Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BrokenHeart84
Bonjour à tous,

Avant de continuer, j'espère que vous allez comprendre ma situation, du fait que je sois à la fois le largeur et le largué

Je vis depuis maintenant un peu plus de 3 ans avec mon amie j'ai 27 ans, elle en a 28.
C'est une fille charmante, belle, avec qui j'ai passé de super beau moments. Malgré tout, avec le temps, j'ai l'impression que l'amour s'est transformé en une forte affection pour elle. Evidemment je suis conscient que vivre à deux plonge forcément le couple dans une espèce de routine. J'ai fait pourtant tout pour mettre du piquant à notre vie de couple : week-end improvisés, chambre avec jacuzzi, champagne, chemin de pétales de rose, etc...

J'ai annoncé un soir à mon amie, que quelque chose avait changé dans mes sentiments, que je n'avais plus l'impression d'être amoureux. Nous vivons alors ensemble mais il n'y a plus de sexe, plus de gestes tendres entre deux êtres qui s'aime, plus de je t'aime.

Dans le cadre de mon métier j'ai rencontré une fille, 24 ans, qui m'a tapé dans l'oeil. Je n'ai cependant rien tenté avec elle. Puis de par ses collègues, j'ai appris qu'elle s’intéressait à moi, mais je n'ai rien tenté pendant plusieurs jours. Puis un jour alors que je devais partir, elle m'a demandé mon numéro au dernier moment. Je sais pas pourquoi, je lui ai donné, cette fille m'attirait vraiment.

Nous nous sommes par la suite, donné rendez vous, petit restaurant, bar, sans qu'il n'y ai aucun sous entendu, même s'il était évident qu'il se passait quelque chose. Durant ces rendez-vous elle m'a, entre autre, demandé si j'avais quelqu'un... Là fut ma grande erreur, j'ai menti, j'ai dit non. J'avais peur qu'elle fuit et qu'il ne se passe jamais rien entre nous. S'en ai suivi une relation de 2 mois, où nous nous sommes vu de rares fois, car nous avons des horaires compliqués tous les 2. Elle avait l'air amoureuse et moi j'étais en train de l'être également. A plusieurs reprises j'ai voulu lui avouer que je vivais avec quelqu'un même si entre nous s'était comme qui dirait fini, même si nous vivions sous le même toit.

J'ai annoncé à ma concubine que j'avais rencontré quelqu'un, que j'étais en train de tomber amoureux et que j'avais couché avec elle. C'était fatidique.

Puis, j'ai par la suite dis à cette nouvelle relation, que je devais lui parler. Je lui ai dis la vérité.
Dans un premier temps, elle a été surprise, puis m'a dit que je devais faire un choix. Elle me prenait dans ses bras et m'embrassait.
2 jours plu tard je la revois, elle semble déjà plus distante mais m'embrasse avant de partir et me dit qu'elle veut rester avec moi.

C'est à partir de là que tout s'écroule, plus de réponse à mes textos. Je lui en envoie un dernier ou je lui dis "Je suis désolé, j'ai fait le con je l'avoue. J'ai essayé de te le dire avant et j'ai pas réussi, je voulais pas te perdre. J'ai jamais prétendu te faire du mal, dis moi ou en est tous les 2?"

Sur ce, elle m'a répondu " J'en sais rien, moi je préfère arreter là car ca me fait penser a une relation que j'ai vécu et je veux pas recommencer".
J'ai appris que son ancien copain l'avait quitté au bout de 5 mois pour retourner avec son ex.

Ensuite tous mes textos, d'excuses, de demande de 2ème chance, restaient sans réponse, ou bien de simple : "oui" , "non", "je suis pas la".

Il y a quelque jour, je me suis rendu sur son lieu de travail, en sachant qu'elle n'y était pas, car j'avais bien compris qu'elle voulait plus me parler et m'éviter. Je lui ai apporter une rose avec un petit mot qui disait " Je regrette sincèrement et je te demande pardon. Tu as pris une trop grande place dans mon coeur pour que demain tout s'arrête. Souviens toi de nos bons moments. Souviens toi que je tiens à toi. Donne nous une seconde chance."

