Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

6 ans de relation, 22 et 23 ans. Rupture fin novembre puis 4 mois de " je ne sais pas qui choisir entre elle et toi ".. on se revoit, il la revoit, on se revoit il la revoit..
Bref il me redonne de l'espoir pour me le revoler presque toujours aussitot.
J'ai décidé (avec l'aide de personnes sur ce site et de mon entourage) qu'il fallait que j'arrete d'endurer ça.

Donc SR depuis lundi (oui c'est récent), dernier message de lui "si on s'aime on se retrouvera". Oh mon dieu ça ma anéantie cette phrase.. Rien depuis. Ni de lui ni de moi

Jusqu'a aujourd'hui de sa part " réfléchi avant de te marrier ou d'avoir des enfants stp"..

Je réponds quoi à ca ?
Vous vous doutez que mon envie c'est de lui dire " j'y ai déjà réfléchi, je connais le futur père de mes enfants" Mais je vous entends d'ici " ne fais pas ça" ..

Alors je fais quoi ?

Salut chantal18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
NE FAIS PAS CA ! :lol:

Non, plus sérieusement, il n'y a rien à répondre à ça. Il t'a laissé partir et c'est tant pis pour lui ! Tu mérites d'être heureuse et si c'est avec quelqu'un d'autre, il n'aura rien à te dire ni à te reprocher !

Tu penses que c'est le père de tes futurs enfants mais tu n'en sais rien ! Peut etre d'ici là, tu rencontreras quelqu'un et que tu verras tout sous un différent angle. Tout ce que tu as à faire, c'est continuer ta vie SANS lui ! Si il veut revenir, il devra faire de sacrés efforts sinon ce n'est pas la peine !

Il est bien marrant lui... ! :mrgreen:
sany a écrit :Lui il a une next et toi tu dois attendre. Tu appelles ça un effort ? Moi j'appelle ça garder ss le coude.
:-1

Tu n'es juste pas encore assez objective.
Tu pourras dire que c'est un effort de sa part lorsqu'il te suppliera à tes genoux (bon ok... j'exagère) mais en attendant c'est pas le cas. Pour lui montrer que t'es plus à sa merci, ignore le et vis ta vie ! Et surtout, tant pis pour lui !! :lol:
ok son sms te redonne de l espoir mais en même temps il sait très bien que tu vas pas te marier demain !! donc c est du blabla ....

ne réponds rien, il n est pas indifférent à ton silence ca le fait réagir donc SR ! jusqu à ce qu il prenne vraiment une décision !!!

ne lui dis surtout pas que c est le père de tes enfants ....il sera rassuré et continuera avec sa next !

alors courage mais gros SR !!
chantal18 a écrit :c'est pas déjà un petit effort de sa part là?
C'est clairement pas un effort... c'est un gros enfoiré qui ne pense qu'à lui...
Il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Il choisit de ne pas te retenir (c'est un choix puisqu'il pourrait le faire), de vivre sa vie avec l'autre mais il te fout bien le doute dans la tête pour que tu lui restes acquise.
Evidemment si j'étais à ta place je ne verrais pas ça comme ça, mais pouah vu de l'extérieur le mec il vaut pas cher.

Répondre ce que tu voulais répondre serait la pire des choses. Mais tu pourrais lui répondre "assume tes choix/actes".
Bonjour Chantal18
Tul as dit toi même, il faut que tu arrêtés d endurer ça... Je suis d accord avec les coms précédents. Ne lui réponds pas. Laisse le face à lui même et à sa décision, c est la seule manière de le faire réfléchir.
Pour avoir vécu une situation un peu similaire, crois moi il faut savoir dire stop. Lui s en fiche , mais toi ça va te rendre folle si tu continues
Courage
Salut,

Mais là, ce n'est pas un refus de ta part. C'est le fait que tu n'acceptes pas qu'il te gardes sous le coude. C'est pas ce que tu veux, non ? Tu veux bien qu'il revienne, en étant sûr de lui, et en te traitant bien. Et là, il ne le fait pas, c'est clair.
Il se pose des questions, eh bien tant mieux, qu'il continue. Tu n'es pas à sa merci. S'il te veut, il assume. Ne réponds pas, ou à la limite, comme j'ai lu plus haut "Tu assumes des choix".
Non, justement. Il faut qu'il comprenne qu'il doit assumer ses choix. Mais tu dois vraiment l'intégrer toi aussi. Tu es encore trop dépendante de lui, et prête à accepter qu'il te garde sous le coude. Donc, non, il n'aura pas le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crèmière. Et ta dignité là-dedans ?
Et vu comme il a l'air sûr de lui, ça devrait le travailler, parce que là il devrait vraiment comprendre qu'il risque de te perdre. Mais toi, profites-en pour travailler sur l'estime que tu as de toi, tu as l'air d'en avoir besoin. ;)
Comme les autres, c est clair:il veut te garder sous le coude

il veut s assurer que tu n iras pas te trouver un nouveau mec parce que sinon le jour ou il va se retrouver celib, il aura l air bien con, pour le moment il est avec l autre donc il s en fout un peu car effectivement, il ne risque rien a te dire ça, il sait très bien que tu ne vas pas te marier demain

en t envoyant ce genre de sms, il veut juste faire en sorte que tu ne le zappes pas, car si tu le zappes, tu ne t interesseras plus a lui mais a d autres et tu ne lui servira plus de bouche trou quand il a besoin

continues ton SR t inquiètes pas, il va pas t oublier ni etre triste si tu ne réponds pas, au contraire, si tu lui reponds, meme n importe quoi, il pensera juste " cest bon, ouf, elle me kiffe toujours, je peux continuer de me consacrer a next en attendant, elle on verra plus tard"

trop bien quoi :roll: :?

ce genre de mec ne merite qu'un putain de SR

et si tu doutes, vas dans la partie Silence Radio du forum et lie le tout premier article "pourquoi tenir un Sr" et tu vas voir que tu ne devrais pas lui repondre si tu veux qu'il revienne pour de bon sans hesiter entre toi et elle
6 ans de ma vie avec lui, il ne peut pas "juste me garder sous le coude"..

