Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY beby
bonjour à tous,

Voila je vous raconte mon histoire car après 4 mois de relation mon copain m'a laissé tomber pour son ex. On est sorti pendant 4 mois et tout allait très bien le jour ou il m'a annoncé que il va se remettre avec sa femme car çà fait 8 ans il étaient ensemble et c'est ce que les parents souhaitent aussi tout en sachant que durant c 8 ans de mariage il a souffert car sa femme n’arrêtait pas de le tromper et se comporte comme une gamine et qui est très influençable par ses amis. Pour nous tout allait bien et on était sur le point de vivre ensemble,on se respectait on s'aimait beaucoup et j' était toujours là pour lui car il avait un grand problème financier pendant qu'on était ensemble et je lui servait de très grand aide. Le jour ou il m'a annoncé il m'a dit qu'il voulait pas me faire souffrir et que j'étais pour lui comme une femme,maman,sœur,meilleure amie. Une semaine après il a récupéré ses affaires et je lui ai posé la question s'il est heureux et il m'a dit que non que pour lui dans le mariage il faut que une personne tolère. je lui ai envoyé un sms une semaine plus tard pour lui dire que j'arrive pas à l'oublier et que je l'aime encore,il ne ma pa repondu jusqu'a maintenant. J'ai besoin de votre conseil que dois je faire, vous pensez que la fille elle va changer aussi et pourquoi il ne m'a pa repondu et si y a de la chance que ils vont s'aimer à nouveau. merci
BY admin

Salut beby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yansou60
si tu veux vraiment savoir, on recolle pas les morceaux cassés...Il fait une grosse erreur et il va s'en rendre compte rapidement...S'il a vraiment passé 4 mois heureux avec toi crois moi ça va vite lui manquer quand il va se sentir malheureux et désespéré! Il ne faut pas que tu lui en veux...En fait il se dit limite que c'est dur de tout reconstruire avec quelqu'un et que c'est la facilité un peu d'avoir cette personne, leur famille se connaissent déjà etc... Il faut que tu ne le calcules plus du tout! Tu vas lui manquer j'en suis sur mais il faut que tu le laisses s'en rendre compte car si tu le poursuis ce sera l'effet inverse...
BY beby
merci yansous60, ça me fait plaisir que quelqu'un me réponds, oui et que dois je faire dans ce cas SR? et je le laisse revenir par son propre gré? j'ai oublié je l'ai croisé au resto ce soir avec son pote, on s'est dit bonsoir et rien de plus. Après je lui ai testé en lui envoyant un sms s'il peut me ramener chez car j'etais chez ma copine et il habite à coté et il m'a répondu que il était déjà chez lui. Tout en sachant que en ce moment sa femme elle est partie en we et lui est resté. quand tu dis il ne faut pas lui en vouloir c'est de ne pas avoir des rancunes envers lui ou couper les ponts ou dois je lui toujours parler quand il m’appelle un de c jours? ne pas le calculer c lui laisser vivre sa vie? merci bcp
Salut ce n'est que mon avis mais pour moi je pense que tu as était une relation pansement c difficile d'entendre sa mais je peux me tromper mais au vue de ce que tu dis jpense qu'il n'a pas était correcte car il te dit je suis bien avec toi mais je retourne avec ma femme parce que je suis obligé c'est triste! Ce n'est qu'une excuse pour moi sa
a mon avis il arrrivait pas à l'oublier avec toi donc il est retourné avec elle et comme il n'assume pas sa devant toi il te dit jsui obligé les parents sont d'accord ... En plus s'il t'aimait vraiment ou que tu comptais encore pour lui comme il te l'a dit il t'aurait déposé sa ne coute rien!! il l'a pas fait en plus il ne repond a tes messages ... Zappe le parce que 8 ans sa s'oublie pas t'aurais du te méfier de son passé mais bon rien n'est certain il n'y a que le temp qui montreras s'il ta dit la vérité donc fais le SR... Mais tu es d'accord avec moi que c louche quand même non ?? après faut plus de détails donc l'avis peut changer ou etre mieux mais voilà Bon courage à toi
BY yansou60
J'suis pas d'accord avec toi . Y'a des choses vraies et fausses pour moi dans ce que tu dis. Tout le monde a le droit de douter un jour de sa relation et oui le passé peut resurgir à un moment, mais cette épreuve est un test et s'il se rend compte qu'il est malheureux il repensera à toi. Meme si ça a duré 4 mois, le plus important n'est pas la durée mais le feeling l'intensité la fusion le bonheur etc... Si il y avait tout ça réuni ben même si il est avec sa copine de 8 ans il suffit qu'il ne soit pas épanoui et qu'il repense à toi. Maintenant oui le meilleur crois moi c'est de le zapper à 100%... J'te parle en tant que mec et l'ignorance fait mal..Il est dans une période indécise et même si il est retourné avec son ex ça ne veut pas dire que c'est son choix définitif tu vois ce que je veux dire???Tu dois l'oublier et lui laisser l'espace qui fera qu'il comparera les deux relations et c'est à ce moment que tu peux gagner. Si tu le croises et que tu peux l'esquiver fais le, si vraiment vous vous croisez nez à nez dis lui bonjour avec un beau sourire et part sans rien lui dire ni rien lui demander comme de te ramener chez toi c'est une grosse erreur que t'as fait là !
