Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY galetbleu
Hello à tous(tes) !
Voilà, c'est fini avec mon ex depuis 1 mois 1/2 environ. Je suis partie de chez nous au Canada le 19 mars, et depuis, on n'arrête pas de se parler !
Par msn, sur facebook, par téléphone ! Et si je ne lui répond pas, il panique, il me demande où je suis, etc...
Je précise que c'est lui qui m'a larguée et que je le vis très mal.
Mais voilà, il n'a pas beaucoup d'amis, et moi non plus, alors on se raconte tout comme avant. Et quand il me dit des trucs bizarres, et que je lui fait remarquer, il me dit "tu me reproches de t'avoir jamais rien dit (ce qui est vrai pour le coup) alors maintenant je te dis tout".
Il veut que j'aille mieux, il sait que je suis allée voir un homéopathe pour m'aider à passer le cap (crises d'angoisse vraiment fortes), et il me dit "alors, comment ça va aujourd'hui ?"
Genre il s'inquiète pour moi, et ça me fait trop plaisir, mais comment tenir un SR avec un ex qui nous parle tout le temps ?
Au moins, avant, je passais mon temps à ramper à ses pieds, lui promettant que j'allais faire des efforts (3 ans de relations sans communication, y'a des non-dits affreux !) et qu'il fallait qu'il me laisse une autre chance, etc...là au moins on parle de tout et de rien, mais je n'aborde plus le sujet.
En plus, récemment, on avait parlé d'une de nos amies communes (qu'il apprécie beaucoup, il la considère comme sa famille, mais c'était mon amie avant d'être la sienne) qui m'avait dit, quand ça n'allait pas, que ça serait peut-être bien que je le laisse tomber. Et je lui ai dit, et ça lui a fait mal, et il n'arrête pas de m'en parler. Comment réagir à ça aussi ?

Pfiouuuu désolée pour le déballage...j'ai vraiment besoin d'aide en ce moment, je sais plus quoi penser ni quoi faire pour m'en sortir...
BY admin

Salut galetbleu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY galetbleu
Ben voilà encore là, sur MSN, des petits "salut, qu'est-ce que tu fais ?", "t'es là ?", "coucou !"...
Et moi je lui répond...............................................en même temps, que lui dire ? Je le connais, une fois qu'il a coupé les ponts, ils sont coupés pour toujours, alors si je coupe toute communication, ça signera mon arrêt de mort !
Il est très tranché comme gars, c'est le problème...
Mais bon, je reste zen, pas de "aaaaaaah jsuis qu'une merde sans toiiiii !"...
BY galetbleu
Hello,
Je reviens à la charge, mais ce matin j'ai passé 4 heures dans mon lit à pleurer...je sais plus quoi faire.
Il veut me garder comme amie. Je ne sais pas pour quelle raison, (j'ai lu l'article dédié sur le site). Il me parle tout le temps. Et j'ai peur qu'en ne lui répondant plus, il se lasse et s'en aille (c'est bien son genre ça !).
Je ne sais plus quelle attitude adopter. Me mettre en SR forcé, ou rester son amie pour lui montrer que je peux être là pour lui ?
Ou est-ce que vous pensez que je devrais lui demander franco pourquoi il veut qu'on reste amis ?
BY Vaïmiti
Ben si toi tu veux rester amis, ok !
Le jour où il te dira qu'il a une copine, je pense que tu l'auras bien en travers de la gorge.

Sinon c'est ciao bye bye ! Des amiEs il peut s'en trouver ailleurs.

C'est dur de lui dire au revoir mais si c'est pour que tu souffres ce n'est pas la peine de faire semblant d'être amis pour peut etre espérer que vous vous remettez ensemble !
BY galetbleu
Merci pour ta réponse Vaïmiti,
J'aimerais rester amie avec lui, il sait tout de moi...mais c'est clair que j'aurais toujours cette envie de me remettre avec lui...
Le problème de ce gars, c'est qu'il n'est pas très sociable. Il n'a pas d'amis, vraiment aucuns. Alors s'il me garde comme amie, c'est qu'il a envie de me parler. S'il décide de ne plus me parler, c'est que c'est la fin. Il fait des croix sur les gens comme ça...
Du coup c'est dur, soit je reste son amie et j'espère, soit je le laisse tomber et je ne pense pas qu'il reviendra à moi...
Je suis perdue...
BY pimkielili
Je comprends tout-à-fait ce que tu vis... car mon ex me fait vivre exactement le même scénario encore aujourd'hui...

Il m'a déjà quitté une fois. Il me disait qu'il n'avait plus les mêmes sentiments qu'auparavant mais qu'il serait toujours là pour moi comme ami (une façon de se rassurer que je serai toujours là pour lui aussi).

Puis, j'en ai eu marre de l'avoir toujours dans le crâne et de souffrir en permanence pour un mec qui ne nous donnait plus aucun espoir. J'ai pris peu-à-peu de la distance... Désespérée et déprimée, j'ai entrepris de partir pendant 5 mois travailler à la montagne pour voir de nouveaux visages, et là, j'ai rencontré un autre garçon.

Je lui ai fait savoir... Crois-moi, il n'a jamais été aussi amoureux en l'apprenant et a tout fait pour que je quitte ce nouvel homme dans ma vie !

OK, il veut plus de toi comme copine ?... Tu as donc le droit d'être de nouveau regardée et appréciée à ta juste valeur par qui tu veux !

Fais-lui croire que tu as quelqu'un qui s'intéresse grandement à toi, en ce moment, et observe sa réaction. Dis-lui qu'il est génial et qu'il a toutes les qualités que tu recherches. Crois-moi, ça m'étonnerai que ton amitié lui suffise bien longtemps...

En tout cas, pour moi, ça a bien fonctionné à l'époque...
Même si au début, il faisait son fier... il m'envoyait de plus-en-plus de textos tendres et jaloux à la fois... jusqu'à ce qu'il m'avoue au bout de quelques semaines qu'il était de nouveau amoureux.

Nous nous sommes remis ensemble.
2 ans après, il repart à nouveau, et me refait le même coup (c'est un baroudeur pour qui la liberté compte plus que tout, je précise)... je pense que je vais essayé de m'ouvrir à d'autres perspectives... continuer à avancer sans trop regarder derrière... et viendra ou reviendra pas l'homme avec qui j'aimerai tant faire ma vie !

Pour ce genre de garçons, il faut leur échapper pour de bon pour qu'ils se remettent vraiment en question... leur montrer qu'on est des filles INDEPENDANTES et que l'on peut redevenir radieuse et épanouie sans eux...

Désolée, mais il faut parfois en arriver aux extrêmes... n'hésite pas à tout envoyer balader... ça te fera du bien... ne l'appelle jamais... c'est à lui de prendre cette initiative... ne réponds jamais à ses messages dans l'heure... Le concept, c'est de faire un demi silence-radio... Sois absente tout en étant discrètement présente...

Limite toi au téléphone comme seul outil de communication !

(Bloque ton msn, facebook, pas de circulation d'informations auprès des ami(e)s et autres intermédiaires).

Sois occupée...
Vis !
Il va se rendre compte qu'il avait à ses côtés une fille vivante et bien dans sa peau...

Mais lorsqu'il te recontacte montre lui que tu n'es plus tout pour lui mais plutôt tout pour TOI !

Il se pourrait qu'il revienne comme un cheval au galop...

Et puis, apprends à lâcher du lest, laisse le temps faire son oeuvre...

