Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lenna
Après vous avoir tous beaucoup lu, je me décide enfin à poster mon histoire.
C'était fin de ma première , je n'allais pas très bien, j'avais besoin d'un ami, et un soir je l'ai appelé, puis on s'est vu tous les jours pendant les grandes vacances, et finalement en novembre on s'est mis ensemble, alors que moi j'étais réticenete car je ne croyais pas vraiment en l'amour, je me disais que forcément ça finirait pas s'arrêter. Finalement nous avons été ensemble toute la terminale, Puis la première année de nos études où il est même venu habiter avec moi.mais lui n'a pas réussi. Finalement pour la rentrée de 2012 il a changé de cursus, et cette fois-ci on a pris un appartement lui, moi et ma soeur, je sais je le sentais mal dès le début. (mais je n'avais pas le choix, question finance, et elle se fait très discrète ma soeur). Et puis il a fait son entrée en iut, et là en novembre 2011 tout a basculé.
IL avait toujours montré beaucoup de signes d'affection, je savais qu'il m'aimais vraiment. En novembre ça faisait 2 ans a peu près parce que ça c'est fait petit à petit, comme j'etais réticente, du coup ça c'est fait naturellement sans que je sache la date exacte car on d’embrassé sans se dire qu'on était ensemble, même si lui le voulait, moi j'étais plus hésitante.
Enfin bref, en novembre un fille de son iut lui a dit "maintenant que tu habites avec ta copine , elle voudra plus jamais que tu n'habites plus avec elle",, il m'a dit qu'on lui avait dit ça, et qu'il ne savait pas si l'année prochaine on allait habiter encore ensemble. Je l'ai mal pris, parce que tout allait bien jusqu'à ce qu'on lui dise ça et qu'il me dise ça.
Il m'en voulait de ne pas être jalouse, et essayé de me rendre jalouse avec un fille de son iut , et ça a marché, je doutais de son amour, et le sentais plus distant. Alors je lui ai proposé une pause, parce que je l'ai interrogé une semaine après mes doutes le 7 novembre et il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il ressentais pour moi. On habite ensemble donc c'est difficile. Mais un mois après il m'a dit que je lui manquais, qu'il voulait encore essayé.Et fin janvier, je lui ai dit qu'il valait mieux arrêté, il ne faisait pas d'effort, m'embrassé à peine , ne me disait plus je t'aime.Je voyais bien qu'il ne voulait plus.

Maintenant ça fait deux mois, qu'on est plus ensemble.on habite encore ensemble pour un mois. Je l'aime sincérement, je sais qu'on est jeune , lui a 21 ans, moi 20 ans, avant lui j'ai déjà eu quelques petits amis, Mais pas lui, du coup je me dis qu'en voyant toutes ces belles filles à son iut, peut-etre sous leur influence il a douté et avec ses copains célibataires il veut faire de nouvelles expérience. Mais en même temps il a comportement ambigu, tous les soirs il me prend dans ces bras et je dors dans ces bras. mais j'ai aussi l'impression qu'il drague d'autres filles. Il dit qu'il n'était plus amoureux. Que en fait rien à changé, sauf qu'on ne se fait plus de bisous, qu'il veut me voir tous les jours, que l'année prochaine il viendra tout le temps me voir. que ce sera peut-e^tre mieux l'année prochaine entre nous, qu'on reviendra peut-e^tre un jour ensemble etc etc

Mais je comprends pas, au final j'ai beau lui demandé je sais pas très bien ce qui est arrivé, je pense qu'il a eu moins d'amour pour moi avec le temps, et qu'il a vu qu'il y avait pleins d'autres filles qui s’intéressaient à lui. Mais en même temps, il me fait toujours des calins on s'entend bien , il me fait des crises de jalousies, etc. Mais je ne veux pas qu'il me garde juste sous le coude. Je ne le reconnais plus vraiment depuis qu'il est à son iut. En plus on habite ensemble, je ne veux pas le perdre, je l'aime vraiment, mais je ne sais pas comment faire pour le récupérer dans ce contexte.

Alors vos avis et vos conseils sont les bienvenus :) je ne déprime plus( la deuxième fois je m'y attendais), je vais mieux , je fais pleins de choses, mais je suis en même temps très très nostalgique, et je veux me persuader que je ne l'aime plus et pourtant.. la réalité me rattrape parfois. Moi , qui ne croyait pas en l'amour, il m'a fait y croire, et je n'y crois à nouveau plus.
BY admin

Salut lenna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gfontaine
bonjour tu devrais arreter malheuresement tout contact avec lui (physique tout du moins) car tu vas en souffrir, je pense que c'est le genre de garcon jeune, qui a envie de profiter,mais qui reste attacher à toi par votre histoire (1er amour).
meme si tu dis que tu vas mieux aujourdhui rien ne dit que tu ne va pas un jour beaucoup en souffrir, et j'ai peur pour toi que se soit le genre de garcon qui ne te laissera pas partir facilement avec un autre un jour... (les garcons n'aime pas voir leur ex retomber amoureuse :lol: )

