Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sazh
Bonjour, mon ex m'a quitté il y'a 2 mois environ et depuis je ne lui ais envoyé aucun message ( que ce soit sms ou mail) alors que je l'aime toujours. Elle non plus d'ailleurs ne m'a rien envoyé comme message durant ces 2 mois. Sauf que il y'a une semaine c'était mon anniv' et le soir de mon anniv' elle m'a envoyé un sms dans lequel elle me dit : qu'elle a beaucoup pensé à moi, qu'elle m'aime mais aussi qu'elle m'envoie ce sms avec un autre numéro et de ne pas aller plus loin. Sauf qu'elle fini le sms en disant "A bientôt", et c'est cela qui me perturbe beaucoup...

Du coup je lui ais dit merci pour son sms mais sur son numéro à elle mais je n'ai pas eu de réponse, j'ai aussi répondu sur le numéro avec lequelle elle m'a envoyé le sms pour mon anniv' mais là encore pas de réponse. Du coup j'ai essayé de l'appeler à deux reprises dans la semaine mais à chaque fois je suis tombé directement sur son répondeur (j'ai changé de numéro durant ces 2 mois, donc elle pouvait pas savoir que c'était moi qui appelait). Enfin c'est possible que elle aussi ait changé de numéro car ça me paraît louche de tombé direct sur le répondeur à deux reprises.

Donc vous en pensez quoi de tout cela? Je pense pas la rappeler une 3ème fois, ce serait abusé je pense, j'avais pensé à lui envoyé un mail mais elle a accès à ses mails que le week-end il me semble et pas à chaque week-end : /
BY admin

Salut Sazh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vaïmiti
Il n'y a rien à redire la dessus. Elle a pensé à toi parce qu'elle doit tenir à toi malgré tout. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous mais elle n'a pas l'air décidée à revenir vers toi.

"A bientot" c'est une formule de politesse. Tu ne dois rien attendre de ça. C'est pas un adieu, c'est plus "on se recroisera peut etre un jour" !
BY Sazh
Enfaite elle m'avait déjà quitté pendant 3 mois et pour reprendre contact elle m'avait posé des questions mais je pense que c'était un prétexte pour reprendre contact, du coup là j'ai cru que c'était aussi un prétexte mais après tout depuis son sms le soir de mon anniv' je n'en ai pas reçu d'autres. Mais d'un côté ça m'étonne vraiment que ce soit une formule de politesse, mais si effectivement elle a changé de numéro je peux pas faire grand chose (à part lui envoyer un mail mais je sais pas du tout quand elle le lira).
BY Speedy56
Vaïmiti a écrit :Ah non pas du tout. Si elle avait voulu reprendre contact, elle aurait essayé de savoir ce que tu deviens par exemple. Ce n'est pas le cas.
Je ne veux pas donner de faux espoir à Sazh mais je ne partage pas ton interprétation du "a bientôt".

Wait and see alors... C'est l'avenir qui le dira.

Les histoires d'amour sont toutes différentes mais elles ont pour point commun d'être toutes très compliquées et les réactions des uns et des autres sont souvent imprévisibles...

Bon courage.
BY Vaïmiti
Mon interprétation du "à bientot" est une simple formule de politesse à la fin du sms.

Quand à ce que j'ai dit, ça répondait à son commentaire du dessus. Elle pensait que c'était une tentative de recontact. Mais pour moi "à bientot" n'ouvrait pas à un sujet de discussion.

C'est sur que c'est "wait and see" comme tu dis.

Dans son contexte du sms, y'avait pas but de recontact.
BY Speedy56
Vaïmiti a écrit :Dans son contexte du sms, y'avait pas but de recontact.
Encore une fois, je n'en suis pas sûr.

Après la rupture, la plupart des ex. n'envoient plus aucun message et ne souhaitent même pas les anniversaires.

Dans le cas présent elle a non seulement souhaité l'anniversaire mais a dit de plus "qu'elle a beaucoup pensé à moi, qu'elle m'aime". J'aurais bien aimé entendre ces mots dans mon cas mais rien Silence Radio total !

Donc, spagagné bien sûr mais je trouve que ce contact et les propos tenus vont plutôt dans le bon sens.

Cela dit, les éventuelles retrouvailles après ruptures sont souvent longues. Il faut y aller pas à pas sans précipitation car les plaies de la rupture sont toujours longues et difficiles à cicatriser.
BY Sazh
Vaïmiti a écrit :Hmmm... Possible.

Mais moi j'ai eu le "à bientot" comme formule de politesse après un "tu n'as pas besoin de répondre" !

Merci de vos réponses :)

Quand elle dit de ne pas aller plus loin elle le dit dans cette phrase : "Ce numéro n'est pas le mien, n'essaye pas d'aller plus loin". Et c'est après cette phrase qu'elle me dit qu'elle ne sait pas si j'ai retrouvé une copine depuis ce temps,mais qu'elle m'aime, après elle fini le sms par "A bientôt".

Pour moi ça veut dire que je dois pas lui répondre sur ce numéro vu que ce n'est pas le sien, mais je me fais sûrement des idées ^^
Je vais peut être lui envoyer un mail, je verrai bien, c'est clair que le "wait and see" est de rigueur là :p.

(ça me rebute un peu de la rappeler une 3ème fois, mais bon les 2 fois où j'ai appelé je suis tombé direct sur le répondeur, c'était comme si son téléphone était éteint (je pense pas que je serai tombé direct sur son répondeur si elle était déjà au téléphone avec quelqu'un, de plus j'ai fais des test avec un autre téléphone et quand on reçoit un appel alors que le téléphone est éteint ça ne m'affiche pas que j'ai un appel en absence sur le téléphone éteint, mais c'était sur un vieux téléphone que j'ai fais ce test. Donc pas sûr qu'elle ait vu que je l'ai appelé.)
BY Sazh
Eh bien enfaite elle a bien repris contacte quelques semaines après, pour son téléphone elle ne l'a plus (c'est pour ça que je tombais sur le répondeur quand je l'avais appelé) , du coup c'est un peu tendu pour se contacter (par mail pour l'instant ^^), c'est pas gagné mais on se reparle c'est un très bon début,et puis elle m'aime toujours :)