Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY desesperer
comme le titre l indique, j'arrive pas a tenir mon sr, je lui envoi des mails tous les jours pour le faire changer d'avis mais ils restent sans reponse

j'arrive pas a vivre sans lui, tout me le rappel, j'en peut plus, ca fait plus de 3 mois que c'est terminer et ma douleur est la meme qu'au debut

je sais pas quoi lui dire pour qu au moin il me reponde
BY admin

Salut desesperer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY purplehaze
Peut etre en n'envoyant rien...;)....Le SR est difficile, mais vois le comme un combat sur toi meme. Une facon d'avancer pour devenir meilleure... Si tu cherches absolument a ce qu'il te réponde, il le fera sans doute....mais peut etre pas ce que tu attends. D'ou l'importance d'etre au mieux avec toi meme...

Plein de courage pour toi...
BY desesperer
merci pour ta reponse, en fait j'ai deja tenu un sr de 3 semaines mais ca n'a rien donner

je prefererai qu il m'envoi ballader plutot que de n'avoir aucune reponse

en plus il a toujours pas fait les papiers pour la voiture et je l'ai meme menacer d'aller au commissariat pour avoir une reponse bah rien

la je pleure, j'en peu plus
BY Rêvedunjour
Peut être que tu devais continuer encore le SR 3 semaines ne suffisait pas cela n'a pas était productifs pourquoi car tu t'es focalisé sur ton ex . Ecoutes tu es toujours détruit par la rupture et tu n'arrives plus a avancer tu reste dans cet éternel attentte sans vraiment faire de travail sur toi ... Reprens toi d'abord laisse ton ex de coté pr le moment non seulemtn tu n'es pas en état de lui parler et en plus tu insiste bcp trop. Je sais que c'est dur mais sois forte essaie déja de faire un tout peti pas pr toi ... Le sr sert à se guérir apprends a vivre sans lui ne te projette pas dans l'avenir VIS ton présent ... C'est pour sa que tu souffre tavance plus là... pleure autant que tu veux un bon coup ! et puis HOP remets toi de cela petit à petit .... Allez miss courage
BY desesperer
oui mais je suis sans arret a me poser des questions et je comprend pas comment il peut m ignorer alors que peu de temps avant la rupture j'etais la femme de sa vie et qu il avait peur que je le quitte
BY Rêvedunjour
et bien il peut y avoir mille raisons a cela genre ces sentiments avait diminuer depuis longtemp sauf qu'il a continué pr te faire plaisir ou soit pour se voiler la face ! ou encore il était furax et t'a quitté et tout grosse fierté douleur etc... Tu sais c vrai qu'on se pose mille et une question sur le pourquoi du comment mais on ne le saura peut être jamais c se faire du mal pour rien arrète avc les questions qui te tortures et essais de te dire que c sa décision qu'il la prise et il faut que tu l'as respecte maleureusement on n'a pas notre mot à dire alors le mieux qu'on puisse faire c'est de prendre notre revanche en vivant super bien sans eux... Ne subis pas la vie mais VIS LA... on crois qu'on ayant des réponses à nos questions on va tourner la page plus facilement et bien ce n'est pas le cas des fois on est toujours aussi déçue alors avec ou sans réponse il faudra bien un jour que tu accepte là rupture.
BY desesperer
en fait je m'en veut car c'est moi qui ai tout foutu par terre, j'avais peur et j'etais pas sur donc j'ai tout fait pour qu il me quitte et maintenant que c'est fait, je m'en mord les doigts
si seulement je pouvais revenir en arriere
BY Rêvedunjour
Oui j'ai vu ton histoire il voulait s'engager et avoir des enfants tou sa et toi tu ne voulais pas. Et bien l'erreur est humaine pour lui il faut du temps mais soit en sur s'il t'aime il reviendra sinn c qu'il ne t'aimait pas autant que sa c dégueulasse a dire mais c comme sa. Mais je crois que vous vou êtes fait mutuellement du mal notamment violence physiques??
je ne suis plus très sur :roll:
Tu sais il n'ya que le temps et mm dans ton cas je dirais bcp de temps ... Des couples qui se sont vraiment déchirés se sont remis ensemble après 2 ans et voir mm plus dc tu vois quand jdis du temps c bien long quoi mais après c pas une généralité et ce n'est que mon avis. Une chose est sur respecte sa décision et toi reprends toi laisse le temps agir plus facile à dire qu'a faire mais c que comme cela que tu vas ten sortir.
BY purplehaze
Ne sois pas trop dure avec toi meme. Un couple c'est deux personnes et il est tres rare que la responsabilité incombe a une seule des deux personnes.