Je ne peux pas répondre " assume ton choix" c'est trop brutal..

Je lis souvent le poste de Gecquette "pourquoi tenir le sr".. Il remotive. Mais parfois je me demande si oui ou non il s'applique à tous..

S'il m envoie ce message alors qu'il est avec elle, peut être qu'il s'interroge et qu'il faut que je refasse pencher la balance ?

S'il met sa fierté de coté à m'écrire ce genre de message, peut être qu'il faut quand même y pretet attention.

Partagée entre l'idée que vous ayez raison, et celle que si je ne réponds pas il tourne définitivement la page
chantal18 a écrit :6 ans de ma vie avec lui, il ne peut pas "juste me garder sous le coude"..

Je ne peux pas répondre " assume ton choix" c'est trop brutal..

Je lis souvent le poste de Gecquette "pourquoi tenir le sr".. Il remotive. Mais parfois je me demande si oui ou non il s'applique à tous..

S'il m envoie ce message alors qu'il est avec elle, peut être qu'il s'interroge et qu'il faut que je refasse pencher la balance ?

S'il met sa fierté de coté à m'écrire ce genre de message, peut être qu'il faut quand même y pretet attention.

Partagée entre l'idée que vous ayez raison, et celle que si je ne réponds pas il tourne définitivement la page
Mettre sa fierté de côté pour ça, c'est vrai le pauvre chéri ça doit être dur...

Bon il est vrai que vous avez passé 6 ans de votre vie ensemble donc je pense que tu comptes pour lui.

Néanmoins, dans la balance, à la fin, il t'a tres mal traitée en oscillant entre cette nana et toi...

Donc le mieux à faire en effet c'est de ne RIEN répondre à ce message, et crois moi qu apres 6 ans et si tu réponds pas il va pas t'oublier, au contraire. Dans tous les cas il ne faudrait SURTOUT pas le rassurer en répondant, là tu ferais diminuer tes chances, donc si tu veux rien envoyer de brutal, SR, c'est en effet ce qui le fera le + cogiter.
Tu as une mine d'or entre les mains ( que beaucoup ici t'envieraient ) : il doute de son choix ( c'est pas rien tu ne crois pas ? )
Sa réponse est claire : il serait dégoutée si son choix te permettait de refaire ta vie avec un autre .
Celà prouve bien qu'il n'est pas sure de son choix....non ?
Alors profite de cette belle opportunité....laisse le imaginer le pire :mrgreen:
Comment ? ben en ne répondant rien justement !!!!
Car contrairement à ce que tu pourrais croire, ton silence le rapprochera de toi...car c'est ton silence qui l' inquiétera le plus.....plus il sera inquiet, plus il doutera....plus il doutera, plus IL s' éloignera de l'autre pour toi....c'est pas ce que tu veux ?
Si ta réponse est oui, alors SR ;)
Modifié en dernier par fleura. le 08 avr. 2012, 14:05, modifié 1 fois.
Il doute de son choix ? Ben alors pkoi il quitte pas la next comme il a su quitter Chantal ? C'est quand même fou les mecs qui doute de leur choix et qui doute encore et encore, durant des mois et des mois. Et ils ne doutent plus quand ça capote avec la next, là ils redeviennent fou amoureux de l'ex.
sany a écrit :Il doute de son choix ? Ben alors pkoi il quitte pas la next comme il a su quitter Chantal ? C'est quand même fou les mecs qui doute de leur choix et qui doute encore et encore, durant des mois et des mois. Et ils ne doutent plus quand ça capote avec la next, là ils redeviennent fou amoureux de l'ex.
Des doutes quand on largue, on en a tous plus ou moins.....mais lui, il flippe vraiment qu'elle finisse par en aimer un autre...alors autant qu'elle en joue non ?
Si Chantal le rassure, ses doutes à lui s'envoleront peu à peu et il restera définitivement avec sa next.
Par contre si elle utilise ses doutes en le faisant encore plus flipper, il se détournera peu à peu de sa next et reviendra vers elle. ( disons qu'elle aura plus de chances ainsi )
fleura. a écrit :
sany a écrit :Il doute de son choix ? Ben alors pkoi il quitte pas la next comme il a su quitter Chantal ? C'est quand même fou les mecs qui doute de leur choix et qui doute encore et encore, durant des mois et des mois. Et ils ne doutent plus quand ça capote avec la next, là ils redeviennent fou amoureux de l'ex.
Des doutes quand on largue, on en a tous plus ou moins.....mais lui, il flippe vraiment qu'elle finisse par en aimer un autre...alors autant qu'elle en joue non ?
Si Chantal le rassure, ses doutes à lui s'envoleront peu à peu et il restera définitivement avec sa next.
Par contre si elle utilise ses doutes en le faisant encore plus flipper, il se détournera peu à peu de sa next et reviendra vers elle. ( disons qu'elle aura plus de chances ainsi )

Si seulement tu avais raison Fleura..
Mais je ne sais pas comment un homme vit le SR qu'on lui impose..
chantal18 a écrit :
fleura. a écrit :

Si seulement tu avais raison Fleura..
Mais je ne sais pas comment un homme vit le SR qu'on lui impose..
Ca dépend des hommes mais la plupart ça les fait flipper...
Je l'ai supprimé de FB il y a peu.
HORRIBLE.. bref

Comme il n'est pas bloqué il voit ma photo.
Que pensez vous de mettre une photo / image qui lui serait adressée de façon implicite.

