Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Lyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

ton histoire à des similitudes avec la mienne dans le sens où:

- elle m'a quitté au bout de 3 mois
- elle avait pas eu le " tit truc" pour tomber amoureuse et donc aller plus loin
- elle voulait rester seule un moment.
- on s'est quitté en se prenant ds les bras ( des pleurs pour elle).

Moi j'ai appliqué le sr , donc plus de contact! elle m'a envoyé un sms 2sem ap j'y répondu de façon breve et poli. Et le plus dur a été de vraiment faire le deuil de la relation! tu ne peux pas forcer qqn à t'aimer et comme tu le dis c parfois un problème de timing. Donc je te conseille vivement de lui laisser de l'espace, bcp d'espace et de penser à toi. Prend tu temps pour toi.

Dans mon cas, j'ai fait ça. On s'est retrouvé à peu près 9 mois plus tard. Et les choses évoluent très bien en ce moment ( voir " quand la magie de la reconquete commence à marcher...!!") il y a de bonnes chances pour qu'on se remette ensemble, je garde espoir ;) . C'est limite moi qui ralentis un peu les choses pcq jme sens pas encore tout à fait pret :lol: .

Mon conseil est donc de faire un vrai sr ( ms s'il te contacte tu réponds en restant poli et breve) et de penser à toi, faire des choses nouvelles, vivre à fond. Quand tu te sentiras plus forte, alors contacte le ;)
BY Lyra
C'est ce que je compte faire, même si faire un SR strict va être difficile, vu qu'on a pas mal d'amis en commun. J'en ai déjà fait un juste après la rupture et c'est lui qui l'a brisé au bout d'une semaine.

Ce que tu dis me redonne espoir :) J'ai vraiment l'impression que ce "truc" il l'a quand même ressenti, que c'est juste qu'il ne veut pas se laisser tomber amoureux car il n'est pas prêt à être en couple (il m'a dit que tant qu'il n'était pas heureux tout seul, il ne pouvait pas être heureux à deux et il a pas mal de problèmes extérieurs au couple (boulot, dépression,...) à régler).

Je vais lire ton post, ça me motivera :D

Pendant ces neuf mois où vous avez été séparés, est-ce que vous cous êtes vus ou as-tu complètement disparu dans la nature?

Merci de m'avoir répondu
Le sr n'est jamais évident à gérer,surtout quand on a des amis en commun. Il ne faut pas les "impliquer" dans le sens où on ne peut pas les forcer à prendre parti pour soi ou son ex. Moi j'ai essayé de filtrer un max les infos que je donnais à mes ami(e)s.

En fait pendant 9 mois j'ai "disparu". J'avais fermé mon compte facebook( ce qui m'a fait un bien fou). Et on m'avait volé mon portable du coup j'avais perdu le numéro de mon ex et je n'avais aucun moyen pour le lui redonner ( pas de facebook et je fuyais nos amis communs). Donc elle a rien eu du tout. Je dois aussi ajouté qu'elle a eu un next 1 mois après notre rupture. Donc il m'a vraiment fallu faire mon deuil et tenter de l'oublier. Pendant ces 9 mois je dois t'avouer que j'y suis arrivé :) ...du moins en parti (ben oui sinon je ne serais plus ici). J'ai fait des rencontres, testé "mon jeu de séduction" etc...Mais je pensais qdmm à elle, c'était indescriptible ce sentiment. Avec son next elle est restée bcp plus longtps qu'avec moi ( ils ont fait genre 8 mois) mais par contre ça s'est très mal terminé entre eux, contrairement à nous deux!! Elle m'a dit que le gars en question était mm un peu jaloux de moi parce qu'elle lui a dit que je lui avais offert le plus cadeau qu'on ne lui ai jamais fait ( c'est une autre histoire ça^^).