L'essentiel c'est deja que tu aies pu analyser ce que tu dois faire evoluer en toi. Le passé est derriere, seul le présent et le futur doivent prendre valeur a tes yeux. C'est ce combat que tu dois mener. Tu es ta meilleure amie. Prends soin de toi avant toute chose et comme te l'a dit Revedunjour, ne cherche pas a trouver des explications dans les interpretations de ses silences. C'est difficile, je te l'accorde...mais tu sortiras grandie de cette épreuve.
BY desesperer
oui il y a eu des violences physique, d'ailleurs il me dit que c'est pour ca qu il reviendra pas car il a jamais frapper une femme enfin son ex m'a dit qu il lui a balancer le frigo sur la gueule
mais c'etait toujour moi qui provoquait les disputes car je savais pas ce que je voulait et etait pas sur de mes sentiments

de toute facon je reste persuader que meme si il voulait revenir il le ferait pas c ar sa famille me deteste, pour elle je ne suis qu une folle etc
BY Rêvedunjour
Ben tu sais sa on ne saura pas non plus car on dit souvent qu'on ne peut pas lutter contre ses sentiments et mm sa famille ne l'empèchera pas de revenir vers toi s'il se rend compte qu'il veut recommencer mais après chaque personne est différente avc c propres valeurs et s'il considère et respecte sa famille et qu'il a peur de leur jugement ou écoutes leur conseils on ne peut rien y faire tu vois on revient au mm point c'est lui qui décide ... Toujours l'ex qui controles libère toi de lui.. c bon apprends a vivre pour toi ne te focalise pas sur lui tu ne sais pas ce qu'il veut moi aussi je ne le sais pas ! et personne le sais a part lui mm. Mais ce n'est pas ton problème du mmt c'est toi!!!! allez remonte la pente
BY petitecritou
ce qui est dommage surtout c est que tu le recontactes en le menacant !! il a vraiment aucune raison de te recontacter ....L indifférence fait bien plus mal !

si tu craques c est pour être sympa ...mais maintenant c est trop tard ! t as plus qu à faire un longgggggggggggggg sr !!!!
BY Tyra
desesperer a écrit :oui il y a eu des violences physique, d'ailleurs il me dit que c'est pour ca qu il reviendra pas car il a jamais frapper une femme enfin son ex m'a dit qu il lui a balancer le frigo sur la gueule
Mais euh...comment dire...tu veux vraiment te remettre avec un mec qui te frappe?? :shock:
desesperer a écrit :mais c'etait toujour moi qui provoquait les disputes car je savais pas ce que je voulait et etait pas sur de mes sentiments
et en plus tu t'auto flagelles?? alors la je dis stop. et lui alors dans tout ca? Il est tout blanc dans l histoire? Tu n as pas tous les torts!!

j 'ai lu ton histoire a travers tes posts et franchement, il faut que tu arretes tout ca, que tu regardes la verité en face et que tu te reprennes en main.
il te bat, il boit beaucoup...et toi en plus de ca tu as un enfant dont tu dois prendre soin.
Je suis désolée, je ne te connais, je ne te juge pas, je n'aime pas faire la morale, mais là il fallait que je te le dise....
Ce mec n est de toute evidence pas bon pour toi!! Tu merites mieux, 10 000 fois mieux!! Un mec qui t aime, prends soin de toi, te respecte et te considère, et ne viens pas te voir parce qu il sait qu il peut boire de l'alcool gratos(cf le coup de l apero ds un autre post... )!! :shock: :shock: :shock: :shock:

et en plus pour te dire, moi aussi j'ai couru apres un mec qui au fond (mais ca je ne le realisais pas, ou plutot ne voulais pas l'admettre sur le coup) n'en n'avait rien a faire de moi. Je me suis reveillée au bout de 3 mois de larmes, de supplications, de mails de 3 km de longs qui restaent sans réponse etc...Quand un jour il m'a insultée parce que j avais avoué a sa copine avec qui il vivait (ce qu il s'etait bien garde de me dire) que oui, on avait recouché ensemble...Ce genre d histoire crois moi, ca ne finit jamais bien.
Tourne la page, c le mieux que tu aie a faire pour toi et ton enfant. Tu peux et tu VAS trouver mieux.

courage!!
BY desesperer
une semaine apres la rupture, il es venu chez moi et m'a dit qu on se remettait ensemble mais qu on disai rien a sa famille, qu il resterait chez eux et qu on leur dira des qu il aura son appart et bien le lendemain il avait changer d'avis

vendredi dernier, je l'ai vu et il ma envoyer chier et sa "mere" est descendu et s'en ai meler et la il est parti et je suis restee seule a m embrouiller avec sa mere

au depart il etait gentil avec moi, s'occupait super bien de mon fils, c'est moi qui ai tout fait foire avec mes etats d'ame, si j'avais ete sur depuis le debut,on en serait pas la aujourd hui
BY Speedy56
desesperer a écrit :comme le titre l indique, j'arrive pas a tenir mon sr, je lui envoi des mails tous les jours pour le faire changer d'avis mais ils restent sans reponse
... alors que tout le monde te dit et depuis longtemps que plus tu le solliciteras, plus il s'éloignera.
je sais pas quoi lui dire pour qu au moin il me reponde
Rien, il ne te répondra jamais.
desesperer a écrit :oui il y a eu des violences physique, d'ailleurs il me dit que c'est pour ca qu il reviendra pas car il a jamais frapper une femme enfin son ex m'a dit qu il lui a balancer le frigo sur la gueule mais c'etait toujour moi qui provoquait les disputes car je savais pas ce que je voulait et etait pas sur de mes sentiments

