Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Déjà merci à tout ceux qui liront mon histoire et qui voudront bien m'apporter leurs lumières. Voila je suis séparée de Lui depuis plus d'un mois. Il m'a quitté car il en avait assez que je sois toujours triste (vie familiale cahotique, j'ai 21 ans et j'ai vécu une année bizarre qui a tout remis en question et il est arrivé à ce moment la).
Je lui ai donc laissé de l'espace. J'ai fait le fameux SR mais il le coupait tout le temps. Finalement pour notre cas ce n'est pas la bonne méthode car nous nous aimons parce que nous nous voyons...
Il y a une semaine, il m'a dit regretter notre séparation. Il n'arrive pas à tourner la page. Pour lui je suis LA fille qu'il souhaitait à ses côtés pour la vie. J'ai toutes les qualités qu'il recherche MAIS il me manque le petit grain de folie que j'avais au début. Cette insouciance que j'ai perdu au fil des épreuves qui me sont arrivés. Il veut que l'on reste ami tout de même car j'ai compté pour lui. Qu'après moi il ne sera plus jamais le même. Nous avons été franc l'un envers l'autre. Il ne veut pas rester en contact avec moi simplement pour me garder sous le coude ou pour se déculpabiliser.
Pour moi j'espérais vraiment qu'il allait finir par revenir. Mais aujourd'hui je n'ai plus d'espoir. Aujourd'hui nous nous sommes vus et après cette discussion franche, je lui ai montré la fille que j'étais en réalité sans ses soucis. Une fille pétillante avec la joie de vivre et ce petit grain de malice qu'il aime tant à retrouver. Je suis partie en lui faisant un simple bisou sur la joue quand il ne s'y attendait pas.
Je ne sais plus quoi faire. Un SR ? Pourquoi faire ? Ca n'a pas marché parce que je lui manque même en étant présente dans sa vie.
Alors je suis perdue. Dois-je garder espoir et continuer à lui montrer que j'ai ce petit grain de folie ? Ou alors le laisser partir et abandonner la partie... Je ne sais plus...

Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse !
Je sais que le jour ou je serai son ami il n'aura plus de retour possible vers mon coeur... Etre ami signifie ne plus avoir de sentiment l'un pour l'autre sinon ca ne peut pas marcher... Il m'a mis dans la case "ex" et ne veut pas m'en sortir. Je ferai de même si je le mets dans la case ami. Aujourd'hui je dois décider si j'abandonne mes sentiments pour lui... Tu penses qu'il peut finir par revenir ?
Laisse lui le temps de s'apercevoir que tu vas mieux, s'il ne te voit qu'une fois de bonne humeur, il va croire que c'était juste occasionnel. Tu dois régler tes soucis, aller de l'avant et lui montrer que tu vas mieux. Si c'est juste ça le souci, il va vite se rendre compte que tu es redevenue la fille qui l'a fait craquer.
pas sûre qu'on range aussi facilement les gens dans des cases que ca. et surtout sceptique sur la faculté que nous avons à les changer de cases. ca prend du temps.
avant d'imaginer qu'il revienne, retrouve toi!
vive les petits plaisirs persos, rien qu'à toi!
pas évident au début, on se sent un peu c*** de faire tout ça car au début on se dit qu'on fait ça pour reformer CE couple. mais au fur et à mesure, le bonheur devrait revenir. sans lui! si, si!
et seulement après, peut être que vous commencerez une autre histoire ...
désolée de na pas être madame irma!
:)
Sauf que pendant ce mois ci je n'ai pas chaumée. Je me suis remise en question. Profondément. J'ai réussi à pardonner ma mère pour ce qu'elle m'a fait. J'ai fait le deuil de la disparition de ma grand-mère. J'ai pardonné à la vie les obstacles qu'elle m'a fait vivre. Je me suis libérée de mon passé et crois moi j'ai mis longtemps très longtemps. Je suis devenue une adulte. Tout le monde l'a remarqué. Je suis plus sereine. Moins dans les émotions (colères et crises). Mais quand je suis avec lui je n'arrive pas à être joyeuse car ca me rappelle que trop que je l'ai perdu. Et je fini toujours par pleurer. Même si je viens le voir avec la ferme intention d'être joyeuse et petillante, quand je le vois je me sens démunie... Parce que lui me connait et au premier coup d'oeil il sait quand ca ne va pas.
Lorsqu'il m'a avoué avoir "peut être" fait une erreur en me quittant, c'est que je ne pleurais plus en le voyant. Je sais que c'est CA la solution. Mais je suis émotive et sensible. Et quand je vois que l'on est attiré comme des aimants (lorsque l'on se voit on ne peut pas s'empêcher de se taquiner, de se toucher...) et qu'il fait genre l'ami avec moi... Ca me blesse.
'tichevalblanc a écrit :pas sûre qu'on range aussi facilement les gens dans des cases que ca. et surtout sceptique sur la faculté que nous avons à les changer de cases. ca prend du temps.
avant d'imaginer qu'il revienne, retrouve toi!
vive les petits plaisirs persos, rien qu'à toi!
pas évident au début, on se sent un peu c*** de faire tout ça car au début on se dit qu'on fait ça pour reformer CE couple. mais au fur et à mesure, le bonheur devrait revenir. sans lui! si, si!
et seulement après, peut être que vous commencerez une autre histoire ...
désolée de na pas être madame irma!