Sache que le vrai amour fera toujours tout pour casser les distances...
BY galetbleu
Merci pour ton message pimkielili !
Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule (même si je sais pertinemment que bien d'autres filles vivent ça également !).
J'avais comme plan de lui dire que j'aimerais prendre mes distances, parce que je suis amoureuse de lui et que je ne suis pas prête à être son amie. Mais je ne sais pas ce que cette distance aura comme impact sur lui. Comme je disais, c'est dur de ce confronter à deux problèmes majeurs : c'est un gars TRÈS renfermé (même si en ce moment il a peur de finir seul, il me l'a dit, et c'était à moi de lui remonter le moral HA ! :evil: ) et il vit au Canada ! Donc question reconquête, ça se pose un peu là...dans le sens ou ça sera quasi impossible de se voir un soir et de prendre un verre ensemble, à moins que ce verre nous coûte au bas mot 700€...
Un autre truc aussi, il m'encourage à voir de nouvelles personnes... :shock:
BY Vaïmiti
Il est au Canada et toi en France ?

Wahoo... Je pense que la question est vite réglée non ? Moi je vois pas trop comment ça pourrait se finir par un retour de l'ex, sachant qu'il dit ne plus t'aimer.

Dans tous les cas, cesse tout contact. Ca vaut mieux pour toi. Et tant pis pour lui.
Et en effet, rencontre des gens ! Non pas pour lui donner raison mais pour ne pas te lamenter sur ton sort.
BY galetbleu
Oui on s'est rencontrés là-bas, on a passé 9 mois à distance, je suis retournée là bas pour être avec lui, et là je suis repartie juste après notre rupture (il devait revenir avec moi mais a finalement changé d'avis). Mais il est Français et pas Canadien, et en ce moment il est perdu...donc il se peut très bien qu'il revienne sur un coup de tête (il est bien parti là-bas sur un coup de tête !) mais bon je ne veux plus baser mes espoirs là dessus.
De mon côté, je ne sais pas trop où sortir en fait :) pour la bonne et simple raison que je n'ai plus d'amis dans le coin...donc personne avec qui aller boire un verre.
BY galetbleu
Bon ben du coup j'hésite. C'est clair que je veux me détacher (période de clarté dans ma tête).
Mais comment lui dire : j'arrête de répondre à ses messages incessants, ou une fois par jour, genre "salut, tout va bien, bonne soirée !", ou je lui dit clairement "je veux prendre mes distances quelques temps car j'ai toujours des sentiments pour toi et que pour l'instant, je ne me sens pas capable d'être ton amie" ?
BY pimkielili
Et bien, prends de plus-en-plus la distance.....

Inscris-toi dans une activité sportive ou autre pour rencontrer de nouvelles têtes...

S'il te contacte, dis-lui que tu souffres et que tu as besoin de te retrouver un peu seule en ce moment... envois-le calmement sur les roses pour qu'il se retrouve lui aussi face à lui-même...

Dis-lui que tu le recontacteras quand tu seras prêtes mais qu'actuellement, ce n'est plus possible... que tu dois faire le point sur ta vie. Fais-le bien mariner. Tu ne sais pas combien de temps cela peut durer mais que c'est essentiel pour toi en ce moment.

Cependant, dis-lui, que, si un jour, il se rend compte qu'il a fait une erreur, ta porte sera toujours ouverte à la réconciliation, et que de quelconque façon, il vivra toujours à travers toi...

Il doit normalement respecter ce silence que tu demandes. Certe, ça va te faire du mal de le confronter à sa solitude mais tu n'as pas le choix. Il doit se retrouver avec lui-même pour constater que tu es un pillier essentiel à son équilibre.

Il n'y a que de cette manière qu'il peut se rendre compte qu'il a encore quelques sentiments enfouis pour toi. (ça peut aller très vite vu qu'il est hyper-seul...)

Par contre, s'il te veut toujours comme une amie au bout de quelques semaines ou quelques mois... tu sauras véritablement à quoi t'en tenir. Il faudra te rendre à l'évidence que vous êtes en décallage horaire...

Il est perdu dans votre relation. A lui, de retrouver le meilleur chemin pour lui-même...

Voilà, c'est simple, non ?...

Allez, un peu de courage... je sais comme c'est dur de vivre à distance...
(je vis ce genre de relation depuis 7 ans ponctuée de hauts, de bas, de diagonales). Mais nous avons une infinie tendresse l'un pour l'autre...

De toute façon, s'il t'aime vraiment, il fera tout que pour que tu reviennes auprès de lui... et ça sera certainement au moment ou tu ne t'y attendras plus du tout...
BY galetbleu
Merci beaucoup pour ton gentil message pimkielili !
En effet, je vais faire ça, lui dire gentiment que je ne peux plus endurer son "amitié" pour le moment, sans pour cela fermer la porte...
Dans tous les cas, visiter ce forum me fait du bien...
BY galetbleu
Oh mon Dieu, j'ai essayé mais j'ai échoué !!!
Je voulais lui écrire :
j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Je veux qu'on arrête de se parler pour un moment, car je souffre trop. Je dois faire le point sur ma vie, c'est essentiel pour moi. Je sais que mon comportement n'a pas été adéquat pendant ces 3 ans et je m'en excuse encore. Je te laisse la porte ouverte, mais c'est trop dur pour moi de faire comme si il ne s'était jamais rien passé.

Mais je sais pas, ça a capoté...
Au début il m'a dit : vas-y, racontes, qu'est-ce qu'il y a ?
Ensuite il m'a dit : "je dois retourner travailler, fais vite".
Du coup je lui ai dit que ça ne se disait pas comme ça, que j'aimerais prendre le temps. Du coup je lui ai dit qu'on s'en parlerait ce soir. Il m'a demandé de lui dire maintenant, il pensait que quelqu’un n'allait pas bien. Je lui ai dit que ça n'était pas de cet ordre là. Il m'a supplié de lui dire. Après il m'a dit "tu as rencontré quelqu'un ?" et pour être honnête, ça m'a fait plaisir, car depuis le début il n'arrête pas de me dire que je devrais me jeter dans les bras du premier venu. Je lui ai dit qu'on en parlerait ce soir.
Qu'en pensez-vous ??? Je ne veux pas me rabaisser, mais simplement lui montrer que j'ai pris conscience de mes erreurs, en adulte. Et lui faire comprendre que je serais là pour lui s'il désire que l'on reconstruise quelque chose ensemble.
BY Vaïmiti
Non non non.

Tu vas être claire et directe sans détour ! Ok tu as peut etre fait ton méa-culpa mais t'es certainement pas prête à recommencer avec lui. Et ne lui dis pas que t'es là pour lui !!! Non non non !

Cesse de lui parler pendant un moment, histoire de te remettre sur pieds par toi même, aller mieux, vivre pour toi. Tu verras, tu te sentiras mieux dans tes basques.
BY pimkielili
Ne le contacte pas ! C'est seulement s'il te contacte que tu lui dis gentiment que tu as besoin de te retrouver seule en ce moment... Laisse-le venir à toi... Pitié, ne lui déballe pas tout maintenant et choisis un moment où il est tranquille.

S'il te demande si tu as rencontré quelqu'un. Dis-lui juste : ce n'est pas ce que je viens de te dire. Je veux juste me retrouver seule pour moins souffrir. J'ai besoin de cet espace de temps pour analyser ma vie et si tu tiens à moi un minimum, tu dois respecter mon choix comme j'ai respecté le tien.

Pas la peine de parler du passé et de tout déballer. Tu vas à l'essentiel en 2 phrases.

Attends qu'il te recontacte surtout...
BY pimkielili
Vaïmiti a écrit :Non non non.

Tu vas être claire et directe sans détour ! Ok tu as peut etre fait ton méa-culpa mais t'es certainement pas prête à recommencer avec lui. Et ne lui dis pas que t'es là pour lui !!! Non non non !