[...] en fait je m'en veut car c'est moi qui ai tout foutu par terre, j'avais peur et j'etais pas sur donc j'ai tout fait pour qu il me quitte et maintenant que c'est fait, je m'en mord les doigts
si seulement je pouvais revenir en arriere
Le mieux à faire dans ton cas est de consulter un psy au plus vite.
BY desesperer
deja fait pour le psy et ca n'a rien donner

et comment tu peut savoir qu il ne me repondra pas, c'est surement vrai mais je trouve ta reponse froide et puis si ca t'embete ne repond pas
j'en suis consciente de la situation mais c'est plus fort que moi j'arrive pas a me le retirer de ma tete et fais que de m'en vouloir
BY Speedy56
desesperer a écrit :et comment tu peut savoir qu il ne me repondra pas, c'est surement vrai mais je trouve ta reponse froide et puis si ca t'embete ne repond pas
Je sais que c'est dur à vivre et à entendre mais c'est toujours ainsi dans les séparations.

Ceux qui quittent n'ont plus rien à foutre de l'autre et pire encore quand ils sont déjà avec une nouvelle compagne. S'il te répond, il va encore t'insulter. C'est ce que tu veux ?
j'en suis consciente de la situation mais c'est plus fort que moi j'arrive pas a me le retirer de ma tete et fais que de m'en vouloir
C'est aussi dur pour nous tous. Il faut être fort.

Mais on s'en sort un jour.

C'est ton premier chagrin d'amour ?
BY desesperer
non c'est pas le premier mais c'est le premier qui me fait autant mal, j'arrive pas a me dire que c'est terminer et puis je suis sur qu au fond de lui il s'en fou pas ou alors il jouait bien la comedie mais je pense pas car je l'ai vu se mettre dans un etat
je reste persuader que sa famille y es pour beaucoup et tant qu il habitera chez eux rien ne sera possible
BY Azertym
S'il ne s'en fout pas, il te le ferais savoir.

Malheureusement, au lieu de ca, il t'insulte, te frappe, te manque de respect, et te pourris la vie.
Tu as beau avoir été dure avec lui, PERSONNE ne mérite tout ca. Vraiment.

Pour toi le SR est primordial parce que ce mec la est cinglé. Ne te remets pas en question et tout le blabla, rien, ABSOLUMENT RIEN ne justifie son comportement à ton égard.

Il faut que tu prennes conscience que tu vaux BEAUCOUP mieux que ca. Et vite.
BY desesperer
non car avant mes crises d'angoisses et mes crises tout court il etait adorable, c'est moi qui a pas fait le necessaire pour le garder, je criai pour un rien
BY Speedy56
desesperer a écrit :non c'est pas le premier mais c'est le premier qui me fait autant mal, j'arrive pas a me dire que c'est terminer et puis je suis sur qu au fond de lui il s'en fou pas ou alors il jouait bien la comedie mais je pense pas car je l'ai vu se mettre dans un etat
C'est pourtant bien ce qu'il faut se dire dans ces situations.

La seule attitude que tu puisses avoir est de maintenir un SR strict, de t'occuper de toi (tu le fais ?), de ton fils que tu aimes, de t'impliquer à fond dans ton boulot, de t'adonner à tes passions/hobies si tu en as, de rencontrer pleins d'amis, de te lancer dans de nouvelles activités.

Personne ne sait s'il reviendra mais plus tu le solliciteras et plus tu auras de risques qu'il ne revienne jamais.

Laisse faire le temps.
je reste persuader que sa famille y es pour beaucoup et tant qu il habitera chez eux rien ne sera possible
Mais non, quand les familles se mêlent des histoires de couples, c'est toujours chiant mais ce ne sont pas elles qui décident. L'amour c'est entre vous deux c'est tout.

Vis ta vie et dis toi que seule la mort est irréversible.

Tu es jeune et tu trouveras de nouveau l'amour j'en suis sûr.
Modifié en dernier par Speedy56 le 05 avr. 2012, 20:21, modifié 2 fois.
BY desesperer
en fait pour sa famille c'est plus complique que ca car c'est pas sa vrai famille, il en a jamais vraiment eu, la ca fait que 6 ans qu il les a revu, donc je pense qu il s'y attache comme une bouee et puis sa "mere" est tres forte pour retourner le cerveau
il m'a dit au debut de la separation qu il peut pas les laisser car ils etaient la quand il s'est retrouver a la rue

serieux je suis vraiment faible, je fais que de pleurer, des que je mange je vomis, plus envie de rien, juste dormir pour toujours

pourtant j'en ai vecu pleins des ruptures, meme avec le pere de mon fils j'ai pas souffert comme ca et pourtant je l'ai aimer mais la c'est different car si j'avais pas ete conne on serait toujours ensemble et je reste persuader qu on etait fait pour etre ensemble
BY Azertym
Si tu prends tes médocs pour plus jamais te reveiller, ton fils, t'en fais quoi ?
Tu veux vraiment qu'il finissent à la DASS ou un truc pareil ?
BY Vaïmiti
Olalala, ça va pas du tout !