Ton ex a pas tort : on ne peut pas etre heureux avec qqn si on ne l'est pas d'abord en étant seul. C'est ce que tu dois appliquer. Vivre par toi mm et pour toi mm. Tu verras que c'est toujours dans ces moments là que le bonheur vient frapper à ta porte ;) . Et j'insite sur le fait que si jamais ton ex te contact, il faut répondre. Moi elle m'avait envoyé des sms auxquels je n'ai jamais répondu (puisque j'avais perdu son numéro). Elle a pris ça pour du mépris et elle m'en a voulu donc quand j'ai repris contact il a fallu expliquer le malentendu^^. Mais le fait de lui répondre ne veut pas dire qu'il faut te montrer absolument disponible à son moindre désir. Meme si c'est dur: plus d'histoire de sex, de flirt avec lui tant que vous n'etes pas ensemble. Il faut se faire désirer ;)
BY Lyra
Chris, j'ai lu ton post, félicitations, ça a l'air bien parti, j'espère que ça marchera pour vous deux :)

Je comprends ce sentiment indescriptible dont tu parles, j'ai vraiment essayé de l'oublier après notre première courte relation, je ne le voyais qu'une fois tous les 2 mois lors de sorties avec des amis communs, j'ai eu qqun d'autre (avec qui j'ai vrmt tout fait pour que ça marche) pendant 3 mois (et lui aussi, en même temps), mais j'ai jamais réussi à l'oublier complètement, j'ai vraiment l'impression que c'est le bon.

Je compte faire un SR d'au moins 3-4 semaines mais complètement strict. On risque de se croiser, vu les amis en commun et il y a des chances pour qu'il me contacte et si c'est le cas, je répondrai, de toute façon la rupture s'est "bien passée" (dans le sens qu'il y a eu bcp de respect de sa part et que si on arrête c'est surtout pour que je souffre moins car il n'est pas capable de me donner ce que j'attends) donc ne pas lui répondre serait un manque de respect et je ne vois pas pourquoi je lui ferais ça. Je vais essayer d'aller de l'avant, de toute façon j'en ai marre d'être malheureuse et tant que je le serai, il ne reviendra pas.

J'aimerais bien le revoir seul à seul d'ici quelques temps (mais quand je serai plus forte parce que pour l'instant dès qu'on est seul on a envie de se sauter dessus et c'est pas très bon pour moi et lui s'en veut après, il ne veut plus me faire de mal), histoire de voir si le truc qu'il y a entre nous est parti, une sorte de phase de reconquête mais assez longue.

Qu'en penses-tu? (et merci pour tes réponses, ça fait du bien d'être écoutée :) )
en effet, nos histoires ont des points communs.
finalement, on est prets a s'investir, à construire en sachant que c'est pas facile tous les jours alors que l'autre en est encore à une quête égocentrique de son bonheur.
mauvais timing?
peut on precipiter les choses?
est ce perdu d'avance?
j'ai tendance a dire non...
ton ex a l'air d'etre honnete, avec lui meme et avec toi. inestimable!
sûre que la durée du SR est "paramétrable" à l'avance? il faut d'abord que tu redeviennes égoîste, tes petits plaisirs, tes petits bonheurs rien qu'à toi ...
pour les soirées communes, concentre toi sur les autres, ç a fait avancer sur soi de rencontrer les autres, d'échanger.
et si ton idée première est la bonne, tout ça finira bien!!!
BY Lyra
Vos messages me font vraiment du bien, merci!

J'ai vraiment l'impression que c'est une question de timing (pour moi en tout cas, pour toi j'ai plutôt l'impression que c'est son entourage qui a ravivé de vieilles peurs).

Il vaut la peine que je m'investisse, chose que je ne fais pas forcément d'habitude. Je sais que ce n'est pas pour l'instant, que ça va prendre du temps mais si je ne fais pas tout ce que je peux, je le regretterai.

La durée du SR n'est pas paramétrable, c'est juste que j'en ai fait un de deux semaines qui m'avait fait du bien donc 3 ou 4 devraient être encore plus efficaces! (même si comme je l'ai dit, ça ne sera pas un SR strict, quasi impossible puisqu'on se croise assez souvent, mais je vais qd mm essayer de limiter ces rencontres pour l'instant)

Merci pour vos conseils!
si, si! mauvais timing aussi pour moi je pense ....
car tout s'est bousculé en même temps:
la mort de sa grand mere,
sa recherche de taff qui marche pas,
les remarques de sa soeur,
les culpabilisations de sa mere et d'une de ses tantes,
l'hiver rude et long (si, si! ça influe!)
mon boulot qui m'a pris + la tête que d'habitude (je suis en train de réorganiser mon emploi du temps pour avoir + de temps libre pour moi, pour nous depuis 4-5 mois)
son fond dépressif qui fait son come back

tout ça est gérable indépendamment mais tout en même temps, ça lui en a fait trop sur lé tête ...

courage à toi.
pour l'instant, pense à toi ....
BY Lyra
Merci, je vais suivre vos conseils, de toute façon, tant qu'on est pas heureux chacun de notre côté, ça ne peut pas marcher.