Elle m'a répondu " c'est gentil, mais ca ne changera pas mon point de vue, on peut en parler si tu veux mais ca ne changera rien, je sais que tu es sincère mais moi j'ai été trop déçu et je n'arriverai plus a faire comme avant."

----------------------------------

Voilà j'ai surement d'autres choses à dire, mais je veux pas vous ennuyer à lire un roman non plus. Pour moi les choses sont claires avec mon ex.
Je sais que j'ai pas été sincère avec l'autre fille, j'ai été con, très con, je m'en veux. Mais je sais que je veux essayer de construire quelque chose avec elle. Il y a une semaine à peine elle me disait "tu me manque", "je pense à toi", on s'embrassait tendrement. Et aujourd'hui plus de textos, plus de nouvelles... Juste de l'indifférence.

S'il vous plait aidez moi à surmonter cette épreuve, à me dire comment je pourrai la reconquérir, si je peux. Je tiens trop à elle, on pourrait vivre une si belle histoire.

Merci d'avance
BY admin

Salut BrokenHeart84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geoffrey
Le fait d'avoir voulu jouer sur les 2 tableaux, t'as perdu les 2 .

Elle est surement déçu, et elle a perdu confiance.
Et ce n'est pas en harcelant que tu vas changer quoi que ce soit.

Tiens toi à l'écart d'elle et peut-être, elle se sentira de te pardonner .
BY BrokenHeart84
Je viens de lui envoyer un nouveau message ou je lui dis que ce qu'elle ne savait pas c'est qu'avec mon ex, ca faisait un moment qu'il n'y avait plus d'amour entre nous, bien avant que je la rencontre. Plus de gestes tendres, plus de mains dans la mains, plus de sexe, plus de "je t'aime".. Qu'elle savait que j'avais de l'affection mais plus d'amour. Que c'est elle qui m'a fait resurgir des sentiments que je n'avais plus. Et que j'espère qu'un jour elle réalisera que elle et moi c'était vrai.
BY BrokenHeart84
Geoffrey : Mais j'ai jamais voulu jouer sur 2 tableaux. Je savais où j'en étais avec mon ex, et je savais où j'en étais avec cette fille.
J'ai jamais prétendu vouloir faire un plan Q et retourner avec ma copine après... Les choses était clair dans ma tête, c'est avec cette fille que je voulais construire quelque chose.

Alors évidemment oui je vis toujours avec mon ex, mais les choses ne sont pas faciles, on ne peut pas se trouver un logement chacun de notre côté du jour au lendemain, et je ne peux pas squatter chez des potes pendant des semaines, au pire quelques jours.

Quant à ne pas la harceler, tu as raison, j'en suis conscient, je me dis que faire un silence radio serait peut être pas une mauvaise idée.. Mais c'est tellement frais et j'ai toujours l'impression d'avoir quelques choses à lui dire qui lui ferait comprendre à quel point je tiens à elle...
BY purplehaze
j'espère qu'un jour elle réalisera que elle et moi c'était vrai
La n'est pas le probleme. Vous avez été sincères sentimentalement l'un envers l'autre...rien a dire la dessus. Mais une relation doit etre basée sur la confiance. Tu lui as réouvert une blessure qu'elle n'a sans doute pas la force d'affronter pour le moment.

Il est deja difficile d'entamer une relation avec quelqu'un qui sort d'une rupture, alors avec quelqu'un qui était encore avec son ex.... :( ...et en "ometant" de lui dire de surcroit ;) )

Tu ne peux rien dire, rien faire. C'est a elle de faire son cheminement...et si tu l'aimes, tu dois respecter son retranchement...
BY BrokenHeart84
purplehaze a écrit :
Tu ne peux rien dire, rien faire. C'est a elle de faire son cheminement...et si tu l'aimes, tu dois respecter son retranchement...
Je sais que tu as raison, mais c'est tellement dur de ne pas avoir de ses nouvelles, je craque à chaque fois.. Il y a quelque temps je lui avais dis par sms que j'esperai qu'elle rencontre quelqu'un de bien, qui correspondra à ces attentes. Que je pouvais comprendre ca démarche même si ca me fesait mal. Mais que si elle avait pris cette décision c'est qu'elle en avait besoin. Et que j'allais donc respecter son choix, et passer clairement à autre chose...