C'est dangereux ce que tu fais! Je n'ai pas lu ton histoire mais... si tu restes persuadée que vous êtes faits pour être ensemble, ne gâche pas ce passage à vide parce que vous n'êtes plus ensemble ! Ne commets pas l'irréparable. Si il vient à apprendre ce que tu comptes faire, il ne voudra JAMAIS revenir parce qu'il va flipper grave du genre "si je fais ça, ah bah non... elle va peut etre s'enfiler des cachets à cause de moi" etc... Tu vois ce que je veux dire ?

C'est dur mais... faut se donner un coup de pied au cul pour remonter la pente ! Je suis sure que tu ne veux pas rester dans cet état là et que tu n'es pas celle que tu es réellement en ce moment ! Alors pleure, crie, plains toi à nous mais ne touche pas à ces conneries ! Tu vas le regretter.
BY Kalypso
desesperer, un mec ne peut pas être toute ta vie!! Et ton fils alors??

Franchement, c'est dur ce que tu vis, mais tu vas t'en sortir...

Relis mon histoire, si ça peut t'aider, je crois que personne ne peut vivre pire que moi en ce moment! Et je sais que toi, et moi, on va s'en sortir et finir par être heureuses!!

Je t'envoie plein de courage
BY desesperer
merci pour vos messages hier j'ai pris 5 xanax et 2 somniferes comme ca j'ai dormi direct sans penser

il sera pas au courant car ou le jour ou il es parti jai avaler une boite de cachet et pendant qu on etait ensemble j'en prenais pas mal et ca le degoute

la je viens de reprendre un somnifere et deux xanax pour dormir toute la journee

l interim m'a appeler mais j'ai pas repondu avec les cachets que j'ai pris je suis un zombie
BY fleura.
Ma fille, c'est quoi ce délire là ???? tu as pensé à ton fils ???? tu es complétement inconsciente, ou quoi ?...
Je suis maman, de deux garçons, j'ai fais une dépression l'an dernier suite à une rupture ( j'en suis gérie aujourd'hui), mais jamais je n'ai pris de cachetons à outrance ou meme pensé au suicide....ça ne m'est jamais venu à l'esprit car je les aime trop mes fils pour les mettre en danger, ou les faire souffrir....donc je ne comprends pas du tout, et ton attitude me choque.
Secoue toi ma belle, pense à lui là...
Donc si tu es trop mal, va voir ton médecin....mais ne reste pas comme ça !!!
Geoffrey, interviens stp, c'est grave des propos pareils....non ?
BY desesperer
je supporte plus ma vie, que des merdes depuis toujours et la j'avais rencontrer quelqu un de bien et hop c'est foutu j'en peut plus et prefererai mpourrir

mon fils sera mieu sans moi
BY fleura.
desesperer a écrit :je supporte plus ma vie, que des merdes depuis toujours et la j'avais rencontrer quelqu un de bien et hop c'est foutu j'en peut plus et prefererai mpourrir

et il est ou ton fils là ?
BY panama
desesperer a écrit :je supporte plus ma vie, que des merdes depuis toujours et la j'avais rencontrer quelqu un de bien et hop c'est foutu j'en peut plus et prefererai mpourrir

Qu'est ce que tu racontes là.
N'oublie pas, ton fils c'est ta vie, tu peux être dans le désespoir total, mais normalement la vue de ton fils ( c'est ton bien le plus précieux) devrait te redonner un peu d'espoir, car lui n'a pas demandé à être là, mais il est là maintenant et c'est ça ton premier bonheur....

des exs et des nexts ...Etc passent et repassent mais notre propre chair non
Allez met ta tête sous l'eau froide et relève toi, je comprends qu'à des moments données on en a marre de se coltiner que des crasses mais je te jure que la roue tourne et tu verra qu'elle tournera même pour toi mais il faut impérativement que tu le veuilles

Allez desesperer....relève la tête et fais nous un grand sourire
BY Tyra
desesperer a écrit : la j'avais rencontrer quelqu un de bien
quelqu un qui te bat? Boit beaucoup, S'en fout de toi? te traite comme de la m****?? Tu apelles ca qqn de bien?? mais reveille toi bon sang ouvre un peu les yeux!!!!
desesperer a écrit :
desolee mais la g envie de te mettre des baffes :evil: tu crois qu il sera bien tout seul, sans sa mere, la femme qui l'a mise au monde et qui doit etre la pour lui? Tu veux l abandonner? lui faire ca dans ce monde qui n est deja pas facile? désolée mais je ne comprends pas la.
ton fils vaut le coup que tu te battes pour lui, il le merite et tu le dois. non????
il ne merite pas que tu le laisse tomber a cause d'un pauvre mec.
BY fleura.
desesperer a écrit :c'est plus fort que moi, j'arrive a rien

