Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caciopéé
Bonjour,

Voilà j'ai rencontré un garçon (divorcé depuis 7 mois) avec qui les choses se sont très bien passées... connaissant un peu son histoire, je ne l'ai pas collé. Je lui ai laissé la liberté dont il avait besoin et, je dois avouer, nous nous entendions à merveille... compatible sur tout (lui même me l'a dit). Je le laissais sortir avec ses amis quand il le voulait, je ne le harcelais jamais au tél ni pas sms, je lui ai toujours laissé le choix de me téléphoner quand il le voulait. Il le faisait et très souvent d'ailleurs. Au fil des jours il m'a dit que j'étais la fille la plus intéressante qu'il avait rencontré (il avait eu d'autres relations entre temps). Nous avions tous les 2 des barrières affectives dû à nos déceptions... Bref. Il y a quelques jours, il a décidé de mettre un terme à la relation en prétextant un tas de trucs différents. D'abord il dit qu'il n'est pas prêt à sauter la barrière avec moi, ensuite qu'il est en mode défensif, ensuite qu'il a peur que je me casse, qu'il a besoin de réfléchir... bref un tas de choses tellement contradictoires ! Je sais, vous allez me dire, "un mois c'est pas sérieux", mais c'est faux. En un mois on peut créer des choses énormes. Il m'a aussi reprocher de ne pas parler de moi, et je pense, devais se demander pourquoi je ne lui courrais pas derrière ! Quand il a pris cette décision je l'ai laissé partir car, en effet, on ne retient pas quelqu'un et encore moins quand on a des sentiments. Je suis allée vers la porte et là il m'a pris dans ses bras très fort. Je lui ai dit "je suis désolée que ça n'est pas fonctionné" ce à quoi il m'a répondu "Et pourtant il y avait tout pour que ça marche" Il m'a quitté le 30/01/08... Le 31 au soir je reçois un message de bonne année que j'ai trouvé un peu déplacé sachant qu'il m'avait largué mais je réponds quand meme. Le lendemain rebelote. Il m'envoie un sms pour me re-souhaiter la bonne année et me proposer si je veux de passer le retrouver avec ses amis pour faire une partie de jeu en ligne (eh oui je joue en ligne à 36 ans lol).. j'ai gentiment refusé prétextant un mal de tête. Il était trop tôt pour se revoir. 2 jours après je lui passe un coup de fil pour savoir si il allait mieux et, au fil de la conversation je lui glisse un gentil "tu me manques"... Et, à ma grande surprise, il me répond "je m'en doutais étant donné que nous sommes réciproques et que tu me manques je dois te manquer aussi".. et la conversation continue sur des banalités. Il y a deux jours, et n'y tenant plus, j'envoie un sms lui disant que c'est trop bête, qu'il me manque et que je pense à lui. Pas de réponse et je tél donc. Et alors là ça a été le fiasco total. Il m'a dit que oui je lui manquais, mais qu'il n'avait pas assez de sentiments, que je n'avais rien à me reprocher, que je suis une fille super, qu'il m'adore... et de là me dit "on va rester amis". J'ai explosé et l'ai envoyé valdinguer en lui sortant un tas de trucs comme quoi je ne peux pas rester amie avec une personne qui s'est payé ma tête. Oui, il s'est payé ma tête. Je sais qu'il avait des sentiments.. je ne peux pas croire qu'un homme qui se couche dans vos bras en vous disant "on est bien", "tu es une fille géniale", "je t'adore", puisse du jour au lendemain changer d'avis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais est-ce que quelqu'un peut me répondre, je tourne en rond en me demandant que faire car je reste persuadée que tout aurait pu marcher. Pensez-vous que je puisse le récupérer ou c'est mort ???
BY admin

Salut caciopéé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caciopéé
Mince, j'ai oublié de dire que lors de notre dernière conversation téléphonique, je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui et qu'il devenait transparent, voir inexistant à mes yeux... je l'ai enlevé de mes contacts skype et autres... :cry:
BY lilipuce
Coucou, alors écoute je ne veux pas te glisser de faux espoirs, mais moi je pense que tu as vraiment TOUTES tes chances. Si il est si hésitant et contradictoire, c'est parce qu'il se remet d'un divorce, qui est une chose trés difficile, c'est un échec, et il faut du temps pour croire à nouveau au bonheur...Seul le temps jouera en ta faveur, fais ta vie, et je parie que dans peu de temps il se remanifestera.
BY caciopéé
Merci lilipuce, mais je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui.... tu crois vraiment qu'il pourrait se manifester après une telle phrase ??
BY choupette
Bonsoir Caciopée !

A certains détails près, j'aurais pu écrire ton histoire :shock:

Bon, je peux pas vraiment te dire si tu peux le récupérer ou non...

Moi il m'a quitté car soit disant il était pas amoureux.... et pourtant il m'a dit exactement les mêmes choses que ton ex... :shock:

Ca fait très mal, c'est sur, car on a l'impression de passer à côté de quelque chose...

La différence entre ton ex et le mien c'est que le tien n'est divorcé que depuis 7 mois (le mien, ça fait 4 ans qu'il est séparé), donc son attitude est peut-être plus compréhensible...

Il a sans doute besoin de temps, et à peur de se ré-engager dans une relation sérieuse... peur d'avoir mal à nouveau, alors, il prend les devants tant que c'est pas trop dur...