Cesse de lui parler pendant un moment, histoire de te remettre sur pieds par toi même, aller mieux, vivre pour toi. Tu verras, tu te sentiras mieux dans tes basques.
Il y a quand même une sacrée distance à gérer... Je pense au contraire qu'elle doit lui dire que la porte peut être ouverte si il change d'avis... si elle la ferme complètement, ça va le conforter de rester au Canada ou d'y rester encore un bon bout de temps pour oublier sa déception amoureuse...
BY Vaïmiti
En lui laissant la porte ouverte, ca lui permet de revenir ET de repartir aussitôt !

En lui fermant la porte, tu te protèges, tu te reprends en main et tu te renforces, tu es plus apte à l'affronter que dans l'état de légume du moment, et si il ne revient pas c'est tout simplement que ses sentiments ne sont pas assez forts !
BY galetbleu
Merci à vous deux pour votre soutien !
Donc si je comprend bien, je dois lui dire juste la première partie :
j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Je veux qu'on arrête de se parler pour un moment, car je souffre trop. Je dois faire le point sur ma vie, c'est essentiel pour moi. Je te demande de respecter mon choix comme j'ai respecté le tien.
Oui je sais je copie un peu ce que vous avez écrit, mais je trouve que ça colle vraiment avec la situation... :mrgreen:
Donc la prochaine fois qu'il me contacte, je balance ça puis SR ?
BY galetbleu
Mais bon, avec la distance, j'ai vraiment peur de foutre en l'air toutes mes chances. Et si il prend ça comme un affront et décide de m'éviter pour toujours ? La dernière fois, on parlait au tél, et il m'a dit "nous, on est pas comme tous les autres, on est adultes, on a su continuer à se parler, je trouve ça bien !"
Perdue je suis...
BY Vaïmiti
galetbleu a écrit :Merci à vous deux pour votre soutien !
Donc si je comprend bien, je dois lui dire juste la première partie :
j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Je veux qu'on arrête de se parler pour un moment, car je souffre trop. Je dois faire le point sur ma vie, c'est essentiel pour moi. Je te demande de respecter mon choix comme j'ai respecté le tien.
Oui je sais je copie un peu ce que vous avez écrit, mais je trouve que ça colle vraiment avec la situation... :mrgreen:
Donc la prochaine fois qu'il me contacte, je balance ça puis SR ?
Ou bien, tu ne réponds PAS. :D
galetbleu a écrit :Mais bon, avec la distance, j'ai vraiment peur de foutre en l'air toutes mes chances. Et si il prend ça comme un affront et décide de m'éviter pour toujours ? La dernière fois, on parlait au tél, et il m'a dit "nous, on est pas comme tous les autres, on est adultes, on a su continuer à se parler, je trouve ça bien !"
Perdue je suis...
Ah bah, maintenant qu'il t'a dit ça... Ca risque d'être compliqué.
Ou bien tu joues la carte de l'honneteté sans lui dire "ma porte est ouverte, reviens quand tu veux!" !

Je sais pas. A toi de voir. Dans les deux cas, y'a des risques mais le principal c'est que tu ailles mieux ! On s'en fout de lui.
BY galetbleu
Je veux aller mieux c'est sûr, mais comme dit pimkielili, c'est cette foutue distance. La question se poserait pas s'il habitait dans le coin, et même à l'autre bout de la France. Là, c'est un océan qu'on doit traverser...
Donc je pensais m'expliquer, lui dire que je souffre, mais que si lui un matin se réveille avec des points d'interrogation plein la tête, il se peut que je sois encore là. Mais que rien ne sera comme avant, ce sera une nouvelle aventure qui commencera.
Arfff je suis trop perdue là...j'ai envie de m'étaler, histoire qu'il comprenne bien, mais en même temps si je le conforte dans cette idée que nous sommes bel et bien "comme les autres", j'ai peur qu'il pense que je n'étais pas la bonne car je n'ai pas su attendre un peu...
BY pimkielili
Vaïmiti a écrit :En lui laissant la porte ouverte, ca lui permet de revenir ET de repartir aussitôt !

En lui fermant la porte, tu te protèges, tu te reprends en main et tu te renforces, tu es plus apte à l'affronter que dans l'état de légume du moment, et si il ne revient pas c'est tout simplement que ses sentiments ne sont pas assez forts !
Je comprends et je respecte ton opinion Vaïmiti. Mais entre nous, au prix qu'est le billet d'avion pour traverser l'océan atlantique, je ne pense pas qu'il fera 36 allers-retours... s'il revient, c'est qu'il aura un profond manque...

Le problème, c'est que lorsque tu décides de changer de vie à l'étranger, c'est plus facile de zapper quelqu'un car l'environnement, l'exotisme, les rencontres incroyables que tu peux y faire aident plus facilement à se focaliser sur autre chose... tu es un peu comme dans un état second vu que tu n'es plus dans tes repères habituels et que tu te dois te t'adapter perpétuellement à cette nouveauté.

Aussi, je pense que c'est plus facile de faire des rencontres amoureuses à l'étranger. Enfin, j'ai pas mal voyagé aussi et c'est ce que je ressens en général... On a plus de succès en dehors de chez soi.

Donc, moi, j'ai peur, qu'en lui fermant vraiment la porte, il aille vite se refaire de nouvelles conquêtes. Alors, qu'il y réfléchira peut-être à 2 fois et culpabilisera en se souvenant qu'il y a 1 coeur qui bat pour lui en France.

Mais c'est à toi galletbleu de sentir les choses...
BY galetbleu
Ben voilà, c'est fait...
Je lui ai dit, ça a été plus long que prévu en fait. Et comme le disait pimkielili, je ne lui ai pas fermé la porte. Par contre, je lui ai dit que j'avais besoin de temps et que je ne voulais plus qu'on se parle. Si je fermais la porte, la distance + son caractère (renfermé, etc...) auraient anéanti toutes mes chances. (si chances il y a...)
Il m'a simplement dit qu'il comprenait.
Après à voir où cela va se terminer...
J'espère qu'il ne va pas m'oublier. Au moins je ne l’appellerais plus le soir, plus de messages sur MSN, etc. Sans plus personne à qui parler, j'espère qu'il va se poser des questions...
BY galetbleu
Et voilà, c'est bel et bien fini...
Il m'a dit qu'il avait fait son choix, et qu'il me souhaitait une belle vie, de rencontrer quelqu'un de bien, et de ne surtout pas me retourner.
Chances ou pas, je suis dévastée. Je vais essayer de tenir le SR, on verra bien...qui vivra verra comme on dit.
BY pimkielili
Je sais que tu es à un tournant, mais ne t'inquiètes pas... rien n'est perdu...

Il te dit ça par fierté car il se sent délaissé et c'est peut-être une façon à lui de te retenir encore...

Je ne pense pas qu'il pense vraiment ce qu'il vient de te dire maintenant.

Cet après-midi encore, il semblait s'inquiéter que tu ai retrouvé quelqu'un...

Je suis sûre qu'il tient encore un minimum à toi...

Il a besoin de digérer ce que tu viens de lui dire et c'est sa façon de se protéger...

Laisse un peu le temps faire son oeuvre...

Où dis-lui une dernière fois par texto un mot d'amour...

Il se souviendra toujours de toi avec affection...

Après la vie fera le reste...