et oui c'est quelqu un de bien car tout ca est de ma faute
On s'en tape de lui FRANCHEMENT, celui qui compte et nous interresse c'est ton fils, tu ne crois pas ?
il est ou en ce moment, et tu géres comment avec lui ta dépression ? tu lui expliques les choses ?
Modifié en dernier par fleura. le 06 avr. 2012, 16:45, modifié 1 fois.
BY fleura.
desesperer a écrit :bah moi je m'en fou pas de lui, la mon fils est a l'ecole et je le laisse a l'ecole et je lui fais croire que j'ai mal a la tete
et tu crois que tu vas te ressaisir quand il sera rentré ? tu vas assurer et faire des efforts pour lui ?
BY desesperer
quand il va rentrer je vais parler avec lui comme tout les soirs de sa journee, ensuite je vais le doucher, lui faire a manger et il s'occupera et moi je serai dans mon lit
BY Geoffrey
Tu n'as pas besoin de menacer de te suicider pour qu'on t'écoutes .

Chacun à sa manière de voir le bonheur, quelles étaient les activités que tu appréciais avant la rupture ?

tu as des problèmes, et il y a des solutions.
Cela ne vient pas en 1 claquements de doigts mais avec des efforts tu peux y arriver.

Es-ce que tu rencontres des gens ?
BY panama
desesperer a écrit :quand il va rentrer je vais parler avec lui comme tout les soirs de sa journee, ensuite je vais le doucher, lui faire a manger et il s'occupera et moi je serai dans mon lit
C'est ça ton premier bonheur faut que tu te concentre dessus

il y'a des gens qui n'ont pas eut la chance d'avoir un enfant, un mec ça se remplace mais un enfant non..alors cogite la dessus et ressaisis toi
BY desesperer
ce ne sont pas des menaces, j'aimerai avoir le courage de le faire mais j'y arrive pas de peur de me rater ou je sais pas

avant de le rencontrer j'avais aucune activite, ma vie c'est de la merde, la en plus vu qu ont c'etait declarer ensemble j'ai plus droit amon asf, il faut refaire une demande et pour mon loyer ils m ont baisser mon loyer, bref rien qui va dans ma vie

et puis ca va pas avec ma famille, j'ai pas d'ami alors tu croi que c'est une vie ca
BY fleura.
desesperer a écrit :quand il va rentrer je vais parler avec lui comme tout les soirs de sa journee, ensuite je vais le doucher, lui faire a manger et il s'occupera et moi je serai dans mon lit
Pauvre gamin :roll: pardonne moi mais je m'inquiéte pour ton fils, c'est l'horreur pour un enfant de vivre avec une mére depressive, pourquoi ne le confie tu pas à son pére le temps que tu ailles mieux ? ce serait mieux pour lui, tu ne crois pas ?

je sais je suis chiante avec son fils, mais c'est comme ça !!!
BY Tyra
desesperer a écrit :c'est plus fort que moi, j'arrive a rien

et oui c'est quelqu un de bien car tout ca est de ma faute
alors la non! desolee mais une relation c'est a 2, et tu n'as pas tous les torts! enleve toi ca de la tete! pourquoi tu t auto flagelles comme ça? et pourquoi tu dis que c'est un mec bien? Je ne comprends pas.
desesperer a écrit :bah moi je m'en fou pas de lui, la mon fils est a l'ecole et je le laisse a l'ecole et je lui fais croire que j'ai mal a la tete
ca me rapelle ma mere quand j etais petite, qui deux fois avait sombre dans une profonde depression..;elle passait ses journées au lit, sans me parler. et moi j etais seule a la maison (je n ai presque pas connu mon pere, et etait fille unique), je ne comprenais pas ce qui se passait...cela m a vraiment traumatisée
alors la désolée, je sais que tu es mal, mais tu ne peux pas lui faire ca. tu dois etre forte , pour lui.et t'en occuper. Cela te permettrait aussi de passer a autre chose....
BY fleura.
panama a écrit :
C'est ça ton premier bonheur faut que tu te concentre dessus

il y'a des gens qui n'ont pas eut la chance d'avoir un enfant, un mec ça se remplace mais un enfant non..alors cogite la dessus et ressaisis toi
+ 1
BY Tyra
desesperer a écrit :ce ne sont pas des menaces, j'aimerai avoir le courage de le faire mais j'y arrive pas de peur de me rater ou je sais pas
:shock: mais enfin on ne se suicide pas a cause d'un mec!!!! :shock:
desesperer a écrit : avant de le rencontrer j'avais aucune activite, ma vie c'est de la merde,
et puis ca va pas avec ma famille, j'ai pas d'ami alors tu croi que c'est une vie ca
des activites tu peux en avoir en dehors de lui!! tu n as pas besoin de lui pour ca! prends toi en main, sors, fais de nouvelles rencontres, ouvre toi aux autres....
BY desesperer
c'est pour ca qu il faudrait mieu que je me suicide pour lui et son pere ne veut pas de lui, quand il a su que j'etais enceinte il s'est barrer