Je réponds pas à son sms mais je fais ça à la place ?

Tordue ?
chantal18 a écrit :Je l'ai supprimé de FB il y a peu.
HORRIBLE.. bref

Que pensez vous de mettre une photo / image qui lui serait adressée de façon implicite.

Tordue ?
oui tordue :lol:
mauvais idée la nouvelle photo...ça n'a aucun intéret :mrgreen:
chantal18 a écrit :Je l'ai supprimé de FB il y a peu.
HORRIBLE.. bref

Tordue ?
OUI

Chantal, on te dis TOUS la même chose: ton mec ne mérite qu un SR. C est ça qui va le faire réfléchir, pas une photo de profil Facebook!
Maintenant si tu veux continuer à le pousser dans les bras de sa next en faisant ce genre de truc, ben vas y...mais on t aura prévenue.
:lol:

Nan mais ton ex est un bon enfoiré quand même , tu en a conscience ?

"Ne te maries pas et n'enfantes pas !"

En gros, reste dans un couvent, et attends que j'ai fini de troncher l'autre pour venir à toi quand j'en aurais marre du même cul.

Nan mais sérieux quoi :o :shock:
chantal18 a écrit ::o Geoffrey t'es cru !

"réfléchi bien avant de te marrier, s'il te plait"..

c'était pas aussi sec que ce que tu dis et c'est ça qui me laisse imaginer qu'il y avait qqch d'implicite..
Que cela ne soit pas aussi sec, toi tu 'imagines' et c'est un interdit ça !

Je suis extérieur à votre histoire, donc je peux me permettre de penser sans le poids des émotions.

Excuse moi, mais il se tapait 2 filles, toi et l'autre.

Et maintenant que tu pars, il te dit "" réfléchi avant de te marrier ou d'avoir des enfants stp"
Si c'est pas du foutage de gueule quand même !
Il se doutes bien que tu vas te marier dans 1 mois et avoir un enfant !

Il ne fait ça que dans l'unique but que tu t'éloignes pas, pour qu'il est TOUJOURS une porte de sortie si jamais cela se passe mal avec l'autre meuf.

C'est clairement du "Attends moi que je me lasse de l'autre, ou qu'elle me dégage, pour venir à toi", la bonne roue de secours quoi.
Geoffrey a écrit :C'est clairement du "Attends moi que je me lasse de l'autre, ou qu'elle me dégage, pour venir à toi", la bonne roue de secours quoi.

Tu penses donc qu'il n'y a plus rien d'autre que le fait d'être devenue une roue de secours ?

Parce que là si tu me dis oui. Ca envoie en l'air pas mal d'espoir
chantal18 a écrit : Tu penses donc qu'il n'y a plus rien d'autre que le fait d'être devenue une roue de secours ?

Parce que là si tu me dis oui. Ca envoie en l'air pas mal d'espoir
Ce ne sont que des faux-espoirs.

Bases toi sur les faits et uniquement ça.

Il est avec qui là ? L'autre
Et il te dit quoi ? De l'attendre, limite de te mettre au couvent quand il aura fini avec elle.

Ta fierté te fais pas tilt là ?
Tout de suite les grands mots Geoffrey " roue de secours " :lol:
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, moi je vois plus une pointe de posséssivité dans tout ça, mais bon....
Puis je trouve bizarre qu'il t'envoie un sms comme ça, portant sur un éventuel next alors que vous étiez en silence radio :roll: alors chantal dis moi, tu n'aurais pas essayé de le rendre jaloux par hasard ? pour qu'il te sorte ça ?
Ta fierté devrait lui dire "Tant pis pour toi et bon débarras !" ! :-Uzi

Moi je pense que tu devrais placer tes espoirs ailleurs, genre sur un potentiel next ! Et pas sur un mec qui t'a fait souffrir et qui va voir une autre. Moi j'aurais pas envie de passer après elle ! :D
fleura. a écrit :Puis je trouve bizarre qu'il t'envoie un sms comme ça, portant sur un éventuel next alors que vous étiez en silence radio :roll: alors chantal dis moi, tu n'aurais pas essayé de le rendre jaloux par hasard ? pour qu'il te sorte ça ?
Et non même pas.
Mais à chaque fois depuis qu'il ma quitté que j'avais tenté le SR il me demandait si ça y'est j'étais trop occupée à lui répondre parce que j'avais qqun..
Il sait que j'ai des copains qui "m aiment bien"..

Vaïmiti a écrit :Ta fierté devrait lui dire "Tant pis pour toi et bon débarras !" ! :-Uzi

Moi je pense que tu devrais placer tes espoirs ailleurs, genre sur un potentiel next ! Et pas sur un mec qui t'a fait souffrir et qui va voir une autre. Moi j'aurais pas envie de passer après elle ! :D
A croire que je ne suis pas une fille fière :s
J'arrive pas du tout à me projeter sur un next. A part lui :)
Tu ne pourras pas avancer tant que tu seras dans l'optique du "Lui, lui, lui :-Lov "

Si jamais il revient, tu seras toute heureuse ! MAIS au fond de toi, tu auras toujours peur que ça se reproduise !! Alors que si tu deviens indépendante, tu t'en fous et ça te fait pas autant souffrir.

Dans ce monde dominé par les hommes, faut qu'on se fasse une place ! On peut pas se faire écraser comme ça ! On est des filles fortes, fières, pas des tapettes !!!

Tu peux vivre sans lui !