essaye vraiment d'arreter tout contact physique avec car tu n'es plus en couple ! ;)
il va surment essayer de te convaincre mais ne craque pas ! je sais c'est dur, mais sinon tu vas encore plus en souffrir !
BY lenna
Oui , tu as raison, il est très jaloux, et ne voudrais pas que je sois avec quelqu'un. Il est très tactile avec moi, et quand j'ai déjà voulu mettre plus de distance entre nous, il l'a très mal pris, du coup j'ai rebroussé chemin. Je ne lui envois jamais de messages , c'est toujours lui, je lui répond juste. Je ne vais jamais vers lui, c'est lui qui vient.
Il est rentré chez lui aujourd'hui et je suis un peu toute seule, du coup il me manque beaucoup. Il devait rentrer hier, mais comme on ne se serait pas vu avant qu'il parte il a voulu rester jusqu'à aujourd'hui, en plus il a dit qu'il allait s'ennuyer.
Et je sors vendredi, alors il m'a posé pleins de questions sur qui y serait. Quand je sors, et que je rentre tard, il me fait des petites crises de jalousies, mais je n'aime pas le conflit, d'ailleurs on ne s'est jamais disputé, alors je répond en rigolant, et s'il fait " la tête " je le laisse dans son coin, il finit toujours pas revenir.
Il m'a dit qu'il avait beaucoup d'affection pour moi, mais n'était plus amoureux, j'aimerais tant qu'il le redevienne..
BY gfontaine
on a tous vécu ca un jour , c'est normal ne tinquiete pas ...

je vois a peu pres quel genre de mec est ton copain d'apres se que tu dis ...
si se que tu veux vraiment c'est te remettre avec lui c'est tout simple tu me donnes ton numéro en MP, je t'envoie quelques messages ou on fait semblant de flirter, quand il reviendra tu laisses ton portable en évidence, il va regarder les messages, te piquer une crise,
tu lui réponds que toi aussi tu veux en profiter il n'y a pas que lui qui peux ...
et la je peux te garantir à 100% qu'il va te tomber dans les bras directement en te demandant pardon...

mais ca n'arrangera le probleme que pendant un temps, le truc c'est qu'il veut aller voir ailleurs tu vois, un jour ou l'autre il craquera surment.

désolé si je te blesse mais je suis un garcon et j'arrive à comprendre son comportement.
BY lenna
Merci de me répondre, j'avais besoin de l'avis d'un garçon ^^. c'est ce que je me suis aussi dit, qu'il irait voir ailleurs un jour ou l'autre. Alors je devais lui laisser la liberté de le faire, c'est d'ailleurs pour cette raison que je lui ai dit qu'il valait mieux arrêter.
C'est vrai que ton idée serait tentante, mais comme tu dis il ne reviendrait que pour un temps. On est jeune, alors je me dis qu'on verra avec le temps, même si c'est parfois un peu dur.
Il a un caractère qu'il faut pouvoir supporter parfois^^, du coup avec toutes les filles avec qui il a flirté, ils ont fini par ne plus se parler beaucoup. Et il met son dévolu sur une autre à chaque fois. Donc ce comportement ne me dit pas qu'il va revenir, et je ne veux pas qu'il se remette avec moi, faute de mieux. ^^
BY lenna
Et le problème aussi , c'est qu'il me dit sans arrêt qu'il ne veut se mettre avec personne, du coup si je lui disait je peux en profiter aussi il me répondrait que ce n'est pas ce qu'il fait ^^
BY lenna
oui , c'est vrai.

Il y a du nouveau, il m'a dit qu'il rêvait que d'une chose c'est qu'on se remette ensemble, que c'était ce qu'il disait à tout le monde. Mais qu'il voulait pas me le dire pour ne pas que je me fasse de trop d'espoirs. Qu'il n'avait plus de sentiments amoureux, mais qu'il espérait que le fait qu'on habite plus ensemble l'année prochaine, lui fasse un coup, que je lui manquerais etc. que pour l'instant comme on vivait ensemble c'était pas une vraie rupture, et que c'est ça qui manquait.
Qu'il était vraiment bien avec moi, que c'était rare que ce soit comme ça entre deux personnes. Et puis voila.

Tu penses quoi?
BY gfontaine
Qu'il était vraiment bien avec moi, que c'était rare que ce soit comme ça entre deux personnes. Et puis voila.

Déja tu peux rayer cette phrase c'est totalement faux. se n'est pas rare ...

Il y a du nouveau, il m'a dit qu'il rêvait que d'une chose c'est qu'on se remette ensemble, que c'était ce qu'il disait à tout le monde. Mais qu'il voulait pas me le dire pour ne pas que je me fasse de trop d'espoirs.

grosse grosse contradiction dans cette phrase...
la il essaye de te garder à porter car il a peur que tu lui échappe .

en plus il est totalement sur que tu restes à ses pieds ... je te jure ces garcons de 21 ans ... je te confirme que si tu lui fait croire que tu flirte avec un autre garcon , il va revenir directement avec toi. sur a 100%

ecoute... Je te dirai juste que si tu l'aime, et que tu as l'occasion de te remettre avec lui alors fait le. car comme ca dans le futur tu n'auras pas de regret et tu ne te repprochera pas de ne pas t'etre battu pour etre avec lui ..

mais si tu te rend compte que ca va trop loin, que tu en souffre trop, que tu y perd ta fierté il faut dire stop ! il faut te faire violence .

n'oublie pas que lui il a envie d'aller voir ailleur,et il va forcement le faire a un moment ou un autre,

je te dirai aussi que c'est tres frequent qu'un garcon couche avec autre une fille et se remette avec son ex par la suite .
ca peux t'arriver 1 fois mais pas 2, nis 3 fois...

voila si tu as encore besoin de parler tu peux m'envoyer un MP