d'etre forte c'est facile a dire mais j'esaie mais c'est impossible, je serai jamais heureuse et puis etre seule tout le temps, aucune sortie, rien la je vois plus aucun interet a ma vie sauf mon fils mais la desole si ca va en choquer certain ca suffit plus meme si j'aime mon fils
BY Tyra
desesperer a écrit :c'est pour ca qu il faudrait mieu que je me suicide pour lui et son pere ne veut pas de lui, quand il a su que j'etais enceinte il s'est barrer
ha ok donc il va etre seule au monde et se retrouver en foyer???ha ouais c clair que c carrement mieux que d avoir une mere qui l aime et s occupe de lui.
j hallucine là
moi aussi mon pere s'est barré de la maison, je peux te dire heureusement que m'a mere ne m'a pas abandonnée et qu elle s'est battue pour moi! elle me dit tjs qu'elle ne regrette rien car au moins elle m'a eue et je suis la meilleure chose qui lui sois arrivée, donc ne l'abandonne pas stp.
desesperer a écrit :d'etre forte c'est facile a dire mais j'esaie mais c'est impossible, je serai jamais heureuse et puis etre seule tout le temps, aucune sortie, rien la je vois plus aucun interet a ma vie sauf mon fils mais la desole si ca va en choquer certain ca suffit plus meme si j'aime mon fils
comme je t ai dit dans mon precedent post, des activites tu peux en avoir en dehors de lui!! tu n as pas besoin de lui pour ca! prends toi en main, sors, fais de nouvelles rencontres, ouvre toi aux autres....les rencontres c a toi de les provoquer, de te prendre en main....
Modifié en dernier par Tyra le 06 avr. 2012, 17:04, modifié 1 fois.
BY Geoffrey
desesperer a écrit :ce ne sont pas des menaces, j'aimerai avoir le courage de le faire mais j'y arrive pas de peur de me rater ou je sais pas
Tu n'as pas ce courage car il n'existe pas justement de courage pour ça.

Si avant de le rencontrer, tu ne faisais rien, il est peut-être venu le temps de faire quelque chose ?

De profiter justement de cet occasion pour faire un nouveau départ, tu ne trouves pas ?

Pour tes droits, refait un dossier, cela ne coute rien, et en plus ils t'ont baissés ton loyer, c'est bien non ?

Quand aux problèmes avec la famille : Tout se règle et tu n'as pas besoin d'eux pour vivre.
Pour les amis : Si tu ne fais aucune activité, tu n'auras pas d'amis, et sans amis , pas de nouvelles activités, etc..

Commence déjà par t'inscrire à une activité : sport, bookscrapping, cuisine, il y a énormément de choix :)

Il faut te sortir de ce cercle de dépendance où tu t'enfonces et pour ça, le premier geste à faire, c'est de commencer par trouver ce qui te fais plaisir dans la vie.
BY Tyra
Geoffrey a écrit :

Si avant de le rencontrer, tu ne faisais rien, il est peut-être venu le temps de faire quelque chose ?

De profiter justement de cet occasion pour faire un nouveau départ, tu ne trouves pas ?

Pour tes droits, refait un dossier, cela ne coute rien, et en plus ils t'ont baissés ton loyer, c'est bien non ?

Quand aux problèmes avec la famille : Tout se règle et tu n'as pas besoin d'eux pour vivre.
Pour les amis : Si tu ne fais aucune activité, tu n'auras pas d'amis, et sans amis , pas de nouvelles activités, etc..

Commence déjà par t'inscrire à une activité : sport, bookscrapping, cuisine, il y a énormément de choix :)

Il faut te sortir de ce cercle de dépendance où tu t'enfonces et pour ça, le premier geste à faire, c'est de commencer par trouver ce qui te fais plaisir dans la vie.
:-1
BY fleura.
Tyra a écrit :
Geoffrey a écrit :

:-1

pas d'accord du tout, la volonté seule ne suffit pas , la dépression c'est une maladie, donc une prise en charge médicale est obligatoire pour s'en sortir....suffit pas de vouloir....
BY Geoffrey
Mais elle n'est pas en dépression .

Elle a juste besoin de sortir la tête du trou et voir que dans la vie, il y a beaucoup de choses qui lui plaisent que de choses qui lui déplaisent.

Tu t'es enfermé dans une dépendance envers ton ex car tu ne faisais rien en dehors.
Profites en maintenant pour faire ce qu'il te plais !

Même des choses incongrues, comme du saut à élastique, du tennis, essaye ce qui te fais envie.
BY fleura.
Geoffrey a écrit :Mais elle n'est pas en dépression .

Elle a juste besoin de sortir la tête du trou et voir que dans la vie, il y a beaucoup de choses qui lui plaisent que de choses qui lui déplaisent.

Tu t'es enfermé dans une dépendance envers ton ex car tu ne faisais rien en dehors.
Profites en maintenant pour faire ce qu'il te plais !