Bon tu lui as dit que tu ne voulais plus entendre parler de lui, alors s'il est respecteux, il risque de te prendre au pied de la lettre....(même s'il regrette) donc, selon moi, essaye de rétablir un contact "amical", mais juste un contact (oui je sais, ça va à l'encontre des principes du site... je sens que je vais me faire lyncher lol). C'est juste histoire qu'il sente que s'il veut revenir, la porte est un peu ouverte quand même.

Après tu fais le sr et tu laisse venir... Si vraiment il a des sentiments, il reviendra vers toi, mais surtout, s'il fait un pas vers toi, ne retombe pas dans ses bras trop vite... non laisse toi désirer un peu...

Pendant ton sr, pense à toi, sors, amuse toi et fais toi belle..... Reste lucide sur la situation et essaye d'envisager qu'il ne reviendra pas.... N'hesites pas à venir ici, tu verra, çà t'aidera beaucoup.

Bon courage et tiens nous au courant
Bonne soirée
Choupette
BY caciopéé
Bonsoir Choupette,

Merci pour ta gentille réponse... Oui, je pense que tu vas te faire lyncher lol. Mais, toutefois, je ne lui ai pas dit de ne plus me téléphoner ou de ne plus prendre contact avec moi, je lui ai dit que c'était moi qui le zappait au niveau amitié, donc la porte est ouverte pour le reste, enfin un peu. Je pars du principe que, si tu veux récupérer quelqu'un tu braves tout !! je sais celà peut sembler romanesque mais c'est ainsi. Pour moi, je suis déjà en SR... Quant à sortir pour le moment celà m'est très difficile et il faudrait que j'arrête de passer mes journées et mes nuits à me demander pourquoi et comment, c'est affreux !
Mille mercis encore et à très bientôt..
BY caciopéé
Aaargh, c'est l'horreur, impossible de dormir... tout tourne dans ma tête et j'attends (inutiliment) le petit sms qui va me soulager. Je sais que pour le sr je suis super forte en revanche pour ne pas penser c'est pas gagné. Je sais qu'il doit être dehors ou en boîte et la seule idée qu'il puisse draguer une autre fille me fait dresser les cheveux sur la tête. Ce qui est très comique c'est que depuis que je suis dans cet état catatonique j'ai perdu quelques amies en route... je suis dans une impasse pourrie et comme je l'ai grillé de skype et fb (pour ne plus avoir à être tentée) je ne sais plus rien.
PS: Choupette et Eva, j'ai lu vos histoires et c'est vrai que tout est un peu similaire..
BY caciopéé
Bon alors voilà... cette nuit j'ai réfléchi à un truc bizarre qu'il m'a dit quand nous étions ensemble. Après que sa femme l'ai quitté, il m'a dit qu'il avait eu 2 relations avec d'autres filles et qu'il est resté 2 mois avec chacune d'elle. Je lui ai demandé pourquoi il les avait quitté et il m'a dit qu'elles ne parlaient de rien, n'étaient pas très intéressante... bref. Mais alors pourquoi avec moi la relation n'a duré qu'un mois alors qu'il me disait que je suis de loin la fille qui lui convenait le mieux ? ce n'est pas logique... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet svp ? enfin si il y a une personne qui lit ça :roll:
BY quizz
il se cherche, et le SR est là pou rl'aider lui aussi. toi, tu sais ce qu'il veut, le SR t'aide à avancer dans ta quête personnelle, mais au passage, tu bosses pour lui, il va finir par avoir un tas de questions sans réponse à ton sujet.
BY quizz
quand tu ne luis dit rien, il cogite, gamberge et se remet en question.
Pas de suite après la rupture, je te rapelle que la décision lui appartient, il l'a prise pour ensuite l'appliquer. Mais après la période de grâce, vient la période de doute (si elle doit exister), et cette période, si elle en se faisant en silence (pas d'info de ta part) l'oblige à progresser sur le pourquoi profond de la rupture ainsi que sur une reprise eventuelle. Sache que celui qui quitte aura aussi du mal à revenir, il se sentire idiot d'avoir fait souffrir l'autre et peut-être plein de remors, mais il doit avoir avancé au delà des clichés, il doit être lui même qomme toi tu dois l'être.

toujours pas clair ?
j'ai les doigts qui fument un peu, aujourd'hui j'ai bien donné sur JRME, et je dois aussi avancer un peu pour moi, faire bouger mes posts et mon derrière en même temps
BY caciopéé
Je me demande si il n'espère pas que sa femme revienne et alors dans ce cas il ne veut pas entamer de relation. C'est quand même elle qui est partie .....
BY evachocolat
Bonjour Caciopée,

mon histoire ressemble un peu à la tienne
oui il est possible qu'il espère que sa femme revienne mais c'est pas sûr non plus
après s'il t'a quitté au bout d'un mois c'est peut être parce que justement il a eu peur que ça devienne sérieux entre vous peur d'avoir des sentiments pour toi...
les autres c'est juste qu'il en a eu marre!

à mon avis fait un bon sr d'un mois et si après tu as toujours envie de le récupérer et que tu te sens prête appelle le pour avoir des news et peut être boire un verre!
bon courage à toi
BY choupette
Bonsoir Caciopée !

Et oui, avec Eva, toi et moi, on va monter un club ! celle des laguées après histoires brèves par des hommes qui savent pas ce qu'ils veulent :evil:

Je comprend parfaitement toutes les questions que tu te poses pour me les être posées moi-même.... Parfois elles n'ont pas forcément une réponse....