Et si t'as pas de potentiel next encore c'est pas grave. Je parlais du jour où ça arrivera ! ;)
chantal18 a écrit :
fleura. a écrit :Puis je trouve bizarre qu'il t'envoie un sms comme ça, portant sur un éventuel next alors que vous étiez en silence radio :roll: alors chantal dis moi, tu n'aurais pas essayé de le rendre jaloux par hasard ? pour qu'il te sorte ça ?
Et non même pas.
Mais à chaque fois depuis qu'il ma quitté que j'avais tenté le SR il me demandait si ça y'est j'étais trop occupée à lui répondre parce que j'avais qqun..
Il sait que j'ai des copains qui "m aiment bien"..

Vaïmiti a écrit :Ta fierté devrait lui dire "Tant pis pour toi et bon débarras !" ! :-Uzi

A croire que je ne suis pas une fille fière :s
J'arrive pas du tout à me projeter sur un next. A part lui :)
Ok donc je maintiens mon premier avis.
Il a , selon moi, peur que son choix pour l'autre fille.... te fasse en aimer un autre que lui ( ça il ne le supporterait pas à mon avis :mrgreen: )
Maintenant est ce qu'on peut dire qu'il te garde sous le coude pour une éventuelle roue de secours? non je ne crois pas..... car dans ce cas,comment expliquer qu'il la jéte aussi pour revenir avec toi ?
il l'a bien déjà fait, n'est ce pas Chantal ?
Mais il a pris la décision de la quitter, il assume. Pourquoi avoir le beurre et l'argent du beurre ? Quel égoïste !

Pourquoi quitter quelqu'un et ne pas vouloir qu'elle fasse sa vie avec quelqu'un d'autre ? Dans ce cas, pourquoi rompre ? Il est stupide..

Donc je pense que c'est garder sous le coude !
fleura. a écrit : Maintenant est ce qu'on peut dire qu'il te garde sous le coude pour une éventuelle roue de secours? non je ne crois pas..... car dans ce cas,comment expliquer qu'il la jéte aussi pour revenir avec toi ?

Il m'a quitté pour X raisons la première fois. Et je pense qu'elle en a été l'accélérateur..

Puis ensuite il est revenu avec moi (et l'a donc vraiment quitté) durant un mois, et est reparti. puis pendant 3 mois il nous a eu toutes les 2 sans le dire bien évidemment..
Vaïmiti a écrit :Mais il a pris la décision de la quitter, il assume. Pourquoi avoir le beurre et l'argent du beurre ? Quel égoïste !

Pourquoi quitter quelqu'un et ne pas vouloir qu'elle fasse sa vie avec quelqu'un d'autre ? Dans ce cas, pourquoi rompre ? Il est stupide..

Donc je pense que c'est garder sous le coude !
A mon avis, il les kiffe bien toutes les deux, et il a du mal à n'en choisir qu'une seule.
Voilà pourquoi je dis qu'il ne la voit pas comme une roue de secours, c'est plus complexe que ça dans la mesure ou il la voudrait bien elle aussi.
Mais comme c'est pas possible, il en a choisi une, mais ça ne l'empéche pas d'etre jaloux de l'autre.
Je n'excuse en rien son attitude, loin de là, je la déplore meme....mais je dis juste que là, ça ne rentre pas dans le cadre du " gardé sous le coude " puisqu 'il vascille entre les deux depuis un moment déjà....pour moi c'est un paumé :mrgreen:
Je ne sais pas si tu me suis Vaimiti ? :lol:
Modifié en dernier par fleura. le 08 avr. 2012, 18:18, modifié 1 fois.
chantal18 a écrit :
fleura. a écrit : Maintenant est ce qu'on peut dire qu'il te garde sous le coude pour une éventuelle roue de secours? non je ne crois pas..... car dans ce cas,comment expliquer qu'il la jéte aussi pour revenir avec toi ?

Il m'a quitté pour X raisons la première fois. Et je pense qu'elle en a été l'accélérateur..

Puis ensuite il est revenu avec moi (et l'a donc vraiment quitté) durant un mois, et est reparti. puis pendant 3 mois il nous a eu toutes les 2 sans le dire bien évidemment..
Oui ben voilà le portrait type du parfait paumé, il ne sait pas qui choisir entre vous deux, aujourd'hui c'est elle, demain se sera toi...si tu laisses faire, ça sera encore vous deux.... :lol:
Modifié en dernier par fleura. le 08 avr. 2012, 18:20, modifié 1 fois.
Oui oui je te suis parfaitement Fleura ;)

Mais bon.. C'est clair que c'est un paumé ! Si il pouvait, il prendrait les deux ! Comme ce n'est pas correct, je pense qu'il fait un peu yoyo : "tiens elle me soule un peu en ce moment, je vais aller avec mon autre et inversement!" C'est juste dégueulasse ! Donc quelque part, c'est du gardé sous le coude. Et je ne pense pas qu'il pourra vraiment faire un choix un jour, y'aura toujours un pincement pour les deux....

Après faut que Chantal, tu t'imposes ! Tu dis "STOP!" et basta. Il peut pas tout mériter! Naméoh !
Vaïmiti a écrit :Oui oui je te suis parfaitement Fleura ;)

Mais bon.. C'est clair que c'est un paumé ! Si il pouvait, il prendrait les deux ! Comme ce n'est pas correct, je pense qu'il fait un peu yoyo : "tiens elle me soule un peu en ce moment, je vais aller avec mon autre et inversement!" C'est juste dégueulasse ! Donc quelque part, c'est du gardé sous le coude. Et je ne pense pas qu'il pourra vraiment faire un choix un jour, y'aura toujours un pincement pour les deux....