Bonne chance aussi à vous deux, on va essayer de se soutenir et on va y arriver! :D
aïe
pourquoi il est passé?
comment ça s'est passé après?
maintenant que ça c'est fait, il faut faire avec.
continuer à te recentrer sur toi même.
vous avez besoin de trouver votre équilibre chacun de votre côté, avant d'imaginer construire quelque chose ensemble.
courage.
BY Lyra
Un de mes amis devait passer me voir et il l'a accompagné, ce n'était pas prévu. Mon ami est parti, lui est resté.

Apparemment, son but n'était pas de venir me voir pour ça (il me l'a dit) mais il a été assez direct donc j'en doute quand même. Il m'a dit que quand il me voyait, il avait du mal à résister et qu'il oubliait tout ce qu'il avait dit (comme quoi il essayerait de ne rien tenter). Il me dit qu'il y a un truc particulier entre nous (je pense qu'il sous entend : au lit) et que, si ça ne fait pas de mal, ça lui conviendrait qu'on continue à coucher ensemble de temps en temps.

Je ne sais pas vraiment quoi penser ou quoi faire, c'est vrai que ça ne fait pas vraiment de mal, je sais que ça ne veut pas dire qu'on va se mettre en couple, que ce n'est pas comme ça que je récupérerai mais je n'ai pas non plus l'impression que ce n'est pas en disparaissant complètement non plus. Apparemment, je serai la plus longue "relation" qu'il ait eu depuis un moment (d'après ce que je sais), je ne sais pas si ça veut réellement dire quelque chose.

Ce dont j'ai peur, c'est que ça finisse par se transformer en simple "plan cul". Ca ne l'est pas pour l'instant. Il devait peut être passer cette après-midi, j'aurais aimé qu'on en discute mais il ne m'a pas répondu quand je lui ai proposé de passer (c'est peut être mieux comme ça en fait).

Je crois que je vais réessayer de faire un SR pour y voir plus clair et savoir comment je veux que ça se passe. A partir de lundi, je suis pas mal occupée, lui retourne bientôt en Espagne une semaine pour voir sa famille, ça va être plus facile de tenir sans le voir.
oh lyra je comprends que tu te dise c est "mieux que rien finalement , au moins j ai des moments intimes.." le problème c est que c est rassurant sur le coup maiss après quand il ne répond plus ca craint !!

il te propose une histoire"sexfriend" et n acceptes pas ! car tu a des sentiments !
tu peux avoir ce genre d histoire quand tu t en fous du mec ! sinon c est la souffrance assurée ! de plus les mecs font genre: "ouais cette fille est cool c est sympa on se prend pas la tête on fait l amour de temps en temps ....".mais en réalité ils n ont pas de respect au plus profond d eux quand tu acceptes ce genre de relation ! si tu continues tu ne pourras plus faire marche arrière ....dans son coeur il pensera que t es une fille facile !
tu sais les hommes veulent aimer une fille "bien" qui couche pas comme ca ....meme si ils montrent le contraire ....

les hommes ne tombent pas amoureux de leur plan cul !

n acceptes pas ca ! tu peux encore changer la donne ...
imagines que tu continues à coucher avec et dan 3 mois tu le vois avec une next , tu seras dégoutée ....

fai lui un vrai sr, j ai eu ce genre de relation à plusieurs reprises (j ai 34 ans) et ca ne donne rien de bon ....;)
BY Lyra
Oui, c'est vrai qu'au fond, je sais que ça finira par ne plus me convenir mais c'est vrmt pas facile de résister quand on se voit, surtout que ça se passe bien mieux depuis qu'on se revoit, c'est vraiment bizarre :shock: (faut dire que j'ai déjà réussi à prendre un peu de recul).