Ne perd pas confiance en elle...
BY galetbleu
Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas craquer. Il est là à vouloir me parler, et moi je lui claque la porte au nez...
Je panique totalement là...
BY galetbleu
Je le sens pas ce plan...il n'a pas arrêté de me dire "vies une belle vie, je te souhaite plein de belles choses" oh mon Dieu il fait une croix définitive sur moi !!
BY pimkielili
Dis-lui, que tu ne voulais pas que votre histoire finisse de cette façon...

Que tu l'as toujours aimé...

Et qu'il n'a pas le droit d'être aussi catégorique avec toi...
BY bluemoon
Bonsoir,

Ne panique pas !
Vous vivez tous les deux les choses à chaud pour l'instant.
Tu lui as expliqué pourquoi, c'était honnête, et en aucun cas une porte fermée au nez. C'est juste que ça te fait trop de mal (parce que tu l'aimes, il est pas assez con pour pas comprendre ça), et que tu as besoin de temps pour te soigner. Où est le mal là-dedans.
Là, il est pas bien, parce qu'il se rend compte qu'il peut te perdre. Et bien, c'est pas mal non ?
En plus, il t'a quittée, tu respectes son choix, à lui de respecter le tien.

Le mien aussi il m'avais dit ça il y a deux mois. Là, il n'est pas revenu (encore ? mais j'arrête d'y penser, parce que ça rend fou), mais il est très très mal les rares fois où on se croise (on est dans une petite ville). Il m'a dit il y a peu qu'il était malheureux et que je lui manquais, avec des étoiles et des larmes plein les yeux. ça ne veut pas dire qu'il veut revenir, mais il est pas bien, et il m'a pas oubliée... Et c'est un peu un ours, comme le tien, qui ne revient pas sur ces décisions ;)
BY pimkielili
Dis-lui que si tu pouvais tu prendrais le premier avion pour lui dire combien tu l'aimes...

Et puis laisse-le avec son choix qu'il a fait en 10 minutes...

Demain est un autre jour...

S'il veut rester un mec fermé avec un coeur de pierre c'est son problème...

Toi, tu n'es pas ainsi...

Il va pas t'oublier comme ça du jour au lendemain...
BY galetbleu
Je pensais à autre chose, c'est que s'il veut rester ami avec moi, c'est peut-être pour se persuader que je peux changer. Et j'ai déjà changé, il l'a bien vu. Je suis plus posée qu'avant, et revenir en France m'a fait beaucoup de bien. Il sait que j'avais besoin de ça aussi, et il voulait revenir avec moi à un moment. Bon, maintenant ce n'est plus dans ses plans, mais qui sait...
C'est vrai que lui parler tous les jours (moins quand même !) ne va pas lui donner de "manque", mais s'il n'a plus ce manque de toute façon, je ne veux pas non plus le perdre comme ami. Et on ne sait pas de quoi le futur est fait...
Après lui avoir dit que je ne voulais plus lui parler, j'ai paniqué. Je sais, je crains, mais bon, j'ai été forte pendant 3 ans avec lui, et c'est ce qu'il me reproche justement (de ne pas l'avoir assez écouté et d'en avoir toujours fait qu'à ma tête). Je ne veux pas encore lui montrer que je n'ai pas changé de ce côté là. Attention, pas du genre à me laisser faire, mais dans un couple, il faut qu'il y ait des concessions des deux côtés. Lui m'a soutenue, accompagnée et aimé comme un fou pendant 3 ans, alors que moi de mon côté j'étais presque indifférente. Je regrette mon comportement maintenant, mais lui me dit qu'il a vécu 3 ans formidables et qu'il ne regrette rien.
Sa fierté, je ne la connaît pas...je ne sais pas s'il fait cela pour se protéger. En tout cas, après que l'on se soit dit ces quelques mots, il m'a dit : "ça te dérange qu'on en reparle ce soir ? parce que j'ai pas envie que tout le monde dans le bateau me voit pleurer" (il prend le bateau pour aller au boulot).
Merde je suis totalement déboussolée, je sais même pas ce que je veux.
Merci à toutes pour vos messages de soutien en tout cas...
BY bluemoon
Bon, alors pourquoi pas, mais faut vraiment que tu sois très très forte, sinon il vaut mieux s'abstenir. Vous êtes des adultes, donc c'est vrai que vous pouvez avoir une discussion en adultes, quand lui est chez lui, et pas sur un bateau.
Tu restes le plus courte possible, et pas larmoyante. Tu lui redis la même chose : tu préfères ne pas vous parler pendant un moment, parce que ça te fait trop de mal. Que ce n'est pas contre lui, mais tu as besoin de temps pour digérer et te soigner. Parce que tu l'as aimé très fort, et que justement, tu as besoin de temps.

Mais tiens toi en là, tu risquerais de paniquer, et de t'embarquer dans une discussion où tu ne veux pas aller.
Trouve un moyen, gentil et courtois, de vite mettre fin à la conversation.
BY galetbleu
Hello à toutes,
On s'est parlés en adultes, donc ça va...on a fait ça par webcam + téléphone, histoire que ça soit le plus possible comme "en vrai".
Après avoir raccroché, je suis allée me coucher, et dans la nuit il m'a écrit ça :

"Coucou j'ai compris ton message c'est avec plein de larmes que j'ai pris cett decision et je respect ton choix je veus ce qu'il ya de mieux pour toi comme j'ai toujours voulu je te souhaite plein de bonheur et de sagess dans tes futurs choix et decision tu une bonne personne je regret juste de pas etre capable de te suivre en sachant que ca te fais mal je suis desole sincerment je te dit pas aurevoir ni adieu parcequ'on ce revera je te dit bonne chance pour la suite de ton aventure et baisse jamais les bras"

Tête de mule ! J'espère qu'on se reverra bientôt...j'ai encore des affaires chez nous et il garde notre chat (impossible de ramener deux animaux par personne dans l'avion, et j'avais déjà mon chien avec moi). J'espère juste qu'il va se rendre compte, à un moment, que je n'étais pas si fermée que ça, qu'on se parlait plus que de raison lui et moi...j'espère qu'il se souviendra de ça...
BY bluemoon
Moi, je trouve que c'est très bon signe. Vous avez eu une discussion, calme, responsable et entre adultes. Il ne peut garder qu'une bonne image de toi, et parce qu'en plus tu te prends en main.
Maintenant, tu tiens ton SR à fond complet. Déjà parce que tu en as besoin, profite de ce temps à toi. Et lui, il va avoir le temps de savoir ce qu'il veut vraiment, parce que de ne pas te parler tout le temps, il va se retrouver seul face à ses choix. Et ne passe pas ta vie à l'attrendre, hein ;) Parce que tu ne sais pas ce que la vie réserve...
BY galetbleu
Coucou Bluemoon,
Merci pour ton soutien ! Non je vais pas passer ma vie à l'attendre, mais je n'ai jamais été seule dans ma vie (c'est bizarre je sais) j'ai toujours eu un compagnon avec moi, et ça s'est fini avec tous mes ex dans le calme. Et là, je souffre le martyr, c'est trop nouveau pour moi ! Et du coup, je me dis que je ne vais jamais rencontrer quelqu'un comme lui, et ça me fait super peur. Il était parfait : généreux, gentil, attentionné, galant, beau, pas peur de l'engagement, stable...
BY bluemoon
C'est normal, tu l'aimes et c'est tout frais. Tu vis beaucoup d'émotions d'un coup.
Justement, tu dis que tu n'as jamais été seule longtemps. Profite de ce temps pour toi, pour faire des choses dont tu as envie, seule, de faire le point sur tes envies... Et surtout, prends soin de toi ! C'est un peu angoissant, c'est sûr, mais je t'assure que ça fait un bien fou !
Allez, courage à toi, et lache toi un peu la bride ;)
BY bluemoon
Merci !