Après faut que Chantal, tu t'imposes ! Tu dis "STOP!" et basta. Il peut pas tout mériter! Naméoh !
Je plussoie !!! Naméoh !!!! :lol:
Vaïmiti a écrit :
fleura. a écrit :Naméoh est souvent repris sur les forums, donc je connaissais cette expression.....voilà ce que je voulais dire Vaimiti ;)
Ah ouais? J'en ai pas encore vu jusqu'à maintenant c'est pour ça :lol:
Sisi y a par exemple Puppis qui le disait souvent ici....
chantal18 a écrit :ouai mais en restant en SR j'ai l'impression que je l'aide dans son choix !
Le problème c'est que tu dois pas penser à lui mais à toi.
Lui, c'est aux oubliettes!

Tu crois qu'il a pensé à toi dans son choix ? Non. Alors laisse le dans son coin !
fleura. a écrit :
Vaïmiti a écrit :
fleura. a écrit :Naméoh est souvent repris sur les forums, donc je connaissais cette expression.....voilà ce que je voulais dire Vaimiti ;)
Ah ouais? J'en ai pas encore vu jusqu'à maintenant c'est pour ça :lol:
Sisi y a par exemple Puppis qui le disait souvent ici....
Je le/la connais pas... :?
Je suis nouvelle ici alors y'a des gens que j'ai jamais encore "lu" !
chantal18 a écrit :ouai mais en restant en SR j'ai l'impression que je l'aide dans son choix !
Tu veux le récupérer meme si on te dit que c'est un connard n'est ce pas ?
Je ne veux meme pas essayer de t'en dissuader, car je sais que c'est peine perdu, et puis c'est ton choix aprés tout.

Ce que je peux faire par contre, c'est te mettre en garde :
-les mst, fais gaffe, il n'est pas clean ce mec à fourrer sa nouille partout :mrgreen:
-s'il revient vers toi, il repartira avec elle.....ou mieux encore, il se tapera vous deux en meme temps....en vous mentant encore et encore .
Le même message ?? Il est vraiment pas net...

Moi je lui aurais répondu "Ton avis ne m'importe pas et tu n'as aucun droit de me dire ce que je dois faire" ! Et BIM ! :lol:

Autrement, suis le conseil de tout le monde ! Ne répond pas, c'est plus sage et ça t'évite les emmerdes ;)
chantal18 a écrit :euuu oui parce que là c'est hard quand même..

et là il vient de m'envoyer une photo de nous 2...

Je vais craquer !

Mais c un psychopathe!! :shock:
Le voir jouer avec tes sentiments comme ça grrrrr :evil: c vraiment dégueulasse

En tout ça ça marche le SR, ça l énerve que tu ne lui réponde pas, dc il se demande pourquoi et cherche à te provoquer... Continue surtout...ne te laisse pas avoir par ces manipulations débiles....
je n'ai répondu à aucun des 2 sms.

Mais la photo, la photo LA PHOTO !
c'est bien qu'il pense à nous non ? Il fait un pas vers moi, je pense qu'il faut le faire aussi

Je ne pense pas à la roue de secours.. mais vraiment au fait qu'il repense à ce qu'on à vécu
chantal18 a écrit :je n'ai répondu à aucun des 2 sms.

c'est bien qu'il pense à nous non ? Il fait un pas vers moi, je pense qu'il faut le faire aussi

Je ne pense pas à la roue de secours.. mais vraiment au fait qu'il repense à ce qu'on à vécu
Il ne fait pas de pas vers toi!. Il cherche à t embrouiller le cerveau!! Comme je te disais le SR fonctionne, il se pose des questions, se demande pkoi tu ne lui réponds pas, pourquoi tu n accoures pas comme d habitude, et te provoque pour avoir une réaction!

Dans tous les cas continue ton SR! Tu vois ça marche, même si c est heu....tordu
Modifié en dernier par Tyra le 08 avr. 2012, 23:56, modifié 1 fois.
chantal18 a écrit :je n'ai répondu à aucun des 2 sms.

:roll:
vous n'imaginez pas comme j'ai besoin de vous là !!

je n'ai rien répondu à la photo..

mais plus tard j'ai reçu " comment on en est arrivé la.."

Les raisons de la rupture on les connait lui et moi, donc ce n'est pas ce qu'il attend.
Qui a t il de caché derrière ce message ? Est ce le moment de prendre de la hauteur pour montrer que j'ai compris mes erreurs et muri ?

Je vais y répondre, je le sais que là il a besoin d'une réponse mais je ne sais pas quoi dire..J'aimerai qu'on ne discute pas, que ce soit un message qui le fasse réfléchir..

Non?
Bonjour Chantal
J avais lu un post hier que j avais trouve intéressant par apport au SR, donc je te fais un copie coller:

Stilgar a écrit : Concernant le SR, pour moi, il doit toujours être "poli", c.-à-d.. Qu'il faut répondre quand on t'appelle (sauf si tu as une bonne raison, étude, cinéma, tu dors, etc. ou s'il t'appelle 42 fois par jour) et c'est à toi à abréger la conversation (tu dois avoir autre chose à faire que de l'écouter) surtout s'il dit des conneries ou s'il s'énerve. Il rappellera quand il sera calmé.

Si on t'envoie un texto, tu réponds quelques heures après, mais toujours de façon très courte, de façon "distante". Encore une fois, si c'est des conneries, pas de réponses autres que "ces bêtises ne m'intéressent pas".