Je voulais faire un silence radio après ce dernier message, et j'ai pas résisté. Je lui en ai envoyé d'autres.

Notamment le fait que j'ai passé un concours professionnel il y a 2 jours, Elle saivait que je passais ce concours, que c'était très important pour moi, je m'attendais à un "bon courage" , un "merde!" peu importe ce qu'elle pense de nous. Je lui ai dis pas sms que c'était une journée importante pour moi, et que j'aurais bien aimé le partager avec elle. Mais j'ai eu juste droit à un "Ca c'est bien passé?" puis plus rien.
BY BrokenHeart84
Geoffrey a écrit :Seulement tu lui as mentis, et c'est ça qu'elle se souvient :?
Oui surement... :( Tu penses donc que c'est une situation irréversible ?
BY purplehaze
je lui avais dis par sms que j'esperai qu'elle rencontre quelqu'un de bien, qui correspondra à ces attentes
Je ne comprends pas tres bien. C'est ce que tu désires?...Non!...Alors pourquoi lui dire cela?
et passer clairement à autre chose...
Idem au dessus...

Ne te positionne pas en "attente". D'une parce que c'est la porte ouverte a la deception, et de deux, elle doit sentir que tu n'as pas besoin d'elle, mais envie d'elle....Bon en meme temps, tu vas me dire qu'avec un silence radio c'est pas facile de montrer quoi que ce soit. Lui crier ton amour ne servirait a rien....il est, a mon avis, plus judicieux de lui montrer (avec sincérité) qu' elle perd quelqu'un de génial...en t'effacant...
BY Geoffrey
BrokenHeart84 a écrit :
Geoffrey a écrit :Seulement tu lui as mentis, et c'est ça qu'elle se souvient :?
Oui surement... :( Tu penses donc que c'est une situation irréversible ?
Rien n'est irréversible, mais il lui faut du temps.

Et que cela te serve de leçon, à ne pas jouer sur 2 tableaux (Sisi en restant avec ton ex et en draguant l'autre).
BY BrokenHeart84
purplehaze a écrit : Je ne comprends pas tres bien. C'est ce que tu désires?...Non!...Alors pourquoi lui dire cela?
:lol: Oui je me rend compte maintenant, même dès le lendemain de l'envoi de ce message à quel point c'était con de dire ca... Mais si tu veux je vais un peu en dent de scie, le soir où je lui ai envoyer ce message, pour "aller mieux" dans ma tête je me disais : "cette fille ne sait pas ce qu'elle perd, il y a 2 jours elle te dit "je pense à toi" et aujourd'hui elle te parle plus, te donne plus de nouvelles, mais laisse la tomber, sors avec tes potes et va draguer plein de nenettes.
>>> Je précise que c'était totalement FAUX, et que j'ai dragué aucune nenette :) C'était juste une façon pour moi de sortir ma colère, de me dire basta, elle ne va pas me faire souffrir comme ca!! et le lendemain matin, je me suis réveillé avec elle dans mes pensées, qui m'ont suivis toute la journée jusqu'à aujourd'hui.

purplehaze a écrit :....il est, a mon avis, plus judicieux de lui montrer (avec sincérité) qu' elle perd quelqu'un de génial...en t'effacant...
C'est à dire faire un SR... il va bien falloir que j'y passe effectivement, c'est la seule solution. Sachant que mon dernier sms que je lui ai envoyé est le 2ème message que j'ai envoyé dans ce post... penses - tu que je dois commencé le SR après ce message, ou bien lui envoyé un texto qui engage correctement le SR ??
BY purplehaze
J ai un principe simple... Lorsque je sais que mes propos risquent d'etre mal interprétés : je me tais....C'est sans doute que je ne suis pas encore assez au clair avec moi meme.