:)
Parfois j'aimerai avoir une boule de cristal et savoir. On aimerait tous savoir ce qui va arriver. Mais finalement c'est tellement plus plaisant de le découvrir au moment ou ca doit arriver. Et puis je pense qu'à la connaissance de se futur, inconsciemment on ferai tout pour l'éviter. Mais tu as raison il faut que je me retrouves. Mais ce travail je l'ai déjà fait. J'arrive à ne pas penser à lui toute la journée. A ne pas attendre un de ses messages. Je continues ma vie. Mais quand il a failli revenir (il me l'a dit je ne l'ai pas inventé !!) j'y ai cru de nouveau et je me suis remis dans l'attente alors que j'aurai du continuer ma vie sans penser à lui et à ce qu'il dirait... J'ai l'impression que tout est fichu... Une fois qu'il en aura eu une autre il verra que je n'étais pas aussi bien qu'il le pensait...
C'est ca et je m'agace tellement pour ca. Parce que quand je le vois je me sens bien et quand j'ai fini de pleurer on passe de pur moment ou je sens qu'il pourrait craquer... Mais j'ai tout gaché à peine arrivé avec mes grands sabots. Et c'est tellement difficile de se dire qu'il ne veut plus de moi alors que lui même dit que je suis celle qui se rapproche le plus de son idéale féminin. Et même mes faiblesses il les aime. Mais alors POURQUOI ne fait-il pas le premier pas ? POURQUOI il ne veut pas me redonner une seconde chance ??
Surtout que je lui ai dit (et ca l'a fait réfléchir) que ce n'est pas repartr comme avant mais dans une nouvelle relation. Ce n'est pas repartir avec son ex mais avec quelqu'un que l'on connait. Et je sais que ce que je dis c'est censée je suis pas bète non plus. Mais je ne comprends pas ce qui l'empêche d'être heureux. Je lui ai même dit qu'il ne vivait pas sa vie parce qu'il ne prennait pas le risque. Et que la vie c'était justement prendre le risque que parfois ca marche.
Lol c'est vrai que rien ne sert de déprimer. Des questionnements nous pourrissent la vie car il y autant de questions que de non réponses à celles-ci. Il vient de me laisser un message sur mon mur sur fb relatif à une connerie que j'ai dit aujourd'hui et qui l'a fait bien rire. J'ai répondu gaiement. Mais je pense qu'au final ce qui m'aidera le plus c'est d'avoir quelqu'un d'autre en tête. Sans être avec elle car ca fait trop copain pansement. Mais pour m'occuper l'esprit.
Il faut utiliser cette épreuve pour devenir plus fort et se servir de tout ça comme moteur pour avancer!

J'ai l'impression d'avoir stagner un peu dans certains aspects de ma vie (vu que je me concentrais bcp sur ma relation avec mon ex) donc maintenant je vais essayer d'améliorer ces aspects, de faire de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes (mais de copain pansement non plus ;) )... m'améliorer en fait autant pour lui que pour moi :)
'tichevalblanc a écrit :à ce que je vois, il sait exactement ce que tu penses de la situation ... il n'y a que lui qui peut la débloquer, la "balle" est dans son camp.
y a plus qu'à attendre. répondre si il reprend contact, poliment, de manière un peu détachée.
pense à t'occuper de ton côté.
courage.
Peut-être que c'est ça le problème, ou un des problèmes... c'est pe con, mais il est pas censé savoir exactement ce que tu penses de la situation justement... Là le mec est dans une situation confortable il SAIT que tu veux revenir et comment et pourquoi etc... ça manque un peu de mystère pour être attirant... Bien sûr il faut parler des choses pour qu'elles se mettent en place et que vous soyiez sur la même longueur d'onde, mais tout déballer comme ça de manière rationnelle avant que lui n'ait pris sa décision dans le bon sens, je suis pas sure que ce soit tres bon.
matriochka a écrit :Sauf que pendant ce mois ci je n'ai pas chaumée. Je me suis remise en question. Profondément. J'ai réussi à pardonner ma mère pour ce qu'elle m'a fait. J'ai fait le deuil de la disparition de ma grand-mère. J'ai pardonné à la vie les obstacles qu'elle m'a fait vivre. Je me suis libérée de mon passé et crois moi j'ai mis longtemps très longtemps. Je suis devenue une adulte. Tout le monde l'a remarqué. Je suis plus sereine. Moins dans les émotions (colères et crises). Mais quand je suis avec lui je n'arrive pas à être joyeuse car ca me rappelle que trop que je l'ai perdu. Et je fini toujours par pleurer. Même si je viens le voir avec la ferme intention d'être joyeuse et petillante, quand je le vois je me sens démunie... Parce que lui me connait et au premier coup d'oeil il sait quand ca ne va pas.
Lorsqu'il m'a avoué avoir "peut être" fait une erreur en me quittant, c'est que je ne pleurais plus en le voyant. Je sais que c'est CA la solution. Mais je suis émotive et sensible. Et quand je vois que l'on est attiré comme des aimants (lorsque l'on se voit on ne peut pas s'empêcher de se taquiner, de se toucher...) et qu'il fait genre l'ami avec moi... Ca me blesse.
Quant à la raison de la rupture, bon vous avez l'air d'être jeunes mais qd-mm...
Le mec te quitte pq tu as perdu ton grain de folie, pq tu sembles triste??? En +il sait que tu l'as au fond de toi puisqu'il t as vu comme il aime en début de relation... Et donc, au lieu de tout faire pour que tu retrouves ce grain de folie et ta joie de vivre, le mec te plaque!!! Franchement c'est moche, il ne sait pas ce que veut dire aimer.