la rupture et celui d'après la rupture. Le pire c'est qu'il ne sait même pas à quel point il m'a fait du mal...

J’espère que vous serez nombreux à donner vos avis. Merci de m'avoir lu :)
BY admin

Salut Inaya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le avant/après la rupture a l'air de surprendre beaucoup de monde! A croire qu'on n'a jamais vraiment connu nos exs, ou qu'ils ont des doubles-personnalités...

Après ce qu'il t'a fait, tu as raison de vouloir faire une croix sur lui! Je te souhaite bon courage
BY Inaya
Oui c'est vrai que quand ça nous arrive on se demande comment c'est possible. J'avais vraiment du mal à croire que je m'étais trompé sur lui. Lui qui était si adorable, aimant, attentionné s'est transformé peu à peu en véritable connard ! je m'en veux d'avoir été aussi faible. J'espère qu'il se rendra compte un jour. :(

Merci pour ton soutien
Eh oui... C'est possible.

Les gens ne restent jamais les mêmes au fil du temps. Des fois, on passe par des phases pour X raisons. Parfois, on se joue d'un personnage. Et même, il arrive qu'on se ment à soi-même.

On ne comprend pas mais il n'y a rien à comprendre. Surtout, il ne faut pas chercher à comprendre. C'est la vie. Et il se rendra peut etre compte de ça, mais il sera trop tard.
BY Inaya
oui il faut que j'arrête de chercher à comprendre. ça va me rendre folle ^^
J'ai envie de l'oublier, de ne plus aimer,
sortir avec quelqu'un d'autre peut être une solution ?
BY Aniac
whouw, je vois que tu a fais 2 post en 10 min.

Tu sais, ça fait du bien de venir ici et de poster sa situation ou son histoire mais fais attention à ne pas trop rabacher, tu vas te faire encore plus de mal, ça va cogiter sec dans ta tête.
Les gens vont te dire des choses que tu as deja entendu surement, et peut etre des choses qui font mal donc ça sert à rien.
Si, ya le soutien mais bon, en vrai, on est tout seul dans cette merde.
Alors peut etre que tu fais partie des gens qui aiment entendre plusieurs fois la même chose pour se faire une raison et abdiquer mais bon.

Bref, j'extrapole peut etre un peu trop mais je pense u'on devrait tous s'auto preserver !

POUET ! :)

Bon courage, Inaya
BY Inaya
Merci :=)