S'il s'emballe, que ce soit via texto ou par téléphone, tu lui dis que tu ne réponds pas à ses "attaques" et que tu lui répondras quand il aura des propos cohérents et constructifs.
C'est très difficile à faire, je le reconnais. C'est presque de l'art :D

Mais si tu y arrives, il va tomber sur le cul, crois-moi. Et cela pourra toujours te servir plus tard ;)

Attention, c'est mon interprétation du SR. À toi de voir.
La section en rouge je trouve, s applique bien à ton cas, si tu tu dois lui répondre. Maintenant si j étais toi je ne lui répondrais pas. Le SR à l air de fonctionner, ça le fait réagir, il se pose des questions, se rends compte que tu en as enfin ras le bol de ses conneries et que OUI, il peut te perdre, chose qui était inimaginable pour lui jusqu à présent. Donc il serait mieux de continuer ce SR pour renverser la vapeur.
Ton silence le rend dingue, il ne sait plus quoi inventer pour que tu lui répondes, et comme le dit Tyra, c'est la preuve que ton silence radio fonctionne.
Alors, c'est le moment ou jamais de renverser la vapeur.
Tu n'aimerais pas disposer des "rennes" pour une fois ?
Tu as les cartes en main pour le faire.
Tiens bon dans ton sr, sinon si tu ne peux vraiment pas, fais lui une seule réponse du style :
"c'est toi qui a voulu tout ça, je respecte simplement ton choix. Au revoir."
Je suis entièrement daccord avec Tyra et Fleura. C'est toi qui menne la dance maintenant, et ton SR a vraiment porté ses fruits: il est complètement paumé et affolé!

la réponse de Fleura me semble la plus raisonnable, et ensuite laisse le réfléchir avec ça, comme ça il sera en mesure de se rendre compte que c'est lui qui à provoquer tout ça et que s'il avait réfléchi avant d'agir, vous n'en seriez justement pas là.

Bon courage surtout et soit forte!
chantal18 a écrit :vous n'imaginez pas comme j'ai besoin de vous là !!

je n'ai rien répondu à la photo..

mais plus tard j'ai reçu " comment on en est arrivé la.."

Les raisons de la rupture on les connait lui et moi, donc ce n'est pas ce qu'il attend.
Qui a t il de caché derrière ce message ? Est ce le moment de prendre de la hauteur pour montrer que j'ai compris mes erreurs et muri ?

Je vais y répondre, je le sais que là il a besoin d'une réponse mais je ne sais pas quoi dire..J'aimerai qu'on ne discute pas, que ce soit un message qui le fasse réfléchir..

Non?
Retourne lui la question avec "A toi de me le dire" par exemple. Et n'attends pas de réponse. Histoire de bien lui embrouiller le cerveau :lol:
oh mon dieu, je ne sais pas quoi faire !

Vos conseils m'aident mais je suis vraiment partagé :

- le SR comme vous dites à l'air de fonctionner donc il faudrait que ça continue
- il en est à plusieurs sms et j'aimerai quand répondre poliment..

Mais il y a un nouveau "problème". Un nouveau sms. Celui ci ne nous concerne pas tous les deux directement.
"tu as le bonjour de ma mamie, même si tu t'en fou". LA MAMIE celle qui a toujours été la pendant 6 ans, qui a été ma 3ème mamie.

Qu 'est ce que je faaiiiiiis ?
Je laisse tomber les autres sms et ne réponds qu'à celui ci ?????
J'ai peur qu'après il m'en renvoie une fois que j'aurai répondu et que je sois obligé de répondre au reste et de foutre en l'air le SR..
chantal18 a écrit :d'aller chez sa mamie, de sauter dans ses bras à lui et de l'embrasser ?

:shock:

Mais non!!!!! Tu ne vois pas qu il cherche tous les moyens pour t atteindre?? Et la j avoue il sort l artillerie lourde....
Si vraiment tu dois lui répondre dis lui juste " moi aussi je lui passe le bonjour"
Rien sur les autres SMS, votre situation...
Mais bon vu qu il t envoie ça parce qu il cherche à obtenir une réponse par tous les moyens, et qu il est prêt à avoir recours aux pires bassesses pour parvenir à ses fins apparemment, un bon petit "continuage de SR" ds sa tronche ne lui ferai pas de mal je trouve...il est tordu qd même! :shock: :evil:
Ne suis surtout pas ton instinct, tu ne le récupèreras pas comme ça.... :lol:
Maintenant il se sert de sa grand mére pour que tu lui répondes, il est grave ce type :lol:
Ne cède pas, ne réponds rien, de toute maniére il ne te laisse meme pas le temps de répndre.....quelle pression il te met !!!!! c'est juste du harcelement là.... :shock:
chantal18 a écrit :d'aller chez sa mamie, de sauter dans ses bras à lui et de l'embrasser ?

:shock:
Oui mais non :lol:
Je pensais plus à une réponse de ta part envers ses "ça là" (ça n'a pas de nom!) !

Tu peux pas simplement bloquer son numéro ???
Vaïmiti a écrit :Oui mais non :lol:
Je pensais plus à une réponse de ta part envers ses "ça là" (ça n'a pas de nom!) !

Pas compris Vaimiti ??

Vaïmiti a écrit :Tu peux pas simplement bloquer son numéro ???
Pourquoi ??? je veux qu'il revienne dans ma vie.. Je vais pas faire ça !
Si tu veux, réponds lui " embrasse la mamie pour moi " et c'est tout, comme ça....ça clos la discussion, en éspérant qu'il lache l'affaire pour aujourd'hui.
De toute maniére, Tu ne peux meme pas lui demander ce qu'il veut, il t'entrainerait dans une discussion stérile par sms....évite ça, c'est trop pourri !!!!
Il est vraiment en plein craquage! Ça va très loin et contrairement à ce que tu dit ce message à bien un rappor avec vous deux, sa mamie c'est tout ce qu'il a trouvé pour te faire céder... C'est vraiment bas!