Même des choses incongrues, comme du saut à élastique, du tennis, essaye ce qui te fais envie.
Non elle n'est pas juste déprimée, Elle présente tout les signes d'une dépression : envie de mourir, envie de rien faire, refuge sous la couette,perte d'appétit, insomnie, négativité, profonde tristesse etc....
BY desesperer
je me suis mal exprimer, ils m ont augmenter le loyer donc la je vais vivre AVEC 400 euros par mois donc impossible alors faire des activites c'est vraiment pas possible

mon fils sera peut etre plus heureux dans un foyer ou autre plutot qu'avec une mere depressive

quand j'etais avec mon ex, je faisais tout avec lui car lui ne voulait pas que je sorte seule et puis des amis j'en ai juste quand je suis en couple et pour ma soeur c'est pareil, elle m'invite quand je suis en couple, seule je ne suis pas interessante

de toute facon si je partais je manquerai a personne
BY Geoffrey
Augmentation de loyer => augmentation des aides

Tu sais, il y a des trucs qui ne coutent rien : Apprendre la cuisine, courir , faire du cerf-volant, du jardinage , de la cueillette.

Il y a des associations aussi qui organisent des activités :)

Tu ne sais pas ce qu'est la vie en foyer, tu ne peux pas dire qu'il sera plus heureux.
On est toujours plus heureux avec sa maman, tu ne crois pas ?

Et bah, maintenant qu'il est plus là, tu PEUX sortir seule ! Il n'y a plus personne pour t'interdire de le faire. Profites-en

Tu rencontreras des personnes, tu te feras des amis et peut-être même un nouveau petit-copain qui sait :oops:

Quand au fait de pas manquer à quelqu'un, il suffit de voir la famille des suicidés pour voir qu'ils sont vraiment tristes et que la personne leur manque.
BY fleura.
desesperer a écrit :je me suis mal exprimer, ils m ont augmenter le loyer donc la je vais vivre AVEC 400 euros par mois donc impossible alors faire des activites c'est vraiment pas possible

mon fils sera peut etre plus heureux dans un foyer ou autre plutot qu'avec une mere depressive

quand j'etais avec mon ex, je faisais tout avec lui car lui ne voulait pas que je sorte seule et puis des amis j'en ai juste quand je suis en couple et pour ma soeur c'est pareil, elle m'invite quand je suis en couple, seule je ne suis pas interessante

de toute façon si je partais je manquerai a personne
Si tu prends un traitement adéquat contre ta dépression , tu pourras trés vite mieux t'occuper de ton fils ....ne le place pas en famille d'accueil ou dans un foyer, c'est traumatisant pour un gosse....
BY Vaïmiti
L'image que tu vas donner à ton fils sera : elle m'a abandonné parce qu'elle m'aimait pas assez !

Et puis tu vas le faire culpabiliser en étant plus grand, tu vas l'atteindre psychologiquement et il se dira "c'est ma faute si ma mère est (ou était) comme ça, j'aurais jamais du naître, je me déteste" et il va finir comme toi. Malheureux parce qu'il se sentira coupable.

C'est ça que tu veux pour ton fils ?
BY fleura.
Par contre, Je trouve scandaleux qu'on te laisse vivre et éduquer ton fils avec 400 euros par mois, y a de quoi péter un cable, et à mon avis c'est plus ça qui te pourrit la vie qu'autre chose....n'est ce pas Desesper ?
BY desesperer
en fait la j'ai plus que 400 euros mais a partir de juin c'est ce quer j'aurai car j'ai droit a 580 euros de rsa seule avec un enfant mais vu qu on s'est declarer ensemble il m'enleve L4 ASF qui est a 80 euros ( faut que je refasse une demande mais c'est long) et vu que la j'ai plsu de prestation et que j'ai fait 2 pret chez eux ( un pour mon salon et un autre pour rembourser mon ex car il me fait un cadeau mais veut le recuperer quand il se barre donc ca fait cent euros en moin)
deja avec 500 euros je m'en sortai pas mais la c'est impossible et j'en ai marre d'aller pleurer a droite et a gauche pour avoir des aides

si je pars c'est pas de la faute de mon fils et peut etre qu il aura droit a une meilleure vie car moi j'ai pas les moyens de lui offrir ce que je veut

aujourd hui j'ai reussi a pas lui envoyer de mail, mais bon j'en meurs d'envie

pour les activites pour le moment y'a rien qui m'interesse et puis avoir des amis c'est pas mon truc, le peu que j'ai eu m'ont trahi donc j'ai confiance en personne

desole d'etre aussi negative
BY desesperer
deja le moral sera meilleur et puis si j'ai des problemes avec la caf c'est parce qu on s'est declarer ensemble

apres y'a pas trop de rapport juste une accumulation de merde
BY desesperer
il a ete violent qu'a la fin ( 2 jours avant de me quitter) sinon il etait adorable, pleins d'attention et moi qui ai tout fait foire car j'ai pas l habitude de ca vu qu on m'a toujours rabaisser
BY Azertym
Comment tu explique qu'il frappait son ex aussi alors ?