C'est vrai, que de mon côté le temps passe, et je me retrouve perdue (j'aime pas bien cette sensation) :evil: J'allais plutôt pas mal, et ce qu'il m'a dit ça m'a destabilisée. :oops:
J'hésite entre trop d'options, il n'est pas du genre très courageux et baisse vite les bras. Et moi, je suis plutôt à prendre les choses en main... Le problème, c'est que comme ça m'a fragilisée, cette discussion franche, je ne suis pas complètement prête à l'avoir au cas où je me prenne un vent. Et lui, il fuit...
Donc, j'essaie tant bien que mal de me remonter et de poursuivre ma route. :)
BY pimkielili
Une chose est certaine... il t'aime encore... ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

Pour qu'il soit à la limite de pleurer sur le bâteau, ça veut tout dire ma belle ;)

Il ne reste plus qu'à faire un travail sur vous-même pour vous rendre meilleur chacun de votre côté pour pouvoir réajuster cette relation, certe, compliquée, mais pas désespérée...

Tu vas lui manquer c'est certain...

Le vent va tourner... je le sens bien...

De toute façon, vous allez vous revoir un jour où l'autre... lui même est persuadé de ça.

C'est bon signe.

Tiens nous au courant.

Prends soin de toi.
BY galetbleu
Bluemoon, tu as tout mon soutien. Les gens qui n'ont pas confiance en eux, c'est l'enfer, je sais de quoi je parle...
Pimkielili, merci à toi aussi pour tes gentils mots. J'espère qu'il m'aime encore et qu'il y réfléchira à deux fois, mais il est du genre à pas faire marche arrière. Peut être que je serais son exception...
On verra bien, j'ai déjà envie de le recontacter...je sais qu'il me répondra, on est en très bon termes. Mais ça gâchera tout alors voilà...
BY bluemoon
Merci pour ton soutien, tu as tout le mien aussi :bisou:
Tu sais que c'est trop tôt... Alors prends soin de toi et essaie de te changer les idées ! :D

Le mien, indécis ou sincère, là est la question... C'est bien ce qui est le plus dur, mais tant que je n'aurai pas retrouver ma force pour y faire face, c'est contre productif...
BY galetbleu
Rhaaaaa il est pas possible ! Il me contacte cet aprèm : tu as reçu mon message ? (celui envoyé dans la nuit). J'espère que ça a répondu à ta question. (euuuuh ?? Quelle question ???)
Nan mais c'est pas possible lol...
BY bluemoon
Ben, c'est bien le message qu'on a lu ?!
Tu lui avais bien demandé de respecter ton choix de prendre du recul, non ? Bon, alors ! Même si ça n'a pas été dit clairement, ça me paraît évident...
Tu vois, il pense à toi, il t'a pas oubliée en 24h ? :lol:
BY galetbleu
Oui il ne m'a pas oubliée...(moi non plus d'ailleurs) :lol:
Mais il m'inquiète, genre "t'as bien reçu mon message dans lequel je répondais clairement à une question que tu ne m'avais pas posée ?" :shock: :shock: :shock: suis perdue là ! En plus je vois pas, le message, vous l'avez lu, il me disait simplement que nos chemins allaient se recroiser et qu'il me souhaitait plein de bonheur. Peut être qu'il s'attendait à ce que moi aussi je lui souhaite plein de trucs non ?
Mais j'ai pas envie moi, de lui dire "j'espère que tu vas te trouver une fille et que vous allez vous marier et avoir des enfants", ou "j'espère que tu sauras apprécier la vie sans moi, d'ailleurs tu as déjà commencé, sois fort et continues comme ça !"
Et puis quoi encore ??? :wallb: :wallb: :wallb:
BY bluemoon
Ah, non, tu fais pas ça, hein !
Ben écoute, je viens de relire son message, et il n'y a aucune question dedans !!!!

Ah, ben, maintenant, il va falloir que Monsieur assume ses choix, et le respect qu'il a pour toi... Il panique déjà ;)
Par contre, il faut que tu te fasses respecter, tu n'es pas à sa disposition.

Si tu veux vraiment lui répondre, pour ne pas le braquer (quoique je trouve qu'il abuse), tu attends demain (il va pas tourner la page en une nuit) et tu lui réponds juste : "Oui, celui ou tu me dis (prends juste les derniers mots, histoire d'être sûre que vous parlez de la même chose), merci de comprendre, comme je te comprends".
Et basta !!!!!! SR !!!!!!!!!!!!!!
BY galetbleu
Ben alors là...il m'envoie un message "tu me parles plus ?"
BEN DIS DONC ! C'est du harcèlement :oops:
Quoi je dis moi ? "non je te parle plus", ou "si, je te parle encore, mais comme je te l'ai dit hier, j'ai besoin de temps", ou "non mais lâches moi à chaque fois que tu me parles j'ai le cœur qui s'arrête" ?
Pourtant il est pas débile d'habitude..... :D
BY bluemoon
Ben oui, il panique...
Et tu vois, il commence à t'énerver ;)
Si tu veux, dans quelques heures, ou demain, mais pas maintenant, tu lui écris "tu sais que ce n'est pas contre toi, je respecte ton choix, alors essaies de comprendre ma décision".
BY galetbleu
Ouais je comptais attendre un peu...
Mais bon je le connais, il va pas ramper comme ça tout le temps. Jvais lui dire stop, et il va arrêter. Peut être bien pour toujours d'ailleurs, il en est bien capable avec sa carapace de fou.........je précise, ancien gendarme, qui veut devenir flic au Canada. Cœur de chamalow, mais carapace de la mort qui tue en béton armé de 3 mètres d’épaisseur. D'ailleurs, pendant 3 ans, il s'est protégé de moi. C'est ce qui a fait que ça a capoté. Cercle vicieux pourri et hop, ça te fout un couple en l'air.
BY bluemoon
Oui, mais n'oublie pas que tu ne lui a pas dit que tu ne voulais plus jamais le voir ni lui parler. Juste qu'il t'avait quittée, que tu acceptais, que tu souffrais et que tu avais besoin de temps pour te soigner.
Donc, Monsieur, assume ! Il a pas l'air bien sans toi en tout cas, et tu lui manques...
Le message, c'est pour le rassurer un peu, s'il est si "ours" que ça, mais ne va pas plus loin. Il faut vraiment qu'il te laisse de l'espace, tu en as besoin !
BY galetbleu
Gros doute ce soir, et si je me trompais ? Et si je le perdais pour toujours à cause de ce silence ? C'est pas un gars avec plein de potes, et il m'avait dit que c'était bien parce qu'on était pas comme les autres, qu'on se parlait nous...il est seul en ce moment.
Il me reprochait de ne jamais l'écouter, et maintenant que j'ai commencé, je le laisse tomber...c'est con non ?
BY bluemoon
Non, mais justement, ne lâche pas ! Tu veux devenir sa confidente, son amie ? J'en doute...
Si c'est la seule chose qu'il aimait chez toi, eh bien il l'a perdu. S'il veut ce "quelque chose en plus", il va falloir qu'il se batte. Il sait faire, non, il est militaire ?!
Je sais, on est pleines de doutes, toujours...
Pose toi aussi les bonnes questions, et les réponses peuvent mettre des semaines à venir, ou des mois... Est-ce vraiment ce que tu veux ??? Et est-ce que ça en vaut la peine ?
Je sais ce que tu vas me dire ce soir, donc c'est pas la peine de répondre. Mais réfléchis-y, garde ça dans un coin de ta tête... ;)
BY Kalypso
Moi je pense que c'est pas mort pour toi galetbleu... j'ai lu ton histoire depuis le début, et je pense que justement il faut un SR pour qu'il prenne conscience de ce qu'il perd!

