Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
voilà je suis toute nouvelle ici même si je suis déjà venue faire un tour il y a 2 mois, je reviens pour vous raconter mon histoire et peut-être trouver des réponses parmi vous.

J'ai rencontré mon ex par, un ajout hasardeux sur facebook de sa part. Moi étant en couple depuis presque 2 ans, je commence à discuter avec cet ajout mystère, on sympathise tout ça. Puis nos contacts deviennent sont quotidiens, on s'appelle, on s'envoie des sms non-stop.. Un soir alcoolisé pour elle, elle me dit qu'elle m'aime, je reste sans voix. On décide de se rencontrer, 1ère rencontre et là coup de foudre, je décide de rester sage étant en couple et ne lui avoue que quand elle est rentrée chez elle. Elle commence à devenir pressante pour que je sois avec elle puis elle décide d'entamer les procédures pour partir faire fille au pair aux States pensant que je ne changerai pas d'avis. On se revoit plusieurs fois avant qu'elle parte, je craque et trompe ma copine, 2 semaines après son départ pour les States, j'arrête tout avec ma copine et me met avec elle le 22 mars 2010.

S'en suit une période vraiment difficile, entre les supplications de mon ex et gérer une relation à longue distance, autant dire que j'ai donné beaucoup de moi-même et beaucoup de mon sommeil pour me consacrer à elle et passer autant de temps que possible avec elle. Cette année n'a pas été simple mais nous l'avons traversé. Vint le moment des retrouvailles, avril 2011, tout était magique! On se voyait souvent et à chaque fois c'était de grands moments de bonheur, on avait même pas besoin de se parler pour savoir ce que l'on ressentait l'une pour l'autre.

Mais, ombre au tableau, elle avait tendance à trouver à redire sur tout ce que je faisais, que ça soit implicitement ou pas même pour des broutilles alors au début ça allait on discutait puis ça passait, elle s'excusait. Mais arrivé octobre 2011, elle a commencé à faire des reproches en non-stop, de + en + méchamment sur le fait que je ne prenais pas assez d'initiatives de ménage, cuisine, etc.. Jsuis jeune, j'ai 18 ans (elle 24) et rentre à peine dans la vie active n'ayant un appartement que depuis septembre.. J'essayais de faire des efforts, passer un coup de balai chez elle, faire la vaisselle etc, mais ce n'était jamais assez.. A partir de là, elle n'a cessé de me menacer de partir puis revenait au bout d'une journée en disant que jlui manquais et qu'elle m'aimait, on se voyait et tout se passait bien sauf que dès que je ne faisais pas ce qu'elle attendait de moi naturellement, ça repartait en engueulade..
Malgré ça, elle voulait que j'emménage avec elle, j'avais convaincu mes parents, j'allais rendre mon appartement et tout le reste pour partir la rejoindre.. 9 février dernier, je décide d'aller passer un w-e chez elle pour fêter son anniversaire qui était le 6, 3 premiers jours parfaits, elle me serrait dans ses bras, m'embrassait, on couchait ensemble, rien d'anormal, j'avais sorti le grand jeu en lui payant un restaurant hors de prix qui la faisait rêver depuis des mois pour lui faire plaisir. A table elle parlait déjà de la prochaine fois où l'on se reverrait et que l'on reviendrait à cet endroit pour fêter nos deux ans 1 mois après.. Pourtant, le lendemain, elle semblait en colère, je lui demande ce qu'il se passe et elle commence à criser parce que je ne lui avais pas donné mon linge et que je devais repartir le lendemain, qu'elle en avait marre d'avoir l'impression d'être ma mère etc.. L'orage passe, puis le lendemain 13 février, je me sèche les cheveux, les plombs sautent, elle m'engueule, je ne sors pas la poubelle pleine, elle m'engueule. Je me mets à pleurer, elle me dit que c'est mort, qu'elle doit partir parce qu'on ne peut pas continuer avec toute la colère qu'elle a contre moi, qu'on est pas faites pour s'entendre.. Mon train n'étant que le soir, j'ai passé la journée enfermée dans sa chambre, elle venait me voir des fois, me caressait les cheveux en me demandant si je voulais manger et je refusais mais elle insistait car elle avait peur pour moi, finalement j'ai cédé pour tout vomir 5min avant mon départ.. Devant le bus, elle m'a serré très très fort dans ses bras et m'a dit "Fais attention à toi." et je suis partie sans la regarder.

