Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
(Je m'excuse pour les quelques soucis d'accent mais je ne dispose pas d'un clavier francais)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site qui a l’air rempli de bons conseils.

Voici mon histoire :

(Moi 28 ans, elle 27 ans)

Cela fait 7 mois que je sortais avec une fille. Nous trouvant dans deux pays differents, la relation s’est faite à distance pendant les 5 premiers mois de façon très intense (un minimum de 3 à 5 heures de video conférence chaque nuit + sms très nombreux en journée). Tant de points en commun et de projets communs. C’était tout simplement magique.

Elle est loin d’être ma première copine et c’est pourtant la première pour qui j’ai ressenti que « c’est la bonne » sachant que j’étais dans une optique de serieux, fiancaille etc.
Elle a d'ailleurs egalement ressenti la meme chose.
Chaque mois c’est l’un des deux qui se deplaçait dans le pays de l autre pendant environ une semaine à chaque fois.
Tout était parfait.
Nous nous aimions a la folie.
Au bout d’un mois et demi de relation je décide de tout abandonner pour elle. Travail, amis…
Le temps d’effectuer mon préavis, me voilà dans un nouveau pays.
Nous passons notre premier mois a équiper la maison que je loue. Tout se passe magnifiquement bien, c’est l'amour fou.
Puis le 2ème mois passe où je la sens très distante jusqu’au moment où pas plus tard qu’il y a 3 jours, elle m’annonce qu’elle veut mettre un terme à la relation car elle ne m’aime plus « de la même facon qu’auparavant », que quand elle veut me voir ce n’est plus qu’en tant qu’ami etc.. bref elle dit que c’est n’est plus la passion de son côté.
Moi évidemment je réagis extremement mal, cela fait 3 jours que je n’arrive pas à manger.

Je ne comprends tout simplement pas comment une personne qui vit le bonheur avec une autre peut d’un jour à l’autre avoir ce genre de réaction.

On s’est ensuite vus car j’ai tenu à lui amener toutes ses choses qu’elle avait pu laisser chez moi et je lui ai réclamé les clés de mon appart.

En fait tout le dernier mois ou je l ai sentie distante, elle me l’a expliqué par le fait qu’elle n’y « arrivait plus » mais qu’elle a essayé de tout donner pour que la relation marche mais qu’au final elle ne peut pas forcer ses sentiments.

En tirant un peu les verres du nez, j’ai cru comprendre que cela a été provoqué à petit feu en partie par le fait que l’on soit finalement d'apres elle trop « différents » et que notre conception de la vie future n’était pas la même.

Alors bien sûr je suis très furieux car faire tout ce que j ai fait pour elle pour me faire jeter ensuite c’est pas drole..

Bien sûr j’aimerais la récupérer comme jamais. Je l’aime à la folie.

En me quittant elle se met à éclater en sanglots en me disant que « je suis le meilleur homme qu’elle connaisse sur cette planète » , qu'elle ne veut pas me blesser, qu'elle veut avoir de mes nouvelles dans le futur bla bla bla…

Elle dit que sa tete est pleine.

Precisions surement importantes :
-Moi je l ai presentee a ma famille au bout d un mois et demi de relation et moi au bout de 7 mois je ne connais toujours pas la sienne.
-Elle m'a constamment dit au cours de la relation qu'elle n'etait pas quelqu'un de romantique, point sur lequel je lui ai souvent fait des reproches.
-Elle m'a constamment dit au cours de la relation qu'elle etait quelqu'un d'independante, qui a besoin de son "espace", qui n'aime pas qu'on lui impose de faire les choses, qui n'aime pas ressentir de la pression. La encore une fois, j ai du me montrer intolerant sur plusieurs points et elle n a pas du le digerer.

Moi, ne travaillant pas encore puisque nouveau dans le pays, et etant donc souvent avec elle, elle en a peut-etre ressenti un manque d'espace ?

D'un autre cote elle disait ne pas vouloir perdre de temps.. (nous sommes alles voir des bagues de fiancailles..)