Il ne veut plus être avec toi, donc tu n'a pas à etre là pour l'écouter. c'est son choix.
BY galetbleu
Non mais justement, ce qu'il aimait pas chez moi, c'est mon manque d'écoute.
Maintenant que l'on n'est plus ensemble, j'ai changé et j'ai commencé à l'écouter. Mais il m'a dit que c'était trop tard...
Alors voilà, du coup j'ai des vagues de doutes (assez violentes quand même)...
J'ai pas encore craqué.
BY galetbleu
Non mais c'est clair que toute cette histoire m'a fait un électrochoc et je me suis beaucoup remise en question, par rapport à mon comportement vis-à-vis des autres surtout, et particulièrement vis-à-vis de mes mecs...si j'avais fait ce qu'il faut depuis le début, il ne m'aurait pas quittée. Je lui ai fait peur pendant 3 ans et il n'a jamais eu le courage de me le dire. Je m'en voudrais toujours pour ça. Lui m'aimait sans retenues...
BY Tyra
galetbleu a écrit :Non mais c'est clair que toute cette histoire m'a fait un électrochoc et je me suis beaucoup remise en question, par rapport à mon comportement vis-à-vis des autres surtout, et particulièrement vis-à-vis de mes mecs...si j'avais fait ce qu'il faut depuis le début, il ne m'aurait pas quittée. Je lui ai fait peur pendant 3 ans et il n'a jamais eu le courage de me le dire. Je m'en voudrais toujours pour ça. Lui m'aimait sans retenues...
Bonsoir galetbleu
Ha tu sais, avec des si.....ben je serais en couple avec George Clooney :lol:
Non plus sérieusement, malheureusement on ne peut pas changer le passé....donc rien ne sert d avoir des regrets
L important c est d apprendre de ses erreurs, pour ne pas les réitérer..,et c est que que tu fais il me semble
galetbleu a écrit :Gros doute ce soir, et si je me trompais ? Et si je le perdais pour toujours à cause de ce silence ? C'est pas un gars avec plein de potes, et il m'avait dit que c'était bien parce qu'on était pas comme les autres, qu'on se parlait nous...il est seul en ce moment.
Il me reprochait de ne jamais l'écouter, et maintenant que j'ai commencé, je le laisse tomber...c'est con non ?
Mais toi c est d une amitié que tu veux avec lui? Tu veux vraiment tomber dans la friend zone? Car en lui répondant et restant dispo comme tu le fais c est ce qui va se passer...il a choisi de te quitter, tu as respecté sa décision. À lui d assumer sa décision en respectant la tienne de vouloir couper contact, au moins pour quelques temps.
Tu as décidé de couper les ponts pour qqs temps car tu en as besoin, après avoir lu ton histoire, c est la meilleure décision pour toi je trouve...car tu vas souffrir sinon....
BY galetbleu
Merci pour ton message Tyra. Je dois apprendre à me contrôler mais c'est super super dur..........je suis en doutes tout le temps, j'ai envie de l'appeler, d'entendre sa voix. J'ai l'avantage qu'il ne me fasse pas la gueule et je suis sûre qu'il décrochera si je l'appelle. Je cumule les bas et les très bas, j'ai pas vraiment de "hauts" depuis quelques temps...
Je voulais lui prouver que j'avais changé...
BY galetbleu
Merci pour ton soutien Kalypso...
En ce moment, j'ai des hauts où je me dis "allez, je continue ma vie comme avant, j'étais forte et rien ne m'arrêtait !", et après de gros bas où je me dis "c'était le premier gars pour lequel je voulais bien m'arrêter justement, et fonder une famille à moi enfin...trouver un endroit pépère et passer le reste de mes jours avec lui."
Trop dur les montagnes russes...
BY Vaïmiti
Ne t'inquiète pas, ça fait parti du processus ! C'est normal de passer par là. C'est dur mais ces montagnes russes vont s'espacer au fur et à mesure du temps. Après, ça ne sera plus que dans tes souvenirs ! :mrgreen:
BY galetbleu
Coucou Vaïtimi,
Merci...je suis une larve et ça fait juste 2 jours que je lui parle plus...arff...
Ce soir sortie avec un pote, on verra bien ! Le but c'est de se reconstruire, je me le repete ca va rentrer............il me maaaaaanque !
En plus trop de silence = c'est qui deja ? Avec lui...il me l'a assez dit et repete ! Donc flippage.
Bref, passons a autre chose !
Toi comment tu te sens ??
BY bluemoon
Allez tiens bon !
Il ne t'a pas oubliée en 2 jours.
Je vais encore me répéter, mais il t'a quittée, et à moins que tu veuilles rester son amie, eh bien il doit faire un choix, et l'assumer.
En plus, il a paniqué. C'est maintenant qu'il va réalisé que tu lui manques, et s'il t'aime vraiment. Et je te rappelle que tu ne lui as pas fermé la porte au nez, tu lui as bien dit que tu avais besoin de ce temps pour toi.

Je te souhaite plein de courage ma belle :bisou:
BY Vaïmiti
galetbleu a écrit :Coucou Vaïtimi,
Merci...je suis une larve et ça fait juste 2 jours que je lui parle plus...arff...
Ce soir sortie avec un pote, on verra bien ! Le but c'est de se reconstruire, je me le repete ca va rentrer............il me maaaaaanque !
En plus trop de silence = c'est qui deja ? Avec lui...il me l'a assez dit et repete ! Donc flippage.
Bref, passons a autre chose !
Toi comment tu te sens ??
C'est bien, faut sortir. Ca te changera les idées pendant quelques heures !

Moi je me sens comment ? Normal. Ni bien ni mal. Je vais mieux c'est sur. Je continue d'avancer, j'ai pas le choix ! Moi ça fait plus de 2 mois et demi qu'on s'est pas parlé... je préfère que ça reste ainsi. Me dire qu'il m'a zappé et que je représente plus rien, c'est plus facile à remonter la pente même si ça fait mal ! :D
BY galetbleu
La galere...
Je suis chez un ami en ce moment...il m'a prepare des pates aux st jacques, creme au caramel et tout...j'ai commence a pleurer au milieu du repas, ça s'est pas vu. Ensuite on s'est poses dans son salon pour papoter, et la grosses larmes pendant au moins 30 minutes...impossible de m'arreter...Ex est trop dans ma tete et je pense a lui tout le temps et comme je ne pense pas que quelqu'un pourra le remplacer...l'autre me massait les mains avec une huile super chere, il essayait de me remonter le moral en faisant l'andouille, mais rien n'a fait. Il y a eu un moment ou je me voyais sortir pour pleurer un bon coup...
J'ai craqué, j'ai envoye un message a ex sur facebook. Je suis faible...
Je suis au bout du rouleau et j'arrive pas a me reprendre...
Je suis censee dormir chez lui ce soir, ca s'annonce mal malgré ses efforts...
BY Vaïmiti
Oh...

Dis à ton ami de continuer à faire l'andouille ! :lol:
C'est normal d'être abattue, mais faut se forcer à faire des choses. Force toi à parler d'autre chose. Moi je sais que les potins me permettent de penser à autre chose que mon malheur. J'écoute les merdes des autres, c'est plus drole, c'est pas top mais ça m'aide.
T'aurais du cuisiner avec ton ami, ça marche pour moi la cuisine.

Tu peux pleurer un bon coup pour évacuer mais faut se reprendre et pas se laisser aller !