Pour moi dans la vie, rien n'arrive au hasard... c'est une certaine philosophie et ça aide à trouver des réponses.... Alors j'ai une question pour toi et d'ailleurs aussi pour Eva, car il faut qu'on progresse toutes dans nos histoires, les filles, demandez vous : qu'est-ce que m'a apporté de positif cette histoire ?

Je sais, pas facile de répondre à cette question.... Ceci est juste une piste de reflexion parallèle à la période de SR que l'on s'impose...Pensez-y...Il y a forcément quelque chose de positif, et vous verrez, ça vous aidera à voir les choses sous un autre angle.

Voilà, Sinon, Caciopée, pour en revenir exclusivement à toi... Pour le moment, sois courageuse et poursuis ton SR.... Comme te le dis Eva, d'ici quelques semaines tu verras plus clair et tu pourras décider si tu es prête à le revoir ou pas....Pour le moment tu n'as pas d'autres choix que de rescpecter le sien.

Bonne soirée
Choupette
BY caciopéé
evachocolat a écrit :Bonjour Caciopée,

mon histoire ressemble un peu à la tienne
oui il est possible qu'il espère que sa femme revienne mais c'est pas sûr non plus
après s'il t'a quitté au bout d'un mois c'est peut être parce que justement il a eu peur que ça devienne sérieux entre vous peur d'avoir des sentiments pour toi...
les autres c'est juste qu'il en a eu marre!

à mon avis fait un bon sr d'un mois et si après tu as toujours envie de le récupérer et que tu te sens prête appelle le pour avoir des news et peut être boire un verre!
bon courage à toi
Finalement toutes les histoires sont pareilles... quel b****l !! d'après ce qu'il m'avait dit des autres filles c'est qu'elles le collaient beaucoup et evidement moi qui ne fais rien pareil que les autres j'étais déjà éloigné dès le départ. Imagines toi qu'à chaque fois que j'allais passer la nuit chez lui, je partais dans la nuit... J'ai fais celà car je voulais que ce soit lui qui me dise de rester et il l'a fait, un soir, gavé que je me casse. Ce qui est très étrange c'est qu'une semaine avant qu'il me quitte je suis allée le voir pour lui dire qu'il y avait certaines choses qui me dérangeaient chez lui, rien de grave, mais ses petits piques de temps en temps et que si ça devait continuer comme ça je partirai. Tu le croiras ou non mais ce jour là il m'a dit "ok je vais arrêter mais je veux pas que tu partes." et une semaine après il me largue, c'est dingue non ? Finalement je me dis que c'est lui qui s'est beaucoup investi (aussi) et plus j'y pense et moins je crois à ses pretextes débiles pour me quitter... T'inquiètes, le SR c'est encore ce que j'arrive à maitriser le mieux !
A bientôt de tes nouvelles...et merci
BY caciopéé
choupette a écrit :Bonsoir Caciopée !

Et oui, avec Eva, toi et moi, on va monter un club ! celle des laguées après histoires brèves par des hommes qui savent pas ce qu'ils veulent :evil:

Je comprend parfaitement toutes les questions que tu te poses pour me les être posées moi-même.... Parfois elles n'ont pas forcément une réponse....

Pour moi dans la vie, rien n'arrive au hasard... c'est une certaine philosophie et ça aide à trouver des réponses.... Alors j'ai une question pour toi et d'ailleurs aussi pour Eva, car il faut qu'on progresse toutes dans nos histoires, les filles, demandez vous : qu'est-ce que m'a apporté de positif cette histoire ?

Je sais, pas facile de répondre à cette question.... Ceci est juste une piste de reflexion parallèle à la période de SR que l'on s'impose...Pensez-y...Il y a forcément quelque chose de positif, et vous verrez, ça vous aidera à voir les choses sous un autre angle.

Voilà, Sinon, Caciopée, pour en revenir exclusivement à toi... Pour le moment, sois courageuse et poursuis ton SR.... Comme te le dis Eva, d'ici quelques semaines tu verras plus clair et tu pourras décider si tu es prête à le revoir ou pas....Pour le moment tu n'as pas d'autres choix que de rescpecter le sien.