Deux post en 10 min mais c'est le même post. Parce que je me suis rendu compte que mon histoire correspondait plus au thème "je ne veux plus le récupérer"
Il faut guérir maintenant!! Déjà si tu as accepté, c'est un grand pas. Le reste suivra tout seul! Je pense moi que rencontrer des gens peut être une bonne solution! Pas forcément te mettre en couple tout de suite, mais faire des rencontre, penser à toi etc... ça ne peut qu'aider!
BY Inaya
J'ai vraiment du mal a faire mon deuil acr je me suis donnée entierement dans cette histoire, je l'ai trop aimé ce mec. C'etait l'hoMme que dont j'avais toujours revé : tres charmant, attentionnée, avec bcp d'humour bref mon homme ideal du coup la douleur est deux fois plus grande, j'ai meme peur de ne pas retrouver quelqu'un comme lui un jour, :( j'ai perdu confiiance en moi. Je sais pas comment je vais m'en sortir c'est vraiment trop difficile. Je suisactuellement à l'ecole mais j'ai du mal á me concenter, je pense a lui, a ce qu'il fait acutellement etc ...j'en ai marre d'etre comme ça. Svp donnez moi des conseils pour aller mieux.
BY suppri
C'est fou ce que ton histoire me rappelle ma propre ex, Inaya...
Mon ex aussi s'est montrée très froide, "limite insolente", elle surjoue un personnage de pouffe hypermaquillée devant tout le monde, joue les femmes indépendantes et chante à qui veut l'entendre qu'elle "n'a besoin de personne"...Plus le temps passe, plus je la trouve odieuse.
Elle est extrêmement froide, elle ne veut pas ni me parler, ni me voir, et a rompu par téléphone (merci le courage).
Elle a énormément changé de personnalité aussi...Je ne la reconnais pas dans ses fringues vulgaires (je comprends qu'elle ait envie de plaire, mais de là à essayer de passer pour une fille "qui aime ça" alors qu'elle n'a jamais connu que moi dans sa vie...Hem. Peu crédible.) Du coup elle est dans le surjeu, elle est ridicule, mais personne ne le lui dit, tous nos amis espèrent que ça lui passera...Mais personne ne cautionne sa rupture avec moi. Elle entend de tous les côtés qu'elle a fait une connerie en me quittant, je pense qu'en surjouant elle essaie de donner du crédit à sa décision, comme pour se tatouer sur le front :"vous voyez, je vais bien, je ne suis absolument pas malheureuse". Et moi de mon côté, j'entends : "si elle revient, promets-moi que tu ne te baladeras pas avec ça à ton bras". Bref, on va à l'encontre de ce que nous dicte le monde environnant. Moi je n'arrive pas à l'oublier, elle elle fait tout pour que la rupture ait l'air d'être déjà passée depuis longtemps, comme si elle voulait ne pas y penser le plus vite possible...Mais je me doute qu'à un moment, à force de retarder le deuil des souvenirs, ils vont ressurgir.
Moi, j'ai fait mon deuil de souvenirs : repasser, et peu à peu, arrêter de pleurer devant. Ranger mon cerveau en me disant "ça, personne ne peut me l'enlever" pour les bons souvenirs, que je ne regrette pas d'avoir vécu.
Mais si elle revenait après tout ça, elle aurait intérêt à mettre les bouchées doubles pour que je pose les yeux sur elle avec autre chose que du dégoût. Et elle ne le fera pas. Elle n'est ni du genre à assumer ses erreurs, ni courageuse. Elle préfèrera se complaire dans son rôle de "j'ai fait une erreur et j'en souffre" et se plaindre. Maintenant, qu'elle reste sur sa décision. Si elle le regrette, je serais prête à lui dire que c'est trop tard pour moi. Elle se pose en fille "enfermée" mais en attendant c'est elle qui perd du cachet...Elle révèle son vrai visage maintenant que je ne suis plus là, et même sa mère ne la reconnait plus. Si elle était capable de se dire "regarde ce que tu deviens", elle pourrait tenter...Mais comme je l'ai dit, c'est quelqu'un de lâche. Elle préfèrera se persuader que c'est mieux comme ça pour tout le monde.
Mais j'ai fini de pleurer. Je t'encourage dans cette voie : courage, Inaya ! Si c'est là son vrai visage, réalise maintenant que bien des gens deviennent meilleurs au contact de gens bien (comme toi) et qu'une fois sans eux, ils redeviennent médiocres ! Tant pis pour lui s'il n'a pas l'honnêteté de remettre en question son nouveau personnage et la lucidité de voir l'étendue exceptionnelle de ton amour.
Je te soutiens. S'il n'est pas capable de réfléchir et de prendre son courage à deux mains pour racheter son comportement ordurier, alors tant pis pour lui. Comme on dit : il ne te mérite pas.

KmK.
BY Inaya
Merci Knk, je pense que tu as raison on a affaire a des personnes laches qui meme si eLles souffrent ne le montrerons pas, et comme toi j'espere pouvoir arreter de pleurer. Ca t'a pris combien de temps ? Moi ca fait un mois mais c'est tjs aussi dur, vu que j'ai svt des nouvelles de lui, aujourdhui je viens de voir qu'il m'a bloqué de Facebook, il s'est pas contenter de me supprimer. J'ai l'impression qu'il veut avoir le moins de contact possible avec moi pour m'oublier, je ne comprends pas, moi aussi j'ai déjà rompu dans ma vie avec d'autres ex au contraire je m'en fichais je n'essayais pas de les supprimer de ma vie a tout prix. Comme si j'etais nuisible a sa vie.
La fille avec qui il etait avant moi a subi le meme sort je crois voire pire, il avait tout quitté pour lui (elle est americaine) et etais venu s'installer a paris, au bout de 9 mois ca va mal, elle part chez sa mere en angleterre et il l'a trompe, elle lui pardonne mais lui ne lui donne plus de nouvelle. Il ne m'a jamais raconté cette histoire je l'ai su par moi meme et quand je lui en ai parlé un jour il m'a dit qu'il ne l'aimait pas cette fille, qu'il croyait l'aimer mais c'etait trompé car avec moi il a connu le vrai amour. Je sais qu'il m'a aimé on etait tellement amoureux qu'on avait meme pas besoin de se parler le simple fait de se regarder ou d'etre ensemble nous suffisait. Alors je voudrais vraiment savoir ce qui s'est passé ds sa tete. Est-ce sa veritable nature qui a ressurgit ? Ts nos proches ont du mal a me croire qd je leur raconte ce qui s'est passè. Je pense que mon deuil je ne le ferai ja$ais, pour l'heure en tout cas je ne vois pas d'issu :(
BY Inaya
Je viens de recevoir un mail lui, dites moi ce que vous en pensez svp.

"D'abord, tout ce qui a bien pu se passer avant notre rupture est très
clair pour moi, je ne t'aimais plus et toi même tu avais pensé à la
séparation, madame je multipli les gaff (je ne crois pas en notre
relation, je suis a nouveau sur le marché), qui me fait perdre
confiance, et tellement chiante au point que je te ne supportais plus
du tout,

Tu veux ressasser sur le passé, bah c'est toi Maggy qui à déconnée,
c'est toi qui m'a poussé à te larguer, ça à été dur!
Viens pas me parlé de mon ex, tu sais rien de ce qui s'est passé, tu
étais tout simplement comme elle sur la fin (les 3 derniers mois), et
encore une fois il a fallu réagir.
Je sais que la rupture n'a pas été facile, pour toi, j'ai certes pu
rebondir plus facilement.. mais c'est toi aussi qui a voulu récupérer
tes affaires si tôt et envoyer ton renard les chercher,ce belle enculé
que j'ai accueilli chez moi entre parenthèse. rien que le fait qu'il
ai eu des vu sur toi après être passé récupérer tes fringues chez moi,
ça me rend dingue, juste ça! C'est toi aussi qui n'a pas donner de
nouvelles pendant deux semaines apres avoir récupérer tes fringues et
qui revient comme une fleur. Moi c’était simplement pas possible, je
te l'avais dis, après tes fringues c'est fini, je veux plus entendre
parler de toi, c'est pour mon bien. Je veux pas entenddre parler de
tes problèmes tu as déjà trouvé les bonnes personnes à qui en parler.

Moi j'ai rebondis Maggy, t'as voulu joué au petit jeux j'ai rencontré
quelqu'un, restons amis.. c'est mort. Moi j'ai ma nouvelle go depuis 3
semaines, j'ai pas besoin d'avoir de nouvelles de toi, on à passé de
très bon moment, ça a fait bien mal, et maintenant on fait tout pour
que ça aille mieux incluant ne plus rester en contact. Je sais pas à
quoi tu pensais...

Bon courage avec ta nouvelle relation bancale, précipitée qui court à sa perte..

T'as voulu me faire mal hein avec tes messages facebook, bah voila, on
a plus rien a se dire maintenant"
waouaw ! ca sent la souffrance et la colère ! Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais il t en veut ...
Efface toi , tu n as pas d autre choix ....
contactes si tu peux un coach pour qu il te donne son avis (maxime ou antoine sont très bien..)

a mon sens à part garder le silence pendant un bon bout de temps je ne vois pas d'autre issue ....en tous cas il est clair il ne souhaite plus de contact actuellemnt ...

que lui as tu fait sur FB ?
BY Inaya
Justement je ne comprends VRAIMENT pas ! Surtout que c'est lui qui a voulu que je disparaisse, que je recupere mes affaires au plus vite ...
Pour l'oublier, car il me faisait vraiment souffrir, non seulement se montrait tres dur dans ces propos du style "on a plus rien a se dire" " je ne pourrai jamais revenir avec toi" "tu me soule" ou encore "fait ta vie je m'en fous" et j'en passe ... mais encore il repetait tt le tps "je ne t'aime plus" j'en avais marre d'entendre ca dc j'ai fait un sr de deux semaines.
Le truc sur facebook, c'est que je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un pour me convaincre que c'etait vraiment fini entre nous.
En plus de ce qu'il ma fait, (lire mon post d'origine) je n'ai jamais ete mechante ou insolente envers lui mais j'ai l'impression qu'il voulait que je sois toujours a ses pieds comment peux-ton etre aussi egoiste ?
BY Inaya
Qu'en pensez-vous ?
Est-il en colère parce qu'il croit que j'ai quelqu'un d'autre ou est-il blessé parceque notre histoire est terminée ?
Le SR est-il adapté a ma situation ? Je suis perdu et je souffre enormement
BY suppri
Rebonjour, Inaya

Wow, effectivement, ce mail sent l'amertume à trente kilomètres...Moi, j'interprète en disant qu'il veut juste te faire du mal, et puis c'est tout. C'est peut-être simpliste, mais même si ça a l'air absurde, je te recommande de ne pas y faire attention (supprime ce mail et surtout ne le relis pas. J'ai fait cette erreur avec un mail de mon ex et crois-moi, ça fait plus mal à chaque relecture).
Il cherche, de la même manière que mon ex, à se poser en victime parce qu'il est trop lâche pour reconnaître ses torts. Il embrouille tout à sa sauce afin de passer pour quelqu'un qui "a fait ce qu'il fallait", qui "a pris la bonne décision" et j'en passe des meilleures dans la catégorie des formules toutes faites. Mon ex fait la même chose : bloqué MSN, Skype, appels...Mais pas supprimé malgré tout. Moi de mon côté, j'ai fait dans le radical : tout supprimé, tout bloqué. Il fait partie de ses gens, comme mon ex, qui veulent te prêter le visage de quelqu'un qui a nuit à sa vie et qui a tout gâché. Laisse tomber, laisse-le se complaire dans son rôle puisqu'il est si convaincu de son bon droit.
Ne réagis pas surtout. Reste indifférente. Comme on dit "l'indifférence, c'est la pire des vengeances". Tu as raison de penser qu'il est égoïste : il voudrait que tu sois à ses pieds après un tel comportement ? Laisse tomber, tu mérites mieux. Ne crois pas ce qu'il dit, il cherche juste à se donner de la contenance et à passer pour quelqu'un de fort alors qu'il est lâche. Dès qu'une relation commence à demander des concessions, apparemment il prend la fuite. Donc, c'est un lâche qui ne supporte pas les complications même minimes, et qui préfère tout couper plutôt que de risquer de voir que tu vas mieux. Voire bien. Voire très bien.
Il pense pouvoir faire table rase et tout reprendre à zéro chaque fois qu'une relation bat de l'aile, mais à la vérité, il ne pourra pas fuir et se cacher éternellement. Un jour, ça lui retombera dessus, et il sera obligé de se remettre en question. Laisse-le se donner le beau rôle, mon ex fait pareil. Comme si elle était la "femme forte" de l'histoire, la mature qui a su mettre le holà quand c'était nécessaire et que maintenant elle va bien mieux. Mais c'est tout le contraire. Elle devient de plus en plus médiocre et elle ne va pas tarder à l'entendre autour d'elle. De même, ton ex finira par susciter des réactions, même d'amis, qui vont finir par lui dire qu'il craint. Tandis que toi, tu as tout le temps d'apprendre à te renforcer grâce à cette douleur, d'apprendre à te reconstruire et tu deviendras quelqu'un de meilleur puisque tu n'es pas, contrairement à lui, pourrie de poisons comme la haine, la rancoeur, le mensonge et le faux-semblant.
Il pense pouvoir te blesser ? Garde-toi bien de montrer quoi que ce soit. Ne répond même pas et un conseil : demande à ta boîte mail de créer un filtre qui supprimera directement ses messages : pour le moment, s'il t'écrit, ce ne sera que pour te dire ce que tu ne veux pas entendre. Ne cherche pas à comprendre la colère : l'un de ses plus grands talents est de faire dire n'importe quoi à celui/celle qui la ressent.
Pour répondre (en retard) à ta question, ça fait aussi un mois tout pile que mon ex est partie. Il y a encore des réminiscences de souvenirs, mais je sais aujourd'hui que c'est à ses souvenirs que je suis attachée, et pas à celle qu'elle est devenue. Si elle revenait, je l'enverrais balader. Elle n'est plus celle que j'ai aimée. De même pour lui, il t'a bien trop déçue et s'est montré bien trop lâche et injuste pour qu'une relation recommence (en tous cas pas tout de suite). Elle serait criblée de tâches et casserait au bout d'un temps minuscule. Alors tu vois, après un mois, ça va déjà mieux...L'essentiel de la logistique fonctionne (appétit, sommeil), c'est maintenant qu'il faut commencer à s'investir dans plein de trucs pour se vider la tête et pense à autre chose. Oublie ce type ingrat et lâche. Comme tu l'as si bien écrit : il ne mérite pas ton amour.

KmK.
BY suppri
J'ajoute que le SR le plus strict possible est plus qu'adapté à ta situation. Et même, ne cherche pas à avoir de nouvelles de lui. Si quelqu'un t'en parle, dis que tu t'en moques, que vous n'avez plus rien à voir ensemble et que sa vie ne te regarde pas, ni ne t'intéresse. Ce sera peut-être faux, mais dit avec un grand sourire et une mine apaisée, ce sera le meilleur des remèdes. Ne collecte pas d'infos. Pour le moment, elles ne pourront que te faire souffrir. Alors, gomme-le de ta vie, fait un grand ménage dans ton appart et range tous les souvenirs dans un carton, scotche-le et planque-le quelque part où tu n'auras pas la tentation de revenir l'ouvrir, ou jette-le carrément, même si tu regrette la seconde d'après, si tu es sûre de toi, ça vaut le coup. Sinon, comme moi, cache-les de ta vue. Efface-le au sens propre : les trucs concrets, même purement symboliques, ça fait du bien...

Courage Inaya, on tombe parfois sur des gens ignobles à qui on fait l'erreur de donner son coeur, mais maintenant, c'est à toi de lui arracher des mains avant qu'il ne fasse une cicatrice de plus dessus. Éjecte-le de ta vie : il n'y a pas sa place.

KmK, avec tout mon soutien.
BY Inaya
Merci KmK :) tu ne peux pas savoir à quel point ton post me rassure. Car jusque là il veut me faire croire que tout est de ma faute. Culpabilité et rupture ça me rendait dingue.
Tu as très bien résumé ce mec, fuit dès qu'il y a le moindre soucis , il a un véritable problème, je me souviens une fois quand je lui parlais de concessions dans un couple il m'a répondu "fuck les concessions" ...et moi j'ai quand même accepté ça, je ne comprends pas pourquoi j'ai accepté qu'il me traite comme il l'a fait.

La je viens d'apprendre qu'il s'est inscrit sur le site "adopte un mec" j'ai lu son profil, il a rajouté des photos de lui, des photos de l'époque ou on était ensemble il m'a juste "rogné"...ça prouve bien son état d'esprit, je n'existe plus pour lui. Quelqu'un qui disait m'aimer et faire sa vie avec moi ?! les gens ne se rendent pas compte de la puissance de leurs mots, il a le droit de faire ce qu'il veut mais ça fait à peine 1 mois qu'on est plus ensemble...il est déjà très bien, je pense qu'il ne m'a jamais aimé ou alors c'était pas de l'amour qu'il ressentait.

Son mail m'a fait rechuter j'espère aller mieux d'ici quelques jours, en tout cas merci beaucoup car ce site m'aide beaucoup à remonter la pente.
BY Aniac
Je persiste à dire que tu te tortures.

t'es sur que tu voulais poster dans '"je ne veux plus recuperer mon ex ?", parce que sinon, tu ne te prendrais pas autant la tête pour lui.

Ton ex est clair, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il a quelqu'un. Il est passé à autre chose. Il ne veut même pas entretenir de contact avec toi. Laisse le faire sa vie.
Je ne sais pas si il caricaturies le fait que tu as fais la maligne avec lui avec les messages Fb, ou une relation avec un gars comme il le dit, mais c'est légitime.
Il a eu mal. Tu as mal. Oeil pour oeil non ? C'est de bonne guerre, Basta.
Et puis même s'il abuse, à quoi bon essayer de faire changer d'avis quelqu'un qui nous a téj ?

Maintenant, je pense qu'à ce stade là, il faut que vous coupez les ponts.
Toi, parce que tu n'avances toujours pas, tu tournes en rond et tu rabaches sans ceses sur ton post (je ne critique pas, je constate), ça te fait juste cogiter un peu plus, tu vas finir par exploser.
Lui, parce qu'il a eu mal (c'est ce qu'il dit), qu'il a quelqu'un, et qu'il demande mot pour mot de ne plus entretenir de contacts. Respecte sa volonté.

Alors Inaya :
Fais toi une raison. La page se tourne. Tu souffres mais tu dois avancer. Ne rabaches pas sans cesse ta rupture ou ton histoire, ça va te faire bobo encore plus, tu ne vas penser qu'à ça, et viens commenter ton post que lorsque tu as quelque chose de nouveau à nous faire partager. Enfin, aprés si les autres ne sont pas d'accord avec moi, ok, je ne generalise pas.
Prends soin de toi, j'espere que ça ira. Ne tourne pas en rond, prend un chemin et vite.
BY suppri
Je soutiens le point de vue d'Aniac sur le fait que tu doives te protéger, Inaya...
Protège-toi vraiment des faux espoirs ou des nouvelles intempestives : ça fait mal, ça contient du "j'aurais dû" et le conditionnel est un mode qui ne sert à rien d'autre qu'à se faire du mal.
Tant mieux si mon analyse de Monsieur fonctionne, si ça a pu te faire du bien que je t'aide à décrypter son comportement, tant mieux...Mais à présent, il ne faut plus que tu sois au courant de ses activités, Inaya. Il faut vraiment que tu te protèges : comme je l'ai déjà écrit, pour le moment, tout ce que tu apprendras ne pourra te faire que du mal.
Alors coupe tout contact, strictement, avec lui. Vraiment. Quand on te parle de lui, coupe court et explique simplement que tu ne veux pas entendre parler de ton ex (légitime, il me semble. Quand un pote a du tact, il évite de t'en parler). Honnêtement, c'est ce que tu as de mieux pour toi à faire : prendre soin de toi et de ta nouvelle vie. Je sais qu'un deuil paraît impossible dès lors qu'une bribe de lien subsiste encore. Mais coupe les ponts, et tu verras qu'au bout d'un temps, tu réaliseras que tu n'as pas pensé à lui depuis longtemps, et tu seras étonnée, mais heureuse !
Reconstruis-toi, organise ta nouvelle vie, occupe-toi. Rompt tout contact avec lui : c'est une belle preuve de maturité que de lui montrer que tu respectes sa décision. Pour tout dire, c'est même carrément la classe.
Montre-toi mûre, tu n'en seras que plus grandie et tu pourras être fière de ta réaction. Ne culpabilise pas, n'aie pas honte : renforce-toi et fais des choses concrètes (sorties, ciné, sport, etc...Même des tâches ménagères, ça vide la tête et c'est crevant.) Tu sortiras de ce deuil forte, en ayant pris soin de toi, donc plus belle et prête à croquer à nouveau dans la vie. Dis-toi que ça ne peut pas être pire que maintenant. Tu as fait le plus dur, Inaya. Je te le certifie. Maintenant, il faut que tu le gommes de ta vie. Plus d'infos, plus rien. Toi aussi, dois pouvoir tourner la page. S'il y a du nouveau, bien sûr, je reste à l'écoute de ton post. Si tu veux juste parler (ou si tu veux un autre décryptage effectué gratis par mon cerveau tordu), envoie-moi un MP, je ne peux pas faire grand-chose à part t'écouter, mais je ferais de mon mieux pour t'aider à avancer.

Bon courage dans l'organisation de ta nouvelle vie sans lui. Ne te prends pas la tête pour lui : il veut tourner la page, à partir de là, il n'y a plus à réfléchir. Tu sais qu'il est lâche, qu'il ne te mérite pas, et qu'il fuit (une fois de plus). Te fatigue pas à lui courir après : dans l'histoire, c'est lui qui doit faire le premier pas (si jamais il se découvre un courage) et s'il veut te revoir. Mais tel que tu le décris, ça m'étonnerait (je dis ça parce que je te conseille de te préparer au pire : à savoir, rien. Le vide, l'indifférence, le black-out. Ca ne peut pas être pire que maintenant, je t'assure. Alors surtout, envisage le pire, donc la continuation du maintenant, comme ça, tu seras fin prête pour la suite).

Avec mon soutien persistant,

KmK.