Dans ton cas, on pourrait opposer 2 ecoles. Un SR direct sans sommation, direct, cash...ou alors tu lui fais un mail "mature" et responsable en evitant les chichis habituels, les incantations et les supplications pathétiques. Mais as tu toi meme assez avancé pour ecrire des mots qui ne risquent pas de l'embrouiller encore plus?

Quoiqu'il en soit, soit droit et digne de toi. Ta confiance en toi est bousculée...reconstruis la...apres tu pourras agir...
BY BrokenHeart84
Oui, le pire c'est que je me rend compte que plus j'envois des textos, plus je me tire une balle dans le pied à chaque fois... elle ne réagis de toute façon pas du tout à mes messages.

Ben je sais pas, je serais plutôt d'avis d'envoyer un dernier message qui engage le SR, car mon dernier message n'est pas terrible, j'ai l'impression de quémander encore et encore..

Je ne sais pas qu'elle idée je dois imposer dans ce dernier message..

- Plutôt le fait qu'elle sache que je tiens à elle, que je comprends sa réaction, et que je l'attendrai le temps qu'il faut pour qu'elle revienne.
:arrow: (mais je pense alors me mettre en situation de faiblesse et c'est elle qui mène la danse..)

- Ou bien lui dire que je comprends sa réaction, mais que son indifférence me fait mal et que je préfère ne plus lui écrire pour ne pas souffrir d'avantage.
:arrow: (mais je lui fais alors un reproche et j'insinue que je vais essayer de l'oublier et lui laisse croire qu'en fin de compte je ne dois pas tant tenir que ca à elle si je suis prêt à l'oublier...)
BY purplehaze
A la lecture de tes deux options, je resterai en silence total....Mais ce n'est que mon avis. Attends celui d'autres forumeurs plus aguéris au SR...

N'oublie pas que la premiere vertue du SR, c'est de prendre du recul....sur la situation, mais surtout pour se retrouver soi meme....
BY BrokenHeart84
purplehaze a écrit :... N'oublie pas que la premiere vertue du SR, c'est de prendre du recul....sur la situation, mais surtout pour se retrouver soi meme....
Oui c'est surement vrai.. Mais tellement dur à appliquer. Je pense à elle, à nos corps qui s'enlacent, à nos conversations passionnées. J'ai parfois le malheur de sentir son parfum sur d'autres femmes dans la rue.. Je crois que ce dernier truc est la pire chose qui puisse m'arriver, ca me renvoie directement en arrière, ca se matérialise encore plus, même si ca ne reste que olfactif, c'est juste horrible.

Le truc c'est que j'ai peur qu'avec le SR, elle se rappelle de moi de par mon manque de sincérité (malgré que je sois pas du tout comme ca dans la vie de tous les jours) plutôt que par tout ce qu'elle aimait en moi... d'où le fait que je l'aide à m'oublier encore plus.
A moins que ce soit l'inverse... ce que j'espère.
Dans tous les cas il me semble que ce soit la dernière chose qu'il me reste à faire.

Mais bon je comprends où tu veux en venir, c'est juste que je me rend compte que ca veut dire entreprendre un dur travail contre moi-même dabord, et sur moi-même ensuite.

Merci beaucoup à toi en tout cas, n'hésites pas à venir me conseillez à nouveau..

Merci à toi aussi Geoffrey!

Ca fait tellement du bien de libérer tout ce que j'ai dans la tête.

Et pour ceux qui n'ont pas encore parcouru ce post n'hésiter pas à donner votre impression également. Merci;
BY purplehaze
je me rend compte que ca veut dire entreprendre un dur travail contre moi-même dabord
Oui. C'est ainsi que l'on apprend de soi. C'est aussi le seul combat qui en vaille la peine car tu es ton meilleur ami....et tu vas de voir vivre avec toi encore tres longtemps.

Tu es chahuté et ton esprit ne s'axe que sur ton ex....Tu as vécu avant de la rencontrer et tu vivras encore apres. Quoiqu'il en soit....le Sr vaut le coup. Tu en sortiras forcément grandi...et ca, ca n'a pas de prix....