Si vraiment tu veux lui répondre moi je lui répondrais "tu n'as pas a impliquer ta mamie dans cette histoire" et hop retour en SR aussi sec!
Salut Chantal,

Tu paniques là, je comprends t'inquiète ;) Mais il faut absolument que tu retrouves ton calme, tu as les cartes en main, ne fous pas tout en l'air.
Non, je ne pense pas qu'il faut que tu répondes. Les autres ont raison, il cherche par tous les moyens à te toucher.
Ne te fais pas de films pour l'autre, tu n'en sais rien. Tu le sauras seulement le jour, où il se mettra à te genoux pour te dire qu'il t'aime, qu'il l'a quittée, et que la seule chose qu'il veut c'est toi. Et il va falloir qu'il le prouve sérieusement. Sinon, tout risque de recommencer comme avant.
Alors, tiens bon, essaie de souffler un coup et de te calmer. Je sais pas, une balade, voir des amis, un bain-masque-manucure ???
Ne pas répondre à la photo ou aux autres sms : d'accord.. je tiendrai !

Mais celui de la mamie, j'ai pas envie qu'il se dise que je m'en fiche ! car sa mamie, c'est pioooouf !

J'envisage le " embrasse là très fort pour moi." point FINAL

Je sais que je brise le SR mais j'ai l'impression que sur ce point il le faut
chantal18 a écrit :Ne pas répondre à la photo ou aux autres sms : d'accord.. je tiendrai !

Mais celui de la mamie, j'ai pas envie qu'il se dise que je m'en fiche ! car sa mamie, c'est pioooouf !

J'envisage le " embrasse là très fort pour moi." point FINAL

Je sais que je brise le SR mais j'ai l'impression que sur ce point il le faut
Aprés cette réponse, ne réponds plus à rien, ok ?
Dommage que tu ne puisses pas tenir un sr strict, parce que là, tu cédes à sa pression....mais bon, si ça peut te soulager, ben envoie...à condition que tu retournes au sr ensuite.
chantal18 a écrit : Je sais que je brise le SR mais j'ai l'impression que sur ce point il le faut
Comme tu avais l'impression que le SR allait l'éloigner , c'est ça ?

Il ne faut PAS RÉPONDRE a ses SMS ! Absolument pas !!!!!!!!
chantal18 a écrit : Même pour la mamie ?
Geoffrey, il est quand même écrit qu'on peut répondre "poliment" durant un SR non?
Il y a la méthode et la réalité.

Il se sert de la mamie pour obtenir ce qu'il n'a pas obtenu avant avec ses vieux sms "Ne te maries pas etc.."

Je te vois venir, "Non il est pas capable de faire ça" et je te dis OH SI, tout le monde est capable de faire ça !

Tu ne lui réponds à AUCUN sms TANT qu'il n'aura pas enfin ouvert les yeux !
Il chercher vraiment à appuyer sur la corde sensible avec sa mamie, je sais que c'est dur, mais comme les autres je pense que le mieux c'est de ne pas répondre.

j'ai eu aussi un moment où j'ai complètement pété les plombs, j'ai agit sans réfléchir et à la seconde où je l'ai fait, j'ai regretté. Pose toi, réfléchi mais surtout calme toi, il cherche à t'atteindre avec sa mamie et visiblement ça marche, mais tu doit être forte, lui agit de façon puéril, et même si tu veux le récupérer tu doit lui montrer que tu ne rentre pas dans son jeu et que toi tu est mature, posée, réfléchie. il va se poser encore plus de questions.

Tient bon!
"comment on en est arrivé là " ça me rappelle des souvenirs ça :roll:

Il est en train de paniquer pcq tu ne lui réponds pas et c'est très bien ! Il faut qu'il réfléchisse vraiment, qu'il se pose un peu.
Tu as lu mon histoire et tu sais qu'à un moment j'ai pris la décision de m'éloigner tant que les choses n'avaient pas été mise à plat de son côté avec sa next.
Donc selon moi tu devrais continuer ton SR strict, ne rien laisser percer. Attendre qu'il se mouille.

Là il t'envoie des messages qui sont à double tranchant, soit il cherche à rassurer son égo soit il est vraiment en détresse. Si c'est juste un ego abîmé il va en rester à des sms comme ça. S'il est en détresse il va oser plonger à un moment, te proposer qqch de concret, se mettre aussi en danger.

Ne répond rien, attend qu'il s'implique...

Courage !

:bisou:
BY Palimpseste
Chantal,

J'ai lu ton histoire et les avis des autres personnes.

Globalement, je suis d'accord avec leurs interventions. Ton copain ne veut plus alimenter la relation que vous aviez, mais il est incapable d'y renoncer. En plus, il a fait preuve de malhonnêteté vis-à-vis de toi : il t'a manqué de respect d'une manière que tu ne DOIS pas accepter.

Ton SR le met face à ses pulsions d'angoisse : celle de perdre la main mise sur un pouvoir. Celui qu'il avait sur toi. Je n'ai pas l'impression que ce soit des sentiments tendres qui génèrent cette attitude. Mais ça peut être le point de départ d'une nouvelle relation : celle où toi tu mèneras la danse.

Ces SMS qu'il t'envoie sont comme des leviers qu'il actionne pour faire monter ta pression, et le saligaud a l'air de bien te connaître vu l'état de confusion et d'anxiété dans lequel il arrive à te faire plonger à chaque fois. Attention, comme te le dit Geoffrey, il te manipule, et j'insiste sur l'image que j'ai prise : il actionne des leviers pour obtenir des signes de soumission de ta part. Pour rien d'autre (pour l'instant). Plus tu t'enfonceras dans le silence, plus il fera rugir le moteur.

Quand à toi, avec le SR tu as un pouvoir bien plus étendu : considère ce SR comme la monnaie d'une vente aux enchères. Plus tu restes silencieuse, plus sa relation avec toi prend de la valeur à ses yeux. Il faut qu'il plonge au fond du manque absolu.

Dis toi bien une chose : quand dans un duo une personne fait tout, il n'y a pas de place pour l'autre. ça marche pour un couple, un duo de chanteur, un travail d'équipe. Donc si tu t'épuises à alimenter une relation, l'autre n'a rien à faire et pire, il se nourrit de ton énergie.