Bonne soirée
Choupette
Moi je me pose plus la question et pour tout te dire je crois beaucoup au Karma. C'est pour celà que je ne crois pas trop au "temps" d'une relation. Certaines fois des histoires d'un mois sont plus fortes que des histoires de 1 ou 2 ans !! Ce que je peux dire c'est qu'il m'a apporté un tas de choses qui me manquaient... des rires, de la tendresse (pour noel il m'a offert un joli nounours rose) lol, des milliards de choses en communs comme si nous nous étions déjà connus dans une vie passée... je ne pense pas de toute manière qu'il voudra me revoir avec tout ce que je lui ai mis dans la tête mais, en suivant les conseils d'Eva je crois, et comme je l'avais bloqué dans msn, je suis allée voir si il m'avait supprimé et il ne l'a pas fait ! je pense très sincèrement qu'il voulait qu'on soit amis, mais pour moi c'est impossible. J'ai des ex qui sont mes amis maintenant mais la rupture n'a pas été faite de cette manière... JE NE PEUX PAS AVEC LUI. Voilà, j'espère que j'aurai de tes nouvelles et te remercie. Heureusement que JRME est là, mais quand la nuit tombe c'est à lui que je pense :cry:
BY caciopéé
Faut quand même vous dire un autre truc. Un matin il m'a parlé de sa rupture et d'ailleurs m'a avoué que j'étais la première personne à qui il en parlait, et au bout d'un moment je lui ai demandé si il aimait toujours sa femme. Il a mis du temps à me répondre et m'a dit avoir encore des sentiments pour elle. Par respect pour lui je ne dirai pas dans quelles conditions elle s'est barrée, mais je dois avouer que c'est une belle s*****. Il m'a dit aussi que ce n'était pas une bonne chose qu'ils aient fait un enfant... C'est pour celà que lorsqu'il m'a demandé d'être son amie il m'a dit que je pourrai peut-être plus l'aider qu'en étant sa petite amie. Pffff, une barrière ça se passe à deux, il n'a pas voulu, il m'a dit s'être arrêté devant la barrière avec moi..
BY DroitDansLeMur
caciopéé a écrit :Bon alors voilà... cette nuit j'ai réfléchi à un truc bizarre qu'il m'a dit quand nous étions ensemble. Après que sa femme l'ai quitté, il m'a dit qu'il avait eu 2 relations avec d'autres filles et qu'il est resté 2 mois avec chacune d'elle. Je lui ai demandé pourquoi il les avait quitté et il m'a dit qu'elles ne parlaient de rien, n'étaient pas très intéressante... bref. Mais alors pourquoi avec moi la relation n'a duré qu'un mois alors qu'il me disait que je suis de loin la fille qui lui convenait le mieux ? ce n'est pas logique... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet svp ? enfin si il y a une personne qui lit ça :roll:
sil l'a dit a priori c'est qu'il le pense, maintenant silence total, tu disparais, et tu vis ta vie, et a la limite tant mieux qu'il rencontre d'autres personnes, puisque vous aviez tout pour que ça marche, laisse le voir qu'avec d'autres ca risque de ne pas marcher parcequ'elles n'ont pas les qualités qu'il te trouve
BY caciopéé
Merci, mais le savoir avec d'autres filles m'angoisse. Aujourd'hui (étant donné que je n'ai pas d'emploi) j'ai pris ma voiture et j'ai roulé dans le seul but de le croiser. je sais c'est super mal... le SR c'est bien mais je me demande si l'autre ne fini pas par nous oublier ? pas de nouvelles, bonnes nouvelles lol. En plus, et étant donné que je lui ai dit qu'il disparaitrait de ma vie une fois la conversation terminée j'ose à peine imaginer qu'il puisse me recontacter... maudit orgueil propre aux hommes ! Pourtant j'ai eu des histoires bien plus longues mais la rupture s'est faite pour quelque chose de valable et non pas parce qu'il sait pas. Si tu es bien avec moi et moi aussi et qu'on se manque alors pourquoi tout zapper ? Et là, la réponse inatendue "je sais pas, pas le coup de foudre, pas amoureux..." c'est très drôle surtout quand on sait qu'il trouvait hilarant que ses ex petites copines tombaient amoureuses de lui au bout de quelques temps... depuis quand est-on amoureux au bout d'un mois ??? je lui ai dit mais je n'ai eu que des silences en réponses ou des "hmmm, ouais, ...". Je suis furieuse après lui et j'aimerai bien qu'il prenne son maudit téléphone et qu'il me dise "écoute faut qu'on parle" ! Je n'ai pas la force de sortir pour le moment et j'ai surtout peur de le croiser. Bon désolée pour le ton de mon message mais aujourd'hui c'est un jour "sans"...
BY choupette
:shock: Franchement Caciopée, mon ex m'a dit exactement la même chose que toi....non mais, à croire que c'est le même homme.... :lol:

Je me retrouve tellement dans ton histoire que je ne sais pas quoi te dire de plus.

C'est vrai que contrairement à beaucoup d'autres ici, nos relations (la tienne et la mienne) ont été brèves, on peut penser que l'on s'en remettra facilement, et cela peut paraître ridicule au regard de ceux qui ont vécu des années avec leur ex... Mais ce n'est pas aussi simple, car là, il s'agit de faire le deuil de quelque chose qui n'a même pas commencé... Pour ma part, j'ai compris que ce n'était pas de l'amour, en effet, je le connaissais à peine, mais j'avais cette envie profondément en moi de l'aimer, je voulais donner une chance à cet amour d'exister mais voilà....un jour on t'appelle et on te dit, "désolé, mais je crois que je ne suis pas amoureux..." Et pan !prends toi ça dans les dents ! Oui c'est dur à accepter.

Le temps t'aideras à faire la part des choses, j'espère pour toi que ton souhait de le voir revenir se réalisera.

Sois courageuse, maintiens ton SR pour le moment car ce n'est pas en lui courant après qu'il reviendra...N'hésites pas à poster ici, tu verra, ça t'aidera et les conseils que l'on donne aux autres permettent d'envisager les choses sous un autre angle... Par contre, c'est sur qu'il est plus facile de donner des conseils que de les appliquer.... :?