2 mois presque ont passé, j'ai tenté le SR mais elle multipliait les pseudos comme "L'amour ne dure même pas 3 ans." sur FB pour me provoquer du coup je craquais.. J'ai fais pas mal d'interdits : la supplier, la bombarder de textos, parler à ses amis.. Un jour elle dit qu'elle préfère me dire que c'est mort pour que j'espère pas et puisse avancer et le jour d'après elle me dit que peut-être + tard quand on sera apaisées toutes les deux ça sera possible, que je dois laisser agir le temps, ne pas vouloir forcer les choses, que l'on doit apprendre à se parler correctement de nouveau. Elle dit que sa colère a détruit peu à peu ses sentiments mais quand je lui demande de me dire qu'elle ne m'aime plus, elle détourne ou s'énerve.. Elle ne fait que se contredire.. J'essaie de relever un peu la tête, rencontrer du monde mais si je m'occupe ou que je ne lui écris pas pendant 2/3 jours et que je lui écris ensuite j'ai des remarques "Ca y est t'es plus avec tes potes tu te fais chier alors tu m'écris?" ou "Tu dois avoir déjà retrouvé quelqu'un, t'es occupée tous les soirs en ce moment ;)" et quand je lui sous-entend qu'elle est jalouse elle nie en bloc et me dit que c'est juste qu'elle supporte pas que je sois malhonnête avec elle, que si j'étais triste je n'aurai pas le cœur à sortir comme elle enfin voilà des choses de ce genre.

Il y a 3 jours j'ai dis que je cessais de lui dire que je l'aimais parce que ça la rendait triste selon elle.. Hier elle est partie pour un séjour chez une de ses ex avec qui elle était sortie pendant à peine 1 mois et qui elle est fiancée alors je reste confiante et me dit qu'il ne peut rien arriver mais j'ai peur.. Je lui ai dis hier soir que je préfèrerai ne pas lui écrire pour ne pas péter les plombs, lui prendre la tête et la dégouter de moi + briser toutes mes chances que notre relation s'améliore mais depuis aucunes nouvelles.. Elle a posté une photo d'un parc ensoleillé et marqué elle et son ex dessus sur FB, je n'ai pas réagi même si ça me blesse.. Elle m'a dit auparavant vouloir tellement retrouver une complicité avec moi et qu'elle ne supporterait pas que l'on devienne étrangères mais agit tout en contradiction avec ça..

Pour tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici d'abord merci de tout cœur et surtout : Que dois-je faire pour qu'elle revienne ? Comment interpréter son comportement ? Est-ce que tout est réellement foutu? Est-ce qu'elle ne m'aime vraiment plus? Je l'aime si fort, je peux pas vivre sans elle! J'aimerai juste des réponses, des conseils..

Passez tous une bonne soirée et merci encore.
Modifié en dernier par Littlekiri le 09 avr. 2012, 01:01, modifié 2 fois.

Salut Littlekiri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Little Kiri !

Déjà 2 mois que vous êtes séparées, et vous semblez en être au même point. Tu fais toi même remarquer que si tu ne lui écris plus pendant quelque jours elle s'inquiète et te fais des remarques. Alors ne lui écrit plus du tout ! Commence un SR, et tient le le plus long temps possible.

Si tu veux qu'elle réalise ce qu'elle a perdu c'est le seule moyen, car pour le moment elle se contente de cette situation où elle sait que tu l'attends ! Alors donne lui l'impression de ne plus être à ses pieds, occupe toi de toi, sors avec tes amis, et surtout ne la contacte plus. Et si vraiment elle ne veux pas que vous deveniez des étrangère, alors elle fera le premier pas, et fera ce qu'il faut pour te récupérer.

C'est le seul moyen pour qu'elle réalise ce qu'elle veut, et pour mettre fin à cette situation qui est surtout avantageuse pour elle, mais pas pour toi !

Voilà je te soiuhaite beaucoup de courage, et effectivement ton histoire est un peu longue ça va en décourager certain, tu devrais peut être essayer de la résumer un peu :)
Elle a l'air de jouer avec toi maintenant.

Tu as commis 2 erreurs :

-La garder sur facebook
-Ne pas appliquer de Silence Radio au debut (mais c'est normal tu ne connaissais pas encore JRME ;) )

Sans vouloir te demoraliser, j'ai l'impression que c'est mort car pour moi une personne qui "joue" est tout sauf respectueuse donc je mets une croix dessus.

En effet, un SR strict peut etre envisage.
Merci à vous deux pour vos réponses et d'avoir lu ce long pavé !

@Identity : J'ai déjà dans l'idée de faire mon SR vu que j'ai arrêté de lui parler depuis hier soir, mais c'est dur et surtout tentant de lui écrire et lui déballer ce que je ressens de nouveau en sachant qu'elle est chez son ex.. Elle crise quand je rencontre d'autres filles alors qu'elles sont en couple ou qu'il n'y a rien d'ambigu, est-ce de la jalousie réellement ou juste de la possessivité? Il y a des chances qu'elle ouvre les yeux au moins? Je voulais faire moins long pour mon histoire mais je ne savais pas quoi enlever car tout est plus ou moins important ! Merci encore!

@Julien36 : Je te trouve un peu pessimiste non ? J'ai hésité à la supprimer de facebook plusieurs fois déjà mais je bloque parce que je me dis que je n'ai déjà plus beaucoup de contrôle sur la situation alors je vois pas ce qu'elle fait je vais devenir dingue.. Et comme tu dis pour le silence radio je savais pas vraiment au début mais j'avoue que ce site apporte pas mal de soutien et même un peu d'espoir! Mais là j'entame le SR depuis hier, je sens que ça va être dur.. Je ne pense pas qu'elle joue, j'ai l'impression qu'elle est paumée et surtout qu'elle est tellement submergée par sa colère que même si elle avait encore des sentiments elle voudrait pas l'avouer, trop de fierté.. Qui vivra verra! Merci pour ta réponse !
Salut, à te lire, ça me donne l'impression qu'elle fait sa "maman" avec toi, avec ses engueulades et ses moments d'amour. Mais ce n'est pas ta mère !!!!! Je peux me tromper, tu pourras me contredire...
Au stade où vous en êtes, je crois que le SR est le meilleure chose, parce que tu es très jeune, et tu as besoin de te construire. En face, elle retrouvera quelqu'un d'adulte, qu'elle aimera, et si elle est vraiment pas nette, tu n'auras rien perdu...
Les sentiments sont là, maintenant, à savoir s'ils sont sains... ça ne tient plus qu'à toi de le prouver ;)
bluemoon a écrit :Salut, à te lire, ça me donne l'impression qu'elle fait sa "maman" avec toi, avec ses engueulades et ses moments d'amour. Mais ce n'est pas ta mère !!!!! Je peux me tromper, tu pourras me contredire...
Au stade où vous en êtes, je crois que le SR est le meilleure chose, parce que tu es très jeune, et tu as besoin de te construire. En face, elle retrouvera quelqu'un d'adulte, qu'elle aimera, et si elle est vraiment pas nette, tu n'auras rien perdu...
Les sentiments sont là, maintenant, à savoir s'ils sont sains... ça ne tient plus qu'à toi de le prouver ;)
Merci Bluemoon, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis! Elle veut prendre un rôle de mère avec moi alors que ce n'est absolument pas son role et aussi que je n'ai rien demandé! Le SR est commencé depuis 2 jours et c'est dur.. Mais bon comme tu dis je pense que c'est la meilleure solution pour faire une introspection autant de mon côté que du sien, enfin encore faut-il qu'elle le fasse puisque d'après elle elle mn'à rien à se reprocher et c'est moi qui l'ai poussé à la rupture.. Les sentiments sont là ? Les siens tu veux dire ? Si c'est le cas j'espère mais bon comme tu le dis, reste à savoir si ils sont sains et si elle aura le cran de faire le premier pas sachant qu'elle a un très fort caractère..
Je sais que ça va être difficile, je suis passée par là ;) Et j'ai encore des moments de doutes, après 3 mois de rupture, mais nos histoires sont différentes. Mais on a quand même un point commun, ils ont tous les deux un problème à régler avec eux mêmes. Et nous, avec nous. Donc, il faut de la distance.
Oui, je pense qu'elle a des sentiments pour toi. Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas le SR qui fera qu'elle t'oubliera. Le mien, quand il nous arrive de nous croiser, il me regarde comme si j'étais la 7e merveille du monde, m'a dit la dernière fois que je lui manquais et qu'il n'était pas heureux. Mais il est toujours avec sa next, et ne fait toujours pas plus de pas vers moi. Trop tôt peut-être, il ne sera peut-être jamais prêt à le faire. Mais moi, ça me fatigue, et je commence à tourner la page...
Alors, pense à toi d'abord, hein !!!!! :)
bluemoon a écrit :Je sais que ça va être difficile, je suis passée par là ;) Et j'ai encore des moments de doutes, après 3 mois de rupture, mais nos histoires sont différentes. Mais on a quand même un point commun, ils ont tous les deux un problème à régler avec eux mêmes. Et nous, avec nous. Donc, il faut de la distance.
Oui, je pense qu'elle a des sentiments pour toi. Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas le SR qui fera qu'elle t'oubliera. Le mien, quand il nous arrive de nous croiser, il me regarde comme si j'étais la 7e merveille du monde, m'a dit la dernière fois que je lui manquais et qu'il n'était pas heureux. Mais il est toujours avec sa next, et ne fait toujours pas plus de pas vers moi. Trop tôt peut-être, il ne sera peut-être jamais prêt à le faire. Mais moi, ça me fatigue, et je commence à tourner la page...
Alors, pense à toi d'abord, hein !!!!! :)
Oui en effet il faut du tout pour faire une introspection, autant de mon côté que du sien, mais le problème c'est que moi j'suis consciente d'avoir un travail à faire sur moi mais elle c'est loin d'être le cas.. elle considère ne rien avoir à se reprocher. Je veux pas me faire de faux espoirs parce que tu me dis qu'elle a des sentiments pour moi mais c'est dur.. Le problème avec mon SR c'est qu'elle habite loin de chez moi donc déjà aucune chance de se croiser, puis comme dit depuis 3 jours elle est chez une de ses ex.. et n'a pas l'air de ressentir le moindre manque, je ne sais pas si elle fait semblant ou si elle s'en fihe reellement de mon état.. En effet dur pour toi la next ça doit être dur à gérer même si tu commences à être agacée par la situation, je pense qu'on peut pas réellement se résigner tant que les choses n'ont pas été dites clairement, surtout comme quand dans notre situation ils veulent absolument nous garder dans notre vie..
Tu te torture beaucoup trop l'esprit. Tu t'en FOUS d'elle pour le moment. Ca l'amuse son petit jeu, bah elle a qui y jouer seule! En attendant ne te fais pas de film. Ca a été clair, elle te l'a dit, je ne peux pas continuer ainsi, vous êtes pas faites pour êtres ensemble et blablabla. Même si elle a dit par méchanceté ou autres, prend la aux mots et montre lui qui si c'est ça tant pis pour sa pomme!
Il est dur de réaliser qu'on aime réellement une personne, si la personne qui a largué la sensation que tu seras toujours présente pour elle malgré son comportement odieux. Allez tu es forte, donc courage ;)
Petitelune a écrit :Tu te torture beaucoup trop l'esprit. Tu t'en FOUS d'elle pour le moment. Ca l'amuse son petit jeu, bah elle a qui y jouer seule! En attendant ne te fais pas de film. Ca a été clair, elle te l'a dit, je ne peux pas continuer ainsi, vous êtes pas faites pour êtres ensemble et blablabla. Même si elle a dit par méchanceté ou autres, prend la aux mots et montre lui qui si c'est ça tant pis pour sa pomme!
Il est dur de réaliser qu'on aime réellement une personne, si la personne qui a largué la sensation que tu seras toujours présente pour elle malgré son comportement odieux. Allez tu es forte, donc courage ;)
Oui je sais que je me prends beaucoup trop la tête et c'est un tort je le sais aussi.. Je peux faire semblant de m'en foutre mais réellement, impossible.. C'est dur de ne pas se faire de film quand elle change de version à chaque fois, sans jamais oser dire "Je ne t'aime plus" clairement.. Je pense qu'elle a dit et dit encore ces choses parce qu'elle est en colère contre moi et ce qui arrive, elle me l'a déjà dit qu'elle etait triste et en colère car elle y croyait, croyait à mon changement, voulait une relation stable et durable mais que ça n'avait pas fonctionné.. Quand elle m'a quitté elle me serrait dans ses bras et pleurer, et quand je lui.disais de ne pas me laisser elle me disait en pleurant "mais je n'ai pas le choix..", comme je devais partir le jour même, je lui ai donné sa carte de St Valentin quand même, elle l'a lu et pleurer encore plus fort.. J'espère que mon silence lui fera ouvrir les yeux, je ne veux pas continuer à faire le toutou, je voudrais que ça soit elle qui montre son intérêt, rien que si elle veut vraiment qu'on soit amies comme elle le prétend..
Donc pour y arriver, c'est un peu comme un sport. Au début ça demande des efforts, tu as des crampes, tu fatigues parfois, mais tu ne lâche pas. Tu avances, tu deviens plus forte, et tu es même fière de toi. Et au fure et à mesure, ça devient plus facile jusqu'à devenir une habitude.
Il faut y mettre du sien. Donc les petits trucs pour arriver. Se changer les idées et prendre soin de soi, sort, vois des amis, fais toi belle, lance toi dans une activité, occupe toi le plus possible, ça veut dire aussi d'arrêter de se torturer. Essaie aussi de penser le moins possible à elle (c'est dur, mais faut se forcer).
Tu vas voir, comme ça arrive le plus souvent (je sais que tu ne veux pas entendre ça pour l'instant), après tu n'auras peut-être même plus envie d'elle. En plus, jusque là, elle a été odieuse avec toi. Tu as 18 ans, ta vie est devant toi ! :D
bluemoon a écrit :Donc pour y arriver, c'est un peu comme un sport. Au début ça demande des efforts, tu as des crampes, tu fatigues parfois, mais tu ne lâche pas. Tu avances, tu deviens plus forte, et tu es même fière de toi. Et au fure et à mesure, ça devient plus facile jusqu'à devenir une habitude.
Il faut y mettre du sien. Donc les petits trucs pour arriver. Se changer les idées et prendre soin de soi, sort, vois des amis, fais toi belle, lance toi dans une activité, occupe toi le plus possible, ça veut dire aussi d'arrêter de se torturer. Essaie aussi de penser le moins possible à elle (c'est dur, mais faut se forcer).
Tu vas voir, comme ça arrive le plus souvent (je sais que tu ne veux pas entendre ça pour l'instant), après tu n'auras peut-être même plus envie d'elle. En plus, jusque là, elle a été odieuse avec toi. Tu as 18 ans, ta vie est devant toi ! :D
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est comme quelqu'un qui a jamais vraiment fait de sport de sa vie (= qui était sur son nuage de couple amoureux) et qui d'un coup se met à aller à la salle de sport et qui a des courbatures (= rupture + SR), plus il ira, moins il souffrira. J'aime bien l'image ^^
J'y mets du mien, déjà j'essaie de m'habiller et me préparer tous les jours plutôt que me morfondre au fond de mon lit, j'essaie de faire des soirées en boite, rencontrer des nouvelles personnes mais comme je racontais dans mon histoire, elle supporte pas que je m'amuse et prend ça pour de la malhonnêteté, comme si je bluffais sur le fait que je veux qu'elle revienne et que je suis triste, vu que je sors..
En effet j'ai du mal à entendre ça car pour moi c'est LA fille, celle avec qui je veux mon avenir à tout prix, mais j'essaie de l'envisager tout de même parce que si malgré ce SR et tout le reste, je n'ai pas de retour, je serai bien obligé de vivre avec. Odieuse oui et non, j'ai plutôt l'impression qu'elle sait pas ce qu'elle veut mais vu qu'elle veut pas je souffre et l'attende éternellement si elle arrive pas à trancher qu'elle préfère faire sa méchante pour entre guillemets me "dégouter" d'elle, mais pas d'bol, ça fonctionne pas :/