Tu éteins ton téléphone portable, tu prends les clés de chez toi et tu vas faire un tour au cinéma. Ce soir, tu prends un livre, tu vas voir des amis, tu te fais une manucure ou une partie de jeu vidéo en réseau... Tu t'amuses à te prendre en photo en faisant toutes les grimaces de la terre ou en te prenant pour Marylin Monroe... Bref, tu te fais plaisir. Tu réapprends à te faire plaisir par toi même.

Et quand à lui... au fait, c'est qui lui déjà ? ah oui, un type paumé qui doit grandir de son côté...
Salut Chantal, je viens de découvrir ton histoire, et déjà pas mal de rebondissement en quelques jours ! Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais vu de l'extérieure, on dirait que c'est toi qui mène la danse vraiment !

Le SR le rend fou, crois moi tu as de la chance que ton silence soit aussi efficace, et aussi vite ! Alors ne gache pas tout en lui répondant, j'ai était à ta place, et quand mon ex est revenu vers moi pour me dire qu'il m'aimait je lui ai dit que moi aussi, et maintenant je suis revenu à la case départ, car je l'ai rassuré et rien n'a changé !!!

C'est fleura qui m'a fait ouvrir les yeux sur ça ce week end (encore merci d'ailleur :mrgreen: ), écoute tous les bons conseils que les gens te donne ici, car souvent on a du mal a être objectif sur sa propre situation...

Bon courage pour tenir ton SR, tu es sur la bonne voie :)
lonelysolonely a écrit :Chantal,

J'ai lu ton histoire et les avis des autres personnes.

Globalement, je suis d'accord avec leurs interventions. Ton copain ne veut plus alimenter la relation que vous aviez, mais il est incapable d'y renoncer. En plus, il a fait preuve de malhonnêteté vis-à-vis de toi : il t'a manqué de respect d'une manière que tu ne DOIS pas accepter.

Ton SR le met face à ses pulsions d'angoisse : celle de perdre la main mise sur un pouvoir. Celui qu'il avait sur toi. Je n'ai pas l'impression que ce soit des sentiments tendres qui génèrent cette attitude. Mais ça peut être le point de départ d'une nouvelle relation : celle où toi tu mèneras la danse.

Ces SMS qu'il t'envoie sont comme des leviers qu'il actionne pour faire monter ta pression, et le saligaud a l'air de bien te connaître vu l'état de confusion et d'anxiété dans lequel il arrive à te faire plonger à chaque fois. Attention, comme te le dit Geoffrey, il te manipule, et j'insiste sur l'image que j'ai prise : il actionne des leviers pour obtenir des signes de soumission de ta part. Pour rien d'autre (pour l'instant). Plus tu t'enfonceras dans le silence, plus il fera rugir le moteur.

Quand à toi, avec le SR tu as un pouvoir bien plus étendu : considère ce SR comme la monnaie d'une vente aux enchères. Plus tu restes silencieuse, plus sa relation avec toi prend de la valeur à ses yeux. Il faut qu'il plonge au fond du manque absolu.

Dis toi bien une chose : quand dans un duo une personne fait tout, il n'y a pas de place pour l'autre. ça marche pour un couple, un duo de chanteur, un travail d'équipe. Donc si tu t'épuises à alimenter une relation, l'autre n'a rien à faire et pire, il se nourrit de ton énergie.

Tu éteins ton téléphone portable, tu prends les clés de chez toi et tu vas faire un tour au cinéma. Ce soir, tu prends un livre, tu vas voir des amis, tu te fais une manucure ou une partie de jeu vidéo en réseau... Tu t'amuses à te prendre en photo en faisant toutes les grimaces de la terre ou en te prenant pour Marylin Monroe... Bref, tu te fais plaisir. Tu réapprends à te faire plaisir par toi même.

Et quand à lui... au fait, c'est qui lui déjà ? ah oui, un type paumé qui doit grandir de son côté...

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.

Merci lonelysolonely d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça..

Je ne vais pas répondre (oui à 14h42 je suis décidée). Espérons que je tienne tout l'après midi, ce qui reste moins sur.

Je vous assure le sms parlant de sa mamie me tient à coeur..

Espérons qu'il ne s'imagine pas que je sois passée à autre chose avec ce silence
chantal18 a écrit : Je vous assure le sms parlant de sa mamie me tient à coeur..
Chantal, ne JAMAIS écouter son cœur pendant la rupture !

La seule raison valable pour lui répondre, c'est quand il te contactera pour "parler entre adultes, qu'il s'excuse des conneries qu'il à fait et qu'il est prêt à tout" !
chantal18 a écrit :Espérons qu'il ne s'imagine pas que je sois passée à autre chose avec ce silence
Nan pas "Espérons" !

Le SR ne fonctionne pas comme çà !
:-1 Geoffrey !

Il a raison. Tu te fais du mal.

Et pour ce qui est de sa mamie, ça fait mal mais c'est fini aussi avec sa famille. Quand il y a séparation entre 2 personnes, c'est valable pour tout ce qui est en rapport avec lui.

Rebooste toi & occupe toi ! Il n'y a que comme ça que tu y arriveras ! ;)
lonelysolonely a écrit :Sa mamie serait la première à lui mettre un coup de rouleau à pâtisserie sur la tête si elle savait qu'il se sert d'elle pour te faire culpabiliser... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: c clair!
chantal18 a écrit :j'ai craqué

"embrasse la très fort"
Ça m énerve de voir qu en ayant recours aux plus basses manœuvres il soit arrivé à t atteindre... Mais bon je comprends aussi ça doit être dur pour toi...
Bon maintenant, tu fais comme tu as dit, SR strict et tu ne retombes pas dans son petit jeu hein!

Courage !