Bon courage Caciopée
@++
Choupette
BY caciopéé
Non choupette, ce n'est pas qu'il ne soit pas amoureux qui me dérange au contraire c'est normal... pas au bout d'un mois. Mais il n'avait pas besoin de me dire ça, le problème n'était pas là... je ne lui cours pas derrière et pourtant ce serait facile, je sais où il sort... je me déteste :cry:
BY evachocolat
pourquoi tu te détestes?
tu n'as rien à te reprocher!
et c'est clair qu'un mois c'est très tôt pour tomber amoureux, le problème à mon avis c'est qu'ils ne veulent pas justement tomber amoureux! c'est pour ça que ça s'arrête aussi vite, et comme ils voient que ça se passe bien ils ont d'autant plus peur de tomber amoureux à mon avis...

le tien en plus ça fait 7 mois qu'il est séparé de son ex c'est pour ça il a peur de souffrir à nouveau...

bon courage j'espère qu'avec le temps il va se rendre compte de son erreur
BY caciopéé
Je me déteste car je n'aurai pas du l'envoyer valdinguer. j'aurai du accepter la proposition de rester amie avec lui... aux vus de ce que je lui ai balancé j'ai la crainte de ne plus entendre parler de lui.. je me re-déteste :cry: je ne sais que faire ? j'ai tellement envie de lui parler.
BY evachocolat
Mais ce n'est pas grave s'il ne contacte plus parce qu'au terme de ton sr si tu le veux c'est toi qui le contactera!
donc t'inquiète pas et au moins il aura compris que tu n'es pas son pote!
BY caciopéé
Eh ben... c'est pas gagné... je pensais que celà servait à ce que l'autre se demande pourquoi avons nous disparus, où sommes nous, que faisons nous ?!
BY Amandine
Il y a 2 buts au SR :
- provoquer un manque chez l'autre
- te reconstruire !
Ne zappe pas le 2e objectif, il est primordial. C'est super difficile je le sais bien (bientôt 9 mois de rupture après une relation de 14 ans) mais tente de ne jamais t'oublier. Sors, penses à toi, fais de nouvelles activités... Je sais que parfois c plus facile à dire qu'à faire mais c indispensable pr recommencer une nouvelle histoire avec lui...ou un autre.
BY Amandine
je suis passée par là aussi ! c dur et c d'ailleurs tjs pas facile d'admettre que je ne le verrais, parlerais, toucherais... plus jamais :(
courage et stt ne craque pas car tu le regretterais !
BY caciopéé
evachocolat a écrit :Mais ce n'est pas grave s'il ne contacte plus parce qu'au terme de ton sr si tu le veux c'est toi qui le contactera!
donc t'inquiète pas et au moins il aura compris que tu n'es pas son pote!
Toi au moins tu as eu la chance qu'il te relance, moi il me laisse comme une merde... ce soir j'ai bien essayé de sortir avec un copain mais rien à faire. Il est totalement impossible pendand un sr de s'occuper de sois. La seule occupation est de penser à lui et d'attendre le moindre sms alors que le gars est sûrement en boîte avec une nana sur ses genoux.. Alors oui c'est grave qu'il ne me contacte plus et ce n'est pas à moi de le faire. J'ai été claire avec lui et j'aurai aimé qu'il en fasse autant. Alors peut-être qu'il faut que je me rende compte que c'est un abruti, mais c'est impossible. Mon amie a qui je me confie m'a largué en route depuis ma rupture (c'est une copine à lui et je pense qu'elle a choisi son camp) et je trouve ça horrible. Ca fait 5 jours et je suis au plus mal. Je n'ai plus envie de rien et j'aimerai bien me faire lobotomiser. Je pense qu'il m'a déjà zappé et celà me fait un mal fou... il m'a pulvérisé le coeur
BY quizz
taratata...
c'est vrai que c'est dur par moment, c'est vrai qu'on maudit l'Ex d'être silcencieux, mais comme on peut le lire souvent, le jeu en vaut la chandelle !
tu ne dois pas te laisser abattre par de mauvaises ondes.
moi, ça fait 3 jours de SR pur et dur, et 20 jours sans l'avoir vu, c'est très dur, j'ai enlevé ces photos de chez moi pour passer le cap plus facilement, et je craque encore de temps en temps, mais je me bat, alors tu vas faire de même...
allez, hop hop
BY caciopéé
quizz a écrit :taratata...
c'est vrai que c'est dur par moment, c'est vrai qu'on maudit l'Ex d'être silcencieux, mais comme on peut le lire souvent, le jeu en vaut la chandelle !
tu ne dois pas te laisser abattre par de mauvaises ondes.
moi, ça fait 3 jours de SR pur et dur, et 20 jours sans l'avoir vu, c'est très dur, j'ai enlevé ces photos de chez moi pour passer le cap plus facilement, et je craque encore de temps en temps, mais je me bat, alors tu vas faire de même...
allez, hop hop
Merci quizz... dieu merci je n'avais pas de photos, enfin si, mais je les ai zappé de mon ordi ! Je pense que si l'autre tien à toi il ne devrait pas laisser passer un jour de plus pour reprendre contact, son silence montre bien qu'il n'en a rien à faire ... c'est moche :cry:
BY evachocolat
mais non ça ne veut pas dire qu'il s'en fiche le fait qu'il ne te recontacte pas!
pas forcément en tout cas
tu lui as dit de ne pas le faire et il respecte ta décision
ceci dit ça peut très bien changer
et justement si tu en as envie tu peux très bien le contacter!
mais commence par un sr pour réfléchir et après tu verras bien!