Et le message... qu'est-ce que tu lui as dit ?? (PAS BIEN !)
BY galetbleu
Hello,
J'ai fini par me reprendre (au bout d'une heure quand même). Mais ce matin rebelotte, crises de larmes. Ça fait un mois que je pleure tous les jours, je m'inquiète, c'est normal ?
Je suis abattue et je n'arrive plus à travailler. J'ai un gros projet à faire depuis hier soir et je ne m'en sens pas capable...
La cuisine, ça me rappelle trop Ex, c'était moi qui cuisinait et lui nettoyait...
Le message, c'est pas bien je sais, mais j'étais vraiment pas bien. Je lui ai simplement dit que je pensais à lui.
BY bluemoon
Olalala, je suis désolée :bisou:
Moi, j'avais réussi à me choper une inflammation de la paupière à m'endormir et à me reveiller en pleurant, et puis ça passe...
Après, je sais pas si c'est du au context (amis géniaux...), j'avais fait une cure de millepertuis, c'est un antidépresseur naturel à base de plantes, va voir en pharmacie. C'était une copine qui a vécu une rupture plus que trash qui m'avait donné le truc.
Et surtout, vraiment prendre soin de soi, essayer de dormir, se forcer à manger équilibrer, se faire des petits plaisirs,... le yoga aussi pourquoi pas !? ça à l'air bête, mais les petits plaisirs de la vie, ça remonte le moral sur le coup, et petit à petit, ça revient. Et se changer les idées, se lancer dans des projets.
Oui, je sais, ça demande une énergie et une envie que tu n'as pas pour le moment. Mais cherche la lumière, et il faut savoir se forcer... Au bout d'un moment, on s'apaise, et les moments de blues deviennent moins lourds et s'espacent.
Allez, courage à toi !
BY galetbleu
Merci pour ton soutien Bluemoon...
Moi question amis, je me pose un peu là. J'ai perdu pas mal tout le monde ici, 3 ans au Canada ça fait mal.
J'avais pensé à la méditation, y'a des cours le lundi soir dans ma ville. Je vais voir. Le yoga, y'a pas, ou alors j'ai pas trouvé.
J'ai plus envie de me faire plaisir pour rien, je pense à lui tout le temps, comment j'ai gâché ma vie, comment c'était génial avant. J'ai jamais autant souffert que ça...je l'ai pas seulement perdu lui, j'ai tout quitté au Canada pour refaire ma vie ici, AVEC LUI. Maintenant je suis seule, j'ai perdu mes meubles, mes affaires, ma voiture, mon appart, et ma vie d'avant en général. C'est trop dur.
En tout cas j'essaye, mais bon je commence à gonfler tout le monde à pleurer tout le temps, et je sais plus quoi faire. Le millepertuis, je vais essayer. J'ai déjà des granules à prendre mais ça marche pas du tout :x
BY bluemoon
Galetbleu,

Je comprends que c'est terriblement difficile. Mais c'est maintenant que tu vas gâcher ta vie si tu t'enfonces... Tu as plein de choses à reconstruire, toi en premier.
Tu veux pas essayer de construire un plan pour envisager ta "nouvelle" vie en France. Je peux t'aider, si tu veux. Des idées, comme ça, jetées sur la toile. Tu travailles en ce moment ?
BY galetbleu
Bluemoon,
Je travaille oui, je suis traductrice/relectrice, et aussi photographe. Mais ce ne sont pas les plans qui manquent, je dois retourner aux études pour me consacrer entièrement à la photo, et mon Ex me supporte aussi dans mon choix. Mais le problème n'est pas là, le problème, c'est que je suis partie avec la certitude qu'il viendrait, et que maintenant, ce n'est plus le cas. Je suis détruite...j'ai envie de sauter dans le premier avion et d'aller le retrouver...je sais même pas comment il réagirait. Saloperie de distance...
C'est pathétique, je pleure depuis ce matin 8h. Ca s'arrête pas, je traduis en voyant la moitié de mon écran à cause des larmes...
BY bluemoon
Galetbleu,

Reprends la rupture, dans les détails.
Ne t'a-t-il pas dit qu'il ne t'aimait plus ? Quelles raisons a-t-il données ? Votre dernière conversation, qu'est-ce qu'il dit vraiment ?
Si tu veux, on reprend le détail ensemble.
Crois-tu vraiment que ça t'amènerait à quelque chose de débarquer ? Ne penses-tu pas que c'est à lui de débarquer ?
Analysons la situation, si tu veux.
BY galetbleu
Bluemoon, t'es super sympa d'être là...

Notre rencontre : On s'est rencontrés au Québec, dans un petite ville. il est français et moi aussi. On a très vite sympathisé, j'ai commencé à passer beaucoup de temps avec lui, on s'est mis ensemble 2 semaines avant que je reparte en France.

Notre relation : 9 mois à distance (moi france, lui Québec). Je décide de retourner au Québec pour être avec lui, mais je ne pensais pas du tout y rester 3 ans. Il vient me chercher en mars 2010 et on va au Québec. Soucis financiers, on déménage, on change de ville, on va sur Québec. On y a vécu 2 ans. Je ne me sentais PAS à l'aise avec lui malgré tous ses efforts. Je sentais que quelque chose bloquait, j'ignorais quoi. J'étais parfois agressive, mais généralement notre couple allait bien. Il m'aimait sans limites. Il y a deux mois, il a craqué. Il m'a avoué qu'il n'en pouvait plus de notre relation, qu'il était à bout, qu'il avait trop souffert. Il m'a déballé sa vie comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Et là, j'ai compris ce qui clochait depuis le début : on avait peur l'un de l'autre. Il avait peur de moi parce que j'étais agressive, et j'avais peur de lui car je me trompais sur son compte, c'était un gars sensible qui ne recherchait rien d'autre que de l'amour. Il devait revenir avec moi en France, mais ça le paniquait. Il a abandonné le projet pour se consacrer à une vie de flic au Québec (son rêve, dont il ne m'avait jamais parlé).
Maintenant on est loin. Il me dit "fais ta vie avec un autre gars", mais lui panique car certes, il veut être flic, mais il veut aussi une femme, des enfants, une maison avec un chien (ses paroles !). Et moi je l'écoute pleurer et j'ai envie de lui crier "mais c'est moi cette femme !". Récemment, il me dit "c'est cool, on est pas comme tous ces autres couples, on continue à se parler". Et là, deux jours après, je lui sors que je veux faire une pause bla bla avec lui. (c'est con...). Là, il m'a écrit le message que je vous ai copié/collé.
Je sais qu'il est seul, et voici un récap de ses paroles (dans le désordre) :
- Jsuis un gars instinctif, autant tu vas me voir devant chez toi demain matin, j'aurais tout plaqué (juste après notre rupture)
- Ne reviens pas, ça va te faire du mal
- Tu vois, si on s'était super bien entendus toi et moi, je m'en serais foutu que la capote casse ! (autrement dit, ça m'aurait fait plaisir d'avoir un enfant avec toi...là, mon coeur s'est brisé en 1,000,000 de morceaux)
- Si dans deux ans on a personne toi et moi, on se marie
- Je veux que tu sois ma femme, fais moi confiance (bon là, on était encore ensemble...)
- Jsuis peut être pas capable d'aimer, qu'est-ce qui cloche avec moi ?
- J'ai super souffert, Sarah (son ex qui a subitement commencé à exister quand il m'a tout déballé il y a deux mois et dont j'ignorais royalement l'existence, pourtant, relation fusionnelle avec elle pendant deux ans, elle l'a trompé, ça lui a brisé le coeur, il l'a pardonnée, elle est partie), et puis toi...
- J'avais peur de toi, c'est pour ça que je t'ai jamais rien dit !
- Si on se remet ensemble un jour, je te fais cash un enfant.