Mais j’ai comme la facheuse impression qu’elle a fait une croix sur notre relation car elle s’est permise de me dire des choses comme : « tu vas rencontrer des filles superbes au travail » ou encore « on va tous les deux soufrir mais tu sais, le temps passe ».
Par ailleurs elle m’a rendu un bijou (cher) que je lui avais offert en me disant : « comme ca tu pourras l’offrir à une autre ».
Tout ceci ne me réconforte pas :-(

Le plus contradictoire c'est que quelques jours avant la cassure, la derniere fois que l'on a fait l'amour, elle me parlait encore de "ah on va decorer la maison comme-ci, comme-ca...". Apres la soiree elle me dit que notre "seance sexe" etait super agreable.
Puis lors de la cassure elle me dit "Mise a part ces 4 semaines pendant lesquelles mes sentiments ont baisse, j'en ai eu la confirmation lors de notre derniere seance sexe car je n etais pas excitee". Puis elle rajoute "Je ne peux plus continuer a avoir du sexe avec toi sans rien ressentir". Y a de quoi devenir fou en entendant tout ca...

Bref, je lui ai dit que je respectai sa décision de casser (soit-disant) et j’ai décidé d’appliquer un Silence Radio en la prévenant d’un « je ne veux pas garder contact avec toi » et elle m’a répondu que ca lui faisait mal d’entendre cela car elle voudra savoir comment je vais et ce que je deviens.
Elle finit aussi par me dire qu’elle sera là pour moi si j’ai besoin de parler ou de quelque chose.

A vrai dire j’aimerais du plus profond de mon coeur qu’elle revienne. Mais pas tout de suite. Plutot dans 1 mois, 2 mois, voire plus, pour qu’elle prenne réellement le temps de réaliser que je lui manque et que finalement ses sentiments reviennent comme au début et que c’est avec moi qu’elle veut faire sa vie malgré les différences que l’on pourrait avoir.
Mais est-ce un doux rêve uniquement ?

Je précise par ailleurs que j’ai aussi besoin de ce meme temps pour trouver un boulot, réfléchir sur les moments que l’on a passés et m’améliorer sur les erreurs que j’aurais pu commettre avec elle.

Voilà.
Bref, je suis dépité et je ne sais plus quoi penser.

Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il d’après vous, au vu des éléments, la possibilite qu’elle revienne un jour ou ça semble mal barré ?

Je suis preneur de tout conseil.

Merci d’avance.

Desole d'avoir ete si long.

Bonne journée.

Julien

Salut Julien36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j’ai décidé d’appliquer un Silence Radio en la prévenant d’un « je ne veux pas garder contact avec toi » et elle m’a répondu que ca lui faisait mal d’entendre cela car elle voudra savoir comment je vais et ce que je deviens.
IDEM.
C'est un interdit, personnellement pour le contourner vu que c'est le seul que j'ai fais aussi, j'attends 2/3 semaines de ruptures (j'ai fais la moitié lol), je la contact prendre des nouvelles pour qu'elle se rende compte que je lui fais pas la gueule, et re-SR vu qu'à présent elle sait qu'elle pourra me contacter ;)

C'est ce qui il y a de mieux d'après moi, donc à voir si t'as un autre plan d'attaque ?
D'un autre cote, je ne passe pas pour quelqu'un de credible si apres lui avoir dit que je coupais contact je lui envoie un message (meme si c est dans 2 semaines).
Je voudrais provoquer le manque, faire un semblant de "Je ne m'interesse plus a toi".

Tu penses qu'avec ce que je lui ai dit c est certain qu elle ne me recontactera pas ?

Moi je pense que si elle m a vraiment aime comme elle le dit et comme elle me l a montre, elle me fera signe a un moment ou a un autre non ?
Dans l'absolue, si tu l'aimes toi, tu respectes le fait qu'elle ne veuilles plus être en couple.
Donc si elle t'aime aussi, elle va respecter ton choix de plus avoir de contact !

C'est ce que je penses et qui m'a emmené à prendre ce plan de bataille :)

T'as peur de te décrébiliser, mais si elle pense pareil, elle reviendra pas pour revenir sur la rupture , elle se décrébiliserait aussi, tout ça est une histoire de fierté et d'ego, qu'il faut quand on aime passer au dessus des fois à mon avis ;)
A vrai dire, oui, elle m a dit qu elle respectait mon choix de ne plus garder contact. Mais que ca lui ferait mal.

Pour moi l'Amour est grand. Plus fort que de la fierte et de l'ego. OK etre fier mais jusqu'ou ?

Rappelons que dans l'histoire c est elle qui m'a plaque. Pas moi. C est plus logique que moi je reagisse de la sorte.

Forcement elle va ressentir du manque etant donne qu'on se voyait tous les jours ou presque.

Je pense qu'a un moment donne elle regrettera. De la a ce qu'elle se manifeste, effectivement y a rien de sur :-(

Je ne sais pas quoi faire :-/
Si tu as un autre plan d'action , je suis preneur, car personnellement si elle me recontacte pas c'est ce que je ferais, j'ai même prévu 3/4 réponses type qu'elle pourrait me faire et agir en conséquent (SR strcit, oublie, froid et distant, ...)

Nous aussi on a pas passé un jour sans se contacter, je peux pas imaginer que le fait de plus rien lui dire, la rende indifférente ! Mais de là à ce qu'elle me recontacte, je sais que sa fierté est grande, et j'aime pas bien me reposer sur les autres quand je peux moi même agir et me faire avancer ! D'où mon choix, mais si tu as mieux je suis tout ouie :D
Je pense que mon ex a besoin de faire le vide dans sa tete, de prendre du recul.

Aussi, pourquoi ai-je opte pour cette methode ? C'est parce qu'elle sait qu'elle a le loisir de m'appeler quand elle le souhaite, alors que la, elle ne "pourra" pas le faire meme si elle le veut, et peut-etre le desir et l'envie la pousseront a vouloir reprendre.

C'est ce que je pense. Mais bon, je peux me tromper..

///

A vrai dire tu as l'air de ne pas assez prendre de distance par rapport a ton ex alors que c'est ce qu'il faut faire (je sais que c'est difficile je suis en plein dedans).

Combien de temps a dure votre relation ? Avez-vous fait des projets en commun ?
Aussi, pourquoi ai-je opte pour cette methode ? C'est parce qu'elle sait qu'elle a le loisir de m'appeler quand elle le souhaite, alors que la, elle ne "pourra" pas le faire meme si elle le veut, et peut-etre le desir et l'envie la pousseront a vouloir reprendre.
Dans le fond c'est vrai, mais si elle veut reprendre contact et qu'elle n'ose pas, toi tu fais ton SR, et au final dans 6 mois rien n'aura changé ?
A vrai dire tu as l'air de ne pas assez prendre de distance par rapport a ton ex alors que c'est ce qu'il faut faire (je sais que c'est difficile je suis en plein dedans).
J'essaye d'être le plus objectif possible, mais je ne le suis sans doute pas assez encore...A quoi vois tu ça ?

Combien de temps a dure votre relation ? Avez-vous fait des projets en commun ?

3mois, et des projets pleins la tête, pour les vacances de paques, d'été, et les années à venir, on a même discuter des prénoms qu'elle aimerait donner à ses enfants, mais on était d'accord quoiqu'il arrive pas avant une petite dizaine d'année xD
salut julien , il faut que tu tiennes un SR ferme !!!

elle va te recontacter, je n'ai aucun doute la dessus . car les filles n'ont tout simplement aucune fierté,elle ne réagisse pas comme les hommes, quand elle aime elle revienne toujours...

tu auras peux etre meme le droit au fameux "tu me manques" .
mais ne t'emballe pas ... car avec les filles ca ne veut rien dire...

et puis si elle ne te recontacte pas (se que je doute fortement) , ca voudra vraiment dire
qu'elle ne t'aime plus ou que tu étais "son amour à distance". donc zap la vite !

tiens moi au courant
courage
Salut gfontaine et merci pour tes encouragements :-)

Apres la reprise de contact (s'il y a) et meme avec un "tu me manques" (qui bien sur me rejouirait) le but ultime, a terme, sera quand meme de reprendre la relation ;-) sinon aucun interet..
elle va te recontacter, je n'ai aucun doute la dessus . car les filles n'ont tout simplement aucune fierté,elle ne réagisse pas comme les hommes, quand elle aime elle revienne toujours...
Je veux bien te croire, mais je suis pour l'heure septique !
La mienne était bien trop fiere pour le moindre petit truc ! Lui dire que je veux plus qu'on se contact a du lui faire mal car elle imaginait sans doute qu'on reste ami aux vues de notre passé très complice.
Toujours est un bien grand mot , tout comme jamais...Faut éviter de se donner de faux espoir !
Modifié en dernier par Twilight le 05 avr. 2012, 17:52, modifié 1 fois.
gfontaine a écrit : les filles n'ont tout simplement aucune fierté,elle ne réagisse pas comme les hommes, quand elle aime elle revienne toujours...
:o :o :o :o :o :o :o :-Bam
gfontaine a écrit : tu auras peux etre meme le droit au fameux "tu me manques" .
mais ne t'emballe pas ... car avec les filles ca ne veut rien dire...
avec certains mecs non plus je te rassure. Enfin moi je suis une fille, et quand je dis a qqn qu'il me manque , c'est le ca. Je suis pas normale alors? :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je suis le meilleur homme qu’elle connaisse sur cette planète » , qu'elle ne veut pas me blesser, qu'elle veut avoir de mes nouvelles dans le futur bla bla bla…

moi aussi j'ai eu le droit à ca :D
"tu es le genre d'homme avec qui on fait sa vie, tu as vraiment un grand coeur, je voudrais garder le contact blablabla"

Elle est jamais revenu :shock:

alala je te jure on parle des hommes mais les femmes ne sont vraiment pas mieux ! :|

pour répondre à tyra, on ne dit pas tu me manques à quelqun qu'on a quitté, surtout quand on ne veut pas se remettre avec :evil:
gfontaine a écrit : pour répondre à tyra, on ne dit pas tu me manques à quelqun qu'on a quitté, surtout quand on ne veut pas se remettre avec :evil:
ha ca je suis bien d accord, mais dans ta réponse j avais l impression que tu généralisais c'est pour ça ;)
gfontaine a écrit :je suis le meilleur homme qu’elle connaisse sur cette planète » , qu'elle ne veut pas me blesser, qu'elle veut avoir de mes nouvelles dans le futur bla bla bla…

moi aussi j'ai eu le droit à ca :D
"tu es le genre d'homme avec qui on fait sa vie, tu as vraiment un grand coeur, je voudrais garder le contact blablabla"

Elle est jamais revenu :shock:
Euh... t as pas dit quelques posts plus haut qu'elles reviennent toujours ;) ?
Salut Julien,
Je ne pouvais pas ne pas réagir à ton récit qui ressemble beaucoup ma dernière histoire et qui me rassure au final d'une certaine façon :?
En quelques lignes, je suis sorti près d'1 an avec une nana qui vivait dans un pays "frontalier". Ça se passait très bien jusqu'à ce qu'elle veuille à tout prix réaliser son rêve de partir vivre dans les caraïbes. Elle est partie et on a rompu car je ne me voyais pas la suivre à l'autre bout du monde après si peu de temps de relation, puis elle m'a recontacté quelques semaines plus tard pour me convaincre de la rejoindre! J'ai cédé et j'ai acheté le billet d'avion! Il fallait juste patienter quelques mois le temps que mon cdd prenne fin. Au bout de 2 mois de cette plus grande distance elle me dit ne plus y croire :x

La où tu me rassures, c'est qu'au final, tout aurais pu bien se passer jusqu'à que je la rejoigne, puis qu'elle me dise ne plus y croire une fois sur place comme ce fut le cas pour toi et la tienne.

Maintenant ce que je pense, c'est que ta copine t'a aimé dans votre 1er mode de relation. La distance "raisonnable" créait le manque et vos retrouvailles étaient une sorte de perfusion à l'amour que vous portiez l'un pour l'autre. Puis n'ayant pas de boulot et d'amis la bas, pour toi tout tournait autour d'elle, le truc qui a du lui coller la pression.

En tous les cas, tu as fait beaucoup pour cette fille en plaquant ton boulot, et ton environnement pour la retrouver. Y a t'il une plus belle preuve d'amour et d'engagement que ça? Surtout venant d'un homme?

Tu n'as plus rien à lui prouver. Et tu fais le bon choix en pensant d'abord à t'insérer la bas dans ta recherche de boulot, puis réseau d'amis afin d'avoir aussi ton "indépendance". Aspect très important dans une relation amoureuse.

Continues dans cette voie, et la concernant, je pense qu'elle n'y sera pas insensible! A n'importe quel moment elle peut revenir. Mais ne fais jamais le 1er pas et concentres toi sur ton intégration dans ce pays.
Salut wasssay :)

Ton message me remonte le moral en cette periode difficile...
Merci pour les conseils que j'essaye d'ailleurs d'appliquer ces jours-ci.
D'ailleurs si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite a lire juste le premier post de mon Silence Radio (lien dans ma signature) ou j'essaye de vraiment relativiser ma situation meme si ce n'est pas facile :)

J'avoue que ton histoire est pas mal non plus..
Beaucoup de similitudes en effet.
J'imagine que tu n'as plus de nouvelles d'elle depuis ? Ou l'un des deux avait essaye de relancer l'autre ?
Julien36 a écrit :Salut wasssay :)
Ton message me remonte le moral en cette periode difficile...
Je suis pas du genre à donner de faux espoirs, et c'est vraiment en toute objectivité que je pense qu'elle te recontactera. (dans la plupart des cas, je suis d'avis que c'est mort à 99% quand il y a rupture ; mais pas dans ton cas).

Je n'avais pas lu ton post sur Silence Radio, je viens de le faire et tu confortes ce que je t'ai écris précédemment en disant que tu as exprimé une certaine dépendance affective. Ça en est clairement la cause. En même temps, tu venais de débouler dans un nouveau pays, sans boulot, sans amis et avec des repères à trouver. Il aurait été difficile que tu paraisses indépendant et rayonnant dans ces circonstances! Mais on ne peut pas lui jeter la pierre pour autant car les émotions ne se décident pas. L'impression d'étouffement plus la trouille de se tromper qu'elle aurait pu ressentir se comprennent (et je pense aussi que ce sont les mêmes raisons qui ont poussé la mienne à rompre; la peur de se tromper car c'est pas rien un mec qui plaque tout pour rejoindre la nana quand la relation est très jeune; ce fut le cas pour toi; 7 mois c'est très court pour ce genre d'expérience mais qui ne tente rien n'a rien hein ;) )

En tous les cas, je trouve que tu t'es bien comporté en gardant ta dignité. Elle sait que tu es déçu et triste. Tu lui as donné les raisons de ne pas vouloir de son amitié et de ne pas entretenir un contact. Elle sait aussi que tu n'es pas fâché et que tu le fais pour te protéger et tourner la page.
Je ne sais pas dans combien de temps car il n'y a pas de lois mathématiques, mais je suis certain qu'elle te contactera un jour en étant "open" à toute perspective si tu gères bien la séduction, etc... Ça peut être dans quelques semaines, comme dans quelques mois ou ....années (si entre temps elle démarre une autre relation :? ). Donc ne restes pas en attente, et surtout mets le cap sur ton intégration et indépendance dans ce nouveau pays.

Je pense aussi que les femmes n'oublient pas les hommes qui ont marqué leur existence, qui ne les ont pas déçu et qui ont gardé leur dignité (si ce sont elles qui ont rompu). Tu as tout quitté pour la rejoindre, tu n'as pas fait la carpette, ni l'orgueilleux.
Julien36 a écrit : J'avoue que ton histoire est pas mal non plus..
Beaucoup de similitudes en effet.
J'imagine que tu n'as plus de nouvelles d'elle depuis ? Ou l'un des deux avait essaye de relancer l'autre ?
La petite différence entre nos 2 histoires, c'est que le doute de la mienne s'est fait 3 mois avant que je la rejoigne, alors que toi ça s'est fait sur place.
Pourquoi je dits ça, et je vais te répondre.
C'est que la confiance est rompu de mon côté. Comment pourrais-je à nouveau faire confiance à une nana qui m'a recontacté, et persuadé de la rejoindre avec une une telle force de conviction que je l'ai cru malgré moi, pour finir ensuite par me dire qu'elle n'y croit plus 2 mois plus tard sachant que j'ai le billet d'avion en main???
Le chagrin est passé, mais je sais que cette nana m'a fait vibré et me referait vibrer car je la trouve différente de toutes celles qui ont croisé ma route (J'ai 31 ans).
En revanche, je ne pourrai plus prendre la décision de tout plaquer encore, si elle me relançait.
Et ça, elle le sait. Et je lui avais dit de me laisser définitivement tranquille, que je ne pourrai plus jamais la croire, quoiqu'elle puisse dire et faire. J'étais en colère, et je garderai pour toujours cette déception.
Alors pour te répondre, je ne pense pas qu'elle me relancera à nouveau à moyen terme (dans quelques années, oui elle le fera! lol). Et je suis sûr qu'elle pense à moi et qu'il n'est pas improbable qu'elle ait des remords à un moment ou un autre. Jusqu'à présent, elle a laissé des photos sur lesquelles on s'embrasse dans son profil facebook (qui est publique ;) )