moi il m'a contactée (enfin la dernière fois ct il y a 3 semaines) mais c'est parce qu'après la rupture je lui ai proposé qu'on se revoit juste pour passer des bons moments ensemble, mais bon ça m'a vite saoulée et je pense qu'il aurait bien aimé continuer...mais ce n'est pas parce qu'il tient à moi mais parce qu'il aime faire l'amour avec moi, ce n'est pas pareil...
si je lui avais dit de ne plus me contacter je suis sûre qu'il aurait fait comme le tien!

allez courage!
BY caciopéé
Coucou Eva et merci pour ton message. Encore une fois je ne lui ai pas dit de ne pas me recontacter, je lui ai dit que dès le moment où je raccrocherai il disparaîtrait de ma vie et qu'il serait inexistant, toute la différence est là ma belle...
BY evachocolat
oui mais bon ça incite pas trop à rappeler en même temps...
moi à sa place j'appellerai pas je pense même si je regrette un peu...
parce que même s'il a envie de t'appeler pour l'instant il doit pas trop savoir ce qu'il veut donc c'est logique qu'il t'appelle pas vu ce que tu lui as dit
fais ton sr, s'il finit par t'appeler tant mieux, sinon pourquoi ne pas l'appeler toi au terme du sr? si tu te sens bien sûr!
BY evachocolat
à mon avis ne lui tél pas tout de suite sur un coup de tête
réfléchis bien et si demain tu es toujours décidée pourquoi pas
BY caciopéé
D'autant plus que je risque d'entendre des choses pas très sympas, et si il est avec une autre fille c'est l'horreur...aaaaaaaaaaargh
BY evachocolat
prends ton temps pour y réfléchir
à mon avis il vaut mieux attendre déjà tu seras un peu plus détachée, lui aura le temps de réfléchir
rien ne t'empêche de l'appeler dans une, deux semaines, un mois
alors pas de précipitations tu pourrais le regretter après!
BY caciopéé
Dis moi Eva juste une question. Ne penses tu pas qu'à partir du moment où il dit qu'il ne veut pas continuer c'est définitivement fini ?
BY evachocolat
Non pas forcément.
Parfois on dit des choses...
Ca existe les gens qui se remettent avec leur ex
et puis ça arrive de changer d'avis
donc ça va pas forcément nous arriver faut être lucide mais je pense que c'est pas impossible non plus
l'avenir nous le dira...
BY quizz
oui oui, ça existe, ça m'est arrivé en aout....
je n'ai plus de sentiments pour toi, plus les papillons et ni de fourmis...etc, mais jamais "je ne t'aime plus", j'ai posé la question, elle a eludée celle-ci. elle est revenue
bon, aujourd'hui c'est une autre paire de manches, car elle m'a planté avant noel, seul de mon côté, croisière seul aussi...et là, ça sent la grosse décision, mais si tu vas voir mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=2314, tu verras que même dans de telles conditions, il semble (je me fourvoie peut-être) qu'il reste un espoir...
alors garde l'espoir
BY caciopéé
quizz a écrit :oui oui, ça existe, ça m'est arrivé en aout....
je n'ai plus de sentiments pour toi, plus les papillons et ni de fourmis...etc, mais jamais "je ne t'aime plus", j'ai posé la question, elle a eludée celle-ci. elle est revenue
bon, aujourd'hui c'est une autre paire de manches, car elle m'a planté avant noel, seul de mon côté, croisière seul aussi...et là, ça sent la grosse décision, mais si tu vas voir mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=2314, tu verras que même dans de telles conditions, il semble (je me fourvoie peut-être) qu'il reste un espoir...
alors garde l'espoir
Merci Quizz, j'avais lu ton post lorsque tu m'as répondu la première fois. Le problème est qu'elle te dit qu'elle n'a plus de sentiments pour toi, moi le mien il me dit que ses sentiments ne sont pas assez forts mais qu'il y avait tout pour que ça marche ! qu'il m'a trouvé méchante quand je lui ai parlé la dernière fois, qu'il n'est pas amoureux et qu'il attend le grand amour, qu'il pense que je pourrai plus l'aider en statut d'amie que de petite amie que je n'ai rien à me reprocher bref l'histoire tu la connais. J'ai même voulu lui rendre ce beau nounours qu'il m'a offert pour Noël et il m'a dit que jamais il n'accepterait de le reprendre et que je n'avais qu'à le jeter ! On est samedi 10 janvier celà fait 6 jours de sr qui me semblent être une éternité...
BY dragon-fly
tiens le choc... c dure mais essaye de passer a autre chose, car si tu focus sur lui normal que ton tel va glisser sur son numéro, déjà efface le son num... ce sera une première étape...
lui arrive bien a ne pas t'appeller, laisse le manque s'installer va lire tout les SR qui on marché, des gens qui n'ont pas craqué et qui on laissé leur ex se posait les bonnes questions...
pour l'instant c lui qui a pris la décision donc il est fort et ce tient a ce qu'il a dit mais un jour (peut etre qu'il devra passer par une autre aventure même) il se rendra compte de ce qu'il a perdu!!!

et ce jour la c toi qui sera en position de choix... toute les étapes que tu est en train de vivre te font avancer, ne t'inquiète pas!!!
BY caciopéé
Merci libellule (traduction de dragonfly I guess) pour cette réponse qui me réchauffe le coeur. Je me doute bien qu'il doive passer par une autre fille ou 2, ou 3... ce n'est pas le genre de mec qui peut rester seul longtemps (déjà pour le sexe). Mais je me dis alors, pourquoi d'autres filles alors que moi je suis là et que je lui apporte tout ? c'est difficile quand je pense à ça... et je ne sais pas mettre une réponse dessus.
BY choupette
Ne craques pas Caciopée....dis toi que tu n'est pas toute seule dans ta situation... c'est difficile mais tu verras, le temps t'aideras vraiment... à quoi ça va servir que tu l'appelle ? Depuis que vous avez eu votre dernier coup de fil, il n'a pas cherché à te joindre non ? Donc tu dois faire pareil.... Le chemin n'est pas encore fait dans ta tête, ni dans la sienne...

Ok ?

Allez, et que la force t'accompagne
Bonne nuit
Choupette
BY caciopéé
choupette a écrit :Ne craques pas Caciopée....dis toi que tu n'est pas toute seule dans ta situation... c'est difficile mais tu verras, le temps t'aideras vraiment... à quoi ça va servir que tu l'appelle ? Depuis que vous avez eu votre dernier coup de fil, il n'a pas cherché à te joindre non ? Donc tu dois faire pareil.... Le chemin n'est pas encore fait dans ta tête, ni dans la sienne...

Ok ?

Allez, et que la force t'accompagne
Bonne nuit
Choupette
En effet Choupette tu as raison, je pense qu'il s'en fout complètement... mais merci pour ton message.bizzzz
BY evachocolat
Caciopée,

je ne pense pas que Choupette veuille dire qu'il s'en fout complètement, on n'en sait rien on est pas dans sa tête...
donc ne tire pas de conclusions hâtives, mais ne l'appelle pas pour qu'il puisse réfléchir!
allez courage c'est un mauvais passage!
BY caciopéé
Bon alors voilà. Je sors de chez moi aujourd'hui pour aller faire 2 courses. Je me dirige vers mon scooter et qu'est ce que je vois 50m plus loin la voiture de mon ex. Faut vous dire que le cyber café où on joue est dans la même rue ou je gare mon scoot (pas de bol). Donc je mets mon casque, enfourche la bête et au moment où je démarre je le vois sortir pour fumer une clope. A ce moment je passe donc quasiment devant lui et, j'ai bien vu qu'il me regardait, il aurait pu tourner la tête ou je ne sais quoi, non il me regardait. Egale à moi-même et comme je lui avais dit qu'il deviendrait transparent je suis passée sans le calculer... Ai-je bien fait ??? la vie est mal faite, juste une fois où je sors de chez moi et je tombe sur lui :cry: merci pour vos réponses j'en ai besoin
BY choupette
Hello Caciopée !