De mon côté, j'essayais de m'améliorer (je suis TPL) et je suivais des séances de psy qui m'ont beaucoup aidée (aucune confiance en moi ni estime de moi, le seul qui m'aimait, c'était lui). Et quand je parlais de lui, à un moment j'hésitais à le quitter, mais bizarrement je restais toujours avec.

En gros, je pensais que c'était un con (schématisons hein !) du coup je me protégeais de lui, et lui était un con parce qu'il se protégeais de moi. Il a baissé sa garde pour me dire la vérité, et il s'est barré en courant de l'autre côté. Il a une terreur de finir seul monumentale, et pourtant...
C'est un gars à carapace. Quand il décide d'oublier quelqu'un, il fait pas juste en parler, il le fait. Tu l'emmerdes une fois, tu l'emmerderas pas deux. Et là je me retrouve bloquée dans le no man's land. S'il décide de me passer à la trappe, ça sera mort à jamais.
D'un autre côté, s'il décide vraiment de faire sa vie au Québec, il faut qu'il me renvoie mes affaires, une partie de l'argent des meubles, et qu'il revienne me rendre notre chat (qu'il garde pour l'instant). Dans tous les cas, je suis obligée de le revoir, et je veux profiter de cette rencontre pour le reconquérir. Je sais pas quand ça sera, dans un mois, six mois, un an.
Bref, c'est tout pourri en ce moment :lol: premier gars pour qui je pleure autant.
BY bluemoon
Bon, tu me dis si je me trompe quand tu veux, je ne vous connais pas finalement, et je n'ai pas la science infuse :lol:

L'impression que ça me donne, c'est que vous êtes deux carapaces qui se sont rencontrées et trouvées, mais aucun de vous n'avait guéri ses blessures.
Pour lui, la France, c'est l'angoisse, parce que ça le ramène à un échec qu'il avait voulu fuir en allant au Canada (il s'est fait virer de la gendarmerie, c'est ça), et votre relation était difficile, donc il a préféré rester là-bas et poursuivre le rêve qu'il s'était fixé.
Vous en avez parlé de ça ?

Je suis perdue, c'est toi ou lui qui a rompu finalement ?
BY galetbleu
Ben c'est assez bien résumé ! Deux carapaces qui se rencontrent, ça fait paf...
Oui, il fuit la France comme la peste. Il pensait que j'allait lui redonner envie d'y aller.
On en a un peu parlé, mais il prend pas assez de recul je pense, il souffre trop. Et moi aussi, du coup j'en prend (différence homme/femme...)
C'est lui qui a rompu, mais avant ça moi j'en avais envie. Maintenant plus du tout, car je sais qui il est vraiment et qu'il me plaît plus que jamais.
BY bluemoon
Tu vois, la rupture t'a fait réfléchir. A mon avis, tu n'es pas au bout du "processus". Le Canada, la France ? Pourquoi voulais-tu tellement rentrer en France ?

Lui aussi, il a besoin de réfléchir. De faire le point sur ses craintes, et de voir comment il peut les surmonter. Tu lui a montré que tu avais compris tes erreurs, sur ce point il devrait avoir compris. Maintenant, il y a des choses qui ne dépendent pas de toi, mais de lui seulement, il doit avancer de son côté.
S'il fait ce travail sur lui, et qu'il se rend compte qu'il t'aime plus fort que tout, qu'il se sente assez fort pour surmonter ses angoisses, vous pourrez envisager une solution.
Crée le manque, c'est pas en le rassurant, qu'il va prendre une décision, il faut que l'idée de te perdre définitivement lui soit vraiment insupportable.

Tu dois vraiment te concentrer sur toi, et faire un point objectif, pas émotif ;)
BY Vaïmiti
Je trouve que son histoire avec l'ex l'a beaucoup traumatisé. Il s'en remet petit à petit. Tu y as été pour quelque chose je pense. Mais il est trop blessé pour continuer.

Je pense que justement cette distance va lui permettre de peut etre franchir cette peur et de vraiment s'engager à fond avec toi. Mais bon... il n'y a que le temps qui permet ça.

Quand à ton job, il faut te forcer ! Je sais que c'est dur, j'y suis passée par là et crois moi, à la fin c'est pas glorieux ! :lol:

Réviser ses partiels alors qu'on vient de se faire plaquer... C'est pas le même niveau mais je comprends qu'on ne puisse pas être à fond dans son travail ! Mais voilà, pendant 30 min ou 1h tu t'y mets à fond ! Ca passe un peu, en général, il suffit de repenser à un détail pour que tout s'écroule. Mais voilà, faut que tu sois forte ! Et à force, ton moral reprendra le dessus et ça ira mieux :)
BY galetbleu
@ Bluemoon : Je sais qu'on n'est pas à la fin du processus. Mais il est très impulsif et j'ai peur que son impulsion le pousse à m'éviter...je suis rentrée en France car ma famille et mon pays me manquaient, tout simplement. Je me voyais pas faire des gosses loin de ma mère, ni manger de la m.... toute ma vie (ouais la gastronomie Canadienne, c'est pas glorieux). Et plein de petites détails comme ça.
@ Vaïtimi : J'essaye tant bien que mal...c'est un gros boulot urgent en plus...
Pour son ex, j'espère l'avoir aidé. Mais il buvait ses paroles, c'était sa source d'inspiration. Tout ce qu'elle disait, elle avait raison de le dire. J'ai presque envie de la contacter pour lui dire : hé, tu veux pas lui dire de se remettre avec moi ? :lol: je plaisante bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire.

Vous allez sûrement me dissuader, mais si je lui écrivais une lettre, posée, d'adulte, lui expliquant tranquillement tout ça ? Tout en maintenant mon SR ? De toute façon, si je lui envoie maintenant, il la recevra pas avant 10 jours minimum.
BY galetbleu
Ben lui expliquer les raisons de mes actes. Je me suis excusée, mais je n'arrivais pas à lui dire pourquoi j'ai agis de cette façon pendant tout ce temps...
BY Vaïmiti
Le truc c'est que tu n'as plus vraiment de compte à lui rendre, ça sert à rien d'expliquer pourquoi tu t'es comportée comme ça ni quoi.

Justement si tu fais ça, ça montre juste que tu y attaches beaucoup d'importance. "Ah merde j'ai fait ceci celà, excuse moi, c'était pas ça que je devais faire blablabla"
T'as fait une boulette, ok. Ben ne recommence plus.

Je sais qu'il compte pour toi et que tu veux lui montrer que tu as changé etc... mais c'est pas en allant lui dire qu'il va comprendre. Il faut qu'il le remarque de lui même.
BY Vaïmiti
Ben y'a pas de "mais" ! :lol:

Ce n'est pas parce que vous ne vous voyez plus qu'il ne pourra pas voir que tu as changé. Si jamais il vient te parler par exemple, ça peut se ressentir dans ton écrit.

En tout cas ce qui est sur, c'est que si tu continues à lui pretexter des trucs là, oui il verra que tu n'avances pas !
BY Vaïmiti
Ne t'inquiète pas, c'est normal de se soutenir ;)

Moi comment je vais? Pas si mal ! Je continue mon bout de chemin tranquilou. Je suis à... presque 2 mois et demi de SR strict. No souci à l'horizon ! 8-)

Je ne savais pas que le millepertuis était antidépresseur ! En tout cas, ce qui est rigolo avec le millepertuis, c'est qu'il y a pleins de petits trous dans sa feuille et on voit la lumière du soleil au travers ! Oui des souvenirs de botanique. On s'en fout mais c'est pas grave ! :lol: