Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lentine
Je ne suis plus avec mon ex depuis bientot 5 mois, nous etions rester 1 mois et demi, je ne l'avais jamais fait, il sest montrer patient, il etait parfait. J'avais des sentiments pour lui, j'en ai encore, lui je pense qu'il s'etait attaché. Il n' y a pas si longtemps je suis allé chez lui on l'a fait, on en avait envie, seulement nous ne sommes plus ensenble et lui ne veut plus etre en couple, il veut profiter à 19 ans... Or moi je l'aime je ne sait pas comment la jouer maintenant, j'aimerais qu'il revienne, je me suis donné a lui pour ma 1er fois cest pas rien, je ne lui parle plus depuis, je n'ose pas de peur d'etre trop collante, mais je me sent mal qu'il n'assume rien, je ne sais pas comment lui faire comprendre que maintenant qu'on la fait il s'agit d'assumer...

J'ai besoin de conseil, de reponse a ma situation car je suis au fond du sceau :(
BY admin

Salut lentine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geoffrey
Lentine, je comprends pas ce qu'il y a a assumer ?

Je présume que tu es jeune aussi ?

Tu sais, si on fait le calcul , 5 mois de rupture pour une histoire d'1mois 1/2, c'est un peu beaucoup , tu ne trouves pas ?

J'aimerais savoir un truc, au bout de combien de temps vous avez couchés ensemble ?
BY Twilight
je ne sais pas comment lui faire comprendre que maintenant qu'on la fait il s'agit d'assumer...
Si t'es pas enceinte il a rien à assumer...Fais un Sr , rien de mieux pour te détacher un peu !
Mais malheureusement y'a des gens qui s'amusent à dépuceler, profiter de ses 19ans, c'est sortir et draguer...et sexe !
Donc comme dit, SR pour voir s'il a des sentiments pour toi, et que tu puisses comprendre que perdre ta virginité avec une personne ne te lie pas à elle définitivement , tu t'en souviendras toute ta vie certes mais tu en rencontreras surement d'autres s'il ne te revient pas ;)

Je ne dis pas qu'il y a pas d'espoir, mais laisse le réfléchir et tu vas peut-etre lui manquer s'il avait des sentiments pour toi ;)

Courage :)
BY lentine
Geoffrey a écrit :Lentine, je comprends pas ce qu'il y a a assumer ?

Je présume que tu es jeune aussi ?

Tu sais, si on fait le calcul , 5 mois de rupture pour une histoire d'1mois 1/2, c'est un peu beaucoup , tu ne trouves pas ?

J'aimerais savoir un truc, au bout de combien de temps vous avez couchés ensemble ?

j'ai 17 ans et lui 19 ans.

5 mois de rupture parcequ'il y a eu des histoires qui font qu'on ne s'est plus parlé pendant 2 mois j'avais de la colere envers lui et lui aussi. On a repris contacte il y a 3 mois.

Et on l'a fait au bout de 6 mois mais nous somme plus ensenble ce qui est problématique pour moi quoi...
BY lentine
Twilight a écrit :
je ne sais pas comment lui faire comprendre que maintenant qu'on la fait il s'agit d'assumer...
Si t'es pas enceinte il a rien à assumer...Fais un Sr , rien de mieux pour te détacher un peu !
Mais malheureusement y'a des gens qui s'amusent à dépuceler, profiter de ses 19ans, c'est sortir et draguer...et sexe !
Donc comme dit, SR pour voir s'il a des sentiments pour toi, et que tu puisses comprendre que perdre ta virginité avec une personne ne te lie pas à elle définitivement , tu t'en souviendras toute ta vie certes mais tu en rencontreras surement d'autres s'il ne te revient pas ;)

Je ne dis pas qu'il y a pas d'espoir, mais laisse le réfléchir et tu vas peut-etre lui manquer s'il avait des sentiments pour toi ;)

Courage :)

Merci :)

SR est le meilleur moyen tu a raison :)

On verra.. J'espere qu'il reflechira bien.
En attendant jespere pas non plus qu'il viendra me voir que pour ca maintenant que c'est fait ...
BY lentine
    Twilight a écrit :
    Il n' y a pas si longtemps je suis allé chez lui on l'a fait
    Donc après 6mois et demi à priori ?

Oui c'est ca 6 mois et demi ... c'est le temps qui me fallait si on aurai une relation de plus d'un mois et demis.
    BY Geoffrey
    lentine a écrit : j'ai 17 ans et lui 19 ans.

5 mois de rupture parcequ'il y a eu des histoires qui font qu'on ne s'est plus parlé pendant 2 mois j'avais de la colere envers lui et lui aussi. On a repris contacte il y a 3 mois.

Et on l'a fait au bout de 6 mois mais nous somme plus ensenble ce qui est problématique pour moi quoi...
    Ok donc tu es très jeune et lui aussi.

Parce contre, éclaire moi si un point.

Vous n'êtes restés ensemble qu'1 mois 1/2 ?

Mais les 6 mois avant de coucher ensemble ? c'était je suppose AVANT d'être ensemble ?
    Et au moment où vous l'avez fait, vous vous êtes mis ensemble, c'est ça ?
    BY lentine
    Geoffrey a écrit :
    lentine a écrit : j'ai 17 ans et lui 19 ans.

Ok donc tu es très jeune et lui aussi.

Parce contre, éclaire moi si un point.

Vous n'êtes restés ensemble qu'1 mois 1/2 ?

Mais les 6 mois avant de coucher ensemble ? c'était je suppose AVANT d'être ensemble ?
    Et au moment où vous l'avez fait, vous vous êtes mis ensemble, c'est ça ?

On est resté ensenble qu'un mois et demi.On se conaissait avant en tant qu'ami. On est plus ensenble depuis 6 mois et on la fait il y a peu. Et depuis on est toujours pas ensenble.. il ne veut pas apparement..
    BY Geoffrey
    Je te réponds là, car en mp, cela empeche les autres de donner leurs avis ;)

Alors en faite, tu me dis si je me trompe hein !

Vous étiez amis avant => Là ok
    Ensuite vous êtes sortis ensemble => Là ok
    Vous avez rompus => Là ok

Maintenant, quel est la date de votre rupture ?

Ensuite tu dis que vous l'avez fait récemment

C'est à dire qu'en vous étiez séparés (car vous aviez rompus), vous avez couchés ensembles ?

Quand ? (Pour se faire une idée par rapport à la date de la rupture)

Et toi, tu penses qu'en faisant "ça", il aurait changé d'avis ?
    Cela aurait été mignon si cela n'était pas triste :(
    BY lentine
    Geoffrey a écrit :Je te réponds là, car en mp, cela empeche les autres de donner leurs avis ;)

Alors en faite, tu me dis si je me trompe hein !

Vous étiez amis avant => Là ok
    Ensuite vous êtes sortis ensemble => Là ok
    Vous avez rompus => Là ok

Maintenant, quel est la date de votre rupture ?

Ensuite tu dis que vous l'avez fait récemment

C'est à dire qu'en vous étiez séparés (car vous aviez rompus), vous avez couchés ensembles ?

Quand ? (Pour se faire une idée par rapport à la date de la rupture)

Et toi, tu penses qu'en faisant "ça", il aurait changé d'avis ?
    Cela aurait été mignon si cela n'était pas triste :(

Tu ne t'es pas trompé :)

on a rompu il y a 6 mois et on s'est revu il y a quelques semaines.
    Je savais a quoi m'attendre etant donné qu'il ne veut pas s'engager, mais là c'est trop quoi, je realise que jai fait une enorme erreur et qu'il ne reviendra pas sauf pour etre son ex Plan Q ce que je ne veut pas quoi.

Alors je ne sais pas quoi faire soit je lui dit que maintenant que c'est fait qu'il ne me laisse pas comme une vielle chaussette parceque je ne suis pas comme ca. Qu'il prenne conscience que c'est pas rien.
    BY maelys
    Salut,
    Tu sais c'est malheureux à dire mais ce n'est pas parce que tu lui as donné ta virginité qu'il est engagé avec toi, pour toi c'est unique et je le comprends mais pour lui, tu es une nana comme les autres avec qui il a couché, je sais c'est un peu dur ce que je dis mais c'est la réalité, d'ailleurs je le trouve dégueulasse d'avoir couché avec toi alors que tu étais vierge et amoureuse et qu'il savait qu'il n'avait pas envie d'être en couple, il a fait passé ses envies avant les tiennes comme beaucoup de mecs font et c'est pas très honnête.
    Le SR, oui, mais dans le but de le reconquérir, je pense pas. Penses à toi, tu ne veux pas d'une relation comme celle là avoir vois ailleurs..
    BY lentine
    maelys a écrit :Salut,
    Tu sais c'est malheureux à dire mais ce n'est pas parce que tu lui as donné ta virginité qu'il est engagé avec toi, pour toi c'est unique et je le comprends mais pour lui, tu es une nana comme les autres avec qui il a couché, je sais c'est un peu dur ce que je dis mais c'est la réalité, d'ailleurs je le trouve dégueulasse d'avoir couché avec toi alors que tu étais vierge et amoureuse et qu'il savait qu'il n'avait pas envie d'être en couple, il a fait passé ses envies avant les tiennes comme beaucoup de mecs font et c'est pas très honnête.
    Le SR, oui, mais dans le but de le reconquérir, je pense pas. Penses à toi, tu ne veux pas d'une relation comme celle là avoir vois ailleurs..

Merci maelys, tu a peut etre raison mais y aurai t il un autre moyen de lui faire comprendre que je suis pas son coup du soir quoi. A moins que ce ne soit un pourit et là pour une 1er fois, je m'en souviendrait.. Le pire c'est que je l'aimais et la cest tout recent j'arrive pas a me dire ca y est c'est fait on en parle plus quoi. Y a un minimum de respect quand meme envers son ex non ...?
    BY maelys
    lentine a écrit :

Merci maelys, tu a peut etre raison mais y aurai t il un autre moyen de lui faire comprendre que je suis pas son coup du soir quoi. A moins que ce ne soit un pourit et là pour une 1er fois, je m'en souviendrait.. Le pire c'est que je l'aimais et la cest tout recent j'arrive pas a me dire ca y est c'est fait on en parle plus quoi. Y a un minimum de respect quand meme envers son ex non ...?
    Ben tu sais le respect, peu de personnes l'ont.. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de le faire réagir, il faut juste que tu arrives à vivre sans lui, ne pas le contacter, le virer de Facebook pour lui faire voir que paradoxalement à ce que tu penses, qu'il t'ait dépucelé ne le rend pas unique à tes yeux, qu'il y a d'autres mecs sur cette terre.
    BY Geoffrey
    lentine a écrit : Merci maelys, tu a peut etre raison mais y aurai t il un autre moyen de lui faire comprendre que je suis pas son coup du soir quoi. A moins que ce ne soit un pourit et là pour une 1er fois, je m'en souviendrait.. Le pire c'est que je l'aimais et la cest tout recent j'arrive pas a me dire ca y est c'est fait on en parle plus quoi. Y a un minimum de respect quand meme envers son ex non ...?
    Oh oui elle a peut-être raison.
    Ma première fois aussi je m'en souviens, et pas pour du bien :lol:

Si tu ne veux pas qu'il te voit comme un coup du soir : Impossible
    Mais tu peux faire en sorte que tu ne sois pas son PQ !

Question respect reçu par l'ex, j'en ai une bonne expérience xD

Et franchement, ils(elles) s'en contre-foutent.
    Moi aussi je pensais comme toi, la premiere fois etc..

Seulement, c'est con à dire, mais ta génération ne pense qu'au cul et uniquement à ça.
    Le mieux pour toi, c'est de lui foutre un gros SR radical à ce con, et ne plus lui parler de ta vie.
    BY lentine
    maelys a écrit :
    lentine a écrit :

Ben tu sais le respect, peu de personnes l'ont.. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de le faire réagir, il faut juste que tu arrives à vivre sans lui, ne pas le contacter, le virer de Facebook pour lui faire voir que paradoxalement à ce que tu penses, qu'il t'ait dépucelé ne le rend pas unique à tes yeux, qu'il y a d'autres mecs sur cette terre.

Je lai supprimé de partout, seulement jespere pas qu'il va en profiter pour se dire tiens mon ex elle me va bien quand jai envie. Je lui envoie plus rien, il m'equeure. Je suis vraiment decu..
    BY Twilight
    d'ailleurs je le trouve dégueulasse d'avoir couché avec toi alors que tu étais vierge et amoureuse et qu'il savait qu'il n'avait pas envie d'être en couple, il a fait passé ses envies avant les tiennes comme beaucoup de mecs font et c'est pas très honnête.

Merci de pas diaboliser les mecs, certaines filles font pareil, juste que les mecs en parlent pas après...
    BY lentine
    Geoffrey a écrit :
    lentine a écrit : Merci maelys, tu a peut etre raison mais y aurai t il un autre moyen de lui faire comprendre que je suis pas son coup du soir quoi. A moins que ce ne soit un pourit et là pour une 1er fois, je m'en souviendrait.. Le pire c'est que je l'aimais et la cest tout recent j'arrive pas a me dire ca y est c'est fait on en parle plus quoi. Y a un minimum de respect quand meme envers son ex non ...?

Seulement, c'est con à dire, mais ta génération ne pense qu'au cul et uniquement à ça.
    Le mieux pour toi, c'est de lui foutre un gros SR radical à ce con, et ne plus lui parler de ta vie.

Oui Geoffrey :/

Seulement est ce qu'il y aurait une chance que je sorte du lot ??? ^^

J'ai beaucoup de sentiment c'est ca le plus horrible, c'etait lui et pas un autre et a l'heure actuel jai du mal a faire le deuil de tous ca. Ca me fait mal rien que de penser qu'il a eu ce qu'il voulait :'( et de me dire que ca y est c'est finit
    BY maelys
    Geoffrey a écrit :

:-1 :-1 :-1
    Ouais un bon SR définitif dans ses dents, tu en trouvera d'autres qui te respecteront beaucoup plus, ils sont rares mais ils existent, encore faut il les trouver... C'est un peu comme dans "Trouvez Charlie", on doit en trouver qu'un mais y'en a pleins qui se ressemblent et c'est la galère pour trouver le bon! Drole de comparaison... :lol:
    La première fois, maintenant, c'est plus "Putain demain j'ai 16 ans faut que je me fasse dépuceler sinon on va se foutre de ma gueule" que "Je ne le ferais qu'avec celui qui me fait vibrer", les générations changent comme dit Geoffrey.
    BY maelys
    lentine a écrit :
    Geoffrey a écrit :

Oui Geoffrey :/

J'ai beaucoup de sentiment c'est ca le plus horrible, c'etait lui et pas un autre et a l'heure actuel jai du mal a faire le deuil de tous ca. Ca me fait mal rien que de penser qu'il a eu ce qu'il voulait :'( et de me dire que ca y est c'est finit

Tu as peut être beaucoup de sentiments pour lui mais pour qu'une relation marche, il faut que ce soit réciproque donc gardes ta dignité et jartes le de ta vie.
    BY lentine
    maelys a écrit :
    Geoffrey a écrit :

:-1 :-1 :-1
    Ouais un bon SR définitif dans ses dents, tu en trouvera d'autres qui te respecteront beaucoup plus, ils sont rares mais ils existent, encore faut il les trouver... C'est un peu comme dans "Trouvez Charlie", on doit en trouver qu'un mais y'en a pleins qui se ressemblent et c'est la galère pour trouver le bon! Drole de comparaison... :lol:
    La première fois, maintenant, c'est plus "Putain demain j'ai 16 ans faut que je me fasse dépuceler sinon on va se foutre de ma gueule" que "Je ne le ferais qu'avec celui qui me fait vibrer", les générations changent comme dit Geoffrey.

La les sentiments y étaient vraiment, je ne suis pas du genre a le faire comme ca au contraire ^^ mais je me suis fait avoir je croyait que c'etait le bon :?
    je culpabilise beaucoup maintenant tout en assumant c'est tres dure.
    je peut pas tourner la page comme ca, je l'aime encore, va falloir du temps beaucoup de temps :'(
    BY maelys
    Je ne dis pas que tu es comme ça, au contraire, c'est justement que lui, il voit les choses comme ça, il ne donne pas d'importance à ta virginité. Ma belle, on est tous dans la même galère, ils ont envahit notre esprit et dur dur de les faire partir mais il faut bien te dire qu'un jour ou l'autre on n'y pensera même plus une seconde dans notre journée, on est forcé de passer par la douleur, le desespoir, l'envie de les contacter, de faire tout et n'importe quoi pour avoir un tant soit peu de leur attention mais ça ne nous avance à rien, au contraire ça nous fait reculer, ça nous replonge, donc on se doit de tourner la page, de les rayer de notre vie.
    Et non ta première fois n'est pas gaché si tu l'as apprécié et fait avec quelqu'un que tu aimes... Dans la majorité des cas, les gens ne perdent pas leur virginité avec l'homme ou la femme de leur vie, avoir plusieurs relations c'est aussi un enrichissement, on ne fait plus les même erreurs, on se rend vraiment compte de qui on a aimé....
    BY Geoffrey
    lentine a écrit : Oui Geoffrey :/

Que tu sortes du lot de quoi ? J'ai pas compris ?

Déjà, la bonne chose, c'est qu'on sent déjà ton ego qui sort, c'est très bien :)
    lentine a écrit :Une 1er fois gacher j'en suis degouter..
    Faut pas :lol:

Tu sais, on trouve jamais le/la bon/bonne la première fois , et que tu lui ai donné ta virginité ou pas ne doit rien changer pour toi.
    Je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu moi aussi, mais tu vois il faut que tu te dises que la 1er fois n'est rien comparé à toutes les autres fois avec celui (ou celle) que tu vas aimer et qui t'aimeras aussi en retour.

lentine a écrit :La les sentiments y étaient vraiment, je ne suis pas du genre a le faire comme ca au contraire ^^
    Et aucun de nous ne pensent le contraire :)
    lentine a écrit : mais je me suis fait avoir je croyait que c'etait le bon :?
    Je vais te dire, le bon, la bonne, l'homme de ma vie, la femme de ma vie, tout ça lentine, c'est du blablabla pour gamins qu'on nous sert en bouillie.

lentine a écrit :je culpabilise beaucoup maintenant tout en assumant c'est tres dure.
    Culpabiliser de quoi ? Tu n'as rien à te reprocher nan mais oh !

C'est lui qui doit culpabiliser !
    Tu n'as suivi que ton "cœur" et tu t'es fais avoir !

C'est tout, c'est fait, le passé, c'est le passé . Regarde l'avenir et ne laisse plus des petits crétins pareils t’enlèver ta culotte ;)
    lentine a écrit :je peut pas tourner la page comme ca, je l'aime encore, va falloir du temps beaucoup de temps :'(
    T’inquiète pas, tu vas vite t'en sortir, c'était une relation courte, c'était un gamin, tu n'y perds rien.

Et tu es beaucoup trop jeune pour te prendre la tête avec ça, tu as ton avenir à construire !
    Les mecs ne doivent pas être une priorité !
    BY lentine
    merci maelys et geoffrey :) ca me fais du bien d'en parler d'avoir des reponses qui m'aident à aller de l'avant.

Mon ego Geoffrey ;) oui je suis assez fiere comme personne d'ailleur mon ex aussi ..

y a qu'une chose a faire à present c'est ne pas tomber dans son piege de "mon ex, une facilité" et d'avoir assez de cran pour dire non.

Fou va falloir que je m'accroche ^^
    BY maelys
    Mets toi bien dans la tête que perdre sa virginité, ce n'est pas non plus l'étape de notre vie car j'ai l'impression que ce qui te fait vraiment chier, c'est d'avoir couché avec lui et qu'il ne veuille pas de toi pour autant, ça te fout un coup à ton égo principalement mais ça ne fait pas de toi une personne faible ou quoi que ce soit, tu pourrais être Megan Fox, bah il se comporterait de la même façon, pour le moment il n'a pas l'air d'avoir envie d'une relation, ce n'est pas toi le souci mais lui, ok?
    Les mecs ne doivent pas être une priorité ![/quote]

Sa c bien vrai !!!! Et puis toute experience est bonne a prendre ne regrette pas ce que tu as fais au contraire avance ds ta vie tu es jeune hein des mecs yen aura ds ta vie a toi de savoir sil te convient vraiment selon tes propres attentes.
    BY Geoffrey
    lentine a écrit : Mon ego Geoffrey ;) oui je suis assez fiere comme personne d'ailleur mon ex aussi ..
    Utilise ta fierté comme moteur de motivation :)

Fait en sorte de devenir la femme que tu veux devenir, sans penser à l'effet que cela aura sur ton ex (donc exit les "je me tape X ou Y, je lui fait miroiter une belle vie etc..), et tu auras ta vengeance sans même t'en rendre compte et sans te salir les mains.

Parole de moi ;)

Tu es jeune, tu n'as rien loupé avec lui et dis toi que tu es chanceuse, car tu ne peux avoir que mieux maintenant :D
    BY lentine
    Oui mayelys c'est exactement ca. Je cherchais ce qui allait pas, je lui ai dit je changerais je ferait tout. Rien n'y fait il ne veut plus etre en couple pas a cause de moi mais parcequ'il nen a pas envie, il veut "profiter", "etre tranquil" c'est son choix mais jai du mal a accepter vu que voila je suis aller jusqu'au bout avec lui. J'ai l'impression d'avoir etait utilisé et ca c'est vraiment la pire des sensations. Mais c'est pas demain que j'irai voir ailleur, impossible j'en ai vraiment trop mal au coeur. (ca se voit que je suis toute jeune ^^)
    BY lentine
    Rêvedunjour a écrit :Les mecs ne doivent pas être une priorité !
    Sa c bien vrai !!!! Et puis toute experience est bonne a prendre ne regrette pas ce que tu as fais au contraire avance ds ta vie tu es jeune hein des mecs yen aura ds ta vie a toi de savoir sil te convient vraiment selon tes propres attentes.[/quote]

Je me concentre sur mon avenir c'est sure.. avec une petite pincette au coeur qui me rappelle mon ex erreur ...
    BY Lyra
    Ne regrette pas ta première fois, au moins tu l'as fait avec quelqu'un que tu aimais et ça c'est rare!

Sinon, je suis d'accord avec les autres, SR, reconstruis-toi, avance pour toi. Peut être qu'un jour il reviendra quand il aura muri et que tu n'en voudras plus ;)

Bon courage
    BY Geoffrey
    lentine a écrit : Je me concentre sur mon avenir c'est sure.. avec une petite pincette au coeur qui me rappelle mon ex erreur ...
    Tu as 17 ans, la vie devant toi.

Ce n'est rien, je t'assures :)
    BY Twilight
    Geoffrey, t'as l'air de mépriser un peu les jeunes aux différents post que j'ai vu de toi, mais tu sais le premier vrai amour c'est pas évident de s'en détacher ^^ ca à l'air simple quand tu le dis !

Je te dirais lentine que c'est normal d'avoir ce pincement au coeur, il va te rester pas mal de temps, tu te souviendras toujours de ce mec, même si un jour t'es mariée avec 6 gosses si ça se trouve, il faut vivre avec, et surtout ne pas le haïr, juste apprendre à l'oublier et vivre pour toi :)

Tu trouveras un gars qui t'aime toi et pas pour le sexe uniquement, ce garcon tu pourras le trouver et surtout l'aimer comme lui t'aimera quand tu arriveras à ne plus penser à ton ex comme actuellement, et comme tout le monde ici, faut SR et vivre pour toi ;D
    (même si c'est plus facile à dire qu'à faire certains jours ^^')
    BY Geoffrey
    Twilight a écrit :Geoffrey, t'as l'air de mépriser un peu les jeunes aux différents post que j'ai vu de toi, mais tu sais le premier vrai amour c'est pas évident de s'en détacher ^^ ca à l'air simple quand tu le dis !
    J'ai 23 ans Twilight :mrgreen:
    Et c'était mon premier vrai amour la raison pour laquelle je suis ici ;)

C'est pour ça que je me permet de parler comme ça , avec le recul .
    Twilight a écrit :Je te dirais lentine que c'est normal d'avoir ce pincement au coeur, il va te rester pas mal de temps, tu te souviendras toujours de ce mec, même si un jour t'es mariée avec 6 gosses si ça se trouve, il faut vivre avec, et surtout ne pas le haïr, juste apprendre à l'oublier et vivre pour toi :)
    Nan au contraire, je pense que vu ton histoire avec lui, tu vas vite l'oublier ta première fois.
    Tu te souviendras que tu l'as fais avec un gars, il y a longtemps, mais son visage, son nom et tout le reste, non :D

Twilight a écrit :Tu trouveras un gars qui t'aime toi et pas pour le sexe uniquement, ce garcon tu pourras le trouver et surtout l'aimer comme lui t'aimera quand tu arriveras à ne plus penser à ton ex comme actuellement, et comme tout le monde ici, faut SR et vivre pour toi ;D
    (même si c'est plus facile à dire qu'à faire certains jours ^^')
    Bien sur qu'elle trouvera un gars qui l'aime !
    Et cette fois-ci , ne glisse pas dans ses draps avant d'être en couple avec lui depuis un moment ;)

C'est comme ça qu'on élimine les connards :mrgreen:
    BY Twilight
    D'accord :p

Vu qu'elle l'a aimé, je ne penses pas qu'elle oubliera aussi facilement, mais que c'est mon avis...Personnellement ça me deplait pas de pas oublier , je cherche mieux du coup à présent ;D

Et +1 avec geoffrey pour sa dernière phrase !! Un mec qui aime sincèrement n'est pas forcément pressé de passer à l'acte, il peut vouloir savourer chaque instant avant aussi ! (après c'est bien aussi j'dis pas le contraire ;P) et je parle en connaissance de cause 8D
    BY lentine
    Merci tout le monde.
    C'est caque jour difficile. Je lui répond meme plus a ses message il me dégoute, biensure il s'est montrer patient quand on étai ensenble je lui avait dit je ne ferait rien avant 8 mois et la il se trouve qu'on ne se contrôle pas et la je l'aimait du coup je le digère mal. Je me sentait prete c'est sure j'ai attendu tout ça lui aussi mais 6 mois de rupture et on se retrouve pour "ça" je trouve .....
    Je suis beaucoup trop jeune pour m'arrêter a un con comme ça. Je vais devoir avancer la tête haute. Sachant qu'il a eu ce qu'il voulait et qu'il ne l'aimait pas comme moi et bien c'est triste mais tanpis.
    Maintenant moi je dis je vais pas me précipiter sur le 1 venu. Je veux plus personne. J'ai besoin de prendre l'air de me reconstruire et surtout d'avancer sans faire d'erreur.

Le pire c'est que il ma tellement dégouter que c'est impossible que je recouche avec il ma dégouter donc c'est parfait.
    BY Emm78
    lentine a écrit :Mais une question me trottine encor : Y aurait il moyen qu'il revienne ?
    Lentine, j'ai lu ton histoire et tous les commentaires qu'on t'a laissé...
    Tu dis qu'il te dégoute dans le précédent commentaire que je n'ai pas copié ici, que tu ne pourras plus jamais rien faire avec lui...et tu voudrais trouver un moyen pour qu'il revienne ?

Miss, je trouve un peu facile que ce mec couche avec toi (et il savait que c'était ta 1ère fois !!!) et te dise ensuite "arffff j'ai pas envie d'être en couple je veux profiter de la vie"
    Dégages ce porc de ta vie ! Désolée...il savait parfaitement ce qu'il faisait...

Maintenant, reconstruis toi et choisis minutieusement le prochain...car un mec qui t'aime comme on te l'a dit, ne sera pas pressé de coucher avec toi, au contraire, il mettra un bémol dès le départ, voudra apprendre à te connaitre avant...voudra y aller doucement...

Et tu as 17 ans, tu as la vie devant toi pour ça...restes cool !
    BY Emm78
    Et pas d'accord avec Geoffrey...Une fois de + !! (le jour où on sera d'accord...............)

Qu'on soit homme ou femme, on se souvient toujours de notre 1ère fois...le visage de la personne, son nom, son prénom, le lieu et les détails et parfois ça peut faire mal...

Lentine, ça te fera mal à toi MAIS tu en connaîtras d'autres, sois vigilante, ne te jette pas dans les bras du 1er venu, ne te donne pas tout de suite, flaires les cons, et ne collectionnes pas, car tu as l'air sensible comme minette, et là un mec t'a brisé le coeur, je ne pense pas que tu aimerais que d'autres te le brisent comme lui l'a fait...
    BY Geoffrey
    Emm78 a écrit :Et pas d'accord avec Geoffrey...Une fois de + !! (le jour où on sera d'accord...............)

Qu'on soit homme ou femme, on se souvient toujours de notre 1ère fois...le visage de la personne, son nom, son prénom, le lieu et les détails et parfois ça peut faire mal...
    C'est ton avis ça , j'en dirais pas plus ;)
    BY Emm78
    C'est mon avis oui car de mon côté je me souviens de tout...

Du côté de mes proches aussi, tous sont capables de dire qui, où et quand ?!

Ce n'est pas qu'un passage, et ce n'est pas rien, sinon Lentine ne posterait pas ici et ne souffrirait pas actuellement ;)
    BY Geoffrey
    lentine a écrit :Oui Emm78, tu a raison ce n'est pas rien cette étape. Je déculpabilise moins quand je me dit que je lai fait avec la personne que j'aimais.
    C'est son avis, le monde est beau , le monde est rose :)

C'est une étape comme une autre, tu l'as fais avec quelqu'un que tu aimais à ce moment là, tu n'as donc RIEN à redire la dessus !

J'étais comme toi, et on se fait tout un foin d'une chose futile.
    Trouver une belle personne est beaucoup plus important, même si nous avons déjà eu des relations avant :)
    BY Emm78
    Geoffrey,

Sauf erreur de ma part, nous avons 5 ou 6 ans d'écart...tu es + loin de la 30aine que moi...du vécu j'en ai !

Le monde n'est pas tout beau et tout rose, crois moi, et je ne crois pas avoir déjà tenu ce genre de propos ici...
    Moi aussi je me suis faite avoir par le passé par des ex.
    J'irai même plus loin, Geoffrey, ma 1ère fois à moi, j'avais 18 ans (c'était donc il y a 10 ans) elle n'était pas toute belle et toute rose, ni avec qlq un que j'aimais ou que j'aurais pu aimé, ni avec quelqu'un qui m'aimait, ni même que je connais bien (comme ça a pu être ton cas ou celui de Lentine ou je ne sais qui d'autre)...puisque je n'étais pas consentante Monsieur...et oui ça fait mal, et oui ça ne s'oublie pas dans des conditions pareilles, ça marque à vie, même si la vie doit continuer malgré tout, parfois 1 première fois peut laisser des séquelles indélébiles...et une méfiance à toute épreuve envers les hommes, même les hommes biens...

La psychologie des hommes et des femmes est super différentes à ce sujet là puisque pour les hommes ce n'est pas une étape très importante même si pour certains ils n'oublient rien, ni le prénom, ni le nom, ni le lieu, ni les circonstances...

Je te passe le cours d'anatomie masculine et féminine, comme tu peux le constater, nous sommes doté d'organes sexuelles d'apparence tout de même différentes n'est-ce pas ?! et pour en revenir à la psychologie féminine, laisser une personne "rentrer" dans son intimité (consentante ou non, par amour ou non...) ça nous marque...

Ce que j'ai voulu dire à Lentine, c'est que oui, de son côté c'était par amour qu'elle l'a fait, et ça c'est très bien...je l'invitais simplement à rester vigilante car je pense que cet acte est bien plus beau quand les 2 personnes s'aiment...quand il y a un climat de confiance...c'est tout simplement différent !

Voilà, je pense que now, tu sais tout Geoffrey...peut être pour toi, la virginité n'est pas si importante ni pour un homme ni pour une femme et que la 1ère fois est un passage sans conséquence aucune...

Je t'invite à réfléchir à nos histoires qui sont toutes bien différentes...et peuvent nous marquer ou non...Oui c'est sûr que tout est beau et tout est rose dans ce monde, n'est-ce pas ?
    Je ne pense pas être un cas isolé sur ce forum...
    BY Geoffrey
    Emm78 a écrit :Geoffrey,

Sauf erreur de ma part, nous avons 5 ou 6 ans d'écart...tu es + loin de la 30aine que moi...du vécu j'en ai !
    Comme je l'ai dit, l'age ne fais tout ;)

Alors l'excuse de ton age ne fonctionne pas avec moi :roll:
    Emm78 a écrit :Le monde n'est pas tout beau et tout rose, crois moi, et je ne crois pas avoir déjà tenu ce genre de propos ici...
    Tu es sur ? :siffle:

Mais bon , on parle plus facilement des autres que de soi, n'es-ce pas ;)
    Emm78 a écrit :je n'étais pas consentante Monsieur..
    Sauf qu'elle était consentante, elle l'a même voulu.
    Emm78 a écrit :La psychologie des hommes et des femmes est super différentes à ce sujet là puisque pour les hommes ce n'est pas une étape très importante même si pour certains ils n'oublient rien, ni le prénom, ni le nom, ni le lieu, ni les circonstances...
    Faire une différence homme/femme prouve bien que tu n'y connais rien ..

Emm78 a écrit :je l'invitais simplement à rester vigilante car je pense que cet acte est bien plus beau quand les 2 personnes s'aiment...quand il y a un climat de confiance...c'est tout simplement différent !
    C'est ce que je disais quoi en gros :mrgreen:

Que 1ere fois ou pas, cela ne change rien.
    J'irais même juste qu'a dire que nous avons une nouvelle première fois avec chaque personne.

Donc ne tiens pas compte de ça lentine, ce n'est rien, tu as fais l'amour avec lui , tu l'aimais, STOP.

C'est tout ce qui importe, et tout ce que tu as le droit de te souvenir ;)
    BY Emm78
    Oui...donc j'en reviens à ce que Twilight disait quelques pages avant...
    Tu es méprisant envers certains ici...

Effectivement tu as TOUT A FAIT raison Geoffrey...la 1ère fois qu'elle soit faite par amour ou non, ce n'est qu'une "chose futile"... :mrgreen:

Tu as raison, je n'y connais rien aux hommes... :lol:
    BY Geoffrey
    Emm78 a écrit :Oui...donc j'en reviens à ce que Twilight disait quelques pages avant...
    Tu es méprisant envers certains ici...
    Et j'en reviens à ce que Twilight à répondu juste après à mon message qu'il était d'accord avec ce que j'avais dit au dessus, une fois que j'ai expliqué le pourquoi du comment.

Donc avant d'ouvrir ta bouche Emm, tourne ta langue 7 fois :)
    Emm78 a écrit :Effectivement tu as TOUT A FAIT raison Geoffrey...la 1ère fois qu'elle soit faite par amour ou non, ce n'est qu'une "chose futile"... :mrgreen:
    Tu peux, à ta guise, croire que ce n'est pas futile.
    C'est ton éducation et le bourrage de crane qu'on t'as fait subir étant jeune.

Seulement, à un moment, faut peut-être ouvrir les yeux et constater que 1er fois, cela ne change rien.

Il y a des milliers de premières fois dans la vie, on s'en souviens pas de toutes :lol:
    Emm78 a écrit :Tu as raison, je n'y connais rien aux hommes... :lol:
    Quand on voit la réaction que tu as au sujet de ton mec .. hum hum :roll:

---

Bref lentine, continue ton sr, ce mec ne vaut rien :)
    Je t'assure que ta première fois va vite être éclipsé la prochaine fois, quand tu seras en compagnie d'un petit gars bien.