Que te dires ? as-tu bien fait ou pas de l'ignorer... à ta place, j'aurai probablement fait pareil... enfin, j'aurai fait comme si je ne l'avais pas vu.....
Donc ne t'inquiète pas et puis après tout, s'il pense que tu l'a ignoré, il verra que tu es quelqu'un de droit et qui respecte ce qu'elle dit, que tu es forte (même si au fond de toi c'es la révolution, j'imagine).
Allez, je sais bien que tu voudrais qu'on te dise le contraire, mais pour le moment, poursuis ton sr, essaye pendant ce temps d'analyser la situation MAIS attention à ne pas faire d'interprétation de tout ce qu'il t'a dit ou fait... (moi, je suis championne pour ça :lol: ).
Courage Caciopée
@++
Choupette
BY caciopéé
lol en effet c'est le bordel dans ma tête... je me suis dit que peut-être après m'avoir vu j'aurai eu droit à un petit texto, mais non, nada, rien...
BY choupette
Oui, je te comprend très bien... on est toujours dans l'attente de quelquechose mais il ne faut pas.
Va de l'avant, il t'a pas envoyé de texto, ben toi non plus. Décides d'être forte. Fais le pour toi... Va voir les autres histoires et essaye de donner quelques conseils si tu te sens de le faire... tu verra cela t'aidera à relativiser et aussi à réfléchir sur ta propre histoire, à prendre du recul, voire, de la hauteur....
N'oublie pas on est la si tu as besoin et si tu veux tu peut aussi m'envoyer un mp, ok ?
BY evachocolat
C'est pas parce qu'il ne t'a pas envoyé de texto qu'il ne pense pas à toi...de toute façon on peut pas savoir on est pas dans sa tête!
t'as bien fait de l'ignorer ça a dû lui faire bizarre
continue ton sr courage!
BY caciopéé
choupette a écrit :Oui, je te comprend très bien... on est toujours dans l'attente de quelquechose mais il ne faut pas.
Va de l'avant, il t'a pas envoyé de texto, ben toi non plus. Décides d'être forte. Fais le pour toi... Va voir les autres histoires et essaye de donner quelques conseils si tu te sens de le faire... tu verra cela t'aidera à relativiser et aussi à réfléchir sur ta propre histoire, à prendre du recul, voire, de la hauteur....
N'oublie pas on est la si tu as besoin et si tu veux tu peut aussi m'envoyer un mp, ok ?
C'est très dur de donner des conseils aux autres quand on est dans une période où on arrive pas bien à se trouver soi même.. Ceux qui peuvent le faire sont ceux pour qui c'est déjà un peu plus clair ! Dieu merci je préfère le voir devant un cybercafé à fumer une clope que dans les bras d'une autre fille... tu vois je progresse lol
BY caciopéé
Bon alors voilà j'expose un truc. Comme j'ai envie de sortir et que je ne veux pas croiser mon ex en étant seule, on m'a proposé un super cavalier (juste pour m'accompagner) comme ça au moins si je croise l'ex je ne serai pas seule.. quand pensez-vous ??? bonne ou mauvaise chose ?
BY choupette
+1
Oui entièrement d'accord... tu sors et tu t'éclates sans lui :D
ça ne peut que te faire du bien de rencontrer de nouvelles têtes, alors fonce !!! :mrgreen:
BY caciopéé
evachocolat a écrit :à mon avis très bonne chose!tu sors tu t'amuses tu le rends jaloux! c'est parfait! :D
Le rendre jaloux ? ce vieux truc ne fonctionne plus malheureusement :cry:
BY choupette
et ouai, moi je pense comme eva...
Et puis au pire s'il est pas jaloux ben t'aura au moins la satisfaction de montrer que tu avance... mais bon, pas de plan sur la comète, déjà, t'es même pas sur de le croiser... alors surtout profites du super cavalier Keanu :shock: mince la chance !!!! amuses toi et essaye de pas penser a ton ex a ce moment la.
BY caciopéé
Parce que ma jolie Eva, si l'ex ne nous a pas contacté c'est qu'il n'en a rien à faire et donc ne peut être jaloux. CQFD
BY choupette
caciopéé a écrit :Parce que ma jolie Eva, si l'ex ne nous a pas contacté c'est qu'il n'en a rien à faire et donc ne peut être jaloux. CQFD
Mais non, ca veut rien dire tout ca car meme s'il en a rien a foutre, s'il te voit avec quelqu'un d'autre je pense que ca peut que le faire chier (dsl pour le terme)... c'est juste une réaction humaine.... :ugeek:
BY caciopéé
choupette a écrit :et ouai, moi je pense comme eva...
Et puis au pire s'il est pas jaloux ben t'aura au moins la satisfaction de montrer que tu avance... mais bon, pas de plan sur la comète, déjà, t'es même pas sur de le croiser... alors surtout profites du super cavalier Keanu :shock: mince la chance !!!! amuses toi et essaye de pas penser a ton ex a ce moment la.
je suis quasi sûre de le croiser. J'habite dans un endroit où il y a 4 boîtes de nuit...En fait tu sais quoi, je veux juste voir son regard à ce moment là. Et puis j'ai dit cavalier pas nouveau petit copain, je suis pas prête. Je prends un gros risque mais en même temps moi je viens en boîte avec mon cavalier je n'ai pas besoin de faire comme l'ex et chercher sur place... LA est toute la différence
BY caciopéé
Je sens que je vais craquer le SR, ce soir c'est trop dur !!! il me manque et pourtant j'essaie de me faire une raison, mais c'est impossible :(
BY evachocolat
Mais si tu vas y arriver!!!
Dis toi que ce n'est pas définitif, tu pourras l'appeler mais plus tard dans quelques jours ou quelques semaines, pas ce soir...
BY quizz
surtout, tu ne craques pas, tu pose ton tél, et tu oublies son email....
aller courage, on a tous des moments de grand blues...
Sourire
.
.
.
eh, je n'ai rien vu, j'ai dit sourire ....

enfin !!! :D :D
BY caciopéé
Je pense que c'est foutu et que finalement c'était qu'une relation d'un mois, peut-être plus importante à mes yeux qu'aux siens... il doit bien rigoler mais heureusement il ne sait pas dans quel état je me trouve... Merci quizz pour le sourire mais malheureusement mes larmes se sont chargées de le faire disparaître depuis longtemps.. bizzz
BY caciopéé
Bon moi ce soir j'ai un rancart... je sais pas ce que ça va donner mais au moins j'ai l'impression que je plaîs encore un peu..
BY evachocolat
Bon ça c'est super! :D
Evidemment que tu plais encore!
Mais c'est vrai que parfois ça fait du bien qu'on nous le rappelle...
Profites en bien je suis contente pour toi ça va sûrement te changer les idées :D

Tu nous raconteras!
BY caciopéé
Comme un rendez-vous d'ados... resto, boite jazz et chacun chez soit. Je dois le revoir demain pour un ciné. Bon je dis pas que j'ai oublié mon ex, ce serait mentir, mais je dois avouer que c'est sympa dêtre courtisée de nouveau (même si y'a pas eu de petits bisoux..). Ca fait du bien de se re-maquiller, s'habiller... j'encourage les filles à le faire si vous avez un cavalier sous la main car, même si il ne se passe rien ça reste toujours magique. Quoiqu'il en soit je suis toujours en SR ça, ça ne change pas...
BY choupette
Bon je vois que cette sortie c'est plutôt bien passée.... des petit bisous, hein ;)
:lol: :lol: :lol:

C'est plutôt bon signe pour toi, car même si tu pense à ton ex, au moins tu reste pas fermée à d'autres rencontres. C'est TRES positif.

Continue comme ça ma belle et tiens nous au courant,

Bonne nuit
Choupette
BY caciopéé
choupette a écrit :Bon je vois que cette sortie c'est plutôt bien passée.... des petit bisous, hein ;)
:lol: :lol: :lol:

C'est plutôt bon signe pour toi, car même si tu pense à ton ex, au moins tu reste pas fermée à d'autres rencontres. C'est TRES positif.

Continue comme ça ma belle et tiens nous au courant,

Bonne nuit
Choupette
Nan, pas de petit bisous....next time maybe ;) Mais merci Choupette, je travaille sur moi.