Salut Kamek,
Je viens de lire ton histoire, je ne sais pas comment tu as fait pour réussir à franchir une belle étape, j'aimerais bien y arriver aussi...
KameK a écrit :
Le tout quand on se fait larguer, c'est de reprendre la main pour cesser de subir les décisions de l'autre. C'est à nous de prendre des décisions pour les imposer, et ainsi annuler le déséquilibre.
Je pense exactement la même chose. Nous les larguées, on nous a imposé un choix qu'on doit donc subir. Je pense qu'une fois qu'on reprend la main de nos propres décisions, c'est à ce moment-là qu'on franchit une étape importante dans la reconstruction.
Mais c'est une chose de le savoir mais une belle paire de manches de l'assimiler. Je suis dans cette phase, mais ce n'est pas facile du tout... Ton histoire me donne un peu d'espoir dans ma propre reconstruction.
Seulement, je pense que ton ex est dans une phase où elle a besoin de se "sociabiliser" puisque tu disais que vous étiez restées très exclusives finalement. Elle agit donc de cette manière parce qu'elle ne sait pas forcément s'y prendre autrement... Tu vois, C. ne fait que sortir, certes lui a toujours aimé qu'on programme toutes nos soirées avec des amis et même nos weekend, mais dans un sens je devais le freiner car je voulais qu'on reste un peu entre nous, à la maison, se reposer ou bien profiter de notre vie de couple. Je sais qu'il l'a fait sur les derniers temps, il a fait de gros efforts et ça me satisfaisait. Mais je ne sais pas, il disait que c'était une sorte de perte de temps de rester avec moi devant la TV... alors qu'il pouvait prendre ce temps et faire tellement de chose... Du coup, c'est peut-être pour ça qu'il sort et aussi pour ne pas penser à notre rupture. Mais comme tu dis, il doit se noyer là-dedans pour éviter de se poser trop de questions du style "ai-je bien fait?" etc. Sur le long terme, quand il sera de nouveau seul (même si j'ai bien l'impression que ça n'arrivera pas car il projette de se mettre en coloc...), peut-être qu'il se posera des questions et regrettera... Enfin bon, je n'y crois pas trop pour le cas de C...
En tout cas, continue d'écrire sur le forum, les gens ne répondent pas forcément mais te lisent...
Bon courage ma belle !