C'est tout ce que je te souhaite :)
    BY lentine
    Il n'y a pas de quoi s'emballer .. Je lis vos messages et en gros vous me on conseiller tous de passer a autre chose meme si ça ne s'oublie pas. Ça reste mon point de vue.
    En tout cas tout ce que vous dites est bon a prendre. Merci a vous tous.
    Voila SR a marcher, et le temps nous le dira...
    BY bluemoon
    Hihihihi, vous me faites rire tous les deux :D

Lentine, ne t'inquiète pas. Tant que toi tu t'es respectée dans ce que tu faisais, c'est ça qui compte. Après ta vie va avancer, et ton souvenir restera ou s'effacera, personne ne peut le savoir.

C'est drôle, on a eu cette discussion avec mes copines samedi. On étaient 6, on a entre 26 et 38 ans, et des histoires on en a eues ! :lol:
    Eh bien, certaines se souviennent de tout, en bien ou en mal, d'autres juste le prénom du mec, et une autre rien du tout. C'est pas si grave, c'est un moment important dans une vie, c'est vrai, moi je m'en souviens très bien, et j'ai 37 ans. Mais heureusement que ça ne nous poursuit pas toute notre vie, que le souvenir soit beau ou non, parce qu'on n'avancerait jamais !

Prends soin de toi, et construis toi une belle vie ! Tout en évitant d'être naïve, ça évite de se planter. ;)
    BY lentine
    bluemoon a écrit :Hihihihi, vous me faites rire tous les deux :D

Lentine, ne t'inquiète pas. Tant que toi tu t'es respectée dans ce que tu faisais, c'est ça qui compte. Après ta vie va avancer, et ton souvenir restera ou s'effacera, personne ne peut le savoir.

C'est drôle, on a eu cette discussion avec mes copines samedi. On étaient 6, on a entre 26 et 38 ans, et des histoires on en a eues ! :lol:
    Eh bien, certaines se souviennent de tout, en bien ou en mal, d'autres juste le prénom du mec, et une autre rien du tout. C'est pas si grave, c'est un moment important dans une vie, c'est vrai, moi je m'en souviens très bien, et j'ai 37 ans. Mais heureusement que ça ne nous poursuit pas toute notre vie, que le souvenir soit beau ou non, parce qu'on n'avancerait jamais !

Prends soin de toi, et construis toi une belle vie ! Tout en évitant d'être naïve, ça évite de se
    planter. ;)

Merci Bluemoon, après chacun est different. Je pense que je garderais ce souvenir toute ma vie mais bon j'assume c'est le principal. Après, une bonne nouvelle s'ajoute a tout ça, le concerner de ma situation a choisit de ne pas me laisser comme a et nous verront bien avec le temps oú ça nous mènera. Mais je ne m'emballe pas trop, la méfiance avant tout. On verra. C'est déjà bien qu'il soit revenu. On verra je ne sais pas ... J'ai peur qu'il me laisse a nouveau...
    Oui je répond aussi a Emm dans ce message ;)
    BY bluemoon
    Salut Lentine,

Contente pour toi !
    Mais attention, tu vois, tu te méfies, et tu as bien raison. Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ?
    Parce que les paroles, oui, mais ce sont les actes qui comptent. Il faut qu'il te prouve, et pas en 2 jours, que c'est toi qu'il veut (et pas seulement tes fesses, excuse moi d'être directe, mais c'est ça). Fais le ramer un moment, si c'est toi qu'il veut, eh bien qu'il le prouve. Tu n'en deviendras que plus désirable, en plus, et tu garderas ta dignité ! :D
    BY lentine
    Oui Bluemoon je me méfie maintenant. 6 mois, c'est bisât maintenant, il va falloir du temps, il ma dit que vu que je ne donnait plus de nouvelle il pensait que je m'était servit de lui pour "ça" et c'est la que je lui ai dit comme quoi non au contraire je l'avait pris mal qu'il se servent de moi comme ça et la il ma dit que non qu'il ne m'avait pas prise pour ça. Quoi quil en soit, on verra avec le temps. Il va falloir qu'il re fasse ses preuves au près de mes parent et surtout a envers ma mère. Je ne cache pas que je suis contente qu'il soit revenu avec une petite appréhension pour la suite c'est sure. Seulement, j'espère qu'il ne me veut pas que pour ça, Mais je le verrai bien.

Je me protège en ne lui donnant qu'une part de ce que je ressent pour l'instant.
    BY Lyra
    Tu as bien raison, protège toi et ne va pas trop vite mais c'est quand même une bonne chose qu'il soit revenu. J'espère sincèrement que ça marchera et que tu seras heureuse! Bonne chance ;)
    BY lentine
    Merci Lyra, Ça va etre dure, je veut encore y croire. Va falloir qu'il fasse ses preuves sur tous les niveaux. Le temps le dira, je ne veux pas bousculer les choses, on recommence quelque chose et c'est encore fragile, sensible, la moindre erreur pourrait tout changer et ça ce serait la pire des choses qui me ferait aller encore plus mal.
    Je ne veut pas l'obliger a rester avec moi, juste l'obliger a me respecter en commençant par etre sure de ce quil fait avec moi. Mais je laisse faire les choses je me prend moins la tête qu'avant.

Voila on verra positif j'espère !
    BY lentine
    Je met a jour ce que j'avais poster y a pas longtemps.
    J'avais bien raison de me méfier. Le résultat est là. Je me retrouve seule, ou bien une relation libre avec lui. C'est hors de question pour moi. Donc finalement depuis le début il s'est "foutu" de moi. Tanpis. NeXT ;D