BY beby
meri pour ton message, tu vois je l'aime encore mais je m'efforce de ne plus y penser, je t'avoue c dur. mais ce qui me m'inquiete c que je connais trop la fille, elle arretait pas de faire des conneries et deja là on est en we de paques et chacun fait sa vie,madame est partie en we et mr garde la maison car je l'ai espionné hier et il était bien cz eux. tu penses que la fille elle va changer et que tout redevienne avant? Je souffre, mais voila je vais suivre votre conseil c de faire SR meme si c dur. Tel que je le connai c sur qu'il ve en parler avec moi et si ca arrive comment je dois me comporter. je vous y a un truc louche dans l'histoire mais je sais pas exactement c quoi. merci encore
BY yansou60
Là c'est SR obligé et y'a pas d'autre choix. Pendant cette période ne crois pas qu'il ne pensera pas à toi c'est faux. Si cette fille n'était pas réglo avec lui ben elle le sera tjr pas aujourd'hui et ça va vite le souler. Ca peut durer 3 ou 4 mois avant qu'il réagisse à te recontacter s'il sent que tu lui manques beaucoup mais bon c'est la période nécessaire pour que toi déjà tu saches ce que tu veux vraiment mais en plus que tu te reconstruises. Il va y avoir les vacances le beau temps etc profites-en beaucoup. Mais tu ne dois JAMAIS le recontacter au risque de tout faire foirer
BY beby
com par hasar je sui en mode sr et mr mz appele cet aprem, g repondu com ca et j' ai pas fai attention. il m'a appele pr me demander un service, et jai refuse. d'apres vs est ce une pretexte pr me reparler, jetais froid ac lui
Qu'est-ce qu'il ta demandé précisément ??
a part sa je ne sais pas peut être qu'il voulait vérifier comment t'allait ?? mais après faut pas interpréter alors laisse coulé et te pose pas de questions ya rien de concret là ...
BY beby
il voulais que je lui prete de largent et il me rembourse a la fin du mois, franchement il a pas honte alors qu'il sait tres bien que je pe pas lui rendre ce service aujourdhui. apres sa question je voulais lui raccrocher directement mais il ma demande si je vais bien et quoi e 9. et il ma di a la fin de lui donner des nouvelles par la suite.
AH ouais je comprends mieux .... Ben là on peut vraiment pas savoir hein. Pense le cntraire s'il n'y avait pas se service qu'il te demande t'aurait -il contacté ??? ya que toi qui peu savoir là. Une chose est sur remets toi en SR.
BY beby
franchrment je sais pas mais tu sais y a des gens ki savent bien cacher leur caractere, enfin je sais mm pas interpreter ca vu ke il etait capable de me laisser tomber du jour au lendemain et ka je sais pas ce quil ve. il est pe etre capable de tou. au fonds je le connais pe etre pa. je vai continuer sr.....
BY beby
je reviens vous donnez mes nouvelles, aprés mon SR monsieur m'a contacté ce matin me dire que je llui manque et m'a avoué qu'il ne m'a pas oublié et n'arretait pas de penser à moi. Moi dans mon cas je reste sans silence en lui ecoutant sans donner mon avis ou si je pensait à lui pendant ce temps pourtant il m'a aussi manqué. Il m'a raconté que tout vas mal dans son couple et chacun pour soi et depuis ils ont jamais fait des trucs ensemble mais je crois pas à ca. Moi ce qui me preoccupe si tout vas mal pourquoi il persiste à rester avec? il insiste à me voir dans le plus bref délai. Puis j'ai publié des photos sur facebook et il m'a dit que j'ai l'air heureuse! j'attends votre commentaire et vos conseils pour la suite mes amis.
Salut !!! hey bien c prometteur mais pas assez ...
N'attends rien de lui tant qu'il est avec sa copine on c pas si ce qu'il t'a dit est vrais. Fais attention il peut te garder sous le coude méfie toi.. Moi je dis fais comme si il ta rien dit et attends la suite si vraiment tu lui manques il reviendra célibataire lol déja et faudra qu'il te cours après ! ;) tu lui as répondu ?? moi je te conseille de rester en SR
BY beby
t'inquietes j'ai pris ma garde. je lui ai repondu et je suis restée toute froide sans trop poser de question sur sa vie actuelle mais au final c'est lui qui m'a avoué et m'a raconté qu'il n'est pas heureux. je continue mon SR mais ce matin il a cherché a avoir une conversation avec moi car finalement je lui ai pas bloqué sur fb pour pouvoir lui montrer que je peux être heureuse sans lui. Il insiste à passer chez moi pour me voir. Je laisse le temps faire tout et je perds pas espoir mais pour l'instant je continue mon SR et je laisse toujours me contacter au cas ou.
Oui tu as tout à fait raison le fait de pas les bloquer ou de plus les bloquer et bien sa ne leur donne pas de l'importance et sa laisse entendre qu'on a tourné la page et qu'on en a rien à faire ... Ok ben tu réagis parfaitement bien ... J'espère que tu te sentiras capable de le revoir et ne pas céder trop vite à quoi que ce soit de sa part .... S'il insiste encore vois le ( si tu es prête biensur ) et écoute le c'est tout... Tu n'es plus a ses pieds !!