Et pour info, des proches à moi travaille dans les foyer pour gamins, et crois moi, ils sont loooiiiinnn d'etre plus heureux.
BY Azertym
et alors ? moi aussi je suis difficile a vivre, et je crois que j'ai été pire que toi avec mon ex, et c'est pas pour autant qu'il était violent.

Un gosse a besoin d'une mere plus que tout, et non il est pas heureux avec une mere qui reste dans son lit alors bouge toi pour lui.
BY desesperer
bon la gros petage de cable c'est bel et bien mort, en creant mon faux profil, j'ai discuter avec lui et m'a dit qu il etait celibataire, m'a raconte son histoire d'avec son ex et ma dit que c'etait une folle qu'elle lui a mis des medocsdans son verre pour l egarder ( ce qui est faux) du coup j'ai repondu mdr c'est une meurtriere il me dit pk tu dit ca et je lui ai dit qui j'etais, la il ma dit de le laisser, qu il en a plus riena foutre de moi, que c'est mort et que d'ailleurs il va demanager loin

du coup hier j'ai decider de partir une semaine en vacance chez un pote a 500 km de chez moi pour faire le vide et essayer de l oublier un peu, bon c'est pas facile mais on a prevu des sortie pour me sortir les idees

donc moral en dent de scie
BY Speedy56
desesperer a écrit :bon la gros petage de cable c'est bel et bien mort, en creant mon faux profil, j'ai discuter avec lui et m'a dit qu il etait celibataire, m'a raconte son histoire d'avec son ex et ma dit que c'etait une folle qu'elle lui a mis des medocsdans son verre pour l egarder ( ce qui est faux) du coup j'ai repondu mdr c'est une meurtriere il me dit pk tu dit ca et je lui ai dit qui j'etais, la il ma dit de le laisser, qu il en a plus riena foutre de moi, que c'est mort et que d'ailleurs il va demanager loin
Tu comprends maintenant pourquoi on dit qu'il ne faut pas briser le SR car sinon, on tombe encore plus bas...
du coup hier j'ai decider de partir une semaine en vacance chez un pote a 500 km de chez moi pour faire le vide et essayer de l oublier un peu, bon c'est pas facile mais on a prevu des sortie pour me sortir les idees
Excellente initiative, repose-toi bien.

Courage, tu vas t'en sortir !

On pense à toi.
BY Azertym
Je suis vraiment contente de lire ton post.
Je vais te dire pourquoi ^^ personnellement, je sens une manière completement différente de t'exprimer. On sent que tu avances =)

Amuse toi bien chez ton pote ;)
BY desesperer
merci a vous, les vacances commencent bien meme si il pleut, hier soir et ce soir il m'a inviter au resto et cette aprem, on s'est ballader
bon j'ai penser a mon ex mais j'essayai aussitot de penser a autre chose et puis je vois mon fils donc je me dis que j'ai la chance de l'avoir

et vous ca va ?
BY Tyra
desesperer a écrit :merci a vous, les vacances commencent bien meme si il pleut, hier soir et ce soir il m'a inviter au resto et cette aprem, on s'est ballader
bon j'ai penser a mon ex mais j'essayai aussitot de penser a autre chose et puis je vois mon fils donc je me dis que j'ai la chance de l'avoir

et vous ca va ?
Ha desesperer! Je vois que tu vas mieux et je suis contente pour toi! Tu as la bonne attitude, c est bien!
Continue comme ça et profite bien de ton fils(oui,tu as de la chance de l avoir ;) ) et de tes vacances!

Bises :)
BY desesperer
merci, j'essai d'aller mieu car de toute facon j'ai pas le choix si il doit revenir c'est pas en faisant la cadavre dans mon lit et si il revient c'est qu il m'etait pas destine
je sais que j'aurai encore des periodes de blues mais je vais tout faire pour qu elle ne dure pas longtemps et puis y'a plus grave dans la vie qu une rupture
BY Tyra
desesperer a écrit :merci, j'essai d'aller mieu car de toute facon j'ai pas le choix si il doit revenir c'est pas en faisant la cadavre dans mon lit et si il revient c'est qu il m'etait pas destine
je sais que j'aurai encore des periodes de blues mais je vais tout faire pour qu elle ne dure pas longtemps et puis y'a plus grave dans la vie qu une rupture
:-1 exactement! Bravo !
BY Speedy56
desesperer a écrit :merci, j'essai d'aller mieu car de toute facon j'ai pas le choix si il doit revenir c'est pas en faisant la cadavre dans mon lit et si il revient c'est qu il m'etait pas destine
Tatoutpigé ! :mrgreen:
Sujets similaire Stats Dernier message
Conseil comment tenir cette pression impossible a supporter ?
Dernier message par Newyear le 28 août 2015, 12:36
11 Réponses
719 Vues
Newyear
28 août 2015, 12:36
Dur dur de tenir le sr
Dernier message par Fruitty le 23 mars 2012, 15:39
17 Réponses
3942 Vues
Fruitty
23 mars 2012, 15:39
Tenir le sr...