Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julien36
#458265
Bonsoir les JRMEiens :)

Je voudrais vous faire partager mes ressentis durant mon SR "annoncé" :)

Bref rappel de ma situation :

-7 mois de relation dont 5 a distance et je quitte la France pour la rejoindre.
-Elle me quitte en m'annoncant : "Je n'ai plus de sentiments amoureux pour toi".
-Je commence par lui dire "Tu fais une erreur" "Pour moi tout va bien dans notre couple" ou autres choses dans le genre.
-Puis constatant qu'il n'y avait rien a faire, je ne lui montre aucun sentiment lorsqu'on se voit face a face : pas de pleurs, pas de supplications.
-Du coup, c'est elle qui se met a exploser en sanglots. Me dit qu'elle veut qu'on reste amis. Moi je ne dis rien.
-Elle me dit plus tard dans la discussion "A terme je te supprimerai de mon facebook, car je n'y garde pas mes ex".
-Je lui ramène toutes ses affaires.
-Elle me rend un bijou que je lui avais offert en me disant "Tu l'offriras a une autre".
-Le lendemain, SMS de ma part "Je respecte ta décision de me quitter mais je ne veux pas garder contact. Bonne chance. Merci pour tout."
-Elle : "Je respecte ton souhait mais ca me fait mal de l'entendre. Car je souhaite vraiment avoir de tes nouvelles régulierement. Je veux que tu saches que tu peux m'appeler quand tu le souhaites si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit".
-Pas de réponse de ma part et démarre alors mon silence radio que je lui ai en réalité annoncé car je n'ai découvert JRME qu'après ces échanges.
-Je la supprime de mon facebook :)

*Les phrases en vert me font sentir que je peux avoir encore un peu d'espoir :-)
*Les phrases en rouge me font sentir qu'elle a mis une croix sur notre relation :-(

Un peu perdu donc entre les 2 ressentis :-(

CONSEQUENCES :

-Pas mangé et très mal dormi pendant 5 jours. Perdu pas mal de poids.
-Je passe par toutes les étapes : tristesse, sentiment d'injustice, pleurs...

PUIS JE ME RELEVE :

-Je tombe sur JRME.com et y trouve de superbes conseils
-Je retrouve l'appétit petit à petit
-Je dors mieux la nuit
-Je trouve un soutien en la famille et les amis

J'en suis a mon 5ème jour de SR et :

OUI, c'est très difficile.
OUI, je l'aime toujours a la folie.
OUI, je souhaite la récupérer à tout prix.
OUI, je pense toujours a elle presque en permanence.
OUI, je souffre toujours.

MAIS :

J'ai déja pu (est-ce automatique ?) faire l'analyse de mes erreurs durant la relation (meme si je sais que je ne dois pas tout mettre sur moi) et cela m'aide déjà beaucoup.

D'ailleurs cette séparation est, je pense, de toute facon bénéfique car je sentais que dans la relation quelque chose commençait a clocher et on serait allés droit dans le mur si elle n'avait pas réagi.
Principal problème a mon humble avis ? Le fait que j'étais dépendant affectif durant la relation, ce qui a engendré de nombreux mauvais comportements de ma part : étouffement, jalousie etc etc...

Quand bien meme, etant donné que j'étais dépendant affectif et donc envahissant dans la relation et qu'à coup sur elle doit avoir besoin d'espace, je suis fier d'etre parti sans pleurnicher ni insister car je suis sur que ma réaction doit l'étonner quelque part. comment un dépendant affectif peut se passer comme ça, d'un jour à l'autre de tout contact ???
Parce que oui, merde quoi, au final un homme est un homme. Un homme est fort. Un homme ne pleure pas. Il souffre oui mais il n'est pas une lopette. Et je peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un homme courageux et sur de lui qui puisse faire scintiller les yeux d'une femme :)

Par ailleurs je pars la tete haute, avec du respect, et pas d'insultes ni de disputes. Très important à mon avis.

Tout ceci va la faire travailler à un moment donné :) c'est sur.
Après sa periode d'"espace" dont elle a besoin, le manque ressurgira. Dans 1 , 2 , 3 mois.
Elle va se demander ce que je deviens, ce que je fais, si j'ai quelqu'un.
Car je ne peux pas croire que meme pour une personne très indépendante qu'elle est, le manque ne ressurgisse pas lorsque le contraste est si fort : Passer de projets communs et de rencontres/contacts quasi-quotidiens a RIEN.
A ce manque vous ajoutez les bons moments qu'elle a vécu avec moi auquels elle va repenser, ainsi que les bons cotés qu'elle voit en moi... :D

(Mais bon, toujours garder en tete, que si c'est pas elle, bah c'est pas elle, et que dans l'histoire c'est elle qui perd. Mais très dur à se le dire j'avoue)

Aussi, je me suis dit dit que le fait que je lui dise ne plus vouloir de contact va faire qu'elle ne le fera pas meme si elle en a envie. Or, je me dis que si une personne aime réellement et souhaite récuperer, ce n'est pas à priori un peu de fierté qui irait a cette encontre.

(Mis a part ça, très difficile de se dire qu'au cours du SR on ne doit pas attendre le retour de l'autre.)

Voilà :)

Tout avis ou sentiment sur un des points évoqués sera le bienvenu :-)

Merci a tous ! Bonne soirée les JRMEiens !

PS : Evidemment que le SR n'est pas la solution magique pour que l'ex revienne, mais c'est la meilleure solution à la fois pour souffrir le moins possible de la rupture et à la fois pour que l'ex revienne. Mais par pitié, suivez les conseils de JRME sur le SR, je lis tellement de temoignages d'interdits :( (je sais que ce n'est pas facile mais bon...)
Avatar du membre
BY admin
#1347254

Salut Julien36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Twilight
#458927
Héhé j'suis avec toi mec, même galère tu le sais :P

On se tient au courant :)

Perso ça va très mal aussi ce soir, alors que la semaine passée a été géniale...On se serre les coudes :)
BY Petitelune
#458943
Putain, putain, putain mon sauveur... :D
Je sais pas pourquoi, je ne me suis pas faite quitter sur le coup mais en 3 mois, ma rupture c'est fait sur 3 mois. C'est juste horrible.
Ah tient, toi aussi plus de sentiments d'un seul coup. Comme si l'autre avait dit dans sa tête "Abracadabra plus de sentiments". Et; Pouf tout envolé.. :(
Bah je te soutiens carrément, je sais que le motif plus de sentiment devrait engendrer une grosse perte d'espoir, en fait pas d'espoir du tout. Et pourtant.
Je suis curieuse de connaitre ton avancée. J'ai aussi refusé l'amitié et je lui aussi annoncé que j'allais couper les ponts :roll:
Sinon même combat pour tout le monde ici. SR 4 jours même si c'est pas simple.
Pour ma part, j'ai fait les interdits et en masse !
BY Twilight
#458948
Ah c'est interressant de voir qu'on est plusieurs à avoir fait le pire interdit à mes yeux...refuser tout contact futur ! J'ai hate de voir si l'un de nous trois va voir son ex refaire surface après avoir dit ça ! A bas la fierté ^^'
BY Petitelune
#458953
L'amitié pour faire quoi? T'as facebook, t'as skype, t'as twitter, t'as msn et tu oses venir demander, à ton ex une amitié... Nan mais c'est juste du délire. Avant nous, ils avaient un réseau social étendu. C'est surtout pas du jour au lendemain que tu le perds. Et puis on a jamais été amis ni d'Eve ni d'Adam donc il peut se la foutre ou je pense son amitié... :-Uzi
BY Julien36
#458969
Oh ça oui, l'amitié proposée par le largueur sert non seulement à s'auto-persuader qu'ils ont fait le bon choix de nous quitter mais également d'avoir en toute sérénité des infos régulières sur nous histoire de combler ainsi leurs derniers sentiments qui font encore un peu surface pour finalement mieux les éteindre !

J't'en donnerai moi de l'amitié ! Non mais !
BY Petitelune
#458975
Je trouve, qu'il y rien de grattifiant à accepter l'amitié d'un ex.
Qui lui a tous pour lui. Il ne t'aime plus, il te veut en amis, il t'a largué... Youhou !
Alors que toi le largué : Bah tu subis... son désamour, le fait que t'as été largué et son amitié (?)... What the fuck ?
Et puis après avoir accepté son amitié, tu lui cherches une copine, tu le conseille sur comment la garder et puis au final tu pourras même jouer le maire pour officialiser leur union et puis après toi, tu te trouves une jolie corde et un tabouret.. :lol:
BY Twilight
#458981
Trop direct la corde....tu demande à etre parrain du bébé plutôt pour être au plus près d'elle, et faire plein de cadeau à la famille toute leur vie ;P
BY Geoffrey
#459004
Petitelune a écrit :A l'ironie de Geoffrey... Ah non je dénote plutot une pointe de sarcasme... Oui, mais oui c'est bien ça.. :lol:
Ah nan pas du tout :lol:

Je trouve qu'il agit TRÈS bien ! il a bien compris le concept du sr , à réfléchi sur lui et la relation.
BY Geoffrey
#459010
Julien36 a écrit :Parce que oui, merde quoi, au final un homme est un homme. Un homme est fort. Un homme ne pleure pas. Il souffre oui mais il n'est pas une lopette. Et je peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un homme courageux et sur de lui qui puisse faire scintiller les yeux d'une femme :)
Ou pour être fier de lui en se regardant dans un miroir :)
Un homme peut pleurer, mais un homme, un vrai, ne se lamente pas et affronte l'adversité.