Finalement, il m'a répondu, on doit se voir aujourd'hui, pour régler un problème de papier mais après je suis bien décidée à lui faire un SR (ça sera plus facile, je vais être bien occupée dans les prochains jours).
Hello les filles!

Dites vous bien que le sr est pour le moment votre meilleur allié. Tout simplement pcq les choses sont confuses dans vos esprits. Faites le et je vous déconseillerais d'essayer de "quantifier" votre sr. Du genre " dans 3 semaines je sors et je lui parle". Parce que ça signifie qu'inconsciement en tout cas, vous faites tout ça pour votre ex. Alors qque part c'est un peu le cas sinon on ne serait pas ici. Mais ce que j'ai vraiment appris, c'est qu'avant tout il faut faire ces choses là pour sois-mm. Alors la vision que vous aurez changera et vous profiterez réellement du sr. Oui, oui j'ai bien dis "profiterez".

Et en tant que mec, je dois avouer que j'aurai bcp plus de respect pour une fille qui résiste et avec qui je ne coucherai pas direct. Attention je n'ai rien contre les filles qui font le contraire mais on aime un peu la résistance, je ne saurai l'expliquer pourquoi :D .

Tout ça revient à ce que je dis et redis. Je pense que pour récupérer son ex il faut faire " le deuil" de la précédente relation. Dans ce que j'ai lu ce n'est pas encore le cas. C'est le plus dur mais une fois que c'est fait...je ne vous garantis que de bonnes choses ;)
BY Lyra
Oui, là le SR est obligatoire (j'en suis à mon 2e jour) au moins pour savoir où j'en suis et ce que je veux.

Mais c'est pas facile quand il me dit que c'est depuis qu'on a décidé d'arrêter qu'il se rend compte à quel point il tient à moi...
Oui il est évident que c'est dur, très dur meme. Les paroles c'est bien mais les actes associés aux paroles c'est encore mieux! A ce stade , que l'attirance physique soit encore très forte c'est normal. Beaucoup de gens veulent récupèrer le plus vite possible leur ex. A mon sens, c'est une erreur car ce n'est pas seulement votre ex que vous récupérez mais également la relation. Or si vous avez été largué(e) c'est que cette relation ne convenait plus, ou du moins pour votre ex. Alors ça ne veut pas dire que tout était à jeter , il y avait surement de très bonnes choses et dans certains cas on casse pour 3X rien. Mais ce serait qdmm nettement mieux de repartir sur une base encore plus solide que la précédente.

Pour ça il faut passer par une phase d'éloignement qui te permettra de prendre du recul comme tu dis et de te fixer. Mais pas seulement à toi, à ton ex aussi ça peut aussi etre l'occasion de faire pareil!

Si je me base sur mon cas, dans notre précédente relation mon ex n'assumait pas ses sentiments. C'était confu pour elle et elle a voulu mettre un terme à la relation. Un an plus tard, les choses ont bien changé!! :) . Ca se passe de mieux en mieux . Elle m'a envoyé un " bonne nuit mon tit prince" :) . après tout se temps passé sans moi, je la sens enfin fixée sur ce qu'elle veut ( en tout cas je l'espère :lol: )
BY Lyra
Oui, tu as raison. Si on a arrêter, c'est parce qu'il n'est pas prêt pour une "vraie" relation pour l'instant et je sais que ce n'est pas en un mois que ça va changer. Le petit SR de deux semaines que j'avais fait dès la rupture avait été très bénéfique : il m'avait permis d'aller un peu mieux et apparemment c'est pendant ce temps qu'il a pris conscience qu'il tenait plus à moi qu'il ne le pensait (d'après ce qu'il m'a dit). Donc je dois continuer le SR.

Ce qui est le plus dur, c'est de ne pas être là pour lui en ce moment, je sais qu'il ne va pas bien et que je suis une des rares personnes qu'il voit et à qui il se confie dans ces cas là. Je n'aime pas le savoir comme ça :(

Chris B : ça a vraiment l'air bien parti pour toi :)