Et je peux te dire qu'être fier de soi aide vraiment beaucoup à tenir son SR !

Julien36 a écrit : Tout ceci va la faire travailler à un moment donné :) c'est sur.
Après sa periode d'"espace" dont elle a besoin, le manque ressurgira. Dans 1 , 2 , 3 mois.
Elle va se demander ce que je deviens, ce que je fais, si j'ai quelqu'un.
Car je ne peux pas croire que meme pour une personne très indépendante qu'elle est, le manque ne ressurgisse pas lorsque le contraste est si fort : Passer de projets communs et de rencontres/contacts quasi-quotidiens a RIEN.
A ce manque vous ajoutez les bons moments qu'elle a vécu avec moi auquels elle va repenser, ainsi que les bons cotés qu'elle voit en moi... :D
Plans sur la comète = Interdit !
Julien36 a écrit :(Mais bon, toujours garder en tete, que si c'est pas elle, bah c'est pas elle, et que dans l'histoire c'est elle qui perd. Mais très dur à se le dire j'avoue)
C'est les EXS QUI PERDENT ! Mettez vous ça dans le crane :mrgreen:
Julien36 a écrit :Aussi, je me suis dit dit que le fait que je lui dise ne plus vouloir de contact va faire qu'elle ne le fera pas meme si elle en a envie. Or, je me dis que si une personne aime réellement et souhaite récuperer, ce n'est pas à priori un peu de fierté qui irait a cette encontre.
Voila.

Donc si elle te contact pas, c'est qu'elle ne t'aime pas, cela marche aussi dans ce sens là , tu en es conscient ?
Julien36 a écrit :(Mis a part ça, très difficile de se dire qu'au cours du SR on ne doit pas attendre le retour de l'autre.)
Il faut se faire violence.

Car attendre le retour de l'autre nous bloque au jour 1 du SR, même si cela fait 5 ans qu'on est dedans.
Julien36 a écrit : Evidemment que le SR n'est pas la solution magique pour que l'ex revienne, mais c'est la meilleure solution à la fois pour souffrir le moins possible de la rupture et à la fois pour que l'ex revienne. Mais par pitié, suivez les conseils de JRME sur le SR, je lis tellement de temoignages d'interdits :( (je sais que ce n'est pas facile mais bon...)
Souffrir le moins possible, se remettre sur pied le plus rapidement et efficacement posible :)
BY wasssay
#459105
Julien36 a écrit : *Les phrases en vert me font sentir que je peux avoir encore un peu d'espoir :-)
*Les phrases en rouge me font sentir qu'elle a mis une croix sur notre relation :-(
J'interviens juste sur ton code couleur que je ne partage pas forcément, lol. Comme quoi les interprétations sont à jeter à la poubelle. Mon avis sur:

"Je n'ai plus de sentiments amoureux pour toi"
C'est ce qu'elle pense depuis quelques semaines, jusqu'à aujourd'hui en effet. Mais c'est le temps en l'absence de tes nouvelles qui lui confirmera si elle en a toujours ou pas.

c'est elle qui se met a exploser en sanglots. Me dit qu'elle veut qu'on reste amis. Vert? Ça ne veut rien dire de positif ou non (au sens que tu l'entends) qu'elle se mette à sangloter lorsqu'elle t'annonce la rupture. Tu t'imagines la prise de décision que ce fut pour elle, de larguer un mec qui vient de tout plaquer pour la rejoindre??? Elle a dut ressentir un cocktail d'émotions entre culpabilité de te blesser et tout la complicité et l'attachement qu'elle ne veut pas perdre en te proposant cette amitié.

"A terme je te supprimerai de mon facebook, car je n'y garde pas mes ex" Rouge? Pas forcément. Car ça peut être soit par envie de se protéger aussi en ne s'exposant pas à te voir dans les bras d'une autre (vert ;)?) ou bien soit, de ne pas ressentir de pudeur vis à vis de toi à mettre des photos le jour où elle aura un next. (rouge :( ?). Donc, tu ne peux pas en tirer une conclusion; tu ne sais pas.

Elle me rend un bijou que je lui avais offert en me disant "Tu l'offriras a une autre". Rouge?
bah ça pourrait être vert aussi car porter ce bijou lui ferait trop penser à toi et elle risquerait d'avoir des remords. Elle est convaincue de ne pas avoir des sentiments mais à priori elle en n'est pas si sûre! Ça peut être aussi du vert ;)

"Je respecte ton souhait mais ca me fait mal de l'entendre. Car je souhaite vraiment avoir de tes nouvelles régulierement. Je veux que tu saches que tu peux m'appeler quand tu le souhaites si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit" Vert? Pas forcément non plus, car il n'est pas évident pour quiconque de se séparer brutalement de quelqu'un qui ne nous a pas trahi.

Je t'ai contredits "volontairement" pour te prouver que l'on peut toujours interpréter dans un sens comme dans l'autre. Donc se baser que sur du concret. Et concrètement, elle pense avoir pris la bonne décision; pour le moment.

En revanche, je mettrais en vert:
- Tu as fait preuve d'une grande maitrise de toi et de tes émotions en lui disant que tu ne partage pas sa volonté de rompre tout en respectant sa décision, sans te mettre ni en colère, ni en mode carpette! Et pour ça, t'es un mec solide et digne dans la douleur. Concrètement c'est un bon point qui pèsera dans ses souvenirs et sentiments pour toi.

- Tu as prononcé le besoin de rompre tout contact avec elle par souci de te protéger et parce que tu ne conçois pas d'entretenir un contact avec une ex. Ça se comprend, et aussi le SR lui fera prendre du recul vis à vis de votre relation et de ses sentiments.

- Tu as quitté ton pays, tes amis et famille pour la rejoindre. Tu lui as prouvé que tu tiens à elle et que tu fais parti des "rares" mecs qui prennent des initiatives et des risques dans la vie. N'est ce pas là une belle preuve d'amour et de courage? Qui d'autre en fera autant pour elle? Puis elle aussi s'est investie en venant te voir durant la phase de distance géographique, elle était également dans la passion, avec les rêves et espoirs. Ce n'était donc pas à sens unique; votre amour était partagé. Alors, à n'importe quel moment de sa vie, ressurgira votre histoire et cet homme (toi) qui fut amoureux, courageux, prêt aux plus grands sacrifices, et qui est resté digne et respectueux dans son chagrin.

- La cause n'est selon moi pas propre à ta personne
(mais plutôt au fait qu'elle a dû se sentir étouffer, angoissée et sous pression par le fait que tu n’as rien d'autre qu'elle, mais c'est une question de temps d'intégration; tu changeras ça, hein ;) ).

Voila les 4 informations ("concrètes" pour les 3 premières) que je mettrais en vert, et qui me poussent à dire que cette fille reviendra vers toi un jour. Mais ne restes surtout pas dans l'attente car ça peut être dans très longtemps. Tu n'as pas besoin de la contacter en 1er, et je ne te le conseille pas d'ailleurs. Puis ici on parle de changement, je n'aime pas ce mot car je suis d'avis que les gens ne changent pas de tout au tout. En revanche, on peut changer des situations et modérer certains comportements que l'on a.
Et toi, il faut à tout prix que tu changes ta situation actuelle dans ce pays, que tu trouves un taf, que tu te fasses un réseau d'amis sur place et que tu te trouves un hobby la bas.

Ah oui! Puisqu'on y est! Maintiens le cap sur un SR sans faille! Enfin, réponds lui quand elle te contacte.

Courage.
BY Julien36
#460196
Salut wasssay,

Tout est dit. Rien ne peut en effet être interprété.

Je rejoins également Geoffrey lorsqu'il dit qu'il ne faut pas faire de plans sur la comète.

Wasssay, merci aussi de me conforter dans le comportement que j'ai eu. Vision toujours aussi pertinente :) 
J'ai opté pour une option difficile mais qui est je pense, la seule bénéfique. Celle qui pourra la faire revenir.. ou pas. Celle où je pourrai me concentrer sur mon intégration.
D'une certaine façon on peut dire "Moi j'ai fait mon boulot" (pendant la relation et lors de la rupture).

Tout ceci pour dire que dans le SR il faut en effet ne pas s'attendre à ce qu'elle revienne. Une des choses les plus difficiles en somme.

8 jours de SR et toujours aussi douloureux pour le moment.
Toujours les fameuses questions qui trottent dans la tête :
-Pense-t-elle à moi ?
-Regrette-t-elle ?
-Va-t-elle revenir ? Quand ?

Mais pas de craquage :)

Je crois que je vais aller m'inscrire ce soir sur un site de rencontres local. Bah oui quoi, je suis libre et je ne dois rien à mon ex ;)
On verra ce que ça donne :)
BY Julien36
#460546
Surtout que je repense au nombre incroyable de choses dont je ne me suis pas rendu compte durant la relation et qui auraient pu éviter la rupture... Aie aie aie :-(
BY wasssay
#460585
Julien36 a écrit :Gros coup de blues là aujourdhui :-(
Dur dur..
Après inscription sur le site de rencontres hier soir, y en a pas une seule qui m'attire :-/
Salut Julien,
Je vois que le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui....C'est normal, tu l'aimes et tu en pleine cure de désintoxication affective....Ça passera. Accroches toi!
Concernant les autres filles; tu n'arriveras pas à apprécier leurs qualités tant que tu seras dans le cœur du chagrin d'amour. Question de temps ça aussi! ;)
Julien36 a écrit :D'une certaine façon on peut dire "Moi j'ai fait mon boulot" (pendant la relation et lors de la rupture).
Tout ceci pour dire que dans le SR il faut en effet ne pas s'attendre à ce qu'elle revienne. Une des choses les plus difficiles en somme.
Hélas oui, tu as parfaitement raison!
Dans ton cas je suis persuadé qu'elle te recontactera un jour avec une intention de renouer le contact et voir si feeling (comme à votre toute 1ère rencontre)....Mais ça peut être dans quelques semaines, ou dans quelques mois, voir même dans quelques années! :evil: Donc il ne faut absolument pas attendre! Puis attendre qu'un évènement arrive un jour, c'est faire du surplace...ça n'aide pas au progrès! Entreprends des choses, vis pour toi et sois tu rencontreras une nouvelle femme que tu aimeras, ou alors tu seras au moins rayonnant le jour que ton ex te recontactera car tu seras un homme indépendant qui avance dans la vie.
Julien36 a écrit :8 jours de SR et toujours aussi douloureux pour le moment.
Toujours les fameuses questions qui trottent dans la tête :
-Pense-t-elle à moi ? OUI!
-Regrette-t-elle ? Elle traverse sûrement elle aussi des montagnes russes; un coup elle pense avoir pris la bonne décision pour "elle", et un coup l'absence de nouvelles de toi, ses souvenirs de vos moments de bonheur à 2 la font douter...mais pour le moment elle pense avoir fait le bon choix
-Va-t-elle revenir ? Quand ? Vas voir un vaudou! lol Moi je pense qu'elle reviendra. Mais peut-être dans longtemps
Mais pas de craquage :) Non, pas tant que tu ne sois pas passé à autre chose.
BY Julien36
#460717
Ou bien qu'elle revienne en me disant :

"Cette rupture était nécessaire, cela m'a permis de prendre du recul et de réfléchir.
Je t'aime et je réalise que c'est à tes côtés que je veux faire ma vie.
Je sais qu'il y a des problèmes dans notre couple mais je suis prête à les affronter avec toi.
Nous allons, ensemble, travailler pour les régler petit à petit."

Ce serait trop simple, je le sais :mrgreen:
BY krimus
#460740
Julien36 a écrit :Ou bien qu'elle revienne en me disant :

"Cette rupture était nécessaire, cela m'a permis de prendre du recul et de réfléchir.
Je t'aime et je réalise que c'est à tes côtés que je veux faire ma vie.
Je sais qu'il y a des problèmes dans notre couple mais je suis prête à les affronter avec toi.
Nous allons, ensemble, travailler pour les régler petit à petit."

Ce serait trop simple, je le sais :mrgreen:
Salut,

Te prends pas la tête, tu auras des hauts des bas, des moments ou tu vas la hair, l'aimer, etre indifferent... tu vas changer de couleur durant le mois à venir.

Si je te raconte mon cas ca fais depuis le 7 mars que nous sommes plus ensemble : j'ai fait des interdits des le lendemain. Venir à son boulot pour m'excuser (j'ai lu ses SMS)(1 fois), téléphoner (10), des SMS (15) 1 lettre d'amour pleurant son retour... pourtant je savais a ce moment que ce n'était pas des choses à faire pour la rendre dingue, la faire gouter à mon absence à son tour (les interdits je les ai fais jusqu'au 22, jour ou j'ai connu le site).

Je ne vais pas te conseiller un truc de ouf à faire mais le SR c'est super important, et raconter mon expérience si tu me le permets.

J'ai fait ma lettre de "2nd chance" : qui donne en fin de compte une impression à ton ex que tu te détaches : je te donne mon exemple... :

Salut, comment-vas tu depuis notre dernier contact ? Heureuse et en bonne santé ? je te le souhaite. Aussi, je tenais à te dire : bon anniversaire et profite d'un agréable moment avec tes proches. (seulement si y un evenement sinon zappe la dernière phrase)

Pour ma part je vais bien, je prends la vie sereinement. Je suis à d'accord avec ta décision, tu as eu raison rompre, ça m'a fait avancer. Je pense que tu es toujours une femme exceptionnelle, mais j'ai réalisé mon erreur de croire que tu étais prête, mais tu trop jeune pour une relation sérieuse. (la sa va la foutre en rogne, meme si elle t'appel pour t'insulter ne réponds pas SR oblige, dans ca tete ca va etre le chaos mais elle aura du regret et se poseras pleins de questions ton egards.

J'ai pris conscience de mes erreurs, à l'avenir je ne le referai plus. Pour cela je te prie de bien vouloir m'excuser, car je n'avais aucun motif valable et tu ne le méritais pas. (à ecrire si tu l'as tromper, trahis, fais une connerie justifiant la rupture)

Ma vie change assez, je revois mes projets d'avenir, je prends soin de moi. Je sors, rencontre du monde, il m'est même arrivé un truc excitant. Mais je te raconterai cela une prochaine fois. (tu susciteras la curiosité)

Je pense qu'à présent tu dois vraiment prendre du temps pour t’occuper de toi, tu en as besoin.

Peut-être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau. (à ce niveau ne dis pas c'est fini entre nous, ni qu'on reviendra, le terme amis ne sera pas considérer comme amis/pote mais que tu souhaites une "relation" pour repartir vers la reconquete) [/color]

Modifie la à ta guise, juste conserve à l'esprit que la lettre doit être simple, tu dois montrer aussi que tu es calme, que tu as compris tes erreurs si tu en a fait sans argumenter, ne t'excuse pas si tu n'as rien fait, ne la critique pas, montre que tu as as compris la rupture et que c'est un bien pour vous deux. Si elle n'est pas jeune ne lui dis pas qu'elle est trop jeune pour relation, juste pas prete, surtout si elle est plus âgée que toi. montre aussi que tu avances. dans tout les cas garde la ligne de conduite de cette lettre. si il y a une occasion anniversaire, diplome evenement, inscrit le. si l'anniversaire c'est dans 2 semaines ne marques rien et ne lui communique rien ce jour la : un beau cadeau ! tu la laisses tranquille.

LA LETTRE DOIS ETRE MANUSCRITE ET TU DOIS JUSTE BIEN ECRIRE MAIS PAS T'APPLIQUER !!! montres que tu as juste eu le temps de la faire sans plus. puis envoie la par la poste. Si tu n'as pas son adresse et seulement la tu l'envoie par mail, mais le fait de l'écrire à la main donne du poids à ta lettre.

Lorsque je l'ai faite, je l'ai malheureusement apporté à sa BAL, je vis pas très loin de chez elle, au moment ou je rentre dans sa rue, elle sort de chez elle !!! super !!! le 30 mars jour de son anniversaire, elle à pris congé alors qu'elle devait bosser... donc envoie la par la poste tu risques de casser ton SR...

Depuis bizarrement elle à recu des appel anonymes... une semaine après, elle essaie de m'appeler (coup de pot plus de batterie = répondeur) elle m'envoie comme SMS : "arrete de m'appeler"

??? je comprends pas je ne l'ai pas contacter depuis que je lui ai donner la lettre de 2nd chance (1 semaine de SR)... 3 jours après elle m'appelle. La je réponds, ne comprenant tjs pas, elle me menace d'appeler les flics. je la remet a ca place et lui dis je comprends pas ton appel, j'en ai rien à faire de tes probleme si c'est pour m'accuser vas au keuf directement ne me parle pas. elle s'excuse et dis : donc si tu n'as rien a te reprocher je m'excuse, donc si je porte plainte tu risque rien. je lui dis : je n'ai rien à me reprocher j'accepte tes excuses, mais si tu portes plaint soit juste !!! ne m'accuse pas à tort de choses que je n'ai pas faites. j'ai cloturé l'appel lui disant que je n'avait pas le temps et lui ai souhaiter une bonne soiree. Guedin la fille !!!

bizarrement des fleurs que j'avais commander lors de notre post rupture vers le 22 mars, sont arrivé hier le 11 avril. elle m'envoie un SMS : "Merci pour les fleurs..."
OKayyyyyyyyyyyyy.... rien qui ne tourne comme je le veux pas grave... je ne lui ai rien dit rien envoyé depuis notre appel concernant les appels anonymes. et la je compte bien garder le SR... elle petera un plomb car je ne prends pas compte de son merci juste poli.

Aujourd'hui mes sentiments sont refroidi, bien que j'ai tjs quelque chose. garde le SR, ne cherche pas a avoir de la haine contre elle, mais mets toi dans la tete que maintenant c'est a elle de faire le premier pas ca t'aidera a te reconstruire... tu en as déja fait, tu as accepter la rupture c'est déja pas mal. et durant ce temps tu calmeras ton angoisse et des idées sombre vis a vis d'elle....

Voila comment je procede. peut etre je vais me détacher dans quelque temps, peut etre je chercherai à la contacter dans 1 mois ? ou elle cherchera à le faire... mais d'ici la je vis pour ma gueule ! car il faut pas regarder que le retour de l'ex mais surtout ton bien etre... car si tu lis bien le site ou les ebook, ils parlent surtout de la reconstruction, le retour de l'etre aimé ne se fera que si tu es bien à l'interieur autant qu'a l'exterieur.

Salut j'espère ne pas avoir polluer ton poste et bon courage.
BY Julien36
#461075
Pour ma part, je pense qu'une lettre n'est pas la bonne méthode. Du moins, pas pour l'instant.

1-/D'abord respecter mon SR strict et voir si elle revient, tout en me reconstruisant.
2-/La recontacter si elle ne s'est pas manifestée, une fois que j'aurai retrouvé une vie "normale" et d'indépendant.
3-/Enfin, si tout cela n'a pas fonctionné, j'envisagerai peut-être une lettre "à cœur ouvert".

Le temps est notre ami.

En tout cas je tire mon chapeau à toutes celles et ceux qui arrivent à respecter un SR strict.
J'en suis à mon 10ème jour et Dieu que c'est dur ! Je recommence à ne plus avoir d'appétit, et ma tête n'arrête pas de "chauffer" alors que je me suis occupé toute la semaine (sport, excursions, expo, détente...)
BY bibounette
#461121
Salut Julien, je viens de lire ton sujet.
Certains jours sont durs, il faut réellement prendre cette épreuve de SR comme un sevrage et comme tu l'écrivais, au bout de quelques jours, on reprend le gout de manger, dormir. Le temps fait un travail merveilleux.
Je me sens dans le même cas de figure que toi pour certaines choses, il y a des heures de blues où tu te remémores les souvenirs les plus merveilleux de votre histoire.
Comme le disait quelqu'un sur ce site, pour le moment garde ses souvenirs au chaud dans ton coeur, et occupe ton cerveau.
Et puis les JRMEins sont là en cas de coup dur pour éviter les interdits!!
Avatar du membre
BY Vaïmiti
#461124
Julien36 a écrit :Je vais craquer....

J'ai tellement envie d'aller la voir, de la serrer fort dans mes bras et de lui dire tout mon amour..
Prends ton coussin. Ca t'évitera un enorme interdit !

C'est très dur mais tu n'es pas prêt du tout !
Pour ma part c'est plus de 80 jours de SR strict, et je m'en porte pas plus mal ;)
Très dur au début, mais petit à petit on s'y habitue et ça recommence à aller mieux !

Courage !
BY Julien36
#461133
Merci pour vos encouragements, ca fait du bien !

Wow 80 jours de SR ? Très fort !
Tu avais commis des interdits avant ?

A propos, je réfléchissais à la longueur d'un SR. Perso, je pense que si la personne ne s'est pas manifestée après 2 mois max, c'est que la personne ne tient pas vraiment à reprendre.. Mais ce n'est que mon avis.
BY Geoffrey
#461144
Vaïmiti a écrit : Pour ma part c'est plus de 80 jours de SR strict, et je m'en porte pas plus mal ;)
Très dur au début, mais petit à petit on s'y habitue et ça recommence à aller mieux !
+1 et même beaucoup mieux, voir plus qu'au moment où on était en couple :lol:

J'en suis pour ma part à 96 jours soit 3 mois et 5 jours (C'est beaucoup vu comme ça hein ^^) ;)

Je confirme qu'au début, il y a les étapes où il faut redoubler d'efforts, la 1er semaine, la 2eme semaine, le 3eme, le 1er mois .

Arriver au 1er mois, si tu as fais ce qu'il fallait, tu ne risque presque plus de replonger :)

Julien36 a écrit : Tu avais commis des interdits avant ?
Oh oui, j'en ai fais :lol: (même si tu me parles pas à moi)

Pleurs, explication, tout promettre , carpette mode ON quoi :D
Ensuite, sms, appel , lettres par email (méchante ou gentille, emplis de colére de critiques et de piques, ou emplis de sentiments ), discussion par mail et puis voila :)



Julien36 a écrit :A propos, je réfléchissais à la longueur d'un SR. Perso, je pense que si la personne ne s'est pas manifestée après 2 mois max, c'est que la personne ne tient pas vraiment à reprendre.. Mais ce n'est que mon avis.
Tu n'es pas en état de penser logiquement Julien, donc ne pense pas à ça encore .
Avatar du membre
BY Vaïmiti
#461160
Geoffrey a écrit :
Vaïmiti a écrit : Pour ma part c'est plus de 80 jours de SR strict, et je m'en porte pas plus mal ;)
Très dur au début, mais petit à petit on s'y habitue et ça recommence à aller mieux !
+1 et même beaucoup mieux, voir plus qu'au moment où on était en couple :lol:

J'en suis pour ma part à 96 jours soit 3 mois et 5 jours (C'est beaucoup vu comme ça hein ^^) ;)

Je confirme qu'au début, il y a les étapes où il faut redoubler d'efforts, la 1er semaine, la 2eme semaine, le 3eme, le 1er mois .

Arriver au 1er mois, si tu as fais ce qu'il fallait, tu ne risque presque plus de replonger :)
Ah non moi c'est pas mieux que lorsque j'étais en couple :lol:
De toute façon, pour l'instant c'est Geoffrey n°1 du SR le plus long, après peut etre moi et d'autres.

Et oui, faut avancer au jour le jour. On va dire que pour moi, j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux et voir les effets bénéfiques du SR au bout de 1 mois et demi voire 2 mois.
Geoffrey a écrit :
Julien36 a écrit : Tu avais commis des interdits avant ?
Oh oui, j'en ai fais :lol: (même si tu me parles pas à moi)

Pleurs, explication, tout promettre , carpette mode ON quoi :D
Ensuite, sms, appel , lettres par email (méchante ou gentille, emplis de colére de critiques et de piques, ou emplis de sentiments ), discussion par mail et puis voila :)
Ah purée, une vraie tapette Geoffrey ! :lol:
J'aurais jamais pensé que t'avais fait tout ça !! J'sais même pas où elle est ton histoire en plus (j'aimerais la lire :D )

Bon moi, je n'ai pas commis autant d'interdits que ça. 3 en tout seulement espacés de 2 semaines chacun. Forcément, les pleurs, les supplications comme tout le monde je pense. Et après appel à un ami, et le face à face forcé raté de 2 min chrono pour des explications que je n'ai jamais eu ! :lol:

Geoffrey a écrit :
Julien36 a écrit :A propos, je réfléchissais à la longueur d'un SR. Perso, je pense que si la personne ne s'est pas manifestée après 2 mois max, c'est que la personne ne tient pas vraiment à reprendre.. Mais ce n'est que mon avis.
Tu n'es pas en état de penser logiquement Julien, donc ne pense pas à ça encore .
Y'a des gens qui reviennent au bout de certains mois, même après 1 an, 2 ans.. C'est pas tant la durée qui compte mais le travail derrière tout ça !
Personnellement, 2 mois c'est rien je trouve. Pas encore assez de recul.

Et oui, tu n'es pas encore prêt donc remets en toi petit à petit, au jour le jour. Le reste ça sera pour plus tard ! ;)
BY wasssay
#461165
Julien36 a écrit :Je vais craquer....

J'ai tellement envie d'aller la voir, de la serrer fort dans mes bras et de lui dire tout mon amour..
Ne craques surtout pas Julien! Non seulement tu vas lui faire de la peine et elle va te fuir, mais en plus tu te sentiras encore plus mal et retour à la case départ.

Tu n'es pas lucide et surtout tu es trop fragile pour déclencher chez elle une envie de reprendre avec toi (on ne se met pas avec quelqu'un par pitié).

Mets toi en tête que tu as déjà tout fait pour lui prouver ton amour.
C'est à elle de te recontacter

Allez bonhomme, on se ressaisit!
BY Geoffrey
#461167
Vaïmiti a écrit : Ah non moi c'est pas mieux que lorsque j'étais en couple :lol:
Faut se dire le contraire dans ces cas là ! il y a forcement du mieux qu'en couple, ne serais-ce que la liberté :)
Vaïmiti a écrit :De toute façon, pour l'instant c'est Geoffrey n°1 du SR le plus long, après peut etre moi et d'autres.
Je crois qu'il y plus ici, du coté des anciennes du forum :)
Vaïmiti a écrit :Et oui, faut avancer au jour le jour. On va dire que pour moi, j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux et voir les effets bénéfiques du SR au bout de 1 mois et demi voire 2 mois.
MOi c'était au bout de 2 semaines que j'ai senti les bienfaits, et ils n'ont fait que s’amplifier :D
Vaïmiti a écrit : Ah purée, une vraie tapette Geoffrey ! :lol:
KUAOUAH ? :lol:
Vaïmiti a écrit :J'aurais jamais pensé que t'avais fait tout ça !! J'sais même pas où elle est ton histoire en plus (j'aimerais la lire :D )
Et ouai, mais bon qu'es-ce que tu veux, j'étais amoureux à l'époque et c'est ma première rupture douloureuse :mrgreen:

La lire ? elle n'est pas sur le forum (supprimé :D)

En gros, c'est l'histoire d'un mec qui à abandonner ses rêves pour laisser une chance à "l'amour" et à cette fille, vécu un enfer pour finir par se faire tromper malgré ses promesses 2 jours avant (j'embrasserais pas de mec, je coucherais pas avec, je ferais attention etc..), déménagement 2 jours après, démission , pertes de tout ses amis la bas et il recommence une nouvelle vie, de 0 :mrgreen:

Par mp, je peux t'en dire plus si tu le désires.
Vaïmiti a écrit :Bon moi, je n'ai pas commis autant d'interdits que ça. 3 en tout seulement espacés de 2 semaines chacun. Forcément, les pleurs, les supplications comme tout le monde je pense. Et après appel à un ami, et le face à face forcé raté de 2 min chrono pour des explications que je n'ai jamais eu ! :lol:
Ouai c'est pas mieux que moi hein ! :twisted:

Vaïmiti a écrit : Et oui, tu n'es pas encore prêt donc remets en toi petit à petit, au jour le jour. Le reste ça sera pour plus tard ! ;)
+1
BY Twilight
#461296
Geoffrey, après 2 semains t'as senti les bienfaits, mais est-ce que t'as eu des périodes de rechute entre temps ?
Car perso, ça allait plutot bien jusqu'à hier soir, et depuis hier soir, je me suis remis à esperer, me dire que c'était pas fini, à rever d'elle cette nuit (ce qui ne m'était plus arrivé depuis plus d'une semaine), bref je suis dans le flou total alors que ça va faire 3 semaines de SR, et que j'ai plutot bien vécu ces 10 derniers jours (peut etre que je me suis leurré sur mon propre état mental ? :O)

Julien...craque un vendredi 13 si et seulement si ton ex est superstitieuse xD
BY Geoffrey
#461352
Twilight a écrit :Geoffrey, après 2 semains t'as senti les bienfaits, mais est-ce que t'as eu des périodes de rechute entre temps ?
Oui, j'ai eu des rechutes :)

Mais c'était l'affaire de quelques heures, une journée , max.
Et pas nombreuses les rechutes.

C'était surtout dû à la baisse de régime quand tu choppe la crève ou un maladie, la volonté n'est plus aussi forte ^^
Twilight a écrit :Car perso, ça allait plutot bien jusqu'à hier soir, et depuis hier soir, je me suis remis à esperer, me dire que c'était pas fini, à rever d'elle cette nuit (ce qui ne m'était plus arrivé depuis plus d'une semaine), bref je suis dans le flou total alors que ça va faire 3 semaines de SR, et que j'ai plutot bien vécu ces 10 derniers jours (peut etre que je me suis leurré sur mon propre état mental ? :O)
C'est normal, faut juste pas se laisser emporter par ce flot de faux espoirs !

Faut t'occuper l'esprit, vider ton corps de l'énergie que tu as a revendre et lire la liste de ses défauts quand tu penses à elle .
BY Twilight
#461360
Ok, ca me réconforte dans l'idée que ça va passer alors :)

Justement hier soir, j'suis aller faire un footing parceque j'y pensais trop..., et chaque fois qu'en courant je pensais à elle j'accèlérais (ma punition ^^)...à la fin j'étais complètement mort..parceque j'ai pas réussi à ne pas penser à elle même en courant et musique dans les oreilles !

J'vais faire la liste sur mon portable pour l'avoir toujours à porté de main du coup, merci lol
BY Geoffrey
#461365
Twilight a écrit :Ok, ca me réconforte dans l'idée que ça va passer alors :)

Justement hier soir, j'suis aller faire un footing parceque j'y pensais trop..., et chaque fois qu'en courant je pensais à elle j'accèlérais (ma punition ^^)...à la fin j'étais complètement mort..parceque j'ai pas réussi à ne pas penser à elle même en courant et musique dans les oreilles !

J'vais faire la liste sur mon portable pour l'avoir toujours à porté de main du coup, merci lol
Ce type de punition est très bien, je faisais la même chose, ainsi qu'avec des pompes, abdos, dips etc...

Je peux te dire qu'a force, ton cerveau anticipe le truc et il hurle "LALALALA" dés que tu penses à ton ex :lol:
BY krimus
#463077
Salut,

Je suis content de voir comment vous arrivez tous a tenir vos SR respectifs ! Et à vous lire ca me motive encore plus !!!
Je suis aussi en mode strict depuis 10 jours je crois (je ne sais plus ! de toute facon j'arrete de compter, j'ai juste noter la date pour me le rappeler une fois de temps en temsp)...

Comme julien j'ai une perte d'appetit, sauf que j'en profite pour perdre du poids un peu avant d'aller faire du sport (courir, pompe) pour me sentir plus leger (95 Kg > 85Kg) je vise les 70 Kg peut etre 75 Kg... de taille 46 je suis arriver à taille 40 ! Ca a du bon la rupture !!!

Mais je fais attention ! je mange, juste que j'arrive pas à manger un kebab entier ! Alors que je les finissais !!! lol après je pourrais courir faire des pompes pour pas trop me fatiguer (courir en surpoids c'est pas bon pour les rotules)

Sinon, je pense tout les jours à elle, mais je me force à ne plus rester une plombe dans dans mes pensés, voir je me mets en colère contre moi. Ca aide. Comme je n'ai tjs pas de taf, j'ai du mal a évacuer mais je travail mentalement en me rappelant des conseils JRME, du forum, de mon expérience passé... meme quand j'ai plaqué des ex !

Je suis d'accord avec Geoffrey quand tu dis qu'au bout d'un mois voir 2 (si je ne me trompe pas) on commence à aller mieux... j'ai été plaqué plusieurs fois par plusieurs filles alors que je tenais à rester, et c'est vrai qu'en moyenne (pour moi) au bout de 2 mois j'étais bien !!! puis tu pense à ta liberté, la possibilité de rencontrer du monde... ne pas rester avec un passé qui devient poussiereux... Bref comme quand tu arretes la clope ! tu es mieux au bout d'un mois et demi voir 2 pas avant.
BY Jim
#463084
Salut !
Je me reconnais pas mal dans ton histoire, relation à distance, amour fou, elle a fait une connerie j'ai fait un break, quand je lui ai fait à nouveau confiance c'était je t'aime à tout va, puis au bout de 5 jours (avant même de se revoir) : "je n'ai plus de sentiments amoureux"

bah tiens !!

bon j'ai fait des interdits car je me disais "quitte à ce que ce soit fini autant qu'elle sache à quel point je l'aimais.."

bref, je lui ai envoyé un mail sympa lui souhaitant bonne continuation et plein de bonnes choses.. puis SR 1 mois sans rien.. très dur
puis un appel de sa part où on a parlé super bien pendant 2h, très complices..
ensuite elle s'est amusée (ou pas) à me raconter à quel point les mecs la draguait et ses rencards... j'ai pas pu m'empêcher de péter un plomb et de l'envoyer se faire foutre..
20 minutes après elle m'appelait pour me dire qu'elle ne voulait jamais me perdre etc..

donc moi :"je suis pas ton pote, ni ton ami, ça c'est ton choix pas le mien"

Et depuis elle m'appelle une fois par semaine, un jour elle veut me revoir, un jour elle a rêvé de moi et qu'on était de nouveau faits l'un pour l'autre, un jour elle voudrais mincir avant de me revoir, un jour elle cherche à savoir si je vois des filles, un jour elle veut me trouver la femme de ma vie, un jour elle veut que je me coupe les cheveux pour plaire davantage, un jour elle a des regrets, un jour elle veut une photo.................

Bref, moi je lui montre que ça roule d'enfer, je ne l'appelle pas sauf si elle m'a bipé me demandant de la rappeler car elle n'a pas de cred, je lui ai même raconté mon dernier rencard car elle voulait savoir, je ne lui pose quasiment pas de questions.. par contre je lui fais comprendre que je la connais mieux que tout le monde, je la mouche sur plein de trucs, quand elle suit les conseilles que je lui avais donné à l'époque je ne manque de lui rappeler de qui ça vient.. un petit mot gentil par ci par là, une petite vanne pour la charrier.. et je domine les conversations !
ça me fait rire quand je repense à la carpette que j'étais pendant les 2 semaines d'interdits :lol:

ça fait 3-4 mois que ça dure..

Mais je maintiens le SR, c'est toujours elle qui finit par m'appeler..

Là j'ai décidé de la mettre dans le doute, je ne lui répondrais plus, des fois elle insiste et laisse des messages tendres mais bon je lui répond un texto "désolé jsuis oqp et je suis pas chez moi.."
car comment lui manquer si je suis dispo ?

Le lendemain je lui demande ce qu'elle voulait et elle rappelle pendant 1h..

Maintenant je commence à ètre en mesure d'inverser la situation.
Je sais très bien qu'elle ne rencontra personne comme moi et qu'elle fera toujours une comparaison.. elle a essayé des petits trucs, ça colle pas, elle dit "je n'arrive plus à aimer.."

évidemment, après m'avoir connu elle pourra chercher longtemps mdr !

Elle n'ose pas encore dire que je lui manque, mais je me souviens bien de ses sanglots au tel en décembre dernier... et sa phrase la semaine dernière "j'ai des regrets mais faut que j'assume maintenant"..

envie de lui dire "assume et fais pas chier, ou bien avoue que tu veux de moi !"
mais non.. j'ai pas toujours la spontanéité de lui balancer un truc cash..

Si ça peut te rassurer, la douleur part même si parfois on se retrouve comme un con à chialer, à se taper des films tout seul et à se dire que la vie ne vaut pas la peine sans ELLE.. bah oui ! elle est tellement loin, et si il lui arrivait quelque chose? et si et si.. et si j'avais fait ci au lieu de ça..

Bah un jour tu te réveilles et tu n'as plus mal, tu rencontres des nanas canons et adorables, tu retrouves ta confiance et tu te sens même mieux qu'avant !

Bien sûr que tu continues à l'aimer, mais seulement si tu ouvres la porte, alors qu'avant c'était un gros courant d'air amplifié par la douleur...

Et là tu peux être objectif et commencer la reconquête, si tu le souhaites..
Elle t'a aimé, tu ne l'as pas trahie..

C'est le jour où elle sentira que tu es totalement détaché que tu deviendras le price à nouveau ! 8-)

Je te le souhaite !
BY Julien36
#464277
Bon, après 13 jours de SR j'ai craqué.
J'ai contacté mon ex via SMS.
(Nous n'étions jamais restés plus de quelques heures sans nous contacter).
De plus je sens depuis les premiers instants de la relation que c'est la femme avec qui je vais partager ma vie (1ère relation où je sens cela).
Pourquoi ai-je fait cela ? Eh bien parce que dans mon SR, je m'attendais uniquement à son retour. Ce qui n'est pas bon. J'ai donc voulu "prendre la température".

Je rappelle comment ca s est terminé :

Moi : "Je respecte ta décision mais ne souhaite pas garder contact"
(Je l'ai supprimée de facebook à ce moment)
Elle : "Ca me fait mal d'entendre cela mais je respecte ton souhait mais sache que je suis là si tu as besoin de parler"

Et là, hier, je l'ai trouvée métamorphosée :

Moi : "Ou est le temps où tu me disais qu'ensemble on peut tout affronter ?"
Elle : "Julien, c est fini. Les choses changent et ca n'a plus fonctionné pour moi. Essaye d'avancer. Salut."
Moi : "Ok. Est-ce que tu vois quelqu'un ?"
Elle : "Ce n est pas ton probleme. Arrete de m envoyer des messages. Et si ca peut te faire du bien, supprime mon numero de telephone"
Moi : "Ne m as tu pas dit que je pouvais t appeler si j avais besoin de parler ?"
Elle : "Le jour où je te l'ai dit. Mais ce n est plus le cas à présent. S il te plait arrete de m envoyer des messages"
Moi : "Tu réagis comme ca parce que je t ai supprimee de facebook et parce que je t ai dit ne plus vouloir de contact ? Ce n est pas intelligent"

Et là elle m appelle en m'engueulant comme pas possible : "Putain je t ai dit d arreter d envoyer des messages! Pourquoi tu continues ? Tu supprimes mon numero !! Je ne veux plus AUCUN contact avec toi !!"

Moi : "ok, ok.." (je n ai pas levé la voix ni cherché à faire des histoires)

Par ailleurs la méthode JRME précise bien qu'il ne faut jamais "prévenir" d'un SR. Ce que moi j'avais fait...

Je fais appel à vos lumières pour me dire ce que vous en pensez (à part le fait que j'ai déconné) :)
BY Twilight
#465347
Mec y'a rien d'autre à dire... t'as trop PAS assuré !!

Je suis aussi en Sr annoncé mais je le tiens depuis bientot 1 mois...mais jamais j'aurais envoyé le message que t'as osé envoyer !! (Moi : "Ou est le temps où tu me disais qu'ensemble on peut tout affronter ?")
A la limite pour demander des nouvelles, lui dire que tu lui en voulais pas, que tu comprenais, ça aurait pu marcher pour aider à reprendre le contact lentement, mais là t'as abusé! ^^'

Retour à la case départ...mais au moins t'es plus en SR annoncé...

Je serais d'avis pour lui renvoyer une dernier sms pour lui présenter quelques excuses sans en faire trop histoire de finir sur un interdit qui la mette moins en colère contre toi...même si je sais que les autres vont te dire SR dès maintenant :/

Bon courage et essaye de tenir cette fois si tu veux pas tout gacher définitivement ;)
BY Pim
#465691
Bonsoir....

Merci pour tous ces témoignages que je ne me lasse pas de lire sur ce forum....

Je traverse à mon tour une période difficile et ça me motive de vous lire, je me sens moins seule dans la souffrance....
Je n'ai plus de nouvelle depuis mercredi (3 jours) de mon copain, dont le dernier sms disait : "au vu de nos incompréhensions, j'ai besoin de prendre du recul et de réfléchir, on ne se verra donc pas ce w-e". Depuis, silence radio (après lui avoir répondu que j'aurais préféré une discussion et que je l'aime).

En tant qu'homme, pensez-vous que notre relation est terminée ? En tout cas, je respecte scrupuleusement le SR !

Merci d'avance, car je n'ai pas encore eu l'échos d'un homme sur ce forum par rapport à ma situation.....
BY Julien36
#465693
3 jours c est tres peu.

Et non, je ne pense que cela soit terminé.

Mais il faudrait déja nous donner des infos : vos ages respectifs, duree de la relation, l'etat de votre relation les jours precedant la "rupture"...
BY Pim
#465695
Bonjour Juien,

Merci pour ta réponse.... C'est vrai que j'avais posté un message expliquant le tout.... Mais pas ici.... Le voici : Cela fera bientôt 8 mois que j'ai fait une super rencontre... Cet homme, je l'aime et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien. En effet, je tombe rarement amoureuse et je pense que lorsque cela m'arrive, je donne trop et trop vite. Or, cet homme se disait différent et aimait beaucoup ce côté aimant chez moi....
Nous habitons à 150 km l'un de l'autre et nous voyons tous les w-e depuis les vacances où tout a commencé.
Moi, cela faisait 2 ans que j'étais célibataire, mais lui sortait à peine d'une relation de 7 ans, encore marqué par sa rupture. Il aurait voulu rester plus lgt seul, mais il m'a rencontrée et ne voulait pas passer "à-côté"....
Il m'a avoué ses sentiments un mois et demi après notre rencontre (il l'a fait le premier) et nous avons vécu de très beaux moments.
Le problème est qu'un jour, une grosse dispute a éclaté et il a préféré partir, se remettait en question et doutait d'être prêt à vivre une relation sur le long terme.
J'ai tenté de me calmer dans mes hardeurs, alors qu'il reprenait mes phrases lorsque je parlais en "je"..... Bref, cette relation a commencé à devenir un peu compliquée pour moi et je ne savais plus trop où me situer. J'avais l'impression d'être démunie et que la rupture pouvait survenir à tout moment.
Il ne voulait pas que je m'éloigne et ne voulait pas de projets.....
Sa rétincence à vouloir s'engager a dû changer mon comportement et je suis devenue plus craintive et beaucoup plus accessible (par peur de le perdre).
Ces trois dernières semaines, je l'ai trouvé plus distant et quand je l'appellais la semaine, il ne répondait pas ou post-posait le moment de l'appel.
C'est un homme qui bosse beaucoup, qui a des horaires contraignants et qui jongle avec toutes ses obligations depuis tout ce temps pour qu'on se voit tous les w-e. Il est fatigué, je le vois bien.
Le W-e dernier, nous faisions encore des projets de vacances etc. et lundi soir, j'ai tenté de l'appeller, puis, j'ai envoyé un sms et je n'ai pas eu de réponse. A 1h50, lorsque j'ai ouvert un oeil : pas de réponse et j'ai renvoyé un sms comme quoi j'étais triste qu'il ne réponde pas, que nos petits rituels disparaissaient etc.... Il a très mal réagit car il avait des soucis informatiques et ne dormait pas (tu ne comprends rien m'a-t'il dit) et a été très désagréable. Le lendemain, j'ai fait comme-ci de rien n'était et le sur-lendemain, c'est lui qui m'envoyait un gentil message dès le réveil.... Le problème est que dans la réponse, je n'ai pas utilisé les même mots que d'habitude (alors que mon sms était très gentil). Il a été vexé et m'a répondu "salut", au vu de nos incompréhensions, j'ai besoin de prendre du recul et de réfléchir, on ne se verra donc pas ce w-e."
J'ai juste répondu à son sms en disant que j'aurais préféré une discussion et je l'aimais et puis, il ne m'a plus contactée et moi non plus.
J'ai envie qu'on arrive à s'entendre et continuer notre belle histoire, mais je veux qu'il me respecte et je veux que la relation soit plus stable. Je veux un "vrai homme "à mes côtés, sécurisant, pas un fuyeur qui s'en va dès qu'une dispute éclate ! Je ne sais plus trop quoi penser ...... En plus, je me demande si ce silence ne m'envoie pas tout droit vers la rupture .... Il n'ose p-ê pas me dire tout simplement que notre histoire est finie... Je souffre, car je sais combien j'ai du mal de rencontrer un compagnon et que je pensais l'avoir trouvé ! Déçue aussi, car je pensais qu'on formait un couple et c'est pas le cas.... pfffffffffff.....
Il a 33 ans et moi, 32.....

Merci d'avance Julien et tout autre avis masculin !!!!!

Vraiment du mal de cerner l'issue !
Est-ce la bonne technique d'appliquer le SR dans mon cas ?

Merci beaucoup !
BY Pim
#465699
Je voulais vous dire qu'hormis le fait qu'on apprend beaucoup en venant ici, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des hommes qui ont un coeur..... OUF !

Bonne nuit !

Sylvie
BY lola712
#465864
C'est si grave que ça d'être en sr annoncé ?
Avec mon ex on s'est séparés en bon terme, j'ai essayé d'être son ami pendant deux semaines après qu'il m'ai quitte.. ( il voulait vmt qu'on soit amis et m'a quitté en étant encore amoureux).
C'était trop sur alors un jour je lui ai dit gentiment qu'il fallait qu'il sorte de ma vie car je voulais vmt me reconstruire sans lui et qu'on serait amis quand je serais prête. Il faut savoir qu'on se croisait et qu'on discutait quasiment tous les jours ..
Vous croyez que c'est vraiment impossible du coup qu'il me recontacte?
Ça fait 10 jours maintenant et sr strict des deux côtés..

Est ce vraiment une erreur d'annoncer son sr?
BY Julien36
#466790
@Pim/Sylvie

Eh oui, un des problemes qui revient le plus souvent chez les mecs c'est qu'ils n'ont pas envie ou ont peur de s'engager.
Tu vois, moi a 28, je sais ce que je voulais (projets, mariage, enfants...) alors a 33 ans a plus forte raison. Mais ce n'est que mon avis et ne nous portons pas juge des autres.
Ton histoire a quelques similitudes avec la mienne dans le sens ou il se comporte facon distante sans toutefois se montrer totalement detache. Bref il ne sait pas ou il en est.
Donc oui, je recommande fortement le SR dans ton cas.
S'il t'aime il reviendra. Souvent les personnes ont besoin de temps et d'espace pour prendre du recul et reflechir tranquillement.
Puis a toi de lui parler ensuite et d'avoir de serieuses discussions.

@lola712

Tu auras plusieurs avis ici.
La methode du site insiste sur le fait que le SR ne doit pas etre annonce.
D'autres te diront qu'au final ca revient au meme (manque, mystere, reconstruction...)
Continues ton SR et je pense qu'a un moment donne il refera surface (mais ne l attends pas car cela peut prendre plusieurs mois).
Eh oui, ce fut dur de me le dire aussi mais il faut se rendre a l evidence ;-)
Forcement la roue tournera a un moment et si a present c est toi qui vit un moment difficile et lui pas, ne t inquiete pas, lorsque tu iras mieux, c'est lui qui ira mal (eh oui, tout le monde a des coups de blues ou des moments difficiles) et comme par hasard il pensera a vos bons moments et te recontactera...peut-etre.
BY Julien36
#466799
Bon je viens d'apprendre que dans mon dos ma soeur et mon ex se sont parlées sur facebook la semaine dernière (avant que je ne brise mon SR).

Mon ex à ma soeur : "Tu dois etre au courant de la rupture. Je voulais juste te dire au revoir et te souhaiter beaucoup de bonnes choses pour la suite".

Ma soeur lui répond que je déprime, que je suis triste, que j ai maigri, que je réalise mes erreurs, que je suis désolé etc etc...

Mon ex lui répond :

"Y a rien à faire.

Ce n'est pas qu'il ait fait quelque chose qui ait fait en sorte que je le déteste ou quelque chose comme ca.

Nos disputes ont eu lieu car nous ne nous correspondons pas et que notre vision de la vie est très différente et vraiment je n'étais pas heureuse comme ça.

C'est un garçon vraiment très bien, il est venu ici pour voir si peut-etre on réussirait à construire quelque chose mais je ne l'aime pas assez pour construire la vie ensemble et c est aussi pour cette raison que l'on s'est séparés.

Il y a entre nous de très grandes différences et il n'y a entre nous de correspondance/entente sur rien. [GROSSE EXAGERATION DE SA PART, J'AI ÉTÉ CHOQUÉ DE LIRE CELA]

Je ne vais pas jouer avec lui et continuer cela, car intérieurement je sais qu'il n est pas la bonne personne pour moi et que je ne suis pas la bonne personne pour lui.

Moi aussi j'ai été triste pendant une longue période car je ne savais pas comment terminer tout cela. Mais le temps passera et il sortira de sa souffrance. La vie continue.

En tout cas j'espère que vous le soutiendrez et que petit à petit il trouvera un nouveau travail, un nouvel amour, et il sortira de cette souffrance."

J'avoue etre un peu perdu à la lecture de ce message et fais appel à vos avis éclairés..
Modifié en dernier par Julien36 le 24 avr. 2012, 20:33, modifié 2 fois.
BY Twilight
#467073
Ca a le mérite d'être clair , et t'as eu toutes les explications au moins...

Tu peux enfin faire le gros SR qu'il te faut là..

Ce qui est dur à entendre c'est :
Nos disputes ont eu lieu car nous ne nous correspondons pas et que notre vision de la vie est très différente et vraiment je n'étais pas heureuse comme ça.

C'est un garçon vraiment très bien, il est venu ici pour voir si peut-etre on réussirait à construire quelque chose mais je ne l'aime pas assez pour construire la vie ensemble et c est aussi pour cette raison que l'on s'est séparés.

Il y a entre nous de très grandes différences et il n'y a entre nous de correspondance/entente sur rien
Mais , sincèrement j'aimerai que la mienne dise pareil pour savoir les raisons car je sais au fond que c'est ça qu'elle pense, alors que d'après mon point de vue on était super complice (elle me l'a même dit une fois qu'elle n'avait jamais été aussi complice avec un mec)

Bref, tu sais les raisons exact de la rupture, je pense que tu peux la croire, et que t'as rien à te reprocher, garde confiance en toi, elle a pas voulu faire d'effort pour un "vous" commun, c'est vraiment que son amour pour toi était pas aussi fort que le tien pour elle, à toi de te relever à présent, tu vas y arriver :)
BY Julien36
#467136
elle me l'a même dit une fois qu'elle n'avait jamais été aussi complice avec un mec
Celle-la aussi je l ai entendue a maintes reprises : "Je n avais jamais autant echange et partage avec quelqu'un" ou "Je n ai jamais autant parle avec quelqu un" mais bon c est du gros blabla, enfin ce que je veux dire c est que ce qui est valable un jour ne l est plus forcement le lendemain et vice versa...

elle a pas voulu faire d'effort pour un "vous" commun

Voila. Ca c est ce que je me dis. Et un jour ou l autre elle le regrettera.
BY Julien36
#468549
Des news (eh oui, deja..)

Mon ex m'appelle hier pour régler un problème administratif (mon abo TV était toujours prélevé chez elle) et elle me parle une nouvelle fois sur un ton désagréable. Elle est méprisante. C'est insupportable.

On règle le problème avec la société en question. On raccroche.

Je lui envoie un sms en lui disant que meme si l'on n'est plus amis, après notre histoire et tout ce que j'ai fait pour elle, la moindre des choses c'est qu'elle me parle avec respect (elle qui d'ailleurs avait tant insisté sur la notion de respect durant notre relation).

Elle me répond : "Supprime mon numéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Moi je répond : ''Pauvre fille, tu es complètement folle"

Voilà. Alors oui, vous allez peut-etre me dire que j'ai deconné et que je l'éloigne encore plus, et je préfère meme l'entendre. Mais y en a ras le bol a la fin. Une fille qui me méprise après tout ce que j'ai fait pour elle et qui en plus finit par me dire qu'elle veut garder contact et qu'elle est dispo pour moi pour parler, mais retourne sa veste d'un jour a l'autre et de facon si virulente, NON. Cette fille ne me mérite meme pas et doit vraiment se faire soigner.
BY wasssay
#468594
Julien36 a écrit :ce que je veux dire c est que ce qui est valable un jour ne l est plus forcement le lendemain et vice versa...
Voici la leçon que j'ai retenue!
C'est effroyable pour la suite! Dur, dur de ne pas être méfiant à l'avenir.
Surtout que les filles sont capables de faire une telle démonstration de promesses quand elles sont amoureuses à l'instant "t"....Mais qu'en est-il à "t+1"? Rien n'est sûr car les émotions ne sont pas stables.
BY Jim
#468874
Carrément , pour avoir été avec une instable émotionnelle... ça rend complètement fou, il faut réussir à filtrer !

Julien, je connais ce dont tu parles, le ton méprisant, hautain.. la mienne me le faisait aussi au début de la rupture, je ne la comprenais plus, je me disais "mais faut qu'elle arrête de se la raconter !!"...
Et au fur et à mesure, elle est redevenue cool quand elle m'a senti à nouveau cool.. et dès que je me suis montré insistant, questionnant, tendu.. bah elle a repris ce ton là.

je ne sais pas pour toi, mais sincèrement tu ne gagnes rien à attiser ça.
Lui demander du respect, j'ai tenté moi aussi.. ça ne sert à rien car elle te respectera si elle sent que tu es respectable.. je ne sais pas si je me fais bien comprendre..

laisse pisser pour le moment ;)

Et je pense que quand tu seras bien reconstruit émotionnellement, solide, à l'aise et détendu.. si elle revient te parler elle le sentira et ne prendra plus cet air là.

mais c'est vrai que les exs c'est spécial... j'en ai une autre, un jour elle voulait venir chez moi mais je m'étais recasé avec la suivante donc pas possible, on se parlait normal de temps en temps, j'étais passé la voir car elle avait eu la jambe cassée donc je suis resté une paire d'heures chez elle, super cool.. 5 mois après je devais lui ramener un dvd vu que je passais pas très loin, le truc trainait chez moi.. au début elle voulait qu'on se voit pour que je lui rende et le jour j, elle m'appelle toute énervée "ouais arrete de m'envoyer des textos d'un ton super aggressif".. bon moi j'en ai eu rien cirer vu que j'avais ma next.. et derniérement depuis ma rupture, on s'est parlé rapidement sur fb et elle était cool.. puis à nouveau SR.. perso je ne la calcule plus mais voilà.. elles ont leurs périodes nos exs !
BY Julien36
#468884
Les femmes sont si complexes...

Et à plus forte raison lorsqu'elles ont un des traits de caractère évoqués ici...

D'ailleurs Jim, pas facile de "filtrer" au début ;-)
Tu es sous le charme et tu ne te préoccupes pas de ce genre de problème quand tout n'a pas encore commencé ;)
BY Jim
#468888
Tu veux dire flirter avec une nouvelle ?
au début c'est dur car on la sensation de tromper son ex !
On a envie de rester dispo pour elle..

Et puis un coup si tu as un rencard qui se profile avec une super gonz, que tu la sens bien au tel.. franchement faut y aller, ça fait un bien fou pour la confiance en soi !
ça vide la tête car c'est quelque chose de nouveau, c'est pas des potes qui sont au courant de tes ennuis.. c'est du nouveau, du tout frais tout propre !
Alors même si c'est pas pour se marier ni même pour que ce soit une next, une petite soirée resto, sortie.. avec une charmante jeune fille.. c'est un bon remède !
BY Julien36
#468906
Tout d'accord avec toi :D

Mais je voulais bien dire filtrer et non flirter ;)
Je parlais de filtrer les filles émotionnellement instables comme tu le préconises dans un message un peu plus haut. Qu'on ne peut pas le remarquer au début, mais bien plus tard dans la relation..

Par contre là où je ne te rejoins pas c est quand tu dis qu on a l impression de tromper l'ex en sortant avec une next.
Je ne suis pas du tout d'accord. Elle est partie, elle est partie. Nous ne sommes plus ensemble ni officiellement ni officieusement.
Je n'ai plus aucun compte à lui rendre.
Du coup c est plutot avec plaisir que je sortirai avec une next et sans aucune gene, surtout si elle me plait vraiment. Je ne suis pas quelqu'un qui aime perdre son temps. Je ne l'attendrai donc pas des années à me morfondre.
Je tourne d'ailleurs en ce moment autour de 2 nouvelles proies potentielles.. et elles aussi hé hé :mrgreen:
Quel plaisir de se sentir ainsi convoité :mrgreen:
BY Jim
#468917
ah ok :lol:

La gène je l'avais au début quand elle ne me semblait pas assez sûre..

maintenant je m'en cogne !

Pour filtrer... faut écouter son instinct et se dire que quand un truc nous semble bizarre faut approfondir !

Mais c'est vrai qu'on se dit "ouais mais elle est adorable quand même..et puis elle a l'air tellement amoureuse".. et puis vlan !
BY Paul63
#469571
Julien36 a écrit :Des news (eh oui, deja..)

Mon ex m'appelle hier pour régler un problème administratif (mon abo TV était toujours prélevé chez elle) et elle me parle une nouvelle fois sur un ton désagréable. Elle est méprisante. C'est insupportable.

On règle le problème avec la société en question. On raccroche.

Je lui envoie un sms en lui disant que meme si l'on n'est plus amis, après notre histoire et tout ce que j'ai fait pour elle, la moindre des choses c'est qu'elle me parle avec respect (elle qui d'ailleurs avait tant insisté sur la notion de respect durant notre relation).

Elle me répond : "Supprime mon numéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Moi je répond : ''Pauvre fille, tu es complètement folle"

Voilà. Alors oui, vous allez peut-etre me dire que j'ai deconné et que je l'éloigne encore plus, et je préfère meme l'entendre. Mais y en a ras le bol a la fin. Une fille qui me méprise après tout ce que j'ai fait pour elle et qui en plus finit par me dire qu'elle veut garder contact et qu'elle est dispo pour moi pour parler, mais retourne sa veste d'un jour a l'autre et de facon si virulente, NON. Cette fille ne me mérite meme pas et doit vraiment se faire soigner.
Salut Julien36 !

Très intéressant vos commentaires sur le respect de l'ex (ou l'irrespect plutôt). La mienne m'a traité comme une sous merde durant 8 mois de post rupture...jusqu'à son dernier sms ou elle me disait que je "lui avais brisé le coeur et qu'elle "n'arrivait plus à aimer à cause de moi !! Ca m'a rappelé l'histoire de Jim !!
La tienne d'ex Jim, j'ai l'impression qu'elle hésite encore non ? Moi aussi ça m'a paru curieux que la mienne d'ex me dise ça...ça veut dire quoi cette phrase ? Qu'elle commence à regretter ? Que notre présence dans leur tête est trop forte et qu'elle ne parvienne pas à nous oublier ? Que c'est bon pour nous ?

Julien36, le dernier sms de mon ex était équivalent à celui de ton ex...elle aurait mérité que je la traite de folle et de pauvre fille, je comprends complètement ta réaction ...!! Moi j'ai commencé mon SR absolu à partir de ce sms là, auquel j'ai pas répondu...c'était il y a 20 jours (après moult interdits en 7 mois).
Tout ça pour dire que oui je pense qu'elles redeviennent cools quand on l'est aussi....mais qu'il faut du temps et du silence avant qu'un recontacte cool et détendu soit possible.
BY Twilight
#469598
je pense qui y'a eu un bug dans leur BDD...

perso j'te demandais, si tu avais l'intention d'abdiquer à présent ou si tu te laissais une dernière chance de la contacter dans quelques semaines ?
BY Julien36
#478293
Twilight a écrit :perso j'te demandais, si tu avais l'intention d'abdiquer à présent ou si tu te laissais une dernière chance de la contacter dans quelques semaines ?
Twilight, pour repondre a ta question, eh bien.... Negatif :D

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un peu de fierté, et me parler irrespectueusement comme elle l'a fait, suffit a me dire que je vaux bien mieux que ca.

Je n'aime pas trop l'utilisation du terme "abdiquer" car cela veut dire, malgré tout, qu'on "laisse tomber tout en étant triste, mais en acceptant de nouveau l'ex si il/elle revient". Ce qui n'est pas/plus mon cas.

Le recontact (venant de moi), hors de question :mrgreen:

Si elle, me recontacte, je pense meme l'envoyer bien ballader :mrgreen:
Elle en serait surement assez etonnée ou vexée. Mais ca me ferait un bien fou.

Je te l'ai dit, je ne peux tolérer son comportement.

(Je reprécise la situation pour ceux qui veulent éviter d'aller relire les posts :
On a d'un coté moi, qui suis amoureux, sérieux, sincère, fidèle, généreux, courageux, qui veut construire, qui se fait jeter par sa copine, respecte la décision, mais décide de couper contact pour se protéger ET de l'autre cote, elle, qui donc me quitte, retourne sa veste apres m'avoir assuré que je pouvais à n'importe quel moment la recontacter, et qui par dessus tout s'adresse a moi irrespectueusement lorsqu'il y a recontact).

Bref, je n'ai personne en ce moment mais j'en ai rien à carrer. Je préfère rester célibataire meme plusieurs années que d'etre avec une personne immature :D

La fille qui aura sa chance avec moi sera quelqu'un qui me considèrera un peu plus et saura surtout ce qu'est la réelle definition du mot RESPECT.

Le dernier contact remonte donc a 2 semaines et demi et depuis ca va vraiment pour le mieux. Je rencontre plein de nouvelles personnes, passe plus de temps avec mes proches etc...

Faut dire qu'elle m'a bien facilité la tache car si jusqu'a cet épisode-là j'espérais encore, là j'ai vraiment tiré un trait.

Au jour d'aujourd'hui, je peux dire qu'il m a fallu donc au total 3 semaines pour vraiment m'en remettre (et je pense que c'est pas si mal quand je vois que certains mettent des mois voire des années avant de penser à autre chose...)

Le secret, c'est d'avoir, un tant soit peu, de l'estime de sa propre personne.